Pourquoi seulement shadow/discipline ?!
Arrêtez avec vos idées préconcues du build idéal pour prêtre o_O...
Faites des instances HL avec un prêtre shadow puis un prêtre holy et vous verrez la différence. Heal 2 voire 3 membres du groupe face à des groupes de mobs 58-60 élite pouvant atteindre jusqu'à 5 mobs ou + si un sap foire par exemple tout en gérant bien son aggro c'est pas donné au 1er prêtre venu (c'est aux tanks que ça va faire bizarre !).
Perso je suis justement passé de prêtre shadow/discipline à prêtre discpline/shadow (33/18) justement car j'entrais dans une phase d'instances en boucle (lv60 oblige...).
Pourquoi pas holy ?! tout simplement parce que même si les bonus sont visibles en instance je les trouve justement très insuffisants si on les compare à ceux des autres branches de talents. Par contre, j'ai remarqué qu'avec l'arrivée du nouveau patch, l'amélioration de la nova sacrée pourrait bien faire balancer la balance du côté holy pour certains d'entre nous (et pourquoi pas moi ?!
)
Et puis je trouve que la spé disc est une bonne alternative : augmentation de la mana pool, du taux de critiques sur les sorts offensifs (histoire de compenser la perte en dégats d'ombre), un pouvoir bien sympa permettant de caster un sort pour 0 mana et 25% de crit et surtout buff d'esprit (je regen environ 100mana/tick et encore le prochain patch devrait améliorer ça).
Ensuite il faut pas croire qu'un prêtre shadow va pas galérer en PvE ! il a ptetre un stun de 3sec 1 fois sur 10, mind flay qu'est bien sympa, silence pas moche contre les mages, étreinte vampirique utile contre les mob avec pas mal d'HP mais sinon baaaah il lutte aussi. Surtout que comme tout bon mage qui se respecte le prêtre, peu importe ses talents, est un gouffre à mana (j'ai développé la skill "mendiant", ça cartonne avec les mages
). Donc bon, on enchaine pas super vite les mobs non plus, il est clair que le jeu en groupe est fortement recommandé, d'autant plus qu'avec l'augmentation des niveaux on est de plus en plus appréciés en groupe).
Bref, pour ma part je trouve la spé disc largement viable même si au niveau du PvP on égale pas un priest shadow en terme de dégats (bien qu'un prêtre en shadow form en pvp j'trouve pas que ça soit la meilleure solution, étreinte vampirique remplacera jamais un renew ou un flash heal
).
Et puis juste pour en rajouter une couche, faut pas croire qu'avec l'arrivée des BattleGround les prêtres shadow seront avantagés, loin de là ! Un prêtre en groupe c'est pas un mec qui s'met en shadowform et qui tatanne par derriere à caler ses silences et ses mind blast partout sans regarder les HP de ses potes. Un prêtre en BG ou en Raid ça heal (hé oui, zavez signés pour soigner
)
Bref, comme d'habitude, faites pas le build que-tout-le-monde-dit-que-c'est-le-mieux, JOUEZ votre prêtre et regardez les sorts dont vous vous servez le plus par exemple, que vous aimeriez bien booster, où la manière de jeu que vous préférez adopter (jeu en groupe, jeu plutot solo avec pvp 1vs1, ...). Et puis n'oubliez pas que vous pouvez toujours repartir à 0 dans vos talents, testez les autres branches et choisissez
Petite note avant de vous laissez : pour mon build discipline j'ai qd même monté en parallèle ma caractéristique Esprit "à fond" avec mes objets (un peu au dépend de l'endurance je dois le reconnaitre). Ainsi, au lv60, avec un équipement qui commence à être acceptable + buff endu/esprit, j'en suis environ à 3200hp 6500+mp et dc 100mana/tick (j'dois avoir 34x-350 en esprit). C'est vraiment utile en instance notamment sur les combats d'endurance ou en qqes sec je retrouve une quantité de mana appréciable pour continuer à heal le(s) tank(s).
Allez, cette fois ci c'est la bonne, je pars
Bon jeu à tous, aimez votre prêtre, chouchoutez le, a++
---------------
Paincake - Priest Undead - lv60 - Kael'Thas