online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pretre Disc

n°28120
Zigwan
Posté le 13-04-2005 à 14:11:04  profilanswer

Bonjour a tous,
Je viens vous faire part d'une petite constatation...
Je me suis fait un pretre Humain.
Et en plus de cette tare ;), je me suis spe en disc seulement... vous allez me dire, mais kel looser celui la.
Car meme si plusieur personne disent "Il faut jouer pour se faire plaisir..." ...Ba avec la race que j'ai pris et la spe choisie ... c plutot un plaisir Sado Maso.

Je suis actuellement lvl 38 et depuis le lvl 14 c'est impossible de jouer ce style de pretre sans etre en groupe.

Petit Anecdote:

Alors la meilleur c'est quand tu croise un mec 3lvl de plus que toi qui frappe les meme mobs que pour ta quete.
Alors que toi par mal chance tu en as aggro 1 et tu peine comme un malade pour le tuer.
Et c'es la que le mec viens te voir (ans ta petite tete tu te dis "cool, il viens grouper comme ca je vais pouvoir faire ma quete" ) juste pour te demander un ti buff en endu, alors la gentilement tu lui donne et il se casse.
Tu le suit et tu lui demande gentilemment "Tu peus grouper avec moi je fais la quete des mobs et j'ai un peu de mal!!"
Et la il te repond "Non, je farm..."

Et la suite un peu plus drole.
Qu'elle que jour apres, je me balade que vois je au sol, le corps de se fameux Mec...
Et hop, il me whispe "Tu peus em res plz ?"
Et la je reponds "Non, je quete" et je m'assoit tranquillement a coter et j'att qu'il recupere sont corps ;)

Voila, juste pour dire que faire un pretre Spe Disc, c la merde ;)

n°28122
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-04-2005 à 14:19:57  profilanswer

Citation :

Voila, juste pour dire que faire un pretre Spe Disc, c la merde

Hehe full disc c'est sur c'est pas la joie mais il en faut bien un minimum ;)  

Bonne chance pour la continuité  
J'ai lu que le pretre n'etait PAS le healer de wow mais que c'etait le druide (je commence a le croire ;) )

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°28124
faith
Agent commercial à la retraite
Posté le 13-04-2005 à 14:23:51  profilanswer

gro-wis a écrit :

J'ai lu que le pretre n'etait PAS le healer de wow mais que c'etait le druide

ca devait être un poisson d'avril alors :ack:

Message édité par faith le 13-04-2005 à 14:24:09

---------------
Rien ne sert de courir, il vaut mieux y aller en vélo :D
Ma Nouvelle Maison :ack:
Ma  résidence secondaire :lolevil:
n°28129
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-04-2005 à 14:28:30  profilanswer

Si tu regarde le druide n'a rien a envie au pretre en terme de heal  

Un Gros heal
Un hot (un peu faiblard)
Un moyen heal avec hot derriere
Un heal de zone (tranquilité)
Un soin des poisons
Un soin des maladies
Un BATTLE rez

et au niveau des talents  
De quoi faire des critiques heal  
, des ameliorations classiques (moins de mana plus de soins etc...)
Une reduc de haine ... et INNERVATION

la seule chose c'est le shield qui se compence par le sort qui rend instant !

Message édité par gro-wis le 13-04-2005 à 14:29:19

---------------
Ma TL !!!
n°28132
x_all
dans la horde, ya pas d'ordre.
Posté le 13-04-2005 à 14:31:32  profilanswer

la vache ya une bonne ambience dans l'alience lolol

ça m'est jamais arriver chez les hordeux un coup pareil...
du picage manifeste de fleur ou de filon oui(genre tu fini le mob et un gar sorti d'on ne sait où débarque et mine sous tes yeux agassés),
 mais le manque de solidarité jamais..
tjs trouvé un gar pour m'aider a faire une zone, jamais refusé un rez même a ceux qui me pique du cuivre..

n°28153
faith
Posté le 13-04-2005 à 15:07:30  profilanswer

repwet, ca tombe bien, j'ai rien à faire pendant mon stage à part poster :D

gro-wis a écrit :

Si tu regarde le druide n'a rien a envie au pretre en terme de heal  

Un Gros heal ---> le gros heal equivalent du prêtre donne quasiment 600-1000 de vie en plus
Un hot (un peu faiblard)  ---> /agree :p
Un moyen heal avec hot derriere ---> même ^problème que pour le gros heal, on préfère 2.5k de vie en 4sec (sans les talents) que 1000 en 2s + 1000sur 21s...
Un heal de zone (tranquilité) ---> un regen de zone plutot je dirais ;) et qui a un cooldown de 10min ~~ sans comparaison aucune avec le heal de zone du prêtre)
Un soin des poisons ---> ui d'ailleurs , toujours trouvé celà bizzare que le pretre ne puisse pas enlever les poisons oO
Un soin des maladies ---> idem
Un BATTLE rez ---> le point fort de druide mais cependant la personne qu'on "rezera" ( :p) en premier...tadaa..le pretre ^^ ...et pi le démo aussi a une sorte de "battle rez" avec sa pierre d'âme

sinon y a aussi le buff d'endu (bon c'est vrai y a le buff druidik qui est pas mal :) ) , le bouclier, le sort oubli ( ui ui ), et tout çà sans même avoir besoin de booster les talents heal.

le druide reste un tres bon healer... en soutien (que j'apprécie fortement lorsque je fais de grosses instances o_O)

@x_all : horde ou alliance c'est pareil des deux cotés ;) y a des égoistes et autres huluberlus partout ^^

voili voilou ^^ bon  je retourne bosser :)

---------------
Rien ne sert de courir, il vaut mieux y aller en vélo :D
Ma Nouvelle Maison :ack:
Ma  résidence secondaire :lolevil:
n°28155
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-04-2005 à 15:14:11  profilanswer

Citation :

ui d'ailleurs , toujours trouvé celà bizzare que le pretre ne puisse pas enlever les poisons oO  

C'est sur cet aspect que s'appuyait les gens qui annoncait le druide comme vrai healer ;)

De plus le heal + hot est tres tres bon (genere moins d'aggro que le Gros du pretre ;) )

---------------
Ma TL !!!
n°28192
faith
Posté le 13-04-2005 à 16:43:39  profilanswer

hop là petit passage ente deux manips :D

gro-wis a écrit :

Citation :

ui d'ailleurs , toujours trouvé celà bizzare que le pretre ne puisse pas enlever les poisons oO  

C'est sur cet aspect que s'appuyait les gens qui annoncait le druide comme vrai healer ;)

De plus le heal + hot est tres tres bon (genere moins d'aggro que le Gros du pretre ;) )

cela voudrait donc dire que le paladin serait un meilleur healer que le prêtre ? o_O (oui lui aussi peut enlever les maladies ET les poisons)  

se baser sur ce seul point pour affirmer que le druide est meilleur healer que le prêtre ~~ (surtout que chez moi j'appele çà du débuff et pas du heal hein ~~)

m'enfin bref, c'est qui l'énergumène qui t'a pondu çà?

ps: sinon pour la haine généré :  

1/ gros heal du pretre : ~2-2.5k de vie en 4s et heal + hot du druide : ~1k en2s + 1k en 21s ---> normal que tu ais moins d'aggro ^^

2/ le talent de réduction de haine//heal + oubli ca efface rapidement un aggro ;)

3/ sinon, par simple expérience, en instance de raid, on a souvent 1 (voire 2guerriers) qui choppent l'aggro sur les boss et autres , et j'ai beaucoup de mal à lui (leur ) récuperer l'aggro même avec les gros heals en continu ^^

bon zou ze retourne bosser :p et growis ecoutes pas les anneries qui trainent dans les recoins des fora jh, c'est pas bon pour la santé, tu risques de finir modo :ack:

n°28197
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 13-04-2005 à 16:47:44  profilanswer

Le druide est neanmoins un tres tres bon soigneur  
D'ailleurs un druide developpé different me parait bcp moins viable :(

Citation :

bon zou ze retourne bosser  et growis ecoutes pas les anneries qui trainent dans les recoins des fora jh, c'est pas bon pour la santé, tu risques de finir modo

Depuis le temps que je traine sur jh aurais je commencer a etre infecté??? vite un druide pour me virer la maladie

---------------
Ma TL !!!
n°28238
Imbruglia
Je fais partie des réprouvés
Posté le 13-04-2005 à 18:36:06  profilanswer

A chaque fois c'est la meme chose, ya toujours des type pour polémiquer sur "qui c'est donc le big healeur de fou entre le druide et son rez machin chose en ficght et son spell truc machin et entre le pretre qui si il est full holy truc bidul, avec son mass point de mana......"
Mouai, faut arréter à un moment, la question a déja été débattu 3600 fois, et a chaque, on prouve par a+b que c'est le pretre le meilleur healeur.
++

n°28264
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 13-04-2005 à 19:52:55  profilanswer

C'est impossible de monter un seul arbre de talent.
Ensuite le phénomene que tu decris est spécifique au niveau des pretres. Un pretre quelqu'il soit va lutter jusqu'au lvl 45 ensuite ca devient un vrai bonheur (surtout pretre shadow/discipline)

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°28401
sakdehpuu
Etat Larvaire Avancé
Posté le 14-04-2005 à 10:58:58  profilanswer

Pourquoi seulement shadow/discipline ?!  

Arrêtez avec vos idées préconcues du build idéal pour prêtre o_O...

Faites des instances HL avec un prêtre shadow puis un prêtre holy et vous verrez la différence. Heal 2 voire 3 membres du groupe face à des groupes de mobs 58-60 élite pouvant atteindre jusqu'à 5 mobs ou + si un sap foire par exemple tout en gérant bien son aggro c'est pas donné au 1er prêtre venu (c'est aux tanks que ça va faire bizarre !). :o

Perso je suis justement passé de prêtre shadow/discipline à prêtre discpline/shadow (33/18) justement car j'entrais dans une phase d'instances en boucle (lv60 oblige...).

Pourquoi pas holy ?! tout simplement parce que même si les bonus sont visibles en instance je les trouve justement très insuffisants si on les compare à ceux des autres branches de talents. Par contre, j'ai remarqué qu'avec l'arrivée du nouveau patch, l'amélioration de la nova sacrée pourrait bien faire balancer la balance du côté holy pour certains d'entre nous (et pourquoi pas moi ?! :D)

Et puis je trouve que la spé disc est une bonne alternative : augmentation de la mana pool, du taux de critiques sur les sorts offensifs (histoire de compenser la perte en dégats d'ombre), un pouvoir bien sympa permettant de caster un sort pour 0 mana et 25% de crit et surtout buff d'esprit (je regen environ 100mana/tick et encore le prochain patch devrait améliorer ça).

Ensuite il faut pas croire qu'un prêtre shadow va pas galérer en PvE ! il a ptetre un stun de 3sec 1 fois sur 10, mind flay qu'est bien sympa, silence pas moche contre les mages, étreinte vampirique utile contre les mob avec pas mal d'HP mais sinon baaaah il lutte aussi. Surtout que comme tout bon mage qui se respecte le prêtre, peu importe ses talents, est un gouffre à mana (j'ai développé la skill "mendiant", ça cartonne avec les mages ;)). Donc bon, on enchaine pas super vite les mobs non plus, il est clair que le jeu en groupe est fortement recommandé, d'autant plus qu'avec l'augmentation des niveaux on est de plus en plus appréciés en groupe).

Bref, pour ma part je trouve la spé disc largement viable même si au niveau du PvP on égale pas un priest shadow en terme de dégats (bien qu'un prêtre en shadow form en pvp j'trouve pas que ça soit la meilleure solution, étreinte vampirique remplacera jamais un renew ou un flash heal :roll: ).

Et puis juste pour en rajouter une couche, faut pas croire qu'avec l'arrivée des BattleGround les prêtres shadow seront avantagés, loin de là ! Un prêtre en groupe c'est pas un mec qui s'met en shadowform et qui tatanne par derriere à caler ses silences et ses mind blast partout sans regarder les HP de ses potes. Un prêtre en BG ou en Raid ça heal (hé oui, zavez signés pour soigner :p)

Bref, comme d'habitude, faites pas le build que-tout-le-monde-dit-que-c'est-le-mieux, JOUEZ votre prêtre et regardez les sorts dont vous vous servez le plus par exemple, que vous aimeriez bien booster, où la manière de jeu que vous préférez adopter (jeu en groupe, jeu plutot solo avec pvp 1vs1, ...). Et puis n'oubliez pas que vous pouvez toujours repartir à 0 dans vos talents, testez les autres branches et choisissez ;)

Petite note avant de vous laissez : pour mon build discipline j'ai qd même monté en parallèle ma caractéristique Esprit "à fond" avec mes objets (un peu au dépend de l'endurance je dois le reconnaitre). Ainsi, au lv60, avec un équipement qui commence à être acceptable + buff endu/esprit, j'en suis environ à 3200hp 6500+mp et dc 100mana/tick (j'dois avoir 34x-350 en esprit). C'est vraiment utile en instance notamment sur les combats d'endurance ou en qqes sec je retrouve une quantité de mana appréciable pour continuer à heal le(s) tank(s).

Allez, cette fois ci c'est la bonne, je pars :)

Bon jeu à tous, aimez votre prêtre, chouchoutez le, a++  :hello:

---------------
Paincake - Priest Undead - lv60 - Kael'Thas
n°28769
Imbruglia
Posté le 15-04-2005 à 10:38:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais...

Avant d'arriver au lvl 60 pour faire des instances en boucles, il faut faire plein de quetes, et pas forcemment toutes en instance. Quelque fois, il faut soloter pour les quetes, c'est à ce moment la que le template shadow/disc est vraiment appréciable.

Les types qui feront des champs de bataille seront en gros tous des lvl 60, donc pour les champs de bataille, meme combat, il faut monter au minimum gros lvl pour bien y participer.

Une fois arriver lvl 60, quand tu va faire que de l'instance ou que du champ de bataille, là tu va te payer un template plus approprié pour le mass heal, mais en attendant, il faut pouvoir faire ses quetes comme un grand et pouvoir calmer les allianceux qui viennent te faire chier pendant que tu te promenes. C'est pour sa qu'il y a le template shadow...

n°28800
Paxman_fr
Posté le 15-04-2005 à 11:19:41  profilanswer

Ca fait plez !!
Enfin le témoignage d'un prêtre discipline qui dit que ça marche ;-)

Je suis nivo 29 et je m'oriente également discipline / shadow

Message édité par Paxman_fr le 15-04-2005 à 11:46:46
n°28860
ThelebKaar​na
Shadow Priest § ... ou pas >_<
Posté le 15-04-2005 à 12:39:44  profilanswer

oh, salut paincake :D

bon, mon avis:

pr soloter, le mieux reste qd mm spé shadow... ya rien à dire, on a mm pas besoin de se healer grâce à l'étreinte... et on fait qd mm assez mal et avec pas mal d'esprit+spirit tap, la mana remonte tt de mm assez vite, donc on boit BEAUCOUP MOINS qu'un mago :)

ensuite pr le débat druide/prêtre, ya pas photo, le prêtre est bien meilleur pr healer (surtt s'il se spé holy)... un druide en 2nd healer par contre, c'est parfait et en groupe avec un prêtre, ça donne qqch de bien :) surtt grâce à innervation que le druide lancera sur le prêtre et non sur lui mm ^^ bah vi !!! le prêtre heal mieux ;)  

pr ce qui est du build "kitutou" ^^ je dirais que tt dépend de votre jeu... pr soloter, ya pas à dire mais shadow c'est "keduboneur" ^^ mais un prêtre spé disci doit qd mm assez bien s'en sortir en solotage  :) (jouez pala, vous verrez comme c'est chiant pr soloter ^^ ça met 3h à tuer un mob ^^)

@paincake (dsl j't'appelle comme ça mais bon :p): 6.5k mana et 100 mana de regen ? o_O huhu faudra que j'regarde ton stuff parce que ça me semble BEAUCOUP qd mm ^^
perso, j'pense avoir un stuff plus que potable et je stagne à 5.9k mana avec un regen de..... bah je sais plus exactement mais c'est doit tourner dans les 70 mana ^^

n°29333
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 17-04-2005 à 19:52:40  profilanswer

Oui moi aussi je trouve que 6500 mana en ayant 3200 hp et 100 mana apr tick ca fais beaucoup

3200 hp (en supposant que tu soit booster endu +30%) ca donne 2600 hp debuff ( 150/200 endu )
100 mana/tick ca donne 400 esprit, ( 350 esprit ) en supposant que tu est le buff esprit, 315 esprit
6500 mana , euh, ca fait 400/450 int voir même plus.

Ca fait en gros en gros +1000 de bonus. sur les 20 items que l'on peut equiper au total, ca donne 50 bonus par item.

C'est quoi tes objets de folis??? ^^

Pour en revenir a nos moutons,
J'ai tester Shadow/Disc , Disc/shadow , Disc/Shad/Holy , pour finir par Disc/holy. en moyenne les templates ont été testés pendant au moins une semaine.

Ce que j'en ai conclu : Un prêtre c'est un healeur , pas un mage off , il trouve ca vrai place dans un groupe en tant que healeur principal, pas secondaire. La branche Shadow à été instauré (à mon avis) pour attirer les joueurs, et surtout pour nous donner une chance de soloter. Passer le lvl 50/55 on ne solote plus (ou quand personne est connecté).
Ceux qui reste shadow apres avoir tester holy/disc a heut niveau, devrait reroll mage ou druide.

Message édité par ian442 le 17-04-2005 à 20:01:06
n°29405
Imbruglia
Posté le 17-04-2005 à 21:02:24  profilanswer

Moi, j'ai l'intention, une fois arrivé lvl 55, me payer un template Holy/Disc. Une fois arrivé lvl 60 et le stuff de mes reves obtenus je repasse shadow, car j'adore cette forme, et le fait de pouvoir tenir tete en duel à un adversaire me fait plaisir.

n°29408
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 17-04-2005 à 21:07:19  profilanswer

@sakdehpuu alors :
oui le pretre holy est carrement meilleur en instance que le pretre shadow. Hier en raid a scholo j'ai perdu aucun membre (pas une seule mort) alors que l'autre groupe avec un druide et un pretre shadow a passé son temps à rez (alors qu'en plus dans mon groupe y a vait les warrior et les domages dealers).

MAIS : en solo et pvp pretre holy ça suxx hard... En tamplate disc/shadow je solotais du +4 sans problemee et de l'elite -2 , en holy mobs -2 c'est la plaie et le pvp c'est un gag.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?

Aller à :
Ajouter une réponse