online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Prêtre

»

Spé ombre en arène = Useless ??

1 utilisateur anonyme et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°170908
Onea
Posté le 15-04-2007 à 08:22:50  profilanswer

Salut tous

j'ai fait pas mal de pvp avant de passer 70 et je pensais bien que ça se passerait pas trop mal en arène mais alors ... je me suis bien planté là !

En 2v2 avec un démo on prend raclées sur raclées, en 3v3 avec un palouf c'est à peine mieux... Stun, silence, fear multiples, métamorph cochon (celle qu'on peut pas démorpher ... raaaaaah) tout y passe. Evidemment quand je me mets bien derrière forme claire (pour healer un peu mon pote) je suis focus en premier et comme je suis pas aussi résistant que les purs spé heal ...

Le stuff doit jouer pour bcp OK (surout en 2v2), le style de jeu aussi OK mais quand mm; c'est vrai qu'on a pas fait Kara ou Gruul mais on a plus de 20000 vh chacuns alors le pvp on connait un peu ...

Je dps surement pas assez et je vais faire mettre des enchant/gemmes plus aggressifs sur mon stuff mais j'en viens aussi à me demander si les prêtres sont utiles en pvp-arènes ... quelle est votre expérience à vous, surtout les spé ombre ? Y'a t il une tech particulière (surement plusieurs mm) ou une asso géniale qui pourrait m'aider ??  

Merci de vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 08:22:50  profilanswer

n°170914
iklash
Posté le 15-04-2007 à 11:15:41  profilanswer

Hello,

Le prêtre ombre n'est pas magnifique en arène (2o2 ou 3o3) en effet, sur les conseils pour le jouer je dirais de + le jouer comme un assist que comme un dps de premier rang d'ou les problèmes du 2o2 par exemple parce que ce genre de rôle rentre impeccablement dans une team de 5o5 mais à deux il vaut mieux avoir vraiment deux choses qui se complètent et qui sont bien résistantes (ouais paladin + war par exemple mais bon ça c'est la facilité).

Prêtre ombre + démo, t'as pas de vrai heal, t'as la synergie des dégats ok c'est cool, mais t'auras jamais le burst damage de 2 magos, le controle et les dégats de 2 rogues, t'as pas de resistance pour dire. C'est un duo merveilleux en pve mais pourri si je puis dire en pvp.

Niveau gameplay mais t'aurais + le temps de faire ça à 5 je dirais : dispell, silence, dot et etreinte partout, manaburn, fear bien casés, protéger l'autre healer jusqu'à ce que ceux qui l'attaquent te prennent en cible... Ce sont les bases quoi. Et ne t'amuses jamais à démarrer en forme clair, démarre en forme d'ombre, enlève là remets là suivant les situations, n'essaie pas de faire le main healer mais un assist qui va proteger le groupe et affaiblir tous les adversaires.

En conseil de duo je sais pas trop je dirais ce avec quoi j'ai joué durant très longtemps en pvp, c'est à dire un druide resto. Bon lui faut qu'il soit particulierement skillé si on peut dire mais il comblera la plupart de tes défauts, il démarera en fufu et les laissera te focus, il abusera de crowd control (stuns, cyclone, root) heals extrêmment réactifs sur toi et pourra t'innerve au cas ou le combat durerait trop longtemps pour ta mana, il vire les poisons et malé tu vire les magies. Ce sera pas forcément toujours ultime mais j'ai bien pris mon pied sous ce duo.

n°170917
velocidad
Posté le 15-04-2007 à 11:58:43  profilanswer

Moi je passse plus de temps en esprit de redemption :) dans les arenes lol.
Et mon binhomme chassou spé bête est content.vu qu'il est inssensible a tous pendant 15 seconde il est intuable avec mes heal et il a le tmep de déchirer les mecs en face , apre j'essai de rester le plus longtemp en vie quant meme , de plus le hunt peu me piéger fusée pour eviter certaine attaque druide rogue je m'amuse bien pour le moment :)

n°170926
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 15-04-2007 à 13:05:00  profilanswer

en tant que démoniste / rogue / paladin, le pretre ombre ne fait pas vraiemtn peur en arene. par contre, le disc ou le sacré sont souvent un probleme ^^

les heals isntant du sacré + redemption en font une vrai horreur :)

n°170983
Wilbur
Posté le 16-04-2007 à 00:30:11  profilanswer

En arêne, le prêtre shadow perd plus ou moins tout ce qui fait son intêret en PvE / PvP sauvage :

Regen vie et mana rendu peu utiles voir useless
Deux dots (dont un qui n'est pas génial) qui peuvent se faire dispel vite fait
Un burst DPS pas assez conséquent comparé à d'autres classes (rogue, mago, démo destru)
Aucun CC efficace

C'est comme le démo affli. En PvE et en PvP sauvage, c'est très sympa, mais en arêne, face à des gens qui maitrisent un minimum, ça perd en efficacité (même si démo affli peut avoir une utilité en 5vs5)

n°170989
woden
Posté le 16-04-2007 à 09:03:30  profilanswer

Je duo avec un pala holy et je spec shadow chaque fois que je joue en arène.
Faut pas rêver, les combats se font à l'usure. Et tout se joue avec les éléments du décor.
Si les adversaires en face ne peuvent pas dispell, ça se passe à base de dots, on se cache derrière le pillier, re dot, fear/ mana burn etc...
C'est vraiment pas évident de gagner rapidement, alors on incite l'adversaire à l'erreur, et çe devient plus du kitting/ harassement la plupart du temps.

Mais la remarque précédente est tellement vraie concernant le prêtre en pvp. Celui ci est redoutable en pvp sauvage, mais en arène, c'est hot saucisse.

n°171010
Druknoir
Posté le 16-04-2007 à 10:52:13  profilanswer

En arène je joue druide+voleur, et j'avais beaucoup de mal contre prêtre(ombre)+démo.

En effet, on se retrouve rapidement tous les deux avec une quantité montrueuse de débuff. Le silence du prêtre est une plaie lorsqu'elle est placée au bon moment. Idem pour le silence du felhunter. De plus, les fears sont incessants. Et enfin l'armure de mon ours ne sert à rien face à vos dégâts de l'ombre.

On ne peut pas dire que le prêtre ombre soit useless en arène et même en 2v2. Comme toute classe je pense qu'il peut être retoutable en 2v2. Par contre, il y aura toujours des types de duo contre lesquels tu auras plus ou moins de facilité. On ne peut pas roxer tout le monde.

Druknoir,
Varimathras

n°171070
Onea
Posté le 16-04-2007 à 20:04:27  profilanswer

Ok, merci pour toutes vos réponses (ty Iklash ^^).

Les seuls duos qu'on poutre facilement sont en effet les fufus +/- chasseurs et wawa. Pour les autres, leurs aoe/silences/drains de vie/fear tout ça on résiste pas assez pour faire durer le combat ...

J'essaierai le 5v5 (sur un malentendu peut être qu'on me focusera pas d'emblée ...) en dot + assist dps/heal, on verra mais c'est kler que l'arène ça a pas grand chose à voir ni avec le pvp sauvage ni avec le pvp classique. Pourtant le baton kipik me fait trop rêver ^^ je continue ;)

n°171483
dool8
Moine
Posté le 19-04-2007 à 14:16:35  profilanswer

Marrant tout ce qu'il se dit ici sur le duo pretre shadow/demo afflic  

Pourtant dans la pool archimonde/illi/nerz, la premiere team 2v2 c'est justement shadowpriest+demo afflic :D avec 80% de victoire. Karader n'est pas le premier shadowpriest venu non plus mais bon :p

Cela dit, cette pool n'est pas une exception, c'est pareil sur le server EN ou je joue :/

ATM, je pense que ce duo est celui qui a encore le moins de bete noir. Apres c'est peut etre une question de proportion, c'est a dire qu'a un tres haut rating, la plupart des équipes présentes sont desavantagées face à de bons priest/lock.

@willbur Justement les dots priests sont difficilement dispellable a cause de l'affliction instable du demo...meme un palouf ne peut rien face a ces dots a cause du mass dispell... le CC? double fear de zone instant+chain fear single en alternance du demo pour pas avoir le diminushing return... Les counterspells sont tres difficlement gerables face a de bons shadow/lock, tout est instant sauf des cast tres courts ou des canalisations qui sont de toutes facon placées de maniere a pas etre CS :/ nan franchement la je vois où est le problème.

Puis une grosse partie du CC, c'est qu'avec une chiée de dot sur la tronche, tu peux t'occuper que de toi meme.

Message édité par dool8 le 19-04-2007 à 14:16:55
n°171593
iklash
Posté le 20-04-2007 à 11:49:57  profilanswer

Je suis d'accord dool sur le haut rating. Par contre monter comme ça sur mon server en tout cas je peux te dire qu'il y a pas mal de duo ch****s, du style druide feral + rogue finesse en côte basse, et ceux là tu te fais sap ton démo se fait arracher et c'est peu dire et après toi le pauvre prêtre en 1 vs 2 t'es dans la muise. Ca et les duo avec un chammy heal, ça me gêne bien aussi ^^.

n°172003
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 25-04-2007 à 14:27:57  profilanswer

si le demo a le felhunter tu ne vois pas venir les fufus ?

n°172016
iklash
Posté le 25-04-2007 à 16:29:19  profilanswer

Pas s'ils ont les talents necessaires non faut vraiment les croiser de face pour les griller grâce au fel, c'est rare de les voir.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Les classes

»

Prêtre

»