online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la MEGA bourde !! au secours !

n°55958
Daesmon
Posté le 06-07-2005 à 14:44:41  profilanswer

ce midi,  
je me dis " bon allez, je vais respecter en ombre, je suis level 39, au niveau 40, j'ai la forme d'ombre , et là, cela devrait aller... je pourrais monter discipline ensuite.. bon, je suis à sec en fric, mais pas grave, je pourrais farmer rapidement avec ces maxi dégats..."

je respect donc en full ombre
je me lance ma robustesse... tiens, j'ai moins de pv... mince, c'est vrai, j'ai pas le +30%... tant pis
je vais dans les badlands, pour tester sur les différents mobs

et là, horreur !  
certes, j'explose vite un mob mais :

- j'ai pas mon bouclier à 15 sec...
- je suis oom en un rien de temps
- c'est pas marrant  

bon, je sens le respect tribranche dès que j'ai 10 po ( allez, hop, un retard sur la monture... :( )

"la vie est injuste : faut savoir se prendre des beignes dans la tronche pour apprendre"

n°55972
hell guard​ian
Posté le 06-07-2005 à 15:18:23  profilanswer

c'était quoi ton template avant le respec?

n°55978
Tourbillon
Posté le 06-07-2005 à 15:46:01  profilanswer

Tu aurais du attendre le level 40. Full ombre avec la forme, tu déchires tout normalement, pas besoin de bouclier.

Enfin ca c'est passé comme ça pour moi.

n°55979
Daesmon
Posté le 06-07-2005 à 15:46:32  profilanswer

Disc 20 / holy 10

n°55981
hell guard​ian
Posté le 06-07-2005 à 15:52:26  profilanswer

ca fait un gros changement en effet... mais comment tu peux etre oom ? t'as mis tes 5/5 Connexion spirituelle? parce que normalement en ayant deja mis ces 5 points, tu devrais être tranquille pour farmer sans pause boisson. C'est peut-être que tu gère mal le mana étant spé shadow...

n°55982
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 06-07-2005 à 15:53:28  profilanswer

euh tu es oom en un rien de temps ? tu es plus rapidement oom qu'avant ? bah je comprends pas alors ^^... je suis je suis spé ombre et certes ma barre de mana fait que 3-4 mobs mais bon c'est à l'image du magot (voir mieux) et je tue les mobs très vite. Je suis spé full ombre (7/33/0 en disc/shadow/holy) pour l'instant et j'en suis très satisfait ! en fait, je n'ai jamais eu le boubou à 15 sec et la je suis en train de le monter et c'est vrai que ca fait du bien, mais je m'etais habitué :D

Edit : connexion spirituelle aide en effet mais par contre tu ne peux pas enchaîner très rapidement les mobs mais en comptant un mini temps de quelques secondes entre chaque mobs tu peux tenir plus de 3-4mobs ;)

Message édité par fumoffu le 06-07-2005 à 15:55:40

---------------
For ever Drood :D
-> hogger down
-> yowler down :p
n°55987
hell guard​ian
Posté le 06-07-2005 à 16:05:22  profilanswer

tu balances ton/tes DoT sur tous les mobs si t'as plus trop de mana, t'en tues un vite fait, tu shield et tu /dance ou tu cours en rond pendant les 15 secondes du la connexion spirituelle:)

n°55988
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 06-07-2005 à 16:07:56  profilanswer

juste une précision : je parlais de tuage de mobs même level voir lvl +1/+2 en 15-20sec / mob selon les critiques qui tombent et si le mob est sans grosse surprise (interruption de sort/ healer et compagnie...)

---------------
-> hogger down
n°55994
hell guard​ian
Posté le 06-07-2005 à 16:18:23  profilanswer

maintenant que je relis mon post je me dis que ct un post "légèrement" hors sujet-_- *sort*

n°56023
Daesmon
Posté le 06-07-2005 à 18:14:28  profilanswer

mon problème vient du fait qu'avant, j'usais de la technique dot , puis bouclier+baguette

grosso modo, j'usais 2 bouclier pour finir un mob

soit à peu près 40 sec/ mob, sans être jamais à court de mana ( toujours au 3/4 quoi )  

maintenant :
je dot,
je vampirise
je boubou
je mindflay
je fouette * 2  
je renew ( bouclier pété )
je mindflay  
je finis à la baguette

=> reste entre 1/3 et 1/2 de ma barre de mana, bref, je dois  soit boire, soit attendre une dizaine de secondes

cela doit pas être la bonne solution

je dois pas maitriser l'ombre

n°56032
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 06-07-2005 à 18:33:07  profilanswer

en forme d'ombre je fais comme ca :
- mise à distance respectable en forme d'ombre
- attaque mentale
- dot
- mindflay pour ralentir sa venue
- dès son arrivée autoboubou via macro
- attaque mentale (avec un pti décalage de 0.5sec à cause de la fin du cooldown de 5.5sec)
- mindflay
... normalement il est pas loin d'être mort on finit à la baguette
vu que j'ai lancé le boubou très tard -> j'ai souvent entre 10sec et 15sec de boubou qui reste... -> hop j'enchaine le second mob et j'économise en général un boubou en mana...  
sinon tu laisses ton boubou partir en fumée en attendant l'effet de connexion spirituelle et tu enchaines pépère.
ca n'est pas la solution la plus économique en mana mais au bout de 3-4 voir 5 mob tu bois, perd 30sec mais à 20sec le mob, c'est tout de même assez efficace à mon sens ;)

---------------
-> hogger down
n°56040
Lyn
Posté le 06-07-2005 à 19:04:24  profilanswer

@fumoffu il a pas encore la forme d'ombre ;)

Sinon je te conseil plutot la sequence suivante: mind blast,dot, mind flay, vampirique, fear rank 1, mind flay a repetition jusqu'a la mort du mob ( si c'est costeau un mond blast de plus alors ;) ). Pas besoin du bouclier normalement :)

Message édité par Lyn le 06-07-2005 à 19:04:35

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°56112
ThelebKaar​na
Shadow Priest § ... ou pas >_<
Posté le 07-07-2005 à 05:15:13  profilanswer

plop,

pareil que lyn, pas besoin du shield pr fight les mobs... c'est utilisable qu'en cas "difficile"  

donc en gros tu fais:

attaque mentale->dot->etreinte vampirique (tu recules en lançant ces deux sorts)-> fouet mental et tu finis à la baguette ou relances une autre attaque mentale... normalement, tu ne perds quasi rien en vie par rapport au début du fight et pareil pr la mana si tu as connexion spirituelle :)  

tu peux enchainer beaucoup + vite les mobs qu'avec ta technique de dot+baguette ^^ et bois beaucoup moins qu'un mago qui farmerait  ;)

n°56113
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-07-2005 à 05:54:30  profilanswer

Ben la je suis 39 aussi, et uniquement en ombre, et ca passe très bien :/

-Douleur
-Etreinte vampirique
-Fouet mental
-Attaque mentale
-baguette ou masse
-Attaque mentale
-baguette ou masse
-Attaque mentale

Puis je loote et dépèce pendant la connection et gogo le mob suivant...

Mais je plussoie le "c'est pas amusant".

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°56130
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 07-07-2005 à 09:32:06  profilanswer

euhhh pour la technique du fear... oublie à haut level quand y'a un agregat de mobs... tu en fear un, tu en récupères 5 :D
sinon chacun à sa petite sauce selon qu'il ait la forme d'ombre ou les talents qui vont bien ... mais de toute facon vu le peu de coups dispo en shadow, ca revient grosso modo au meme ;)

---------------
-> hogger down
n°56144
Daesmon
Posté le 07-07-2005 à 09:58:37  profilanswer

Moui, bon, j'ai passé une petite soirée sympa ( attention , voici "vis ma vie" :p )

début de soirée :
- personne de ma guilde & au refuge de l'Ornière

bon, je me fais accosté par un prêtre Disc 43 qui me demande si je peux l'aider à faire à "l'appel de la tour" à Stormgarde... bon, pkoi pas

vu que c'est face à des élite 38-39, je me dis que je vais essayer de ne pas trop garder l'aggro sur moi, surtout que je connais pas le prêtre

dot & baguette pour les 2, le prêtre 43 récupère plus souvent l'aggro ( comment cela, je l'ai fait exprès en stoppant ma baguette de temps en temps ? naaan....  ) j'en viens à le soigner.
arrivée à 1/4 de vie du monstre, je commence à lancer la sauce, pareil pour l'autre prêtre  
je récupère l'aggro juste à la fin, parfait quoi.
bon, après 2 wipe suite à des pull foirés, on laisse tomber

surtout que 2 membres de ma guilde venait s'arriver entre temps

bon, là, je groupe donc avec un warrior armes 40 , et un chasseur ours 41
je reprend mon rôle 'healer'  
on bache pendant 1 heure les quêtes d'arathi pour que le chasseur soit au même niveau quete que nous, et hop, on vas à stormgarde
un peu moins de facilité à soigner le pet vu qu'on on lui laisse l'aggro ( coute moins cher en réparation :p ). mais grosso modo, nickel , on voit pas trop la différence

bref : en groupe, je dois pas changer mon jeu, vu que j'ai pas trop de différence
en solo, je vais devoir m'améliorer grandement :p

spéciale dédicasse aux 2 H2 avec qui on a 'groupé' pour nettoyer la zone des Ogres rapidos. cela fait du bien ce passage ( presque 1/2-1 heure quand même )

2ème moment trop 'marrant' : un warrior H2 40 qui charge notre chasseur 41, alors qu'on était tranquillemetn en train de discuter en plaine
allez chercher l'erreur, 20 sec plus tard, on continuait notre chemin avec 1 VH en plus...  

ct donc "vis ma vie de prêtre" :p

Message édité par Daesmon le 07-07-2005 à 10:00:25
n°56162
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 07-07-2005 à 11:01:45  profilanswer

un ennemi qui s'attaque à un groupe avec un prêtre... autant se tirer une balle c'est plus rapide... en plus le gars s'attaque au chasseur, la classe spécialement indiquée pour faire durer les combats... ralalala mais quel *** :D :D

---------------
-> hogger down
n°56168
Daesmon
Posté le 07-07-2005 à 11:11:45  profilanswer

ben oui, la SEULE fois où je suis pas ciblé en prio en pvp de groupe

j'en revenais pas :)

n°56178
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 07-07-2005 à 11:40:30  profilanswer

bah les tissus sont normalement quasi exclusivement visés en premiers dans cet ordre :
-prêtre
-mage
-demo
... si y'a une de ses classes dans un groupe et que l'adversaire commence par autre chose... il est fou :D

---------------
-> hogger down
n°56214
Lyn
Posté le 07-07-2005 à 13:38:07  profilanswer

@fumoffu depend ou tu farm mais generalement avec le mind flay dessus pour qu'il cours pas trop vite il en ramene jamais d'autres ;)

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°56229
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 07-07-2005 à 14:26:10  profilanswer

Lyn a écrit :

@fumoffu depend ou tu farm mais generalement avec le mind flay dessus pour qu'il cours pas trop vite il en ramene jamais d'autres ;)

exact mais par moment il part dans l'autre sens à grande vitesse et ton mindflay devient hors de portée (oui il a une courte portée le cochon ;) ).
Et dès que tu es dans une zone de mobs un peu plus haut level que toi et que tu pull les mobs en reculant au lieu de t'implanter sur une zone et bien tu as même pas un cercle de 20m de distance autour de toi pour ballader le mob avec la laisse divine (enfin mindflay ;)) (c'est un peu comme rex le chien, on le ballade à 20m autour de nous :D :D et sur un cercle de 20m.. fait le en ville .. tu verras il va aggro les chiens de la rue :D)
Mais dans une zone assez espacée en mobs, le fear marche très bien en effet mais j'aime pas trop cet aspect non gérable du fear ;)

---------------
-> hogger down
n°56330
Hankh
Burp !
Posté le 07-07-2005 à 22:08:52  profilanswer

Hum j'ai eu le même soucis quand j'ai voulu tester la spe ténèbres, je suis passer d'un template 31/3/7 à un 10/0/31 .... et bah j'ai juste tester une soirée et je suis revenu à la spe Discipline :D

J'ai trouvé les combats plus actifs et variés avec la spe ténèbres mais la mana descendait vraiment trop vite et remontait trop lentement :D mais selon moi ça venait en grande partie à cause de mon équipement qui est basé sur l'intelligence et l'endurance alors que l'esprit doit être privilégié pour la spé ténèbres à mon avis ...

M'enfin je retesterais au level 60 avec le matos adéquate :)

---------------
Ne prenez pas la vie au sérieux ... De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

n°56387
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-07-2005 à 02:56:53  profilanswer

Oui, max esprit, le reste sert pas a grand chose, je dirais..

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°56449
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 10:46:06  profilanswer

bon, j'ai monté au niveau 40 hier soir...  
j'ai donc pris la shadowform

ben, à part l'aspect visuel ( là, j'avoue, j'adore ), j'aime pas trop.  
Faut dire que je suis habitué à ne jamais dépenser plus d'un tiers de mon mana à la fin d'un mob seul, ET ne pas être au 3/4 de ma vie, chose impossible en shadow form , vu qu'on ne peut pas récupérer suffisament de vie en cours de combat

donc, je pense que je vais virer la shadowform, et même l'étreinte vampirique qui ne me satisfait pas trop

je vais juste garder le silence & l'érosion mentale

enfin, je dis ça... c'est pas pour tout de suite... suis tellement pauvre que je peux pas acheter tous mes sorts , et j'ai le dada à acheter :(

n°56463
Elidjah
Posté le 08-07-2005 à 11:32:41  profilanswer

Attends le patch 1.6, avec la forme d'ombre, tous les sorts seront utilisables (hormi les sorts du Sacré). Donc nous   éviterons la consommation de mana pour changer de forme à chaque fois.

Pour ma part, au cratère Un'Goro j'enchaine facilement 3/4 mobs +2 (genre limon) en faisant sous forme d'ombre (suis lvl 49 et j'engage des 52/53) :

Attaque Mentale
Douleur
Etreinte
Fouet

puis au contact -> Baguette d'Ombre + fouet

ma vie ne baisse pas, et je ne suis jamais OOM ;)

J'étais spéc Full Sacré auparevent, je ne changerait jamais pour rien au monde (maintenant je place des points en discipline)

n°56477
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 11:56:10  profilanswer

c'est justement le fait que les sorts holy ne sont pas accessibles que je n'aime pas la forme shadow ( normal, ce serait trop gros bill :p )  

il existe des sorts non-holy que tu ne peux lancer en forme shadow ???  

une question bête : une baguette ( ou n'importe quelle arme ) d'ombre bénéficie des bonus des talents ou pas ?  

il y a une incohérence entre "j'enchaine X mobs" et "je ne suis jamais OOM"

perso, si tu n'es jamais OOM ( seule méthode => baguette .. ) , tu peux enchainer ad virtam eternam :p  

de plus, l'etreinte ne fait récupérer que 20% de la vie
ce qui est insuffisant pour soigner face aux claques donnés ( surtout que le fouet étant canalisé, on est vite stoppé )

n°56487
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 08-07-2005 à 12:14:44  profilanswer

normalement si tu gères bien ton boubou + shadowform + étreinte , tu ne perds quasi pas de vie après un mob.
Je me suis arrêté à des mobs lvl 50-51 avec mon prêtre (des élémentaires en plus) et je perds 10-15% max de ma vie par mob. Au bout de 4-5mobs, vu que je suis oom, je suis à 50% de vie donc je bois, je mange ou bandage et je repars full life full mana...
sincèrement je ne passerais pour rien au monde en spé disc/holy pour l'instant ;).

