online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pretre spe heal en pvp

n°138683
arsceau
Posté le 20-08-2006 à 18:39:22  profilanswer

Marre d'etre le seul healeur en BG sur les forums on dit trop que pour pvp il faut etre spe ombre.... j'ai envie de dire Negatif !!!!  :pfff:  

Pour moi un pretre a la base c'est un healer, pourquoi sous pretexe de pvp on changerais la facon de faire?
Pourquoi vous dites tous que pour pvp il faut se respe !!!
J'ai envie de dire non, car le heal en bg est une assurance d'un BG reussi    :sol:  

Vive la liberté des pretre spe disc/holy et a mort la spe ombre qui fait des dgts alors que si vous pensiez a healer eh ben ca se passerais bien mieu.  

On a des rogues, des chasseurs, des demo, des mages, des wawa pour faire du dps, on a pas besoin d'en rajouter.

Venais m'aider a heal dans les bg car je me sens seul des fois !!!  :bounce:  

C'est sur que c'est pas facil car les bon joueur nous focus vite, mais au moins notre travail est bien fait.

Ce qui m'oripile c'est aussi les nombre de spe ombre qui n'ont pas de sorts de heal dans leur barre, comme si le pretre se limitais a Fear/Attaque mental/Etreinte/fouet mental.

Je ne compte pas le nombre de pretre spe ombre qui garde leur forme d'ombre alors qu'on est en train de se faire defoncer et qu"'un heal en plus ca serai bien util !!!

Voila tous ca pour dire que je heal en bg et j'en suis fier  :D  

......... veuillez prendre ce post pour ce qu'il est, c'est a dire pas un whine mais juste pour savoir si il y a des pretres qui heal en bg, c'est sur un ton ironique, je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut dans un jeu ^^ ........

n°138684
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 20-08-2006 à 18:43:31  profilanswer

n°138687
arsceau
Posté le 20-08-2006 à 18:50:08  profilanswer

Ce qui est relou c'est le boubou je penses, il ne devrais pas etre limité au groupe ca restreint trop son utilisation et c'est vrai que le pretre soin devrait etre up, on manque de possibilité, bien que j'ai sauvé de nombreuses vie.

Enfin bon reste que je supporte pas faire des dgts avec mon pretre......................... bon j'avoue des fois a MC je balance des attaque mental...... bon en fait tous le temps, mais c'est juste pour passer le temps ^^

Parceque MC ca devieznt relou quand c'est en mode farm ^^

Mais franchement sans rire le pretre spe heal en BG c'est fun, franchement je m'amuse bien, en plus faut tous gerer, faire attention qu'on t'attaque pas, se cacher pour heal sans se faire reperer (bon je suis un nain c'est plus facil pour moi ^^ ) fear au bon moment, etc .. et savoir bien se proteger, un bon pretre en bg c un pretre vivant ^^.

Le nombre de macro que j'ai en auto heal et boubou c'est affolant ^^

n°138694
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 20-08-2006 à 19:05:23  profilanswer

n°138731
galadriell​e
Empuse...<Stratics>
Posté le 21-08-2006 à 10:35:21  profilanswer

Avec mon petit pretre (60) spe ombre, quand je suis en bg, je réagit différement selon le reste des hordeux dans le bg (je suis undead ;)) si c'est des potes a moi, une vraie team, je me met en forme normale et je heal, si c'est du pur pick up, je propose a un warior de le tenir en vie si lui me defend... si il par 4-5 fois rusher les mec pendant que je me fait focus (alors que je le heal), je lu ifait remarquer (pas toujours facile a voir ^^) si il continue trop, soit je trouve un autre warior, soit je passe en shadow forme et je me debrouille (sa marche aussi avec un mage, même si c'est plus dur (et le mage buff/fournis de l'eau :D).
J'apprécie que trés moyennement les "heal putain heal".

Par contre j'adore voir mon pet taper  les ally a la chaine pendant que je le garde full life :D

n°138794
sacrypheye​s
Posté le 21-08-2006 à 16:45:20  profilanswer

en bg avec des teams organisées de chaque côté, le heal a un énorme impact sur l'issue de la rencontre.

avec du bon pickup maison par contre, le heal... il arrivera relativement souvent qu'il ne serve pas trop par manque de jeu d'équipe tout simplement.

l'intérêt majeur de la spé shadow en bg, il faut l'admettre, c'est que ça a le mérite de donner énormément de moyens de se défendre tout seul, ce qu'un spé disc ou sacré n'aura pas forcément.

Message édité par sacrypheyes le 21-08-2006 à 16:45:49
n°138844
Erudith
Posté le 22-08-2006 à 01:56:03  profilanswer

Si t'as envie de heal en BG c'est chouette.
Les paladins et les druides, et memes les chamans le font mieux que toi la plupart du temps, mais c'est chouette.

Ton opinion sur ce que doivent faire les autres pretres, tu te la gardes.

De ce que j'ai vu t'as un pretre nain, et "t'aimes healer".  C'est beau ca, magnifique (je me mouche d'émotions).
Pourquoi ca te fait raler les prêtres qui dps ?

n°138850
Iklash
Posté le 22-08-2006 à 04:57:02  profilanswer

il existe des gens qui font des bg pour se détendre, se changer du quotidien et donc dps par exemple. Oui on peut s'amuser dans wow aussi incroyable cela puisse paraitre.

n°138881
George Abi​tbol
Posté le 22-08-2006 à 11:57:39  profilanswer

Perso il n'y a rien de plus qui m'amuse que de soigner en BG.
Surtout quand je suis avec mon pote rogue rang14 ou bien mes 2 war DPS prefere (avec leur flasque parcqu'on a finis BWL plus vite que prevue).
Et j'imagine la tete des ally a 4vs1 quand je lui balance un crit heal a 5k et que la rage de war ne fait que monte, trop bon.
Sa m'arrive aussi de DPS un peu, mais quand je vois ce que je fais avec le ZHC+bersek+Infusion bha je prefere netement soigner ma team je me sens vraiment plus utile :)  
Sinon je n'ai jamais eu de classe cac mais j'imagine le war entrain de se demener pour te sauver la vie et le regarder crever parcque ton ZHC est up et tu prefere DPS, sa doit tout de meme etre enervant.

n°138917
Reactork
A down Shining Baka
Posté le 22-08-2006 à 18:33:21  profilanswer

Ben oui c'est enervant de voir un pretre DPS et de mourrir à coté de lui quand il est full mana, et qu'a 3 vs 1 il mourra aussi :/

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°138939
arsceau
Posté le 22-08-2006 à 23:33:43  profilanswer

Ben on me gueule jamais dessus quand je heal perso ^^

Ce quez j'adore c'est me mettre en duo avec un gars, meme je me mlettais avec un mage ya pas longtemps et ca fonctionnais bien.  

A 2 contre 5 on arrvais a chopper des posts a arathi.

Enfin bon tous ceci pour creer un topic de spe heal de bg ^^

n°138953
Iklash
Posté le 23-08-2006 à 02:23:49  profilanswer

Il y a toujours un abruti qui vient claquer à tes pieds à 400 pv en se prenant un horion et qui t'insultes de ne pas l'avoir healé. Il y a toujours une masse d'abrutis que tu soignes comme un dieu qui ne t'aide pas pour autant et qui ne parvient pas pour autant à prendre le flag d'une zone.

Sans groupe fixe être healer en bg je peux pas personellement, quand je rencontre ce genre de situations si fréquentes en pick up, ça me pousse direct à aller farmer les 50 po de respé.

n°138972
batou
dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2006 à 09:48:25  profilanswer

me parle pas de respe :(. Holynuke ça sux :(

n°139701
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 27-08-2006 à 13:29:13  profilanswer

Je suis une moule en dps et je l'assume...pourtant, j'ai laissé tomber le pve pour me consacrer au pvp (heal quasiment) en guilde assez souvent. J'ai eu plus de "merci le heal" en 1 semaine de goulet que en 1 an de strath/scholo et cie :)
31/20/0

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°139721
batou
dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2006 à 17:44:38  profilanswer

(je suis aussi 31/20/0, mais même pour healer en pvp je préfère mon template ombre :p)

---------------
mahou <prophecy>
n°167762
Gadrin
Posté le 19-03-2007 à 21:14:20  profilanswer

Serieux moi je suis spé Disc/Sacré pour le boubou reflect dmg, pour les buffs par exemples et jarrive a healer pas mal, donc je m en sors bien en PvE mais PvP aussi pasken PvE je me boubou + baguette et reboubou .... je farm assez facilement =) et en PvP mes heals sont vachement utiles =) (si le boubou pouvais aller hors - grp....)

n°167776
selya
spé classes cheatées
Posté le 20-03-2007 à 08:06:07  profilanswer

pourquoi l'archéo caylemal?

le sujet à plus de 6 mois, hors donc depuis lors, beaucoup de changement sont apparu :

- les arbres de talents ont été améliorés
- tu peux attribuer jusqu'à 61pts, et non plus 51...
- ...car le lvl max est à 70, et non plus 60
- le stuff est devenu plus bourrin

toussa, et plus sans doute.

bref, ton post est HS... stop remonter des vieux sujets merci.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°167782
samoth2
Posté le 20-03-2007 à 09:54:40  profilanswer

... j'ai monté mon prêtre lvl 60 en ne faisant que des champs de bataille et en étant que Discipline/sacré (41-10-0).

C'est la lutte c'est certain, mais tu recois beaucoup de "merci", "gg les heals".

Samoth

n°168321
Eili
Posté le 24-03-2007 à 02:44:10  profilanswer

Depuis que prière de guérison à un CD, c'est sur que la survie est plus que limite.
De plus pour les instances héroiques, karazhan, il faut un template sacré qui n'est pas très adapté au pvp.

Le template basé sur la discipline est pas mal pour soigner.
Un voleur à quand même les boules contre un bouclier réflecteur amélioré + un prière de soin à qui annule la 1ère grosse frappe dans le dos.

Sinon, les conseils :
Toujours être dans un train.
Camouflage elfique si disponible.
Ne pas boire seul ;)

En arène, faut voir mais je crois que notre survie est plus que limité.

n°168381
wawarrior
tank or not to tank
Posté le 24-03-2007 à 18:30:59  profilanswer

salut je sui un wawa et je diré que le priest spé heal perso je l'aime bien en BG quan tu est  presque à 0pdv et qu'un gentil priest spé heal te...heal (se qui est malheuresement tro rare) toi tu peut lui dire merci je pense donc qu'en BG le spé heal a autant sa place qu'un spé ombre mais pas pour la méme chose mais pour en revenir au poste de Eili sur les Arènes un pala spé vous sera surment préféré parsque si les adversaires son pa trop ... il focus le heal ou alors ils le mette hors combat et ésséyé de focus un heal en plaque avec un boubou quand vous avé un wawa spé arme sur le dos on véra le résultat :P

---------------
si l'ennemi est pas mort tape encor faut finir quand tu commence
n°168417
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-03-2007 à 12:11:59  profilanswer

Moi je dis un grand bravo aux prêtres heal, c'est quand même ce qu'il y a de mieux en PvP, et on voit une nette différence!
Et côté fun, perso, je trouvais bien plus marrant de soigner et de tout gérer plutot que de bêtement farmer avec les 3 sorts qu'on peut utiliser en forme ombre. D'ailleurs, c'est pour ca que je refais plus le prêtre... pour le monter, il faut le monter en shadow, et c'est vraiment trop broutant :s

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°168650
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 27-03-2007 à 05:31:57  profilanswer

Je m'incruste dans la partie prêtre :p

Juste pour dire que ( indirectement ) les prêtre spé heal font d'enorme dégats en Bg .

Perso je joue war , et quand j'me jette dans la mélée ou dans un groupe de tissus avec un prêtre heal au fesse , ca fait très très mal en face .

donc +1 au prêtre spé heal en BG .

Mais bon , les spé shadow ca a ses bon coté , en gros , personne s'en approche ;p

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 27-03-2007 à 05:32:29
n°168683
Gennon
WoW / AoC / D2 O_x
Posté le 27-03-2007 à 12:58:26  profilanswer

shenzi a écrit :

Mais bon , les spé shadow ca a ses bon coté , en gros , personne s'en approche ;p

Sisi , mais ils retournent très vite au cim :ack:

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

n°169828
Nardakh
Posté le 05-04-2007 à 13:55:33  profilanswer

Bonjour,  

je suis prêtre spé heal depuis toujours, jouant qui plus est en BG massivement. J'ai cru voir plus haut que les chamans, palouf et druides healaient souvent mieux que le prêtre en BG... J'ai testé beaucoup de classe de healer et je pense à mon humble avis que le heal en BG avec prêtre est largement plus modulable que n'importe quelle autre classe. Nous avons une lattitude sans égale par rapport aux autres healer. Certe nous ne sommes peut être pas les plus efficace en mono cible, c'est même certain, mais au milieu d'un groupe en plein combat, qui peut nous égaler? bubule par ci, révonation, GH, FH, prière etc... Et les 15 secondes de free heal au moment de la mort, c'est pas un sacré talent ça? combien de fois je fonce dans le tas, espérant mourir pour pouvoir healer tranquille pendant 15 sec une fois mort? Je ne compte même plus le nombre de fois ou nous avons récupéré une zone grâce à ça... Arathie étant mon préféré....^^

Au final, ce qui compte c'est qu'un maximum de joueurs soient encore debout pour lutter... peut importe comment. Le prêtre est le meilleur soigneur de groupe. En BG, c'est ce qui compte : Le groupe.

n°171410
FunkyNico
Posté le 18-04-2007 à 21:54:02  profilanswer

Bonjour, je souhaite me diriger vers une spe heal en PVP
Quel serait vos template...
En attendant je monte en ombre... Mais je prefere healer...
Alors je me tate a monter en groupant direction holy.
Merci des conseils.

n°171527
Mim
Posté le 19-04-2007 à 18:46:47  profilanswer

Faut arrêter, effectivement, chacun fait de son prêtre ce qu'il veut.
Personnellement, je construis mes compétences ombres parce que je joue souvent seul et faut bien dans ce cas là, se défendre et être offensif. si j'étais spé healer, on ferait de moi ce que l'on veut.

Et ce qui est chiant, c'est que par moment, il est impossible de queter seul tranquillement car vous etes tjs sollicité pour aller aider tel groupe. Mon plaisir à moi c'est faire des quêtes seul.

Bien sur j'aime healer en groupe, et je choisi soignement avec qui je suis. Tous ces joueurs qui prennent les prêtres pour leur healer personnel  et qui n'ont que faire si celui-ci se fait attaquer de ttes parts. Alors , je choisis et si le groupe n'est pas harmonieux, je me tire. Voilà.

Donc, j'ai beaucoup  développer le coté ombre et moyennement le coté healer, mais suffisament pour tenir mon rôle de soigneur en instance et donjon.

Je crois qu'il faut un juste milieu et surtout laisser chacun faire ce qu'il veut avec son perso sans juger.

arsceau a écrit :

Marre d'etre le seul healeur en BG sur les forums on dit trop que pour pvp il faut etre spe ombre.... j'ai envie de dire Negatif !!!!  :pfff:  
Pour moi un pretre a la base c'est un healer, pourquoi sous pretexe de pvp on changerais la facon de faire?
Pourquoi vous dites tous que pour pvp il faut se respe !!!
J'ai envie de dire non, car le heal en bg est une assurance d'un BG reussi    :sol:  

Vive la liberté des pretre spe disc/holy et a mort la spe ombre qui fait des dgts alors que si vous pensiez a healer eh ben ca se passerais bien mieu.  

On a des rogues, des chasseurs, des demo, des mages, des wawa pour faire du dps, on a pas besoin d'en rajouter.

Venais m'aider a heal dans les bg car je me sens seul des fois !!!  :bounce:  

C'est sur que c'est pas facil car les bon joueur nous focus vite, mais au moins notre travail est bien fait.

Ce qui m'oripile c'est aussi les nombre de spe ombre qui n'ont pas de sorts de heal dans leur barre, comme si le pretre se limitais a Fear/Attaque mental/Etreinte/fouet mental.

Je ne compte pas le nombre de pretre spe ombre qui garde leur forme d'ombre alors qu'on est en train de se faire defoncer et qu"'un heal en plus ca serai bien util !!!

Voila tous ca pour dire que je heal en bg et j'en suis fier  :D  

......... veuillez prendre ce post pour ce qu'il est, c'est a dire pas un whine mais juste pour savoir si il y a des pretres qui heal en bg, c'est sur un ton ironique, je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut dans un jeu ^^ ........

n°171555
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2007 à 00:59:48  profilanswer

Mim a écrit :

Bien sur j'aime healer en groupe, et je choisi soignement avec qui je suis. Tous ces joueurs qui prennent les prêtres pour leur healer personnel  et qui n'ont que faire si celui-ci se fait attaquer de ttes parts. Alors , je choisis et si le groupe n'est pas harmonieux, je me tire. Voilà.

En tant que healer, je ne peux te dire que +1

Sinon, situation classique d'un alterac côté ally (parce que curieusement, côté horde, les prêtres deviennent des fantomes soigneurs en mourant):

-4 guerriers. Aucun avec un bouclier
-4 paladins, donc 2 qui heal
-6 druides, dont 1 en forme d'arbre, et 2 en spe feral qui heal quand même, 1 en ours pour tanker
-3 prêtres tous en shadowform

Alors évidemment, c'est bien beau de jouer "comme on a envie" mais si on ne se plie pas un peu aux impératifs du groupe, on se retrouve avec un groupe sans tanks, et sans healers... Conséquence directe, on se fait laminer.

---------------
n°171556
Iklash
Posté le 20-04-2007 à 01:33:04  profilanswer

Citation :

côté ally (parce que curieusement, côté horde, les prêtres deviennent des fantomes soigneurs en mourant)

Oui enfin ca n'empêche pas que (vu aujourd'hui et c'est fréquent) dans une grosse mélée un prêtre holy se mette à m'attaquer au smite à 600 pour se défendre au lieu de se healer et healer ses camarades alors que moi je le manaburn. Il s'est changé en esprit de redemption quelques temps après (faut pas les tuer faut les fouttre oom), y'a + de spé heal côté horde peut être mais y'a autant de boulets :D.

Sinon oui c'est souvent ce qu'on voit à alterac malheureusement quand aux shadowform faut pas croire y'en a qui heal qui jonglent avec genre moi -_-. C'est pour pve que je suis spé ombre et en pvp je m'éclate au heal en general surtout depuis l'existance de prayer of mending.

n°171560
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2007 à 02:39:36  profilanswer

Iklash a écrit :

Sinon oui c'est souvent ce qu'on voit à alterac malheureusement quand aux shadowform faut pas croire y'en a qui heal qui jonglent avec genre moi -_-. C'est pour pve que je suis spé ombre et en pvp je m'éclate au heal en general surtout depuis l'existance de prayer of mending.

Ah oui, mais non, hein...

Quand je dis shadowform, c'est shadowform jusqu'au bout, même a 5% de vie, ils pensent pas a se healer... Ils gueulent "HEAL B****L!"
Inutile de préciser qu'ils peuvent venir agoniser devant mes pieds, je préfère soigner un rogue, un mage, ou même un pet... :D

Autre perle, il y en a un qui râle devant le boss: "ya pas de tank" (effectivement, il n'y avait que deux wars... fury), alors je lui réponds: Ben je veux bien tanker ours, mais du coup, tu me heal?
"Je sais pas healer en form ombre" (enfin, plutot "j'c nn hl an shdwfm!" )...
 [:b3nni0b3nj0:3]

---------------
n°171644
Mim
Posté le 20-04-2007 à 19:10:55  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Alors évidemment, c'est bien beau de jouer "comme on a envie" mais si on ne se plie pas un peu aux impératifs du groupe, on se retrouve avec un groupe sans tanks, et sans healers... Conséquence directe, on se fait laminer.

Tout à fait ok avec toi, chacun doit connaitre sa place.

Mais rares sont les joueurs non prêtres qui savent qu'en utilisant deux sorts de l'ombre le groupe gagne des PDV ou de Mana:

Etreinte Vampirique:
le prêtre lache sur la cible une énergie d'ombre grace à laquelle  tous les membres du groupe  gagnent des PDV d'un montant de 15% des dégats d'ombres que le pretre inflige avec des sorts pendant 1 mn.

Toucher vampirique:
Inflige 600 points de dégâts d'Ombre en 15 sec à votre cible et fait recevoir à tous les membres du groupe un montant de points de mana égal à 5% de tous les points de dégâts que le prêtre inflige avec des sorts d'Ombre.

En ce qui me concerne, je les utilise dès que le début du combat de sorte de me concentrer ensuite sur les soins. Quand les sorts disparaissent, rebelotte.
 Ma forme d'ombre, jamais en groupe, tjs en quête individuelle. D'ailleurs, je préfère garder ma Mana pour healer ou pour le bouclier lorsque je suis en groupe.

C'est ce que je trouve très intéressant dans le fait de jouer un prêtre, c'est que contrairement  à ce que l'on peut penser, il peut être offensif, faire très mal et aussi soigneur. Cela nécéssite donc beaucoup d'acuité de la part du joueur.

A+

n°171919
Nardakh
Posté le 24-04-2007 à 17:53:29  profilanswer

A mim :

oui, je suis d'accord avec toi, mais ceci suppose une excellente synergie de groupe, avec des rôles bien determinés... La plupart du temps le groupe part dans tous les sens et là , ca devient inutile... Dans une optique de heal sur la durée, pourquoi pas, mais dans le cas de l'urgence, souvant en BG, jouer en heal massif et uniquement en heal, reste, à mon humble avis, la meilleure solution, du moins la plus viable...
c'est le petit plus, une sorte de hot, mais il n'empêche qque celà suppose une arrivée massive de dégats ombre de la part du prêtre, donc qui dit dégats, dit utilisation de mana hors heal.

Message édité par Nardakh le 24-04-2007 à 17:55:52
n°171949
Eili
Posté le 25-04-2007 à 06:34:49  profilanswer

Comparons ce qui est comparable.

Je ne crois pas que les prêtres ombres soient meilleurs que les démonistes et les mages.

Message édité par Eili le 25-04-2007 à 06:35:24
n°171955
Nardakh
Posté le 25-04-2007 à 08:59:30  profilanswer

Eili :

Vrai. Dans un BG, les démonistes et les mages, dans cette gamme de DPS sont aussi bon, si ce n'est meilleurs que les prêtres, donc même si le prêtre possède un bon niveau de DPS, il reste aussi un soigneur. Donc, autant laisser ceux qui n'ont pas d'autres options que de faire du DPS. Personnellement, c'est peut-être rude, mais je ne soigne pas les prêtres en forme d'ombre, pas du fait d'un désaccord sur leur façon de jouer, je suis spé ombre aussi pour une partie, mais du fait que eux ont la possibilité de se soigner. Je préfère soigner ceux qui n'en ont pas la possibilité.  

n°171981
Iklash
Posté le 25-04-2007 à 12:04:42  profilanswer

Démo destruct et surtout les mages ont du burst, supérieur à celui du prêtre j'ajouterais meme le chaman elem. Le prêtre ne leur est plus trop inferieur quand meme il a vachement amélioré son burst grace au mindblast+deathword.

Citation :

Personnellement, c'est peut-être rude, mais je ne soigne pas les prêtres en forme d'ombre, pas du fait d'un désaccord sur leur façon de jouer, je suis spé ombre aussi pour une partie, mais du fait que eux ont la possibilité de se soigner. Je préfère soigner ceux qui n'en ont pas la possibilité.  

Ce n'est pas rude c'est complètement débile. La meilleure chose pour survivre lorsqu'il y a deux prêtres c'est qu'ils se soutiennent l'un et l'autre en se healant en general c'est suffisamment bouleversant pour les ennemis qui ne savent plus ou donner de la tête. Ton prêtre ombre qui se fait focus se heal comment ? quand tu te prends un vrai focus comme je m'en prend je vire la shadow je fous pom + renov jessaie de caster un soins si j'y arrive et je la remet pour encaisser et en tuer un au moins, le healer qui me nie durant ce moment là est bidon, car aussitot il reprendrait l'aggro et à mon tour je le healerais.

Alors ouais je comprends que la plupart des prêtres ne réagiraient pas comme moi et s'en fouttrait que tu te fasse focus apres te laissant crever, mais n'est ce pas aussi le cas de toutes les autres classes en pick up ? En general je dirais même que le prêtre ombre te healera toujours en remerciement si tu l'as aidé, il jouera pas forcement mieux mais essaiera de t'aider, le mage que tu aides tu crois qu'il va sheep le war qui est à tes trousses parce que tu l'as healé lui ? ^^. C'est pas parce que quelqu'un se comporte en débile profond qu'il faut faire pareil.

n°171985
Nardakh
Posté le 25-04-2007 à 12:34:08  profilanswer

pour iklash :

Alors mon comportement est complétement débile, j'assume tout à fait...

Bref, j'estime personnellement, aussi débile soit-il, que le heal en BG est un atout. Combien de classe aimeraient pouvoir s'autohealer? je préfère largement me focaliser stratégiquement sur des classes pouvant faire du DPS de mélée ou de l'AOE. c'est un choix, débile à tes yeux, certe, mais qui a fait ces preuves sur le terrain. Je vais soigner le prêtre en forme d'ombre, pour qu'il tombe quelques secondes plus tard et moi après, là ou d'autres pourraient tenir plus longtemps quelques renforts ou autres? C'est une question de strategie. Le BG est là pour être gagné, avec évidement de la casse.  

Je parle de BG classique, pas d'arène bien sur... Fallait préciser... Et en BG, il n'y a pas d'aggro non plus... evidement qu'en PVE je heal le prêtre en forme d'ombre... il s'agit de PvP ici

Message cité 1 fois
Message édité par Nardakh le 25-04-2007 à 12:40:52
n°171999
Iklash
Posté le 25-04-2007 à 14:17:27  profilanswer

Nardakh a écrit :

pour iklash :

Alors mon comportement est complétement débile, j'assume tout à fait...

Bref, j'estime personnellement, aussi débile soit-il, que le heal en BG est un atout. Combien de classe aimeraient pouvoir s'autohealer? je préfère largement me focaliser stratégiquement sur des classes pouvant faire du DPS de mélée ou de l'AOE. c'est un choix, débile à tes yeux, certe, mais qui a fait ces preuves sur le terrain. Je vais soigner le prêtre en forme d'ombre, pour qu'il tombe quelques secondes plus tard et moi après, là ou d'autres pourraient tenir plus longtemps quelques renforts ou autres? C'est une question de strategie. Le BG est là pour être gagné, avec évidement de la casse.

Je parle de BG classique, pas d'arène bien sur... Fallait préciser... Et en BG, il n'y a pas d'aggro non plus... evidement qu'en PVE je heal le prêtre en forme d'ombre... il s'agit de PvP ici

Par aggro je parle d'attirer les ennemis ici hein. Cependant justement c'est le choix strategique que je trouve dommage mais c'est pour toi. Il est clair qu'il faut faire des choix mais ne pas healer un prêtre ombre me semble idiot dans le sens ou moi ils m'ont souvent rendu la pareille. Je le sauve en le sauvant je me fais focus (c'est ça l'idée de reprise d'aggro ;) ) et il me sauve. Et contrairement à ce que tu pense tes ennemis tombent très vite parce que ce focus n'est pas d'une personne mais bien souvent de la majorité du groupe en face. Pendant que tu sauve le shadow ou qu'il te sauve tous tes teammates les descendent dans le cas d'un goulet ton flag est protégé enfin voilà, tu fermes les portes à des possibilités bien intéressantes.

Après perso au niveau de mes choix je soigne souvent ce qui reste en vie, trop souvent je vois des "paf le mage" qui font du mauvais aoe (kikoospam explosion des arcanes sur un packs de cacs qui sont healés derriere  :sweat: ). Souvent donc c'est sur des war (ou quelques bons dps qui resistent) puis les healers et moi même. Faut pas se dire qu'un healer doit se demmerder parce qu'il peut se healer tout seul, si on applique la même règle pour toi tu passes beaucoup + de temps au cimetière.

Message édité par Iklash le 25-04-2007 à 14:17:52
n°172027
Nardakh
Posté le 25-04-2007 à 17:31:49  profilanswer

Iklash : J'avais compris en réalité pour l'aggro, c'était pour te taquiner ! ;)

Dans le cas d'une stratégie commune oui, avec un objectif commun je peux comprendre, il y a une synergie. La plupart du temps, il s'agit de pick up, hélas... Je préfère soigner les gens qui suivent l'objectif plutôt que frag au milieu de la map. En cas de "non-organisation" du groupe, mon expérience personnelle du jeu m'a montré que le soin sur les classes de mélée ou avec des AOE à disposition sont plus efficaces.

Pour les goulets, je me focalise de manière inconditionnelle sur le porteur du flag. Il est vrai que les autres DPS pour éviter les dégats sur le porteur, mais nous rentrons dans le débat du qui a fait la poule qui a fait l'oeuf ! ;)

Il est vrai que je n'ai pas la science infuse, mais je joue prêtre depuis la bêta, et j'ai essayé pas mal de trucs, mais bon, il y a toujours d'autre choses à découvrir ! ^^

n°172048
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-04-2007 à 23:38:51  profilanswer

Iklash a écrit :

En general je dirais même que le prêtre ombre te healera toujours en remerciement si tu l'as aidé, il jouera pas forcement mieux mais essaiera de t'aider

Au contraire, il sait qu'on le heal? Bah, on peut se permettre de dps a fond.
Perso, je les buff même pas, parce qu'en général, ils en prennent pas la peine en retour
Jouer une classe qui peut soigner les autres sans s'occuper des joueurs alentours, c'est par définition assez égoïste (ou plutot "personnel", comme au foot)

Citation :

le mage que tu aides tu crois qu'il va sheep le war qui est à tes trousses parce que tu l'as healé lui ? ^^.

Ben oui, justement!
Les classes sans heal (mage, guerrier, ...) qui recoivent des heals d'un prêtre, crois-moi, ils y tiennent!
Ils vont se mettre au maximum pour qu'il survive.

Personnellement, je vois bien la différence. C'est simple, même en tant que druide feral (donc a priori dps), je préfère souvent heal un guerrier au milieu de plusieurs ennemis, il fait beaucoup plus de dommages que si j'allais simplement ajouter mon dps au sien.

Une classe comme le guerrier qui a un support heal, c'est vraiment une horreur pour le camp adverse: l'ennemi doit choisir entre aller chopper le healer bien loin (et sans que le guerrier le laisse faire) et se laisser frapper par le dps en attendant ou se focus quand même sur le dps vainement.

---------------
n°172051
Iklash
Posté le 26-04-2007 à 00:55:45  profilanswer

Viens pas me dire que ce war que tu heal justement te défend mdr, il tient à ce que tu le heal oui mais ca ne lui apprend pas à jouer pour autant. En 2 ans de wow avec pvp constant hors team j'ai JAMAIS je dis bien jamais vu un mage sheeper autrement que pour sa propre pomme et déjà quand il sheep  on peut faire un screen. Bien sur ce sont des naabs et non ca n'est pas sur mon server suffit de te quote 2 post plus haut avec ton fameux exemple d'alterac ^^. Le prêtre ombre qui continue de dps alors que tu l'as sauvé et a tous ses hordeux au cul, j'ai déjà vu mais j'en ai vu me heal au moins aussi. après joues sous bc hein els choses ont beaucoup changé dans le comportement des prêtres vous restez tous sur vos aprioris d'antan mais je rappelle que la plupart des shadowpriest actuels sont des healbot en depression en mauvaise passe et ont donc la gratitude necessaire pour vous soigner en retour.

n°172092
Mim
Posté le 26-04-2007 à 12:07:55  profilanswer

Nardakh a écrit :

Eili :

Vrai. Dans un BG, les démonistes et les mages, dans cette gamme de DPS sont aussi bon, si ce n'est meilleurs que les prêtres, donc même si le prêtre possède un bon niveau de DPS, il reste aussi un soigneur. Donc, autant laisser ceux qui n'ont pas d'autres options que de faire du DPS. Personnellement, c'est peut-être rude, mais je ne soigne pas les prêtres en forme d'ombre, pas du fait d'un désaccord sur leur façon de jouer, je suis spé ombre aussi pour une partie, mais du fait que eux ont la possibilité de se soigner. Je préfère soigner ceux qui n'en ont pas la possibilité.

Tout à fait d'accrod avec toi sur ce point. :)

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse