online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Prêtre] Quelques questions sur les talents

n°135506
SephirothJ​r
Posté le 21-07-2006 à 00:19:13  profilanswer

Salutation,

Alors voila, je projète de changer l'orientation de mon pretre niveau 25 qui est actuellement spé ombre afin d'être plus efficace en instance. J'aurais pour cela quelques questions que voici :

1) la compétence "résolution silencieuse" (Discipline) qui est censée diminuer la menace généré par nos sorts, est-ellle valable pour TOUS les types de sorts ou uniquement ceux de la branche "Discipline" ?

2) Combien de points de mana nécessite le lancement de la compétence "focalisation améliorée" (Discipline) et surtout, combien de temps cette compétence peut rester active lorsque l'on ne lance pas un sort directement après.

3) Comment fonctionne la compétence "Méditation" (Discipline) ? Si je comprend bien, pendant que l'on incante ce sort, on regénere plus rapidement de la mana. Si c'est le cas, combien de temps dure l'incantation ?

4) Combien de points de mana nécessite le lancement de la compétence "Nova sacrée" (Sacré) et combien de temps faut-il pour que le sort se recharge après utilisation ? Est-ce que un rayon de 10m c'est risqué de tout aggro ?

5) Combien de points de mana nécessite le lancement de la compétence "Puits de lumière" (Sacré) et combien de temps faut-il pour que le sort se recharge après utilisation ?

Merci  :jap:

Message édité par SephirothJr le 21-07-2006 à 00:19:46
n°135511
batou
dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2006 à 01:15:58  profilanswer

1) tous les sorts
2) 0, illimité en durée mais le cd commence à se décompter qu'une fois un sort coutant du mana est utilisé.
3) à chaque fois que tu lances un sort coutant du mana ta rénération est interrompu pendant 5 secondes. Avec médidation 15% de ta régénaration normale continue à fonctionner pendant cette période.
4) pas de cooldown sur nova sacré. Ce sort ne crée pas d'aggro. Par contre il te fait entrer dans l'aggro list des mobs avec une valeur d'aggro de 0. Pour le coup en mana c'est TRES cher.
5) 10 minutes de cd, cout en mana assez faible (dans les 200 si je me souviens bien mais tu pourras trouver la valeure sur le site de jh).

---------------
mahou <prophecy>
n°135539
SephirothJ​r
Posté le 21-07-2006 à 10:25:30  profilanswer

Merci pour ces précisions !

Au fait, autre petite question. Le talent "Connexion spirituelle" est-ce qu'elle fonctionne bien en groupe ? Parce que j'ai déjà fait un peu attention et quand je suis en instance en groupe et que je heal, après qu'un mob soit tué, je ne vois pas l'icone apparaitre pourtant normalement il y a 100% de chance que le talent s'active (vu que j'y ai mit 5points).

Et le sort "Focalisation des soins" ca évite quoi exactement ? Que l'on soit coupé dans son élant quand on lance un sort de soin et qu'on doit recommencer à zéro. ou est-ce que ca évite que la plupart des coups que l'on recoit nous ralentisse (mais que l'on ne doit pas recommencer à zéro, la barre de cast va juste un petit peu en arrière).

Message édité par SephirothJr le 21-07-2006 à 10:47:49
n°135557
batou
dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2006 à 11:08:13  profilanswer

1) pour que connexion spirituelle se déclenche il faut que çà soit TOI qui tue le mob.
2) le deuxième

n°136425
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 29-07-2006 à 11:03:42  profilanswer

1) Ce talent s'applique pour tous les sorts, contrairement à avant le patch 1.10 où il ne s'appliquait qu'aux sorts offensifs et où il éxistait un talent "Discrétion" faisant de même pour les oins en branche sacré.

2) Focalisation améliorée ne demande pas de mana, donc le sort lancé avec ne coupe pas la regen brute (100%) due à l'esprit en combat.

3) En fait, quand tu lances un sort, à la fin de son lancement / canalisation, tu ne regénères plus de mana pendant 5 secondes( sauf items avec Xmana/5sec). Méditation te permet de regénérer 15% de ce que tu aurais pu regen si tu n'avais pas lancé ton sort. Tu peux même arriver à 30 % de regen grâce à méditation et le bonus 3pièces T2 :)

4) Nova sacrée coute dans les 750 mana si tu n'as pas pris le talent Sagacité en discipline, si tu l'as, elle coutera dans la tranche 600-700. pas un sort à spammer donc ;) Ce sort n'a pas de réarmement, donc tu peux le lancer autant que tuveux (il y a quand même le cooldown universel entre chaque sort). Le sort ne génère pas d'aggro, donc tu peux l'utiliser sans risque...enfin presque: si le tank a aggro les mobs juste en avancant vers eux (body-pull), il aura,techniquement, pas généré d'aggro, vu que les mobs n'auront pas été touché; si ils sont touchés par la nova, ils te viendront dessus, mais le moindre coup / sort qu'ils se prendront les feront choisir leurs nouvelles cibles ^_^

5) Puit de lumière coute dans les 300mana je crois (pas gardé longtemps ce sort, c'est nul je trouve ^^)...et Focalisation améliorée ne marche pas avec bouhouhou. Le sort met 10 minutes à se recharger pour un effet de 3 minutes ( x_x ) et 5 charges =X sans compter qu'un utilisateur du puit un peu bêbête aura toujours tendance à cliquer 5 fois dessus en te gaspillant toutes tes charges, tsss ;p

Pour connexion spirituelle: il faut que ce soit toi qui achève le mob, et si tu l'as fini avec un sort de nuke (attaque mentale, mind flay, chatiment, flammes sacrées , ...) tu n'en profiteras que 10 secondes, vu que tu seras sous la régès des 5secondes (expliquée plus haut). Pas super top à activer en groupe donc.

Pour focalisation des soins: ça te donne simplement 70% de chances que chaque dégâts qui pourrait diminuer ta barre de cast ne la diminue pas. Très bon pour 2 points.

Xannadu.

Aller à :
Ajouter une réponse