online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

pretre vs mago

n°63775
XvalorX
Posté le 03-08-2005 à 16:41:22  profilanswer

Voila, je viens d'avoir une idée :  
Contre un mage, est ce que la bonne technique serait :
DoT, shield, réno, flash heal, baguette, vol de mana..... etc
de manière a épuiser la mana du mage
merci de vos réponses  !

n°63776
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 03-08-2005 à 16:50:22  profilanswer

en duel :
DoT ok, shield ok, réno.. voila il a finit de caster sheep et te voila bèèèèh. Après c'est à son tour de rigoler :D
vol de mana = très long cast, toutes les chances d'avoir un constresort+silence dans ta gueule :D
baguette ???? si tu veux le tuer à petit je veux bien, mais tu mourras avant :))
mais surtout ta séquence de jeu est bizarre, que fout le flash heal en ouverture ?(ou alors c'est pas pour l'ouverture :D)

---------------
For ever Drood :D
-> hogger down
-> yowler down :p
n°63787
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 03-08-2005 à 18:08:40  profilanswer

en duel : tu lances shield avant le début pour plus avoir "weakened soul"

tu dot ou double dot si tu es ud

et tu attends

un renew, un shield de temps en temps, ca suffit

tu lui fous des coups de baguette

et tu attends

tu t'assures k'il a tout le temps le dot sur lui

et tu attends

:D

kan il a plus qu'un tiers de sa vie (edit : et plus de mana), tu lui fumes sa mere avec un mind blast, fear smite smite mindblast

Message édité par ssyd le 03-08-2005 à 18:09:17
n°63840
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 04-08-2005 à 01:17:52  profilanswer

s'il te claque un contresort il te mange quand même (contresort amélioré 4 secondes de silence, t'as le temps de t'en prendre)

enfin jouant mage et pretre, le premier un peu plus haut lvl que le second, je pense -en tant que mage donc- que pretre ça sent le combat un peu facile, selon la spé

remarque j'ai pas duel de pretre encore (pas fan de duels dans l'absolu)

mais bon perso je ferais comme suit (en gros)

mouton
fireball et juste après le dragonnet en mithril (ingé) voire un mini moissonneur en plus (ça fait pas de dps mais ça va ralentir ton cast)
puissance des arcanes
silence
tir des arcanes
le talent qui te met instant cast tous les sorts  
fireball
stun bomb dès que tu tentes de recast (ingé)
donc si y reste assez de pv -> rayon mortel gnome
potion
pis on finit au tir des arcanes

bon aussi c'est parce que je conçois quasi aucune profession sans ingé, mon mage étant ingé gnome et mon pretre préparant la spé gobelin

n°63843
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 01:30:33  profilanswer

je suis pretre spé holy/disc et les mages c'est presque les seuls que j'arrive a tuer en duel

crois moi, le pretre c vraiment pas un combat facile

et tu tueras jamais un pretre en 4 secondes de silence

oublie pas que notre insigne pvp dispel le sheep
qu'on peut fear en instant
qu'on se soigne full HP en 3 secondes

et si je reprends ta séquence de combat :

je marrange pour commencer le duel pres du mage et j'le fear pendant qu'il essaye de sheep
ensuite je double dot (ud power) -> quand ca sera fini tauras perdu presque 1800 hp
et je mindblast , ce qui fait encore 500 ou 800 de dégats (si critique)

moi j'ai toujours le bouclier , toute ma vie , et j'ai dépensé environ 1500 de mana

a toi de jouer :D tu fais quoi maintenant? ^^

(le but de ma réponse c'est pas de dire a haddock "t'es un nioubit du cul" ou "le pretre >>>>>> le mage", c'est juste pour dire : en duel, le mage va en chier contre le pretre et perdre presque systématiquement)

mais voyons la suite... ;)

n°63844
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-08-2005 à 01:32:22  profilanswer

haddock a écrit :

s'il te claque un contresort il te mange quand même (contresort amélioré 4 secondes de silence, t'as le temps de t'en prendre)

4 secondes, c'est court, le prêtre a un silence de 5 secondes.
En plus, Lui il résiste a 15% des silence...

Citation :

mouton
fireball et juste après le dragonnet en mithril (ingé) voire un mini moissonneur en plus (ça fait pas de dps mais ça va ralentir ton cast)

Ouais enfin, baser un combat sur un trinket avec une heure de cooldown, je suis pas fan.

Citation :

puissance des arcanes

Dispell... Dans l'os.

Citation :

silence

Silence... mince, le tien marche pas toujours et dure une seconde en moins-->mangeage de doT.

Citation :

tir des arcanes

Projetiles?  :heink:  
Le sort qui a le moins bon DPS? Intéressant...

Citation :

stun bomb dès que tu tentes de recast (ingé)
donc si y reste assez de pv -> rayon mortel gnome
potion

... :sarcastic: ...

Citation :

pis on finit au tir des arcanes

mais... c'est useless, les projectiles des arcannes! Mauvais DPs et mauvais rendement en degat/mana!

Citation :

bon aussi c'est parce que je conçois quasi aucune profession sans ingé, mon mage étant ingé gnome et mon pretre préparant la spé gobelin

Ouais mais la on parle plus de l'ingénieur que du mage, si ton prêtre est ingénieur, il fait le même sur le mage  :sweat:  

Enfin, pour répondre au sujet, il y a deux mages.

-Mage froid: il a le block de glace qui retire tout, du silence aux deux DoT qu'il peut utiliser deux fois par 55 minutes. Il a aussi un petit bouclier et il tombera pas a court de mana.

-Mage sans le block: il a perdu.
Dès le début, un silence, le sien se mettra en même temps mais se finit 1 seconde plus tot-->DoT
Dès que tu sors de mouton, shield et renew, reDoT. S'il est plein d'éclairs, direct dispell. Fear quand on sait et la mindblast et BB petit mage.

Message édité par Archange-demon le 04-08-2005 à 01:32:33
n°63845
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 01:34:20  profilanswer

ben dans les grandes lignes on est deux a etre d'accord pour dire que ca va pas etre gagné pour celui qui a pas de sorts de soins ^^

n°63847
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-08-2005 à 01:36:23  profilanswer

ssyd a écrit :

ben dans les grandes lignes on est deux a etre d'accord pour dire que ca va pas etre gagné pour celui qui a pas de sorts de soins ^^

Les healers, c'est une engeance pour le mage, que ce soit druide, prêtre ou shaman. Le palouf ca passe, normallement, mais ca reste très serré (lancer le contresort avant son bouobu et le tuer dans les 4 secondes qui suivent sinon c'est mort :x)

n°63849
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 01:43:12  profilanswer

contresort contre le bouclier du pala ca marche?

paske le silence du pretre, ca marche pas (du moins , ca marchait pas a l'époque ou j'étais shadow et que j'avais silence, ca date un peu maintenant)

n'empeche, quand on y pense, c'est amusant finalement, pasque le mage quand il bénéficie de l'effet de surprise en pvp sauvage, il éclate a peu pres toulmonde en 5 secondes, mais en duel, y'a beaucoup de classes qui sont vraiment dures a battre pour le mage voire totalement impossible (genre le shaman, le druide, a priori, c'est pas gagné pour le mago)

n°63852
haddock
Posté le 04-08-2005 à 01:52:13  profilanswer

non bien sûr, perso pour ma part c'est presque équivalent, simplement je verrais plus comment battre un prêtre avec un mage plutôt que le contraire, mais rien qu'amener la composante "ingé" dans le problème ça change déjà toutes les données, mais bon la majorité des tissus ayant soit couture/enchant soit achi/herbo (et encore pas trop pour pretre), c'est déjà moins comparable.

ya un autre truc à faire aussi, toujours en ingé, t'as le casque de contrôle mental, ça marche pas comme celui du pretre, mais ça fait en sorte que la cible te suive et t'assiste, alors le truc à essayer, c'est

contrôle mental + saut dans le vide + la compétence qui ralentit la chute

ta cible tombe et se fait mal tandis que toi tu planes tranquille.

mais pas essayé encore

sinon j'oubliais dans la séquence, atténuer la magie, ça peut faire une différence.

en tout cas, comme dit, je duel peu mais à chaque fois c'est ingé qui fait basculer le combat, peu de gens s'attendent à avoir une stun bomb par exemple sur le coin de la gueule, c'est comme en arts martiaux, c'est psychologique pas purement technique, selon la classe que tu duel, tu peux avoir une idée de la séquence qui va te tomber dessus, et bien sûr tout le monde a sa "petite séquence" du moins en gros, le truc c'est de connaitre au moins superficiellement les classes afin de connaitre ces séquences justement, et de les anticiper.

disons que le mec va commencer un duel comme il le fait d'habitude, même inconsciemment il s'attend à une réplique, à plus forte raison s'il connait un peu ta classe, il anticipe aussi de son côté.

si à ce moment là tu y fais un truc auquel il s'attend pas du tout, mouton explosif, pet de combat, stun bomb ou une fireball en instant cast (par exemple) ou même un sheep en instant cast, bref si tu fais un truc auquel il s'attend pas, ça reste un humain derrière le PC, donc il va se déstabiliser, et c'est là que tu prends l'avantage, parce qu'il passe du temps à réévaluer et "reprogrammer" toute sa séquence (à moins d'être habitué, mais c'est le genre de trucs en arts martiaux, qui te prend des années à maîtriser, et encore, tu le travailles à l'entrainement et chez toi), pendant que toi en fait tu t'en tiens à la tienne, de séquence, ayant anticipé le fait que ton adversaire soit déstabilisé au moment T où il va se prendre un truc inattendu sur le groin.

par exemple pour ma séquence au dessus, je pars du principe que l'ai 8 chances sur 10 que le type en face n'ait rien pour me surprendre moi, je connais un peu sa classe (prêtre donc) et j'ai une idée de ce qu'il peut me sortir comme saloperies, mais lui ne se doute probablement pas que 30/40% de ce qu'il va devoir gérer ne sera pas directement lié à ma classe mais à ma profession (un poulet mécanique/dragon en mithril, ça tape très vite et fort largement assez pour que le full heal de 3 secondes devienne un cauchemar de 6 ou 8 secondes -poulet plus moi qui tartine derrière- je parle pas de l'add représenté par un éventuel moissonneur qui lui aussi tape vite, bien que moins fort).

donc contre un casteur -> systématiquement l'abus d'ingénierie pour casser les temps de cast.
contre un CaC c'est différent, t'as pas à faire face à des temps de cast mais plutôt à le ralentir et/ou à lui faire mal en restant hors de portée.

du coup ça sera plus de la magie de glace pour le mage, et au final de l'ingénierie pour le prêtre (gobelin ça fait du dégât avec ou sans armure tu manges)

ya qu'à voir la galère des chasseurs avec leur pet qui te cassent ton temps de cast tout le temps, c'est pour ça que j'aime bien ingé, t'as les avantages de toutes les classes dans une profession (pets puissants et rapides, mind control, gros dommages, crowd control, gros débuffs, stun/root etc...)

n°63854
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 02:06:07  profilanswer

atténuer la magie, un pretre va le dispeller des qu'il aura une seconde a gacher, c'est a dire, pendant le premier fear

c'est intéressant par contre, ce que tu racontes sur ingénieurie, c'est clair qu'il y a des trucs qui ont l'air bien sympas

par contre, casser le temps de cast, contre un pretre ca marche pas tellement, ca on a beaucoup de sorts instant : bouclier, renew, dispel, dot(s), fear

et on profitera du fear pour lancer des sorts a casting time comme mindblast, flash heal ou smite

n°63855
haddock
Posté le 04-08-2005 à 02:09:33  profilanswer

pour répondre sur les trinkets, savoir que t'as plusieurs pets de combats à cooldown différents, si c'est pas le dragon en mithril, celui en arcanite, le petit en mithril (pas sûr pour les dragonnets, pas encore celui d'arcanite), ou le poulet mécanique.

mais bon voilà, comme dit plus haut, ingé c'est le truc psychologique pour déstabiliser, parce que personne ou presque ne s'y attend, ensuite les 2 solutions pour ne pas être déstabilisé
- t'es entraîné
- t'es une machine qui calcule tout très vite

enfin avant de /duel le personnage à l'écran, perso je /duel le joueur de l'autre côté, et quand il s'agit d'humain, il y a des mécanismes psychologiques très bien huilés, il faut apprendre à les utiliser.

regarde par exemple un bon commercial débarquera chez quelqu'un et lui vendra quelque chose dont la personne n'avait aucun besoin avant qu'il sonne à la porte. c'est pas super ethique mais ça reste un excellent exemple de bonne connaissance de la psychologie dans un domaine (l'envie / le besoin).

un artiste martial travaille aussi au niveau psychologique, parce qu'un combat "free fight" dans la rue, c'est à 90% du psychologique et 10% de technique à adversaires équivalents.

mais un champion olympique de karate sportif par exemple, face à un gros bourrin des bierfest du samedi soir, dans la rue en "embrouille", le champion a de fortes chances de se prendre une branlée monumentale (déjà vu), alors que "sur le papier" il s'en sortait sans une égratignure.

tu peux voir aussi dans les championnats de free fight (pas fan perso mais ça aide à relativiser) style UFC/pride et consorts, à quel point les concurrents travaillent littéralement leur regard pour intimider et déstabiliser l'adversaire.  

perso je trouve que c'est le point le plus important pour prendre l'avantage, en RL comme ingame, toujours avoir un coup d'avance, détruire la tactique adverse à un point donné afin de le déstabiliser, puis directement enchaîner sur un combo simple et efficace.

le tir des arcanes c'est peut être un mauvais dps, mais tu peux pas le ralentir ou le diminuer, quand il est parti, tu te le manges en entier, ça dure suffisament longtemps pour que le mec n'ait pas le temps de réagir au mieux, si ça accélère il reste toujours le arcane explosion en instant ou le cône de glace en instant aussi (mais avec cooldown celui là)

bref il y a pas mal d'outils chez le mage pour pouvoir anticiper correctement, surtout en imposant ton rythme avec ingé (très important le concept de rythme), chez le prêtre, à mon level j'ai pas énormément de choses mais tout est relativement puissant, disons que en attaque, le gros inconvénient à mon level c'est l'absence d'instant casts purement offensifs et de crowd control, le mage a à mon sens, plus d'outils pour imposer son rythme.

mais savoir jouer sa classe ne se limite pas à savoir appuyer sur des boutons, on est d'accord

Message édité par haddock le 04-08-2005 à 02:11:59
n°63856
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 02:21:39  profilanswer

jcomprends pas trop de quoi tu parles avec tes histoires de free fight et UFC et je sais pas quoi ^^ si tu veux mon avis, on vit pas sur le meme continent ;)

n°63931
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 04-08-2005 à 12:01:59  profilanswer

je vois surtout pas ce que fout de l'ingé dans un duel sachant que ça coute de la thune + méga cooldown.  
En tous les cas mes duels sont sans ingé sans trucs et astuces à 2 balles !
bandages obligatoire pour les classes qui se healent pas.
et qui jouent là dessus.
Bien sur en pvp sauvage, tout est permis...
De plus, ralentir les sorts du prêtre, c'est useless, il a son boubou en permanence..
perso si il double dot (pretre UD), je le sheep et recast direct derriere (temps de cast = use du trinket la premiere fois..)
après j'attends la fin du dot puis bandage et la son double dot il l'a plus (il est tjs en mouton).Là, le plus simple,tu l'ouvres en bombe pyro critique + trait de feu puis direct CS + silence puis bdf + brulure +(fin du silence) + brulure + trait de feu si tu arrives à les passer. tu te mets à 30-35yards pour éviter le fear et le silence :p.

De toute facon, si après le CS+silence il est pas mort, ca va se compliqué et il faut vraiment rester à distance (30-35yards)
sauf à trait de feu ou tu te rapproches (25yards) pour reculer derrière direct..

Message édité par fumoffu le 04-08-2005 à 12:08:55
n°63956
batou
dura lex, sed lex
Posté le 04-08-2005 à 13:37:53  profilanswer

Ingenieur en duel est tres mal vu. Je suis inge//alchi (oui pas de metier de recolte ;p), et si je usais tout ce que je peux faire avec certes ca serait facile contre qn qui ne serait pas inge... Ensuite si on suit une sequence precise de jeu a chaque fois alors je ne comprends pas comment on pourrait esperer gagner. La seule chose que je fais en sequence c'est le boubou avant le debut du duel :x.
Derniere chose, si le mage aoe tu perds direct tes pets invoques, et les mages spe arcanes abuse de explo des arcanes en fin de duel (en gros 5 sec apres que le mouton est casse ;p).
Si je devais suggerer quelque chose en inge ca resterait la charge de spaeur gobelin qui reste n aoe qui fait bc de degats en instant  (700 en moyenne, et 450 d'auto degats).
Sinon le pretre holy//disc a en effet a mon sens plus de chance de gagner contre le mage du fait que son flash heal est mons interrompu et que silence n'est pas un pouvoir indispensable pour tuer un mage. Sinon en etant holy, il est vrai qu il est difficile de battre n' importe quelle classe, mais tu as tes chances contre quasi toute (le shaman reste une exception....)

n°63963
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 04-08-2005 à 14:17:50  profilanswer

le chaman reste malheureusement une exception pour tous à mon sens.. et en plus certains se plaignent dans le subforum chaman :D... tsss

n°63989
Finkel
Posté le 04-08-2005 à 14:58:31  profilanswer

Pour moi, full ombre:

-Buf endu
-Feu intérieur
-Forme d'ombre
-Bouclier

Début du combat:
-Mot de douleur
-Peste dévorante
-Fear
-Assaut mental (le nuke ombre suis pas sur du nom)
-Fouet mental
-Assaut mental
etc...
(si je vois qu'il cast une grosse boule -> silence)

si ca dure un peu j'ai même le temps de claquer un autre fear et là celui là il peut pas le casser.

ca descend trés trés vite

n°64004
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 04-08-2005 à 15:46:26  profilanswer

@finkel : contre le mage tu auras un soucis à l'ouverture.  
mot de douleur + peste dévorante soit, mais le fear, tu comptes le faire à distance ? le temps que tu sois au CaC tu ressembleras à une jolie bestiole à laine :D :D et là toute ta stratégie tombe à l'eau... et c'est le magot qui a l'initiative...

n°64026
Finkel
Posté le 04-08-2005 à 16:13:21  profilanswer

Ben je sommence le combat au cac jsutement.

Je parle de duel.

De toute facon faudra bien que je me le mange à un moment ou l'autre le sheep...

n°64029
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 16:16:20  profilanswer

on parle des duels la

si le mage réussit a utiliser premiers soins , c'est que le pretre a mal joué

y'a pas d'autre explication

le mage doit etre doté 24/24

n°64073
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 04-08-2005 à 18:16:12  profilanswer

le mage te laissera surement pas commencer au CaC ou alors il est un peu maso :) et puis tu pourras pas l'éviter... il s'éloigne un poil.. se retourne et pof blink + sheep... et tu l'as dans l'os. bien sur le mage sera DoTé mais le combat pour lui doit être ultra expéditif. Si le prêtre a assez de HP pour supporter une pyro critique + trait de feu+ boule de feu + brulure, ca peut être chaud pour le mage alors ...mais il faut qu'il soit pas loin des 3500HP mini ;)

n°64101
haddock
Posté le 04-08-2005 à 20:00:01  profilanswer

@ ssyd ok ne te focalise pas sur les exemples, ça reste de la psychologie en rapport avec la gestion du stress. choses que tu apprends dans le cadre d'une pratique d'un art martial notamment, ce sont des mécanismes communs à tous, si tu ne les connais pas, tu ne peux pas les maitriser, mais c'est pas parce que tu les connais que tu les maitrisera non plus.

sachant que le mec derrière le chamy/mago/pretre etc... ben justement ça reste un mec qui se retrouve face à une situation à gérer, la situation est (à plus ou moins haut niveau selon l'individu) "stressante", un joueur qui connait sa classe aura nécessairement des "automatismes" et une certaine confiance en lui lors d'un duel.

là où il est relativement facile de prendre l'avantage, c'est ce que j'essaye d'explique en faisant le parralèle avec un vrai combat, dans la rue donc, où en général le vainqueur (en simplifiant) sera celui qui portera le premier coup, non parce qu'il aura porté un coup en premier, mais parce que grâce à ce fameux premier coup, il déstabilisera son adversaire psychologiquement et il sèmera le doute en lui.

maintenant dans le jeu c'est différent, le stress et les enjeus sont moindres, néanmoins, l'humain derrière le pc reste un humain avec des mécanismes d'humain.

prenons un exemple, un duel par exemple entre un mage et un pretre qui connaissent tout deux la classe de l'autre.

le mage va s'attendre à du bouclier, du dot, du fear, et du DD du pretre, le pretre va s'attendre à du contresort/silence, du polymorph, arcane explosion etc... du mage du gros bon DD, probablement peu de CC (crowd control) vu l'utilité relative contre un casteur.

bref, l'un comme l'autre vont anticiper -déjà avant que le duel ait commencé- certaines actions somme toute assez précises de la part de l'adversaire.

un peu comme si dans un street fight, seuls les coups de poing seraient autorisés, mais ça n'est pas le cas.

par exemple, dans une embrouille RL, ça commence souvent par des poussettes, on se dit "ok va yavoir échange de poings dans la gueule et basta", mais si à ce moment là un pote de l'autre te prend à revers, tu te prends un coup dans les C****les, ou encore le mec sort une arme, tu vas te retrouver complètement déstabilisé pendant quelques secondes, et si pendant ces quelques secondes le mec décide de te rentrer dans le lard, tu es foutu.

revenons à notre mage vs pretre, donc on anticipe les "coups de poings" (techniques connues des deux classes), mais les gens anticipent rarement les "coups bas", et si tu te retrouves en situation de stress relatif avec un imprévu, tu seras forcément (à moins de t'être entrainé pendant des années donc) déstabilisé pendant un certain temps, mais pas seulement ça.

c'est un peu l'effet "domino" très difficile à enrayer, si la surprise est assez déstabilisante ou alors si t'es pas assez entrainé (exemple, si le mec te claque un truc qui te bouffe la moitié des pv en un coup) à faire face, il va se passer une chose plus grave: tu vas perdre (et encore une fois c'est un mécanisme commun à l'humain) ta confiance en toi et forcément tenter de "sauver les meubles", là vient la "panique", réagir au plus vite pour parer au plus urgent, mais à ce stade l'esprit est déjà embrouillé tu ne peux déjà plus prendre en compte tous les paramètres, donc à 9 chances sur 10, soit tu vas utiliser une technique inappropriée, soit tu vas complètement zapper une technique qui te sauverait la peau, ne pas oublier que pendant ce temps là, tu continues de t'en prendre dans la tronche.

il y a plein d'exemples RL pour illustrer ça, tiens du vécu

deux types sont en embrouille avec un type seul, donc deux adversaires face à face et un 3eme en retrait derrière un des deux.

le type seul à un moment crie à l'adresse de celui en retrait "Hé toi, reste où tu es !" et au même moment décroche une bonne droite à celui qui est plus près, résultat des courses, le premier s'est fait corriger et le deuxième s'est tiré.

un autre exemple un peu moins "street"

tu connais le jeu (à la con)
"tu as une tache là" (en montrant le pull du type)
ensuite tu lui mets une pitchenette dans le menton en disant "moustache !" (pistache etc...)

fais le test avec un pote, si tu vas directement lui mettre la pitchenette, il va l'éviter (ou du moins essayer s'il a pas de bons réflexes), mais si tu lui fais le coup de la tache, il a de fortes chances de se la prendre.

tous ces exemple afin d'illustrer simplement le fait que l'homme (dans le sens être humain) est relativement facile à déstabiliser, encore plus lorsqu'il déborde de confiance, mais aussi, qu'il n'est pas nécessaire de faire une diversion "efficace" dans le sens "douloureuse", pour le déstabiliser, ensuite une fois déstabilisé, il est facile de détruire la confiance qu'il a en lui même, par là même de semer le doute.

tous ces paramètres sont évidemment amoindri en jeu, encore une fois, le stress et les enjeux ne sont pas les mêmes, mais il reste une dose de stress et des enjeux mineurs, suffisament pour amorcer le processus de déstabilisation.

mais c'est sûr que voilà, je demande pas à tout le monde de comprendre ces concepts, d'ailleurs c'est pour ça que je prends du temps pour essayer de les expliquer au mieux.

mais un affrontement ingame ne se résume pas seulement à la technique, une confrontation reste d'abord une confrontation d'ego, même ingame, le plus vulnérable étant celui qui a le plus grand ego et qui ne sais pas le gérer. après et seulement après ça, la technique pure entre en ligne de compte.

ensuite je voulais réagir sur ça:

Citation :

Ingenieur en duel est tres mal vu.

ces gens là prennent le problème à l'envers, perso les rares cas où je /duel, je n'interdis rien à mon adversaire et je m'autorise tout, si mon adversaire me bat, de quelque manière que ce soit, c'est parce que je n'ai pas été assez bon pour l'en empècher, s'il perd, c'est qu'il n'a pas été assez bon pour m'empecher de gagner, point final. le mec qui me sort "pas de ceci cela en duel" c'est un looser à mes yeux, hors "compétition" s'entend, parce que en compétition il y a souvent des règles à respecter, un mec qui me /duel à IF par exemple, je m'attends aux pires coups de sa part et lui se doit de s'attendre aux pires coups de la mienne. gagner c'est gagner sous toutes les conditions dans n'importe quelle situation, sinon c'est pas gagner, c'est mentir (à soi même en premier).

et dans une compétition, les règles sont fixées par des personnes extérieures et neutres, pas par les participants eux même, un peu comme si un guerrier disait à un mage "interdit de se barrer" (déjà vu sur star wars galaxies, les melee disant aux ranged "kiting forbidden" quelle blague).
ingé c'est accessible à tous, mais ça demande des sacrifices, on force personne à prendre couture/enchant, surtout si cette personne aime et pratique assidument le pvp, elle se doit de choisir une profession appropriée (tout comme le stuff, un guerrier pvp qui se stuff en tissu on trouvera ça bizarre)

n°64141
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 04-08-2005 à 23:03:24  profilanswer

tu es encore plus hors sujet que moi :D :D c'est affolant !

je pense que le sujet ici n'était pas un cours sur la psychologie dans un duel mais bien un approfondissement ultra technique d'un combat entre mage et prêtre. Ton discours est totalement générale et valorise l'ingénierie alors .. que c'est vraiment pas ce dont on parle.
Concernant les règles justement... les duels = pas d'artifices, c'est classe contre classe, un duel de chevaliers... on est pas au temps des combats de gangs ou même dans les escarmouches à la robin des bois ^^

n°64175
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 05-08-2005 à 04:21:00  profilanswer

quand je duel contre un mage j'ai 4200 hp et 125 de resistance au feu (si c'set un mage feu, sinon je booste les +heal)

jpeux vous dire que les mages, je les hache

forcément, en duel, faut se préparer en fonction de son adversaire

n°64179
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-08-2005 à 04:43:31  profilanswer

ssyd a écrit :

forcément, en duel, faut se préparer en fonction de son adversaire

Alors c'est un peu pathétique de faire des duels...

J'ai UN équippement de duel/pvp, c'est tout. Quand on me propose un duel, je cours pas a la banque changer d'équippement pour battre telle classe -_-!

Je trouve ca petit, genre "il faut absolument que je gagne".

n°64180
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 05-08-2005 à 04:52:50  profilanswer

je vais pas a la banque, c'est mon stuff sta/resist feu que j'utilise aussi dans certaines instances, genre onyxia

edit : et personne empeche le mage de foutre du resist shadow..

Message édité par ssyd le 05-08-2005 à 04:53:19
n°64228
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 05-08-2005 à 10:31:22  profilanswer

bah au level 60 quand tu as que ça à faire que de duel en attendant un raid onyxia ou un bg par exemple, tu auras 3,4 équipt différents sur toi. Genre set pvp, set resist fire, set instances et set 'limitation du cout des réparations' !!
ca fait mm pas deux sacs sans fond utilisés sur les 5sacs donc bon c'est pas énorme...
Maintenant si tu es contre un mage froid tu l'as dans l'os ^^.
De l'autre coté, le mage aura surement du matos resist shadow si il veut combattre un pretre.

Edit : avec +125 resist fire, je sais pas combien doit avoir en +feu le magot pour compenser vu que je connais pas trop la correspondance : +resist = +dégats absorbés par coup mais 4200hp c'est suffisant dans la plupart des cas pour resister à la première passe à mon avis sauf si le mage a de la chance aux critiques !

Message édité par fumoffu le 05-08-2005 à 11:05:52
n°64395
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-08-2005 à 19:10:42  profilanswer

Ben non, désolé, j'arrive pas a saisir l'interet du duel dans ces conditions...  

j'ai aussi plusieurs équippement:
-Un pour les instances classiques
-Un pour MC
-Un pour le PvP
-Un pour la ville (smoking :p)

Mais bon, avant de combattre un prêtre, je mets pas un équippement full resist shadow... je mets l'équippement que j'utilise dans les BG.

Quand tu vas a Alterac ou au goulet, tu changes pas ta tenue en fonction de l'ennemi qui t'attaque, si?
C'est un peu comme battre un boss dans un FPS avec vies et munitions illimitées, ou est l'interet?!

n°64449
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 06-08-2005 à 01:35:06  profilanswer

un duel c'est pas un BG

un duel c'est un contre un, toi contre moi

donc comme j'ai envie de gagner, et toi aussi, ben on fait en sorte de mettre toutes les chances de son coté

jvois pas le problème

et jte conseille pareil paske sinon, si tu viens me dire apres, t'as du resist feu, c'est dla triche, tu va manger un /rofl

contre un guerrier, tu enleve pas ton armure pasqu'il fait des dégats physiques, si?

n°64462
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-08-2005 à 02:30:34  profilanswer

ssyd a écrit :

donc comme j'ai envie de gagner, et toi aussi, ben on fait en sorte de mettre toutes les chances de son coté

jvois pas le problème

Ben on doit pas avoir les même valeurs, voila tout.
La d'ou je viens, on ne joue pas avec des dés pipés ni avec trois as dans sa manche.
On utilise pas un pistolet dans un duel de couteau.

De même, quand on est trop fort, on se donne un handicap.

Citation :

et jte conseille pareil paske sinon, si tu viens me dire apres, t'as du resist feu, c'est dla triche, tu va manger un /rofl

Bof, c'est pas de la triche, c'est juste une mentalité de petit joueur...
Si ca lui plaît tant que ca de gagner, tant mieux pour lui, yen aura au moins un de nous deux pour s'être amusé.

Citation :

contre un guerrier, tu enleve pas ton armure pasqu'il fait des dégats physiques, si?

Qu'est-ce que tu racontes? -_-!

Message édité par Archange-demon le 06-08-2005 à 02:30:43
n°64471
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 06-08-2005 à 03:26:11  profilanswer

ca sert a rien dargumenter  

toi tu preferes perdre des duels en te disant "si javais voulu, jaurais pu gagner mais ca aurait été abuser"

moi je prefere perdre des duels en me disant "l'enculé , y ma eu, pourtant javais tout donné"

chacun sa facon de samuser en effet

n°64479
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 06-08-2005 à 04:10:02  profilanswer

sinon pour fumoffu

les resist , ca se "bat" pas contre les +dégats de feu

qqun avait donné une formule approximative et j'ai pu vérifier ingame que ca marche sans doute comme il l'a expliqué

on va appeler X ta résistance a l'élément (on va dire feu)

en partant de X, le jeu calcule trois autres nombres A, B et C (je sais pas les formules pour trouver A B C connaissant X par contre

A est le pourcentage de chances que le sort soit totalement résisté

B est le pourcentage de chances que tu absorbes la moitié des dégats du sort

C est le pourcentage de chances que tu absorbes le quart des dégats du sort

et donc D = 100-A-B-C = pourcentage de chances que tu manges le sort en entier

tu pourras vérifier en jeu : quand tu subis un sort ennemi, tu verras parfois dans ton combat log:  

la boule de feu d'archange-démon vous inflige 500 de dégats
la boule de feu d'archange-démon vous inflige 250 de dégats (250 absorbés)
la boule de feu d'archange-démon vous inflige 375 de dégats (125 absorbés)
la boule de feu d'archange-démon a été résistée

et jamais autre chose
évidemment, on peut penser que A, B et C augmentent quand X augmente ;) mais a priori, je crois pas qu'on en sache beaucoup plus

je pense par contre (sans en etre sur) que quand X devient assez grand, D devient égal a zéro
car pour tanker ragnaros, il faut avoir au dela d'un certain pallier de resist feu, pour ne pas etre "one shot" par ces coups de feu de corps a corps

par contre, je ne sais pas si la chance de faire des coups critiques avec les sorts de feu de l'ennemi diminue quand ta résist au feu augmente

Message édité par ssyd le 06-08-2005 à 04:10:41
n°64495
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-08-2005 à 06:13:06  profilanswer

ssyd a écrit :

toi tu preferes perdre des duels en te disant "si javais voulu, jaurais pu gagner mais ca aurait été abuser"

moi je prefere perdre des duels en me disant "l'enculé , y ma eu, pourtant javais tout donné"

C'est plutot l'inverse... -_-!

Je préfère gagner ou perdre en me disant "ouf, ou zut, je me suis donné a fond" que de gagner a l'aise parce que j'ai absorbé les sorts de l'autre easy way...
Avec tes max resist, justement, t'as pas besoin de te donner a fond, c'est ca que je trouve nul.

Les critiques n'ont rien a voir avec les résistances de celui qui encaisse pusiqu'ils sont déterminés par l'intelligence, l'équippmeent +crit et le template de celui qui lance le sort.

Le sort critiquera, mais pourra être décrémenté par les résistances.

Message édité par Archange-demon le 06-08-2005 à 06:15:18
n°64500
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 06-08-2005 à 09:06:10  profilanswer

jvais arreter d'essayer..

n°64511
haddock
Posté le 06-08-2005 à 11:06:55  profilanswer

Citation :

/agree seed

si le mec en face ne donne pas TOUT, c'est pas une vraie victoire, tout = potions, bandages, artisanat, ruse, coups bas

Citation :

Je préfère gagner ou perdre en me disant "ouf, ou zut, je me suis donné a fond" que de gagner a l'aise parce que j'ai absorbé les sorts de l'autre easy way...
Avec tes max resist, justement, t'as pas besoin de te donner a fond, c'est ca que je trouve nul.

tu prends le problème d'une manière totalement subjective, si t'as les resists à fond, c'est un challenge pour l'adversaire, c'est lui qui devra donner plus, improviser, et si là il te surprend, le combat prendra une tournure vraiment intéressante.

Citation :

La d'ou je viens, on ne joue pas avec des dés pipés ni avec trois as dans sa manche.
On utilise pas un pistolet dans un duel de couteau.

l'artisanat, l'equipement, la ruse ça fait partie du jeu, incomparable avec un dé pipé, ça n'est pas de la triche, si ça l'était, blizzard l'aurait pas intégré, et il ne faut pas faire de manipulation "bizarre" pour balancer une dynamite ou mettre un équipement, ce n'est donc pas de la triche, vu que tout le monde peut le faire et que l'usage n'en est pas puni par un MJ/blizard etc...

je vois pas le rapport donc avec un dé pipé.

n°64550
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-08-2005 à 14:31:13  profilanswer

haddock a écrit :

tu prends le problème d'une manière totalement subjective, si t'as les resists à fond, c'est un challenge pour l'adversaire, c'est lui qui devra donner plus, improviser, et si là il te surprend, le combat prendra une tournure vraiment intéressante.

C'est toi qui le prend de manière totallement illogique -_-!

Tu ne TE donnes pas du challenge, tu préfères en donner a l'adversaire  :lol: ... attitude de petit juoeur  :pfff:  

Autrement dit, pour gagner, IL doit se dépasser, mais pas toi, puisque tu te donnes un avantage certain dès le début. Bon, si t'es la quiche royale de ton serveur en duel, je comprends, ca permet aux autres d'avoir un minimum de challenge, je salue dans ce cas ton effort de te rendre plus difficile a tuer artificiellement.
Si ce n'est pas le cas, désolé, je n'ai pas les même conceptions.

Citation :

l'artisanat, l'equipement, la ruse ça fait partie du jeu, incomparable avec un dé pipé, ça n'est pas de la triche, si ça l'était, blizzard l'aurait pas intégré

Que je sache, il a INTERDIT de changer d'équippement en plein combat (sauf arme).
Que tu le fasses juste avant, c'est juste contourner cette interdiction.

[quote]je vois pas le rapport donc avec un dé pipé.[/quotemsg]
Si tu préfères, tu aimes combattre dans un duel de couteau avec une armure de chevalier... Moi pas.

n°64596
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 06-08-2005 à 18:58:24  profilanswer

ya des gens qui, quand ils ont dit une connerie, préfèrent s'enliser en défendant bec et ongles ce qu'ils ont dit plutot que reconnaitre que c'était n'imp..

n°64671
haddock
Posté le 07-08-2005 à 04:25:36  profilanswer

c'est dommage... on pourrait continuer à argumenter sans fin

donc j'essaye un dernier coup après je lache l'affaire

bon ok, je m'autorise tout, et le mec en face est censé tout s'autoriser aussi, si le mec a pas fait l'effort de prendre une profession utile, des potions à l'ah et un stuff correct, c'est son problème, pas le mien.

Citation :

Que je sache, il a INTERDIT de changer d'équippement en plein combat (sauf arme).
Que tu le fasses juste avant, c'est juste contourner cette interdiction.

bon admettons que je décide de faire des duels pendant une heure, je m'équipe en conséquence avant de commencer. selon ton raisonnement à partir de combien de duels le fait de porter mon équipement devient "légal" ?  

si le mec me sort des bombes en face, et des potions et que je n'arrive pas à faire face, c'est que je suis pas assez bon et préparé. S'il fait rien et qu'il est mal stuffé, c'est encore une fois son problème, pas le mien. il existe des sets d'armure axés pvp, et d'autres axés pve, utiliser du stuff pve en pvp, c'est pas de l'"honnêteté" juste un manque de bon sens.

une personne quand elle appuie sur "accepter" c'est qu'elle accepte, qu'elle est préparée au mieux, équipée au mieux, sinon on ne l'oblige pas à accepter. personne et moi en premier n'interdit quoi que ce soit en duel, la triche c'est utiliser des mécanismes qui ne sont pas prévus en jeu, tant que t'es pas en combat tu as le droit de changer ton équipement. si une fois en combat, tu peux directement utiliser le bouton pour la potion ou pour la stun bomb, c'est que c'est prévu dans le jeu, point à la ligne.

le reste c'est des excuses de looser

n°64683
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2005 à 04:55:08  profilanswer

haddock a écrit :

bon admettons que je décide de faire des duels pendant une heure, je m'équipe en conséquence avant de commencer. selon ton raisonnement à partir de combien de duels le fait de porter mon équipement devient "légal" ?

Tant que tu n'en changes pas a chaque adversaire, ya pas de problème.

Citation :

si le mec me sort des bombes en face, et des potions et que je n'arrive pas à faire face, c'est que je suis pas assez bon et préparé. S'il fait rien et qu'il est mal stuffé, c'est encore une fois son problème, pas le mien. il existe des sets d'armure axés pvp, et d'autres axés pve, utiliser du stuff pve en pvp, c'est pas de l'"honnêteté" juste un manque de bon sens.

je n'ai jamais dit le contraire, tu es a côté de la plaque. Ce que je trouve stupide, c'est le paladin qui se met en tissu pour duel un caster ou un gars qui met son équippement +resist feu ou ombre juste quand il est contre un mage ou un prêtre...

Citation :

une personne quand elle appuie sur "accepter" c'est qu'elle accepte, qu'elle est préparée au mieux, équipée au mieux, sinon on ne l'oblige pas à accepter. personne et moi en premier n'interdit quoi que ce soit en duel, la triche c'est utiliser des mécanismes qui ne sont pas prévus en jeu, tant que t'es pas en combat tu as le droit de changer ton équipement. si une fois en combat, tu peux directement utiliser le bouton pour la potion ou pour la stun bomb, c'est que c'est prévu dans le jeu, point à la ligne.

J'ai pas dit le contraire, je suis le premier a dire qu'on peut utiliser ses trinkets, ses joujous d'ingénieur, popos si on a du blé a claquer et même manger/boire pendant un duel.

Bon, après, d'un point de vue personnel, si je gagne en ayant utilisé mes cooldowns de 1 heure, la victoire n'a aucun interet a mes yeux car n'est pas représentative de mon jeu. C'est comme si on me demande un duel pendant que mes cooldowns sont grillés, j'accepte quand même. au pire, ils se rechargent pendant le combat et seront la pour la revanche.

n°64945
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 08-08-2005 à 12:49:02  profilanswer

tous ceci est valable sur un duel propose (ou tu enonce les regles a l avance), maintenant quant tu joue sur un serveur pvp et qu une personne de la faction adverse te tobe dessus en zone contesete, je peux te dire que tous les moyens sont bon pour ne pas y passer donc cold down, popo et j en passe...... ;)
marty.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse