online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Malganis Le paladin : armanick Trading : Europe Ladder/Tournoi : loicus_killer, 3 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Paradoxe du prêtre soigneur

n°23516
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 12:48:09  profilanswer

Bonjour les gens,  

Plus j'assimile le jeu, plus je me dis que le meilleur talent du prêtre soigneur est oubli amélioré, qui se trouve en shadow et non en holy !

Votre avis ?

n°23518
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 29-03-2005 à 12:56:21  profilanswer

Non, le meilleur talent du pretre soigneur, c'est de combiner
- les talents de la branche disc (notamment : 10% de mana en plus, -10% de mana pour les sorts instantannes, 1 sort gratuit toutes les 5 minutes)
- les talents de la branche holy (renew ameliore, soins ameliores, cout en mana moindre pour les gros soins, haine reduite).

En cumulant toutes ces petites ameliorations en cout de mana/efficacite, tu peux soigner beaucoup plus qu'un pretre shadow. Mais effectivement, tu n'as aucune "fonctionnalite" de plus que le pretre shadow. Donc c'est pas excitant (memes sorts qu'un pretre shadow), mais apparemment cette reserve de soins accrue est necessaire a tres haut niveau (instances niv 60). En clair tu deviens un vrai robot soigneur, tu ne sais rien faire d'autre, mais tu peux soigner pendant des heures.

Maintenant si tu montes carrement a 31 en Holy (ce qui prive de pas mal de sorts disc et n'est donc peut etre pas le plus efficace), tu chopes un nouveau sort qui te donne un deuxieme moyen (en plus d'oubli) de reduire l'aggro. C'est quand meme interessant.

Message édité par Fred le 29-03-2005 à 12:59:04
n°23527
ambre35
Posté le 29-03-2005 à 13:19:31  profilanswer

hum pas terrible alors :)
pour moi pretre c est soigner d accord mais pas seulement.
je me voie pas oublier mes talent a chaque fois que je groupe ou que je solote...
en plus si le groupe a du mal tu peux les aider avec tes sort :)
quand je vois qu au lvl30 je fais 280pts de domage je trouve ca pas mal :)

---------------
need
liste de trade
:razz: ©By Ambre corp.
n°23539
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 13:47:15  profilanswer

Bah je te donne un talent, tu m'en donnes 6 :D Bon ok y a les prérequis :p

Je veux bien te croire que tous les talents que tu nommes combinés sont top, n'empêche au 'petit' niveau ou je suis (34), pour l'instant quand je groupe, oubli amélioré est super pratique. Le sort 'standard' est quand même un peu court, avant 'oubli amélioré' ca m'est arrivé de ripper plusieurs fois car les autres membres du groupe n'avaient pas réussi à reprendre l'aggro, là depuis ces 2 points ca m'est jamais arrivé !

n°23550
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 29-03-2005 à 14:19:17  profilanswer

De toute facon le pretre heal tres bien sans avoir besoin de la spé sacré jusqu'a un assez haut lvl ;)
Apres pour les grosses instances ...

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°23555
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 29-03-2005 à 14:29:48  profilanswer

Bah je dis juste que, a haut niveau, prendre oubli ameliore, ca empecherait de prendre le reste et donc ca ferait de toi un soigneur "moyen".

Maintenant, c'est evident que "oubli ameliore" est tres pratique et, en ce sens, c'est dommage qu'il soit aussi dans la branche shadow. Dans la branche discipline, ca aurait ete mieux.  

Ensuite ce que vous dites est vrai : a niveau moyen, les soins tels qu'ils sont de base sont suffisant, et donc on peut prendre des talents shadow et oubli ameliore tout en restant le soigneur principal. Ca ne semble plus le cas a haut niveau.

n°23568
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 14:52:54  profilanswer

Hmm bah ok je veux bien te croire :p

Mais quelque part je me dis que sans oubli amélioré, mes chances de survie sont moindre et mort mes points de talents en sacré servent plus à grand chose :D

J'avais dans l'idée que mettre 17 points en ténèbres et les 10 qui vont bien en discipline, ca fait 24 points à distribuer pour augmenter les heals/la mana, ca fait quand même tout drôle de se dire que c'est trop court.

n°23572
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 29-03-2005 à 14:58:31  profilanswer

Je pense que a haut lvl l'amélioration de oubli ne te sera plus aussi critique  
A haut level tu tombes avec des joueurs de meilleurs niveaux pour qui reprendre l'aggro pendant le temps de l'oubli classique devrait etre facile  
Au pire tu peux préciser avec le groupe au debut qd tu lance oubli un code pour reprendre l'aggro

---------------
Ma TL !!!
n°23574
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 15:00:37  profilanswer

Mouais ca me paraît bien ce que tu dis :)

Mais bon pour l'instant, vu l'indiscipline qui règne quand je groupe, je regrette pas mes points investis :D

n°23577
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 29-03-2005 à 15:02:16  profilanswer

De toute facon tu es level 34 je crois ?
A ce niveau tes heals sont plus que corrects ;) Alors autant pouvoir soloter un minimum avec le shadow  
tu rerollera tes points de talents lvl 5X ou tu groupera bcp plus ca te coutera 1G (trop dur a ce lvl...)

