online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel enchantement sur Bénédiction ?

n°105088
Aenelia
Posté le 01-02-2006 à 17:30:44  profilanswer

La question a surement déjà été abordée mais j'aimerai surtout avoir un feedback de votre part sur le guide que j'ai rédigé à ce sujet et ainsi initier le débat :

http://www.niloa.be/index.php/?200 [...] es-pretres

Voilà, toutes les critiques constructives sont les bienvenues, le but c'est tout de même de mettre à la disposition de tous un guide ayant un semblant d'objectivité :D

Donc si j'ai oublié quelque chose, que j'ai dit des bêtises sur un point, corrigez-moi !

Mais merci de ne pas poster pour dire simplement que cet enchantement là roxxe grave contrairement à celui-là. Je veux de l'argumentation ! Merci :)

n°105091
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 17:46:22  profilanswer

soit le +20 intelligence, soit le +22 esprit en fonction de ton style de jeu et de ce que tu fais (instances vhl, pvp, etc)

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°105101
batou
dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2006 à 18:09:26  profilanswer

J'ai bc utilise le +22 inte (que ca soit pour le pvp, ou le pve). Je dirais que l'enchantement n'est vraiment pas genial, et tend a devenir de plus en plus inutile avec l'amelioration de l'equipement.

Je n'ai jamais ete un grand fan du spirit, essentielement parce qu'avec ma guilde on joue avec tres peu de healers (en gros pretre +druide + pala = 12-13 maxi), et donc qu'on a tres peu la possibilite de se menager des pauses pour regen.
On a jamais vraiment pratique les roulements entre healers (sauf sur notre premier kill ragna en fait). Donc pour les gens qui se retrouverait dans ce genre de situation le +20 spirit n'est pas vraiment interressant.

Le +30 degats est mon prefere pour l'instant, mais c'est essentielement du au fait que je suis spe shadow, avec un template DD pve. Mais bon, il est evident qu il sera inferieur au +55 heal pour un pur healbot.

Le +55 heal : un enchant enorme uniquement si on a un equipement oriente +heal, sinon tres anecdotique. A privilegier sur un heal bot ayant la possibilite d'avoir du matoss high end, car en poussant le concept du +heal jusqu a l'extreme on peut meme descendre de deux rang de sort.  

En conclusion, je dirais :

+20 esprit :  

- si on se trouve dans une guilde large en healer, avec laquelle on peut se menager des pauses mana, ou meme mieux dans laquelle on peut faire des rotations de healers (meme si jusqu a maintenant je n'en ai pas vu l'interet, peut etre qu a aq ca pourrait changer mais j en doute.)
-si on ne veut pas orienter son stuff vers un +healing massif.

+55 heal :  

-si on vise le plus heal massif, ce qui a terme reste le mieux amha

---------------
mahou <prophecy>
n°105102
Deme
Posté le 01-02-2006 à 18:11:53  profilanswer

J'ai lu ton lien, le sujet m'intéresse particulièrement car je suis en pleine réflexion sur justement quel enchantement choisir ? J'en suis presque à me dire d'attendre le 1.10 et voir si il n'y aura pas une refonte de la régénération procurée par l'esprit...

Pour le feedback sur ton guide:  

Pour le +55 soins tu nous dis: Il vous permettra d'améliorer le rendement de vos sorts de soins rapides, alors que justement les sorts qui vont le plus profiter de ces bonus sont rénovation et soin supérieur. Bien sur Soin rapide en profitera aussi mais moins que d'autres.

Tu ne mentionnes pas le fait que Bénédiction à un bonus très très faible en esprit si on considère que c'est LE bâton de prêtre. J'utilise actuellement le bâton Hale Magefire http://www.thottbot.com/?i=19726 avec +20 esprit, passer à Bénédiction sans bonus d'esprit ca me ferait quand même très mal niveau régén de mana.

Par contre mettre un +20 esprit dessus permet de stabiliser un peu les stats du bâton, tout en conservant son bonus de soins déjà énorme. Il fau préciser aussi qu'il est bien plus difficile de récupérer les composants pour le +55 soins, notamment avec l'orbe de piété...

En résumé agree pour la partie +30 dégâts et +22 Int, mais je te trouve trop partisan du +55 soins, même si je pense qu'actuellement il serait plus intéressant que le +20 esprit. A voir après le 1.10 si ce sera toujours le cas.

Sympa en tout cas ton guide, joli et agréable à lire.

A tout'

n°105155
theobaldo
Posté le 01-02-2006 à 23:29:42  profilanswer

Je cautionne tout ce qui a été dit (surtout deme), mais je te conseille d'attendre la 1.10 (ou du moins l'annonce de la patch-note) avant de te lancer dans l'enchant (sauf si tu es "pressé" / pété de thune :) ). Le +20spirit pourra se révéler excélent comme tout pourri, le +healing aussi (on sait jamais qu'ils changent le ratio sur les spells  de rang inférieur ou autre). A mon avis, wait and see.

n°105395
Daesmon
Posté le 03-02-2006 à 10:00:50  profilanswer

ouaip, autant attendre un peu

quoiqu'il en soit, le +55 soins est vraiment excellent quand t'as un prêtre spé rénovation ( bref, celui qui équilibre la vie de tout le raid pendant que les autres soignent tranquillement leur tank :p )

de toute manière, le temps que j'ai la bénédiction... le patch 1.10 sera là
nerf le trop de prêtres dans ma guilde ...

n°108092
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 16-02-2006 à 15:38:12  profilanswer

moi j'aime bien le 22 intell : en PvP ca aide en PvE ca aide :D

sinon comment franchir les 10k mana? :p

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°108144
Boubousomb​re
Posté le 16-02-2006 à 18:12:59  profilanswer

10K de mana avec des renew 23/tick ? =D

n°108170
rjaco31
War Master
Posté le 16-02-2006 à 20:40:54  profilanswer

tu m'en mettras 2 des comme ça! :lol:

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°108223
Erudith
Posté le 17-02-2006 à 01:43:50  profilanswer

Il y a beaucoup d'erreurs dans ton feedback.

Ceci dit je rejoins l'avis de Batou, le +22intell est le plus mauvais choix que tu puisses faire.
Ceci dit +20 esprit n'est pas une si bonne idée.

Le +55 soins améliore la qualité de tes soins, c'est quelque chose de parfois vital.  Il peut te permettre de descendre le rang de ton flash heal principal, ce qui est équivalent à une économie de mana/sec (tout comme l'esprit).

Le +20esprit est  très situationnel, comme l'a dit Batou il ne sert (bien) qu'en pve ou tu as des pauses regen à faire (et d'ailleurs dans ce cas switche sur un baton esprit, comme le baton des esprit dansant avec cet enchant +20 esprit).  N'oublie pas que tu peux switcher d'ARME en combat.

De mon opinion, le baton de croissance luxuriante (? drop sur les dragons émeraudes), est supérieur à bénédiction pour le pve.  C'est donc sur celui la que je compte mettre un enchant +55 soins.  Sur Bénédiction/Anathème je compte mettre un +30 aux sorts, ca me semble plus approprié (excellent baton PVP si forme d'ombre).

Message édité par Erudith le 17-02-2006 à 02:33:50
n°108227
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 17-02-2006 à 01:55:22  profilanswer

10k avec 150mana/sec sans forcer :evil:

prefere aussi Anathème pr farm ^^

Message édité par U-Bot303 le 17-02-2006 à 01:56:13

---------------

n°108229
Erudith
Posté le 17-02-2006 à 02:19:17  profilanswer

tant que j'y suis :

les bonus +heal ne profitent pas 'mieux' au gheal ou à rénovation comparé au flash heal c'est une idée fausse.  L'effet est différent je pense.

