online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pièges ?

n°191839
smartfyr
Posté le 13-10-2007 à 13:08:23  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis un jeune prêtre (lvl 20) et je galère !! Si le prêtre est assez sympa à jouer par plusieurs aspects, il me semble qu'il lui manque un élément essentiel pour se défendre : les pièges. Pour avoir déjà joué un Mage, qui bloquait facile trois mobs d'un coup dans la glace, un Druide qui enracine l'ennemi, ou même un Chasseur qui piège dans le feu ou la glace (ou qui envoit son pet) le prêtre me semble faiblard. Un mob ça va, deux ça devient hard et trois c'est la mort assurée (même pas le temps de les bloquer pour se sauver en courant).

Je me demande donc si c'est moi qui n'est pas activé tout ce qu'il faut ou si le prêtre n'a tout simplement aucun moyen de bloquer, ne serait-ce que quelques secondes, un ennemi qui l'attaque (excepté les morts vivants - pendant trente secondes) ??

D'avance merci pour vos expériences.

n°191846
EternalSun​95
Witcher
Posté le 13-10-2007 à 16:45:31  profilanswer

Ben ya pas grand chose en effet :/

A la limite le fear, mais c'est assez dangeureux.

n°191874
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 14-10-2007 à 00:22:50  profilanswer

hum pour fuir c'est pas dur, bubulle et oublie et hop tu te barre, ça passe en general assez bien
perso, je suis lvl 46 et j'ai aucuns pb a tanker 3 mobs de mon niveau, je fini juste le 3eme a la baguette
apres ça depend de l'orientation de ton perso
j'ai fait le leveling jusqu'au lvl 40 en disc, ce que je trouve tres pratique car t'a tout amelio des le debut (robustesse, boubou) ce qui te permet de mieux survivre et de finir tes combats assez facilement.
et hop au lvl 40 tu respé ombre et la c'est lme jour et la nuit, avec 2 mobs de mon lvl sur le dos, je fini le combat full vie
peut etre que le pretre n'a pas de sorts permettant de pieger mais il s'en passe tres bien, son boubou est a prendre en compte, et a forme d'ombre aussi (par sa diminution des degats reçus de 15%)
pour montrer que cela n'est pas indispensable , encore ce soir mon pretre a soloté les 50 elite de feralas (les geant a miniaturiser) au lvl 46, il s'en est pas trop mal sorti.

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°191911
smartfyr
Posté le 14-10-2007 à 14:22:55  profilanswer

Merci pour ces infos. Je pense qu'en effet, c'est avec le leveling que toute la différence se fait (spé ombre visiblement) mais en attendant, je trouve le gameplay du prêtre assez ardu. En attaque ça va encore (avec trente six préparatifs avant) mais en défense... pfuiii

A partir de quel lvl on commence à être cool avec un prêtre ? 30, 40 ?

Fingolfin, tu parles de "oublie" (je vois ce que c'est) et de "bubulle"... beuh c'est quoi bubulle ?  
Tu dis que tu as fait le leveling en "disc", arglll, c'est quoi "disc" ?  
Tu dis qu'il faut prendre en compte son "boubou"... je veux bien mais c'est quoi ?? (je me sens boulet là un peu....)

Merci d'avance

EDIT : "disc" = discipline !! J'ai trouvé comme un grand :-)

Message édité par smartfyr le 14-10-2007 à 14:28:59
n°191916
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-10-2007 à 15:31:45  profilanswer

Bouclier, le pouvoir qui absorbe les degats, pouvoir lvl 8 si je me trompe pas.

Oublie par contre, ca sert a rien en solo... ca reduit l'aggro sur les mobs,  mais vu que tu est tout seul sur leur liste d'aggro, ils vont quand meme te taper hein ^^

Le pretre devient surpuissant lvl 40. Lvl 30 c'est une moule asmathique (IMO :o )

n°191964
fingolfin
Posté le 15-10-2007 à 00:54:35  profilanswer

oublie est pratique pour fuir, les mobs te poursuivront moins longtemps et tu perdra plus facilement ton aggro, ce qui est parfois tres utile
oui boubou c'est le bouclier
disc c'est discipline

---------------
Auta i lomë
n°192042
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 15-10-2007 à 14:33:05  profilanswer

Je pense comme Eternal: Oublie ne sert à rien en pve solo.
Pour fuir, il reste le boubou accompagné d'un fear si on est hébété.

A part ca, j'ai toujours effectivement trouvé le pretre faible des qu'il y a plusieurs mobs sur sa tete : rien pour ralentir ou immobiliser un des deux mobs qu'on a sur soi.
(Disons que contre 2 mobs je finissais oom, contre trois je mourrais en ayant réussi à en tuer un ou deux)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°192077
fingolfin
Posté le 15-10-2007 à 18:29:14  profilanswer

comment tu fais? j'en tank 3 avec un lvl de plus que moi sans pb, je fini juste le dernier a la baguette

---------------
Auta i lomë
n°192084
smartfyr
Posté le 15-10-2007 à 19:13:07  profilanswer

Bonsour,

Le boulier est super utile, c'est clair, mais il ne dure que quelques secondes ! Je l'active juste avant un combat, mais son effet ne dure JAMAIS tout le temps du combat (et si un deuxième mob se pointe c'est fini pour moi, le temps de réactiver le bouclier + d'essayer de tuer l'autre, j'suis cuit).

J'ai testé "oubli" pour me casser en courant... beuh les monstres ne m'ont pas oublié pour autant.

Au moins le Mage il a un truc qui le téléporte 20 mètres plus loin lui !! C'est pratique, surtout quand il se fait stoner durant un combat.

Ok j'ai laissé un peu tomber mon Mage, mais bon, quand le besoin de mana se fait sentir (c'est à dire hyper souvent avec le prêtre je trouve) j'y repense et ça me fait ch... de devoir sans cesse payer pour avoir du jus de melon dans la besace (c'est cher et en plus c'est moins efficace que la flotte que le Mage se fabrique gratos).

Je suis actuellement level 22, j'y crois encore...

Côté talents, j'ai en effet mis un paquet (enfin... le peu que je peux mettre pour l'instant) dans la discipline. Ce qui retarde évidemment la mise en pratique des sorts d'ombre qui me seraient pourtant vitaux...

En même temps, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cette classe. Prêtre = maso ?

n°192092
dje-dje
Posté le 15-10-2007 à 20:16:01  profilanswer

fingolfin a écrit :

comment tu fais? j'en tank 3 avec un lvl de plus que moi sans pb, je fini juste le dernier a la baguette

Mon pretre a été mon main à l'époque des 60. Il n'a pas beneficier de stuff de l'AH car j'economisais pour une monture. Au level 20 et quelques je me rappelle avoir galérer comme pas possible. Apres, le seul truc pour pas mourrir avec 3 mobs sur le dos c'etait fear et courrir.  
Quand il y a avait un named et deux add à buter pur une quest je le faisais en  2 fois: la premiere, je focus un et quand il est mort fear + course à pied. La seconde je me faisais les deux en esperant que ca repop pas autour sinon avec le fear, c'etait la mort assuré.

Avec la forme d'ombre au level 40 ca change niveau sécurité.  
Mais le pretre reste super chiant à monter je trouve.

---------------
n°192115
fingolfin
Posté le 16-10-2007 à 00:21:17  profilanswer

ou c'est clair les 40 premiers lvl tu pleure, mais les monter en disc simplifie pas mal les choses, boubou amelio, robustesse amelio, et tu balance des sorts de sacré principalement, le c'est clair que 1 monstre ça passe, 2 c'est chaud et 3 hard voir impossible sans rege
a partir du lvl 40 la forme d'ombre est veritablement geniale, quand je dis que j'en tank sans pb 3 c'est en ombre, et la ma seule limite est la mana car en general apres ces 3 mobs je suis oom mais full vie

---------------
Auta i lomë
n°192130
dje-dje
Posté le 16-10-2007 à 09:41:28  profilanswer

Oui mais il est level 20.
Ca fait encore 20 niveaux avant d'avoir la forme d'ombre...

---------------
n°192138
megaglop
Posté le 16-10-2007 à 10:31:33  profilanswer

le leveling pretre est très facile des le niveau 20 avec le fouet mental. monter en ombre,pas en disc qui est beaucoup plus lent.
5 points connection spirtiuelle.
2 points mot de douleur amélioré
2 à 3 points focalisation de l'ombre etc...

bien penser à prendre un équipement esprit et dégats et non endurance et intelligence et c'est le massacre assuré...
le bouclier tient normalement tout le combat,même contre un mob +2 à 3 ou alors c'est que ta séquence d'attaque n'est pas la bonne.

séquence normale au niveau 20 :
[lancer feu intérieur si non activé]
bouclier
attaque mentale
mot de douleur
fouet mental
fouet mental
(fouet mental)
attaque mentale
mort du mob ou baguette si nécessaire

pour 2 mobs la séquence est :
bouclier
attendre 10 secondes
attaque mentale mob 1
mot de douleur mob 1
mot de douleur mob 2
fouet mental 1
fouet mental mob 1
bouclier
attaque mentale mob 1
mort du mob 1
fouet mental mob2
mot de oduleur mob 2 etc...

pour 3 mobs, on ne peut le faire que dans un espace dégagé
séquence
bouclier
attendre 5 secondes
attaque mentale mob 1
mlot de douleur mob 1
mot de douleur mob 2
mot de douleur mob 3
peur
fouet mental mob 1
attaque mentale mob 1
fouet mental mob 1
bouclier
mot de douleur mob 2
mot de douleur mob 3 etc...
3 mobs ca passe normalement sans problèmes, 4 mobs par contre c'est très chaud...

Message édité par megaglop le 16-10-2007 à 10:44:46
n°192139
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 16-10-2007 à 10:40:27  profilanswer

mouais j'ai jamais trop galere a monter mon pretre (1er perso) a part au debut ou je prenais tous les talents resto.
j'ai pris 10 points en disc (a l'epoque pour 15 secondes d'ame affaiblie au lieu de 30) et le reste en ombre, j'ai eu la forme au lvl50 et ca s'est tres bien passe :)
maintenant j'imagine que prendre tous les points en ombre doit etre plus facile qu'avant (connexion spirituelle est un must absolu)
stuff oriente esprit intell pour les pveboyz, endu intell pour les pvpboyz.

n°192172
fingolfin
Posté le 16-10-2007 à 13:47:23  profilanswer

trop lent en spé disc? perso au lvl 15 j'ai viré  les points en ombre car c'etait trop galere
monter en disc du lvl 15 au 40, ça m'a pris une semaine en gros sans jouer comme un forcené

---------------
Auta i lomë
n°192192
Iklash
Posté le 16-10-2007 à 16:23:14  profilanswer

Citation :

oublie est pratique pour fuir, les mobs te poursuivront moins longtemps et tu perdra plus facilement ton aggro

Tout simplement faux. Le temps durant lequel te suit un mob est indépendant de ton niveau de menace si tu es seul. Qui plus est le sort est temporaire.

Citation :

trop lent en spé disc? perso au lvl 15 j'ai viré  les points en ombre car c'etait trop galere
monter en disc du lvl 15 au 40, ça m'a pris une semaine en gros sans jouer comme un forcené

Ouais au lvl 15, c'est vachement pratique de se faire une opinion de la branche avec 5 points de talents. Spé baguette ou connexion spirituelle c'est kif kif. Saut qu'àprès avec le fouet mental les mobs tu les descend vraiment plus vite. Avec ton bouou tu es oom deux fois plus vite à l'utiliser :). Le fear faut apprendre à gérer ça, le levelling 10-30 en prêtre est lourd pas lent mais lourd mais ça en vaut la peine.

n°192448
smartfyr
Posté le 18-10-2007 à 19:10:26  profilanswer

Bonsoir à tous, et merci pour vos nombreux conseils.

Bon, côté "talents" à vrai dire j'ai mis pas mal dans discipline, et un peu aussi dans l'ombre... finalement j'hésite toujours entre les deux. J'aimerai bien atteindre le "fouet mental" qui semble être un must...

Par contre, dans les séries d'attaques décrites par la plupart des prêtres du forum (un merci spécial à mégaglop pour son post) je ne vois jamais prendre en ligne de compte "chatiment" ni "flammes sacrées", or, c'est ce que j'utilise quasi systématiquement (avec "attaque mentale" et "mot de douleur" of course). J'ai tort ? Chatiment a l'air de bien plomber les mob rapidement et flammes sacrées aussi (même si "flammes sacrées" met dix plombes à se mettre en route, du coup je commence par ça - quand je ne me fais pas agresser par surprise, bien sûr).

"Attaque mentale" me semble plus miteux comme résultat que "chatiment", mais peut-être que je juge mal sur ce coup là ?

En attendant, malgré que je galère, j'adore mon perso prêtre et je n'ai pas envie de le laisser tomber de si tôt !

n°192701
dje-dje
Posté le 21-10-2007 à 14:20:36  profilanswer

Si tu te spé ombre, attaque mentale profite des bonus des talents de la branche (Augmentation des degats, proc de l'etreinte, affinité...) pas chatiment ni flammes sacrées (Pis en forme d'ombre, on peut pas lancer de sort du sacré).  
Tant que tu n'as pas de talent donnant des effets supplémentaire à tes sorts d'ombre, c'est à toi de voir si tu préfères chatiment/flamme sacrée à attaque mentale.

---------------
n°201803
Gwam
Pour Elune !
Posté le 21-01-2008 à 18:52:04  profilanswer

Dites, y a que moi qui utilise le CM en solo pour les pack ? Sur 3 mobs par exemple :  

-Bouclier
-Controle mental sur un  des trois (ca sera donc lui qui prendra l'aggro)
-Focus un des deux.
-Le controlé meurt-> plus que deux mobs
-Mot de douleur, attaque mental patati patata, et zam c'est fini !  

En ce qui concerne le chatiment, je n'y touche pas. et ceci depuis mon lvl 24/25 (je suis actuelement 36). En revanche je pull à la flemme sacrée, fouet mental, attaque mental, fear, ect ...

Edit : Arf, désolé pour l'archéo, j'ai pas fait gaffe à la date du topic .

Message édité par Gwam le 21-01-2008 à 19:01:34
n°201892
dje-dje
Posté le 22-01-2008 à 14:43:35  profilanswer

A une époque les mobs MC ne rapportait pas d'xp et n'etait pas lootable.
Donc j'avais arrete les pull MC à ce moment.

---------------
n°201912
fingolfin
Posté le 22-01-2008 à 16:01:41  profilanswer

je crois que c'est encore le cas, on  pas de loot dessus  
par contre pour l'xp je peux pas dire, je suis 70

---------------
Auta i lomë
n°201985
genesa
ça biche ?
Posté le 23-01-2008 à 04:43:44  profilanswer

Le truc c'est de casser le MC (en virant le buff avec clic droit) quand le mob est bas en vie puis de le bourriner.

J'avais up les derniers points de reput ville basse qui me manquait de cette façon, en solotant le debut du laby (en collant un fear pour cavaler vers la sortie après^^)

---------------
-Tu va où en vacances ?    
-Azeroth...
n°201986
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 05:17:41  profilanswer

Sinon, un truc qui ne change pas tout au long du levelling, c'est au niveau répétitif: j'ai pas encore trouvé pire que le prêtre, j'ai abandonné au level 40... j'ai préféré monter mon druide avant même le premier patch libératoire, c'est dire!

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°201987
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-01-2008 à 07:19:34  profilanswer

pretre c est un poil long jusqu au lv 40 car tu es oblige de boire pas mal entre les combats (mais des le debut en spe ombre ca vas vite et tu crain aps grand chose), une fois la forme d ombre aquise avec le bonus de domgae tu comence a vraiment tracer (et si tu es sur un serveur PVP tu t eclate en PVP sauvage a ce moment la, le pretre shadow est carrement surpuissant par rapport a d autres classes je trouve) et une fois que tu as l etreinte vampirique c est l autoroute tu n netoye a tour de bras sans avoir a regen pratiquement. au debutne pas hesiter a faire boubou / baguette, mine de rien, meme si ca prend du temps tu as un bon DPS a la baguette.
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°201991
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 09:01:37  profilanswer

Avec cinq pints en connexion et un matos esprit, fallait jamais que je regen... mais c'est toujours  
bouclier  
attaque mentale  
mot de douleur  
fouet mental  
fouet mental  
attaque mentale  
baguette si nécessaire  

Alors c'est louUurd...

---------------
n°202128
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-01-2008 à 09:28:03  profilanswer

en meme temps avec mon rogue c etait et c est toujours : Coup bas, debiter, pernis pernis, Cydney shot, pernis pernis evis mob suivant

avec mon druide c est stun labeau, je sais plus quel coup qui dot, l attaque qui coute 40 en energie, un dot, un retab, une ou deux praline mob suivant..........

avec mon hunt c etait je pose un piege, jenvoie le pet, je cole une visee, je balance trait de choc, je reprend l aggro, le mob se gele, je recule, pet, visee, mob suivant.............

bref avec toutes les classes en levelling c est d une routine ................
MArty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 24-01-2008 à 09:29:18

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°202150
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-01-2008 à 11:40:30  profilanswer

Valletm a écrit :

avec mon druide c est stun labeau, je sais plus quel coup qui dot, l attaque qui coute 40 en energie, un dot, un retab, une ou deux praline mob suivant..........

Ou tu attaques un mob élite ou +X, et la tu dois savoir bien gérer tes stuns, soins, root, etc. Tu fais pas ça chaque fois mais c'est plaisant de varier.
Comme tu peux attaquer 4 mobs en forme d'ours pour changer.

Hunt, spa pareil: tu regardes la télé, pet mode automatique et c'est bon. Puis t'as un pet...tu te la joues pokémon: tu dois le nourir, tu regardes pour en changer, pour l'améliorer tu dois trouver les mobs rares, et ceux avec la compétence que tu veux, ça ajoute une dimension de changement dans la routine du farm.  

Alors que prêtre: et tu bash bash bash, c'est ta façon d'aimer... Bref, j'ai testé pas mal de classes en levelling, et c'est la pire, je trouve.
(voleur, un peu pareil j'avous sauf si tu tends le jeu en gérant deux mobs+).

---------------
n°202274
Gwam
Pour Elune !
Posté le 25-01-2008 à 12:49:27  profilanswer

Bah perso, je m'éclate bien avec mon prêtre, surtout depuis que j'ai la forme d'ombre ! J'ai monter un war, bah de loin je préfère mon prêtre ! Du moins pendant la phase de leveling.

(j'ai monté rogue et chasseur lvl 38/40, tous les deux ont fini delete, j'ai pas accroché)

---------------
Une choucroute sera toujours plus aérodynamique dans une beignoire que dans une piscine ...

Aller à :
Ajouter une réponse