online faq recherche accueil

Biken Le barbare : dark-_-knight World of Warcraft : quelqu'un Diablo III : Xenon, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

quels soins utiliser ?

n°43714
ghjuvana
Posté le 03-06-2005 à 01:31:52  profilanswer

Salut tout le monde :)
je suis que lvl 17 mais depuis que j'ai le sort soins je ne sais plus si je dois l'utiliser au lieu de soins mineurs...bref ds quels cas utiliser les soins svp ?
merci à tous :)

n°43787
soulfly
Posté le 03-06-2005 à 09:59:59  profilanswer

bah au debut ça change pas grand chose, utilise le plus gros soin que tu a (4 sec ) uniquement si tu sai que le joueur que tu cible est succeptible de survivre 4 sec. sinon garde soin mineur et renew pr les petits bobos.
mais apres quand tu aura soin rapide, soin superieur, renew, priere de soins : renew sur les joueurs qui ont pas toute leur vie mais qui se font pas tapper
           soin rapide la plupart du temps  :)  
           soin superieur uniquement apres avoir shield le type, pasque si sa vie est si bas c'est qu'il doit se faire tapper tres fort  :sweat:  
           et priere de soins, ben faut faire attention ça genre pas mal d'aggro, mais ça equivaut a un soin rapide sur tout le groupe (perso je l'utilise seulement si au moin 4 joueurs ont besoin d'un soin rapide)

voila c'est tout, tout ça pr dire te focalise pas trop sur les soins des premiers niveaux,tu fai ce que tu peux, apres tu aura des outils bien plus performants de toute façon.

n°43941
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 03-06-2005 à 15:02:45  profilanswer

bah a haut niveau, ca tournera surtout avec les flash heal/renew/prière, et réussir a caser un greater heal avec un temps de cast de 4s :/ je dirais plutot sur un gros boss (genre drakki, ou ya deux prêtre sur le MT de drakki, un fait des greater,et l'autre flash heal)

n°44009
KKwet
\o/
Posté le 03-06-2005 à 17:49:56  profilanswer

Hu ? Vous utilisez les flahs heals en instances ? C'est un choix mais sache que ca génere le plus d'aggro ca. Je tourne uniquement au " heal ", 3 secondes si tu apprends a le lancer au bon moment c'est le meilleur rapport vie / mana. Apres le soin supérieur je m'en sert quand je suis en soutien, si le main healeur te connais, il sait que tu peux assurer face a un world boss et ainsi il économise sa mana pour aider le MT en fin de combat.  

pour finir la priere c'est souvent le dernier heal du pretre ca. Il sait qu'il risque de mourir dans peu de temps donc il tente une action ... magnifique :p

n°44029
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 03-06-2005 à 19:33:19  profilanswer

euh je suis pas trop sur de ce que tu dis sur l'aggro :/
selon moi, greater heal génère le plus de haine en un laps de temps court.  
Imagine que tu dois healer qqun pour 3k de vie.
Bon on va dire que un point de heal = un point d'aggro.

Si on fait avec Greater heal, tu génére, au moment ou tu lance, +/-3k d'aggro O_o
Si on fait avec flash heal, tu génére 1000aggro toutes les 1,5seconde, ce qui fait bien 3k aggro, mais répartir sur 4,5s, ce qui revient a 1k aggro/heal
Dans le premier cas, si le tank a mal fait son aggro, tu te choppe l'aggro, alors qu'avec le second, en n'ajoutant de l'aggro que par petite dose, tu laisse la possibilité au tank de garder l'aggro

Selon moi:  
renew<flash heal<prière=greater heal
au niveau de l'aggro après avoir lancé ces sorts

Message édité par aznar le 03-06-2005 à 19:34:25
n°44315
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-06-2005 à 00:40:29  profilanswer

Moi aussi je trouve que flash heal provoque beaucoup plus d'agro...

D'ailleurs, ce serait un peu logique.

Message édité par Archange-demon le 05-06-2005 à 00:40:44
n°44316
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 05-06-2005 à 00:44:02  profilanswer

Oui je crois aussi que flash heal génère + d'aggro à volume de heal équivalent

De plus greater heal est plus rentable  :D

n°44317
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 05-06-2005 à 00:49:05  profilanswer

aznar a écrit :

bah a haut niveau, ca tournera surtout avec les flash heal/renew/prière, et réussir a caser un greater heal avec un temps de cast de 4s :/ je dirais plutot sur un gros boss (genre drakki, ou ya deux prêtre sur le MT de drakki, un fait des greater,et l'autre flash heal)

KKwet a écrit :

Hu ? Vous utilisez les flahs heals en instances ? C'est un choix mais sache que ca génere le plus d'aggro ca. Je tourne uniquement au " heal ", 3 secondes si tu apprends a le lancer au bon moment c'est le meilleur rapport vie / mana.

sur les boss c est que du flash heal et group heal pour AOE . le priest du main tank a MC il fait que du flash heal en continu , si le main tank meurt c est tout le groupe qui wipe , faut pas le lacher de heal :o

n°44341
Yog
Posté le 05-06-2005 à 04:18:18  profilanswer

Oula que lis je? Priere de soin derniere action desespéré? Perso à partir de 3 types à soigner (en sachant que j'ai continuellement un mage en tissu à soigner), ben j'enchaine les prieres, parcque si ces 3 types ont perdus de la vie ou se font aggro, et bien je n'aurais pas le temps pour ramener tout le monde au max! Je souligne le fait que j'ai un mago à gerer ce qui veut dire mago= bcp aggro car gros degats=flash heal en série, si 2 ou 3 autres types se prennent des degats, je ne dois pas relacher mon attention sur le mago donc je fais priere. Pour main tank, je fais shield+soins sup quand il est à 25% de sa vie! :jap:

Message édité par Yog le 05-06-2005 à 04:19:46
n°44345
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-06-2005 à 05:42:01  profilanswer

Yog a écrit :

(en sachant que j'ai continuellement un mage en tissu à soigner), (...)Je souligne le fait que j'ai un mago à gerer ce qui veut dire mago= bcp aggro car gros degats=flash heal en série

Heuh ton mago a des questions a se poser, je crois... :sweat:  

A part en AoE, un mage, on doit jamais s'en ocuper, théoriquement.

n°45982
lost_in_th​e_sugar
Putain..... 100 mesages...
Posté le 09-06-2005 à 14:55:18  profilanswer

Au passage, tous les sorts de heal sont égaux devant l'aggro, seul compte le nombre de points de vie rendus. comme l'a dit quelqu'un à un moment : 1 point de vie rendu = 1 unité d'aggro et ceci pour tous les sorts.

n°46001
faith
Agent commercial à la retraite
Posté le 09-06-2005 à 15:43:27  profilanswer

yop ici :)

Troll`2k4 a écrit :

sur les boss c est que du flash heal et group heal pour AOE . le priest du main tank a MC il fait que du flash heal en continu , si le main tank meurt c est tout le groupe qui wipe , faut pas le lacher de heal :o

+1 avec le post de troll ( meme si c'esy un sukka rogue)
à Molten core ou autre wolrdboss, je tourne tjs au flash heal//renew quand faut heal le Mt et seulement prière pour mon groupe.

---------------
Rien ne sert de courir, il vaut mieux y aller en vélo :D
Ma Nouvelle Maison :ack:
Ma  résidence secondaire :lolevil:
n°46002
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 09-06-2005 à 15:48:14  profilanswer

lost_in_the_sugar a écrit :

Au passage, tous les sorts de heal sont égaux devant l'aggro, seul compte le nombre de points de vie rendus. comme l'a dit quelqu'un à un moment : 1 point de vie rendu = 1 unité d'aggro et ceci pour tous les sorts.

ouais complètement d'accord d'ailleurs ça a été dit et redit sur les forums officiels (en anglais).
C'est juste que le flash est souvent lancé plus tot quand l'aggro est pas encore bien tenu donc -> aggro..
sinon pour les mages.. vu qu'ils font bcp de dégats et que ce sont des sorts de feu et glace(arcane pas mieux), ca génère FORCEMENT beaucoup d'aggro. Maintenant un tank doit savoir la contrôler ;).
Idem pour le voleur... si il attaque un mob en fufu et libère tot... il aura un bout de temps l'aggro car il aura fait bcp bcp de dégats...

Enfin, pour un mage en AOE: renew quand il est full life puis flash heal assez tot car la vie du monsieur en tissu part très vite. De toute façon, j'ai bcp de mal à choper l'aggro en healant un mage vu les dégats qu'il fait :D

---------------
For ever Drood :D
-> hogger down
-> yowler down :p
n°46029
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-06-2005 à 17:11:30  profilanswer

Hola, ca a été dit, te redit mais jamais vérifié ni confirmé par Blibli, donc libre a vous de le croire mais n'amenez pas ca comme une certitude!

C'est comme le calcul de % de critique sur les sorts: on en sait rien, tout simplement.

De mon expérience perso, flash provoque plus d'agro. Après, c'est une impression subjective, bien sur.

n°46051
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 09-06-2005 à 17:59:20  profilanswer

Des tests ont été fait par des prêtres fous + guerrier et ce de manière assez poussée et c'était des tests unitaires (ou atomique si on veut) : un mob (tjs le mm type de mob), un guerrier (tjs le même avec les même techniques), un prêtre (toujours le même avec ses différents soins).
Il met en évidence le rapport entre les pvs healés sur le tank et les dégats déja infligés par le tank avec des techniques classiques (un grand coup de hache dans la gueule du mob). Ce rapport ne semble pas varier selon le type de sort de soin du prêtre mais par contre cela dépend fortement des conditions du heal et du nombre de points healés par coup.
Selon leur théorie, les pvs healés sont assimilés à un facteur près à des dégats physiques infligés au mob et donc il se sent concerné.
De mème, toute protection appliquée sur le tank est assimilé à un facteur près à des dégats sur le mob.
De cette théorie, que l'on accepte ou non,  
on peut tirer certaine conclusion :
- quand on a l'aggro -> premier reflèxe : bouclier ! manque de pot ca génère encore plus d'aggro
solution : le healer secondaire vous heal pour recup l'aggro ou alors le guerrier/tank essaie de la reprendre et le prêtre ne fait rien !! il peut tourner en rond, lancer oubli ou autre mais ne doit pas se healer.

C'est toujours, selon cette théorie, le lanceur du sort de soin/protec qui sera visé.

Les techniques et sorts spéciaux qui génèrent beaucoup de haine sont mis a part car le rapport n'est pas le même.
L'aggro est une science très complèxe et la gestion de l'aggro pour un prêtre est un travail d'érudit...

j'ai testé pas mal de leur théories et ca marche très souvent sauf qu'il est très dur de voir à quel point un mob est scotché au tank/mago...  
En fait potentiellement, un duo mage/prêtre à HL est très fort car le prêtre heal tout le temps mais le mage fait tellement de dégats (quand il se lache bien) qu'il gardera toujours l'aggro.
Ah non.. si le pretre fait controle mental il va recup l'aggro :D mais il l'aura cherché ;)

Edit : tout mob à mi vie aura subit assez de coups pour ne plus trop courrir sur le prêtre au moindre heal
maintenant il vaut mieux healer entre deux mobs que pendant le mob :D ou les sorts HOT et flash heal génère moins d'aggro direct car ils healent potentiellement moins de pvs.

Message édité par fumoffu le 09-06-2005 à 18:02:38

---------------
-> hogger down
n°46084
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-06-2005 à 20:24:48  profilanswer

Je viens de faire quelques calculs et je change d'avis: peut-être l'agro est-elle directement proportionnel aux dommages healés.

Mon principal doute venait du fait que Blizzard n'aurait pas implémenté 3 sorts de soins du même type si un seul servait vraiment (soins rapides) et surpassait les autres a tout point de vue. j'ai donc fait un comparatif.

