online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le plus 22 int ou 55 soins?

n°161839
batou
dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2007 à 01:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une médaille pour dool :p.

---------------
mahou <prophecy>
n°161840
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 06-02-2007 à 01:38:43  profilanswer

ce que tu dit beedies est tout a fait possible il n'enleve rien au fait que le gain n'équivaut pas a la strict mana gagné par le +22 intel.

Maintenant mon cher dool je t'invite a relire ceci :

Citation :

sachant que la voiture ne s'arrette qu'uniquement lorsqu'il n'y plus que moins d'un litre

Ainsi comme tu l'aura remarquer la question n'est pas du tout de savoir s'ils ont la meme regen car évidemment ils l'ont la pool de base n'ayant absoluement rien a voir avec la quantité de régénération .... en revanche le temps avant la necessaire "pause mana" est lui belle est bien reculé et il est d'autant plus reculée que pendant les 400 mana que tu as en plus tu regen aussi tu mettra donc plus de temps avant de t'arretter pour la pause mana... est-ce plus claire comme cela comme je  le pensais nous ne faisons que dire 2 choses différentes seulement vous semblez trop obtus pour chercher ne serait'ce qu'a comprendre ce que je me tue a vous expliquer.... il n'as jamais été question de dire que la regen est augmenté mais bien que l'oom time est repoussé et pas seulement pour 400 de mana mais en plus avec la régénération active pendant ces 400 mana.

Pour en revenir a mon exemple a la con : roger parcourera plus que 10 kilomètre de plus que sébastien avant de s'arretter et je précise bien s'arretter!

Relis plusieurs fois la dernière phrase , y a peut-être des chances que tu comprennes maintenant que ton erreur est clairement isolée :)

---------------
ezekiel 25-17 :"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
n°161843
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 06-02-2007 à 02:24:39  profilanswer

moi ce que je vois c'est que : chacun a raison ^^

mais vous parlez pas de la même chose !!!

quand moa_dab dit que la voiture s'arrete c'est que le pretre ne peux plus soigner, il mettra donc plus de temps avant d'arreter de soigner avec ses 400 mana+le regen pendant l'utilisation de ces 400 de mana, car avec du mana en plus pendant l'utilisation de ce mana supplementaire le regen ne s'arrete pas non plus et on gagne donc un gain supp pendant qu'on bouffe ces 400 mana là.

ce que dit dool , c'est que la regen ne s'arrete pas même une fois l'oom, ce qui est vrai aussi,mais une fois oom on ne peux plus heal, donc on regen, et pendant ce temps là on ne soigne pas, donc on va moins loin.

maintenant imaginons que pendant que l'on utilise les 400 de mana supplementaire on regen 200 mana :

- est ce que au final ce heal supplementaire + 200 de mana  tout seul qui nous reste sont plus rentable avec le +int,
 - qu'un regen plus important tout au long de son utilisation de sa mana pool, avec une fois l'oom venue un full regen plus rapide avec un +esprit,
 - ou d'utilisé moins de mana pour un heal equivalent ou en le tournant dans l'autre sens, soigné plus en utilisant autant de mana, avec un + soin ?

moi ce que j'en dit c'est que independament du stuff,les differences de cet enchant reste negligeable et c'est du pinaillage ^^
avec du stuff, bah on oriente tout son stuff d'une certaine façon et là c'est differente façon de jouer, selon sa convenance et/ou son activité du moment(farm, xp, pvehl, pvp)

et là si j'ai bien compris  farm c'est de l' esprit, pvp de l'int, et pvehl je sais pô ^^

4eme edit : et là je me rend compte que justement on est en train de débattre sur : pour le pvehl il vaux mieux s'orienter comment ?

Message édité par Beedies le 06-02-2007 à 02:38:23
n°161920
Iklash
Posté le 06-02-2007 à 18:22:10  profilanswer

Citation :

quand moa_dab dit que la voiture s'arrete c'est que le pretre ne peux plus soigner, il mettra donc plus de temps avant d'arreter de soigner avec ses 400 mana+le regen pendant l'utilisation de ces 400 de mana, car avec du mana en plus pendant l'utilisation de ce mana supplementaire le regen ne s'arrete pas non plus et on gagne donc un gain supp pendant qu'on bouffe ces 400 mana là.

Ce que tu veux dire c'est que grace à ces 400 mana si tu ne les consomme pas entièrement tu ne repars pas de 0 comme l'autre donc forcément tu remonte + vite et peut resoigner avant lui mais tu ne regen pas plus vite. SI ton camarade choisit de s'arrêter avant d'être oom tu n'as pour avance que ton heal suplémentaire

n°161922
dool8
Moine
Posté le 06-02-2007 à 18:23:39  profilanswer

@moa
Ok, je viens de comprendre, en fait tu essayes d'expliquer qu'on ne prolonge pas l'oom time de 400 strict mais de 400+la regen pendant l'utilisation de ces 400mp.

J'y repond que ca prolonge d'un peu plus de 400 mana l'oom time, mais comme le cast s'arrete plus tot pour celui qui a une manapool plus faible, le malus des 5sec qui suivent un cast finira plus tot et je suis certain que meme un tick regen esprit rend plus de mana que ce que tu gagneras en cours de cast pendant que tu utilises tes 400 derniers mp. Difference qui ne sera que plus grande avec un +spi.

Ce qui revient donc a dire que 22int te permettra donc de prolonger ta manapool de 400 de plus par RAPPORT a un mec qui a mit un autre enchant. Mais tu gagneras plus de 400 mana uniquement par rapport a un mec qui aurait 0 regen et l'enchant....

Donc, on retombe bien sur ce qu'on explique depuis le debut: 22int>pvp,  et PvE hl>spi... Je ne sais pas ce qui en est dans les autres guildes, groupe PvE mais je ne heal jamais jusqu'à etre totalement oom et repousser ma limite a  400+regen durant l'utilisation de ces 400 (soit 2secondes -_-) est negligeable par rapport a l'apport d'un +spi pour ma part.

Le +int n'apporte que le confort d'une manapool augmentée de legerement plus de 400 mp. Maintenant tu peux faire le calcul pour ce que t'apporte un +esprit en fonction de la duree du combat.

Message édité par dool8 le 06-02-2007 à 18:29:33
n°161924
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 06-02-2007 à 18:55:42  profilanswer

rien a ajouter a part :jap: on s'est enfin compris.
Maintenant revenons au sujet qui maintenant pourrait se formuler ainsi : +30 intel ou +81 soins ?

Perso vu l'augmentation des manapool je choisit sans hésiter le +81 soins (si vous etes de cdo je peut vous le faire :D *pub inside*) je sais pas trop encore s'il y a un nouvel enchant +Spi on verra par la suite.

Pour repondre a ce que tu disait dool en effet en pve tu ne heal jamais jusqu'a etre oom s'il y a une bonne coordination des heals il y en a un qui prend le relai pendant que tu regen etc... cependant ce n'est pas le cas en pvp et c'était sur ce point particulier que je m'interessait en faite ^^
Voila pour ceux qui ne le savent pas il éxiste aussi maintenant un +35 soins sur gant et un +20 soins sur anneau mais uniquement pour enchanteur.
vala vala content que tout le monde ce soit compris :D

---------------
ezekiel 25-17 :"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you. "
n°161934
Iklash
Posté le 06-02-2007 à 20:35:41  profilanswer

Pas vu de nouvel enchant spirit, j'espère qu'il y en aura un ^^.

n°161940
Wyzard
Posté le 06-02-2007 à 22:46:46  profilanswer

En gros, tes +400 mana te servent à faire un heal de plus en cas de coup de bourre, sinon, c'est inutile. Donc utilité 0 en pve(ou très rare) et en PvP, je suis pas sur que ça soit meilleur. Ok tu lances un sort de plus mais si t'en es à ce point, je pense pas que tu tiendras bien plus longtemps donc vaut mieux améliorer ce que tu fais déjà plutôt que de durer un peu plus longtemps en terme de mana. Surtout que généralement, + ça dure, + t'es mal. ;)

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué???
n°161944
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 06-02-2007 à 23:46:50  profilanswer

moi je suis carrement en train de me dire que pour pvp le + soin est mieux

pour le pvehl je peux pas dire entre le + soin ou l'esprit

pourquoi je dit ça, bah tout simplement pasque, ça burst dps de partout, faut pouvoir lacher des gros heal tres vite

un mec avec plein de mana va avoir des heals standarts mais pourra en lacher plus, donc ça prend du temps
un type avec du + soin va faire de plus gros soin, donc gain de temps pour se soigner comme il faut, et comme en pvp tout se passe très vite

ce que je vois aussi c'est que je vois rarement les classes à mana oom en pvp, sauf en duel, ou si le combat dure, ce qui n'est pas forcement la majorité des cas.

à coté de ça  un + soin rentabilise plus notre mana, et donc si on doit utiliser une potion, on en profite plus.

m'enfin c'est mon avis personnel de la chose quoi.

n°161949
Iklash
Posté le 07-02-2007 à 00:51:47  profilanswer

Wyzard a écrit :

En gros, tes +400 mana te servent à faire un heal de plus en cas de coup de bourre, sinon, c'est inutile. Donc utilité 0 en pve(ou très rare) et en PvP, je suis pas sur que ça soit meilleur. Ok tu lances un sort de plus mais si t'en es à ce point, je pense pas que tu tiendras bien plus longtemps donc vaut mieux améliorer ce que tu fais déjà plutôt que de durer un peu plus longtemps en terme de mana. Surtout que généralement, + ça dure, + t'es mal. ;)

Entre autres, en PvP, la manapool se doit d'être conséquente à cause des divers manaburn (priest drain de hunt ou démo bon démo c'est rare j'avoue)

Sinon de façon générale si tu monte à 40 holy boost le +soins, si tu monte à 40 disc boost l'intell :p

Message édité par Iklash le 07-02-2007 à 00:53:45
n°161960
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 07-02-2007 à 04:22:57  profilanswer

et moi j'ai fait un 28/33 avec les 10% mana et 10% soins je fait quoi ? :D
De toute manière commeje vous l'ai dit a l'heure actuelle la mana pool est largement suffisante pour préferer le +81 soins au +30 intel quelquesoit la situation pve ou pvp , la question va se poser avec l'enchant +Spi pour le pve mais il ne me semble pas qu'il y en ai de nouveau :/

---------------
n°161995
gabi64
Posté le 07-02-2007 à 10:53:53  profilanswer

pour apporter ma petite contrib:

J'etais auapravant plutot partisant du +heal.

Pour BC, j'ai mis un +30inté sur ma masse.

Avec un stuff qui avoisine les +1200 heal, je pense pas que le +81 change vraiment la donne, surtout que le downranking a été nerf

Par contre, une petit bonus de mana s'avere trés souvent utile, que ce soit a cause d'un pull de trash moisi en instance70, un pull normal en instance héroique, ou divers boss oui ya vraiment un heal soutenu a faire durer.
En gros, dans toutes les situations ou tu a à vider ta barre de mana en moin de 3-4mn, ça me parais plus profitable

(spé 28/33 comme le troll d'au dessus)

n°162086
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 08-02-2007 à 01:21:29  profilanswer

C'est sur que +1200 heal c'est pas la meme non plus :D

---------------
n°163697
jeffster
Posté le 21-02-2007 à 10:23:24  profilanswer

Bonjour,  

Je me remet a wow depuis un long arret et je tombe sur ce post qui en temps pretre undead m'a chatouillé les os^^

Je pense que la vraie question c'est d'essayer de determiner à partir de quelle niveau de regen/mana pool/+soin/+degat un perso est jouable. J'ai toujours considéré de toute maniere que pour un pretre il lui fallait 2 stuff, l'un orienté +soin et l'autre +dmg.  
En clair pour moi un type qui a une mana pool de 7000 et bonne regen privilegiera certainement le + inte, alors que celui qui a une regen de daube et une bonne pool de mana s'orientera mp5 ou esprit. En gros tout est important. Le plus dur etant de determiner à partir de quel montant global de mp5/esprit/inte/+soin/+dgt la chose devient viable.  
Enfin ce n'est que mon avis de pretre 65 qui ne fait que du pve.
Je passe mon temps (merci les sioux de bc) à changer de template et par periode je suis soit spé ombre pour farm intensif (14 pour saga/0/42), soit disc/sacré pour heal/regen (25/26/5) esprit div AM/dirspi/connexion qui me permet de queter entre 2 instances de maniere plus agreable) et dans les deux cas les 2 stuffs different sont important. En gros pour le premier je privilegie l'inte et les + degat et dans le deuxieme l'esprit et les +soins. La seule caracteristique qui me semble valable pour les deux ce sont les mp5.  
Je me trompe peut etre et mon experience des instances BC (je les ai fait un bon paquet de fois chaque) se limitent a la founaise, remparts et glisseroc mais ne me posent aucun soucis dans ces configs. Par contre pouvoir determiner a partir de quel niveau de chaque stat on est "efficace" pour les equilibrer c'est ca qui semble poser le plus de soucis...

n°163819
Aqu
Posté le 21-02-2007 à 18:26:30  profilanswer

[quotemsg=160458,27,28203]*creuse* Ne venez pas me rez c'est volontaire ! *

(Tout ça pour dire vous avez tord, il aura 14 de mana après ce oom fictif, ah ouais ca va vachement sauver la mise. Quand on fait des math(s) on prend pas un exemple bidon au passage on utilise des inconnues sinon ce que l'on prouve n'est valable que pour un cas particulier )

Et bien c'est simple c'est y= ax + p  
où a est le temps ; x le reg et p les pts de mana, et dans notre probleme il faut donc savoir quand ax>p ou l'inverse ou si tu vas réussir à engrenger assez de point de mana pour rattraper ton "pretre bis", il faut donc savoir cb de temps dur le combat tous ca tous ca, et en gros ca depend de l'instance et de ta fonction au sein du groupe, de ton template aussi, pvp/pve/farm, c'est sur rien n'est valable pour tous. Pour le oom fictif je voulai dire par là que oom ca n'existe pas, pour tomber pile poile a 0 mana c'est pas facile, tu es l'incapacité de lancer des sorts c'est tous. Aprés je prefere aussi la reg mais sous la forme mp5.
Et j'ai jamais dis que ca te sauve la vie, je voulai faire voir que meme avec une bonne reg elle met du temps a être efficace.  

(et trouve moi un prêtre vec 4k mana au passage parce que celui là c'est clair qu'il need un +22.)

Tu sais il y en a qui joue avt d'être lv 70 ...

Et pour doll la différence entre une voiture qui a 0 litre et une autre qui en a 10 ds le réservoir est :

.. que celle qui en a 10 roule encore

++

n°163820
Aqu
Posté le 21-02-2007 à 18:40:30  profilanswer

Ouais le mp5 ya que ca de vrai

Message édité par Aqu le 21-02-2007 à 19:16:32
n°163875
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 22-02-2007 à 10:03:51  profilanswer

autocongratulation spotted ?