online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pretre versus druide

n°48747
khainer
chieur 315/375
Posté le 16-06-2005 à 18:56:46  profilanswer

Bonjour tout le monde  

Voila je joue un pretre depuis bientot 40 lvl et j'aime beaucoup cette classe surtout par ses heals (en groupe c'est terrible) je me suisdonc spé heal sans reflechir et la je tombe des nus je fait une comparaison pretre spé holy et druide spé resto et bon c'est vraiment proche meme tres proche (je prend en compte les talents):

• Mes heal sont legerement plus puissant mais souvent plus long (mise a part flash heal si il n'a pas le talent qui reduit le temps de cast)
  • j'ai plus de mana qu'un druide  

maintenant  

• il peu lancer des intant heal grace au talent  
  • il a une deuxieme barre de mana grace à inervation  
  • son pourcentage de critique sur renew et de 70%  

J'en vient à me dire que le druide spé restauration est aussi bon qu'un pretre (si il est spé holy) voir meilleur (si il est spé shadow) a coter on a bouclier et fear pour les plus important ainsi que le mot de robustesse, lui a des cast plus puissant (eclat lunaire) et plus de vie et d'armure.

D'ou ma question ou est le vrai avantage à haut lvl d'avoir un pretre plutot qu'un druide (je suis terriblement decu par la branche sacré du pretre)  
Qu'es que vous en pensez ?

n°48759
astafyr
Posté le 16-06-2005 à 19:45:24  profilanswer

Hum, c'est un tres vieux troll qui ressort régulièrement. On va faire court. A choisir entre les deux le pretre spé sacré soigne mieux que le druide spé restauration. Et si on prend les deux ils sont complémentaire. Il vaut mieux 1 pretre + 1 druide que 2 prêtres  ou 2 druides. Et de loin même.  

Sinon il n'y a que peu de situation ou un pretre est vraiment supérieur à un druide dans un groupe, mais de toute manière tu sera souvent préféré en tant que prêtre. Particulèrement si tu est spé sacré.

n°48762
khainer
chieur 315/375
Posté le 16-06-2005 à 19:48:14  profilanswer

mais qu'es que tu penses de la branche sacré? je la trouve sans gros avantage il nous manque un instant cast comme les autre caster au moin

n°48765
astafyr
Posté le 16-06-2005 à 20:04:53  profilanswer

Effectivement il manque un petit quelque chose comme innervation ou je ne sais quoi. Ce n'est pas nova sacrée qui compense. Malgré tout la branche sacrée reste le meilleur moyen d'améliorer les soins. Elle est donc incontournable à ce niveau la. Avec le branche discipline pour améliorer les buffs et la mana. D'ailleur pour ce que j'en ai vu les templates les plus courant de soigneur sont sacré/disciplie 31/20 avec holy nova 30/21 avec le sort gratuit et 25/26 pour méditation.

Enfin bon globalement je reste assez satisfait de la branche sacrée car elle fait tout de meme une bonne différence en soin. C'est vrai que la partie sur les sort offensif sacré est vraiment inutile. Pour faire du dégat il faut être ombre ou la, il y a des talents vraiment sympa.

n°48768
khainer
chieur 315/375
Posté le 16-06-2005 à 20:13:14  profilanswer

oui pour les degat sacré c'est vraiment inutile  
Mais quand je vois l'abre ombre l'abre resto du druide et celui du shaman je trouve que les avantages sont minim il manque quelque chose ou il devrai etre amelioré.  
De tout facon sa se voit tout les jours pourquoi y a til si peu de pretre holy ?

n°48947
Shaun
Yes, No, Maybe, I dunno !
Posté le 17-06-2005 à 10:46:45  profilanswer

+1 Khainer !
Je ne comprends que le Pretre en tant que "meilleur healer" n'est pas un petit plus par rapport aux autres classes qui peuvent heal : un seul instant cast: renew, pas de rez de combat Oo .

M'enfin, je préfère rien dire de plus n'ayant pas testé l'arbre holy. Maintenant je me demande si c'est util de respe au lvl 40 ? En fait j'en ai marre de prendre l'aggro en instance et de soigner "pas beaucoup plus qu'un druide".
Est-ce util de respe maintenant ?

n°49040
Tourbillon
Posté le 17-06-2005 à 14:09:57  profilanswer

Gros plus du prêtre par rapport au druide : prière de soins (soins de groupe)

n°49047
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 17-06-2005 à 14:29:55  profilanswer

ayant un pretre et un druide, je vois un peu les différences :

- le prêtre a nettement plus de mana
- le prêtre a son bouclier.. tout simplement indispensable
- le prêtre spé shadow latte vite les mobs en PVE.. quand tu solotes en forme d'ombre tu fais très mal.. et souvent je latte un joueur en forme d'ombre..
- le prêtre fait du soin de groupe, a son super buff (au moins pour lui), ses gros soins sont très efficaces.
- en spé holy, il est nettement meilleur que le druide mais il perd toute son ame offensif :(

Le druide est un excellent healer et sa branche resto est tout bonnement excellente avec célérité et innervate (bien meilleure que la branche resto du chamy et évidemment que celle du prêtre que je trouve assez limitée :().
Mais bon le druide sera plus vite oom d'un coté, mais de l'autre il est autrement plus polyvalent...

En tous les cas, je ne vais pas respec holy avant le level 55 avec mon prêtre, je heal assez bien en spé shadow.