SORT-----------HP/mana------HP/sec------Tps d'incant-------Soin

SOIN RAPIDE----2.33-----------590------------1.5------------885
Amélioré---------2.56-----------649------------1.5------------973.5

SOIN SUP-------2.64-----------633-------------4--------------2535
Amélioré---------3.42-----------797-----------3.5------------2788

SOIN------------2.24-----------252------------4--------------1010
Amélioré---------2.9------------317------------3.5------------1111

RENEW----------2.22-----------54----------Sur 15 sec--------810
Amélioré---------3.08----------67.5--------Sur 15 sec--------1012.5

BOUCLIER-------1.89-----------///-----------Instant---------942
Amélioré----------2.1

==>Que pouvons-nous retenir de ce tableau?

1)Sans amélioration dans la branche Holy, autant utiliser flash heal, c'est vrai. Un prêtre shadow par exemple n'a que peu d'interret a utiliser d'autres soins, il est même meilleur que "soin" a tous points de vues et légèrement moins bon que soin supérieur mais beaucoup plus facile a lancer.

2)Pour un prêtre Holy, tout change.  

LES GROS BOBOS:
-Soin supérieurs a le meilleur rapport HP soignés/mana, et de loin!
-Soin supérieurs a le meilleur rapport HP soigné/secondes mais est plus long a caster. il est particulièrement indiqué sur les cibles qui peuvent encaisser les coups pendant plusieurs secondes.

LES PETITS BOBOS:
-Soin est bien plus économique que soin rapide
-Soin rapide soigne biens plus vite que soin

CONCLUSIONS:
(pour le prêtre Holy)

-SOIN SUPERIEUR: Ce sort est le meilleur: le plus économique et celui qui restaure le plus de HP/seconde d'incantation. Son seul désavantage est son temps d'incantation. Il est donc a déconseiller contre les classes en tissu et conseillé pour les tanks.
-SOIN: Il est moins économique que soin supérieur mais plus que flash heal. Il permet principallement de soigner une cible pas en danger vu le long temps d'incantation et qui a subi moins de 2000 dommages.
-FLASH HEAL: C'est le gouffre a mana, juste après le bouclier. Son avantage est sa très courte invocation qui permet de l'utiliser pour sauver une cible qui ne pourrait attendre 3.5 secondes. Bref, a utiliser en cas de danger.
-RENEW: Ce sort est a part. En effet, il peut être lancé "en plus" d'un autre sort de soin mais met beaucoup de temps a agir. Il est très économique mais sert principallement a soutenir ou comme heal couplé au bouclier.
-BOUCLIER: C'est véritablement un gouffre a mana mais il a trois avantages secondaires: Il n'empêche pas de healer pendant le temps ou il est actif; il est instantané; il empêche d'être interrompu par les coups. Il est donc a utiliser avec discernement.

==>Bref, les prêtres qui spamment boucliers et flash heal sont soit des prêtres shadow qui jouent bien soit des prêtres holy qui jouent mal.

Message édité par Archange-demon le 09-06-2005 à 20:30:54
n°46101
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 09-06-2005 à 21:24:18  profilanswer

Euh le dernier "soin" tu l'a au lvl 34 je crois alors ça sert à rien de faire des calculs dessus  ;)

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°46109
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-06-2005 à 22:13:00  profilanswer

Certes, tu l'as au level 34. Mais note que même les derniers talents améliorent ce sort, alors même que tu as déja soin supérieurs.

Même au level 60, 1000HP, ce n'est pas négligeable, c'est la moitié de la vie du mage.

Si tu vois la vie du mage relativement basse et que personne n'est en danger, mieux vaut utiliser ce sort que flash heal, c'est plus économique.

n°46111
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 09-06-2005 à 22:15:38  profilanswer

Ca devient du chipotage là  :sarcastic:  
Soins dès que t'a soins supérieurs tu l'enleve de ta barre  :sarcastic:

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°46112
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-06-2005 à 22:20:51  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Ca devient du chipotage là  :sarcastic:  
Soins dès que t'a soins supérieurs tu l'enleve de ta barre  :sarcastic:

Evidemment, tu peux aussi ne laisser que "flash heal" dans ta barre et utiliser ton prêtre comme un bourrin.  

C'est ca qui différenciera le vraiment bon prêtre du prêtre classique ou même du mauvais: utiliser avec subtilité ses différents sorts en fonction de leur spécificité et de leur adéquation avec la situation actuelle.

Message édité par Archange-demon le 09-06-2005 à 22:21:06
n°46117
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 09-06-2005 à 22:33:51  profilanswer

Et pourquoi t'utilise pas lesser heal pendant qu'on y est?  :lol:
edit : 2sec de cast en + c'est un tick regen de mana en moins, ce qui peut combler l'avantage de "soins"  :sarcastic:

Message édité par Agarwaen3 le 09-06-2005 à 22:35:39

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°46135
Troll`2k4
Posté le 09-06-2005 à 23:18:51  profilanswer

archange demon tu as deja teste MC ? -_-

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°46136
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 09-06-2005 à 23:20:58  profilanswer

archange demon sur ta constatation je suis d'accord : l'aggro ne dépend pas du sort que l'on utilise mais du nombre de pvs healés effectivement !

soin sup est super economique et en plus tu peux esperer regen la mana entre deux soins sup mais deux soucis :
- risque d'aggro si ton soin sup passe entièrement car 2-3K pvs healés =(équivalent à un gros critique du magot dans la gueule du mob) donc si le mob est moyennement entamé, la tu morfles... si il est à mi vie ou moins.. c'est tout bon normalement ;)
- sort très lent et risque de mort subite d'un coupain en instance tendue du slip ;)

fast heal est le moins economique mais il est rapide... très rapide ;) et il limite le risque d'aggro..mais tu auras tendance à vouloir le faire plus tot... donc mm risque d'aggro...

tout est une question de manière de jouer :D

Message édité par fumoffu le 09-06-2005 à 23:27:21
n°46141
faith
Posté le 09-06-2005 à 23:52:26  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Archange-demon a écrit :

==>Bref, les prêtres qui spamment boucliers et flash heal sont soit des prêtres shadow qui jouent bien soit des prêtres holy qui jouent mal.

t'as ta réponse je crois :ack:

---------------
n°46153
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 02:00:32  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

Mind Control? Gni? Quel rapport?  :heink:  

Agarwaen3

Citation :

Et pourquoi t'utilise pas lesser heal pendant qu'on y est?  :lol:

Parce qu'il y a une nette différence entre 1000Hp soignés et 150.
Après, si tu te limites quand a l'utilisation de tes sorts, libre a toi, mais n'essaie pas de faire passer ca comme ce qu'il y a de mieux a faire.

fumoffu

Citation :

mais deux soucis :  
- risque d'aggro si ton soin sup passe entièrement car 2-3K pvs healés =(équivalent à un gros critique du magot dans la gueule du mob) donc si le mob est moyennement entamé, la tu morfles... si il est à mi vie ou moins.. c'est tout bon normalement ;)

Ben soigner 2700 HP en une fois ou en trois fois avec flash heal, ca revient au même montant d'agro généré. Evidemment, il serait stupide de soigner un perso avec soin supérieur s'il n'en a pas besoin, mais entre un soin supérieur ou trois flash heal, la première solution est la meilleure a tous points de vue.

Citation :

- sort très lent et risque de mort subite d'un coupain en instance tendue du slip ;)

Ce n'est pas pour rien que "flash heal" est appelé soin rapide: c'est le sort des situations très tendue, en dernier recours, malgé son efficacité moindre et son cout en mana supérieur.

Quand au montant d'agro, le montant de 2.7K est grand, certes mais il n'est ajouté qu'a la fin de l'incantation, cela vaut mieux que d'être ajouté au fur et a mesure, comme avec flash heal, puisqu'au pire, si tu choppes l'agro, c'est après le sort, pas pendant la série de sort.

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 02:03:45
n°46160
faith
Posté le 10-06-2005 à 02:52:02  profilanswer

MC = Molten Core ...

l'instance la plus dure du jeu, et tu verras rarement unn pretre lancer "greater heal" dans ce genre d'instance...

Message édité par faith le 10-06-2005 à 02:53:11

---------------
n°46162
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 03:09:52  profilanswer

faith a écrit :

MC = Molten Core ...

Juste, on comptait y aller cette semaine mais entre les BG et les exams -_-!

Citation :

l'instance la plus dure du jeu, et tu verras rarement unn pretre lancer "greater heal" dans ce genre d'instance...

Oui mais non information ou nécéssité?! La est la question!

Il faudrait tester:  
->si le tank survit allègrement plus de 3.5 secondes sans soins autres que renew, greater heal est a tous points de vues meilleur que le spam de flash heal et si les prêtres utilisent le dernier, c'est qu'ils sont mal informés.

->Si le tank ne survit pas pendant 3.5 secondes sans heal, évidemment, flash heal est une nécéssité mais en fait non.

NON CAR: si ce dernier cas est réel, spammer des flash heal ne sauvera quand même pas le tank, puisque cela signifie qu'il perd minimum 5000HP en 3.5 secondes (comptons un tank plutot moyen de 500HP avec buff), donc plus de 2000HP en 1.5 secondes. Or flash heal ne rend que 1000 HP en 1.5 secondes... Bref, ce cas de figure semble peu probable.

NOTE 1:Attention, cette information ne concerne que les prêtres spe holy, les shadow, ce qu'ils ont de mieux a faire, c'est de spammer flash heal, effectivement.

NOTE 2: Avant de dire "bouh, cé nul ta rien compri, flash marche", testez...  

NOTE 3: le fait que soin sup soit plus efficace que flash heal ne signifie pas que flash heal est inefficace. Alors oui, peut-être que les gens spamment le flash heal a MC et que ca marche, mais ca marcherait encore mieux (en accord avec ma théorie) s'ils spammaient soin sup.

NOTE 4: peut-être aussi que ceux qui utilisent juste soin rapide ont pas envie de se casser le *** a choisir de facon circonstanciée leur sort...

NOTE 5: A MC, je ne recommande de soigner de cette facon que le MT, si le prêtre a plusieurs personnes a soigner simultanément, il sera peut-être plus judicieux de faire des tournantes de flash heal...

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 03:11:41
n°46166
MandM
Posté le 10-06-2005 à 04:18:49  profilanswer

Archange-demon a écrit :

->Si le tank ne survit pas pendant 3.5 secondes sans heal, évidemment, flash heal est une nécéssité mais en fait non.

NON CAR: si ce dernier cas est réel, spammer des flash heal ne sauvera quand même pas le tank, puisque cela signifie qu'il perd minimum 5000HP en 3.5 secondes (comptons un tank plutot moyen de 500HP avec buff), donc plus de 2000HP en 1.5 secondes. Or flash heal ne rend que 1000 HP en 1.5 secondes... Bref, ce cas de figure semble peu probable.

Tu as tord. A MC les tanks ont BCP de vie (typiquement plus de 7mille) mais peuvent prendre des coups puisant (entre 500 et 3k) en relativement peu de temps.

Tu ne peux de toute facon pas attendre de lancer des greater heal, ton tank peut tomber avant que t'ais fini d'incanter. Ca elimite de suite les soins "long". De plus il faut soigner une quantite relativement importante de points de vie.

La seule solution est d'avoir plusieurs healeur sur le main tank qui soignent a coup de petit soins rapides. C'est la seule condition pour avoir une reactivite suffisante face aux degats du boss. De plus les gros heals seraient totalement inneficace dans cette situation : le temps de finir ton heal, le tank sera deja full vie car soigne par d'autre healeurs.

Archange-demon a écrit :

->si le tank survit allègrement plus de 3.5 secondes sans soins autres que renew, greater heal est a tous points de vues meilleur que le spam de flash heal et si les prêtres utilisent le dernier, c'est qu'ils sont mal informés.

[...]

NOTE 4: peut-être aussi que ceux qui utilisent juste soin rapide ont pas envie de se casser le *** a choisir de facon circonstanciée leur sort...

Non mais Archange-demon, tu croix vraiment que tout les pretres sont "mal informes" (politiquement correct, le terme IG serait plutot qqchose comme "noob" ) ? Tu as visiblement pas encore fait le tour du jeu vu que tu as pas ete a MC, et ne joue visiblement pas le pretre, faudrais etre plus attentif a ce que te disent des gens jouant cette classe.

Archange-demon a écrit :

NOTE 2: Avant de dire "bouh, cé nul ta rien compri, flash marche", testez...  

J'ai envie de te retourner ton argument ~~.
C'est beau de faire des theories sur le papier (ecran pardon), en demontrant que el rapport heal/mana est meilleur ...
Toujours est il que les pretres utilisent pratiquement que le flash heal (au detriment du gros heal) ... il doit y avoir des raisons que t'as pas forcement compris ~~

n°46180
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 05:47:40  profilanswer

MandM a écrit :

Tu as tord. A MC les tanks ont BCP de vie (typiquement plus de 7mille) mais peuvent prendre des coups puisant (entre 500 et 3k) en relativement peu de temps.

En relativement peu de temps, c'est sur mais ils ne prendront pas 7000 en 3.5 secondes, je suppose.

Alors oui, si tu attends trop longtemps pour commencer ton incantation, mieux vaut flash heal mais si tu coordonne bien, c'est sans risque.
faut pas oublier que la longueur dite "énorme" du soin sup, ce n'est qu'un peu plus de deux flash heal, et ca soigne comme trois.

Citation :

Tu ne peux de toute facon pas attendre de lancer des greater heal, ton tank peut tomber avant que t'ais fini d'incanter. Ca elimite de suite les soins "long".

Si tu le soignes deux fois de 1000 ou une fois de 2700 sur le même temps, ca revient au même, sauf si ton tank a moins de 1000HP et risque donc de mourir instantanément...

Citation :

De plus il faut soigner une quantite relativement importante de points de vie.

Mais justement, contrairement a l'idée répandue, flash heal soigne beaucoup moins de HP/seconde d'incantation que soin sup...

Citation :

La seule solution est d'avoir plusieurs healeur sur le main tank qui soignent a coup de petit soins rapides. C'est la seule condition pour avoir une reactivite suffisante face aux degats du boss.

Dans le cas ou le boss ferait des dégats complètement irréguliers (200 dégats en dix secondes puis 6000 en 2secondes par ex), je comprendrais assez, est-ce le cas?  
Parce que si le boss fait des dégats assez réguliers, je vois pas l'interet du flash hea plutot que du soin sup. Que tu soignes par petits coups dès que la vie baisse un peu ou par grandes fois dès qu'elle baisse un peu plus, c'est kif kif nan?

Citation :

De plus les gros heals seraient totalement inneficace dans cette situation : le temps de finir ton heal, le tank sera deja full vie car soigne par d'autre healeurs.

Ce serait tout simplement une démonstration de mauvaise communication/coordination.  

Citation :

Non mais Archange-demon, tu croix vraiment que tout les pretres sont "mal informes" (politiquement correct, le terme IG serait plutot qqchose comme "noob" )?

Non, le terme noob est essentiellement péjoratif et signifie "nouveau"... donc inappoprié. Quand a être mal informés, oui, beaucoup de joueurs le sont. Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui font des statistiques sur les différents sorts pour choisir leur tactique?  
Moi je vois plutot des gens qui demandent des templates déja fait, qui regardent des vidéos et qui copient. Il y a des gars qui au level 60 croient encore que "amplifier la magie" du mage augmente les dégats que fait la personne buffée -_-!.

Alors s'ils ont vu la guilde XXXX vaincre Onyxia en spammant des flash heal, ils font de même. Cela ne signifie pas qu'ils jouent mal, mais qu'ils pourraient mieux jouer, sans doute.

Citation :

Tu as visiblement pas encore fait le tour du jeu vu que tu as pas ete a MC

je ne crois pas que quiconque peut avoir la prétention d'avoir fait le tour du jeu :x

Citation :

et ne joue visiblement pas le pretre, faudrais etre plus attentif a ce que te disent des gens jouant cette classe.

Si, je joue un prêtre de niveau plus modeste que mon mage (35).
Après, j'écoute ce que les gens disent, mais ils disent souvent ce qu'ils ont entendu, sans que cela ait été prouvé...

Citation :

J'ai envie de te retourner ton argument ~~.
C'est beau de faire des theories sur le papier (ecran pardon), en demontrant que el rapport heal/mana est meilleur ...
Toujours est il que les pretres utilisent pratiquement que le flash heal (au detriment du gros heal) ... il doit y avoir des raisons que t'as pas forcement compris ~~

J'attends encore qu'on m'explique... Jusqu'ici, hormis toi, le seul argument que j'ai eu c'est en gros "t'es qu'un gros noob, flash heal c'est mieux".
J'ai apporté des faits, après, il y a diverses manière de les interpréter, qu'on m'en donne une contradictoire, je ne dis pas d'avance avoir raison.

Mais sérieusement, crois-tu que Blizzard se soit ennuyé a mettre plusieurs sorts au prêtre en essayant de les équilibrer au mieux si c'est pour qu'un seul d'entre eux soit réellement efficace en toutes situations? j'en doute très fort, personnellement.

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 05:47:53
n°46182
MandM
Posté le 10-06-2005 à 06:06:15  profilanswer

Watchaa le pave :s
te sens pas oblige de repondre a tout hein ~~

n°46183
MandM
Posté le 10-06-2005 à 06:21:42  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Citation :

Tu as visiblement pas encore fait le tour du jeu vu que tu as pas ete a MC

je ne crois pas que quiconque peut avoir la prétention d'avoir fait le tour du jeu :x

Figures toi que si. Lorsque quoi que tu fasse t'as l'impression du deja vu, t'as fait le tour du jeu.
C'est malheuresement une sensation  recurrente chez de nombreux joueurs assidus.