Tout dabord le +heal améliore bien le rendement pv/mana de rénovation, car le bonus s'applique à 100%, mais il n'augmente pas énormément la qualité de heal de rénovation car réno s'étend sur 15 secondes.
Pour que ca soit plus clair :
- Pour un bonus de +100 en heal, rénovation gagne 20 par tic (5 tics), soit 100%
- Sur 15 secondes, votre rénovation est plus efficace de 100 pv
- Si un autre pretre avec moins de +heal met un rénovation sur votre cible, votre bonus est perdu.

Si l'on compare à flash heal :
- flash heal ne recoit que 43% du bonus, donc le nombre de pv/mana augmente plus lentement (le rendement).
- Cependant, sur 15 secondes (10 flash heal, 10.6 avec 3 pieces proph), vos flash heal sont plus efficaces de 10x43 -> 430 pv.  Evidemment vous ne flashez pas en continu en général, mais c'est pour montrer l'impact en cas de burst healing.

Et enfin comparons avec le greater heal :
- les Gheals recoivent 100% du bonus, mais coutent plus cher à lancer, par conséquent le rendement n'augmente pas 'tellement' plus vite que celui des flash.
- Si vous n'avez pas investi de pt de talent, et que vos Gheal prennent 4 secondes à incanter, Gheal profite MOINS que flash en terme de burst healing.  Le bonus se base sur un sort à 3.5 secondes d'incantation  (temps de flash / temps de base = 1.5/3.5 = 43%).
>>> Sur 15 secondes vous lancez 3 Gheal (3x4 12) et 3/4.  Soit 3x100 + 3/4x100 = 375.  Ce qui est moins que les 430 de flash.
Par contre si Gheal est à 3.5 secondes d'incant (talent), le bonus en terme de burst healing est identique.
Pour résumer, en général les bonus +heal profitent bien aux sorts peu cher à la base point de vue RENDEMENT, et profitent de manière égale à tous les sorts dont le temps d'incantation est inférieur ou égal à 3.5 secondes en terme de burst healing.  Exception faite des sorts qui bénéficient d'une réduction de cast time via TALENT (le bonus ne change pas lui) : ils profitent MIEUX dans ces cas la.
Si Gheal devient un sort à 3 secondes, et 2.5 secondes avec talent, ca peut etre intéressant de prendre le talent et de se stuffer +heal.  (c'est déjà bien de se stuffer +heal pour le moment).

--------------------

Citation :

Cet enchantement s'adresse avant tout aux prêtres ayant une mana pool assez conséquente (minimum 7000 sans buff)

>> Rien à voir ou presque.

Le +heal profite bien sur le long terme, mais le long terme n'a rien à voir avec la mana pool basée sur l'intell (exception faite du pvp, mais l'intéret est différent).

Citation :

Il est surtout prisé par les gens ayant de nombreuses parties d'équipement de Palier2 avec des enchantements favorisant le bonus +soins.

+55 heal c'est +55 heal, son IMPACT n'a rien à voir avec le +heal que tu as déjà accumulé (ou pas).  Quand on a beaucoup de +heal, on voit bien la différence (l'impact est visible).
Si tu veux un élément de comparaison, +10 intell t'apportera toujours 150 (ou 165) de mana.  Quelqu'un qui stocke les pièces d'équipement avec bcp d'intell aura une grosse pool, ce qui est visible et remarquable.

Citation :

Cependant, si vous avez mis 5 points dans le talent sagacité, le gain de mana total sera augmenté de 10%, une variable à soupeser dans l'équation étant donné que cela modifie également le pourcentage de critique. Ô combien nécessaire pour le PvP !

Complètement faux.  C'est le talent force mentale qui augmente de 10% le gain en mana de l'intell, et ca n'affecte pas les crit (le talent).

