online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Prêtre pour les Nuls (like me :-/)

n°124380
HiAtuZ
Posté le 11-05-2006 à 17:02:37  profilanswer

Bonjour, je viens de me faire un prêtre. J'en avait un que j'avais monter level 20 histoire de voir ce que ca donnnait comme classe et je suis tombé complètement sous le charme.

Cependant je ne connais pas trop les talents et après avoir fouiller sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé le profil que je souhaite jouer.

La plupart sont soit pvp a mort soit pve.
Personnelement je ne joue que sur des serveurs pvp, et ce que je souhaite c'est que mon perso soit hyper utile en instance ou battleground (heal, rez etc...) mais que je puisse tout de même pouvoir me débrouiller en 1vs1.
Que me conseillez vous comment template ?
Autre question, dans quel ordre dois je utiliser mes points de talents (d'abord disc ou sacre ou ombre) ?
d'avance merci

n°124475
kufru
Posté le 12-05-2006 à 10:19:34  profilanswer

Pour monter de lvl il est plutot conseillé de se spé en ombre par la plupart des gens, mets directement 5 points en connexion spirituelle, ça te permettra d'enchainer sans avoir à regenerer la mana.
En spé ombre tu peux très bien healer en instance si tu as un équipement heal de reserve, après si tu trouves que ce n'est pas assez efficace il y a toujours la spé "holy mage", 31 disc / 20 holy.
Tu blindes tes chances de critiques et tes dégats, tu auras de très bon heals et taperas assez fort au chatiment et flammes sacrées.

n°124535
adaimX
Posté le 12-05-2006 à 13:16:55  profilanswer

au debut le pretre c est pas facile facile (une remarque a kufru connexion spirituel ne rend pas toute la mana sauf si on commence a etre stuff inte esprit)donc au debut connexion spirituel est quand meme a prendre sa evite de nombreuse pause.
apres je dirai mot de l ombre ameliorer
ensuite comme tu prefere 3 point dans aveuglement ou 3 point dans le truc qui reduit les resiste (seulement pve)  
ensuite fouet mental (enorme pour les fuyard)
cri physique amelio
apres tu fini de monter a 5 aveuglement ou l autre
tissage de l ombre
etreinte vampirique
silence
allonge de l ombre
tenebres
forme d ombre :)
apres a toi de voir si tu veux mettre + de point en ombre ou pas (etreinte amelio etc...)

n°124537
adaimX
Posté le 12-05-2006 à 13:17:54  profilanswer

ensuite meme spe ombre tu heal tres bien en instance (du moins je n ai eu aucune plainte sur ma facon de heal) bon apres dis toi que lvl 60 la respe holy /disc et presque obligatoire

n°124575
Daesmon
Posté le 12-05-2006 à 16:41:38  profilanswer

je le redit encore...

j'ai bien fait des strat/scholo à 10 ( cela date un peu ) avec un template 0/0/0 alors qu'on était que 2 healers
j'ai aussi fait un onyxia avec ce template

les templates de prêtres "soigneur", c'est vraiment pour faire zoli, cela heal pas mieux :p

pareil, à MC, cela sert à rien
un shadow ou un holy nuker ( aucun bonus en heal pour les 2... ) , cela suffit largement pour cette instance

après, si tu désires donner un max de chances à ton raid ( style quand vous débutez TOUS ) , là, oui, tu peux mettre toutes tes chances de ton côté... mais le bonus sera négligeable

n°124590
rjaco31
War Master
Posté le 12-05-2006 à 18:10:35  profilanswer

Citation :

les templates de prêtres "soigneur", c'est vraiment pour faire zoli, cela heal pas mieux  

t'as pas dû aller à bwl :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°124594
Daesmon
Posté le 12-05-2006 à 18:29:08  profilanswer

parceque t'y es allé ? toi, tu sais comment c'est ( je parle  pas de down razorgore à 3, ça, tout le monde l'a déjà fait :p )

Razorgore ne demande quasiment pas de heal ( enfin, en phase 1, en phase 2, on fait avec les vivants :p )
Vaelmachin disons que les prêtre n'ont pas trop de soucis de mana :p
quand aux autres boss, je te dirais cela après

mais je suis sûr que Batou sera plus à même de t'expliquer, mon petit Rjaco :p

Message édité par Daesmon le 12-05-2006 à 18:29:53
n°124624
rjaco31
War Master
Posté le 12-05-2006 à 22:56:43  profilanswer

oui, je suis déjà aller à bwl *sigh* j'y vais un soir sur 2 pour ne pas dire plus... de rien

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°124810
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2006 à 21:13:31  profilanswer

Daesmon a écrit :

parceque t'y es allé ? toi, tu sais comment c'est ( je parle  pas de down razorgore à 3, ça, tout le monde l'a déjà fait :p )

Razorgore ne demande quasiment pas de heal ( enfin, en phase 1, en phase 2, on fait avec les vivants :p )
Vaelmachin disons que les prêtre n'ont pas trop de soucis de mana :p
quand aux autres boss, je te dirais cela après

mais je suis sûr que Batou sera plus à même de t'expliquer, mon petit Rjaco :p

Gogo sur Chromaggus souffle corrosif frenzy enrage et on voit si le heal c'est facile :p

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°124843
batou
dura lex, sed lex
Posté le 15-05-2006 à 09:04:14  profilanswer

Le heal est pas dur sur chroma, du moins coté alliance, le plus chiant restant surtout le dispel. En tout il n'y a rien a l'heure actuelle qui force un priest à être holy//disc. On peut tout faire en shadow, c'est moins confortable c'est certains (que ca soit au niveau économie de mana ou heal power), mais ca reste tout à fait possible. Ce que ca perd niveau confort, ca le regagne en versatilité.

Message édité par batou le 15-05-2006 à 09:04:44
n°124851
Daesmon
Posté le 15-05-2006 à 09:40:40  profilanswer

oui, enfin, de toute façon, le topic parle d'un mec qui commence juste son perso, pas qu'il fasse BWL :D

bref, spé shadow c'est parfait jusqu'à BWL mini :p
après, tout dépend du nombre de heal dans le raid ( en palouf/shamy, druide, prêtre, rogue faisant du bandage, etc )
ainsi que du nombre de démo

dans ma nouvelle guilde, il y a tellement de démo ( plus de 6... ) qu'ils veulent tous avoir au minimum 2 prêtre shadow qui dps dans leur raid ( des fois qu'on en perdrait 1... )
par contre, on cherche encore des mage :p

dans mon ancienne guilde, si on dépassait les 2 démo, c'était énorme...( par contre, 8 mage à chaque fois )

bref... il y a plein de possibilités :)

n°125174
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 16-05-2006 à 14:23:21  profilanswer

Daesmon : bien sur dans ton raid il peut y avoir 2-3 boulets a 0/0/0 mais si tous les healers sont avec ce template, ben moi je dis le reparateur d'armure de IF ben il est riche :P

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°125178
Daesmon
Posté le 16-05-2006 à 14:29:44  profilanswer

mais euh, on est pas obligatoirement boulet avec son zoli template 0/0/0 :D

quoiqu'il en soit, si tu fais un raid de 40, équipé avec un peu de T1 ( allez, disons 5 pièces, pas énorme ), tu peux faire tout MC & Onyxia sans aucun soucis
il y a tellement de heal avec 40 joueurs, on en a si peu besoin ( me dite pas que vous soignez sur geddon par exemple... je fini toujours à 80% de mana... vive la rf du tank quoi )

évidemment, si tu commences à faire golemagg & onyxia à 22... ( mais euh, on s'ennuyait ) , le tmeplate 0/0/0 est pas préconisé :p

le tout , c'est de se connaitre pour jouer ensemble

Aller à :
Ajouter une réponse