online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parlons du prêtre

n°45300
clamor2lar
Posté le 08-06-2005 à 05:05:24  profilanswer

Bonjour à tous  :bounce: , j'ai décidé de poster ce topic pour faire part des faiblesses MAIS AUSSI des avantages du prêtre , pour voir clairement s'il y a vraiment un problème chez le prêtre , pour cela , posons nous les bonnes questions :
préavis = ne soyons pas aveugle d'une manière radicale .

Q: Partons d'un fait général , pourquoi le prêtre , meilleure classe pour healer , n'a pas le droit à un instant heal ? question rp , ça serait logique , de plus les druides peuvent en avoir un grace à la célérité de la nature !

===> et bouclier ? 1K de dégat prévenus , c'est un instant heal caché ^^ , qui a dit "mieux vaut prévenir que healer" ?

===> Adméttons cette réponse , peut-être , car si le prêtre pouvait caser son greater heal en instant , ce serait trop démesuré , sans compter un CC possible . Mais serait-ce vraiment si démesuré ?  

Q: Pourquoi le prêtre , classe privilégiée pour le soutien d'un compagnon ou d'un groupe , n'a pas un bonus à son rez face aux autres classes ?

===> déjà , qui peut rez ?  
  Le prêtre bien sûr , le paladin , le chaman , le druide , les spé ingénieurs avec le défibrilateur qu'on ne prendra pas en compte comme des rezzeurs ( trés aléatoire  ) et d'une certaine façon les démonistes avec leurs pierres de rez qu'on ne prendra pas non plus en compte ( utile mais limité ).  
  Le rez coûte cher en mana pour toutes les classes ( je n'ai pas trouvé les info sur Jh ,les coûts de mana semblent faux ) cependant le rez du prêtre coûte plus de mana ( normalement ) mais redonne 150vie/200mana de + que le paladin et le chaman .  
les 3 classes citées ont en commun que leurs rez prennent 10sec a caster hors combat pour beaucoup de mana

===> sauf le druide , rez castable en 2sec seulement , possible pendant le combat , et rend 2200vie/2800mana à la cible pour 42mana ... contrepartie ==> 30min de cooldown , un ingré de + en + cher aprés les levels .
  Malgré certaines mauvaises langues , on pressent donc un effort de blizzard pour équilibrer d'une manière ou d'une autre les classses entre elles , comme l'on pressent un duo complémentaire du prêtre avec le druide .

Q: Revisitons les heal ! les prêtres sont-ils si fort que les autres classes finalement ? ( question cruciale n°1 )

===> question heal de masse le prêtre est vainqueur par KO :
  Druide : Tranquility - Rank 4 1235 Mana | Instant Cast | 600 sec cooldown | Régénère tous les membres du groupe proches de 294 points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Le druide doit maintenir le sort en place pour que l'effet soit maximum.  
  Chaman : Chain Heal - Niveau 3 405 Mana | 2,5 sec cast | 40 yd range | Soigne la cible de 551 à 629 points de vie, et ensuite soigne les cibles proches. Si le sort est lancé sur un membre du groupe, le soin ne passera que sur les membres du groupe. Chaque saut diminue le soin de 50%. Soigne maximum 3 cibles.
  Prêtre : Prayer of Healing - Rank 4 1030 Mana | 3 sec cast | Soigne tous les membres du groupe de 939 à 991 points de vie.
  Là dessus y'a pas photo !

===> et les heal d'une cible unique ?

Paladin : ses principaux heal
-Holy Light - Rank 8 580 Mana | 2,5 sec cast | 40 yd range | Soigne la cible amie de 1246 à 1388 points de vie.
- Flash of Light - Rank 6 140 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Soigne un ami de 343 à 383 points de vie.

Chaman : ses principaux heal
-Chain Heal - Niveau 3 405 Mana | 2,5 sec cast | 40 yd range | Soigne la cible de 551 à 629 points de vie, et ensuite soigne les cibles proches. Si le sort est lancé sur un membre du groupe, le soin ne passera que sur les membres du groupe. Chaque saut diminue le soin de 50%. Soigne maximum 3 cibles.
-Healing Wave - Niveau 9 615 Mana | 3 sec cast | 40 yd range | Soigne une cible amie de 1367 à 1561 points de vie.
-Lesser Healing Wave - Niveau 6 380 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Soigne une cible amie de 832 à 928 points de vie.

Druide : ses principaux heal
-Healing Touch - Niveau 10 790 Mana | 3,5 sec cast | 40 yd range | Soigne une cible amie de 1890 à 2230 points.
-Regrowth - Niveau 9 880 Mana | 2 sec cast | 40 yd range |  Soigne la cible amie de 1003 à 1119 points et ensuite de 1064 points supplémentaires sur 21 secondes.
-Rejuvenation - Niveau 10 335 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes.

Prêtre : ses principaux heal
-Flash Heal - Niveau 7 380 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Soigne une cible amie de 812 à 958 points de vie.
-Greater Heal - Niveau 4 960 Mana | 4 sec cast | 40 yd range | Soigne une cible de 2396 à 2674 points de vie
-Renew - Niveau 9 365 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Soigne la cible de 810 points de vie sur 15 secondes.
-Prayer of Healing - Niveau 4 1030 Mana | 3 sec cast | Soigne tous les membres du groupe de 939 à 991 points de vie.  

===> Commentaires : déjà , on a vu que le prêtre était le roi du heal de masse .
Heal over time ? Druide et Prêtre sont quasi à égalité , renew coûte 10 de mana de + , heal 54vie de + et se déroule sur 3 sec de + . Les talents pour booster le heal sont à égalité et même , si le prêtre boost le talent 10% de heal avec renew améliorée , il passe a 25% contre 20% si le druide boost rejuvenation améliorée et don de la nature . rééquilibre ? Le druide a un compromis entre flash heal + renew = regrowth . Le druide aurait donc peut-être un avantage pour le heal d'une cible unique par rapport au prêtre ... ou pas , il ne dispose pas du fameux shield du prêtre ( je ne l'ai pas compté en tant que heal , vous comprendrez , c'est bien plus ) qui empêche même que les sorts de la cible soient interrompus .
Heal de la mort ? Le prêtre domine avec greater heal ( évident ) , suivi du Druide avec Healing Touch qui heal moins mais possdède d'autres avantages par rapport au précédent , il compte 0.5sec de moins de cast , coûte moins de mana , peut être lancé en instant heal ( merci célérité de la nature ) et chaman et palouf sont assez loin du duo gagnant .
Qu'en retenir ? le prêtre et le druide sont donc bien complémentaires et leur réunion ne peut être que bénéfique . et chaman et palouf ? Ce ne sont pas , comme vous vous en doutez , des gros healer , et sont plutôt pour soutenir efficacement les groupes . Qui a dit , équilibre des classes ?

Q: Malgré cela , pourquoi le prêtre doit-il subir un adversaire insurmontable ( rogue ) , alors que les autres classes n'en ont pas vraiment , cela veut-il dire que le prêtre est déséquilibré ?
===> primo = le prêtre est une classe qui ne peut porter que du tissu ( tout le monde le sait ) , il est donc le plus vulnérable. solution ? inner fire , excellent mais contre rogue ( surtout en pvp contre la faction adverse ) c'est insuffisant .
===> secondo = le prêtre est une classe pour healer , pour soutenir un groupe , il n'excelle pas dans l'art de coller des 2K de damage a la volée ( tout le monde le sait ). Solution ? shadow , pour solo c'est le mieux pour prêtre , mais ça n'en fait pas une machine killer .  

Q: Pourquoi le prêtre ( surtout humain , les autres races je ne sais pas ) possède 2 quètes de classe ,1 au level 10 pour une robe pourrie en secourant un garde à 2pas de goldshire :S , et 1 au level 20 pour réaction ( bon sort ) mais dont la matière épique m'échappe , quand je m'apperçois qu'il faut parler à la dame devant nous aprés un "échec de la quète" incompréhensible :S
===> je ne vois pas ... pleurer amis prêtres face aux bonnes quêtes paladins , guerriers , et que sais-je pour récupérer des objets excellents à bas level

défauts à caser :
-La responsabilité trop grande a porter , le groupe wipe , le prêtre est fautif . A qui cela n'est jamais arrivé :p ? Cependant , cela arrive plus ou moins rarement , heureusement .
-Les wisp incessants minute aprés minute pour instancer ( les abs , npd , et meme si on est deja dans une instance n'y changent rien ) c'est plus fréquent , mais les prêtres se font tellement rares par rapport aux autres classes .
-template holy qui améliore qqchose ? quand on voit les template restauration du chaman et du druide , qui eux , améliorent d'une manière honorable leurs compétences. cependant , soyons moins indulgeants , le template holy améliore de bonnes choses ( les 15premiers points sont trés bons ou qu'on mette ) mais par rapport au template shadow et discipline , on loupe de vraies et bonnes améliorations ( surtout discipline )

avantages à caser :
-Les prêtres ont leurs places assurées dans les instances

Q: débat fini ?
===> non , débat à peine commencé , je reposterai des idées sur le prêtre pour éclairer notre vision du prêtre .  

ps : j'oublie des trucs , j'ai trop sommeil   :sleep:  

j'espère que mon post servira votre réflexion concernant le prêtre  :jap:

n°45388
Mordental
Posté le 08-06-2005 à 11:02:52  profilanswer

Bon post :)
Mais juste une chose : Le fait de se faire tell à tout bout de champ pour instancer est une tres bonne chose selon moi. Etant guerrier j'avais du mal à trouver des groupes pour faire des instances, alors qu'avec mon pretre, une petite annonce sur le champ "recherche de groupe" et je suis tout de suite servi :)

n°45397
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 11:23:54  profilanswer

Bon post. Il gagnerait avec des titres en couleur et des paragraphes ;)

Sinon pour ce qui est des heals, il n'y a que deux choses que je reproche.

La première est le greater heal. J'suis désolé mais il ne sert que dans les instances qu'on arrive à farmer facilement (ie on l'oublie pour les world boss et MC...)

La deuxième est prayer of heal, qui je trouve est comme greater heal : trop long à sortir (c'est ce que je voulais dire pour le premier point)

Sinon dans l'ensemble je trouve que le prêtre heal plutôt bien. En plus tu peux avoir des ptits talents qui aident comme incantation concentrée et concentration améliorée. Mais ça c'est mon avis perso.

Je pense que comme le prêtre a de bons heals de base, ça se joue surtout sur les à-côté.

Enfin pour ce qui est des quêtes (je l'avais zappé ce passage) c'est vrai que c'est abusé... Mais bon il n'y a pas que pour le prêtre, mais en ce qui concerne les races... je suis nain et j'ai une meilleure réputation à SW qu'à IF alors qu'au départ j'ai un peu d'avance à IF...

Il y a beaucoup de quêtes dans wow, mais pas encore assez pour qu'elles soient bien réparties.

n°45405
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 08-06-2005 à 11:37:38  profilanswer

Il est clair en tout cas qu'en PvP de masse (notamment sur le BG CTF) , le prêtre a besoin d'un sacré soutien pour ne pas se faire totalement stunlock/fearlock/silencelock jusqu'à sa mort , c'est de loin ce que je hais le plus , alors que les autres classes avec leurs instant heal et leur bear form / mail ont un gros avantages face à ça .

De plus en plus je subis cette faiblesse en PvP , hier encore , mes potes n'étaient pas assez aware et j'me suis fait déchirer par un cheap shot puis un warrior empire avec un stuff de molten core ... et pourtant j'ai quand même 4000 pv . Mais que puis-je faire ? le shield est bien , mais face à trop de dps , il ne tient pas plus d'une seconde avec un cooldown sur soi-même de 15 secondes . Fear marche de moins en moins bien , et surement pas mieux sur un warrior en berseker ... et ensuite il ne reste plus que les instant : renew , plague (UD) , et étreinte vampirique pour se soigner ... et là je peux vous dire que face à un warrior frappe mortelle ça ne suffit de loin pas . En gros 2 crits = 2000 dmg instant + un execute à 2400 . Je peux vous dire que lorsque les warriors feront tous ça , ce sera la fin du prêtre en PvP .

Bon j'avais un druide qui dormait dans mon groupe , mais j'ose me demander si ça aurait changer grand chose vu la trop grande puissance de frappe mortelle face à un prêtre ...

Voilà ma pensée de ces quelques derniers jours . Et buff warrior inc en plus .

n°45410
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 08-06-2005 à 11:42:15  profilanswer

Heu faut pas deconner le wawa a besoin de buff hein :o

On a aucun match up NOUS :rolleyes:

n°45411
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 08-06-2005 à 11:46:11  profilanswer

Le prêtre justement heal, en général, mieux que le druide grâce à son rez sans cd, par rapport à celui du druide qui n'a pas un intérêt transcendant.
Sinon, de ce que j'en ai vu pour l'instant (lvl 40), le prêtre peut battre vraiment toutes les classes (j'ai même battu un rogue en perdant seulement 10% de ma vie  :sarcastic: )

n°45419
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 11:52:01  profilanswer

Cela dépend du template du prêtre. Faire du pvp en Holy/Disc c'est difficile.

Exemple : Hier j'ai fait un duel contre un druide. Ben ça a bien duré dix minutes. Il se met en forme d'ours donc tu peux pas le burner. Et si jamais il se remet en forme humanoïde pour se heal tu as à peine le temps de lui en faire un. Et encore c'est limite. Et comme il regen sa mana sous les autres formes il me semble, ben tu burn un peu pour rien.

Par contre je ne vois pas le rapport entre le heal et le rez. Et au contraire le rez du druide est très intéressant dans certains cas (comme MC, mais vu que tu es lvl 40 tu ne sais pas ce que c'est :x)

Message édité par Bakahilaa le 08-06-2005 à 11:53:09
n°45427
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 08-06-2005 à 11:57:49  profilanswer

J'ai un rogue 60  ;) et justement, jusque là en instance j'ai jamais vu de druide ayant eu à utiliser son rez en combat  :p

n°45431
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 12:05:55  profilanswer

Je ne sais pas si tu sais ce que c'est mais dans MC (ou Coeur de Magma en français) mais qd le prêtre qui heal le MT meurt, il est quand même utile de pouvoir le rez avec sa moitié de vie et de mana. Enfin moi j'trouve.

P.S. Pour ceux qui ne connaissent pas, le MT (ou Main Tank) est la personne qui génère le plus possible de haine sur un mob pour pas que les autres se prennent des grosses baffes à 1k damage et avoir le raid de 40 lvl 60 tout mort :p (je ne dis pas ça pour Agar en particulier mais pour ceux qui suivent le thread).

n°45433
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 08-06-2005 à 12:06:14  profilanswer

au niveau des quetes de classe les voleurs ne sont pas avantagés non plus : une dague lvl 8 ou 10, les poisons et le crochetage et une quete a arathi qui se termine en queue de poisson sans rien rapporter...

Ah ! joubliais le certificat des voleurs :p

Sinon pour etre serieux je trouve que on pourrait travailler au niveau des talents surtout : aucun de ceux du pretre ne fait une grosse difference c que des petites ameliorations.

n°45435
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 08-06-2005 à 12:08:27  profilanswer

j adore le petit whine sur le rogue camoufle xD

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°45446
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 08-06-2005 à 12:19:00  profilanswer

@baka : j'ai jamais rencontré de druide l'utilisant comme cité  :sarcastic:

n°45449
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 12:24:45  profilanswer

P-e ne t'en es-tu pas rendu compte. (en général on ne rez pas les voleurs avec ça)
P-e que les druides que tu connais sont mauvais.
P-e qu'ils l'avaient déjà utilisé sans que tu ne t'en rendes compte (voir point 1 quoi).
P-e n'as-tu pas fait Coeur de magma.
P-e que tu étais dans un groupe qui n'avait aucune difficulté dans l'instance que vous faisiez.

n°45464
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 08-06-2005 à 12:39:42  profilanswer

-m'étonnerais mais ça reste possible (jsuis attentif à ce qui se passe  :p )
-surement pas tous
-voir point 1  :D
-jamais fait en effet, là je comprends bien l'utilité
-aucune difficulté peut-être pas , mais souvent pas assez pour avoir à l'utiliser probablement

n°45468
Troll`2k4
Posté le 08-06-2005 à 12:43:35  profilanswer

mdr a MC si le MT meurt meme avec rez druide ca reste vraiment tendax , le boss aura deja one shoot tout les pretres qui ont heal le MT *-*

---------------

n°45471
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 12:46:52  profilanswer

"qd le prêtre qui heal le MT meurt" ça veut dire que c'est le prêtre qui meurt.

n°45481
Troll`2k4
Posté le 08-06-2005 à 12:57:39  profilanswer

Bakahilaa a écrit :

"qd le prêtre qui heal le MT meurt" ça veut dire que c'est le prêtre qui meurt.

super , tu comptes faire tenir un main tank sans heal ?
j avais pas lu le reste je parlais de MC en generale , ou le rez druide est pas ultra utile :/

---------------

n°45493
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 08-06-2005 à 13:05:51  profilanswer

Non justement je ne compte pas le faire tenir sans heal, d'où la nécessité de rez le healer quand c'est possible.

De plus il n'y a jamais qu'un healer sur le MT, sinon ton raid est mal barré tu arrives pas au premier boss. Pour te présenter un peu les choses notre groupe MT est composé de : Prêtre, Druide et Pala. Le prêtre et le druide s'occupent du MT princpalement. Le pala lui surveille ces deux là (il peut tjs donner un coup de main au cas où).

Ensuite tu as CT_raidAssist, si les autres healers ne sont pas trop des quiches, ils surveillent le groupe MT en plus du leur (en tout cas certains healers) et ils s'occupent de prendre le relais.

n°45536
Lunard
Troll Prêtre impie
Posté le 08-06-2005 à 14:06:44  profilanswer

Citation :

pourquoi le prêtre doit-il subir un adversaire insurmontable ( rogue )

Et pis quoi encore :o.
En spé Discipline, et un peu Ombre, j'ai déjà battu de nombreux rogues (dont 1 undead ouéé :D).

n°46811
superchick​en
Posté le 12-06-2005 à 17:18:40  profilanswer

tu oubli un truc sur le regrowth des druides : avec un talen ils ont 50% critique dessus  :'(

Aller à :
Ajouter une réponse