Bon et bien si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice :
Le farming en prêtre est fastidieux et souvent lent, cependant à force j'ai réussi à trouver des petites séquences qui en générale payent bien (ceci ce fait biensur avec un pretre avec template shadow / disc, imaginez même pas farm avec un spé holy vous allez pleurer ^^) :
-Entrée de combat le plus loin possible de la cible avec Attaque mentale
-Dot tout en reculant et enchainer tout de suite sur fouet mental (on peut souvent en caser deux)
-Dès que le mob arrive au cac > Fear (ca marche que dans les zones assez dégagées genre la plage a azshara, ou avec les mob n'amenant pas leur potes avec eux ^^), sinon shield mais le shield est moins efficace car si le mob tape fort il y a des chances qu'il pete avant la mort du mob, et surtout il coute plus de 2 fois plus de mana ^^
-Si fear pendant que le mob fuit lancer un deuxieme mind blast plus fouet mental au retour
Logiquement avec les mob de lvl 2/3 - (ceux qu'on farm a hl pour tune quoi ^^) sont mort, si vous farmer pour lvler bah même technique sauf que vous serez certaineemnt obligé de finir au shield ^^
Avec cette technique la et en se deplacant de mob en mob et se placant bien pendant les 15 sec de connexion spirituel on enchaine plus de 5-6 mob avant d avoir besoin de boire et donc on optimise les downtime ^^
En ce qui concerne les DUO pour quester / farmer :
-Le duo Voleur / Prêtre est relativement efficace, à ce sens qu'il manque au prêtre les dps du voleur et au voleur les barre de vie du prêtre ^^, ce combo marche très bien par exemple pour les quete ou il faut buter un named elite, le rogue est très fort pour buter du elite en solo ^^ou du mob orange / rouge, quand il a un pretre qui lui fourni 5 barre de vie derriere ^^
Prêtre guerrier n'est pas mal non plus dans le sens ou le prêtre peu blaster en même temps sans se prendre l'aggro si le guerrier joue bien son boulot
Il est conseillé de shield juste avant que votre coéquipier commencent le combat, ça permet un aggro de 0
Une bonne technique aussi consiste a lancer renov dès que votre coéquipier perd ses premier point de vie ca fait donc un heal qui tient jusqu a la fin du combat en général.
Quand on est pas en instance sauf un gros add on a généralement largement le temps de caser des Heal majeurs, donc évitez de spam du flash heal ^^, si je me trompe pas le rendement mana/point de vie donnée est vraiment moins aventageux et surtout ça fera plus propre ^^
Préferez un heal à un shield, le shield ne devrait servir qu'en protection d'urgence (pas le temps de faire un heal la personne sera morte avant) ou pour que les caster se faisant taper dessus puissent continuer à blast, ou éventuellement comme dit au dessus en shield d'avant combat, en effet les shield coutent très cher en mana et genèrent beaucoup d'aggro, il faut pas considérer le shield comme un instant heal.
Pour ce qui est du sort oubli, votre sauveur ^^, je voudrais changer quelque chose par rapport à ce qui a été dit au dessus, je ne vous conseille pas de le coupler à un macro J AI L AGGRO AU SECOUUUUR ^^, tout simplement car le sort oubli est extremement puissant et dans 90% du temps l'aggro disparaitra avec lui, gardez plutot ce macro quand vous avez lancé oubli et que le mob vous a pourtant toujours en tête ^^ , vous savez ce qu'on dit a force de crier au loup a tord... ^^
A oui en instance, ça depend des instance (certaines ont des progressions très linéaires et ne posent pas ce problème) un des soucis est que le pretre doit casiment toujours être en retrait du groupe, et a donc des zone de manoeuvre un peu modifié par rapport au groupe, donc toujours avoir un oeil dans le dos pour eviter des aggro malencontreux (ca m'est arrivé ya pas longtemps a brs on à eu le droit à un wipe complet XD)
Enfin, même si ça semble logique, en instance a 5 vous serez en toute logique toujours le seul prêtre, donc à tous les prêtre shadow ==> la forme shadow vous ne pensez même pas à la lancer ^^, votre mana vous sert à healer pas à blast, et croyez moi logiquement en instance hl vous aurez rarement 2k de mana de rab ^^, de plus déjà que les prêtre shadow sont pas forcément bien vu quand les groupes vous invite en instance, si en plus vous faite le boulet^^.
Derniere chose pour ce qui est du solo, la grosse faiblesse du prêtre c'est sa mana, en solo elle descend super vite (on peut bouffer la moitier de sa barre pour un mob facilement), et on a rien pour la remonter, donc je vais pas faire plaisir aux mages déjà harcelé en disant ça mais ^^ si vous avez un pote mago, ou un mago dans votre guilde, pensez a lui demander environ 60-80 flotte (ca depend de votre temps de jeu etc) avant instance et questing, ca se ressend pas trop a bas lvl mais après c'est indispensable si on veut pas se ruiner dans les marchands de boisson, au pire faites un /who mage xx-yy (= leur fourchette de lvl)
et demandez leur poliment si ils peuvent vous fournir en boisson