Archange-demon a écrit :

Si, je joue un prêtre de niveau plus modeste que mon mage (35)

no mais entre avoir un perso lvl 35 et jouer un pretre " a plein temps" (c'est a dire 30jours de /play a l'heure actuelle)
il y a une marge ...
Dsl, mais lvl 35 tu as encore rien vu du perso.. pire meme, t'en as une image totalement "fausse" de ce que sera
ton perso une fois 60 equipe etc. Donc non seulement tu peux pas juger par manque d'experience, mais en plus
ton experience est "fausse" par rapport au lvl 60.

Archange-demon a écrit :

Mais sérieusement, crois-tu que Blizzard se soit ennuyé a mettre plusieurs sorts au prêtre en essayant de les équilibrer au mieux si c'est pour qu'un seul d'entre eux soit réellement efficace en toutes situations? j'en doute très fort, personnellement.

Heuu oui, j'y croix. Le jeu est bourre de spell inutils. Il est encore TRES loin d'etre equilibre.
_________________________________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir au soin.
Le tank a une barre de PV. Vous etes disons 4 pretre sense le heal.
Le tank prend une baffe, perd 1/3 de vie. Tu fais quoi en tant que pretre ?
Bah si tu commences a lancer gros heal, le temps de terminer les autres ont cast leur flash et le tank est full vie.
Imagine tout les pretres commencent a faire des gros heals. T'as toute les chances que ton tank creve avant.
Ou alors tu l'aura heal pour 16k pv dont 9k totalement gaspilles.

Certes plus efficace, le gros heal est impossible a syncroniser entre plusieur heals.
(bien que en revoyant tes tableaux je suis de + en + persuade qu'il est pas tellement moins efficace que ca).

En pvp c'est encore pire. Tes adversaires chercherons a achever ton pote si ils voyent qu'il est low HP.
Et comme tu es oblige d'attendre qu'il soit genre mi life pour commencer a faire ton cast (sinon il sert arien)
et que en + tu met du temps a le faire, ton pote se fera achever a coup sur.

En pvp le greater heal est carement condamne. Deja que des casts a 1.5 secondes sont difficiles a passer, alors 3.5  
sec de delay, mais oublie. Le pvp a 80% du temps passe en instant cast.

n°46190
agaetys
Posté le 10-06-2005 à 07:52:06  profilanswer

Archange Demon, arrete tout tes calculs. Ils ne sont d'aucune aide vu le nombre des situations particulieres qu'un pretre rencontre en instance hl. Là, tu nous parle d'un cas tres precis (le tank qui seul se prend des dommages, moyenant une perte de hp de 500/s). la plupart du temps, ca se passe pas comme ca, pls de t equipiers se prennent des degats. toi meme tu peux te faire taper et retarder trop ton longcast (deja que ca se joue a 1/4 de seconde...:s)

bref, le pretre doit etre tres reactif en effet et toujours s'accorder un peu de souffle. si tu commences a healer le tank pdt 3sec et que c finalement un rogue ou un mage qui recup l'agro au bout de 2, tu fais comment ?

je comprend pas pourquoi tu cherches a avoir raison sur un sujet que bcp de monde maitrise mieux que toi. tu nous parles theorie, on te parle pratique...les long heal, on les a essayé aussi et on c qu'ils ne s'utilisent que dans des situations particulieres contrairement au flash heal qui lui, est utile en permanence

reviens discuter de ca qd tu seras 60 et que tu auras mangé des instances hl...

n°46199
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 10-06-2005 à 08:39:03  profilanswer

et on a mm pas parlé de prière de soins... qui peut quand même sauver la mise du groupe :D

sans les soins de groupe, un prêtre ne serait pas meilleur qu'un druide spé resto... mais quand tu as 300 adds (ok juste pour le show :D) et que tous morflent... bah tu as interet à tous les soigner en mm tps...

de plus faire du great heal à la chaine sur un seul mob = assurance de l'aggro ...

2fois 1000pv healés n'est PAS égal à 2000pv healés... en terme d'aggro.. la différence est le temps qui sépare les deux heals 1000pv... permettant de reconsolider l'aggro sur le main tank

donc malheureusement archange-demon : ton argumentation sur le great heal est incomplète ;).

les autres argumentations sont toutes basées sur le vécu de ce que j'ai compris, et effectivement, on ne réflechit en terme de efficacité heal/mana dans un combat, mais comment l'aggro va se répartir dans le groupe. Quand tu as de la chance, les mobs vont sur très peu de joueurs : donc plus easy à soigner... mais si chaque joueur (même toi) avait du mob... bah oubli ton great heal :D

bizarrement plus les instances sont grosses, plus l'aggro est dure à maintenir (et plus y'a de mobs d'ailleurs..)

Flash heal est un bon compromis de tout cela et c'est pour cela que souvent on l'utilise. De plus , bouclier génère moins d'aggro (ca n'est pas un sort de heal) et peut être claqué rapidement sur le mm tank en plus d'une récup...

bref c'est vraiment pas simple et une simple comparaison pv healés/cout en mana ..n'est vraiment pas tout ;)

n°46417
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 17:58:01  profilanswer

Ta réponse déforme tout :x

MandM a écrit :

Figures toi que si. Lorsque quoi que tu fasse t'as l'impression du deja vu, t'as fait le tour du jeu.
C'est malheuresement une sensation  recurrente chez de nombreux joueurs assidus.

Impression subjective, s'il en est. Mais de la a dire qu'on a tout testé dans toutes les situations, j'ai un sérieux doute.

Citation :

no mais entre avoir un perso lvl 35 et jouer un pretre " a plein temps" (c'est a dire 30jours de /play a l'heure actuelle)
il y a une marge ...

Citation :

Dsl, mais lvl 35 tu as encore rien vu du perso.. pire meme, t'en as une image totalement "fausse" de ce que sera
ton perso une fois 60 equipe etc. Donc non seulement tu peux pas juger par manque d'experience, mais en plus
ton experience est "fausse" par rapport au lvl 60.