Citation :

L'esprit est intéressant dans certaines conditions. Comme vous le savez tous, on ne régénère pas quand on incante un sort, les 5 secondes juste après vous récupérez à hauteur de 15% pour enfin voir votre barre monter normalement. Il est donc crucial de se trouver le plus possible dans la zone de temps +5 sec. pour bénéficier au mieux de votre esprit, ce qui signifie idéalement une pause par tranche de +/- 30 secondes.

On ne récupère 15% dans la FSR (five second rule) que si on a le talent méditation, ou 3 pièces trans (les deux ca monte  30%).
Chercher à maximiser le temps de regen esprit va un peu à l'encontre du talent méditation.
La pause toutes les 30 secondes je ne sais pas d'ou tu la sors ^^

n°108235
sacrypheye​s
Posté le 17-02-2006 à 03:09:49  profilanswer

il est clair que +22int est l'enchantement le plus à déconseiller pour n'importe quel prêtre qui possède bénédiction.

+55 soins : bien pour augmenter le burst healing, et à moyen/long terme d'utiliser des rangs inférieurs à la normale pour healer pareil mais en utilisant moins de mana. ça je ne dis pas

+20 esprit : quoiqu'on en dise, il est totalement impossible à haut level de passer tout un combat sans regen (ou alors vous spammez le flash heal rang 1-2... et encore) et concrètement sur les combats longs, on passe au minimum 1/3 de son temps à regen si ce n'est plus en étant organisés

il est à noter quand même que la régénération du mana pour le prêtre reste primordiale à haut level en raid et qu'il est donc à mon sens impensable de ne pas y investir un minimum de stats que ce soit en esprit ou en mana/5s à la rigueur.

sachant que le bonus en mana/5s n'entre strictement pas en ligne de compte lors d'un innervate  de la même façon que méditation et le 1er bonus du set transcendance, ou encore la carte dragon bleu de la foire.

qui plus est, lorsque l'on sort de la "5s rule" après un cast de sort, l'esprit rapporte très aisément beaucoup plus de mana que le feraient les items en mana/5s.

de la même façon, une fois oom, ce n'est pas un bonus aux soins qui va t'aider à régénérer plus vite ta mana même si ça te permet d'utiliser des sorts de rangs inférieurs.

pour résumer mon point de vue, les items haut level apportent généralement déja pas mal de bonus aux soins (350 minimum sans forcer, et je suis gentil) alors que l'esprit est beaucoup plus rare en comparaison dans l'itemisation.
-l'enchantement +22int n'aidera au final que ceux qui n'ont pas tellement la possibilité de faire des raids haut level avec leur prêtre ou encore ceux qui font du pvp tout simplement (où la regen ne sert que très peu vu la durée des combats et le fait qu'on rez full mana au cimetière).
-le +30 aux sorts est strictement inutile dans un cadre pve pour un prêtre en position de healer (et je précise bien healer) et ne sert que dans de rares cas (spés shadow en raid étant là pour maintenir le tissage afin d'augmenter les dps des démos) ou alors en pvp offensif.
-le +55 aux soins et le +20 esprit voient leur "rentabilité" dépendre de 2 choses, la spé (disc avec méditation ou holy sans) ainsi que le stuff possédé (prophétique ou transcendance).  le +55 soins est plus que rentable pour quelqu'un n'ayant ni méditation, ni 3 items transcendance alors que le +20 esprit donnera toute sa mesure dans le cas contraire.

pour parler de mon expérience personnelle, je suis justement un prêtre fervent utilisateur de l'esprit (spé disc avec 370unbuff, tout en ayant 400+ aux soins et 40mana/5s) et qui plus est j'ai comme beaucoup à présent une guilde en bonne avancée à bwl et je possède donc déja 3 items transcendance et tout ceci cumulé avec la carte dragon bleu fait que je suis capable de tenir énormément de temps sans trop devoir m'arrêter (j'entend par là faire des pauses de plus de 10-20s qui ne sont là que pour régénérer le mana tout juste dépensé), même lorsque le combat dure plus de 15mn, l'innervate étant devenu une solution de dernier recours en raid là où d'autres y seraient dépendants du fait qu'ils ne seraient pas à nouveau opérationnels avant 2-3mn une fois oom.

