online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le premier boss des cryptes Auchenai

n°179839
handa
Posté le 26-06-2007 à 15:53:44  profilanswer

alors, me revoilà avec ma prêtresse lvl 68

j'aime bien les instances Auchindoun, par contre j'ai essayé plusieurs fois les cryptes, je sais pas ce qu'il se passe mais on va jamais bien loin...
en plus, ça aide pas, pas moyen de la faire avec ma guilde...

bref, le problème c'est surtout le premier boss : pour ceux qui se rappellent, ce monstre sournois pose un debuff qui augmente les temps de cast de... je sais plus trop, 200% je crois, enfin c'est l'horreur, même un flash heal prend une éternité...
en plus, comme si ça ne suffisait pas, ce boss s'amuse à changer de cible régulièrement... bon, y'a une Emote qui nous prévient, mais c'est pénible quand même...

vous avez des techniques pour soigner correctement ? bien sûr j'ai utilisé la Rénov, la prière de guérison... le bouclier aussi... mais tout ça n'a pas suffi... y'avait pourtant un chaman pour assist heal...

(accessoirement, le groupe était pas très ordonné... les joies du pick-up... enfin bref)

des astuces quand vos temps de cast sont rallongés comme ça ? une technique infaillible ? (on peut rêver^^)

sinon, rassurez-moi, dites moi que vous aussi vous avez galéré à cause de ce boss !!

n°179846
rjaco31
War Master
Posté le 26-06-2007 à 16:21:19  profilanswer

suffit pas d'être à portée max de heal pour ne prendre qu'un débuff

me semble que je ne l'ai fait qu'en héroique cette instance, ce boss ne m'a pas marqué par sa difficulté, faut gérer les portées et les bombes

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°179931
woden
Posté le 27-06-2007 à 09:54:27  profilanswer

tous les dps restent en haut, les casters s'éparpillent etc.
Le MTank reste juste en haut des marches et toi tout en bas le plus loin possible, pour ne prendre qu'un seul débuff, 2 max.
S'il te téléporte, bouclier, pom, renew etc, sinon ça passe tout seul.

Place un boubou, renew si un dps se prends un dot.
Autrement tu soigneras théoriquement que le tank si les autres ont la présence d'esprit de bouger pour éviter les aoe.

Message édité par woden le 27-06-2007 à 09:55:50
n°179934
handa
Posté le 27-06-2007 à 10:06:27  profilanswer

merci !!

je crois que personne ne connaissait très bien cette instance, du coup on a tous monté les marches (sinon "hors champ de vision" )

par contre, c'est quoi "pom" ?? (pom pom^^) je n'ai pas de sort qui s'appele "pom" enfin j'imagine que c'est une abbréviation, mais de quoi ?

n°179959
pokerrio
Posté le 27-06-2007 à 11:10:30  profilanswer

pom = prière of mending = prière de guerison.  
C'est le truc qui fait style qu'on joue au rugby ^^

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°180040
handa
Posté le 27-06-2007 à 15:15:43  profilanswer

ah, ce truc !!!
ok, merci :)

ça ne fait qu'un ou 2 lvl que je l'ai donc pas encore habituée...
je m'efforce de l'utiliser, mais je le trouve frustrant ce sort :
on le place sur qq'un qui se prend des dégâts, il soigne et hop il passe à qq'un d'autre, sauf que là c aléatoire, il peut arriver sur qq'un qui chope aucun dégât et du coup, bah il rebondit plus si j'ai bien compris ? et il est "perdu"
c'est un peu la lotterie à chaque fois...

vous l'utilisez comment, vous autres amis prêtres ?
- en tout début de combat "en prévention" sur un joueur kamikaze ?
- ou plutôt comme soin d'urgence sur qq'un qui est pas loin de crever ?

n°180052
woden
Posté le 27-06-2007 à 15:50:58  profilanswer

En début de combat, il rebondira 5 fois. Avec certains talents dans les branches disc et holy, il coutera presque rien en mana.
Dans les combats où tu prends des dégats de zone, ce sort healera pour 8k + à partir d'un seul cast. C'est un des meilleurs sorts de soin du jeu en fait.
En fait il rebondit toujours entre les même personnes tu remarqueras.
Si tu castes sur A, il peut rebondir aléatoirement sur B, C ou D mais après, ça sera du A/B/A/B ou A/C/A etc etc
Il heal généralement pour 1200 + avec u bon matos de soin, ne génère pas d'aggro et permet au war de construire sa rage alors qu'avec un boubou il serait handicapé au départ.
Si la personne sur laquelle le sort a rebondit ne prend aucun dégat, prends la liberté de le recaster sur une autre dès que le sort est de nouveau disponible.

n°180053
pokerrio
Posté le 27-06-2007 à 15:54:43  profilanswer

Perso, je le met 10 secondes avant le pull sur le MT, l'aggro générée par ce sort va à celui qui la porte, donc, cela aide un peu le tank au début tout en le soignant ^^
Ensuite, en général, je le refresh toutes les 10 secondes sur le tank, sauf si ça saute bien. Pour ce qu'il coute... ( 273mana chez moi car amélio )

Quand la prière te viens dessus, lance un Mot de l'ombre : Mort, cela fera rebondir la prière égallement.

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°180179
handa
Posté le 28-06-2007 à 11:49:00  profilanswer

ah j'avais pas pensé aux dégâts de zone... :)

sinon, je pensais pas non plus à le mettre en début de combat sur le guerrier (plutôt en début de combat, mais sur un joueur tissu un peu fou type mage feu^^)

j'ignorais d'ailleurs qu'il générait de l'aggro pour celui qui avait ce sort sur lui !!

hmmmm, vais me pencher de plus près sur l'utilisation de ce sort...
merci pour vos éclaircissements !

Aller à :
Ajouter une réponse