C'est la que la réflexion entre en jeu...  :sweat: NUP-ERROR MOT INCONNU-NUP :sweat:  
Et les chiffres que j'ai apportés, tu peux dire que je n'ai aucune expérience pratique, je ne te contredirai pas, mais ils sont exacts (sauf erreur), donc on peut se baser dessus...

Après, si tu fais partie de ceux qui plaident la toute puissance de la Pratique et l'ineficacité en toutes conditions de la théorie, ben on est pas du même monde, je n'arrive pas a comprendre quelqu'un qui préfère se baser sur des impressions subjectives que sur des faits objectifs.

Citation :

Heuu oui, j'y croix. Le jeu est bourre de spell inutils. Il est encore TRES loin d'etre equilibre.

( Croire prends un S au fait, c'est le mot croix (comme celle du Christ) qui prend un X même au singulier. )
Ben moi pas, chacun son truc.

Citation :

Pour en revenir au soin.
Le tank a une barre de PV. Vous etes disons 4 pretre sense le heal.
Le tank prend une baffe, perd 1/3 de vie. Tu fais quoi en tant que pretre ?
Bah si tu commences a lancer gros heal, le temps de terminer les autres ont cast leur flash et le tank est full vie.

Mais alors, ca signifie qu'il y a un soigneur de trop sur ce tank... Puisque deux flash heal suffisent, a quoi bon en faire trois? gni?

Citation :

Imagine tout les pretres commencent a faire des gros heals. T'as toute les chances que ton tank creve avant.
Ou alors tu l'aura heal pour 16k pv dont 9k totalement gaspilles.

Et quelque chose de plus intelligent: un des prêtres fait un flash le temps qu'il survive 3.5 secondes et le second fait un greater... Trop complexe?

Citation :

Certes plus efficace, le gros heal est impossible a syncroniser entre plusieur heals.
(bien que en revoyant tes tableaux je suis de + en + persuade qu'il est pas tellement moins efficace que ca).

Lequel, le soin rapide?  

Citation :

En pvp c'est encore pire. Tes adversaires chercherons a achever ton pote si ils voyent qu'il est low HP.
Et comme tu es oblige d'attendre qu'il soit genre mi life pour commencer a faire ton cast (sinon il sert arien)
et que en + tu met du temps a le faire, ton pote se fera achever a coup sur.

C'est un cas ou la rapidité est importante? Soin rapide, of course. Ou shield/soin sup, selon la situation.

Citation :

En pvp le greater heal est carement condamne. Deja que des casts a 1.5 secondes sont difficiles a passer, alors 3.5  
sec de delay, mais oublie. Le pvp a 80% du temps passe en instant cast.

Le soin sup, j'en parle surtout quand un prêtre a un tank a soigner. S'il a toute une équipe a gérer en même temps ou en PvP, bien sur, ce n'est sans doute pas judicieux d'utiliser le soin sup.
A chaque situation son soin, c'est ce que je dis, pas que greater heal est meilleur que flash heal.

agaetys>>

Citation :

Archange Demon, arrete tout tes calculs. Ils ne sont d'aucune aide vu le nombre des situations particulieres qu'un pretre rencontre en instance hl.

C'est vrai que l'instinct, c'est tellement mieux...  
Crois moi, dans ce domaine j'ai une certaine expérience pratique, la planification des événements, si elle n'est jamais respectée pendant une mission est toujours d'une grande aide quand tu es tellement sous pression que même réfléchir est un luxe que tu ne peux t'accorder.  

Citation :

bref, le pretre doit etre tres reactif en effet et toujours s'accorder un peu de souffle. si tu commences a healer le tank pdt 3sec et que c finalement un rogue ou un mage qui recup l'agro au bout de 2, tu fais comment ?

Si c'est le cas, ca sert a rien de soigner, parce que si a MC on se prend des patates de 3K, le mage survivra même pas 1.5 secondes...

Citation :

je comprend pas pourquoi tu cherches a avoir raison sur un sujet que bcp de monde maitrise mieux que toi.[quote]
Qui en juge? Toi? Excuse-moi de ne pas te considérer comme vraiment objectif...

[quote]reviens discuter de ca qd tu seras 60 et que tu auras mangé des instances hl...

Ca évidemment c'est l'argument roxXxor de la mort qui tue. Si on suit ton raisonnement, on ne peut parler de rien.
Et ce raisonnement me fait tout a fait pitié, c'est celui du gars acculé qui n'a rien d'autre a répondre qu'une réponse dénuée de sens autre que social. Car bien sur, si elle emporte l'adhérence de ceux qui sont dans le cas qe tu décris, elle n'a aucun fondement logique ou rationnel.  

FUFMOFFU>>

Citation :

et on a mm pas parlé de prière de soins... qui peut quand même sauver la mise du groupe :D

Parce que je n'ai comparré que ce qui était comparable. la prière de soins est indiquée quand au moins trois membres sont blessés, pour être rentable, mais elle est tout a fait inutile pour soigner un MT...

Citation :

2fois 1000pv healés n'est PAS égal à 2000pv healés... en terme d'aggro.. la différence est le temps qui sépare les deux heals 1000pv... permettant de reconsolider l'aggro sur le main tank

On ne peut plus faux!
Tu soignes 1000 HP, tu récoltes 1000 points d'agro après 1.5 secondes, puis encore 1000 les 3 secondes écoulées.
Tu soignes 2000 HP, tu récoltes 2000 points d'agro après 3.5 secondes... A la seconde 3, tu auras récupéré le même montant d'agro dans les deux cas, mais tu auras moins de risque de prendre l'agro au tank a la seconde 1.5 dans le second cas.

Citation :

Quand tu as de la chance, les mobs vont sur très peu de joueurs : donc plus easy à soigner... mais si chaque joueur (même toi) avait du mob... bah oubli ton great heal :D

Personne n'a lu jusqu'au bout? Soin sup est conseillé en soin du MT, par exemple, pas quand tu as 5 petits bobos a soigner en le minimum de temps!

PS: J'oblige personne a répondre a mes pavés, seuls ceux qui sont tentés par une discution constructive sont les bienvenus...

