Ta réponse déforme tout :x
MandM a écrit :
Figures toi que si. Lorsque quoi que tu fasse t'as l'impression du deja vu, t'as fait le tour du jeu.
C'est malheuresement une sensation recurrente chez de nombreux joueurs assidus.
|
Impression subjective, s'il en est. Mais de la a dire qu'on a tout testé dans toutes les situations, j'ai un sérieux doute.
Citation :
no mais entre avoir un perso lvl 35 et jouer un pretre " a plein temps" (c'est a dire 30jours de /play a l'heure actuelle)
il y a une marge ...
|
Citation :
Dsl, mais lvl 35 tu as encore rien vu du perso.. pire meme, t'en as une image totalement "fausse" de ce que sera
ton perso une fois 60 equipe etc. Donc non seulement tu peux pas juger par manque d'experience, mais en plus
ton experience est "fausse" par rapport au lvl 60.
|
C'est la que la réflexion entre en jeu...
NUP-ERROR MOT INCONNU-NUP
Et les chiffres que j'ai apportés, tu peux dire que je n'ai aucune expérience pratique, je ne te contredirai pas, mais ils sont exacts (sauf erreur), donc on peut se baser dessus...
Après, si tu fais partie de ceux qui plaident la toute puissance de la Pratique et l'ineficacité en toutes conditions de la théorie, ben on est pas du même monde, je n'arrive pas a comprendre quelqu'un qui préfère se baser sur des impressions subjectives que sur des faits objectifs.
Citation :
Heuu oui, j'y croix. Le jeu est bourre de spell inutils. Il est encore TRES loin d'etre equilibre.
|
( Croire prends un S au fait, c'est le mot croix (comme celle du Christ) qui prend un X même au singulier. )
Ben moi pas, chacun son truc.
Citation :
Pour en revenir au soin.
Le tank a une barre de PV. Vous etes disons 4 pretre sense le heal.
Le tank prend une baffe, perd 1/3 de vie. Tu fais quoi en tant que pretre ?
Bah si tu commences a lancer gros heal, le temps de terminer les autres ont cast leur flash et le tank est full vie.
|
Mais alors, ca signifie qu'il y a un soigneur de trop sur ce tank... Puisque deux flash heal suffisent, a quoi bon en faire trois? gni?
Citation :
Imagine tout les pretres commencent a faire des gros heals. T'as toute les chances que ton tank creve avant.
Ou alors tu l'aura heal pour 16k pv dont 9k totalement gaspilles.
|
Et quelque chose de plus intelligent: un des prêtres fait un flash le temps qu'il survive 3.5 secondes et le second fait un greater... Trop complexe?
Citation :
Certes plus efficace, le gros heal est impossible a syncroniser entre plusieur heals.
(bien que en revoyant tes tableaux je suis de + en + persuade qu'il est pas tellement moins efficace que ca).
|
Lequel, le soin rapide?
Citation :
En pvp c'est encore pire. Tes adversaires chercherons a achever ton pote si ils voyent qu'il est low HP.
Et comme tu es oblige d'attendre qu'il soit genre mi life pour commencer a faire ton cast (sinon il sert arien)
et que en + tu met du temps a le faire, ton pote se fera achever a coup sur.
|
C'est un cas ou la rapidité est importante? Soin rapide, of course. Ou shield/soin sup, selon la situation.
Citation :
En pvp le greater heal est carement condamne. Deja que des casts a 1.5 secondes sont difficiles a passer, alors 3.5 sec de delay, mais oublie. Le pvp a 80% du temps passe en instant cast.
|
Le soin sup, j'en parle surtout quand un prêtre a un tank a soigner. S'il a toute une équipe a gérer en même temps ou en PvP, bien sur, ce n'est sans doute pas judicieux d'utiliser le soin sup.
A chaque situation son soin, c'est ce que je dis, pas que greater heal est meilleur que flash heal.
|
C'est vrai que l'instinct, c'est tellement mieux...
Crois moi, dans ce domaine j'ai une certaine expérience pratique, la planification des événements, si elle n'est jamais respectée pendant une mission est toujours d'une grande aide quand tu es tellement sous pression que même réfléchir est un luxe que tu ne peux t'accorder.
Citation :
bref, le pretre doit etre tres reactif en effet et toujours s'accorder un peu de souffle. si tu commences a healer le tank pdt 3sec et que c finalement un rogue ou un mage qui recup l'agro au bout de 2, tu fais comment ?
|
Si c'est le cas, ca sert a rien de soigner, parce que si a MC on se prend des patates de 3K, le mage survivra même pas 1.5 secondes...
Citation :
je comprend pas pourquoi tu cherches a avoir raison sur un sujet que bcp de monde maitrise mieux que toi.[quote]
Qui en juge? Toi? Excuse-moi de ne pas te considérer comme vraiment objectif...
[quote]reviens discuter de ca qd tu seras 60 et que tu auras mangé des instances hl...
|
Ca évidemment c'est l'argument roxXxor de la mort qui tue. Si on suit ton raisonnement, on ne peut parler de rien.
Et ce raisonnement me fait tout a fait pitié, c'est celui du gars acculé qui n'a rien d'autre a répondre qu'une réponse dénuée de sens autre que social. Car bien sur, si elle emporte l'adhérence de ceux qui sont dans le cas qe tu décris, elle n'a aucun fondement logique ou rationnel.
|
Parce que je n'ai comparré que ce qui était comparable. la prière de soins est indiquée quand au moins trois membres sont blessés, pour être rentable, mais elle est tout a fait inutile pour soigner un MT...
Citation :
2fois 1000pv healés n'est PAS égal à 2000pv healés... en terme d'aggro.. la différence est le temps qui sépare les deux heals 1000pv... permettant de reconsolider l'aggro sur le main tank
|
On ne peut plus faux!
Tu soignes 1000 HP, tu récoltes 1000 points d'agro après 1.5 secondes, puis encore 1000 les 3 secondes écoulées.
Tu soignes 2000 HP, tu récoltes 2000 points d'agro après 3.5 secondes... A la seconde 3, tu auras récupéré le même montant d'agro dans les deux cas, mais tu auras moins de risque de prendre l'agro au tank a la seconde 1.5 dans le second cas.
Citation :
Quand tu as de la chance, les mobs vont sur très peu de joueurs : donc plus easy à soigner... mais si chaque joueur (même toi) avait du mob... bah oubli ton great heal
|
Personne n'a lu jusqu'au bout? Soin sup est conseillé en soin du MT, par exemple, pas quand tu as 5 petits bobos a soigner en le minimum de temps!
PS: J'oblige personne a répondre a mes pavés, seuls ceux qui sont tentés par une discution constructive sont les bienvenus...
Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 18:01:29