online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prétre spé sacré = meilleur healeur ?

n°169900
IsXsaLon
Posté le 05-04-2007 à 22:20:07  profilanswer

vous avé ptetre déja vu cette kestin sur le forum principal mé c ici kon ma dit de venir donc c ce que je fais dsl si ca embétte quelqun
bonjour a tous c mon premier post sur ce forum alor excusé les maladresse du début plz  
ma question est jai un prétre spé sacré ( jai vrément tou mit dans le sacré en me concentrant sur les heals )  
et je voulé savoir déja si il fallait pa plutot que je passe en discipline pour les heals et aussi est ce que les prétre sont vrément la meilleur classe pour heal car kan je lis des articles sur dautres forum g l'impression ke les druides et les chami heal tout le temp voir mieux que les prétre.  
voila c tout merci de maider dans ce dilemne    

n°169901
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-04-2007 à 22:34:27  profilanswer

1/ Pretre heal < Druide heal < Shamy/Palouf heal IMO

2/ Aprends a ecrire plz.

n°169904
Hymness
Québécois stout
Posté le 05-04-2007 à 23:47:41  profilanswer

< ça veut dire meilleur ou moins bien?

Je me rappelle jamais de la règle de l'alligator :lol:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°169916
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 06-04-2007 à 03:28:32  profilanswer

< inférieur à
> supérieur à

pour reprendre son IMO   Oo

prêtre plus nul que le druide qui est plus nul que le chamy/palouf

je dirais oui en pvp, sinon ... en pve j'ai pas forcement d'avis, sauf au niveau de mon experience personnelle non representative de la majorité, si tout ce beau monde est en spé soin, je dirais plutot que le palouf est moins efficace(pasque j'ai pas eu de bonne experience avec des paloufs spé soin, mais c'est un peu corrompu par le fait que le dernier que j'ai eu....avait 2 de tension...) donc on va dire que en PVE je sais pas ^^

n°169917
Eili
Posté le 06-04-2007 à 06:50:15  profilanswer

1.
On a les talents les plus nuls des classes de soins mais on est loin d'être inutile.

2.
Les soins dépendent beaucoup plus du joueur que de la classe.

3.
Sur le forum US il y a une annonce officiel d'un changement des talents dans la mise à jours 2.1.0

Attendez avant de supprimer vos prêtres :)

n°169919
EternalSun​95
Witcher
Posté le 06-04-2007 à 07:36:03  profilanswer

Si ya 2 des + grosses guildes qui ont vires le pretre sacre de leurs raids ya une raison je pense...

Of course ils ont peut etre tord toussa, mais comme ils doivent avoir 100x plus d'heures de /played que moi, j'ai un peu tendance a leur faire confiance :p

@Hymness: L'alligator tourne la tete vers la ou ya le plus de chair fraiche a manger :ack:

n°169920
Iklash
Posté le 06-04-2007 à 07:59:57  profilanswer

Hmm je dirais pas vraiment comme vous :

Druide spé heal > prêtre spé holy là on est d'accord, en vhl strictement évidemment, le heal se reposant sur un heal de mt.

Le chaman n'est pas meilleur healer mais son utilité de groupe est + forte en fait.

En terme donc de heal :

Druide resto > pretre holy > chaman resto

En terme d'utilité :

Druide resto > chaman resto//palouf > prêtre holy

Pourquoi le chaman passe en seconde position ? parce qu'avec 21 points en elem il est pas weak du tout parce qu'il a de bons buffs pour le raid, idem le palouf. Le prêtre si la vie du raid bouge pas (à cause du druide hein) il sert complètement à rien.

Le choix des grosses guildes repose essentiellement sur le fait que chez eux y'a aucune reprise aucun problème particulier. On reste sur le cas Heal(s) sur mt(s), et dans ce cas précis bah le prêtre est pas vraiment brillant, un druide gère ça mieux. En cas de catastrophe c'est à dire souvent dans nos guildes de boulets :lol: le prêtre est utile :)

Message édité par Iklash le 06-04-2007 à 08:01:58
n°169927
Daesmon
Posté le 06-04-2007 à 09:22:06  profilanswer

bon résumé

j'arrête pas de dire à ma guilde que si "je roxxe" ( dixit eux ) c'est simplement parce qu'ils ne sont que des boulets ...  

cela fait sourire, mais c'est le cas

n°169928
woden
Posté le 06-04-2007 à 09:22:59  profilanswer

En pvp, je dirais Druide, paladin, chaman et prêtre.
Ce qui inclus non pas le fait de mieux healer, mais d'être plus efficace, c'est à dire de survivre tout en ayant fait survivre le groupe.
Et pour ça le prêtre n'est pas le meilleur, car bien souvent il se fait 1shot en pvp (dispel, purge, chain stun etc) car après avoir usé son fear, il ne lui reste plus grand chose.

En pve, je dirais que ça se vaut et que le prêtre n'est pas forcément le meilleur healer dans le cas de dommages constants sur une personne mais par contre en heal de groupe il va tirer son épingle du jeu.

Bref, il est de plus en plus fréquent de ne plus voir de prêtre holy/disc dans les groupes ou raids...Ce qui est dommage car je viens de lacher mon druide pour roller prêtre car j'adore cette classe et cette fuildité qu'elle possède au niveau du heal contrairement à d'autres complètement easy mode ou tu te contentes de faire péter ton instant toutes les 15 sec...

Bref suis un peu dégouté et j'ai pas envie de jouer shadow :/

QUand à l'initiateur tu topic, fais un effort please, c'est insupportable de te lire.

Message édité par woden le 06-04-2007 à 09:25:35
n°169932
Nardakh
Posté le 06-04-2007 à 10:15:42  profilanswer

Et bien au niveau holy, en VHL, le prêtre holy n'est plus ce qu'il était. Nous allons avoir un up holy bientôt, mais impossible de savoir dans quelle stratégie le up va se faire. Il se peut que la partie heal de holy soit up comme aussi bien la partie nuke... Aucune idée pour le moment. on verra en temps voulu.  

Pour ce qui est du VHL, il est clair à l'heure actuelle que le spé holy n'a plus de place hélas... Le prêtre ombre a carrément le vent en poupe en PVE VHL, sans aucune commune mesure.  

Pour ce qui est du soin, je dirais que le prêtre holy est presque en dernière position.  
Pour le PvP de masse, je ne suis pas d'accord, le prêtre holy a encore une bonne place au niveau de la gestion du groupe. Il reste encore très très efficace.

n°169934
xale
Posté le 06-04-2007 à 10:24:04  profilanswer

Bonjour,

Je ne parlerai pas du druide et du chamy que je ne connais pas assez. Mes remarques porterons donc sur notre ami le palouf. Nous sommes quasi unanime sur le fait que les talents sacré du pretre sont un peu light par rapport à ceux du palouf faisant de lui un bon healer mono cible et faisant passer le pretre à l'assist.
 Le plus du palouf qui le font préférer en raid par rapport au pretre n'est pas forcément caché dans sa capacité de heal mais dans sa capacité à résister en cas de prise d'aggro en effet il porte de la plaque le pépère et possède plus de pv que nous, voir mm peu bubulle, bref il encaisse mieux.

Un autre aspect qui joue est la possibilité de synergie avec le pretre ... ombre augmentant considérablement sa réserve de mana sur les combat long. En effet le palouf non content de se faire rembourser le mana de ses critiques, il gagne du mana qd il se fait heal via l'étreinte et il en gagne encore via le toucher vampirique bref ce couple combine bcp de points forts (heal de groupe, bon heal du tank sur la durée, regain de mana). La béné permet au pretre ombre de dps sans trop se soucier de l'aggro, fournissant la mana pr le heal. Ajoutez à ce couple un démo pour les débuff ombres et la synergie fonctionne très bien.

Mon avis est que le pretre holy heal bien mais possède moins de possibilité de synergie que le palouf.

n°169937
woden
Posté le 06-04-2007 à 10:45:09  profilanswer

Pala holy/ prêtre ombre imba combo du moment, rien à redire dessus :o

n°169984
Iklash
Posté le 06-04-2007 à 19:54:28  profilanswer

druide resto & prêtre ombre c'est pas mal aussi en pvp je parle j'ai souvent fait ça vec un pote c'était plutot roxxatif, ca vire tous les débuff génants ca tient en mana comme pas possible hein (/kiss pour l'innerv) resistance comme pas possible et en général j'étais tellement un aimant à hordeux vec ma forme d'ombre que le druide healait pepere contre les pick up. Contre les team il se faisait un peu focus mais bon kikoo la resistance d'un drood resto assisté par un prêtre ^^.

En pve instances niveau heal ca passait vraiment très bien sous bc mon heal à l'étreinte l'aidait il n'avait que le tank à gérer et vu son efficacité en monocible y'a pas à dire : cheat.

n°169985
IsXsaLon
Posté le 06-04-2007 à 19:57:32  profilanswer

ok merci de l'info je vais probablement aller changer mon prétre en disc alor  
Promis je fait un effort sur l'orthographe

n°170107
Wilbur
Posté le 08-04-2007 à 12:20:10  profilanswer

Lancer un heal avec un prêtre dans les Salles Brisées ou le Laby = 3 mobs qui foncent sur le prêtre, prêtre mort en 5 secondes, malgré l'oubli

Lancer un heal avec un palouf dans les Salles Brisées ou le Laby = 3 mobs qui foncent sur le palouf, il peut survivre le temps que le reste du groupe tue les 3-4 autres mobs, et au pire se met un bubulle-heal.

Le gros problème du prêtre heal vient IMHO  
- de son absence de sort "ultime" : pas de bubulle, pas d'imposition des mains, pas de reset complet de l'aggro, pas de super pet pouvant changer la donne dans un combat mal parti. L'ultime Disc pourrait être efficace, mais il se résume en fait à un bonne blague.
- de son absence de capacité lui fournissant une seconde barre de mana. L'ombrefiel, dans les rares cas où il ne se fait pas OS par un cleave ou parce qu'il attaque un mob pas tanké, ne regen même pas la totalité de la barre de mana du prêtre. La connexion spirituelle est difficilement utilisable par un spé holy/disc, parce qu'il est pas évident de healer le groupe tout en lançant un mot de l'ombre : mort sur les mobs avant qu'ils ne meurent.
- de sa fragilité, qui devient problèmatique dans les instances où les mobs se promènent par packs de 6-7 et tappent à 1000-1500 sur du tissu. L'ae fear est loin d'être une solution, puisqu'il créé pas mal de menace.

n°170183
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2007 à 09:50:11  profilanswer

IsXsaLon a écrit :

Promis je fait un effort sur l'orthographe

Oui, tu dois faire des efforts sur l'écriture. Dans le cas contraire, ton compte sera suspendu. Pensez un peu à ceux qui lisent vos demandes d'aide ...

Aller à :