alors oui, ceci étant dit, je considère qu'il faut de tout dans un raid afin de justement parer à toutes les situations. en quelque sorte, et pour imager la chose, un prêtre maximisant son bonus aux soins sera généralement un peu le "flash heal" du raid, là où un prêtre plus orienté esprit sera le "renew". :p

Message édité par sacrypheyes le 17-02-2006 à 03:17:16
n°108236
Erudith
Posté le 17-02-2006 à 03:50:36  profilanswer

Pas très strict tout ca :)

Certes le +heal ne permet pas de regénérer plus de mana...
Mais le HPM du pretre avec du +heal étant plus élevé, il rendra plus de vie...

Ce n'est qu'une image mathématique, mais il faudra autant de temps aux deux pretres pour avoir une puissance de heal identique, l'un regénère plus vite l'autre est plus puissant de nature.

Meme si j'étais un pretre axé esprit, je n'enchanterais pas béné avec +20 esprit.  Tout simplement car on peut switcher d'arme en combat, et choisir quelque chose de plus fort en esprit pour les phases regen.

A signaler aussi que....

Bénédiction a 12 esprit, donc en période de regen pure , on gagne 3 mana / 2 secondes.
Anatheme (h@h@) a 7 mana / 5 secondes, meme en FSR, ce qui correspond à ... 2.8 mana / 2 sec TOUT LE TEMPS =)

De toute facon toutes ces statistiques (+heal +esprit et +manaregen) ont un effet très proche, car Blizzard l'a calculé ainsi.  Donc c'est fonction de votre manière de jouer.
Sans pour autant négliger l'esprit et la manaregen, moi j'ai choisi le +heal car ca m'apporte plus de flexibilité.

Message édité par Erudith le 17-02-2006 à 03:54:05
n°108283
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 17-02-2006 à 12:02:55  profilanswer

A mon avis vous vous méprenez sur l'inutilité prétendue du +20 spi. Comme le dit sacrypheyes, plus vous allez progresser dans l'end-game plus allez passer du temps à regen (ou pas, et c'est bien là que l'esprit est utile).
Evidemment poser un +20 spi n'aura aucun intérêt si vous n'avez ni Méditation, ni 3/8 T2. Seulement, pour jouer mage et pour avoir 42% de regen en cast, je peux vous dire que le mana pool s'en trouve considérablement amélioré (et vous savez à quel point l'équipement mage a peu d'esprit).

Donc, si je peux me permettre de donner un conseil, un prêtre disc qui va à BWL ferait bien d'envisager très sérieusement la pose d'un +20 spi. Si vous n'allez pas à BWL et/ou si vous n'êtes pas spé disc, oubliez le et préférez lui un +55 heal.

Je vous garantis que la différence se voit entre un prêtre ayant Méditation, 3/8 T2 et des enchantement de regen mana à profusion et un autre qui n'aura rien de tout ça, sur des combats extrêmements longs et couteux en mana (que ce soit sur les soins ou les dispells).
Evidemment c'est moins vrai sur un spamming d'instants (comme les dispells), du fait qu'au final on ne regen jamais en incantation pendant la FSR.

Soyez sûrs que sur vos premiers Lashlayer et, plus tard, sur vos Chromaggus, vous serez heureux d'avoir opté pour cet enchantement.
Par contre si tout ça ne vous est pas accessible ou si vous ne vous y intéressez pas, oubliez une orientation spi.

My 2c.

Message édité par dJe781 le 17-02-2006 à 12:03:10

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°108311
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 17-02-2006 à 14:02:09  profilanswer

Citation :

On ne récupère 15% dans la FSR (five second rule) que si on a le talent méditation, ou 3 pièces trans (les deux ca monte  30%).  
Chercher à maximiser le temps de regen esprit va un peu à l'encontre du talent méditation.  
La pause toutes les 30 secondes je ne sais pas d'ou tu la sors ^^

15% medi
15% 3 pièces T2
2% carte de sombrelune  

enfin d'après mes souvenirs :p

la pause de 30 sec je sais d'ou elle sors... mais ca va pas te plaire :D

Message édité par U-Bot303 le 17-02-2006 à 14:02:46

---------------

n°108313
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 17-02-2006 à 14:21:51  profilanswer

Il faudrait aussi évoquer l'aspect financier de certains enchantements et le contexte de jeu des prêtres.

En imaginant que l'enchanteur ne vous fasse pas payer ses services certains enchantement sont trés cher en terme de matières brutes : tout les prêtres ne peuvent se les payer et il pourrait être intéressant aussi de lister dans l'article proposé des versions moins chères (p.ex ça vaut le coup de mettre 100po de matos pour un enchant sur le baton vendu en récompense au BG d'altérac que portent beaucoup de prêtre à défaut de mieux ?).

Une grande majorité de prêtres ne font ni MC ni BWL (MC/BWL ça doit représenter une 100 aine de prêtre (* 2 camps) par serveurs), certains enchantement présentés ici ont une utilité relative pour un prêtre qui fait des instances classiques (UBRS et cie).

Par exemple le +20 esprit n'est guère utile pour un prêtre qui fait des scholo/stra/ubrs et autres : les combats sont rapides et les pauses en combat permettant le régen sont quasi inexistantes. De même les 2 autres enchantements apportent un confort au prêtre dans ces instances mais il peut s'en passer ^^

A l'opposé un prêtre qui a l'accés à AQ20/ZG trouvera une utilité au +20 esprit :
_ ZG par exemple le boss tigre avant le nerf, le combat était trés long, il suffissait d'avoir un wawa assés en carton pour finir vite oom (claquage de potions & autres). Dans les premiers essais je fonctionnais au grand heal pour me permettre un regen entre 2 GH : dans ce cas le +20 esprit est approprié. Ensuite avec l'affinement de la stratégie & des dsp sur le boss et ses potes et l'améliorement de mon matériel je suis repassé au flash heal en claquant juste une popo de combat quand le boss se transforme en tigre. Maintenant avec le nerf je n'ai plus besoin de popo. Typiquement dans mon exemple le +20 esprit était intéressant a mes début à ZG et inutile ensuite.

_ AQ20 l'évènement avant le second boss est typiquement une épreuve d'endurance ou une fois les sous fifres des capitaines morts on tanke au seul MT le capitaine/colonnel suffisamment longtemps pour que les caster regen leur mana en faisant tourner les prêtres en heal sur le MT. Dans ce cas là le +20 esprit est vraiment recommendé quand on démarre AQ20 car l'évent dure 30 minutes ou plus. Maintenant comme je vais tourner sur 2 équipes différentes : le 1er groupe (avec qui j'ai déjà fait 3 aq20 - pas en entier) avec peu de dps et les autres healers équipés dévot ou dévot + vert et le second (avec lequel on fait ZG en 3H30 sans jin'do) ou il devrait y avoir beaucoup de T1 voir un peu de T2, la situation ne sera probablement pas la même.

MC/BWL je n'en parlerai pas car déjà évoqué ci-dessus.

Voilà un peu ma vision des choses : il y a en premier le porte monnaie du prêtre puis le type d'instance qui rend inintéressant ou non ces enchantements mais aussi l'équipe qui tourne avec lui et la facilité ou non des combats qu'il mène.

A chaque prêtre son type d'enchantement (ou non) en fonction de son "type" de jeu.

