online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques questions pour le prêtre

n°91905
A-lpha
Posté le 22-11-2005 à 11:49:18  profilanswer

Bonjour amis JH-iens,
J'aimerais savoir si un pretre avait du mal à soloté seul, s'il arrivait a tuer des monstres de niveau supérieur à lui sans trop de problèmes ?
Et niveau soin et il plus performatn qu'un druide ?

Merci infiniment de vos réponses
@+++

n°91938
Daesmon
Posté le 22-11-2005 à 14:11:57  profilanswer

soloter : si t'es spé shadow, cela passe sans trop de soucis ( à noter qu'il a plus de facilité à abattre un élite de son niveau que 3 mob non élite -2 ... )

sinon, tu peux oublier le solotage ( ou en mettant 1H par combat... )  

côté soins : il est un poil mieux qu'un druide  
suivant les templates prêtre / druide, cette différence peut plus ou moins se ressentir

n°91942
Deme
Posté le 22-11-2005 à 14:16:28  profilanswer

Plop,

Il n'y a pas une et une seule réponse à tes question, ça dépend de plusieurs facteurs:

Un prêtre Shadow solotera mieux (plus vite) qu'un prêtre Discipline ou Sacré mais sera surement amené à faire plus de pauses mana.

Concernant les mobs à tuer, encore une fois ça dépend tu type de mob, je trouve par exemple les casters plus facile à gérer vu qu'on peut brûler leur mana, alors que les types "corps à corps" légèrement plus lourd.  

Il est possible de se buter des monstres de niveaux supérieurs même si c'est plus chiant qu'avec d'autres classes, encore une fois la spé shadow aide pas mal.

Niveau soin et la comparaison avec les druides...Bah tu auras pas mal de réponses différentes. Je pense que quand tout va bien un druide soigne aussi bien, mais que quand les choses se corsent un prêtre est plus armé pour faire face à la situation (là encore la spé change beaucoup de choses).

n°91946
pokerrio
Posté le 22-11-2005 à 14:49:05  profilanswer

ben justement, j etais spé ombre, puis reroll spé disc, et je trouve que je solote mieu qu avant...  
Mais bon, pour un pretre, le must reste de farm de l ud, avec entrave + mind blast//chatiment en chaine, c est tres safe face a de l elite, sinon, methode classique face aux autres...

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°91998
A-lpha
Posté le 22-11-2005 à 17:04:59  profilanswer

oki merci beaucoup pour vos réponses je penses m'orienter effectivement vers un type shadow pour une fois les instances d'atteint respec eventuellement en soin

Quelqu'un ayant testé plusieurs perso dont le prêtre^pourrait til me dire ou il se situe environ au niveau de vitesse evolution et facilité de soloté par rapport aux autres classes s'il vous plait ?

Merci infinimiment pour vos réponses et votre gentillesse
@+++

n°92008
pokerrio
Posté le 22-11-2005 à 17:24:00  profilanswer

le pretre doit etre juste devant le paladin on va dire....
mais ayant un chasseur, je peux t assurer qu il est loin deriere le pauvre pretre. ( meme si j ai bien plus farmé avec mon pretre qu avec mon hunter pour prendre mes lvl )

Message édité par pokerrio le 22-11-2005 à 17:24:56

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°92023
Deme
Posté le 22-11-2005 à 18:03:47  profilanswer

A ce qui s'en dit le prêtre fait partie des plus "lents" avec le druide et le palouf...Mais c'est aussi avec ces classes que tu prends le moins de risques, si tu crêves avec ton prêtre c'est que vraiment tu as fait une grosse boulette.

n°92064
zeus666
Posté le 22-11-2005 à 20:02:29  profilanswer

En pretre ombre tu peut aller tres vite si t un poil doue. Tu torches facile les quetes oranges et le farming de mob est easy 2 mobs par minutes pour des mobs lvl -2 à +2 sans avoir a boire qqchose (avec relatif bon stuff). Pour simplifier si t pas un noob ca va tres vite. Le seul defaut si je puis dire c que le pretre a pas une panoplie d'attaque  de folie : mind blast, fouet mental, dot et y reste plus grand chose. Les methodes d'attaques varient un peu suivant les mobs mais de peu (à part spame la brulure de mana contre les casters c la mm chose).
Comme l'ont remarque nos camarades, buter des mobs +4 +5 se fait relativement facilement de meme qu'un elite proche ou un peu en dessous de ton lvl. Apres, le combat contre plusieurs mobs c + difficile a gerer, si tu paniques t cuit car c beaucoup plus long que contre un seul mob (au moins 1 fear et 2 boucliers a lancer + soins etc...)
Voila j'espere que ct un beau resume :)

n°92074
theobaldo
Posté le 22-11-2005 à 21:18:55  profilanswer

"à soloté seul"
D'un autre coté, le solo à plusieurs c'est tout de même mieux !

n°92087
A-lpha
Posté le 22-11-2005 à 22:33:15  profilanswer

Oki merci beaucoup les amis pour vos précisions
Donc si j'ai bien comprit si je veux aller vite c'est gogo chasseur, voleur
Mais inconvénient ==> pas très recherché en instance tout est complet :p

Message édité par A-lpha le 22-11-2005 à 22:33:46
n°92105
Ricomax666
666, Apocalypse selon St jean.
Posté le 22-11-2005 à 23:50:34  profilanswer

C'est sur que si tu vises le lvling intense prend pas un pretre.... je solote pas trop mal mais je vois les mages ou les hunters qui tuent des mobs par 2/3 alors que si je veux faire pareil (spe ombre) je doit bien calculer le cooldown du fear avec le temps que je vais mettre pour tuer le premier mob, + le mana perdu... = 5 minutes pour 3 mobs sans compter la pause mana (en plus on fait pas de flotte, nous...)
Contrairement a ce qu'ont dit certains si tu as une bonne baguette et connexion spirituelle tu finis un 1vs1 contre un +2 avec tes barres de vie et de mana au max, je ne fais jamais de pause, a moins d'avoir aggro 2/3 mobs, dans ce cas c'est vrai que le mana vient a manquer...

Et le pretre est super rechercher (enfin sur mon serveur du moins), tu n'auras jamais de mal a trouver une place en instance, alors qu'avec le nombre de voleurs qui se baladent a IF..

n°92109
A-lpha
Posté le 23-11-2005 à 00:04:23  profilanswer

Oki merci beaucoup pour ta réponse :)
Mais ce que je me demande
LA différence de vitesse de lvling entre chasseur voleur et autre persos est elle si importante que cela ?
Merci encore pour vos réponses :)

n°92216
Daesmon
Posté le 23-11-2005 à 12:29:54  profilanswer

toute classe faisant bcp de dommage rapidement levèle plus vite qu'une classe hybride ou soigneuse

tout dépend comment tu joues ton leveling

le voleur peut faire une grande qté de quête grace à son fufu ( style aller direct tuer l'élite de la quête sans passer par les 20 mobs avant )
le chasseur, grace à son pet, peut facilement se prendre plusieurs mob de son niveau ( suffit de laisser le pet attaquer en premier, tous les mobs iront sur lui, tu finis le mob que le pet attaque, et hop, suivant ... )
le démoniste vas assez vite grace à son démon , mais est limité par sa mana
le mage vas très vite sur les groupes, mais c'est assez dangereux , donc risque de whipe => perte de temps ( et il doit boire bcp )

c'est 4 classes peuvent leveler très vite en solo , pour mes différents tests

m'enfin, y'a aussi que si c'est un reroll, tu connais les quêtes, et ça, cela remplace pas une classe  

pour en revenir au prêtre, l'une des solutions pour leveler rapidement est de faire du farming d'instance, plutôt que des quêtes ( ou juste les quêtes élite en groupant :p )

tu te stuffe, tu te fais pleins d'amis ( et tu remplis ta blackliste pour plus tard :p )

n°92293
Ricomax666
Posté le 23-11-2005 à 15:39:18  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Daesmon.
A noter qu'un de mes amis monte en meme temps un hunter et un rogue, il m'a affirmer avoir monter au lvl 35 son hunter bien plus vite que le voleur (notamment grace au pet) et pourtant il a commencer a jouer avec son chasseur, a voir...

n°92458
frmi
Posté le 24-11-2005 à 10:57:30  profilanswer

Un petit truc si c'est pour un reroll, limite toi aux quetes vertes contrairement à ce qu'on peux croire tu montes aussi vite que si tu fait jaune/rouge, par contre tu voyage plus d'une région à l'autre.

Perso c'est ce que je fait, je suis quasi toujours en mode reposer (grace aux quetes) et les mobs que je tues me rapportent toujours le double d'xp en plus d'être facile à tuer.

Cette méthode est d'autant plus efficace que normalement tu connais déjà les quêtes et donc tu choisi au mieux ton parcours.

Voilà bon jeu.

n°92512
le_demon
de 23h45
Posté le 24-11-2005 à 12:44:14  profilanswer

j'ai l'impression que vous dites que le priest ombre est lent a farmer...
Pour avoir fait un hunter ( jusqu'au bout, lvl 60, et je le joue toujours ), je peux vous dire que ma prétresse n'est aps si lente que ca.
certes, elle est moins rapide que mon hunter, mais elle enchaine tres bien les mobs, sans aucune pose mana ( seulement 15secondes a la fin d'unn combat, la temps de la conex spirituelle, ce qui correspond aussi au temps qu il faut pour trouver un autre mob )

ma pretresse est loin, tres loin au dessus d'un palouf ou d'un druide ( si on prend un palouf 1.8 et un druide 1.7 :p )

il suffit d'avoir une bonne baguette !
personnellement je fais :
-mind blast
-dot
-mental flay
-boubou
-mind blast
-mental flay
-puis baguette ( il doit lui rester +- 15-20% de life, avec le dot + la baguette ca va tres vite )

avec ca, je suis presque full mana à la fin de la connexion spirituelle, et je cherche un autre mob

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°92660
Ricomax666
Posté le 24-11-2005 à 20:50:05  profilanswer

Pourquoi ne fais tu pas ton boubou AVANT le combat ? 30 secondes c'est largement suffisant pour tuer un mob... s'il est de ton lvl ^^ (ils cassent TRES rarement mon boubou...)

On a pas dit qu'il etait lent, juste que le hunter etait plus rapide  :)

n°92677
A-lpha
Posté le 24-11-2005 à 21:38:34  profilanswer

Oki merci beaucoup les zamis :)
Et entre druide 1.8 et prêtre c'est quoi le plus facilement upable ^^ :p
Merci encore à vous tous tous !!

n°92747
frmi
Posté le 25-11-2005 à 10:24:12  profilanswer

Escuse-moi d'etre un peu brusque, mais franchement si ton seul but c'est de monter vite un prêtre ou tout autre classe en ne faisant que du farming, j'ai peur qu'à l'arriver tu soit un mauvais joueur.

Il faut jouer un minimum sa classe, faire des essais des différentes branche de talent afin de te rendre compte par toi même des avantages/default de chaqu'une d'elle sans forcément appliquer à la lettre les exemples que tu trouve sur les forum sans vraiment les comprendres.

Perso si tu groupe au niveau 60 en tant que prêtre avec comme seul expérience 60 niveau de jeu en solitaire à tuer 100 fois le même mob, bah je veux pas de toi dans mon groupe surtout que le rôle qu'on te demandera de tenir est plus celui de soigneur qui évite de prendre l'aggro à tout va.

Mais bon chacun ca façon de jouer, c'est juste un avis perso.

Bon jeu.

n°92761
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 25-11-2005 à 11:23:28  profilanswer

Je plussoie Frmi, des fois il faut savoir prendre son temps.

Le jeu ne commence pas au 60.

n°92804
Ricomax666
Posté le 25-11-2005 à 13:23:42  profilanswer

je vois pas en quoi se depecher d'arriver lvl 60 sans "profiter" des petits lvls fera de lui "un mauvais joueur"... Lvl 60 tu as tout tes sorts et tu as toujours la possibilite de changer tes talents pour tester les arbres. On peut aussi bien commencer a "maitriser" son perso au lvl 60 je vois pas le probleme...
Je ne monte pas mon pretre a toute vitesse parce que j'ai envi de profiter des petites istances et du goulet :P mais je pense que je pourrais pas "maitriser" mon perso avant le lvl 60, puisque je ne dispose pas de tout mes sorts pour l'instant...

n°92812
frmi
Posté le 25-11-2005 à 14:14:54  profilanswer

ok je relance pas le débat ici, j'ai fait un post sur le général au sujet de monter un perso qu'en farmant afin de voir les avis des joueurs.

Je comprends que certains joueurs veulent avoir tous les éléments (sorts/talents,etc...) pour tester leur perso mais bon je suis plutot partisant du petit à petit.

De plus, je voulais mettre en avant le faite que finalement est-ce qu'une personne qui farme par rapport à une personne qui enchaine vite les quêtes va vraiment plus vite (on est pas toujours en mode reposer) ?

Si vous avez des avis ou des exemples de temps /played farming/quetes poster les sur le général inutile d'encombrer ce post.

Merci à tous pour vos avis.

Aller à :
Ajouter une réponse