Enfin, mon druide est en duo avec un prêtre... c'est impressionnant les deux qui travaillent ensemble, on a du mal à crever ^^ (même en pullant des villages de mobs :D :D). Bon ok.. c'est juste un peu long ;)

Message édité par fumoffu le 17-06-2005 à 14:31:34

---------------
For ever Drood :D
-> hogger down
-> yowler down :p
n°49070
khainer
chieur 315/375
Posté le 17-06-2005 à 15:40:14  profilanswer

+1 fumoffu  
je pense que je vai faire comme toi je vai laisser tomber holy car je trouve que les bonus sont trop minimum  
pour la priere de soins c'est bien mais seulement si tu as du monde a heal qui na pas perdu bcp de vie car sinon bcp de temps de cast pour peu de vie rendu mais j'aime bcp l'effet

n°49076
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 17-06-2005 à 15:49:40  profilanswer

spé holy est quand même beaucoup plus confortable pour des instances un peu chaude mais un spé shadow peut tout a fait faire Stratholme, BRD, BRS.
Maintenant un spé holy est plus confortable en full soin et tu es bcp plus demandé qu'un spé shadow pour du UBRS,Scholo ou HT par exemple.
En pvp, y'a pas photo, je préfère le shadow ;)

Message édité par fumoffu le 17-06-2005 à 15:50:08

---------------
-> hogger down
n°49085
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 17-06-2005 à 16:19:52  profilanswer

LOL
Holy préféré a HT et UBRS? :mdr25:
Ils prennent ce qu'ils ont , c'est tellemnt la deche de pretre que meme pour MC on prend les pretres shadow ^^

:ack:

n°49092
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 17-06-2005 à 16:38:38  profilanswer

y'a pas de problèmes dramatiques de prêtre sur notre serveur mais bon j'ai régulièrement vu des prêtres respec holy une semaine le temps de chainer HT,Scholo,UBRS (MC je sais pas si ca a ete fait car nouveau serveur ;) ) puis repasser en shadow pour les BG + pvp sauvage/raid.
Maintenant à défaut de prêtre holy, un shadow est pas si mal :)

---------------
-> hogger down
n°49327
batou
dura lex, sed lex
Posté le 18-06-2005 à 16:19:28  profilanswer

simple hier a strat: a la fin de l instance: 360K de soin
le druid spe resto 60K de heal.
Je suis pas spe soin.
tout est dis
Cest complementaire mais de tres loin inferieur car pas de soin de groupe
voilou

n°49672
superchick​en
Posté le 20-06-2005 à 00:15:07  profilanswer

"un druide sép heal soigne mieu qu'un pretre ombre.. "
quelles aneries faut pas entendre....

de toute maniere on finit tjour par prouver par a+b que le pretre est meilleur en healer seul et que le druide est complémentaire au pretre

n°49822
burialdog
Posté le 20-06-2005 à 12:03:25  profilanswer

C'est vrai que c'est le topic récurrent  :sarcastic:  

J'ai aussi les 2 persos(j'adore soigner). Mais j'ai commencer druide et reroll prêtre.
Mon avis, avantage au prêtre pour les soins.
Et dans un sens heureusement  ;)  
Si le druide soignais aussi bien qu'un prêtre, serais aussi DD que le voleur et tankerais aussi bien que le guerrier. Certaines classes auraient déjà disparues  :lol:  

Maintenant pour sa versatilité, je continue à préféré mon druide. Furtif par ici, tanker par là pour reprendre l'aggro du mage. Innerver le prêtre de ce côté. Et bien sûr soigner quand on a besoin d'un soigneur.
Ce qui me manque (et que le prêtre possède) c'est sa possibilité de crowd control que le druide ne possède qu'à l'extérieur (donc hyper rare en instance  :cry: )

Just my 2 cents  :sol:  

n°49845
superchick​en
Posté le 20-06-2005 à 12:36:16  profilanswer

Cest quoi le cc du pretre, a par Mc ??

n°50229
soulfly
Posté le 21-06-2005 à 10:35:58  profilanswer

entrave (scholo, strat)

n°50318
Cyduck
Posté le 21-06-2005 à 12:12:45  profilanswer

Oui pour résumer, les avantages (en particulier lvl 60 et instances qui vont avec)

Priere de soins, indispensable car bcp de mobs aoe : 1000 mana pour 1k+ pv a 5 personnes (soit 5kpv), voire plus si ya des pets, le meilleure ratio heal du jeu . 1mana/5pv , rentable par rapport aux autre heal a partir de 3 personnes a heal.
De plus rien n'empeche d'utiliser les prieres d'avant, perso j'utilise aussi enormement (voire plus) la priere a 700mana/700pv a tous.ca evite de gacher du mana dans bcp de situation (300 mana c pas negligeable, c presque une regen ou fastheal , 1kpv)

Bouclier sur les magos pour qu'ils mass aoe.

Arbre discipline tres interessant pour avoir plus de mana et l'economiser. (j'arrive a 8k mana full buffé)
Associé a un bon score d'esprit, on tient tres longtemps et c le but, surtt pour les boss.

Le druide en soutien est parfait et c une vraie partie de plaisir qd il y en a un pour nous soutenir pour les truc chaud, innervate sur nous contre les plus gros boss est un gage de survie.

Bref oui le pretre est meilleur healer que le druide, mais il est lui aussi tres interessant a grouper pour le heal.

n°53628
merdoku
Posté le 29-06-2005 à 11:53:58  profilanswer

vive le pretre ^^

Aller à :
Ajouter une réponse