---------------
RickooN :Vais me faire payer pour les signs maintenant Oo
Dynax10 le 30/09/04 à 23:13 affirma : <<Là Nouz, t'es hors catégorie, un vrai champion du monde !
Aprés Bové, le Chier-guévara des potagers, aprés Mamerde le "trou-duc" de Bégle, mister Nouz obtient la certification Triso 9002 une bien belle distinction !!! >>
bruno-v  le 06/10/04 18:01 affirma : <<Les cons, ça cite Michel Audiard tout le temps. C'est même à ça qu'on les reconnaît.>>
n°108318
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 17-02-2006 à 14:45:18  profilanswer

perso j'avais un +30 sorts sur Anathème qui m'a couté assez cher... c t parfait pr ma période full PvP

now j'ai un +22 intell qui m'a couté pas mal aussi :D mais qui est mieux pr PvE...

Pk pas +20 esprit ou +55 soins? La réponse est assez facile :  
+20 esprit ne changerait pas grand chose vu que le mix 5T1 et 3T2 m'apporte suffisamment de regen. De plus, vu que je flash heal : je regen rarement en combat  
+55 soins : mon stuff apporte aussi un bonus considérable pr mes soins et mon objectif now est de redescendre en dessous de 15% over heal :P 1300-1350 le flash heal ok ><

---------------

n°108353
dool8
Moine
Posté le 17-02-2006 à 16:47:57  profilanswer

A long terme, ton +esprit t'apportera plus qu'un +intell.

Il n'y qu'une situation ou le +intell est meilleur, c'est quand t'as besoins de ce que j'appellerai du "burst heal", c'est a dire enormement d'hp soigne en tres peu de temps, qui empeche toute gestion du mana et de toutes les instances HL que j'ai pu visiter, y a qu'un seul boss qui demande ca, c'est broodlord et quelques trash mobs ou il faut de l'AE (trash pre broodlord).  
Y aurait une autre situation hypothetique parce que jamais encore rencontré dans le jeu: un combat tellement longet demandant tellement de rigueur en heal que si tu n'avais pas un manapool assez eleve, tu devrais faire trop de pause mana et donc perdrait le temps de regen du a ton dernier sort (soit les 5secondes par transition entre phase regen et phase heal, en gros rien du tout). En gros, utilité d'un manapool geant par rapport a un regen consequent dans 99% des situations est negligeable.

Ton +intell, n'augmente que ta reserve mana de depart, ensuite tu n'auras plus jamais besoins de remonter a 100% de ton mana combat ( a moins que vous n'ayez des rotations de heal terriblement inutile en HL dans ce jeu a l'heure actuelle).

Dans les combats actuel, l'intell represente un gain de mana ponctuel au debut du combat.
L'esprit lui, un apport continuel de mana qui augmente en fonction du temps. Dans le cas de l'enchant esprit, celui ci est meilleur que le +intell des que la durée du combat fait que le mana gagné par 20 esprit depasse 330de mana soit un peu plus de deux minutes si tu fais des pauses regen totales et 6minutes si tu fais du heal en continu avec set t2. Bref ca englobe beaucoup de situation.  
Si tu dois lacher des heal en continu tout le long du combat sans possibilité de regen et que ta reserve de mana optimisee fait que tu tomberas pas oom avant la fin du combat, il va te falloir 3X plus de temps pour rentabiliser ton esprit et la je l'accorde, intell est meilleur.

En pouvoir de heal dans ma guilde, avec ou sans overheal (ca c'est au doigté pas au stuff), les pretres qui ont le mieux optimiser leur equipement en +effet en prenant soin de depasser 300esprit sont tous en tete du heal meter.

edit: oue en fait je rejoins dje et hohorga dans leur commentaire, mais ca me chatouillait la langue ce pavé :o

Message édité par dool8 le 17-02-2006 à 16:53:42

Aller à :
Ajouter une réponse