online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Pretre spe heal en pvp

n°172092
Mim
Posté le 26-04-2007 à 12:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nardakh a écrit :

Eili :

Vrai. Dans un BG, les démonistes et les mages, dans cette gamme de DPS sont aussi bon, si ce n'est meilleurs que les prêtres, donc même si le prêtre possède un bon niveau de DPS, il reste aussi un soigneur. Donc, autant laisser ceux qui n'ont pas d'autres options que de faire du DPS. Personnellement, c'est peut-être rude, mais je ne soigne pas les prêtres en forme d'ombre, pas du fait d'un désaccord sur leur façon de jouer, je suis spé ombre aussi pour une partie, mais du fait que eux ont la possibilité de se soigner. Je préfère soigner ceux qui n'en ont pas la possibilité.

Tout à fait d'accrod avec toi sur ce point. :)

n°172093
Mim
Posté le 26-04-2007 à 12:09:56  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Une classe comme le guerrier qui a un support heal, c'est vraiment une horreur pour le camp adverse: l'ennemi doit choisir entre aller chopper le healer bien loin (et sans que le guerrier le laisse faire) et se laisser frapper par le dps en attendant ou se focus quand même sur le dps vainement.

Effectivement, tu as tout à fait raison :)

n°172096
Wilbur
Posté le 26-04-2007 à 12:21:12  profilanswer

Euh ? Stop dire n'imp ?

Un prêtre shadow qui sort de sa forme d'ombre pour se heal et qui retourne en ombre, c'est +/- 20-25% de son mana. Etant donné qu'en BG, le seul moyen viable de regen est le wipe, c'est pas pour demain que je vais me poser à l'écart des combats, retourner en forme normal, me lancer un heal et revenir en shadow.  

Et oui, ça peut paraitre égoiste pour les autres joueurs, mais lorsque je vois un type qui se fait frapper par deux mecs, je vais pas non plus sortir de ma forme d'ombre et lui claquer des flash heal moisis avec mon +550 dégâts des sorts, pour le voir crever malgré tout et me retrouver oom quand les deux types vont me foncer dessus.

Un prêtre ombre n'est pas un soigneur, si ce n'est par l'etreinte (pas génial en BG, non ?), tout comme un drood équi n'est pas un tank, et comme un Palouf vindicte n'est pas un healer non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Wilbur le 26-04-2007 à 12:22:43
n°172102
iklash
Posté le 26-04-2007 à 13:11:10  profilanswer

Wilbur a écrit :

Euh ? Stop dire n'imp ?

Un prêtre shadow qui sort de sa forme d'ombre pour se heal et qui retourne en ombre, c'est +/- 20-25% de son mana. Etant donné qu'en BG, le seul moyen viable de regen est le wipe, c'est pas pour demain que je vais me poser à l'écart des combats, retourner en forme normal, me lancer un heal et revenir en shadow.

Et oui, ça peut paraitre égoiste pour les autres joueurs, mais lorsque je vois un type qui se fait frapper par deux mecs, je vais pas non plus sortir de ma forme d'ombre et lui claquer des flash heal moisis avec mon +550 dégâts des sorts, pour le voir crever malgré tout et me retrouver oom quand les deux types vont me foncer dessus.

Un prêtre ombre n'est pas un soigneur, si ce n'est par l'etreinte (pas génial en BG, non ?), tout comme un drood équi n'est pas un tank, et comme un Palouf vindicte n'est pas un healer non plus

Mentalité qui me fait vachement rire et qui est basée sur du faux. Bah oui ca te prend pas 25% et personnellement j'enlève ma shadowform une fois que j'ai bien dot et je me charge de healer mes compagnons les assister au mieux et si je me retrouve en 1o1 ou un focus bah je sauve ma peau soit en faisant du dps soit en jouant au heal suivant le niveau de mana ombrefiel up tout ça tout ça. C'est extrêmment + interessant à jouer, bien + utile au groupe et au moins une fois au cimetière j'ai servi à autre chose que de faire du kikoodps ridicule. Intêret de la spé ombre si on joue en healer me direz vous ? Le silence qui vous sauvera des nombreux kikoo appompyro si vous êtes réactif, le fear + fréquent, possibilité de se défendre en 1o1 et de réellement se debarasser de ses adversaires, la shadowform qui permet de tanker et survivre à un stunlock basique (pour peu que votre ennemi ne sache pas mettre du crippling poison ou que vous soyez nain vous craindrez moins les rogues qu'en holy). Et dans le genre kikooroxxor si c'est ce que tu apprécies bah dans ce mode de jeu à la fin du bg en additionnant dps et heal t'es preums et de loin :p.

Edit : Ah et le 0 mort durant le bg c'est bien aussi :p

Message édité par iklash le 26-04-2007 à 13:12:36
n°172121
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-04-2007 à 17:35:54  profilanswer

iklash a écrit :

En 2 ans de wow avec pvp constant hors team j'ai JAMAIS je dis bien jamais vu un mage sheeper autrement que pour sa propre pomme et déjà quand il sheep  on peut faire un screen.

Si tu trouves UNE cible qui n'a aucun dot, et qui n'est affectée par aucun AOE, ben tu fais signe au mage.

Un mage, il va pas sheep, mais geler, silence, et burst, si.  
Et le guerrier, ben il laisse pas sa cible lui échapper: brise genoux. C'est pas qu'il apprend a jouer, mais a la base, tout guerrier correct a déja été tank en PvE et "protéger le heal" fait partie de ses priorités.

Enfin, ya des crétins dans toutes les classes, et de toutes facons, si je meurs trop souvent par faute de protection, je heal plus, et je fais du DPS, mais générallement, je sais que le BG est perdu.

Citation :

après joues sous bc hein els choses ont beaucoup changé dans le comportement des prêtres

C'est clair, BC a légitimé les prêtres shadow, qui ne retirent même plus leur forme parce qu'ils sont des dps, point barre.
Les Alterac, sous BC, je devrais prendre des screens du bilan: les paladins soignent, les druides soignent et les prêtre dps.

Quand je vois un prêtre sous shadowform, je ne le vois QUE sous cette forme.
Je parle pour le côté Ally, soyons honnêtes, parce que je vois souvent des prêtres heal côté horde.

Wilbur

Citation :

Merci de l'illustration ^^

Citation :

je vais pas non plus sortir de ma forme d'ombre et lui claquer des flash heal moisis avec mon +550 dégâts des sorts, pour le voir crever malgré tout et me retrouver oom quand les deux types vont me foncer dessus.

Je suis druide feral, j'ai grand maximum +200 aux soins, et pourtant, c'est tout a fait efficace.
Il est bien plus rentable de soigner un guerrier que de dps bêtement.

Message édité par Archange-demon le 26-04-2007 à 17:39:31

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°172122
iklash
Posté le 26-04-2007 à 17:47:45  profilanswer

Citation :

Un mage, il va pas sheep, mais geler, silence, et burst, si.  
Et le guerrier, ben il laisse pas sa cible lui échapper: brise genoux. C'est pas qu'il apprend a jouer, mais a la base, tout guerrier correct a déja été tank en PvE et "protéger le heal" fait partie de ses priorités.

Sheep ca n'arrive jamais dot ou pas dot, le contresort s'il n'est pas amélioré en silence il est raté dans 80% des cas par nos bons mages ally, le war il fonce dans le tas il se préoccupé jamais de ses healers il fonce sur les healers adverses pour essayer de le tuer ce qui au fond est assez logique vu que tout war ms est fait pour tuer du heal et les rogues qui auraient surement le meilleur potentiel pour proteger un prêtre bah ils font comme les 80% des autres ils vh comme des bots.

Citation :

C'est clair, BC a légitimé les prêtres shadow, qui ne retirent même plus leur forme parce qu'ils sont des dps, point barre.
Les Alterac, sous BC, je devrais prendre des screens du bilan: les paladins soignent, les druides soignent et les prêtre dps.

Quand je vois un prêtre sous shadowform, je ne le vois QUE sous cette forme.

Que dire à part que dans mon corps de bataille ce sont + les magos//rogues les boulets ^^.

n°172144
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-04-2007 à 23:28:25  profilanswer

iklash a écrit :

Sheep ca n'arrive jamais dot ou pas dot

Non, mais la avouons, même si on sheep, l'ennemi se prend n dégat dans la seconde qui suit, donc c'est du temps et de la mana de perdus.
Quoique j'ai régulièrement vu des cochons ces derniers temps en BG...

Citation :

le contresort s'il n'est pas amélioré en silence il est raté dans 80% des cas par nos bons mages ally et les rogues qui auraient surement le meilleur potentiel pour proteger un prêtre bah ils font comme les 80% des autres ils vh comme des bots.

La je te donne pas tort...

Citation :

Que dire à part que dans mon corps de bataille ce sont + les magos//rogues les boulets ^^.

