online faq recherche accueil

World of Warcraft : andil, 4 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plusieurs pitites questions svp ^^

n°22775
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 25-03-2005 à 18:03:40  profilanswer

Bonjour a tous pour commencer ^^

J'aurais quelques petites questions à vous poser :

>le pretre et le cac, sa fait plutôt deux ou plutôt 10 ???? (en gros, il tien un peu ou pas du tout)

>le branche ombre, bien, pas bien, bcp trop d'avis différent, concrètement, elle sert a quoi O_o ?

>en solo, on peut avancer ou on est condamné au multi ?

Pour l'instant, c'est bon ^^  

Merci de prendre un petit peu de votre temps pour me répondre .

Amicalement, exanos  :D  

PS > désoler si il y a des petits écarts d'orthographe, je fait de mon mieu  :p

Message édité par exanos le 25-03-2005 à 18:04:24
n°22791
ambre35
Posté le 25-03-2005 à 18:52:25  profilanswer

kikoo
j essaye de te repondre :D
1-le pretre et le cac bah c est pas ca fonction premier le cac :D mais avec un bon baton tu fais mal :)
ou sinon tu prends arme une main(dague)+1orbe  
et une baguette  
2-la branche ombre est bien moi j adore :D
pretresse noire :)
3-moi je solote et je tue des mob qui sont plus haut lvl que moi
en multi c est super et on t acceuillera toujours :)

n°22803
dool8
Moine
Posté le 25-03-2005 à 19:53:52  profilanswer

le solotage est tres faisable, mais compares pas avec les autres classes :D

n°22805
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 25-03-2005 à 20:08:20  profilanswer

merci bien a vous deux, d'autres avis svp ^^ ?

n°22958
lo-poupoul​e
Posté le 26-03-2005 à 17:15:01  profilanswer

En fait c'est simple :)

Tu peux soloter sans problème avec une bonne gestion de ta barre de mana...
De toutes façons tu vas apprendre vite car sans mana tu es mort :P

Je te conseille, si ce n'est pas trop tard, de ne pas trop tester d'autres classes
tant que tu n'es pas entre les niveaux 30 et 40...
Surtout si le cac t'amuses ! :)
Sinon tu verras qu'en effet le tissu et le fait qu'aucun talent du prêtre n'aide aux dégats... c'est pas toujours facile :)

Mais tu t'amuseras avec ton prêtre, et comme c'est déjà si bien dit, tu seras souvent
le bienvenu dans les groupes qui passent et qui sont bien nus sans un bon healer en back-up !

Je dirais même que si tu n'es pas pressé, si tu n'es pas du genre à foncer dans le tas
et à tout marave-dans-les-10-secondes-sinon-ça-vaut-pas-le-coup...
Tu n'auras pas plus de mal à soloter qu'un autre !

Je suis pas encore au niveau 40 et je n'ai pas trop de problème pour
faire seul les quètes de mon niveau, voire niveau +2...
et pourtant je n'ai pris en ténèbres que le talent 'Erosion de l'esprit' (Mind Flay en anglais)
comme quoi il suffit surtout de passer du bon temps à jouer ;)

Enfin un conseil : pour t'amuser pépère je te conseille de choisir les talents qui
t'aident le plus AU DEBUT sans prendre en compte le 'template idéal' que tu pourras
te choisir au niveau 60...
En effet à ce moment-là, ou lorsque tu voudras tester certains talents, il sera
toujours temps d'aller voir ton maître-prêtre et de lui filer un backshich pour remettre à zéro tes talents
et en choisir de nouveaux ;)

Bon fun dans la voie sainte du choix pas toujours le plus facile pour survivre en solo :)

Message édité par lo-poupoule le 26-03-2005 à 17:17:06
n°22962
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 26-03-2005 à 17:41:36  profilanswer

merci bien a toi

je vais monter mon voleur lvl 40 (plus que qq lvl encore) et je testerais un pretre ^^

n°22974
steinfield
Posté le 26-03-2005 à 18:48:30  profilanswer

pour moi le pretre au cac ca fait 10 plutot que 2. certes tu peux faire des degats raisonnables, mais vu que tu seras mort avant d'avoir baissé la vie du mob a moitié... en gros c pour achever un monstre, espere pas t'en faire a la main en entier.