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 18:01:29
n°46429
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 10-06-2005 à 18:54:19  profilanswer

@archange : tu as toujours un MT et des DD .. c'est pas le MT qu va tuer les mobs, vraiment pas, donc tu auras toujours à soigner des voleurs, mages et autres qui font plus de dégats (donc d'aggro mm si j'extrapole un poil mais c'est souvent le cas) que le MT.
Pour mon exemple du 2fois 1000HP de heal qui génère moins d'aggro que le 1fois 2000HP.. évidemment je tiens compte d'un espace entre les deux heals à 1000HP ce qui laisse le temps aux autres joueurs d'asseoir l'aggro sur eux. Un tic à 2K HP sur un mob à peine entamé = aggro assuré alors qu'en healant en plusieurs paliers, tu limiteras ce phénomène. Ca a été testé et approuvé ;)

Pour ce qui est de prière de soins : evidemment que c'est pas un sort ciblé mais bon il faut complètement l'intégrer dans sa façon de healer. Quand y'a des patrouilles de 20mobs au fond de BRD avec un boss elite sur le MT et que les 5 joueurs (dont toi) avaient des mobs aux fesses... c'est pas great heal qui te sauver la mise.
Aucun sort de soin n'est useless et les situations ou il y a juste un MT qui prend gentillement l'aggro des mobs est une situation RARE voir quasi inexistante...

donc j'ai bien lu tes messages archange mais je reste assez généraliste ;)

---------------
-> hogger down
n°46455
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 10-06-2005 à 20:25:43  profilanswer

@fumoffu
c'est vrai qu'il y a toujours des MT et des DD, mais s'ils savent tous joué, et que par exemple, le voleur lache pas un évisceration a 2k dès le début du combat, ou que le mage ne fasse pas sa grosse boule de feu avec combustion d'entrée mais qu'ils attendent un peu avant de tout lacher, l'aggro restera +/- sur le MT

n°46470
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 10-06-2005 à 21:25:59  profilanswer

aznar a écrit :

@fumoffu
c'est vrai qu'il y a toujours des MT et des DD, mais s'ils savent tous joué, et que par exemple, le voleur lache pas un évisceration a 2k dès le début du combat, ou que le mage ne fasse pas sa grosse boule de feu avec combustion d'entrée mais qu'ils attendent un peu avant de tout lacher, l'aggro restera +/- sur le MT

bah déjà le magot ne va pas se lacher pour eco sa barre de mana et pour pas aggro,ensuite et ca arrive souvent, les voleurs morflent un peu mais bon ils vont se faire un peu healer mais surtout ils font bcp dedégats.. et la vie des mobs elite en instance part super vite.
Maintenant les MT va surtout gérer le plus gros mob sans le tuer et personne d'autre ne le touche mis à part le MT et voleur/mage et autre DD vont faire les mobs secondaires. Ensuite c'est le rush sur le boss avec le plus gros DD (souvent voleur) à healer. Mais cette technique permet aussi au MT d'entamer correctement le boss et de garder l'aggro jusqu'a la fin car il a pris une longueur d'avance ;)

En prenant des cas alliances, des pala qui ont du mal à recup l'aggro peuvent par contre gérer des boss un certain temps, et c'est très pratique quand tout ce qui est mouton, sap et autre zappeur de mob sont déjà utilisés... si seulement les mobs venaient un par un ;)

Message édité par fumoffu le 10-06-2005 à 21:27:39
n°46473
Troll`2k4
Posté le 10-06-2005 à 22:02:18  profilanswer

heu tank un boss de MC par un pala = lol
pala = carton xD

sinon voleur = 2-3mages en DPS =)

---------------

n°46481
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 23:44:56  profilanswer

fumoffu a écrit :

@archange : tu as toujours un MT et des DD .. c'est pas le MT qu va tuer les mobs, vraiment pas, donc tu auras toujours à soigner des voleurs, mages et autres qui font plus de dégats (donc d'aggro mm si j'extrapole un poil mais c'est souvent le cas) que le MT.

Bon, ok, et c'est ce genre d'individus qui me dit que je connais rien au prêtre? :heink:  

Le tank, son rôle est de garder l'agro, et il a des techniques efficace pour le faire, même en ne faisant que peu de dégats. En tant que mage, one ne doit normallement jamais me soigner. Je fais mes gros dégats de loin, je ne prends pas l'agro. :sweat:  
Je n'évoque même pas l'aura de sagesse du paladin ni les talents qui diminuent le montant d'agro généré par les sorts.
Le cas du voleur est différent, il fait de gros dégats mais au corps a corps, donc ont besoin de se faire healer (effets "de zone" des ennemis nombreux) mais générallement pas par le prêtre qui s'occupe du MT. Le MT a toujours un healer attitré qui ne fait que le healer lui.

Citation :

Pour mon exemple du 2fois 1000HP de heal qui génère moins d'aggro que le 1fois 2000HP.. évidemment je tiens compte d'un espace entre les deux heals à 1000HP ce qui laisse le temps aux autres joueurs d'asseoir l'aggro sur eux. Un tic à 2K HP sur un mob à peine entamé = aggro assuré alors qu'en healant en plusieurs paliers, tu limiteras ce phénomène. Ca a été testé et approuvé ;)

:non: Mais c'est complètement faux... si après un temps donné T tu as soigné 2000HP, que ce soit en une ou deux fois ou mille fois, tu as exactement le même montant d'agro généré!

Citation :

Pour ce qui est de prière de soins : evidemment que c'est pas un sort ciblé mais bon il faut complètement l'intégrer dans sa façon de healer.

Ouais mais non, ca a complètement rien a voir avec le propos "débattu"...

Troll>>

Citation :

sinon voleur = 2-3mages en DPS =)

C'est cela oui...

n°46486
Troll`2k4
Posté le 11-06-2005 à 00:05:34  profilanswer

sur un combat de 10-15mins c est largement ca un bon voleur template full pve -_-

Message édité par Troll`2k4 le 11-06-2005 à 00:05:44

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse