Avant de repondre je precise que j'ai arrete momentanement wow apres le de but de la 1.7 donc il y a des trucs qui peuvent avoir change ( meme si j'essaie de suivre les changements apporte au pretre),
Tout d'abord je demande quelques precisions a batou:
Citation :
les +damages qui ne marchent pas correctement sur mind flay.
|
est-ce que tu sais exactement comment ils marchent en ce moment? j'ai entendu des chiffrs allant de 40% a 100% ce qui change quand meme enormement la donne.
Citation :
mana burn est de type ombre mais ne beneficie d'aucune des ameliorations des sorts ombre
|
c'est ce que j'ai constate aussi: le sort est du type discipline ( donc lancable en shadowform )mais peut bel et bien etre resiste en ayant une shadow resist correcte
Citation :
Le shield et le dispel sont passe de type holy
|
Ca c'est carrement enorme. Est-ce que tu es sur de ceci? Parce que la non seulement ca annule completement l'ineteret de la shadow form ( je comprend de suite mieux ta phrase le pretre meme shadow jusque bout ne fait que healer en bg ( c'est une chose de ne pas pouvoir healer c'en est une autre de ne pas pouvoir lancer le sheild et le dispell ) mais en plus rends certains duels encore plus impossibles qu'avant ( qui a dit rogue
)
Citation :
Le fear est passe de type shadow au lieu de garder son aspect physique (pas dispellable, et pas resistable autrement que par les talents qui reduisent les effets de peur).
|
Il me semble que le fear a toujours ete un effet magique non? ( et que donc il etait dispellable )
Bon maintenant pour mes constatations: pour les arbres de talents +1 a tout ce que batou a dit. Je rajoute juste une petite remarque speciale: l'ancien arbre de talents sacre paladin etait pour 14 points meilleur l'arbre holy pretre a 31 points. Le nouveau arbre sacre paladin est a 31 points meilleur que les 2 arbres holy+discipline du pretre mis ensemble ... ca donne envie de pluerer
Citation :
C'est un caster donc comme tout caster la dependance a l'equipement est faible. Et parmis les caster, le priest est surement la classe qui profite le moins de son equipement. En effet la majorite des sorts du priest (que ca soit offensif, ou heal) sont des sort a tps d'incantation faible. Donc les bonus au sort s'applique en general de facon faible (voir pas du tout, comme dans le cas du shield, du mana burn).
Je ne vois pas vraiment ce qu on peut y faire mais c'est quand meme un constat important
|
Globalement je suis d'accord ( sauf que je trouve que les items + aux heals restent important au pretre autant en pve que en pvp ).Les casters meme s'ils profitent en regle generale moins de l'equipement que les cac. En pvp ceci se contrebalance par le fait que les casters ont acces a 2 trinket qui une fois active doublent pratiquement les degats des casters. En pve il reste plus facile d'obtenir des degats pour les casters que pour les cac ( en faisant impasse sur les autres tsats notamen endu) sur tous les slots a part l'arme.
Pour le probleme des + aux sorts je n'ai jamais compris la logique du blizzard: les + aux sorts ne devraient s'appliquer non pas en rapport avec le temps d'incant mais par rapports aux degats originaux du sort ( genre arcane explosion du mage doit augmenter plus avec les + degats que le cone of cold juste parce que il a 1.5 s de temps d'incant de base; ou que le bonus a la fireball et au pyroblast doit etre le meme ( ce qui conduit au fait que avec un bon equipement on voit meme pas la difference entre une fireball et un pyro ce qui est aberrant ) etc etc ).
Tout ceci conduit au fait que la ou un mage ( ou rogue ) avec du bon equipement double ses degats le pretre avec le meme equipement augmente ses heals de 20-25% ( et ses degats de 40-45 % s'il est shadow) Tout ceci diminue grandement notre efficacite en pvp. A cause de ca ( et aussi des raisons cite plus haut ) le pretre se retrouve donc comme un pur healeur en pvp ( en tout cas blizzard semble bien parti dans cette direction: sorts a temps d'incant court qui devienne de plus en plus faible au fur et a mesure que le jeu avance; par de nouveau rang pour les sorts de degats du pretre etc ) Seulement voila : les autres classe qui healent en pvp non seulement healent aussi bien que le pretre ( sauf peut etre paladin) mais peuvent faire bien d'autres choses. Deja en regle generale ils tanquent beaucoup mieux ( le chaman a quand meme de la maille et un bouclier et druidpala sont carrement les 2 persos les plus durs a tuer dans le jeu ). Ensuite ils ont beaucoup d'autres utilite a part le heal: le paldin a ses 1000 buff, il peux healer meme avec 10 adversaires sur lui ( boubou et c'est parti pour 12 sec de heals ) a la benediction de liberte ( le truc absolument enorme ) le cleanse les auras le stun ... Le chaman lui il a son instant heal, les totems les shocks et en plus s'il le faut il damage deal tres bien au cac ( voir a distance depend du build . Le druid lui il a un instant heal encore meilleur que celui du chaman, le root le buff plus ses differentes formes si besoin est ... Le pretre lui il a son buff le shield et le dispell ( peut etre silence avec un build aproprie ). Ca reste assez leger pour moi. Si blizzard veut nerfer tout le cote damage deal du pretre pourquoi pas mais alors qu'il rendent alors aux pretres le role des meilleurs healeurs (sans contestation possible)
Citation :
Enfin certains irons se plaindre du fait que le priest n'est pas le meilleur healer du jeu, mais je ne fais pas parti de cela (bien que le paladin high end partage surement le role de meilleur healer avec le priest)
|
La je ne suis pas trop d'accord: le chaman spe heal a absolument les memes talents pour le heal que le pretre ( avec le instant heal en plus ) mais lui il a aussi ses totems ( notament celui qui restaure 1200 mana ) Apres c'est sur sur le pieces chamans il y a un peu moins de + int de + aux heals et de regent mana mais ceci est plus question du stuff que du perso en lui meme. Pour les druids je trouve aussi qu'ils healent au moins aussi bien que le pretre ( mais ils servent aussi pour innervate).
Pour finir quelques trucs en vrac:
Citation :
- Jamais vu de shield disparaitre (T'as vus sur toi ou sur un pote de ton groupe?)
|
Pareil. Le fear par contre buggent toujours autant.
Citation :
Pour les bonus aux sorts, tu parles des +X aux sorts de soins par ex?
En quoi le temps d'incant intervient?
|
Dans le systeme actuel tous les bonus aux sorts ( ou au soins ) est divise par le rapport entre le temps d'incantation de ton sort ( de base sans talents ) et 3.5s ( apres il y a certains autres facteurs qui entrent en compte comme l'effet ralentissant du sort ou le fait que le sort soit un aoe par exemple )
( donc flash heal n'obtines que 40% du bonus + aux heals tandis que le grater heal l'obtien entierement ). Sachant que sur les objets on peux constater +1 aux sorts sont plus ou moins equivalents a +1.5 aux heals ca nous fait par exemple: un mage a +500 aux sorts: 80% du bonus marchent sur frostbolt donc les degas de la frosbol passe de 430 a 830 globalement. Le pretre lui aura avec le meme stuff 750 aux heals a peu pres. 40% du bonus marche le flash heal passe donc de 900 a 1200 ( de 1000 a 1300 avec les talents ). On constate que la modification n'est pas du la meme ...
PS: desole pour le pave 
Message édité par Lyn le 29-11-2005 à 11:47:42
---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."