la branche tenebres est la meilleur si tu veux booster l'attaque de ton pretre. sacrée pour le soin, discipline pour booster le pretre en gros.

le solo est tout a fait faisable avec le pretre pour peu que tu sois patient, il est quand meme plus dur a monter que les autres classes. ca reste malgré tout une classe de soutien plus qu'autre chose. pour cette raison, tu es effectivement toujours le bienvenue (mais aussi tres vite jarté si tu fais n'importe quoi)

n°23023
ambre35
Posté le 27-03-2005 à 10:52:02  profilanswer

je trouve kan regle general le pretre est nomme chef de groupe surtout quand tu te retrouve souvant avec les mm joueur :D

n°23246
lo-poupoul​e
Posté le 28-03-2005 à 16:02:22  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'au cac un prêtre est une loque.

Ok je n'ai pas encore dépassé le niveau 40,
mais il m'arrive (sans faire exprès hein !) de me retrouver au cac avec un mob
et deux copains aggro.

Tu es spé discipline.
Dans ce cas tu as ton bouclier toutes les 15 secondes.
Premièrement tu vois les aggros arriver tu paniques pas. C'est le plus dur pour un prêtre en tissu tout seul au milieu de nulle part :)

Ensuite tu te rappelles que ton armure vaut bien celle d'un chasseur.
(ça veut dire que tu n'as pas oublié de refaire ton feu intérieur avant de puller)
Ensuite si tu spé discipline uniquement, tu te souviens qu'avec ton bonus de feu intérieur tu es entre le cuir et la maille.
N'hésite pas à demander à un pote tailleur de cuir de te faire des kits d'armure, ils marchent sur le tissu !
Enfin n'oublie pas que tu as un bonus d'endurance sur ton mot de fortitude...

Une fois que ton réflexe de non-stress est bien ancré dans ta façon de jouer, voilà ma proposition.
si tu as quand même mis 7 points en ténèbres tu as 24 secondes de dot sur ton mot de douleur instant cast.
Donc tu commences par en placer un de chaque sur les aggros.
Si tu te sens vraiment à l'aise tu prends le temps de leur allonger un hex : tu diminues les dégats de chacun mais ça veut dire :
- un sort instant
- tu tapes (baguettes ou arme de cac, les deux marchent)
- rebelotte sur l'autre.

Puis tu te focus sur le mob pullé (sur lequel tu as déjà fait un blast et un dot, et éventuellement un hex à la baguette vite fait... avant ton shield !!)
Comme ça pendant que tu finis le premier les deux autres perdent un bon tiers de leur vie...

Si ça commence à partir en vrille tu fais un rapide cri psychique pour en finir un, te remonter un peu et continuer le travail...
C'est long, donc faut pas paniquer :)

Le truc du cac c'est de prendre le temps de placer quelques coups de dague/baton/masse/baguette pendant que ton shield est actif.
Tu auras sans doute des downtimes de ton shield si les 3 mobs sont de ton niveau, mais avec un renew et un re-shield (mot : bouclier) tu t'en sors sans trop de dommages.
Evite d'utiliser ta mana dans les sorts de dégats.
Si tu es undead, une petite 'peste dévorante' sur un des aggros te simplifie le travail.
Avec cette technique je ne suis mort que lorsqu'un des mobs en ramenait un autre,
soit pendant le cri psychique (pas de chance :P)
soit parcequ'il en invoque un autre (les invocateurs de Dalaran par exemple)
soit parceque j'ai reculé vers un mob sans faire gaffe pour tenter de ne faire le cri psychique que sur deux d'entre eux :)

Bien sûr, une petite potion de mana en back-up c'est toujours agréable pour rester zen :)

Mais sincèrement, je doute qu'au cac un guerrier soit plus tranquille que nous contre 3 mobs de son niveau...
le voleur, peut-être, à la limite :)

Une autre règle super importante : débrouille-toi pour finir le mob qui s'enfuit pour ne plus avoir à le faire quand il revient !
... ou pour éviter justement qu'il ramène un autre aggro :)

Personnellement quand j'ai fini de maxer mon skill de baguette je passe au cac systématiquement pour monter mon skill dague...
Et en général je finis full life/full mana mes combats en 1 contre 1,
et avec une de mes barres à la moitié quand il y en a 2 qui viennent ensemble dès le début du combat.

Je suppose qu'à plus haut niveau les mobs font plus de dégats au cac, mais je ne sais pas non plus ce qu'apporte la spé discipline contre ça :)
... et je n'ai pas encore mon feu intérieur amélioré !

Je ne peux pas non plus encore comparer à la spé ténèbres avec la 'forme shadow' au lvl 40,
mais pour le moment, vu les commentaires laissés dans les forums, je pense que ça se vaut...

n°23494
Paxman_fr
Posté le 29-03-2005 à 11:37:42  profilanswer

Belle analyse ;-)

Pour débuter, je conseillerai de mettre 5 points en shadow dans "connexion spirituelle" : c'est génial en solo, idéal pour enchaîner les combats.

Ensuite 3 points dans bouclier (après les 5 dans le pré-requis) histoire de pouvoir le relancer toutes les 15 secondes.

n°23533
ambre35
Posté le 29-03-2005 à 13:37:21  profilanswer

euh pour les rajout d armure en cuir ca prend la place de l enchantement?

---------------
need
liste de trade
:razz: ©By Ambre corp.
n°23552
lo-poupoul​e
Posté le 29-03-2005 à 14:24:01  profilanswer

Oui tu dois choisir :)
Mais pour les enchantements il n'y a guère que le plastron pour le quel le choix est difficile.

Pour les bottes, les gants et le pantalon, hop tu as vite un triple bonus de 24 points d'armure :)

n°23562
Tourbillon
Posté le 29-03-2005 à 14:39:44  profilanswer

Hmm alors je suis level 34, quelques réponses en vrac avec le ressenti que je me fais jusque maintenant.

->Le solo est de plus en plus facile depuis le level 25~
->pour ce qui est du CaC, sur des mobs de niveau inférieur ou égal tu fais quand même mal, pour peu que tu aies investi dans une bonne arme (j'ai une masse 1 main à un peu moins de 30 DPS :p), sur les monstres de level supérieur c'est nettement moins évident.

n°23939
ambre35
Posté le 30-03-2005 à 13:20:29  profilanswer

hum pour botte /pan/gant moi je mets pas de def :D
je peu avoir +1end sur botte (10pv) plastron +25pv
pour le reste je sais plus trop :/
et encore je suis une tite enchanteuse :lol:

---------------
need
liste de trade
:razz: ©By Ambre corp.
n°24092
Cyradis
Cruelty And The Beast
Posté le 30-03-2005 à 19:31:57  profilanswer

Je suis level 46 et j’ai jamais eu trop de problèmes pour soloter avec mon prêtre... certes, il faut se passer du càc, mais sinon, c’est un vrai bonheur, surtout que plus tu montes de level, plus tu auras des sorts divers pour taper du mob, donc plus vite tu pourras enchaîner les ennemis ;) Bien sur, faut toujours avoir quelques bouteilles d’eau de mana sur soi pour régernerer le tout ;)

Sinon, ma tactique depuis hier soir (:D)
Je lance châtiment en premier sur un mob,  
tout de suite après, je cast Etreinte Vampirique puis le dot Mot de l’ombre: Douleur
ensuite je lance le laser bleu (le nom m’échappe) qui ralentit a 50% la vitesse de l’ennemi, puis quand il est près de moi, Explosion mentale, suivie de Fear, ce qui fait détaler le mob, et pour pas qu’il se taille trop vite, re-laser bleu, puis re-Explosion mentale qui a fini de cooldowner entre deux, et je le finis ala baguette, sans perdre un seul point de vie grâce a étreinte vampirique et sans utiliser le bouclier ;)

n°24214
Ozix
Réprouvé parmis les Réprouvés!
Posté le 31-03-2005 à 10:03:41  profilanswer

Citation :

tout de suite après, je cast Etreinte Vampirique puis le dot Mot de l’ombre: Douleur  
ensuite je lance le laser bleu (le nom m’échappe) qui ralentit a 50% la vitesse de l’ennemi, puis quand il est près de moi, Explosion mentale, suivie de Fear, ce qui fait détaler le mob, et pour pas qu’il se taille trop vite, re-laser bleu, puis re-Explosion mentale qui a fini de cooldowner entre deux, et je le finis ala baguette, sans perdre un seul point de vie grâce a étreinte vampirique et sans utiliser le bouclier ;)

tu perd pas de pv .. mais comment tu dois bouffer bcp de mana :) sinan le principe reste un peu MF, MB, Pain, mais je comprend po pkoi tu utilise Fear :jap:

n°24217
Paxman_fr
Posté le 31-03-2005 à 10:15:42  profilanswer

Petite question sur "aveuglement" de la branche Shadow.
Dans le cas d'un DOT, il y a un test à chaque fois que mot de douleur (par exemple) enlève de la vie ou uniquement lors du lancement du sort ?

Dans le premier cas ça a l'air ultime, surtout si tu balances 2 DOT, genre mot de douleur et fouet mental ...

n°24220
Ozix
Posté le 31-03-2005 à 10:25:59  profilanswer

Citation :

Petite question sur "aveuglement" de la branche Shadow.  
Dans le cas d'un DOT, il y a un test à chaque fois que mot de douleur (par exemple) enlève de la vie ou uniquement lors du lancement du sort ?  

Dans le premier cas ça a l'air ultime, surtout si tu balances 2 DOT, genre mot de douleur et fouet mental ...

Experience personnelle : Dot si sa stun pas o debut sa le fais pas apres par contre g deja stun apres le premier coup de fouet :)

n°24243
Cyradis
Cruelty And The Beast
Posté le 31-03-2005 à 11:14:23  profilanswer

Ozix a écrit :

Citation :

tu perd pas de pv .. mais comment tu dois bouffer bcp de mana :) sinan le principe reste un peu MF, MB, Pain, mais je comprend po pkoi tu utilise Fear :jap:

Non, crois moi, je perds beaucoup moins de Mana comme ça que lors de ma tactique précédente (Chatiment->Explosion mentale->Douleur->Bouclier->Chatiment->Explosion mentale etc..... ;)

Hier, près de Feralas, ça m’a permi d’enchaîner un mob de type voleur puis tout de suite après un mob type demoniste (avec le gros minion bleu comme familier) ;)

n°24269
Ozix
Posté le 31-03-2005 à 12:04:13  profilanswer

oki, je te crois sur parole :). mais je vois tjrs po pkoi tu utilisais Fear ds ta facon de combatre les michant :)

Citation :

ça m’a permi d’enchaîner un mob de type voleur puis tout de suite après un mob type demoniste (avec le gros minion bleu comme familier) ;)

c vrais une plaie c bestiole la  :lol:  

:hello:

n°24271
Cyradis
Cruelty And The Beast
Posté le 31-03-2005 à 12:11:52  profilanswer

Boah, le Fear, c’est justement pour te permettre de caster tranquillement le laser bleu, deux fois aux moins puis Explosion mentale, après ça, il reste au mob plus que 2% de vie ^^

n°27231
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 10-04-2005 à 19:06:39  profilanswer

Merci bcp de vos rep et surtout de la magnifique analyse de lo-poupoule ^^

mon template par contre n'est pas discipline, mais shadow, le voila >

Discipline (15 points)

* Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Augmente de 15% vos chances de résister aux compétences basées sur la peur, le  
silence et l'étourdissement.

* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Réduit de 15 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir  
le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir  
déjà profité.

* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  
Augmente de 30% l'effet du sort Mot de Pouvoir: Robustesse (Power Word:  
Fortitude).

* Sagacité - Rang 5/5  
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts 'Instant Cast'.

Ténèbres (36 points)

* Connexion Spirituelle - Rang 5/5  
Vous donne 100% de chance d'obtenir un bonus de 100% en esprit après avoir tué  
une cible. Pendant 15 secondes, votre mana peut alors se régénérer à une  
fréquence de 50% pendant le casting.

* Aveuglement - Rang 5/5  
Donne 10% de chance à vos sorts Ténèbres (Shadow) d'étourdir la cible pendant 3  
secondes.

* Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2  
Augmente de 6 secondes la durée du sort Mot des Ténèbres: Douleur (Shadow Word:  
Pain).

* Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
Réduit de 4 secondes le délai entre deux utilisations du sort Cri Psychique  
(Psychic Scream).

* Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5  
Réduit de 2,5 secondes le délai entre deux utilisations pour le sort Attaque  
Mentale (Mind Blast).

* Erosion Mentale - Rang 1/1  
Fait 75 points de dégâts sur 3 secondes et ralenti la vitesse de mouvement de la  
cible de 50%.

* Fléau des Ténèbres - Rang 3/3  
Augmente de 20% la portée des sorts Ténèbres (Shadow).

* Silence - Rang 1/1  
Empêche la cible de lancer des sorts pendant 5 secondes.

* Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
Donne à vos sorts Shadow 100% de chance de rendre la cible vulnérable aux dégâts  
Ténèbres (Shadow). Cette vulnérabilité augmente les dégâts Ténèbres (Shadow)  
générés sur cette cible de 3% pendant 15 secondes. Peut s'empiler jusqu'à 5  
fois.

* Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Permet à vos équipiers d'être soignés de 20% des dégâts Ténèbres (Shadow) que  
vous infligez pendant 1 minute.

* Ténèbres - Rang 5/5  
Augmente de 10% les dégâts de vos sorts Ténèbres (Shadow).

* Forme d'Ombre - Rang 1/1  
Augmente les dégâts Ténèbres (Shadow) de 15% et réduit les dégâts physiques  
encaissés de 15%. Cependant, vous ne pouvez utiliser que les compétences  
Ténèbres (Shadow) ou Discipline sous cette forme.

Dc je n'ai pas le feu intèrieur booster :s c'est grave docteur ^^ ?

n°27310
dool8
Moine
Posté le 11-04-2005 à 01:07:12  profilanswer

innerfire indispensable, vires connection spirituelle.

n°28283
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 13-04-2005 à 20:33:55  profilanswer

j'ai demander sa a lord_besse et m'as affirmer que, bah, a ptit lvl, connection spirituelle était INDISPENSABLE et que le feu interieur, bah c'était pas utile

n°28286
dool8
Moine
Posté le 13-04-2005 à 20:37:47  profilanswer

comme tu veux mais tu t'orientes shadow d'apres ce que tu nous a dis, tu vas soloter donc te manger des baffes, donc innerfire indispensable d'apres moi (ca te donnera bien plus d'armure qu'une classe qui porte du cuir)

en plus les degats absorbes par ton shield sont calcules apres reduction des degats.

Pour connection spirituelle, tu demandes a un mage de 'invoquer une reserve d'eau pour la soiree pis vala c'est regle.

n°28289
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 13-04-2005 à 20:39:09  profilanswer

ce qui est bien pr la connection, c'est le cas ou je me solote 2 mob, une fois le premier tuer, j'ai la connection qui me donne plus de mana , ce qui me permet de re lancer des sorts sur le second ^^ tu vois mon pts de vue ?

n°28292
dool8
Moine
Posté le 13-04-2005 à 20:41:19  profilanswer

je vois mais ca sert a rien, tu regen pas mana en lancant des sorts des que tu cast un sort faut attendre plusieurs secondes avant que ton mana remonte. Je prefere largement tuer, boire, tuer, boire, tuer boire. Puis en general tu pourras soloter facile 2-3 mobs avant de boire.

n°28295
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 13-04-2005 à 20:44:19  profilanswer

oki, bah merci bien du conseil l'ami, je vais devoir claquer une tite pièce d'or je sens :p ^^

n°28296
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 13-04-2005 à 20:48:40  profilanswer

ARF, y'as une couille dans le potage l'ami (j'aime cette expression) j'ai essayer le nouveau truc ac le simulateur mais je peut pas mettre 0 en connection (meme 2) et continuer le truc shadow jusqu'au bout, je peut pas avoir 3/3 en feu interieur amélioré :'(

n°28328
dool8
Moine
Posté le 13-04-2005 à 22:38:52  profilanswer

.

Message édité par dool8 le 13-04-2005 à 22:39:47

Aller à :
Ajouter une réponse