online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le heal en spé ombre

n°215977
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 11:28:29  profilanswer

Amis de la lumière bonjour!
Pour faire simple et court je rerool (encore un fois..) et mon choix c'est porté sur un prete necro.
Sa montée dans les lvl sera quasiement en solo et j'ai décidé d'en faire un spé ombre.
Jusque là tout va bien, les post sont relativement bien fournis sur le pexage du pretre spe ombre.
Cependant une question me taraude...
Avant d'avoir la forme ombre pas de soucis pour le heal (moins bon que celui d'un spé sacre mais ca passe!)
UNE fois la forme ombre apprise, comment gérer vous le heal que se soit en solo ou bien en groupe dans les instances.
Car pour envoyer un sort sacre faut perdre ladite forme ombre? enfin il mesemble...

Nous y voila : la question qui tue comment healez-vous sous forme d'ombre??  :heink:  
Etreinte Vampirique améliorée suffit-elle? Ou doit-on decurse la forme ombre pour heal?
Sachant que les soins reçus sont relatifs au dps infligés, donc en fait faut full dps pour avoir full heal. :love:  
Voila c'est bete comme question mais ca me tutlupine...

D'avance merci pour vos réponses!  
 :jap:  :jap:  
Nb : le perso en question est lvl 28 donc j'ai pas pu me faire une expérience sur ladite forme ombre.
Nb2 : soyez indulgents je connais tres peu cette classe.
nb3 : son template actuel : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

n°215978
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 11:35:37  profilanswer

Ah oui egalement SI le pretre ombre peut heal, quel cycle utilisez-vous dans les instances?
merci merci merci!!!

n°216002
jareth
même pas peur
Posté le 26-06-2008 à 14:14:24  profilanswer

ça ne sert à rien d'être spé ombre pour pexer tant que tu n'as pas le lvl pour la forme d'ombre. On l'a dit et redit plusieurs fois ^^

Sinon quand t'es le healer dans un groupe, évidemment que tu ne dois pas passer en forme d'ombre. Mais pendant que tu soignes, ça ne t'empêche pas de lancer des sorts offensifs, ou au moins renouveler ton mot de douleur et l'étreinte. Après si vraiment les dégats sont pas méchants sur tes compagnons, il est parfois possible de les maintenir rien qu'avec les soins de l'étreinte. C'est à toi de juger sur le terrain. Par contre ces soins génèrent de la menace comme des soins normaux, donc ça + tes dégats, ne t'étonnes pas de reprendre l'aggro ;)

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°216007
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 14:38:29  profilanswer

En résumé pour pex a bas lvl chez un pretre mieux vaut favoriser disc apparement, mais le regen mana me plait bien et pis j'adore l'aspect rp du pretre qui a viré drak side ;-)
bah de toute façon a mon lvl c'est pas encore flagrant, je veux néanmoins atteindre forme d'ombre et toucher vampirique, enfin les 41 points aprés quoi je verrai une respé si je suis pas satisfait :)
ok pour le heal en groupe, la réponse est claire, et logique!
Donc possible de heal sous ombre si mob tout weak ou tank overstuff, mais /!\ a l'aggro ;-)

Merci Jareth!
Edit : c'est le chevalier d'or de la vierge ou sagitaire ton image ^^

n°216008
jareth
même pas peur
Posté le 26-06-2008 à 14:48:07  profilanswer

Perdu c'est celui du bélier :)

Même en spé ombre, je te conseille quand même vivement 2 points en focalisation des soins (branche sacrée). ça mange pas trop de point, et quand tu dois te soigner avec un ou 2 mobs sur toi, tu y arrives, alors que sans ce talent t'es cuit.

---------------
n°216010
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 14:52:01  profilanswer

OK Maitre de la lumière, les 2 prochains points seront pour focalisation, mais en fait c'est cheaté pour demo/palouf faut 5 points pour avoir 70% de chance de pas être interrup!  
Cool je le kiffe déjà mon pretre :)
Et damn pourtant dieu sait que j'ai rouillé sur les saint seya durant ma jeunesse, j'ai honte :)

n°216016
griffis
Posté le 26-06-2008 à 16:08:46  profilanswer

salutations d'une amie servante de la plus belle des voies, j'ai nommé le noble chemin de l'ombre
Mais pourquoi vouloir encore te servir des faibles pouvoir de la lumière, alors que tu a la chance d'avoir reçu la faveur des ombres?^^

*hrp*  
j'ai " servi " de heal de fortune jusqu'au remparts et honnêtement même si tu ne vaux pas un spé heal, vu la " nerfitude" des instances pré bc un shadow gère^^

d'accord avec notre ami Mu, a bas level tu heals avec tes sorts de sacré, et franchement tu ne heal à l'etreinte que si tu as un groupe de roxor^^ par contre moi je n'ai jamais mis de point en foca des soins a bas level, je trouve que ça retarde trop l'etreinte et la forme de shadow, alors à moins de respé plusieurs fois... mais les petits ont rarement beaucoup de péhos :)

à partir du moment ou j'ai eu la forme d'ombre, honnetement je ne l'ai jamais gardée quand j'etais en mode heal, c'etait rénov sur le tank etreinte + dot, heal et un pti coup de fouet quand y'a personne a healer, mais je ne perdais pas de mana à remettre ma forme d'ombre pour la reperdre derrière.
( d'ailleurs pour ta petite question, des que tu balances un sort de sacré exit la forme d'ombre, pas besoin de la decurse toi mm^^)

si tu progresses comme ça et que tu heals sur des instances un poil tendu pour le groupe, t'embete pas à trop vouloir heal a l'etreinte ( balance juste mot de l'ombre en etreinte) et garde ta mana que tu perdra rapidement pour le heal sacré, apres tout si t'es la pour ça c'est qu'il y a trois dps^^

post fournaise de sang, n'y pense plus trop, tu es la pour dps et pour regen un peu vie et mana du heal

respé shadow pve a 70 : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

c'est pas la seule solution mais c'est la mienne^^

respé pvp: euh... ben chui com'qui dirait ally avec ma prêtresse alors le pvp...( si un ami pvpiste veut mettre un lien^^)

Que l'ombre vous garde!

---------------
En croisade contre le rush,  
Pour la survie du RP dans wow
n°216022
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 17:24:26  profilanswer

Bien le Bonjour ami(e) de l'ombre.
Tout d'abord merci pour ton explication qui m'aide grandement à comprendre les méandres de la voie de l'ombre et du heal (ben ouais on est un peu la pour ca des fois) :)

Comme tu le souligne il y a quasiement 2 types de jeux différents le post BC et le pré BC
Post Bc je pourrais si nécessaire faire office de heal sans trop de pbs.
Quand je pourrais re-fouler l'OT j'aimerai vraiment en faire un DPS + support de groupe et c'est dans cette optique que le SP me plait tant.
/!\ je ne dis pas que les autres spé ne sont pas support juste celle-ci me tente plus!
Je verrai au fil des lvl comment cela evolue!
Mais ok dans le principe si je suis en groupe pour heal j'oublie mon cote ombre  :p  

Mais si mes petits rerool ils ont leur dot de peyo quand ils voyent le jour (ou l'ombre)  :wahoo:  

Que l'ombre soit avec vous!!  :jap:  
rhoo le vilain plagia!  :p

n°216026
rhynn
Posté le 26-06-2008 à 17:27:57  profilanswer

OUla confusion entre le "post BC" et "pré BC"
Vous echangez et c'est ce que je voulais écrire en plus là ca aura un sens :)

n°216027
griffis
Posté le 26-06-2008 à 18:08:30  profilanswer

j'ai bien compris^^

je précise que vu la galère actuelle pour former des groupes pré outreterre, y'a beaucoup de sp qui healent durant leur progression^^

je ne sais pas ou tu en es de ton level mais si t'a masse péhos c'est vrai que monter en disci est préférable, mais si tu préfères monter en ombre pour le rp c'est tout à fait gérable^^ perso je n'ai jamais respé avant le level 60 ou j'ai seulement commencé a mettre en disci, car j'ai la facheuse tendance de reroll toujours sur un serveur différent donc je suis toujours pauvre.

tu as bien raison de vouloir jouer ton prêtre en sp "dps régénateur de mana vie" tu verra que quand tu sera groupé comme tel et que tu pourra enfin jouer ta spé dans ce but, tu t'amusera bien^^^

question de point de vue mais de tous mes persos c'est le sp que je m'éclate le plus à jouer  

ps: si un jour tu emmenes ton sp a settek héros avec un vovo et une chouette ne tombe pas dans leur piege du concours de kikimeter, c'est pas le but^^ un sp n'est pas la pour faire un méga dps façon mago mais à sa place bien spécifique de faire du dégats, aider grandement à la regen et quand il faut mc et cage

pps: tu peux dire amiE ma prêtresse est une charmante petite draenei^^ griffis est le nom de mon hunt, et malgré que j'adore le rp je ne me crée pas une compte par perso sur jh. enfin c'est une ally alors " amie"...

* désire une trêve avec les prêtres hordeux progressant dans la voie des ombres, afin de créer une grande communauté d'adeptes, pour anéantir les démons en draenor, détruisons le mal par le mal* ^^

---------------
n°216053
rhynn
Posté le 27-06-2008 à 09:44:32  profilanswer

Re amiE de la lumière déchue (rhoo c'est jolie ça!!)
Tout d'abrod dommage que tu sois doublement du mauvais coté en ayant embrasser le drapeau de l'alliance, n'y a t'il pas un sort / une incantation pour te faire revenir a de plus raisonnables desseins  :sweat:  
[mode rp off]

Quoi qu'il en soit, merci pour tes précieux conseils, aller encore une p'tite question quand tu quetes seul quel est ton cycle dps a mob lvl +/-1 du tiens?
En fait sur les différents post y a les cycles decrits mas c'est tout en abreviation  ET souvent des abrv. anglaise => je suis largué.
Tant on me parle démo je comprends mais là pas encore  :whistle:  

Ben voilà, j'ai up 30 hier et c'est le pieds a moi l'etreinte vampirique niak niak  :love: , j'ai mis tous mes points en ombre.
Mais l'idée de Jareth de mettre 2 points en foca me plait bien en phase leveling, les 2 prochains seront pour étreinte ameliorée et les 2 d'apres pour la foca ensuite go jusqu'à toucher vampirique et pis les derniers sur disc!!

Merci à vous pour vos réponses éclairées!
Salutations bien basses d'une necro heal  :hello:   :hello:

n°216057
Zahia
Posté le 27-06-2008 à 10:23:17  profilanswer

Citation :

ça ne sert à rien d'être spé ombre pour pexer tant que tu n'as pas le lvl pour la forme d'ombre. On l'a dit et redit plusieurs fois ^^

Franchement je suis pas du tout d'accord!
J'ai test spé heal en prêtre au début et au lvl 20 par là j'ai respé ombre ben /love mind flay! Non seulement c'est un sort de dégats ubber, mais en plus ça permet de fear sans tout aggro à côté vu que les mobs se barrent pas à perpette. Ca allait vachement mieux qu'en spé heal. D'autant plus que spirit tap c'est vraiment pas mal pour enchainer les mobs! (ou régen au milieu du pack quand tu te duote des instances avec un démo^^)

Un autre truc aussi sur lequel je suis pas trop d'accord, met tous tes points dans la branche ombre! Autant atteindre les ultimes le plus vite possible. (c'est valable pour toutes les classes d'ailleurs). Après si tu dois mettre des points dans une autre branche c'est plutôt en disc pour avoir 30% de régen en cast.

Sinon prêtre ombre c'est vraiment sympa à pex, par contre faut avoir une bonne réserve d'eau dans ses sacs!^^

Message édité par Zahia le 27-06-2008 à 10:24:55
n°216059
rhynn
Posté le 27-06-2008 à 10:34:37  profilanswer

Arf j'ai le doute maintenant :)
Bon aprés c'est que 2 lvl, mais c'est QUAND même 2 lvl.
Vos 2 points de vue sont défendables et ont tous deux des points positifs...  Dilemne :)
Aller solution du sauvage ce soir je vais boire des binouzes et une fois bien peté je poserai les fameux points là ou l'alcool me le conseillera :)
Blague mise à part je rejoins  Zahia il est préférable au debut de mettre full points dans une spé quitte à respé a niveau plus élevé!
ok décision prise... full ombre  
Sinon pour les popos  là ou c'est bon d'avoir la reroolite aiguë t'as toujours un perso alchi donc full popo de mana et autres!!

n°216062
grumly91
Posté le 27-06-2008 à 11:20:51  profilanswer

Citation :

Sinon prêtre ombre c'est vraiment sympa à pex, par contre faut avoir une bonne réserve d'eau dans ses sacs!^^

Franchement, avec connexion spirituelle en sp, si tu respectes la règle des 5 sec, t'as jamais besoin de boire :)
Perso j'ai suivi cette règle et j'utilise rarement de l'eau. Par contre pour pex en groupe, la c'est l'échec car il faut que ce soit toi qui tue le mob pour bénéficier de la régène, ce qui complique un peu les choses.
Sinon je rejoins ton avis en disant que pex en ombre c'est vraiment pas mal, même sans la forme d'ombre (cf un autre thread ou l'on parle du sujet justement entre pex disc ou ombre)

---------------
Jalal Palatank Suramar
Ahrok Prêtre ombre Hyjal
n°216080
Zahia
Posté le 27-06-2008 à 12:10:38  profilanswer

Oué si on attend à chaque fois que spirit tap soit fini pour enchainer, qu'on n'utilise pas le bouclier, et qu'on fini le mob à la baguette pour encore plus profiter du spirit tap, on enchaine bien.

Mais franchement flemme d'attendre, et je met souvent mon bouclier pour être tranquille et pas me faire interrompre sur un mind flay.
Donc voilà je préfère tuer les mobs le plus vite possible, payer de l'eau et boire régulièrement que faire une mini-pause après chaque mob et mettre plus longtemps à les tuer :)

n°216082
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 27-06-2008 à 12:58:56  profilanswer

En solo on régénère avec l'étreinte.

En groupe pour heal, utilise au max les "rénovations", c'est très pratique, plus des "Soins" sur les CaC qui prennent.

Healer uniquement grâce à l'étreinte en groupe, faut que les autres fasse beaucoup d'agro, car toi tu vas en générer énormément (ton DPS + 1/4 de ton dsp en heal)

---------------
... et pis s'en va.
Entre toi et moi, il n'y aura jamais que {
n°216084
rhynn
Posté le 27-06-2008 à 13:11:41  profilanswer

Que du bon, je prends tout!
Me voila parti pour devenir une master SP :)  
Merci à la communauté des pretres pour ses infos, maintenant c'est le rush au lvl 70 :)

n°216091
grumly91
Posté le 27-06-2008 à 13:45:05  profilanswer

Zahia a écrit :

Oué si on attend à chaque fois que spirit tap soit fini pour enchainer, qu'on n'utilise pas le bouclier, et qu'on fini le mob à la baguette pour encore plus profiter du spirit tap, on enchaine bien.

Mais franchement flemme d'attendre, et je met souvent mon bouclier pour être tranquille et pas me faire interrompre sur un mind flay.
Donc voilà je préfère tuer les mobs le plus vite possible, payer de l'eau et boire régulièrement que faire une mini-pause après chaque mob et mettre plus longtemps à les tuer :)

Comment ca "qu'on n'utilise pas le bouclier" ? je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser. T'es sur que t'as déjà essayé d'utiliser vraiment connexion spirituelle ?
Pour ma phase de leveling je faisais : Bouclier > mot de douleur > attaque mentale > mind flay x2 > finish baguette.
Pour 99% des mobs, le bouclier ne pétait même pas et c'était largement suffisant pour le tuer, et le finish baguette me permettait de gérer 5 sec sans cast. L'autre condition bien entendu est de porter un stuff qui te donne un max d'esprit pour profiter de connexion.
Après c'est sur que si tu crames toute ta mana à chaque mob sans essayer de la gérer un minimum, ce talent t'est inutile...

---------------
Jalal Palatank Suramar
Ahrok Prêtre ombre Hyjal
n°216096
jareth
même pas peur
Posté le 27-06-2008 à 14:41:15  profilanswer

Sinon le sort de peur coute moins cher que le bouclier à partir d'un certain niveau, donc le fear pour pas se faire interrompre son fouet mental me semble tout indiqué. Pour soloter des mobs quand j'ai upé en spé heal, je faisais un fear minimum à chaque combat, c'est tellement + rapide pour incanter et tuer :)

Après pour les aggro foireuses .. bin limite c'est pas plus mal : tu finis le premier, t'as connexion spi qui se déclenche et t'es donc prêt pour le suivant :p

---------------
n°216097
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 27-06-2008 à 14:43:42  profilanswer

Yep

Le fear niv 1 (2 ennemis en fuite) = 100 mana.

Le bouclier arrive vite à 300 mana (niv 40 environ)

Donc en solo, on fear sauf si on est en plein camp de mob. (pour pas aggro 20 truc)

---------------
... et pis s'en va.
n°216112
griffis
Posté le 27-06-2008 à 17:03:00  profilanswer

Bonjour à tous,
je me sens moins seul à avoir uppé en full shadow^^

Vu que ma prêtresse est 70 depuis un moment, je n'ai plus de souvenir exact de ma phase de levelling, mais je pense me rapeller que je jouais à peu près comme maintenant en solo: je préfère prendre les mobs un par un quand c'est faisable et j'en enchaînais 4 5 ( de mon level) à partir du level 30 j'attendais la fin de la connexion ( que j'ai gardé dans mon template 70 au détriment d'aveuglement car je me trouve plus à l'aise pour farmer même si c'est inutile en groupe)  

Si trop d'agro bien sur fear, et boubou en ultime recours ( au passage vive symbole d'espoir et don des naaru du draenei qui m'ont sauvée plus d'une fois^^)

Sinon la encore mes souvenirs sont un peu flou, mais me semble qu'en phase de levelling, je faisais Attaque mentale mot de l'ombre fouet ( fear si plusieurs mobs, petit chatiment avant le level 40 ou re attaque mentale si up pendant le fear) et re fouet

Maintenant en mode farming, c'est pull au toucher vampirique, et souvent boubou car je perd tres lentement la mana et ça m'evite l'interruption du fouet^^

au passage, me voila avec une jolie petite elfette de sang SP^^ niveau 12, ben ... j'enchaine a peine 3 mobs et oom^^ mais dans mon souvenir donc la question du mana se règle assez vite et je pense mettre direct les 5 points en connect.
cette question de la regen est particulière pour moi car je deteste me poser pour regen^^ je m'en vais a l'attaque avec 10% de mana^^ et avec le SP je trouve que ça passe très bien, je ne donne pas de conseil la dessus car chacun sa façon de jouer et de gérer sa mana.

ps: voila comment quitter le côté obscur de l'alliance, mais me passer de la shadow, j'ai du mal, d'ailleurs je vais encore la up en shadow celle la^^

Que l'ombre vous garde

Message édité par griffis le 27-06-2008 à 17:20:45

---------------
n°216115
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 27-06-2008 à 17:26:35  profilanswer

Toujours privilégier fouet à attaque mentale ou autre.

Fouet est dans les meilleur sort en rapport mana/dommage, et le ralentissement évite que le mob ne nous arrive trop vite sur la gueule, ou ne parte trop loin e nétant fear.

Mes combats de niv 40 se déroule comme ceci : pull étreinte, je cours, mot de l'ombre : douleur, quand fouet up je me retourne, enchaine 2 fouets, puis attaque mentale pendant qu'il me tappe dessus.
fear.
Fouet fouet attaque mentale baguette

---------------
... et pis s'en va.
n°216242
rhynn
Posté le 30-06-2008 à 14:45:13  profilanswer

Re! bonjour.
Et bien ma foi la ptite necro heal fait son bout de chemin (lvl 37) et je suis rassuré en constatant que mon cycle dps est semblable aux votres!
J'ai monté un demo / pala et fufu et franchement ben le pretre s'en sors plutot tres bien sa survavibilité est plus que correcte et son dps n'a pas a rougir des demo et fufu et en plus on nous supplie pour les donjons :)
Bon jeux a tous!!

Aller à :
Ajouter une réponse