---------------
-> hogger down
n°56490
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 12:17:58  profilanswer

moui, bon, le temps que je récupère du fric, je verrais si mes premières impressions sont les bonnes ou pas

sinon, pour ma question sur la baguette ... une idée ?

n°56496
Elidjah
Posté le 08-07-2005 à 12:29:36  profilanswer

"il y a une incohérence entre "j'enchaine X mobs" et "je ne suis jamais OOM"  

OOM c'est plus de mana, moi il m'en reste toujours un peu :D

Quand je dis, j'enchaine, c'est j'enchaine, je ne bouge pas, je prends les mobs aux alentours. Si je suis obligée de me déplacer pendant 10 secondes pour retrouver un mob, j'appelle pas cela de l'enchainement ;)

n°56527
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 08-07-2005 à 13:57:19  profilanswer

je pense que tu disais "je ne suis jamais oom" pour dire que pendant un mob, tu ne tombais jamais oom. Mais tu es fatalement obligé de boire quand tu enchaines les mobs "rapidement" (genre pas boubou + baguette... avec des vrais sorts quoi :D)

---------------
-> hogger down
n°56534
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 14:14:52  profilanswer

bah, les vrais sorts...

avec ma baguette , j'atteint les 39,5 dps ( la baguette de jaina je crois )  
je leur met un dot, un renew, et baguette
jamais à court de mana

j'use mes sorts => à peine plus rapide mais je dois boire :(

n°56556
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 08-07-2005 à 15:06:42  profilanswer

ah peine plus rapide ? 15-20sec pour un mob contre 2 boubou pour un mob je suis convaincu que je gagnes quelques secondes dans l'affaire...

rien que l'attaque mentale boostée max te fait du 70-80dps en moyenne sur 7sec (entre 500 et 800 selon critique) et le mindflay qui te fait du 90-100dps, tu fais BEAUCOUP plus de dégats qu'avec la baguette ;)
donc tu dis que c'est à peine plus rapide.. est un peu exagéré ;). En plus tu fais de l'economie de renew et boubou avec les sorts :D :D

Message édité par fumoffu le 08-07-2005 à 15:13:45

---------------
-> hogger down
n°56570
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 15:42:54  profilanswer

tu pourrais m'expliquer comment tu atteint une telle valeur de dps ?  

attaque mentale boostée sur 7 s => 285 pt de dégat sans la shadow ( ben oui, y'a le cooldown qui tourne... )  
mindflay ( donc, pendant le cooldown du mindblast) => 186 sur 3 s  

sur 7 second, on peut placer 1 attaque mentale et 2 fouet =>  657 pt de dégat
avec la form shadow, cela donne 755 pt de dégat

avec une baguette à 40 dps , sur 7 s => 280 pt  

ok, c'est BCP plus rapide ( *2.6 à peut près )

m'enfin, t'es obligé de boire après 3 mob maxi, sinon, t'es bon pour devoir boire 2 fois , nan ?  

soit une attente de 20 seconde  
bref, tu alternes 3 séance de 20 secondes de combat et 20 second de repos

soit... mais bon, ton calcul de dps est foiré ( mauvaise fois inside )

je dirais pour ma défense que j'aime avoir un gros mana pool toujours plein pour éviter les petits H2 qui me tombe dessus quand il ne me reste qu'un tiers de mon mana... ( j'ai aussi un H2 sur un autre serveur, c'est pareil partout , juste que là, j'ai une naine :p )

pour l'économie du mana... je sais pas comment tu as aussi calculé cela... mais c'est pas énorme  
sur 30 secondes : 1 dot, 1 boubou, 1 renew
=> avec sagacité , comme j'avais précédemment, cela me revient à (230+200+250)*0.9 =612 mana sur 30 second... soit une dépense de 20 mana / s...  

avec la régénération de mana, je n'ai jamais aucun problème de mana  

n°56583
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 08-07-2005 à 16:31:44  profilanswer

y'a pas de mauvaise foi mais je m'explique un peu :
1) j'utilise les sorts de level <50 (je suis presque 49 de mémoire) (mindflay lvl 44 et attaque mentale 46 ou 48 chais plus)
je sais que je fais en shadow form : 340 dégats en mindflay
et entre 450 et 800 dans l'attaque mentale (valeur que j'ai sur mes mobs...c'est pas du théorique ;) mais je suis à 500-550 en moyenne)  
donc en moyenne sur 7sec je fais : 500 + 2*340 = 1180 ce qui fait un dps hyper acceptable ;). Au bout des 7 sec je reclaque une attaque mentale et je finis à la baguette pendant que mon dot amélioré se termine. En général, mon dot est pas fini que le mob est fini (sauf mob spécial ou mob +2 costaud ou +3).
Mais il est clair que je consomme 1200-1500 mana par mob et avec connexion spiri + 5sec entre chaque mob (dépecage, loot et compagnie) + la régèn qui commence en fin de mob vu que je fais de la baguette, je peux faire 4-5mobs (j'ai 220 en esprit et 4500 mana en tout)

voila et je ne gonfle pas les chiffres, en plus mon matos est très commun (full stuff monastère + maraudon + uldaman + un truc zul) ;)

Message édité par fumoffu le 08-07-2005 à 16:33:52

---------------
-> hogger down
n°56587
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 16:39:05  profilanswer

depuis le départ, on parle de mon perso, au niveau 40

sûr qu'un niveau 60 full holy aura un meilleur dps à coup de chatiment que n'importe laquelle de mes combinaisons possibles...  

accessoirement, je disais que ct moi qui était de mauvaise foi... ( " soit... mais bon" annonce une tentative de retournement de situation souvent voué à l'échec. )

n°56593
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 08-07-2005 à 16:52:43  profilanswer

oui bah au level 40 je suis passé par là dès que j'ai eu ma shadowform, j'étais très loin du DPS au dessus de la technique boubou+renew+baguette.

Et manque de pot un spé shadow lvl60 a un meilleur DPS qu'un spé holy ;).

Bien sur, un spé holy a d'autres avantages qui ne sont pas dans les DPS mais pour le coté offensif, un spé shadow est imbattable ;)

---------------
-> hogger down
n°56596
Daesmon
Posté le 08-07-2005 à 17:00:56  profilanswer

fumoffu a écrit :

Et manque de pot un spé shadow lvl60 a un meilleur DPS qu'un spé holy ;).

Bien sur, un spé holy a d'autres avantages qui ne sont pas dans les DPS mais pour le coté offensif, un spé shadow est imbattable ;)

mouin, il le fait exprès... il comprend rien :(

relis toi et réfléchis

n°57056
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 11-07-2005 à 11:43:56  profilanswer

désolé j'ai pas de cerveau, faut tout m'expliquer :D :D

---------------
-> hogger down
n°57067
Daesmon
Posté le 11-07-2005 à 12:10:30  profilanswer

t'es un fufu elfe ou quoi ? :)

Message édité par Daesmon le 11-07-2005 à 12:10:52
n°69283
Fibula
Posté le 22-08-2005 à 16:40:00  profilanswer

ma recette d'attaque :

* se mettre loin (+ 20% de portées des sorts d'ombre ça aide :lol: )
* attaque mentale
* mot de dlr
* bouclier
* attaque mentale
* encore une éventuellement
* finition à la baguette
* fouet mental s'il se casse

avec ça, mana à un peu moins de la moitié, mais comme ya régénération d'esprit rapidement, c pa un pb !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse