Bon, j’ai commencé à lire le topic, mais comme c’est parti en vrille vers le milieu j’ai pas lu la suite. Mais je tenais quand même à répondre à Sakar, car je suis dans le même cas que lui. J’ai moi aussi un prêtre dont le seul objectif est de monter vite, très vite, sans considération aucune pour le PvP ou les instances. On m’a conseillé la spé ombre, j’ai essayé…
Et c’est ultime !
La baguette c’est bien gentil, mais depuis je suis passé level 20, je m’en sers beaucoup moins.
Connexion spirituelle est un indispensable, ça te permet d’enchaîner bon nombre de combats sans réel temps mort.
Aveuglement est très sympathique, ça proc assez régulièrement, et ça facilite considérablement les combats.
Et fouet mental est terrible. Bien meilleur qu’une baguette (même avec une bonne baguette)
Que ton prêtre se prenne des coups n’est pas forcément un problème. Il vaut mieux finir un combat en ayant 80% de sa vie et 80 % de son mana, que 100% de sa vie et 60% de son mana. Il faut donc éviter tout ce qui est instant qui fume le mana comme cri psychique, voir bouclier si les monstres que tu tapes sont relativement faibles. Si le combat s’annonce plus dur par contre, bouclier reste une bonne solution.
Une attaque mentale, un mot de l’ombre douleur, puis un fouet mental, et le combat est déjà bien parti. Après c’est selon, soit tu refais un fouet mental derrière, soit tu attends un peu que l’attaque mental soit opérationnel pour la relancer. Après ça tu peux finir à la baguette, mais si tu as la bonne idée de casser du monstre qui a 2-3 niveaux de moins que toi, y a des chances pour qu’il soit déjà mort ou presque.
Une bonne idée est aussi d’être herboriste-alchimiste. C’est mon cas, ça me permet de me gaver de potion de mana et de ne faire pratiquement jamais aucune pause…