online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Oubli .... quand l'utiliser ?

n°127952
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 31-05-2006 à 09:01:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voila une question que je me pose depuis que je joue ma pretresse.

tout est dans le titre mais pour préciser:

faut il utiliser "Oubli" avant ou apres un gros heal ?

c'est a dire :

utiliser "oubli" avant pour ne pas prendre l'aggro ?
ou bien  
utiliser "oubli" apres pour perdre l'aggro ?

voila , j'espere avoir été assez clair ^^

merci de vos reponses futurs.

n°127965
nicogeo
Posté le 31-05-2006 à 10:03:57  profilanswer

en general, je l'utilise une fois que j'ai aggro, les 3/4 du temps tu perds l'aggro immediatement,

n°127972
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 31-05-2006 à 10:38:15  profilanswer

-immediatement si tu prends l'aggro
-en preventif, pendant un combat bien chaud, si tu es haut en liste d'aggro et que tu as besoin d'en rajouter encore, ca evite de reprendre trop tot l'aggro, en esperant que ton groupe puisse finir les mobs ensuite :D

---------------
:ack:
n°127984
le_demon
de 23h45
Posté le 31-05-2006 à 11:04:25  profilanswer

Ouais mais dans ce cas, quand oublie se finit, tu te les bouffes quand meme :ack:
Le mieux a mon avis, est de le lancer quand tu prends l'aggro, et de ne rien faire pendant les 10 secondes ( laisser quelqu'un d'autre healer )

n°127996
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 31-05-2006 à 11:35:29  profilanswer

le_demon a écrit :

Ouais mais dans ce cas, quand oublie se finit, tu te les bouffes quand meme :ack:
Le mieux a mon avis, est de le lancer quand tu prends l'aggro, et de ne rien faire pendant les 10 secondes ( laisser quelqu'un d'autre healer )

le probleme c'est que parfois, tu ne peux pas te permettre de ne rien faire...

---------------
n°128004
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 31-05-2006 à 12:17:41  profilanswer

oki donc ca dépend ces cas !!

en fait en ce moment ma guilde attaque ZG .. et on en ai a Mar'li et bon quand on doit healer le tank et qu'en meme temps y a reset d'aggro car elle se transofrme en araginée .. ca devient vite dur a gerer son aggro ^^

Edit:

@Shadizzar : tu parle de liste d'aggro ,  est ce que tu pourai me donner un lien pour ladd-on qui permet de voir cette dites-liste.

Message cité 1 fois
Message édité par vachthestampide le 31-05-2006 à 12:21:10
n°128012
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2006 à 12:51:24  profilanswer

-tu lances oubli quand tu prends l'aggro, forcément (dès que tu es sur que le mob est à nouveau sur le tanker, continue à soigner sous oubli)

-tu lances oubli quand tu sens que tu vas devoir burst le heal

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°128042
nicogeo
Posté le 31-05-2006 à 15:34:32  profilanswer

je ne suis pa ssur que l'oubli soit efficace sur les gros boss comme mar'ly

je sais que sur drakki la plupart du temps çà ne sert a rien.

le pbm de mar'ly est plus sur les araignees qui pop que sur le boss en elle meme ... a part peut etre en fin de combat ... j'ai fait plusieurs fois main heal sur mar'ly l'aggro ne m'a jamais posé de pbm

n°128080
theobaldo
Posté le 31-05-2006 à 18:41:50  profilanswer

"@Shadizzar : tu parle de liste d'aggro ,  est ce que tu pourai me donner un lien pour ladd-on qui permet de voir cette dites-liste."
A ma connaissance il n'y en a pas, et je vois difficilement comment il pourrait y en avoir un qui fonctionne précisement (Ne pas tenir compte de l'overheal, tenir compte des compétences "à haute aggro", et toutes les autres complications)

n°128091
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2006 à 19:49:01  profilanswer

sisi, il y en a un et il prend compte de tout, mais il faut que tout le raid l'ai installé, ce qui rend malheureusement son utilisation utopique....

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°128098
le_demon
de 23h45
Posté le 31-05-2006 à 21:03:44  profilanswer

nicogeo a écrit :

je ne suis pa ssur que l'oubli soit efficace sur les gros boss comme mar'ly

je sais que sur drakki la plupart du temps çà ne sert a rien.

le pbm de mar'ly est plus sur les araignees qui pop que sur le boss en elle meme ... a part peut etre en fin de combat ... j'ai fait plusieurs fois main heal sur mar'ly l'aggro ne m'a jamais posé de pbm

Tu est juste trop haut dans la liste d'aggro pour qu'oublie te fasse passer en dessous du deuxieme ;)
Mais ca marche parfaitement le reste du temps.

n°128140
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 01-06-2006 à 09:33:59  profilanswer

vachthestampide a écrit :

@Shadizzar : tu parle de liste d'aggro ,  est ce que tu pourai me donner un lien pour ladd-on qui permet de voir cette dites-liste.

La liste d'aggro est quelque chose qu'il faut apprendre a imaginer, c'est a dire qu'il faut "ressentir" l'aggro generée afin d'imaginer ou on se trouve dans cette liste par rapport a son groupe, afin de ne pas depasser celle de son tank.

---------------
n°128208
Daesmon
Posté le 01-06-2006 à 14:14:58  profilanswer

- un bon DPs, c'est quand il est premier au kikimeter et ne prend pas l'aggro aux tank
- un bon Tank, c'est quand son healer-perso ne prend pas l'aggro sur son mob
- un bon healer, ce n'est jamais oom et cela tient en vie son tank ( et son raid suivant les cas )

dans le cas de pack de mob, les autres membres du raid doivent s'occuper de récuperer l'aggro , même si c'est un mago :D
bref, oubli, je l'utilise que pour gagner les qq'secondes suffisantes pour régulariser le tout , quand je me prend un aggro foireux

cela marche sur 95% des combats ( notez les 5% restant :p )

n°128328
Ethyde
Posté le 02-06-2006 à 13:56:51  profilanswer

Add-on pour avoir une visualisation de l'aggro du groupe/raid http://www.curse-gaming.com/fr/wow [...] meter.html

Pratique quand tu debute dans le hl pour aprendre ou on en est dans une liste d'aggro ... apres on s'en passe car on a "choper" le rythme :)

n°128424
rjaco31
War Master
Posté le 03-06-2006 à 11:51:38  profilanswer

reste utile sur les boss à l'aggro douteuse et où il ne faut surtout pas reprendre l'aggro

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse