online faq recherche accueil
 

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pretre Polyvalent?

 
n°97551
Tormentor
Posté le 22-12-2005 à 14:38:30  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Alors voila, j'ai un pretre lvl 42 spé ombre, et je n'ai pratqiuement pas mis de point en dsicpline, ce que je regrette bcp au vu des super talents disponibles dans ce tableau.
Je vous explique ma situation : les 3/4 du temps je jou en duo avec un chasseur spé précision, et l'autre 1/4 du temps je le passe en groupe avec ma guilde.
Je me rend compte mnt que mon full spé ombre ne me sert pas a grand chose car en groupe, je heal les 3/4 du temps, et en duo, je fais moitier degat / moitier soutien du chasseur et de son pet .
 
Donc je me pose mnt la question : Est ce qu'un pretre spé principalment discipline, dont les talents influent sur les sorts général serai pas plus interessant dans ma situation, ou faire le plus de dégat possible n'est pas ma priorité.
En fait, pour résumer, j'aimerai un pretre performant en soutient, mais avec lequel je puisse soloter un minimum (donc pas de spé sacré pour l'instant), le plus polyvalent possible en somme. (donc plutot q'un pretre 15/33, quelque chose de plus equilibré dans le genre 25/25, voir un peu plsu en disc)
 
Voila merci de me poster des exemple de template, cela m'aiderai beaucoup !

n°97554
theobaldo
Posté le 22-12-2005 à 14:41:57  profilanswer
 

Cherche un peu sur le forum pour commencer, y en a au moins 10 des questions comme la tienne.
Beaucoup te conseillerai un "tri build" je pense (je n'ai jamais testé, je me prononce pas), renseigne toi la dessus.

n°97563
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 22-12-2005 à 15:11:54  profilanswer
 

Si tu veux continuer à soloter garde la spé ombre.
Met juste qqs points en discipline (Resist stun, bouclier amelioré)
 
a+
dje-dje

n°97589
Tormentor
Posté le 22-12-2005 à 17:08:48  profilanswer
 

J'ai deja fait des recherches mais je n'ai pas trouvé d'exemple de pretre Spé + discipline que hombre (ou moitié/moitié)
De plus, je préférais énnoncer mon style de jeux poru avoir des réponses personalisées à ma situation. Discipline me semble le meilleur moyen d'etre le plsu polyvalent possible étant donné que les talents influ sur le pretre de maniere générale. Pouvez-vous me donner vos opinions la dessus?

n°97636
batou
dura lex, sed lex
Posté le 22-12-2005 à 20:48:58  profilanswer
 

J ai fait toute ma progression en etant spe discipline, c'est tres tres lent mais ultra safe. Tu es tres bon en soutien, c'est certains. Apres pour le solo tant que tu joues pas au heros (en gros tu fais l impasse sur les mobs +3, et sur les mobs elites proche de ton niveau) ca passe sans probleme, meme si c'est relativement long. Tu peux dans ce cas te diriger vers un 30 disc 21 ombre sympa pour le groupe et pour le pvp, ou vers un tri branche de type 21disc/9holy/21ombre pour etre encore plus polyvalent.


---------------
mahou <prophecy>
n°97638
KLI
Posté le 22-12-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mes compétences ci dessous, en tant que prêtre qui est offensif. En effet, j'aime jouer le prêtre mais pas comme healer. Je fais souvent mes quêtes seul (sauf donjon et élite bien sûr) et j'avoue que cela me va bien. J'ai donc très vite dû apprendre à tuer sans avoir besoin d'un autre joueur. Bien sûr en groupe, je soigne (surtout la prière de soin qui a l’avantage de soigner toute l’équipe en même temps : donc économie de temps et de mana) et protège (bouclier) mais ce n'est une spécialité chez moi. Alors vivement l’extension, car arrivé au niveau 60 ( ce qui est mon cas) à part les donjons et les élites y a plus rien !!!  
 
Voici comment se répartissent mes compétences.
OMBRE
Connexion spirituelle: 5/5
Aveuglement: 3/5
Affinité de l'ombre: 2/5
Mot de l'ombre: 2/2
Focalisation de l'ombre: 3/5
Cri psychique: 2/2
Fouet mental: 1/1
Fléau de l'ombre: 3/3
Silence:1/1
Tissage de l'ombre: 5/5
Etreinte vampirique: 1/1
Ténébre: 4/5
Forme d'ombre: 1/1
 
DISCIPLINE:
Volonté inflexible: 3/5
Résolution silencieuse: 2/5
Spécialisation baguette: 5/5 ( sachant que j'ai une compétence baguette de 276 et que je l'utilise beaucoup car elle me fait économiser du mana; pour cela j'utilise une baguette à fort dégât par seconde)
Martyre: 2/2
Mot de pouvoir: 3/3( excellente protection)
Incantation focalisée: 1/1
 
 
Merci

n°97686
Tormentor
Posté le 23-12-2005 à 03:13:29  profilanswer
 

batou a écrit :

J ai fait toute ma progression en etant spe discipline, c'est tres tres lent mais ultra safe. Tu es tres bon en soutien, c'est certains. Apres pour le solo tant que tu joues pas au heros (en gros tu fais l impasse sur les mobs +3, et sur les mobs elites proche de ton niveau) ca passe sans probleme, meme si c'est relativement long. Tu peux dans ce cas te diriger vers un 30 disc 21 ombre sympa pour le groupe et pour le pvp, ou vers un tri branche de type 21disc/9holy/21ombre pour etre encore plus polyvalent.


 
tu pourra me détailler le 30/21 stp ? ca pourrai m'interesser :-) (et me dire aussi ce quon enleve en disc et se quon raoute en sacré pour le 21/9/21)

n°97771
Tormentor
Posté le 23-12-2005 à 17:00:05  profilanswer
 

Je suis parti la dessus finalement:
 
Discipline (20 points)
 
Volonté Inflexible - Rang 5/5  
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3  
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2  
Sagacité - Rang 5/5  
Force Mentale - Rang 5/5  
 
 
Ténèbres (31 points)
 
Connexion Spirituelle - Rang 5/5  
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2  
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5  
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5  
Fouet Mental - Rang 1/1  
Oubli Amélioré - Rang 2/2  
Silence - Rang 1/1  
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
Ténèbres - Rang 4/5  
Forme d'Ombre - Rang 1/1  
 
Ca vous semble comment? La avec les 20 pts de disc nivo soutient je serai bon, mais grace a mes 31 pts d'ombre je serai assez puissant pour du pvp ou du solo

n°97956
KLI
Posté le 25-12-2005 à 18:55:10  profilanswer
 

finalement, on est pas trop différent.
Effectivement, tu es bien "armé" pour du pvp ou du solo.

n°98094
Tormentor
Posté le 26-12-2005 à 19:42:45  profilanswer
 

oki merci pour ton avis :-)

n°98478
nicogeo
Posté le 29-12-2005 à 13:47:25  profilanswer
 

batou a écrit :

J ai fait toute ma progression en etant spe discipline, c'est tres tres lent mais ultra safe. Tu es tres bon en soutien, c'est certains. Apres pour le solo tant que tu joues pas au heros (en gros tu fais l impasse sur les mobs +3, et sur les mobs elites proche de ton niveau) ca passe sans probleme, meme si c'est relativement long. Tu peux dans ce cas te diriger vers un 30 disc 21 ombre sympa pour le groupe et pour le pvp, ou vers un tri branche de type 21disc/9holy/21ombre pour etre encore plus polyvalent.


 
tu m'inquietes là  :pfff:  
je suis 38 full ombre ... et mob +3 je m'hasarde pas trop dessus quand aux elites de mon niveau j'y pense meme pas ....
 
 

n°98492
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 29-12-2005 à 14:34:24  profilanswer
 

Moi je suis lvl40 et j'ai tous mes points en discipline (sauf 5 en Connexion Spirituelle).
Et je ne regrette vraiment pas.
 
En solo je me fais sans soucis les mobs +3 voir +4 c'est juste un peu long.
J'arrive à tuer les elites -1 sans soucis (mais là aussi c'est un peu long)
Mais je farm les mobs +1 sans faire de pause mana.
 
Et en groupe et en instance je gère très bien les soins de tout le monde. Je pense que la spé discipline permet de pas mal économiser sa mana et du coup de rester opérationnel plus longtemps.
J'ai commencé le monastère au lvl36 en healeur principal et ca s'est très bien passé.
 
Bref, je pense que la spé discipline est LA branche des prêtres polyvalents


Message édité par rouss le 29-12-2005 à 14:37:13

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°100677
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 10-01-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

"J'ai commencé le monastère au lvl36 en healeur principal et ca s'est très bien passé. "
-> Je sais pas si c'est une preuve. J'ai aussi commencer le mona dans ces eaux la en étant spé ombre. Et ca c'est aussi bien passé, même si je n'utilisais pas beaucoup les sorts d'ombre (A part le dot et le flay pour son effet ralentissant). De mon point de vue, le sort de l'instance dépend plus de la capacité du Tank a gardé les aggros (Et aux membres du groupe de lui laisser) et à la qualité du pull qu'au reste (Qualité du heal ou des DD).
Disons que si le pull est correct et que le tank a le temps de monter son aggro avant que les DD n'entrent en action, bah on peut faire le heal bot avec 1 main ^^
 
Pour conclure, tous les templates doivent permettre de leveler (Et de healer en instance), mais le template ombre est celui qui permet de soloter le plus rapidement.
 
a+
dje-dje

n°100921
flarestar
Posté le 11-01-2006 à 16:04:32  profilanswer
 

Faut arrêter de penser que un prêtre orienté soutient/groupe est pas capable de solo "un minimum"...
 
Si tu passes les 3/4 de ton temps en duo et le reste en groupe, c'est clair que l'ombre sert pas à grand chose: pour les dégâts en duo une bonne baguette et le mot d'ombre de base sont largement suffisant.
Pour le groupe, à mon avis il y a deux talents qui sont absolument indispensables pour pas être un boulet pour les autres: robu amélioré et sagacité*edit* err discrétion, bien que sagacité soit très bien aussi.
 
A mon avis pour ce que tu en fais comme usage, l'arbre shadow peut s'arrêter à 11 points: avoir fouet mental et douleur amélioré.
 
En discipline ya effectivement des trucs supers: sagacité, force mental, robu, bouclier sont des must.
Je suis aussi un grand fan de focalisation améliorée: un vrai bonheur à 48 quand on peut buff un groupe pour 1 heure gratuitement.
 
On arrive à 21/00/11 au lvl 41.
 
Après à toi de voire vers où tu veux évoluer après, un pote à moi est shadow/disc et dit en être très satisfait autant en solo qu'en group et raids.
Personellement je suis assez septique car je trouve que discrétion est absolument indispensable en groupe pour ne pas avoir les mobs tout le temps sur ton dos.
Mais bon pour ca il faut monter en sacré aussi, ce qui nous donne un truc du genre 25/15/11 au 60, ca risque peut-être de faire tiquer les puristes :p


Message édité par flarestar le 12-01-2006 à 10:27:13
n°102360
rjaco31
War Master
Posté le 18-01-2006 à 13:24:12  profilanswer
 

pour moi le plus polyvalent est clairement discipline... à part 5 points en connexion spirituelle, tu peut mettre tranquillement 31 points en discipline, soloter et être bon en groupe: Discipline accroit ta réserve de mana (autant utile en groupe qu'en solo), les dégats à la baguette (très utile pr soloter), feu intérieur (aussi), etc
résultat pour moi perso c'est discipline à mort
 
mais bon après, si tu veux succomber au côté obscur, je pense que c'est mieu pour le solo/pvp, mais clairement moins bien en groupe/instance


---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer
 
[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°102366
Daesmon
Posté le 18-01-2006 à 13:41:49  profilanswer
 

désolé, le plus polyvalent, c'est le shadow
 
en solo/duo : tu dépottes
en instance raid hors MC/etc : t'as pas besoin de template de toute manière
en instance HL à 5 : cela passe en faisant un peu attention
en instance raid VHL : très limite, vaut mieux pas que les 5-8 prêtres soient shadow, cela risquerait de pas trop passer :p

n°102485
rjaco31
War Master
Posté le 18-01-2006 à 20:18:18  profilanswer
 

je suis désolé, mais en instance, shadow, en général tu te fais lyncher... shadow est excellent pour le farm/pvp. le builde le plus polyvalent serait surement un tri-build, ou en tout cas quelque chose avec de la discipline (au moins 20 points, si ce n'est plus)


---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer
 
[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°102489
Erudith
Posté le 18-01-2006 à 20:25:01  profilanswer
 

-1 rjaco
+1 Daesmon

n°102492
rjaco31
War Master
Posté le 18-01-2006 à 20:40:12  profilanswer
 

le seul intérêt que j'ai jamais vu à un prêtre shadow en HL, c'est une vidéo où il y en a un qui tank onyxia (sacrément impressionant d'ailleurs!)
sinon en instance, je suis désolé, mais shadow est clairement moins bien...


---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer
 
[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°102499
Erudith
Posté le 18-01-2006 à 21:04:36  profilanswer
 

HL = lvl 60 je vais supposer.
 
Shadow est mieux en pvp, mieux pour le farm, assez bon pour les instances classiques et meme mieux grâce à  des bonus comme mind flay silence et éventuellement étreinte vampirique qui permet d'avancer un peu plus vite.
 
A zul et molten core, un pretre ombre pour dps c'est plutot bon, mais l'ennui c'est que ca prend des slots de debuff donc faut pas en amener plusieurs.  Un des slots c'est le bonus de +15% aux dégats shadow, qui profite bien aux démos.
 
Ce qui est faux, c'est de dire que Shadow est moins polyvalent.  Daesmon l'a bien dit : Shadow te permet de faire PLUS de choses que Holy/Disc.  Tu heales moins bien (t'es moins spécialisé en heal, et encore le stuff profite plus que ls talents), mais au moins tu as la possibilité de faire de bons dégats, c'est un plus.
 
Améliorer le coté heal du pretre = se spécialiser.
Investir dans shadow = acquérir de la polyvalence.

n°102509
rjaco31
War Master
Posté le 18-01-2006 à 22:14:37  profilanswer
 

shadow=>solo ou pvp
holy=> instance surtout
 
un build polyvalent serait un tri-build, mais un shadow est plus que spécialisé ^^

n°102513
Erudith
Posté le 18-01-2006 à 22:55:47  profilanswer
 

NON
 
Un pretre shadow soigne BIEN, et meme très bien avec un bon stuff.  L'équipement a un impact important sur le heal comparé aux talent.
S'il veut soigner un pretre ombre enfile son set heal, et c'est un bon healer.
Il y a beaucoup moins de différence entre un pretre shadow stuffé épique heal et un pretre disc/holy stuffé épique heal qu'il y a de différence entre ces pretres stuffés verts.  Les talents disc/holy ont moins d'impact passé un certain seuil d'équipement.
Inversément, les talents ombres sont toujours aussi bons quelque soit l'équipement, de plus ils apportent des utilitaires.  Un pretre disc/holy stuffé dégats est très loin du pretre ombre stuffé dégats, que ce soit pve ou pvp : ce ne sera jamais un nuker efficace.


Message édité par Erudith le 18-01-2006 à 22:56:37
n°102519
rjaco31
War Master
Posté le 19-01-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

si tu veux nuker, tu joues mage ^^

n°102521
Daesmon
Posté le 19-01-2006 à 00:42:47  profilanswer
 

rjaco31 : désolé, mais sur cible unique, le shadow avoisinne le mage  
 
sinon, être shadow ne veut pas dire être en shadowform en instance...  
quand j'étais en spé shadow, il n'y avait qu'avec ma guilde que je me permettais de blaster en shadowform ( m'en foutais, y'avait un palouf qui healait pendant que moi & le druide resto étions les DD :p )  
 

n°102534
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-01-2006 à 02:39:04  profilanswer
 

Nan, mais ce qu'il veut dire, c'est que si tu as pris prêtre, c'est pas pour nuker, a la base, sinon, t'aurais naturellement pris une classe décrite comme "nuker", logique.
 
Donc ok, le prêtre shadow fait (trop) des dégats, mais a la base, c'est pas la vocation d'un prêtre que de nuker...

n°102541
philemon
Posté le 19-01-2006 à 04:44:54  profilanswer
 

Archange-demon a écrit :

Nan, mais ce qu'il veut dire, c'est que si tu as pris prêtre, c'est pas pour nuker, a la base, sinon, t'aurais naturellement pris une classe décrite comme "nuker", logique.
 
Donc ok, le prêtre shadow fait (trop) des dégats, mais a la base, c'est pas la vocation d'un prêtre que de nuker...


 
 
 
On se demande donc pourquoi Blizzard a insérer une branche Ombre.
 
 
Ah lala les idées préconcue, on battit une société dessus et on se demande pourquoi tout le monde finit sociopathe ;p


Message édité par philemon le 19-01-2006 à 04:45:24
n°102550
Daesmon
Posté le 19-01-2006 à 09:28:20  profilanswer
 

question simple : vous avez essayé de jouer longtemps avec un prêtre holy/disc ?
 
désolé, mais moi, je ne sors ma prêtresse que durant mes sorties MC et quand ma guilde manque d'un prêtre pour faire un farmage d'instance ( 50-75% du temps... ok... )  
 
le reste du temps => reroll
 
quand tu n'as pas un temps de jeu 'énorme' et donc que tu ne peux te permettre de reroller, ben, s'il n'y avait pas la branche ombre, tu jouerais pas un prêtre
 
dans le même style, quand tu joues beaucoup , tu joues rarement en template shadow, car les autres classes sont attirantes dans ce cas ( chasseur/voleur/démoniste/mage dans la plupart des cas de reroll prêtre )
 
après, il y a bien les fana de shadow ou pvp qui reste longtemps en shadow
 
prêtre, c'est chiant à long terme ( 1 barre de 4-5 boutons suivant le type d'instances... )
 
stoo :)

n°102646
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-01-2006 à 14:54:14  profilanswer
 

philemon a écrit :

On se demande donc pourquoi Blizzard a insérer une branche Ombre.
 
 
Ah lala les idées préconcue, on battit une société dessus et on se demande pourquoi tout le monde finit sociopathe ;p


Très très simple: il fallait que le prêtre soit aussi capable de progresser en solo-farming.
 
C'est tout. La branche ombre est sensée servir a farmer en solo plus que correctement.  
Elle n'est pas destinée a être utilisée en groupe, comme le montre la haine supérieure générée par l'attaque mentale.
 
Après, comme le PVP est en fait du farming solo, ben ca marche très (trop) bien, même si c'est pas sensé être cela, selon toute logique.

n°102747
rjaco31
War Master
Posté le 19-01-2006 à 23:20:19  profilanswer
 

moi perso, la seule utilité que je vois à la spé ombre (et si je me spé ombre un jour, ça sera uniquement pour ça) c'est pour espérer toucher le rang 14 un jour ^^

n°102758
batou
dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2006 à 00:49:28  profilanswer
 

Les arbres de talents priest fournissent jusqu a 45% de reduction d'aggro sur les attaques, etrange pour un perso qui n'a pas ete design pour blaster oO. Apres la comparaison avec un mage n'a pas lieu d'etre, on a pas d'aoe en spe shadow. Par contre on dps plus fort sur mono cible voila tout.
 
En spe shadow tu peux tout faire, tu heals moins bien certes (mais avec l'equipement la difference entre les spes s'estompe), par contre tu DD beaucoup mieux, tu recuperes un sort de controle et tu ameliores ton seul sort defensif.
Ceux qui critique la spe ombre ne l'ont pas pratique en hl ni vhl ca se voit.
 
La spe shadow n'est pas vraiment la plus adaptee pour le pvp, elle l'est surtout pour le duel. Pour le pvp si tu veux survivre et gagner avec un team il faudra essentiellement passer par un template mixte ou holy disc.


---------------
mahou <prophecy>

Aller à :
Ajouter une réponse