online faq recherche accueil

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prêtre Spé Récup

n°153128
samoth2
Posté le 04-12-2006 à 11:32:48  profilanswer

Amis Prêtres bonjour,

En espérant que la messe d’hier se soit bien déroulée, je me pose des questions concernant mon Prêtre.

Voilà j’évolue dans une guilde qui va régulièrement à ZulGurub, AQ20, et j’essaye d’équiper mon prêtre uniquement avec de la regain …pm/5sec.

Les autres prêtres de la guilde sont axés réserve mana + bonus aux soins.

Ainsi, j’ai toujours privilégié cette caractéristique au dépend de l’intelligence, et aux bonus : j’ai le pantalon de restauration abyssal, double anneau de warsong, les bracelets T0.5, le collier de réput Altérac…

J’en suis donc à 20pm/5sec (c’est peu, je sais mais je débute) avec un esprit de 241. Ma question est de savoir s’il est pensable de baser son équipement la-dessus… 30pm/sec en gros avec l’enchantement (huile) et la soupe.

Est-ce que je fais fausse route ? A combien de pm/5sec est ce valable ce type d'équipement (si c'est un bon choix).

Pour l’instant, je trouve que je suis un mauvais soigneur. En 5 heals, que je suis oom (j’ai 5500pm). J’aimerai connaître vos avis ce sur point.

Merci

Samoth

n°153131
world
Push it the limite
Posté le 04-12-2006 à 11:53:01  profilanswer

eux :pt1cable:  
Le mp/5 est mieux que l'esprit si tu fait du downranking ( spam un sort de soin rang2 allier avec un gros bonnus au + soin)
Apres tout depend de la facon de jouer... :jap:  
Mais a Zg et AQ 20 les combat sont relativement cours et avec 3-4 healeur vous devrier facilement vous en sortir..
genre un roulement 2 heals quand les 2 autres regens et une classe hybride(chammy ou palanoub) pour aider en cas de coup dur..

n°153133
world
Push it the limite
Posté le 04-12-2006 à 12:00:49  profilanswer

enfin en si tu regarde dans le forum "rjaco31" a du deja repondre au moin 20 fois a ca  :bounce:

n°153134
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 04-12-2006 à 12:04:58  profilanswer

mana/5 ou esprit c'est bon pour des combats tres longs, en parallele du +soin qui reste notre caracteristique principale.

En bref, la caracteristique a rechercher actuellement c'est le +soin.

n°153137
rjaco31
War Master
Posté le 04-12-2006 à 12:22:11  profilanswer

soinsengros a écrit :

En bref, la caracteristique a rechercher actuellement c'est le +soin.

ou pas

si tu pars sur le +mp5, ne néglige surtout pas l'inté à côté, l'idée étant d'avoir une grosse mana pool (26/25 powa) avec beaucoups de mp5 pour avoir du mana et de la regen, au détriment du +heal qui montera de toute façon forcément tout seul entre les pièces de set et les hors-set +heal & mp5 qu'il va falloir que tu vises si tu t'orientes par là

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°153249
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 05-12-2006 à 11:28:09  profilanswer

La question quetu doit te poser est quel type de healeur tu veut jouer ?
Si tu te stuff regen mana il faut aussi que tu boost ton  inté (moi je suis pas fan tu 26/25 étant donné qu'avec un stuff dans le genre on a pas beaucoup d'esprit ) afin d'optimiser tes flash heal , en revanche si tu prefere soigner au greater heal bah esprit + soin ca reste un bon must et un 21/30 tout a fait optimal.

n°153254
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 05-12-2006 à 12:05:12  profilanswer

Moi j'ai un pretre "spé Récup" comme tu dis.

Il faut se rendre à l'évidence, tu ne sera jamais en tête des healeurs au kikimetter Heal.
Par contre tu peux faire la différence dans des combats longs. Généralement je suis le seul healer (et même le seul caster) à qui il reste de la mana sur la fin de certains combats.
Et ca ca peut sauver un raid.

Il y a aussi un petit plus : tu ne consommes quasiment pas de popos de manas ;)

n°153323
drone
Posté le 05-12-2006 à 18:44:06  profilanswer

sujet mainte fois débattu, les deux approches ce valent.
Je suis aussi orienté regen, mais au final j'ai pas l'impression de sacrifié beaucoup en +soins.
actuellement : +686 sort de soins, 72mana/5sec, pour 6981 Mana pts et 267 esprit (le tout unbuff)
si j'ai besoin d'une grosse mana pool pour certain combat, je change quelque piece et je passe a +623 sort de soins, 56 mana/5sec, 7756 mana et 289 esprit (et 2% critique sacré avec benediction ^^)

dans les 2 cas avec les  premiers bonus de set T1 et T2 et ZG. (mais pas forcement les meme piece)
je ne connais pas vraiment nax ou Aq40 mais bwl, mc, aq20, zg et les World boss en exterieur ne pose aucun soucis. et comme le fait remarquer rouss, je ne suis jamais oom et ne consome que tres rarement des potions de mana.
et pi si tu veux quand meme etre dans les premiere place au healkikimeter, suffit de heal les rez ^^

n°153367
samoth2
Posté le 06-12-2006 à 09:22:15  profilanswer

... Merci pour vos réponses.

Donc que je ne trompe pas.

Dans ce cadre d'idée, est il nécessaire de se faire crafter le set "ténébreux", ce set qui offre de la regain à toutes les pièces?

Samoth

n°153378
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 06-12-2006 à 11:14:13  profilanswer

Non, il est pourri ce set. Pourquoi ? Parce qu'il offre de la regen sans offrir de l'intel.  
Ya des pieces très sympa et pas chere a craft : ceinture et epaulettes timbermaw, par exemple :)

n°153798
batou
dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2006 à 05:00:49  profilanswer

Je ne comprend pas en quoi le fait de s'équiper plus en regen qu'en +heal fasse qu'on soit derrière au healmeter (en considérant que c'est une quelconque importance). De mon expérience personnel (jusqu'à sapphiron pour le moment), les deux approches ne se jouent pas de la même façon mais donne des résultats tout à fait similaire en effective healing (on peut même être dans les premiers tout en étant spé shadow en fait).

La réponse que je te donnerais, c'est de prendre un template adapté à ton type de jeu en priorité.  

-Si tu es plutôt un healer au flash heal, qui préfère le heal raid et//ou mage sur les ae un stuff mp5 est particulièrement intéressant.  
-Si tu préfères healer en duo ou en rota un stuff spirit est extrèment interressant (cette voix a tendance à disparaïtre mais l'esprit n'est jamais à négliger surtout sur les combats en mouvement).
-Si tu aimes être polyvalent est pouvoir toucher à tout un stuff équilibré est une très bonne option.  
-Si tu aimes spammer le même sort indéfiniment sur un mt le +heal est la stat la plus puissante. Reste que cette spé a pris un méchant coup de poignard à la 2-0.

Perso j'ai toujours opté pour un équipement polyvalent.

Ps: l'inte n'est pas une stat majeure du prêtre en raid et ne le sera surement jamais. Il en faut un minimum c'est évident, mais cela ne sert à rien de miser à tout prix sur une grosse pool de mana. C'est pour ça qu'à mon sens un tempalte holy disc de type 26/25 est vraiment moins bon qu'un 21/30 et cela quelques soit la spécificité de l'équipement.

Message édité par batou le 09-12-2006 à 05:04:16

---------------
mahou <prophecy>
n°153813
rjaco31
War Master
Posté le 09-12-2006 à 11:37:52  profilanswer

Citation :

Ps: l'inte n'est pas une stat majeure du prêtre en raid et ne le sera surement jamais. Il en faut un minimum c'est évident, mais cela ne sert à rien de miser à tout prix sur une grosse pool de mana. C'est pour ça qu'à mon sens un tempalte holy disc de type 26/25 est vraiment moins bon qu'un 21/30 et cela quelques soit la spécificité de l'équipement.

bah chépa, gagner 1k de mana moi j'aime bien ^^ ça te permet de gagner du mana, et donc de facto du temps où tu auras le temps de regen. donc l'inté est une stat à ne pas négliger, même si elle passe en effet après la regen pour moi

---------------

Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°153865
pokerrio
Posté le 09-12-2006 à 19:13:09  profilanswer

Citation :

-Si tu aimes spammer le même sort indéfiniment sur un mt le +heal est la stat la plus puissante. Reste que cette spé a pris un méchant coup de poignard à la 2-0.

Je confirme gentillement cette phrase xD Meme si le fait d'avoir beaucoup de +heal ne te cantonne pas du tout à spam le meme sort ( on utilise les 3 sorts de soin du pretre avec ce matos, enfin j'utilise, je fais peut etre fausse route ).
Pour l'amplitude du coup de poignard, et dans mon cas : c'est -50% d'efficacitée ( vue que mon sort de soin principal était Soin 2 ) entre le nerf du down ranking et le fait de devoir monter mes lvl de sort pour compenser les pertes.

Citation :

+1

Et pour le classement au kikimeter :
Le fait de savoir que X ou Y est premier, et que A ou B est dernier, cela ne sert à rien. Le principal, c'est que tout le monde fasse son job au bon moment et de la meilleure façon qu'il soit, et ce n'est pas ce classement qui le dira.
Cela vaut aussi pour l'overheal. Celui ci est problématique qu'à partir du moment où vous êtes OOM.

n°154603
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 14-12-2006 à 12:49:46  profilanswer

l'inté est la stat la plus importante pour un pretre qui heal en pvp et l'esprit est totalement useless ... pourquoi ? bah c'est simple ta regen d'esprit s'active 5 seconde apres la fin de ton dernier cast , donc si ca fait 5 secondes que tu cast plus c'est que ya plus d'énemi et donc que tu peut boire pepere.

n°154614
rjaco31
War Master
Posté le 14-12-2006 à 13:25:44  profilanswer

c'est balot, le topic parle du stuff des prêtres pve

t'as fini de troller?

---------------

n°154641
moa_dab
Troll en perdition
Posté le 14-12-2006 à 14:48:41  profilanswer

Pas mal de gens ont commencé a discuter des stats primordial pour le pretre je donne mon avis coté pvp meme si a la base le post est sur le pve j'ai quand meme le droit de donné mon avis non ? c'est le principe d'un forum et de comment on peut parler de diverses choses sur un sujet qui lance une conversation mais c'est un concept apparement un peu complex pour toi :/ dommage tu m'avais pourtant l'air d'etre quelqu'un d'assez intelligent pour le comprendre mais apparement mes remarques sur le priest shadow on touché ton égo :/

n°154643
Daesmon
Posté le 14-12-2006 à 15:03:32  profilanswer

de toute façon, vu que blizzard m'aime plus la regen pendant le combat via l'esprit, on vas devoir se rabattre sur le MP5 & le +heal ...  
d'un coup , je suis convaincu que j'ai bien fait de récupérer la tête d'ossirian ( j'ai déjà vu le collier que je vais prendre au niv 70 sur l'ogre :D )

Aller à :
Ajouter une réponse