---------------
Ma TL !!!
n°23581
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 15:08:15  profilanswer

Oui c'est ça 34 :)

Bah de toutes façons j'ai mis 5 points dans résolution silencieuse (il était 3h du mat' et sur le site de judge c'est pas précisé que c'est valable que pour les sorts offensifs :) ), j'avais prévu de les remettre un jour dans volonté inflexible :)

n°23583
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 29-03-2005 à 15:09:42  profilanswer

Oui, meme remarque. Tout le monde conseille de toute maniere de monter au moins niveau 50 en etant oriente shadow.
Et pour avoir essaye au debut de mettre directement les points dans Holy, je comprends pourquoi  :lol:  

L'utilite du cote Holy se fait apparemment sentir uniquement a la fin (et j'y suis pas encore non plus :D ).

n°23638
dool8
Moine
Posté le 29-03-2005 à 18:10:52  profilanswer

le grand paradoxe du pretre, c'est d'avoir le plus long casting delay de toute les classes qui peuvent soigner ^^

et d'avoir un rez sans avantage :p

mais d'etre bon en duel -.- (tant que c'est pas moi aux commandes :D)

edit: et de pas pouvoir healer en pvp, de tanker en pvp, de tanker un moment en instance en cas de coup dur, d'avoir un renovation qui sert a meubler.

Message édité par dool8 le 29-03-2005 à 18:12:59
n°23803
Doo
Posté le 30-03-2005 à 08:04:25  profilanswer

Le pretre a le plus long heal ok, mais il a aussi le plus cours ;p Puis renovation qui sers a meubler ... o0 c'est juste le sors le plus utilisé pour ma part ^^
Apres pas pouvoir heal en pvp, si tu t'en sors bien tu peux heal en pvp ( un pti fear, un root ou un sheep du mage, un fear du demo, y'a plein de truc t'en fait pas :p )

n°23902
ambre35
Posté le 30-03-2005 à 12:01:50  profilanswer

moi aussi j aime bien renov avec shield :D
mais bon plus ca va et plus je me dit que ca va etre chaud a haut lvl :D
le soin de groupe peu etre sympas mais soigne pas bcp pour le moment.
sinon moi je garde le rez des talent pour le lvl5x :D

---------------
need
liste de trade
n°23965
astafyr
Posté le 30-03-2005 à 14:24:19  profilanswer

Tourbillon a écrit :

Mais bon pour l'instant, vu l'indiscipline qui règne quand je groupe, je regrette pas mes points investis :D

Tout est dit la dedans ^^
Si ton groupe fait n'importe quoi, que tu sois bon spé holy, shadow, discipline ou que tu ais mis tes point au hasard ne changera rien. Le résultat sera le meme : Wipe quand ca chauffe. Tu as un vraix pouvoir en tant que prêtre pour mettre de la discipline dans ton groupe (meme sans la spé :)). Apres tout, tu pourra retrouver un groupe plus facilement que eux un bon prêtre. Il ne faut pas hésiter a dire ce qui ne va pas et a désigné la personne qui pull, qui tank, qui est celui que l'on doit assister, dans quel ordre tuer les monstres etc...

Crois moi oubli est un sort inutile quand tu as un bon guerier qui viens te sauver. Et quand tout va vraiment mal, en général ça ne suffit pas pour que les mobs changent de cible (genre quand tu as vidé ta mana en heal et qu'un mob décide qu'il va peut etre falloir s'occuper de toi). Bon j'exagere un peu, mais en gros ne compte pas trop sur oubli. Surtout que comme cela a déja été dis les pré-requis sont vraiment couteux. Et un prêtre shadow, c'est pas vraiment pour faire du pvm je pense. Oubli n'étant pas super efficace sur les joueurs, je crois que ce n'est pas la priorité ^^

n°23985
Tourbillon
Posté le 30-03-2005 à 15:06:41  profilanswer

Bin si prêtre shadow en PvM c'est pas mal, en tout cas à mon niveau.

Je suis assez bon pour soloter avec les sorts 'agressifs', par contre en instance mon rôle est vraiment complètement différent et j'apprécie cette variété dans le jeu.

Bon je suis d'accord avec toi, dans un monde idéal, je ferai comme tu dis, malheureusement j'ai pas pris enchanteur comme métier et j'ai pas le skill qui permet de transformer un boulet en roxor :pt1cable:

Disons que pour l'instant, j'essaie plutôt d'arrondir les angles en groupe, en faisant les suggestions à mes coéquipiers que quand c'est vraiment nécessaire :)

Bon je groupe pas masse, mais si à chaque fois que je groupais je devais corriger ce qui ne va pas j'en aurai pour des heures, pour une receptivité que j'estime plutôt faible :)

A mon niveau ca passe encore la plupart du temps, les grands discours ca sera pour un peu plus tard :)

n°24027
ambre35
Posté le 30-03-2005 à 16:27:25  profilanswer

moi je le dit quand ca va pas :D
et now quand ca deraille je leur fait comprendre par tous les moyens

---------------
need
liste de trade
n°24043
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 30-03-2005 à 16:52:47  profilanswer

Dans les instances haut-niveau , le template holy disc te permet de t'en sortir bien mieux .

Et que le fade dure 10 ou 20 secondes , à l'échéance tout dépend du warrior , peu importe la durée :p

Aller à :
Ajouter une réponse