online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le pretre dps sacré ?

n°199954
Summer rai​n
Je ne rale pas je m'exprime
Posté le 07-01-2008 à 10:12:32  profilanswer

[:summer rain] Hello,

la jeune prêtresse en devenir que je suis s'interroge sur la spé "dps sacré".

Je me rends compte qu'en raid les prêtres sont presque toujours spé heal ou ombre.

De là découlent différentes questions :

- une spé holy dps est elle viable en raid  ?
- est ce qu'il y a moyen d'en faire quelque chose en pvp ?
- si oui, pourquoi un tel dénigrement de cette classe ?
- dans le cas d'une telle spé serais je capable de heal un minimum en heroique ou serais je condamnée à toujours être heal de secour ?  

merci pour vos réponse

:bisou:

à la question pourquoi ne pas me spé ombre je répond que j'ai un démoniste 70, et que j'ai envie de changer d'air :) la spé ombre ne m'a meme pas efleurée l'esprit :) ce sera holy dps ou heal :)

---------------
La passion domine la raison...
 [:summer rain:1][:summer rain:2][:summer rain:3][:summer rain:4]<- :bisou: joy
n°199956
Daesmon
Posté le 07-01-2008 à 10:20:05  profilanswer

tout dépend de tes objectifs
la spé holynuker est viable en raid, mais n'est pas du tout optimisé,
la spé shadow apportant tellement au raid ( bonus de dégat aux démo, regen mana aux casters )

côté pvp, le soucis est que tes sorts ne sont pas instant, et sont de la même école que tes soins : un coup de pied d'un minable voleur et t'es dans la merde :(

en héroic, tu peux tenir sans aucun soucis

bref, pour moi, l'holynuker, c'est surtout pour permettre au casual prêtre de pouvoir farmer

n°199973
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 12:05:55  profilanswer

mmh le holy nuker peut apporter l'esprit amélioré sans casser son template pour autant, que le spé heal va devoir faire un sacrifice pour l'obtenir
et donc ca permet de "libèrer" le template de certains heals
je me demande si niveau dps il y a moyen d'être équivalent a un magot ou si je serais toujours à la traine :/

je me pose aussi des questions niveau template... le dernier que j'ai fait étaient des 33/27 si je me souviens bien -> je n'ai ni l'ultime sacré ni l'ultime disc :/

---------------
n°199978
jareth
même pas peur
Posté le 07-01-2008 à 12:37:13  profilanswer

Bon bah je t'ai déjà répondu mais je vais affiner un peu ^^

En raid :
Le holynuker n'apporte pas autant que le spé ombre en raid ? C'est uniquement parceque la plupart des raids obligent un ou 2 de leur pretre heal à avoir le buff esprit amélioré. Ces pretres sont littéralement emputés. Le buff esprit amélioré devrait logiquement apporter ce buff, ce n'est pas le rôle des spé heal (au-delà de 15-16 points en disc ça sert beaucoup moins pour heal).

Pas optimisé ? Collez le holynuker dans le groupe d'un palouf vindicte, vous allez voir si c'est pas optimisé. La synergie entre ces 2 classes est la plus puissante de tout le jeu. Et y'a aucun souci sur le fait que dans ces conditions le holynuker sera devant les autres .. tant qu'il a du mana. Eh oui la régèn mana c'est son point faible, même si depuis le 2.3 cela devrait se corriger petit à petit (via méditation).

Pourquoi cette classe est si dénigrée ? bah pourquoi pendant un bon bout de temps on a refusé les palatanks ? pourquoi on ne veut que des voleurs spé combat en raid ? pourquoi les guerriers spé armes sont aussi souvent jeté du pve ?   Il n'y a aps de raison valable en fait, il n'y a que les idées reçues qui ont pris naissance à une vieille époque où effectivement les talents ne leur permettait pas vraiment de faire du pve HL, mais ça fait un bail que les talents ont été modifiés. Mais les idées reçues ont la vie dure, et ces classes se font lentement leur place en raid.

Pour PvP, alors là effectivement je confirme ce qui a été dit :
tes sorts principaux de dps étant chatiment et flamme sacrée, tu as des temps d'incantation assez longs, ce qui te rend très facilement interrompable. Un coup de pied / contresort / horion et tu ne peux ni blaster ni te soigner, il te reste le fear ..  Je ne m'y connais pas en pvp, mais visiblement le seul moyen de s'en sortir en pvp serait de se cacher pour incanter, jouer avec le terrain tout ça .. mais vu que beaucoup de monde utilise des addons pour les prévenir quand qq'un incante un sort les ciblant ..  impasse  :??:  

Pour farmer ?
Bouhahahaha, là je rigole. Vu le problème de mana que rencontre le holynuker, c'est loin d'être gagné. Mon pretre spé heal et en stuff heal peut enchainer les mobs 70-71 sans jamais s'arreter, et sans nécessité de boire (vive le fear). Au rythme de 1 mob toutes les 20/30s , je doute fortement qu'un holynuker tienne ce rythme longtemps.

Edit : ah oui pour l'histoire des ultimes. En disc l'ultime est un utilitaire (ni dps, ni heal), et pour l'avoir tu perds le talent principal du holynuker, à savoir vague de lumière. Si encore il y avait des talent dps sur le chemin de l'ultime disc je dis pas, mais ce n'est pa sle cas.
 Pour l'ultime sacré, bin c'est un ultime de soin, et il n'y a que des talents de soin et/ou survie sur le chemin. A côté tu perdrais des talents dps en disc.
  Ce n'est pa sparcequ'on n'a pas un talent ultime dans son template que c'est mauvais ^^  En l'occurrence, avoir un de ces 2 ultime serait très mauvais pour ton dps ;)

Message édité par jareth le 07-01-2008 à 12:56:02

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°199988
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 13:16:57  profilanswer

Pour le dps je t'assure que tu sera largué par les démo / mage mais c'est normal : ils peuevnt pas soigner du tout. De plus, tu apporte de vrais trucs au raids autre que du dps : buff esprit amélio, Infusion, Bouclier reflecteur qui aide à la fois à tenir el tank et à lui faire de l'aggro.

Aprés à toi de convaincre ton raid : c'est faisable s'ils sont pas trop cons et qu'effectivement tu le joue bien et que le template est pas bancale. Je ne connais pas uautrement que théoriquement donc je peut pas dire si c'est viable, mais faut le tenter pour le savoir ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°199998
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 13:47:41  profilanswer

dans ce cas vers quel type de template m'orienteriez vous ?

on était parti vers qqch de ce gout ci  

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0152000000

---------------
n°200000
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 13:51:59  profilanswer

L'esprit de Redmeption te sert à quoi ? Juste à la regen mana et un peu de heal quand tu meurt. A ta place, je le remplacerait par le derneir point en Force de Volupté qui est quand meme génial.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°200004
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 14:11:21  profilanswer

j'ai besoin de ce point pour la vague de lumière :/

---------------
n°200005
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 14:12:55  profilanswer

Raté. Tu peut l'oter, et cliquer sur le 1 en Esprit sur le simulateur te le montrera ^^

---------------
n°200006
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 14:19:15  profilanswer

oups :p

merci ^^

---------------
n°200016
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 14:57:45  profilanswer

mmh autre chose ...  

quels sont les "palliers" de stats a atteindre?

à partir de quel % de crit, toucher commencerais-je a m'amuser avec ce type de spé ?

---------------
n°200019
jareth
même pas peur
Posté le 07-01-2008 à 15:25:21  profilanswer

Le bouclier réflecteur ne génère pas du tout de menace, c'est écrit texto. Si on l'utilise juste pour dps, le rapport dégats / mana est très faible. De plus, prendre bouclier réflecteur supprime la possibilité d'avoir vague de lumière.
  Le bouclier est et restera un talent pvp.

Un ami spé ombre a testé le template de holynuker, et son dps, bien que moins important qu'en spé ombre, n'était pas ridicule, et faisait autant que les autres.

Pour les palliers j'ai pas envie de faire les calculs, mais tu dois arriver au max de toucher pour les boss a priori ^^

---------------
n°200041
sch0cky
Posté le 07-01-2008 à 17:55:01  profilanswer

jareth a écrit :

Un ami spé ombre a testé le template de holynuker, et son dps, bien que moins important qu'en spé ombre, n'était pas ridicule, et faisait autant que les autres.

Tout est dit... shadow dps plus et est plus utile en raid. Peut-être est-ce différent avec un palouf vindict, mais sincèrement un VD n'a de place en raid qu'avec un totem WF et un chaman amélio dans le groupe et donc un groupe opti càc dans lequel un HN n'a rien à faire.

n°200044
Melor
....
Posté le 07-01-2008 à 18:39:02  profilanswer

HolyNuker bah euh .. comment dire ...
Tu DPS pas, tu regen aps le groupe comparé au spé shadow bref tu sers a rien.

La spé holynuker a été une mode un moment pré BC ou on voyant des pretres rank14 surstuff qui jouait les kikoos en BG contre du vert mais a part ca HolyNuker n a jamais montré quoi que ce soit.
Désolé de te décevoir mais si tu veux etre un tant soi peu utilie en PVe ou en PVE, c est DPS ombre ou heal :p

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°200049
Summer rai​n
Posté le 07-01-2008 à 19:22:48  profilanswer

depuis bc les talents ont encore été remanié.

je ne vous demande pas ce qu'a été le holy nuker mais ce qu'il est possible d'en faire avec un minimum de stuff.

---------------
n°200055
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 20:03:37  profilanswer

jareth a écrit :

Le bouclier réflecteur ne génère pas du tout de menace, c'est écrit texto. Si on l'utilise juste pour dps, le rapport dégats / mana est très faible. De plus, prendre bouclier réflecteur supprime la possibilité d'avoir vague de lumière.
  Le bouclier est et restera un talent pvp.

Je n'avais pas vu sa position ni l'absence de menace. Là où il est effectivement faut même pas y réfléchir ^^.

---------------
n°200058
jareth
même pas peur
Posté le 07-01-2008 à 20:25:01  profilanswer

La question n'est pas de savoir si un spé ombre est + utile qu'un holynuker. On est assez grand pour savoir y répondre sans faire une tonne de débat.
  Si je pense qu'un holynuker a sa place dans un raid 25, c'est uniquement en supplément d'un pretre ombre. Le palouf vindicte est certes très convoité pour un groupe de càc, donc le HN n'a pas sa place dans ce groupe. Alors 2 choses : déjà le HN profitera du sceau de croisé (+300 dégats du sacré et +3% de crit) même s'il n'est pas dans son groupe. Et on peut très bien imaginer un 2è palouf vindicte , qui lui serait dans un groupe de casters (son aura vindicte booste de 2% des les dégats des gens, physiques ou magiques, en plus d'augmenter de 10% les dégats du sacré).

---------------
n°200112
sch0cky
Posté le 08-01-2008 à 11:33:58  profilanswer

deux vindict lolz, utilité???? hormis pouvoir rendre potable un HN? tu perds un slots pour avoir un VD qui sans chaman amélio sert de douanier entre les heal et les tanks sur le kiki....

Un vindict n'est utile que pour le refresh jugement et le jugement croisé amélioré, ça ne se stack pas dans un raid, et la plus part les raids n'en prennent même pas un, préfèrant refresh à la main et mettre un rogue a sa place en groupe opti. En dehors du groupe opti le vindict est beaucoup moins performant.

Pour répondre à l'op: oui à GROS stuff (ssc+) et en consommant beaucoup de potion de mana, un HN peut avoir un dps correct mais son intégration en raid est trop contraignante et le pluspart des officier prêtre préfèreront à juste titre brider un soigneur pour le buff.

n°200132
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 08-01-2008 à 12:44:24  profilanswer

Summer rain a écrit :

depuis bc les talents ont encore été remanié.

je ne vous demande pas ce qu'a été le holy nuker mais ce qu'il est possible d'en faire avec un minimum de stuff.

IMHO rien.
Tu n'as pas d'apport au raid et un DPS moyen. Le pire etant ton DPM parmis les plus pourris qui t'assure un oom au bout de 45 secondes de combat.
Tu ne profites d'aucun boost (male demos/vulnerabilites) a part les buffs classiques et tu ne donnes rien au raid (a part eventuellement esprit ameliore, dont l'utilite est vraiment discutable).

Par contre si c'est vraiment ton truc tu peux essayer, mais tu verras par toi meme si tu t'amuses ou pas, et si tu apportes quelque chose au raid ou pas ^^

n°201763
lesombres
Posté le 21-01-2008 à 13:02:19  profilanswer

Je joue actuellement holy en raid 10/25 avec ce template :  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0050000000
Pourquoi ce template d'abord :
Puissance focalisée : must have pour les 4% de toucher qu'il te permet de gagner (il te faut 16% de toucher sur les boss, pour rappelle)
Force de volonté : 5% de dps en plus
Direction spirituelle : pouvoir gagner en soins et en dégats

Je n'ai pas pris vague de lumiere pour 2 raisons :
1, avoir un instant ne fait gagner que 0,5 sec sur un sort de Chatiment (à cause du CD univerel)
2, c'est soit lui soit perdre des points par exemple en Force de volonté, donc avoir un matos me permettant d'y palier.
Son intérêt est juste de pouvoir caster un sort gratuitement, à mon avis. En plus il ne tombe que sur des crit, donc il faut un bon niveau de crit (je ne suis qu'à 25 %)

Je te dirais que l'apport que tu peux avoir par rapport à un spé ombre, par exemple, est de pouvoir "suppléer" à la mort d'un soigneur, ce qui peut faire éviter un wipe.
De plus sur une instance à 10, cela peut permettre de partir à seulement 2 soigneurs, toi passant en soins sur les boss si besoins (par exemple si ton raid débute).
Disons que pour un petit raid tu apportes une souplesse entre dps et soins que le pretre ombre ne pourra pas apporter.
Cependant ton dps ne sera jamais celui d'un mage ou d'un démo.  

Ensuite c'est avant tout une question de plaisir. Perso, le shadow me gave...

n°201772
xiia
Posté le 21-01-2008 à 14:34:00  profilanswer

Il est tres difficile de pouvoirs faire des essais sur le prêtre Holynuckeur, sauf avec des 70 sur les serveurs tests (et encore).

La raison est simple: un holynuckeur a besoin de beaucoup plus de critique et de hit que le prêtre ombre (qui dispose de 15% de crit et de 10% de hit via talent, mais aucun interet a bosser sont critique), et le prêtre soin n'a tout simplement pas l'equipement requis pour faire des essais en HN.

Une chose est sure (graçe a nos amis Theorycrafters): pour tenirs en mana, il faut faire du DPS a la flamme sacrée et PAS au chatiment, sauf en phase de brust ou avec une vague de lumiére (qui sert en effet pour la mana). En effet, flamme sacrée gagne plus du bonus degats (car elle a un temps de cast plus long) et coute bien moins en mana (dans les 200 au lieu de 300).
Sinon un Holynuckeur n'apporte... rien (esprit divin amelioré et DPS propre mis a part).
Un prêtre ombre peut tres bien reprendre les soins en cas d'urgence, même si généralement cette option n'est pas utilisée (car elle coupe la regénération de mana et les debuffs du prêtre ombre).

Au niveau du template: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0052000000
Note que j'ai pris protection contre les sorts. C'est volontaire: tu subis sur de nombreux events de Kara et des premiers raids 25 (Mag par exemple) des degats de zone magiques.

Message édité par xiia le 21-01-2008 à 14:34:52
n°201831
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-01-2008 à 07:20:15  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Bouclier reflecteur qui aide à la fois à tenir el tank et à lui faire de l'aggro.

D une le boubou vas encaisser un coup et partir donc c est naze, de deux relis la description du talent : LES DEGATS RENVOYES NE GENERENT PAS DEMENACE donc pour tenir son agro on vas repasser.

A la question un HNuker peut il etre utile en raid la reponse est oui : il apporte un buff esprit, une infu , et son DPS est correct pour peu qu il soit un peu stuffer.

A la question un HNUKER est il indispensable en raid, la reponse est : loin de la une compo typique c est 3 shadow pour DPS et faire de la regen mana dans les groupe DPS/heal et regen vie/mana dans le groupe tanking et un 23/38 pour du heal mono cible et le buff esprit (les chammy se chargeront du heal de raid), si tu integre 1 HN qui prendra la place d un shadow tu prendra aussi un pretre full holy donc tu vas perdre 1 regen mana/vie pour gagner la possibilite de faire du heal de raid avec un cure, ce qui est domage car tes chammy peuvent le faire....................

Tu vois donc qu un Hnuker est donc loin d etre indispensable en raid, il desequilibre meme un raid optimiser je dirais, de plus comme il a ete dit, les talent on etes remanies, revisites et tu ne peux plus avoir de proc on proc sur vague de lumiere comme c etait le cas fut un temps (ce qui transformait vraiment un Hnkuer bien buffer en une grosse machine a DPS).

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°201945
jareth
même pas peur
Posté le 22-01-2008 à 17:43:56  profilanswer

Bah, si on regarde y'a aucune spé de vraiment indispensable dans un raid ^^
  On a été par exemple jusqu'à débuter SSC sans chaman du tout, et on ne trimballe toujours qu'un seul spé ombre ;)
   Ce sont juste de shabitudes à prendre :)

---------------
n°202559
lesombres
Posté le 28-01-2008 à 18:20:56  profilanswer

jareth a écrit :

Ce sont juste de shabitudes à prendre :)

Clairement. A toi de défendre ton idée au pres de ton raid leader, et de le persuader de te mettre avec un palavindict et un pretre ombre dans un groupe :) (un chamy amélio est aussi le bienvenu, ainsi qu'un chouettard... la tu as le groupe optimum... pour toi :D )

n°208061
cand
Posté le 23-03-2008 à 16:41:08  profilanswer

Ce n'est vraiment pas évident de défendre ces idées.... Mais on s'adapte !

A la question " Tu es spe ombre ? Non ? Tu es spé Heal alors ? " Ben faut trouver quoi répondre. En permanence devoir se justifier c'est usant.

2 pts : En mode farming je n'ai clairement aucun problème de mana .
          Je reste persuadé qu'un HN avec un stuff spécialisé ( on l'avait oublié ce détail ) donnerait de bons résultats en raid.

A tous ceux qui voudraient perdurer dans cette spé vraiment très marginalisée je ne peut que leur dire : Ne tenez pas compte des autres et faites vous plaisir ! A un moment donné vous susciterez la curiosité ! ( Et c'est vraiment gratifiant apres de longues heures de jeu en solo )

SNOC  XUA  TROM

n°211563
jareth
même pas peur
Posté le 30-04-2008 à 02:10:13  profilanswer

Hop, je reviens sur ce post après la sortie du patch 2.4.
  Le nouveau stuff à insigne que j'ai vu m'a fait tilter : des objets dps bourrés d'esprit et de score en toucher des sorts. Pile poil les points faibles du holynuker! J'suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc qui tient tous les combats longs avec ce style d'équipement.
 Bon j'ai claqué mes insignes pour le stuff heal mais les prochaines insignes iront là dedans ^^

---------------
n°211851
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 13:48:40  profilanswer

Vous trouverez sur ce lien des vidéos et des rapports WWS d'une prêtresse en T5 utilisant une spé lolsmite.  

Le T5 de par ses bonus offre de bonnes choses pour cette spé. Les vidéos sont sympas et montrent une manière de jouer en se faisant plaisir, et c'est le mot qu'il faut retenir :) Cette spé est complètement inadapté à mon sens pour Sunwell et fin BT.

n°211900
jareth
même pas peur
Posté le 05-05-2008 à 21:37:54  profilanswer

Tiens, cette prêtresse a pensé comme moi à jouer sur la règle des 5s pour résoudre le souci de mana ^^
  Les sets T5 et T6 prêtre dps sont plutot bien fournis en esprit et toucher des sorts, donc question stuff je ne vois pas pourquoi un holynuker serait inadapté. Après ne connaissant pas BT et Sunwell, je ne connais pas les rencontres qu'il y a lieu là bas. C'est vrai qu'un holynuker souffre au moins autant que les mages des combats requérant beaucoup de mobilité.

Edit : merci pour le lien donc Alyaah  :)

Message édité par jareth le 05-05-2008 à 21:38:16

---------------
n°211902
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 05-05-2008 à 22:55:46  profilanswer

Le bonus 4 pièces du T6 ne profite qu'à l'Attaque Mentale (+10% de dmg), sans ça ben c'est dans les choux le HN :) Il ne faut pas oublié que les ets dps du T6 offrent un bonus de dmg qur l'une des compétences principales (+6% sur le trait d'ombre ect...) ce qui n'est pas rien.

Concernant des combats contre des encounters comme Brutallus où le mot DPS comme un sourd st de mise, malheureusement utilisé le OOFSR est une perte réelle et conséquente du dps.

Aller à :
Ajouter une réponse