Lis la réponse de Wilbur... ^_-

---------------
n°172147
iklash
Posté le 26-04-2007 à 23:50:01  profilanswer

Oh j'ai bien vu pour wilbur j'espère qu'un jour il comprendra et que ce ne sera pas trop tard, qui sait mes mots boulverseront peut être sa vision restreinte des choses.... Mais disons que depuis bc la situation s'est améliorée mais c'est surement aussi parce que beaucoup des prêtres shadow sont des ex holy donc ont l'habitude de heal en pvp.

Citation :

Non, mais la avouons, même si on sheep, l'ennemi se prend n dégat dans la seconde qui suit, donc c'est du temps et de la mana de perdus.
Quoique j'ai régulièrement vu des cochons ces derniers temps en BG...

Need to be horde combien de fois je me fais sheep par jour, c'est hallucinant comme ça joue mieux surtout que quand t'es sheep en general t'as un paladin vindicte ally en train de dps à côté de toi et qui réagit pas sauf si tu le flood :D

Ahh le joie du bg pick up.

n°172420
saesh
Posté le 30-04-2007 à 12:35:48  profilanswer

Vous posez mal le problème.

Déjà vous présupposez que le but du prêtre shadow est de gagner le bg, c'est rarement le cas, et on ne peut pas honnêtement le leur reprocher. Le pvp sauvage est moribond sur la plupart des serveurs, si tu veux t'amuser à pvp il n'y a plus que les bgs.

Ensuite vous présupposez que les personnes susceptibles de recevoir un heal sont compétentes. C'est en règle générale faux. Si le prêtre shadow sort de sa forme d'ombre pour heal un boulet qui une seconde après va fuir pour sauver sa peau ou partir ffa middle au lieu de défendre un flag, c'est tout un cycle qui part en fumée, le prêtre n'a plus qu'à se jeter dans le tas pour mourir et revenir avec de la mana.

Enfin vous présupposez qu'il n'y a jamais assez de heal, ce qui est faux, peut importe le bg il suffit de très peu de healers compétents pour gagner, si vous forcez des dps compétents qui ne sont pas fait pour healer à endosser ce rôle, vous perdez en dps et en regen mana sur vos véritables heals.

On a l'habitude de croire que le bon prêtre shadow est celui qui sort de sa forme d'ombre pour sauver un membre du groupe, pourtant neuf fois sur dix il aurait mieux fait de continuer à dps/crowd control en forme d'ombre comme ça un membre de chaque groupe serait tombé et le prêtre aurait encore de la mana, de la survie etc.

Bref si Pewpewpew le prêtre shadow veut gagner son bg, si les personnes qui jouent avec lui sont compétentes et si le groupe manque de healers, alors oui il ferait mieux dans certaines situations précises de passer en heal. Sinon non, et vous avez tort de lui demander de le faire.

n°172434
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-04-2007 à 15:09:59  profilanswer

saesh a écrit :

Déjà vous présupposez que le but du prêtre shadow est de gagner le bg

Heuh ben ouiais, tu joues pour quoi, toi, pour perdre le BG?
Fragger en BG c'est totallement pitoyable: ca n'est aucunement rentable en honneur et ca ne sert a rien.

Citation :

Ensuite vous présupposez que les personnes susceptibles de recevoir un heal sont compétentes.

Pas besoin d'être compétent pour claquer des coups blancs a 1500 en war ou des exécutions.

Citation :

le prêtre n'a plus qu'à se jeter dans le tas pour mourir et revenir avec de la mana.

Les soins coutent proportionnellement beaucoup moins cher que les dégats, donc bon, ca tient pas vraiment la route.
Un guerrier soigné de 5K HP, il fera plus de dégats avec ces 5H HP que ce que tu aurais pu faire avec le mana que tu as utilisé.
Puis perso, je vois un prêtre soigner, je me fais un plaisir de lui envoye mon innerv.

Après, c'est clair qu'il y a certains a ne pas soigner: les casters oom; les voleurs focus, les pets,  mais le reste, il potentialisera mieux ton mana que tu ne le ferais toi-même.  
Je t'invite a tester: un seul war contre trois  ou quatre ennemis peut facilement les défaire s'il est soutenu.

Citation :

Enfin vous présupposez qu'il n'y a jamais assez de heal, ce qui est faux, peut importe le bg il suffit de très peu de healers compétents pour gagner

A Alterac, il faut assez de healers pour au moins soigner le/les tanks.
C'est le BG qui se rapproche le plus d'une instance au niveau composition nécéssaire. Eh ben... cherche les, les healers!

Moi je trouve ca totallement hallucinant que ce soient finallement les paladins/druides qui doivent soigner (même les vindictes et feraux)  parce que les prêtres restent tous dans leur forme d'ombre kikoolol; alors qu'a la base, ceux qui ont choisi prêtre avaient accepté l'idée implicite d'être main healer, pas les paladins.

Dans les autres, on voit directement la différence entre un groupe soutenu par du heal et un groupe sans heal. Le premier l'emporte 80% du temps.
T'as beau être bon dans ta spe, si t'as pas de soutien, quand t'es mort (et ca va vite), ben tu sais plus dps.

Citation :

si vous forcez des dps compétents qui ne sont pas fait pour healer à endosser ce rôle, vous perdez en dps et en regen mana sur vos véritables heals.

Franchement, osef regen mana.
On vit rarement assez pour s'en soucier, et il suffit de mourir pour tout récupérer. Même en soignant, c'est vraiment rare que ce soit assez long pour qu'on soit oom.
Quand a perdre en dps, non, on y gagne au bout du compte.

J'ai pas dit que tous les prêtres ombre devraient soigner: s'ils sont 10 dans un raid de 40, ben vaut mieux qu'au moins la moitié dps, mais c'est beaucoup plus souvent 1 a 3 prêtres par BG.

Franchement, si j'avais la possibilité de changer la composition, je balance les prêtres ombre pour prendre des heals, c'est beaucoup plus efficace.

Citation :

On a l'habitude de croire que le bon prêtre shadow est celui qui sort de sa forme d'ombre pour sauver un membre du groupe, pourtant neuf fois sur dix il aurait mieux fait de continuer à dps/crowd control en forme d'ombre comme ça un membre de chaque groupe serait tombé et le prêtre aurait encore de la mana, de la survie etc.

Ben voila, toute la différence est la:

Un prêtre shadow qui soigne, ca fait un mort de l'autre côté, et aucun de celui-ci

Un prêtre shadow qui dps, ca fait un mort de chaque côté.

Citation :

Bref si Pewpewpew le prêtre shadow veut gagner son bg, si les personnes qui jouent avec lui sont compétentes et si le groupe manque de healers, alors oui il ferait mieux dans certaines situations précises de passer en heal. Sinon non, et vous avez tort de lui demander de le faire.

S'il manque de heal, il ferait mieux de ne même pas endosser la forme ombre.
Rien ne l'empêche de faire de façon précise un sort d'attaque ou de CC.

Sur le druide, vous avez l'énorme avantage que votre stuff DPS fonctionne aussi pour heal.

---------------
n°172444
saesh
Posté le 30-04-2007 à 18:20:58  profilanswer

Il n'est pas question de moi, tu peux aller voir mon profil sur l'armory (saeshma) si ça t'amuse. Je ne suis pas un prêtre ombre. En bg je heale. Ca y'est je viens de passer dans le camp des gentils :x. Pourtant il y'a déjà eu à de nombreuses reprises des boulets qui m'ont whisp pour me dire de healer, ou qui ont mis sur le chan qu'on perdait parce que les prêtres ne healaient pas. Eh oui je ne les healais pas eux. Parce qu'ils ne savaient pas jouer essentiellement, qu'ils étaient en train de ffa middle ou que je préférais garder de la mana pour un guerrier compétent qui allait repop. Libre à eux et à toi de croire qu'il n'y a pas de heal, c'est juste qu'il y'a des heals ciblés.  

Finissons en donc avec les prêtres ombre.

La chose principale que je dénonçais c'est l'ostracisme envers ceux qui font du bg uniquement pour s'amuser et pas pour gagner.  

Je comprend que ça puisse t'énerver quand tu veux faire des points, mais ça reste leur droit le plus strict. Il n'y a presque plus de pvp sauvage, ils viennent en bg frager pour se détendre après une journée de boulot, qui es-tu pour leur défendre de s'amuser ?  
Tu écrits "Fragger en BG c'est totallement pitoyable: ca n'est aucunement rentable en honneur et ca ne sert a rien.", c'est un peu triste que tu n'arrives pas à comprendre que ça les amuse...
Ce n'est pas une question de débilité ou d'incompétence, parmi ces "abrutis" qui fragent middle, il y'en a sans doute des centaines qui s'ils le décidaient joueraient infiniment mieux que toi ou moi tant d'un point de vue individuel que stratégique, ils ne le décident pas, c'est leur problème. Si ça ne te plaît pas parce que tu farmes des points, c'est ton problème.
Entre des amateurs de pvp sauvage qui s'amuse à frag en bg et des farmers compulsifs de points en pickup, je ne sais pas qui a le plus beau rôle.  
Bref leur expliquer que le bg se passerait mieux s'ils passaient en heal, c'est du gaspillage de salive, le bg ne se passerait pas mieux de leur point de vue, et après tout ils ont autant le droit de s'amuser que toi tu as le droit de faire des points.

Une seconde chose qui est assez caractéristique, c'est que cet ostracisme est la plupart du temps dirigé contre les prêtres. Tu écrits "Ceux qui ont choisi prêtre avaient accepté l'idée implicite d'être main healer". C'est faux.

Tous les prêtres n'ont pas pris cette classe pour healer, il y'en a un très grand nombre qui ont pris cette classe pour dps, et un nombre encore beaucoup plus grand qui ont pris cette classe au hasard puis se sont mis à l'aimer de la façon dont elle a été construite par blizzard c'est à dire avec l'aspect heal mais aussi l'aspect dps. Ces prêtres ont le droit de jouer leur classe comme ils l'entendent, en ignorant les préjugés des autres classes qui cherchent à reporter leur propre incompétence sur les autres.

Au final si tu perds un bg, c'est à cause :
- de l'implication stratégique de tous les joueurs dans le bg y compris la tienne
- du niveau de jeu de tous les joueurs dans le bg y compris le tien
- des spés de tous les joueurs dans le bg y compris la tienne
- du manque de communication
etc.

Peut-être que les prêtres ombres à eux seuls dans un bg qui manque de heal pourraient faire une différence et transformer une défaite en victoire, mais ce ne sont pas les seuls, ce sont juste les boucs émissaires les plus évidents :-). Allez leur dire qu'ils doivent sacrifier le gameplay qu'ils aiment pour sauver un bg qui ne veut pas se sauver lui-même.

Peut-être que si tous les joueurs avaient une spé pvp ça ferait une différence ? Peut-être que si tous les mages savaient aoe pour interrompre la prise d'un flag ça ferait une différence ? Idem pour les chasseurs ? Peut-être que si les wars ne reculaient pas dès qu'ils se font focus ça ferait une différence ? Peut-être que si les rogues apprenait à sap/cécité ça ferait une différence ? Peut-être que si les druides savaient cyclone et les mages sheep ça ferait une différence ? Peut-être que si les mages filaient de la flotte aux healers ça ferait une différence ? etc.

n°172451
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 30-04-2007 à 18:37:22  profilanswer

saesh a écrit :

La chose principale que je dénonçais c'est l'ostracisme envers ceux qui font du bg uniquement pour s'amuser et pas pour gagner.

C'est un peu comme jouer a un jeu en équippe en ne tenant aucun compte de tes partenaires.
Du coup, ya plus beaucoup d'interet pour les autres joueurs.
Si tu veux juste "fragger" a tuer des gens, il y a le PvP sauvage, et les arènes.

Sinon, je suis d'accord qu'un BG de type "la victoire ou la mort" avec simplement pour but de faire le maximum de morts chez l'adversaire dans un temps défini avec repop rapide pourrait être fun et comblerait le besoin CS de pas mal de joueurs.

Mais a partir du moment ou ton style de jeu influe sur le plaisir des 15 joueurs qui jouent avec toi (il ne s'agit pas de farmer des pts, mais de "gagner", ce qui est le but de toute compétition, les points ne sont pas le but, juste un renforcement), ben je ne suis pas d'accord quand a la liberté que tu as de ne pas respecter le principe du jeu et donc de gâcher le plaisir des 15 autres.

Citation :

Tous les prêtres n'ont pas pris cette classe pour healer, il y'en a un très grand nombre qui ont pris cette classe pour dps

je ne suis pas responsable de la connerie des autres.  
Si je prends un mage pour healer, je vais surement râler, mais bon, je l'aurai bien cherché  
Quoique "mage" peut souvent sous entendre dans la fantasy des sorts de soin alors que "prêtre" ne laisse place a aucune interprétation quand au rôle de la classe

Citation :

Au final si tu perds un bg, c'est à cause :  
- de l'implication stratégique de tous les joueurs dans le bg y compris la tienne
- du niveau de jeu de tous les joueurs dans le bg y compris le tien  
- des spés de tous les joueurs dans le bg y compris la tienne  
- du manque de communication  
etc.

Exactement. Autant, pour le template et niveau, il n'y a rien a redire, autant au niveau de l'implication au niveau du jeu de groupe, quand tu t'inscris a un jeu en groupe, tu t'engages implicitement a jouer en groupe, pas dans ton coin.

Citation :

Peut-être que les prêtres ombres à eux seuls dans un bg qui manque de heal pourraient faire une différence et transformer une défaite en victoire, mais ce ne sont pas les seuls

Oui, en général, ca changerait beaucoup.
Mais surtout, le plus stressant est de voir des paladins, druides et chaman se soumettre aux nécéssités de groupe et heal, malgré leur spécialisation inadaptée, alors que les Prêtres shadow, malgré l'avantage de l'équippement utilisable pour le heal, ne veulent générallement rien entendre: ils verront les tanks crever a leurs pieds par manque de heal, mais n'en auront cure. Pire, tu en verras plusieurs gueuler "HEAL"... et ca, j'avoue, ca m'énerve ;)

Wyzard>>>
Arf, tu fais des amalgames, tu confonds les différents points abordés, c'est complètement a côté de la plaque :s

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 30-04-2007 à 19:50:55

---------------
n°172459
Wyzard
Posté le 30-04-2007 à 19:29:09  profilanswer

Citation :

ben je ne suis pas d'accord quand a la liberté que tu as de ne pas respecter le principe du jeu et donc de gâcher le plaisir des 15 autres

Citation :

Le principe du jeu... hmmm si bli² ne voulait pas que les prêtres fassent du dps, alors il ne leur aurait pas donné autant de pouvoir(un peu comme pour les paloufs ;) ). Pour moi un prêtre shadow est aussi efficace que n'importe quel autre dps, si ce n'est plus. De là à dire qu'ils gachent le plaisir des autres... faut quand même pas abuser. Si tu ne prends pas de plaisir au bg sans avoir un prêtre qui heal, c'est qu'il y a un problème.  
La connerie, c'est de croire que parceque les prêtres vont se mettre à heal, paf comme par miracle, le bg va se dérouler mieu. Quand on perd un bg, c'est qu'on n'est pas foutu de jouer en équipe. Et quand je dis jouer en équipe, c'est ce balader à plusieurs. Le nombre de gens que je vois foncer dans le tas à 4 contre 1 parce qu'ils croient qu'ils arriveront à faire tomber le tissu avant de crever... Pour moi un prêtre spé ombre, il sort de sa forme pour escorter le porteur du flag par exemple. Sinon le reste du temps, je préfère qu'il renvoie vite fait bien fait les adversaires au cimetière. Gagner un bg passe par la vh. Tu fais perdre un temps fou à l'adversaire lorsqu'il attend ses 30 secondes pour rez.
Maintenant si même en se battant en groupe, ça passe toujours pas, c'est que ça manque de skill ou de stuff. On peut essayer de se mettre à heal mais par expérience, ça n'a jamais arrangé les choses, sauf que j'ai pu constater que le temps que je passe sur le bg diminue proportionnellement avec le nombre de heal que je case... ce qui au passage implique que je meurs souvent avec encore la moitié de ma mana de dispo, tandis qu'en forme d'ombre, c'est plutôt quand je suis oom que je meurs.
Après chacun son point de vue, mais je rejoins saesh : si un prêtre n'a pas envie de heal, personne n'a le droit de le juger pour ça, surtout qu'en temps que dps, il est peut-être extrèmement efficace. Et puis le point qui change tout : quand tu aimes ce que tu fais, tu le feras toujours bien mieux que lorsque ça te fait ch****.

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué???
n°172511
saesh
Posté le 01-05-2007 à 13:31:51  profilanswer

Archange-demon a écrit :

C'est un peu comme jouer a un jeu en équippe en ne tenant aucun compte de tes partenaires.
Du coup, ya plus beaucoup d'interet pour les autres joueurs.

Rectification : "Il n'y a plus beaucoup d'intérêt pour les joueurs qui eux jouent en équipe pour gagner".
Là je suis d'accord. Seulement ces joueurs là qui jouent en équipe pour gagner constituent 5% de la population.
Donc les prêtres ombres qui ffa ne gâchent vraiment le plaisir que de 5% de la population, c'est possible que d'autres joueurs leur crachent aussi dessus mais ils n'en ont pas le droit parce qu'eux mêmes font exactement le même type de ffa.

La majorité des mages font du ffa solo, idem pour leswars/hunters/démos etc, tu ne leur cracheras pas dessus parce que ça ne se voit pas forcément, il n'y a pas une pancarte dessus avec écrit bouc émissaire. Pourtant s'ils jouaient pour gagner le bg serait plié, sans que les prêtres ombres healent.

Tu reportes la responsabilité sur les prêtres ombres parce que ce sont des cibles faciles.  
Mais si au lieu de demander au prêtres ombre de healer tu demandais aux mages d'aoe pour interrompre la prise du flag ou de sheep le dernier défenseur du flag ennemi au lieu de le dps, le bg serait gagné.  

Quant au fait que les paladins/druides healent dans mon experience ils le font autant que les prêtres. S'il y'a eu un changement de ce côté-là c'est peut-être parce que les paladins sont forcés de se spé heal pour pve alors que les prêtres sont forcés à se spé ombre.

Pour la sémantique du mot "prêtre" tu comprends ça comme du heal parce que tu as joué à d'autres mmorpg, c'est mal, wow a un système bien à lui. Un prêtre peut servir des dieux sombres.

n°172516
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-05-2007 à 14:09:10  profilanswer

Tes 5% sont tout a fait arbitraires...

Je ne te parle pas des goulets alliance, effectivement, c'est du maxi frag au milieu de map avec 2 peyos qui attaquent et 1 qui essaie de récupérer le drapeau perdu.

Dans certains alteracs (oui, il y en a qui se transforment en grands CS, mais je les quitte parce qu'ils n'apportent rien niveau sens et durent des plombes), tu as la grande majorité des joueurs qui se comportent plutot en groupe et foncent en attaque (quelques uns restent a glander et quelques uns, mais ca ne représente que peu, fraggent).

Dans ce cadre la, on se retrouve devant le chef de guerre avec trois prêtres.... shadow.

Dans ce cadre la, oui, le fait de vouloir se la jouer a la "personnel", a la kikitoudurroxlol me semble totallement inappropriée, et gâche effectivement le plaisir des autres, sans même apporter le plaisir du frag au prêtre, puisqu'il n'y a guère que le mob a fragger. Mais même la, en l'absence de healers, c'est trop demander que de placer des soins sur le tank, ce qui serait incommensurablement plus utile au groupe que de dps.

Citation :

S'il y'a eu un changement de ce côté-là c'est peut-être parce que les paladins sont forcés de se spé heal pour pve alors que les prêtres sont forcés à se spé ombre

La je dis pas le contraire, c'est sans doute du au mauvais équilibrage des classes.
Le prêtre soin devrait être bien meilleur que le paladin, et le prêtre ombre devrait devenir beaucoup moins bon.

Citation :

Pour la sémantique du mot "prêtre" tu comprends ça comme du heal parce que tu as joué à d'autres mmorpg, c'est mal, wow a un système bien à lui. Un prêtre peut servir des dieux sombres.

Oui, enfin, le système a wow, c'est la pompe totale de ce qui a déja été fait en fantasy. Il n'y a aucune classe neuve, on a droit a tus les poncifs du genre.

Alors oui, il existe certains prêtres dans certaines fantasy qui sont affiliés aux dieux obscurs, mais d'une part, c'est assez rare, et d'autre, au niveau fluff, ca ne convient pas du tout aux prêtres de l'alliance, les elfes, nains et humains (a la rigueur humains).

Ok pour les Morts Vivants prêtres qui soient adeptes du mal (en même temps, normallement, les soins font mal a un mort vivant, et les dégats d'ombre les régénèrent,  donc son rôle reste quand même soigneur, mais purement undead, avec quelques dégats aux autres)

Sinon, dans les BG que je fréquente, il n'y a jamais de prêtres dans les 3 premières places...

Message édité par Archange-demon le 01-05-2007 à 14:11:59

---------------
n°172540
Bastard_sw​ord
Posté le 01-05-2007 à 21:31:04  profilanswer

J'ai crée très récemment un mort-vivant prêtre du nom de Mortevie sur le serveur Kael'thas, et pourtant je n'ai jamais eu l'intention de devenir un healer "pur", mais de pouvoir alterner entre heal en instances à 5 et dps en solo/pvp (je précise que je suis un casual gamer, et que mon but n'est pas de faire "le personnage kikoolol qui pown tout le monde et même ses potes" ).

Citation :

Si je prends un mage pour healer, je vais surement râler, mais bon, je l'aurai bien cherché  
Quoique "mage" peut souvent sous entendre dans la fantasy des sorts de soin alors que "prêtre" ne laisse place a aucune interprétation quand au rôle de la classe  

Sympa de se faire traiter de con.
Prêtre ne laisse place a aucune interprétation quand au rôle de la classe ? Visiblement tu ne connais de la fantasy que ce qui a trait aux jeux vidéo. L'unique différence entre un mage et un prêtre, c'est que le prêtre tire ses pouvoir d'un Dieu alors que le mage ne doit ses pouvoirs qu'à lui-même. Après, on a trop souvent donné aux prêtres de mmorpg uniquement des sorts de soin, ce qui est relativement stupide, la magie étant accordé par Dieu ne se limitant pas logiquement à ces sorts.

Pour ce qui est du pvp en BG en général, je suis tout à fait de l'avis de Saeshma : on ne peut demander à des gens qui viennent sur un jeu vidéo pour se détendre de mettre de côté leur plaisir pour uniquement faire gagner le BG. Je pense que c'est avant tout une question de mentalité : certaines personnes comme toi, Archange-demon, ne peuvent pas prendre de plaisir à un jeu s'ils ne gagnent pas dans ce jeu. Je suis également dans ce cas là. Seulement je respecte les gens qui ont une autre mentalité, et qui jouent pour le fun, pas pour la fierté. D'ailleurs, je trouve ça marrant que tu parles de nombreuses fois de "besoin CS" en désignant ceux qui ne jouent pas pour gagner, car justement la plus grande partie de la communauté de joueurs CS est constituée de personnes qui ne jouent que pour gagner, et qui ne supportent pas de jouer lorsqu'ils perdent. Tu devrais te demander si ce n'est pas toi, plutôt que ceux qui vont fragger au centre, qui ressent un "besoin de CS"...

Sinon, pour les exemples que tu prends, évite de citer Alterac, on parle de pvp ici, pas de pve  :D

n°172555
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-05-2007 à 00:22:40  profilanswer

Bastard_sword a écrit :

Sympa de se faire traiter de con.

:spamafaute:

Citation :

Prêtre ne laisse place a aucune interprétation quand au rôle de la classe ? Visiblement tu ne connais de la fantasy que ce qui a trait aux jeux vidéo.

Je dois avoir ingurgité a peu près tout ce qui concerne la fantasy... De vance a rowling, en passant par weis et hickman, eddings, tad williams et la pléthore de ceux dont je ne me rappelle pas le nom.

Mais la... on parle de wow, nan?
Tu as déja joué a warcraft3, je suppose?

Les prêtres, ils font quoi?

Citation :

L'unique différence entre un mage et un prêtre, c'est que le prêtre tire ses pouvoir d'un Dieu alors que le mage ne doit ses pouvoirs qu'à lui-même.

Oui et non. Parce que le concept même de magie s'explique de facon totallement différente en fonction des différents récits.  

On va dire qu'en règle vraiment générale, le magicien s'appuie sur sa force de volonté pour plier la réalité a son pouvoir. Quand au fait qu'il ne tient pas ses pouvoirs des dieux... pas d'accord. Que ce soit dans la Belgariade ou les Lancedragons, pour exemple, les dieux ont fort a voir avec la magie du monde.
La différence est que le dieu lui accorde son pouvoir une fois pour toutes, en général, alors que le prêtre ne fait que prier son dieu pour chaque action qu'il fait, il ne possède pas de pouvoir propre.

Le prêtre, vraiment, mais vraiment a la base, c'est bêtement un... ben un religieux (mince!).  
Le bon prêtre a des sorts de soins et une arme contondante car son dieux ne permet pas qu'il verse le sang
Le mauvais a une dague et a besoin de sang pour maudire ses ennemis afin que s'abattent des fléaux sur eux.

C'est donc un clerc, qui soigne ou maudit a l'aide de prières, mais j'ai jamais vu nulle part qu'il pouvait envoyer des sorts de dégats massifs a l'instar d'un magicien.

Citation :

certaines personnes comme toi, Archange-demon, ne peuvent pas prendre de plaisir à un jeu s'ils ne gagnent pas dans ce jeu.

Il n'est nullement question de gagner.
Il est question de respecter les autres joueurs en respectant le principe du jeu auquel on participe.

Si tu joues a Counter Strike mais que ton plaisir c'est d'envoyer des grenades sur tes équippiers, je suis désolé, mais ce n'est pas tollérable: tu gâches le plaisir de jeu des autres en ne respectant pas le principe du jeu (essayer de tuer les ennemis, pas tes équippiers).

Pareil ici, si tu ne veux pas aller chercher le drapeau, ou le défendre, mais juste tapper des gens, il y a d'autres options, mais ne t'inscris pas a un goulet!
Si tu t'inscris a un goulet, c'est que tu acceptes implicitement de poursuivre le but prévu, et donc de mettre en oeuvre tous tes moyens pour le faire.

Je m'en fous de gagner ou de perdre, mais si tu vas dans un BG précis, c'est dans le but d'essayer de gagner (d'atteindre l'objectif).

Citation :

Tu devrais te demander si ce n'est pas toi, plutôt que ceux qui vont fragger au centre, qui ressent un "besoin de CS"...

Non, comme je te l'ai expliqué, ca ne m'intéresse pas. Je dis pas que c'est interdit, je juge pas ceux qui ont juste envie de tapper, mais qu'ils le fassent a l'endroit approprié.  
Même si mon envie est de faire de la danse classique, si je m'inscris a un matche de foot, ben je vais essayer de mettre des goals, pas de faire des pirouettes au milieu du terrain de foot en empêchant mon équippe de s'amuser dans un matche.

Citation :

Sinon, pour les exemples que tu prends, évite de citer Alterac, on parle de pvp ici, pas de pve  :D

C'est justement encore plus vrai pour Alterac. Ca ressemble beaucoup plus a une instance contre la montre qu'a du PvP.  
Aussi, lorsque quelqu'un s'inscrit a Alterac, il n'est pas sensé frager (sauf si cela a un but précis dans l'optique du BG qui se joue a 40.)

---------------
n°172557
iklash
Posté le 02-05-2007 à 01:16:27  profilanswer

WoW est un MMO joué en solo par les 3/4 des joueurs, ce n'est pourtant pas le 1/4 de joueurs qui a tord, c'est un jeu grand public dans lequel les 3/4 n'ont pas saisi la notion de MMO.

Après le problème réel dans tout ça c'est que le prêtre ombre a accès à tout un panel de sorts, il est très complet s'il joue à la fois en dps et en heal suivant les besoins il est polyvalent pourquoi se renfermer dans un style dans ce cas ? Pourquoi se dire moi je fais que du dps à part une notion rp d'elfe de sang voué à l'energie démoniaque qui ne quitterait plus sa forme d'ombre je ne vois pas :).

n°172595
woden
Posté le 02-05-2007 à 11:37:21  profilanswer

Hello all : >

Voilà je me réfère au titre principal du topic: prêtre spé heal en pvp :D

Juste pour dire que j'ai quitté mon template shadow pour me consacrer pleinement au heal en Bg car franchement j'adore ça.

Voir mes partenaires triompher au milieu d'un chaos total où je m'en prends plein la tête et utilise tous mes cooldowns pour survivre et healer le groupe (sans mourrir et passer en forme de rédemption), nan franchement il n'y a rien de plus trippant.

Mon build s'articule autour d'un template hybride: 26 discipline et 35 holy (ce qui me permet d'healer en heroic).
Je suis de bleu vétu + qques epix et je joue en arène également. Je monte à 9 k de vie et de mana buffé avec mon endu. Et bien sur j'envisage de passer les 10k de vie en obtenant plus de matos d'arène.

Voilà je voulais juste partager un état d'esprit, et revendiquer haut et fort que le prêtre heal en pvp (bg - arène) n'est pas mort : )

Message édité par woden le 02-05-2007 à 11:38:01
n°172621
saesh
Posté le 02-05-2007 à 16:16:29  profilanswer

Pour la vision du prêtre on a bien compris la tienne, elle est respectable, si tu montes un prêtre ce sera sans doute un très bon prêtre, très roleplay, en n'utilisant évidemment que les sorts présents dans warcraft 3.  

Ce que toi tu ne veux pas encore admettre c'est que d'autres visions sont possibles. C'est triste.

Si quelqu'un a envie de jouer un prêtre ombre sans possibilité de repasser en heal parce qu'il aime le design de la forme d'ombre, parce que ça correspond à l'image roleplay qu'il se fait de son prêtre, ou simplement parce qu'il veut se détendre et que ça lui fait moins de touches à prendre en compte, contrairement à toi je n'irai pas arbitrairement lui cracher à la gueule.

On est dans un jeu vidéo, le prêtre sous wow c'est... le prêtre sous wow, c'est à dire un assemblage de compétences de talents de possibilités. Les gens qui jouent des prêtres peuvent se permettre d'explorer ces possibilités, mais même eux ne se permettent en règle générale pas de dicter leur choix aux autres prêtres. Donc que toi tu viennes dicter les choix d'un prêtre de l'extérieur en mettant en avant ton besoin de points pvp, ça me paraît irréel.

Ca c'était pour la vision du prêtre en lui-même.  
Maintenant passons au raisonnement qui t'amène à poster, tu le mets clairement en lumière lorsque tu parles d'alterac : "tu te retrouves devant le chef de guerre avec trois prêtres.... shadow", tu perds le bg et tu penses que si ces trois joueurs passaient en heal tu gagnerais le bg donc c'est de leur faute et tu vas poster.

SI ( les trois prêtres shadow passaient en heal ) ALORS ( victoire ) DONC ( voilà les coupables, je vais poster).

Ce raisonnement me semble tiré par les cheveux.  
J'ai déjà essayé de te l'expliquer mais je ne suis pas vraiment pédagogue.

Première chose les prémisses sont faux, rien n'assure que leur passage en heal fasse gagner le bg. Tu en es persuadé, eux ne le sont pas.
Seconde chose, la conclusion est fausse, ce n'est pas parce que tu peux - peut-être - éteindre un incendie que cet incendie est de ta faute.

Sinon on pourrait sans doute dire que c'est de ta faute non ?  
Après tout si tu jouais divinement bien tu pourrais sans doute à toi seul sauver un alterac.  
Bref soit ton raisonnement est faux, soit tu devrais poster sur ces forums pour demander à ce que tu joues mieux, marrant non ?

Dernière chose, il est sans doute possible que je t'ai mal lu, si ton raisonnement n'étais pas celui que j'ai écrit, n'hésite pas à me corriger, si possible en le faisant de façon extrêmement claire pour que je ne commette pas la même erreur.

n°172630
eneas
Posté le 02-05-2007 à 16:59:50  profilanswer

QQ commentaires sur le sujet...

Je suis en train de monter un prêtre undead, après avoir amené un hunt au lvl 60, et joué un peu des mages et demos que j'ai laissé tomber à bas lvl et que je n'utilise que de tps en tps pour m'amuser un peu en PvP (comme le hunt, dps only, et pas fondamentalement différent, et même moins fun je trouve : à distance, pas de soins et en + que du tissu et peu d'armes). Pour le prêtre j'ai dépassé le lvl 30 dernièrement, donc ce que je dis n'a sans doute pas de sens si tu as un niveau élevé.

Ce qui me saoûle c'est qu'il y a plein de joueurs qui t'expliquent comment jouer en permanence. Déjà tu te fais inviter tout le temps pour faire des donjons, et quasiment insulter si tu expliques que tu farmes / quêtes à des années lumières et qu'un prêtre avant le lvl 40 ça se déplace à la vitesse d'un escargot. Quand tu acceptes, généralement on te dit que tu ne dois que healer et de te taire.  

Bilan, tu te retrouves avec des boulets (le dernier, un druide) qui tank en forme d'ours, qui ne fait aucun dps, donc avec la vie du mob qui descend à 2 à l'heure. Dès que tu heales, tu aggros tous les mobs, et évidemment personne ne vient j'amais t'aider. Tu te retrouves avec un drood qui va mettre 20 mn à tuer un mob, pendant que tu t'en prends 3 sur toi et que tu te fais engueuler car tu ne le soignes pas pdt que sa vie descend + vite que celle de son adversaire. Et je ne parle pas des warriors/chamans que tu heales mais qui flippent dès qu'ils sont à 30% de vie alors que tu es en train de caster to sort et qui fuient. Bilan ton sort est cassé car il passe derrière toi (le + fort c'est ceux qui se réfugient derrière moi pour se protéger, on aura tout vu) et il ramène d'autres mobs. A la fin, c'est la mort pour tout le monde.

Donc tant qu'on n'est pas capables de me protéger correctement, je garde une option dps forte, en + du fait que tu montes bcp + vite en lvl quand tu farmes. Cela n'empêche pas de soigner si besoin. Généralement, ce que je fais c'est de balancer holy smite / pain puis je bascule en heal, quite à utiliser mes sorts d'ombre pour aider à finir un adversaire ou me défendre.

Aujourd'hui je fais autant de dps que les autres classes (seuls les warriors et demos arrivent devant moi, je suis très loin devant les mages), tout en soignant (généralement 30 à 50% du total de mes dps en soins). Quand tu cumules les 2, je suis 1er de loin (j'utilise SwStats). Dans les BG (Warsong & Arathi), sur une douzaine de joueurs, je suis toujours dans les 2/3 premiers en dps et en victoires honorables, tout en ayant moins de coups critiques (toujours la méthode de saupoudrer mes sorts de dps long sur tous les mobs en cac avant de basculer vers du heal des warriors et de l'achever par des instant cast si besoin quand sa vie est faible). Contre certaines classes c'est vraiment easy, notamment les rogues contre lesquels je n'ai jamais perdu.

Mais les données doivent être différentes quand on utilise la forme d'ombre, et qu'il y a des sorts en zone en holy. Et + tu montes normalement, plus on perd les boulets. C'est pour ça que je penses que je passerai holy / disc à haut lvl pour les instances.

n°172632
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-05-2007 à 17:07:51  profilanswer

saesh a écrit :

si tu montes un prêtre ce sera sans doute un très bon prêtre, très roleplay, en n'utilisant évidemment que les sorts présents dans warcraft 3.

Oui et non, je ne suis pas figé au niveau RP. Il y a certaines limites que je me fixe moi-même (jamais de robe avec mon mage et toujours une épée comme arme), mais c'est tout.

Sinon, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être utile au groupe. Même pas parce que je joue une classe destinée au soutien, juste parce que... c'est le principe du jeu. Si je veux kikoolol du mob, pas besoin d'aller en BG, ni sur un MMO.

Citation :

Si quelqu'un a envie de jouer un prêtre ombre sans possibilité de repasser en heal parce qu'il aime le design de la forme d'ombre, parce que ça correspond à l'image roleplay qu'il se fait de son prêtre

*
Ok sur un serveur RP. (ou)
Ok avec des gens que tu connais. (ou)
Ok si tu annonces la chose dès le départ et si tout le monde est d'accord.

Citation :

ou simplement parce qu'il veut se détendre et que ça lui fait moins de touches à prendre en compte, contrairement à toi je n'irai pas arbitrairement lui cracher à la gueule.

Si tu ne comptes pas faire un truc correctement, tu le fais pas en groupe.
Non mais sérieux, si j'ai envie de bouffer ma pizza et de me mettre en /follow sur un membre du raid parce que ce soir j'ai pas envie de me défoncer pendant l'instance/le raid, je trouve pas ca correct.

Si j'ai pas envie de me défoncer, si j'ai envie d'être peinard, je fais pas un truc qui concerne un groupe!
C'est pas interdit de jouer comme un gland ou en monotouche, on fait ce qu'on veut tant que ca ne concerne pas les autres. En groupe, ca les concerne, alors on fait de son mieux, parce que les autres comptent sur toi.

Citation :

Donc que toi tu viennes dicter les choix d'un prêtre de l'extérieur en mettant en avant ton besoin de points pvp, ça me paraît irréel.

Je mets en avant le besoin du groupe.
Pour des parties en groupe, je trouve ca très logique.

Si tu fais un match de foot, mais que tu vois tes deux attaquants qui jouent a la marelle au milieu du terrain, tu vas en penser quoi? Qu'ils font ce qu'ils veulent après tout, puisque leur corps a la possibilité de jouer a la marelle, ils ont totallement le droit d'y jouer.

C'est vrai, ils ont le droit d'y jouer... mais pas pendant un match de foot.

Citation :

Première chose les prémisses sont faux, rien n'assure que leur passage en heal fasse gagner le bg. Tu en es persuadé, eux ne le sont pas.
Seconde chose, la conclusion est fausse, ce n'est pas parce que tu peux - peut-être - éteindre un incendie que cet incendie est de ta faute.  

(je vois pas le rapport avec le fait de poster précédemment mentionné)
Ben je vois très bien la différence dès qu'il y a (rare mais ca arrive) un ou des prêtres sacrés dans le BG.

Ya aucun miracle... Pas de heal sur le tank=mort.

Le fait que les prêtres healent ne garantit pas la victoire, bien sur, mais le fait que les prêtres ne healent pas garantissent la non victoire.
-a donc -B
Cela n'implique pas que A donc B

Les prémisses sont exactes, c'est juste que tu as mal extrapolé ce que je voulais signifier.
Donc effectivement, a partir du moment ou le fait que les prêtres healent ne garantit pas la victoire, on pourrait se dire "ben alors ca sert a rien qu'ils healent".
Sauf que le fait qu'ils ne healent pas implique la non victoire.

Le heal des prètres n'est donc pas la condition qui entraîne la victoire, c'est la condition nécéssaire a la possible victoire.

La seule chose qu'on déduit de ca est qu'il faut  
Non -A
=> --A
=> A
=>Les prètres heal.

Citation :

Bref soit ton raisonnement est faux, soit tu devrais poster sur ces forums pour demander à ce que tu joues mieux, marrant non ?

Il est juste mal interprété, j'espère qu'il est plus clair maintenant.

Citation :

Dernière chose, il est sans doute possible que je t'ai mal lu, si ton raisonnement n'étais pas celui que j'ai écrit, n'hésite pas à me corriger, si possible en le faisant de façon extrêmement claire pour que je ne commette pas la même erreur.

C'est fait (on aurait du commencer par ca plutot que ce soit la dernière chose ;) )

---------------------------------
Iklash et woden
+1
---------------------------------
eneas

Citation :

Ce qui me saoûle c'est qu'il y a plein de joueurs qui t'expliquent comment jouer en permanence

Evite de jeter le bébé avec l'eau du bain.  
Quand je donne un conseil a un mage j'ai déja des dizaines de jours de /play avec un mage, même si la, je joue mon druide.
Il y a surement beaucoup de mécanismes que tu ignores, donc prends-les.

Citation :

Quand tu acceptes, généralement on te dit que tu ne dois que healer et de te taire.

Les prêtres sont plutot choyés par le groupe.
Après, c'est clair que si tu commences a faire des sorts ombre et a agro alors que t'es la pour heal, ils vont râler...

Citation :

Bilan, tu te retrouves avec des boulets (le dernier, un druide) qui tank en forme d'ours, qui ne fait aucun dps, donc avec la vie du mob qui descend à 2 à l'heure.

Heuh le gars n'est pas un boulet parce qu'il joue le druide tank (meilleur tank que le war jusqu'a ce patch)...
Il est nul de pas garder l'agro, ca ok.

Citation :

Généralement, ce que je fais c'est de balancer holy smite / pain puis je bascule en heal, quite à utiliser mes sorts d'ombre pour aider à finir un adversaire ou me défendre.

Si tu fais ca en instances, c'est pas le druide qui est un boulet de pas savoir garder l'agro...........  :whistle:  

Sinon après, tu passes sans transition des mobs au PvP, j'ai rien capté...

Message édité par Archange-demon le 02-05-2007 à 17:15:40

---------------
n°172643
Bastard_sw​ord
Posté le 02-05-2007 à 20:43:33  profilanswer

Citation :

Le heal des prètres n'est donc pas la condition qui entraîne la victoire, c'est la condition nécéssaire a la possible victoire.  

Absolument faux. J'ai gagné de nombreux BG alors qu'il n'y avait pas de prêtre heal dans mon équipe (parfois pas de prêtre du tout d'ailleurs). Le prêtre heal n'est donc pas une condition nécessaire à la victoire. CQFD.

Citation :

Si tu joues a Counter Strike mais que ton plaisir c'est d'envoyer des grenades sur tes équippiers, je suis désolé, mais ce n'est pas tollérable: tu gâches le plaisir de jeu des autres en ne respectant pas le principe du jeu (essayer de tuer les ennemis, pas tes équippiers).  

C'est clair qu'entre tuer ses équipiers et DPS au lieu de healer, il n'y a vraiment aucune différence...

Citation :

Pareil ici, si tu ne veux pas aller chercher le drapeau, ou le défendre, mais juste tapper des gens, il y a d'autres options, mais ne t'inscris pas a un goulet!  
Si tu t'inscris a un goulet, c'est que tu acceptes implicitement de poursuivre le but prévu, et donc de mettre en oeuvre tous tes moyens pour le faire.  

Parfaitement d'accord ! Un prêtre en spé ombre peut bien accepter de poursuivre le but prévu, et donc de défendre le flag ou d'attaquer le flag adverse. Puisque tu à l'air d'adorer :
Evènement A : "le prêtre accepte de poursuivre le but prévu"
Evènement non-A : "le prêtre n'accepte pas de suivre le but prévu"
Evènement B : "le prêtre heal"
Evènement non-B : "le prêtre DPS"

Tu vois donc tout de suite que les évenements A et non-B ne sont pas contradictoires, et donc qu'un prêtre peut suivre l'objectif d'un goulet en faisant du DPS. Si pour toi, un prêtre DPS est vraiment inutile, alors je te conseil de dire aux éventuels mages et démonistes que tu rencontreras lors de BG "WTF USELESS NOOBS GO REROLL PRETRE §§§", ça sera en parfaite continuité avec ce que tu affirmes.

n°172646
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-05-2007 à 21:16:22  profilanswer

Bastard_sword a écrit :

Absolument faux. J'ai gagné de nombreux BG alors qu'il n'y avait pas de prêtre heal dans mon équipe (parfois pas de prêtre du tout d'ailleurs). Le prêtre heal n'est donc pas une condition nécessaire à la victoire. CQFD.

...

Allez, on va dire que t'as pas capté que c'était une simplification éhontée vu que la victoire dépend de multiples facteurs.
Bien sur, si t'as aucun healer dans aucun des camps, ben c'est pas parce que t'as pas de healer que tu vas pas gagner.

Mais a niveau a peu près équivalent, avec un prêtre ombre d'un côté+4 autres et un prêtre soin de l'autre +4 autres, c'est du 95% victoire pour le groupe avec un healer.

Contrairement a l'ajout d'un DPS dans un groupe en étant déja largement pourvu, l'ajout d'un soigneur change SIGNIFICATIVEMENT l'efficacité dudit groupe.

Citation :

C'est clair qu'entre tuer ses équipiers et DPS au lieu de healer, il n'y a vraiment aucune différence...

Tu sais, le fait de chicanner a ce point sur la forme montre seulement que tu n'as rien a opposer au fond.

Si tu préfères: si 2 de tes équippiers jouent a pierre papier ciseaux au centre de la map ou décident de ne se servir que du couteau, ben ca va drastiquement diminuer l'interet de la partie pour leurs équippiers, et ca va légitimement les énerver.

Citation :

Parfaitement d'accord ! Un prêtre en spé ombre peut bien accepter de poursuivre le but prévu, et donc de défendre le flag ou d'attaquer le flag adverse.

Simplifions.

La notion importante est le JEU DE GROUPE.
Tu te plies a ce dont le groupe a besoin.
Bien sur, s'il y a déja assez de healer, tu peux faire ton kikooroxlol en forme ombre tant que tu veux, ce sera plus efficace que trop de healers (mais j'ai jamais vu un seul BG ou il y avait trop de healers)

Moi je parle de la situation (très fréquente) ou il n'y a pas assez de healers et ou le(s) prêtre(s) n'entendent pas faire autre chose que du DPS.

Citation :

Puisque tu à l'air d'adorer :
Evènement A : "le prêtre accepte de poursuivre le but prévu"
Evènement non-A : "le prêtre n'accepte pas de suivre le but prévu"
Evènement B : "le prêtre heal"
Evènement non-B : "le prêtre DPS"

Tu vois donc tout de suite que les évenements A et non-B ne sont pas contradictoires, et donc qu'un prêtre peut suivre l'objectif d'un goulet en faisant du DPS.  

SI ET SEULEMENT SI.

A + -B => V(ictoire) SI ET SEULEMENT SI C (il y a assez de healers).

SI C- ALORS A + -B => -V

Voila, le message devrait être passé, la.
J'ai rien contre les prêtres dps, j'ai une dent contre les prêtres qui dps QUAND on a besoin de heals.

Citation :

Si pour toi, un prêtre DPS est vraiment inutile, alors je te conseil de dire aux éventuels mages et démonistes que tu rencontreras lors de BG "WTF USELESS NOOBS GO REROLL PRETRE §§§", ça sera en parfaite continuité avec ce que tu affirmes.

Au contraire.  
Le prêtre shadow est assez inutile dans la mesure ou il y a déja assez de classes qui peuvent endosser le rôle précis du DPS magie, alors que trop peu peuvent endosser son autre rôle: le heal.

Si un médecin sait aussi transporter des briques, il pourra bien sur être utile comme main d'oeuvre dans une construction, pour faire le job d'un manoeuvre.
Mais le médecin qui voudra porter ses briques pendant une épidémie, ce sera pas exactement un mec intelligent.

Le prêtre peut faire des dégats comme la majorité des classes, c'est utile qu'il mette sa forme ombre lorsqu'il manque de DPS (jamais a wow).
Mais le prêtre qui veut DPS alors que tout le monde a besoin de soin...

Message édité par Archange-demon le 02-05-2007 à 21:17:40

---------------
n°172654
Wyzard
Posté le 02-05-2007 à 23:22:39  profilanswer

Citation :

Bien sur, si t'as aucun healer dans aucun des camps, ben c'est pas parce que t'as pas de healer que tu vas pas gagner.

Mais a niveau a peu près équivalent, avec un prêtre ombre d'un côté+4 autres et un prêtre soin de l'autre +4 autres, c'est du 95% victoire pour le groupe avec un healer.

Contrairement a l'ajout d'un DPS dans un groupe en étant déja largement pourvu, l'ajout d'un soigneur change SIGNIFICATIVEMENT l'efficacité dudit groupe.

Non, non et re-non. Un prêtre heal, c'est combien de temps passé sur le bg quand y a une bonne team en face? Aller, je suis généreux, au bas mot, tu balances 5 sorts et t'es mort. Tandis que le prêtre ombre n'est généralement pas le premier focus, du coup tout le temps qu'il reste en plus par rapport au prêtre heal, c'est un bonus pour tout le groupe.
De plus, le fait qu'il dps, c'est diminuer d'autant plus la durée de vie des adversaires sur le bg donc autant de dégats en moins dans ton équipe.

Citation :

La notion importante est le JEU DE GROUPE.
Tu te plies a ce dont le groupe a besoin.
Bien sur, s'il y a déja assez de healer, tu peux faire ton kikooroxlol en forme ombre tant que tu veux, ce sera plus efficace que trop de healers (mais j'ai jamais vu un seul BG ou il y avait trop de healers)

Le fait qu'il y est déjà beaucoup de dps ne change rien. On abat jamais assez vite un adversaire à moins qu'il n'aie le temps de toucher qui que soit...auquel cas, que tu sois heal ou ombre, tu sers à rien. Mais ça,on n'est pas près de le voir je crois. Donc faut arrêter de dire que faire passer un prêtre en heal va te permettre de gagner le bg. Non, au final tu auras le même résultat sauf que le prêtre en question se sera fait plaisir.

Citation :

Si un médecin sait aussi transporter des briques, il pourra bien sur être utile comme main d'oeuvre dans une construction, pour faire le job d'un manoeuvre.
Mais le médecin qui voudra porter ses briques pendant une épidémie, ce sera pas exactement un mec intelligent.

Bon, comme un peu toutes les comparaisons que tu as fait jusqu'à maintenant, ça tient pas debout. Comme si le batiment et la médecine était comparable...Comme si le fait de jouer aux cartes en plein match de foot et dps en bg était comparable... Et après on vient dire que je fais des amalgames et que je suis HS...et bah j'aurais tout vu.

Pour conclure ma pensée(enfin grand mot pour ce petit pavé :) ), je dirais qu'être heal ou shadow, au bout du compte, ça revient au même pour la team. Après tout dépend comment tu joues avec ta spé. Un prêtre ombre qui se bornera à camper un cimetière ou à vouloir soloter des groupes de 4, un prêtre heal se baladant en première ligne ou gaspillant sa mana en over heal, voilà les comportements qui font perdre un bg. Tout les chemins mènent à Romes, toutes les spés permettent de gagner un bg et aucune n'est moins utile qu'une autre.

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué???
n°172658
iklash
Posté le 03-05-2007 à 00:26:51  profilanswer

Citation :

Non, non et re-non. Un prêtre heal, c'est combien de temps passé sur le bg quand y a une bonne team en face? Aller, je suis généreux, au bas mot, tu balances 5 sorts et t'es mort.

Je ne vais que très très très rarement au cimetière sans avoir vidé ma mana (+ ombrefiel), et avec l'esprit de redemption je suis encore + chiant mort que oom.

Je ne fais pas d'overheal pour dire à part un critique, je fais en general 3 fois + de heal (voir 4) qu'un shadow ne fait en dégats, si tu veux peser le poids de la balance donc ça te fait du 3 contre 1.

Répondez à ces questions et sans annerie comparative ou autre, Comment Faites vous passer un flag d'un camp à un autre sans healer son porteur ? Comment faites vous tanker le chef de la faction adverse sans heal ? Comment défendez vous un point à arathi sans assist ?

Un DPS de monocible tel que le prêtre ombre ne sera jamais supérieur à un healer de groupe complet tel que le prêtre.  

Ensuite je n'oblige en rien personne à jouer en spé holy, la prêtre shadow qui heal est un véritable gain en bg.

Comment expliquez vous qu'un prêtre ombre puisse regarder un guerrier se faire défoncer à 1 contre 3 et dps ?
(pour les abrutis qui trouveraient ça normal et n'auraient donc aucune experience de bg j'explique). Un war se faisant stunlock par deux rogues et attaquer par un hunt disons, si vous le healez en sortira rempli de rage et vous débarassera des rogues en 2-3 cleave tourbillon s'il est healé et ira découper la tête du hunt en deux temps trois mouvements.  

Dans le cas ou ton prêtre se dit (en tout bonne foi peut être) je vais l'aider je vais dps, il dot les rogues et le hunt, le hunt - n'étant pas attaqué par le war - réagit (on va être gentil) faiblement en envoyant son pet, le prêtre ombre va tuer le hunt, durant ce temps le war se sera fait ecrasé, les rogues auront utilisé cape d'ombre + vanish et se feront notre prêtre qui est alors une vraie vh.

Citation :

Pour conclure ma pensée(enfin grand mot pour ce petit pavé :) ), je dirais qu'être heal ou shadow, au bout du compte, ça revient au même pour la team.

J'espère encore prouver que non. Sur les 10 joueurs tu place un prêtre ombre il tuera n ennemis en faisant x dégats, sur ces 10 joueurs tu place un prêtre holy, en disant que le prêtre ombre est vraiment excellent, d'un stuff pvp dps remarquable, le prêtre holy évitera à ta team de perdre au minimum 2n vies en faisant 2x en heal. Tu dois bien comprendre je l'espère là qu'un prêtre qui soigne équivaut à deux prêtres ombre en face. Tu vas me dire ou à 2 mages, et je te répond bien sur, seulement dans l'état des bg actuel en pick up nous avons peu de soigneur, le prêtre ombre peut sauver son groupe si celà ne l'interesse pas qu'il joue à un jeu ou on s'en fout genre un hack n slash.

Et pour faire une petite comparaison, joues à battlefield ou ennemy territory avec des medic qui cherchent uniquement à frag et tu verras les resultat de ton camp. Ils peuvent "dps", ils peuvent "soigner", généralement ils font les deux, c'est tout ce que l'on demande à un shadow justement.

n°172660
saesh
Posté le 03-05-2007 à 01:18:48  profilanswer

Citation :

Le fait que les prêtres ne healent pas garantit la non victoire.

Gros mauvais point, si tu essayes de faire des raisonnements propres, va jusqu'au bout et relis-toi trois fois.

Citation :

Allez, on va dire que t'as pas capté que c'était une simplification éhontée vu que la victoire dépend de multiples facteurs.

Très très bon point. Tout ce que tu as dit jusque là c'était des simplifications éhontées et des estimations subjectives. C'est pas grave c'est toujours ce qui sort en premier dans un débat.

A + -B => V SI ET SEULEMENT SI C

C'est beau toute l'opposition est contenue dans le C. (au passage C signifie "il y'a assez de heal pour gagner" )

Pour toi c'est toujours -C parce que tu ne joues pas un healer que donc pour toi il n'y a jamais assez de heal, alors que j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'inverse : je suis un healer donc je sais qu'il suffit de très peu de healers quel que soit le bg/arène.  

De toute façon c'est une belle avancée, maintenant si tu vois un prêtre en shadowform tu vas pouvoir te poser plusieurs questions :
- Est-ce qu'il a les mêmes objectifs que toi ?  
S'il n'a pas les mêmes objectifs que toi tu peux lui cracher dessus si ça te fait plaisir mais crache aussi sur tous les autres qui font comme lui (selon mon experience 90% des joueurs, et plus encore si on se limite aux classes pur dps).
-  S'il a les mêmes objectifs que toi, est-ce qu'il a raison d'estimer qu'il y'a assez de heal ?  
S'il a les mêmes objectifs que toi et qu'il ne switche pas c'est qu'il pense qu'il est plus utile en dps qu'en heal. Si tu penses le contraire, dis le lui posément, amicalement, et il y'a une chance qu'il switche. Il y'a aussi une chance pour qu'il te dise que non il n'y a pas besoin de plus de heal et qu'il ait raison.

n°172662
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-05-2007 à 02:04:52  profilanswer

Wyzard a écrit :

Non, non et re-non. Un prêtre heal, c'est combien de temps passé sur le bg quand y a une bonne team en face?

T'as pas lu un mot important: "a niveau équivalent" (ok, ca fait trois mots).
sinon, je te renvoie a la réponse d'Iklash

Citation :

De plus, le fait qu'il dps, c'est diminuer d'autant plus la durée de vie des adversaires sur le bg

Sauf... s'ils sont healés. Ben ouais.
Le mana étant bien plus rentable utilisée pour faire des soins que des dégats, le caclul est vite fait.
(compte combien de HP tu remets avec X mana et combien de dégats)

Me parle surtout pas de l'étreinte, complètement useless en PvP face a du burst. Sympa en PvE.

Citation :

Le fait qu'il y ait déjà beaucoup de dps ne change rien

Bin si, je viens de t'expliquer =.=

Allez... pas assez de heal et trop de DPS dans un groupe... que faut-il a ce groupe pour devenir optimisé?  
Indice: ca commence par H et ca finit par eal.

Citation :

Comme si le batiment et la médecine était comparable...

Tu as un talent fou pour ne rien comprendre, même quand c'est expliqué simplement. J'admire. Sincèrement.

Citation :

Comme si le fait de jouer aux cartes en plein match de foot et dps en bg était comparable...

:hello:  
Hého, tu confonds tout, les deux métaphores visaient deux comportements distincts, bien qu'afférents dans le cas de shadowkikoololrox.

Alors.  
1)oui, fragger comme un boulet au milieu du BG sans utilité, c'est comparable a jouer aux dés sur un terrain de foot.

2)Oui, ne pas se plier aux besoins du groupe en voulant absolument DPS malgré un manque patent de heal c'est comparable au démineur* dans un ploton FT qui décide que même s'il est le seul a pouvoir déminer, il a envie de tirer avec sa FNC. (*si t'aimes pas les démineurs, prends un infirmier, ou un radio)

Alors ouais, il va faire des dégats dans l'autre camp, mais il risque fort de perdre quand même la bataille quand la moitié de son ploton va sauter sur une mine.

Citation :

je dirais qu'être heal ou shadow, au bout du compte, ça revient au même pour la team.

J'essaierai d'expliquer ca aux groupes qui cherchent un healer pour instancier.
Cherche healer et go GT2
Moi!
T'es prêtre?
Nan, je suis un mage, mais ca revient au même des dégats ou des heals.

Citation :

toutes les spés permettent de gagner un bg et aucune n'est moins utile qu'une autre.

Ah ouais, c'est clair qu'il y a aucune spe PvE.
-30% d'agro, c'est clair que c'est méga utile en PvP.
C'en devient ridicule d'aller jusqu'a affirmer que la spe n'influe pas sur un BG. Encore que j'ai jamais demandé a personne de se spe quoi que ce soit en BG, juste d'utiliser les talents qu'il possède de toutes facons au mieux pour le groupe.

C'est a dire que quand on manque de heals... ben les classes healeuses, elles heal.
----------------------------------------------------------
Iklash

Citation :

Répondez à ces questions et sans annerie comparative ou autre, Comment Faites vous passer un flag d'un camp à un autre sans healer son porteur ? Comment faites vous tanker le chef de la faction adverse sans heal ? Comment défendez vous un point à arathi sans assist ?

Ouf, ca fait du bien d'en voir un qui  pose les bonnes questions!

-----------------------------------------------------------
saesh

Citation :

Pour toi c'est toujours -C parce que tu ne joues pas un healer que donc pour toi il n'y a jamais assez de heal, alors que j'aurais plutôt tendance à pencher pour l'inverse

C'est de la bonne?

Si moi, druide feral, je me mets a soigner, c'est vraiment qu'il manque de heal.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer qu'il y a assez de heal dans le jeu, suffit de regarder le nombre de personnes qui mendient après les healers en PvE!

Et clairement, c'est beaucoup moins rentable que si c'était un des prêtres ombre qui healait et moi qui faisais du DPS.
Pourquoi? Equippement: celui du prêtre ombre est adapté au heal, celui du druide feral, pas du tout.

C'est ce qui fait la grosse différence avec le prêtre.
Prêtre: tout prêtre est un bon healer, avec un équippement adapté.
Druide: seuls les druides restau (et dans une moindre mesure équi) sont adaptés (ca fait peu)
Chaman: seul le chaman heal et élém sont adaptés (ca fait peu)
Paladin: seul le paladin sacré est adapté. (ca fait moyen)

Citation :

- Est-ce qu'il a les mêmes objectifs que toi ?  
S'il n'a pas les mêmes objectifs que toi tu peux lui cracher dessus si ça te fait plaisir mais crache aussi sur tous les autres qui font comme lui

Tous les joueurs de carte au milieu du terrain de foot sont a la même enseigne.  
C'est juste que 99% des prêtres en shadowform en font partie que cela est cité dans ce post.

Citation :

-  S'il a les mêmes objectifs que toi, est-ce qu'il a raison d'estimer qu'il y'a assez de heal

Si malgré le côté très peu rentable de la chose, je me mets a devoir heal, ben c'est qu'il a tort d'estimer qu'on a pas besoin de ses heals.
Dans tous les cas, j'ai jamais, mais JAMAIS vécu un BG ou il y avait trop de heal. Toi oui?

Citation :

Il y'a aussi une chance pour qu'il te dise que non il n'y a pas besoin de plus de heal et qu'il ait raison.

Après 3 ou 4 whipes a cause de mort prématurée du tank, en général, j'ai plutot raison.

---------------
n°172698
woden
Posté le 03-05-2007 à 11:41:48  profil