online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment leveler en spé ombre ?

n°217489
Spiny
Si Vis Pacem, Para Bellum
Posté le 14-07-2008 à 13:31:49  profilanswer

Bonjour

Après avoir parcourut ce forum et celui officiel, je constate que peu de gens sont d'accord

Pour le dps il y a 2 cycles ;

1. bouclier > attaque mentale > mot de l'ombre : douleur > fouet > fouet > fouet
2. Mot de l'ombre : douleur > fouet > fouet > attaque mentale > fear > fouet > fouet > fouet

Donc, quel est le mieux ?

De plus certains parlent d'abord de rusher la forme d'ombre et d'autres de mettre des points dans la compétence baguette, que croire ?

Pour leveler il est conseillé de mettre ses points dans "connexion spirituelle" et une fois 70 dans "aveuglement", ce que je peux comprendre, celà dit, l'aveuglement est pas mal, le mob ne nous touche quasi pas, mais on a une perte de mana à la fin (vu que pas de boost de regen)

"affinité de l'ombre", en leveling, pas utile je pense
"focalisation de l'ombre" 3/5 suffit amplement je pense et 2/2 dans le mot de douleur amélio (celà reste typique)

Le cri pour pointer vers le silence, utile ou pas pour leveler ?

Fouet mental, obligé, ainsi que 4/5 dans attaque mentale amélio (celà dit on parle d'une surconsommation de mana, pk l'améliorer ? Vu qu'on va au final + dépenser de mana en le spammant qu'autre chose, celà dit il faut bien remplir les points pour accèder à la suite)

"Oubli amélio", utile pour le pve HL je dirais, leveling, useless

"Allonge de l'ombre", je dirais discutable, tjs bien de lancer un fouet mental qui porte aussi loin que le reste non ?

"Tissage de l'ombre" pour booster ses degats, très utile, même en leveling

L'etreinte vampirique obligée ainsi que son amélio
L'esprit focalisé, pas trop utile, on évite de spammer attaque mentale, celà dit fouet mental très utilisé, ça peut devenir interressant, faut voir comparé à la regen mana avec l'etreinte
"Résilience de l'ombre" en leveling, pas top
"Ténèbres" très utile, histoire d'encore + dps (et se regen)
Forme d'ombre obligée
Puissance de l'ombre, utile ou pas ?
Misère, un boost des dégats, très utile aussi
Toucher vampirique, obligé

Ensuite en leveling, utile ou pas la spé baguette ?

Bref, je fais faire la synthèse des questions ci dessous, ne perdez pas qu'on est dans l'optique du leveling et si jamais des remarques que j'ai fais ne vous semblent pas correct, on peut tjs en discuter et voir ce qui cloche :)

Questions pour le leveling :

D'abord mettre en ombre ou dans la spé baguette ?

Connexion spitiruelle ou aveuglement ?
Silence (donc cri amélio avant) très utile ou pas ?
Allonge de l'ombre à prendre ?
Puissance de l'ombre utile ?
Doit-on prendre étreinte vampirique amélio si on prend toucher vampirique une fois le 51 ? (ce qui inclus de respé)

Est ce que ceci pour leveler est correct pour la branche ombre :

Ombre (41 points)

Connexion spirituelle - Rang 5/5  
Mot de l'ombre : Douleur amélioré - Rang 2/2  
Focalisation de l'ombre - Rang 3/5  
Attaque mentale améliorée - Rang 4/5  
Fouet mental - Rang 1/1  
Allonge de l'Ombre - Rang 2/2  
Tissage de l'ombre - Rang 5/5  
Etreinte vampirique - Rang 1/1  
Etreinte vampirique améliorée - Rang 2/2  
Ténèbres - Rang 5/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1  
Puissance de l'ombre - Rang 4/5  
Misère - Rang 5/5  
Toucher vampirique - Rang 1/1  

Qu'y a t'il à changer et quelle serait la suite en Discipline ? (ne pas oublier que c'est pour tendre vers le 70, donc ne pas mettre le template raid)

Merci de vos futures réponses :)

Message édité par Spiny le 14-07-2008 à 13:34:22

---------------
- I Would Make The World Better But Murder Is Illegal
- JOIN the army, travel around, see many places, meet interesting people and KILL THEM
n°217833
williamms
Posté le 17-07-2008 à 15:47:01  profilanswer

Hello, alors mon avis perso à moi (c'est purement subjectif et d'autres personnes peuvent penser le contraire)

Cycle DPS : mot de l'ombre douleur a mettre des que possible et a rafraichir si necessaire. Attaque mentale à lancer dès que le cooldown est up. Une fois que tu as l'étreinte vampirique : bouclier, principalement contre les adversaires qui frappent rapidement et qui vont donc ralentir ou briser tes lancement de sorts, sinon la regen vie de l'étreinte est plus efficace que ce que tu pourras absorber avec le bouclier.

- Spe baguette : si t'as besoin de ta baguette, c'est que t'as plus de mana, si t'as plus de mana t'es mal barre. Au cours du leveling, la regen mana est un GROS frein, ce qui rend indispensable, à mon avis, Connexion spirituelle. En tous cas, c'est pas avec 25% de dégâts en plus sur ta baguette que tu verras une réelle différence. A prendre donc pour ensuite aller chercher d'autres talents discipline (mais personnellement je prefere une petite chance de resister à tous ces effets qui pourrisent bien la vie comme silence, étourdir, etc..)

- Aveuglement, c'est pour pvp. Et en pve le tank peut trouver moyennement rigolo que le mob qu'il vient de puller rester hebete 3 sec à sa place pendant que la partrouille se rapproche...

- Allonge de l'ombre : must have ! déjà que le fouet mental porte pas loin.

- Oubli amelioré : oubli.... si un seul ne suffit pas il faut changer de stratégie.

- Affinité avec l'ombre : bien mieux et plus utile que l'oubli.

- Cri psychique / silence : utile en pvp, de rares fois en pve ... mais c'est toujours agréable de l'avoir justement pour ces rares cas. A toi de voir la.

Ton template m'a pas l'air mal du tout. En groupe fait gaffe à ton aggro.

n°217844
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 17-07-2008 à 16:47:33  profilanswer

Bonjour,

Le problème en leveling pour le shadpriest c'est souvent la mana. Il faut donc trouver le bon équilibre entre tuer les mobs rapidement et ne pas regen trop souvent.

D'après mes souvenirs je faisais ça (pour les mobs cac) : bouclier, toucher vampirique, douleur, fouet, baguette. (en faisant deux mobs avec un bouclier je crois)
Une bonne baguette est d'après moi indispensable à toute classe basée sur le dot (démo et prêtre) car permettant d'économiser pas mal de mana. J'avais pris la spé baguette (après la forme d'ombre) mais à mon avis avant l'outland on ne voit pas trop la différence.

Allonge de l'ombre must have, affinité pas très utile en leveling, préfère lui focalisation de l'ombre. (Et mind blast amélio 2/5 suffit, déjà qu'on l'utilise pas très souvent en leveling, et en pve ça suffit pour faire juste 2 fouet entre le cd)

Bref en leveling voici la base : http://fr.wowhead.com/?talent=bVMRzhZZxMGdMtohtgo
Les points en misère/baguette peuvent être changés.

Message édité par Yoshi-Blast le 17-07-2008 à 16:48:24

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°217850
Zahia
Posté le 17-07-2008 à 17:03:01  profilanswer

Mon cycle pour pex c'est un truc dans ce style (j'ai pas encore la forme d'ombre):
attaque mentale, mot de l'ombre : douleur, je recule, fouet, fouet, fear, et finissage au fouet (ou mind blast si hors portée)
Si les mobs sont un peu plus costauds ou si j'ai perdu quelques pv je place une étreinte vampirique après mon mind blast.
Pour être tranquile je me met très très souvent le bouclier, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal quand j'ai des aggro imprévues, et au cas où j'ai une resist au fear toussa. En plus si jamais tu critique ou que les mobs on pas beaucoup de pv, tu peux les finir même si ils te tapent pas besoin de fear. C'est un peu manavore mais j'aime bien mon petit confort :)

Ne jamais pull au mot de l'ombre : douleur! en pullant au mind blast, tu passe déjà 1,5 secondes de cast hors combat, c'est tout bonus :)

Pour le template, cri phsychique amélio c'est bof bof sauf pour faire du pvp, par contre silence c'est très utile pour pex dès que tu tombe sur des (mobs) caster :)
Et aveuglement pareil en pve ça sert à rien mais bon on parle bien ici de phase de pex et c'est toujours sympa de pouvoir placer un mind flay (voire plusieurs) en plus avant que le mob arrive au cac
Je me souviens plus trop de mon template, mais il me semble que je n'ai ni mot de l'ombre douleur amélioré ni mind blast amélioré...

n°219803
ttitor
Maître d'arme
Posté le 08-08-2008 à 09:40:11  profilanswer

Perso je me pause aussi des questions...
mais d'aprés ce que je voit en lvling
Attaque mentale amélio 2/5 suffisent...

Bouclier
tu pull a l'attaque mentale / mot de douleur / fouet mental et tu peux recaster une attaque mentale ensuite tu le fini à la baguette... ou 1 drain avant la baguette si il lui reste plus de 30% d'hp...

(baguette en dégat d'ombre c'est sympa...)

avec cette technique à la fin de la connexion spirituelle tu as perdu peut-être 10 % de mana...

tu te retouve donc a regen qu'aprés des combats ou tu as eu une aggro... ou aprés une dizaine de mob... ce que je trouve relativement raisonnable...

qu'en pensez-vous ?

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille

Aller à :
Ajouter une réponse