online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur force de volonte

n°42785
batou
dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2005 à 20:40:45  profilanswer

bonjour, je voulais une precision sur le talent force de volonte. Augmente t il que les dommages des sorts de discipline (en gros que mana burn) ou le fait il pour tes les talents. Je pose cette question car il me semble par exemple que le talent qui diminue l aggro dans la branche discipline ne marche que sur les sorts de discipline t pas sur le reste (en gros le shield et mana burn). Si je pose cette question, c aussi parce que je me penche de plus en plus sur un template spe discipline (mais sans esprit divin) car je trouve que c de loin la meilleur branche de talent. Actuellement je suis spe holy et j avoue avoir vu tres peu de difference avec mon ancien template ombre//disc. On heal un peu mieux mais  c pas la folie non plus (en gros seuls les deux premiers talent sont utiles, celui sur le regen et les +10% d augmentation du heal.  
Merci d avence, pour vos reponses :)

n°42901
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 01-06-2005 à 09:37:01  profilanswer

En ce qui concerne le talent résolution silencieuse qui permet de réduire l'aggro, la réduction s'effectue sur les sorts offensifs (c'est écris In Game). Donc il n'affecte pas le shield mais mana burn oui. Mais il affecte aussi très certainement les sorts holy et shadow.

En ce qui concerne force de volonté, là il me semble que c'est écris (IG) qu'il n'agit que sur les sorts offensifs sacrés. Donc manaburn n'est pas affecté mais les heals et choc sacré oui par exemple.

Bon je ne peux pas vérifier tout de suite mais normalement c'est ça.

Ca me fait penser que je vais envoyer un mail pour qu'on corrige ces erreurs dans le simulateur de talent de JudgeHype. Enfin je le ferais quand je pourrai me co.

Enfin, je trouve aussi que la branche Holy n'est pas si top que ça... J'avais pris Nova sacrée en pensant que ça pouvait être bien mais en fait c'est super pourri... Et même avec le prochain patch qui diminue le cooldown à 30s. En plus la réduction de cast sur les gros heals ça sert pas tant que ça, surtout à MC :x

Du coup je vais certainement reroll avec un côté un peu plus disc qu'auparavant.

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

n°42955
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 01-06-2005 à 10:56:53  profilanswer

Je confirme que ce que j'ai dit est vrai. (en tt cas en c equi concerne les textes IG)

n°43034
batou
dura lex, sed lex
Posté le 01-06-2005 à 14:11:38  profilanswer

oki merci, donc le talent  n affecte que les sorts holy et odonc pas les sorts shadows (qui eux aussi sont offensifs).Il permet donc de faire a peu pres la meme chose que les talents ameliorant le critique des sorts  holy (celui au debut de l arbre) et d avoir aussi 5%  de majoration de degats sur les sorts offensifs comme smite. Finalement son role n est pas aussi important que je l esperais. En effet apres avoir refait un certains nombre mon arbre de talent (un essai pour esprit divin, un essai pour la shadow form, un essai pour holy nova) je pensais me respect pour un template performant spe discipline 30// shadow 21(pour silence). En effet  
si les boost apportes par la branche discipline (endu, mana, et protection) me sont parru bien plus important que les degats apportes par  la branche ombre. Seulement si les 5% de critique et les 5% de degats augmentés ne marche pas sur les sorts d'ombre cela perd une partie de son attrait.J en reviens donc a une idee de template disc 34//holy 17 afin d avoir les boost minimum vitaux en heal (instance et pvp de groupe acces soin et duree de vie). En effet la branche ombre ne devient interressante que lorsque les dommages deviennent importants (et encore que dans l optique du duel, ou du pvp sans jouer au healer*). Ainsi avec un template disc 34/ holy 17 je maximise les chances de critique pour les heals, j ameliore un peu mon smite qui devient alors une de mes seules armes avec le dot et le manaburn, j augmente de façon importante ma pool de mana virtuelle (je depense moins, je soigne plus) et je me permet d etre bc moins interrompu dans mes sorts ( martyre, incantation concentree, shield ameliore, et 70% de chance de pas etre interrompus sur un flash heal **).

* j entends pas par la de jouer qu en forme d ombre, mais d utiliser en priorite ses atouts offensifs, plutot que de jouer son role de soutien.  
** talent que je trouve indispensable en pvp de groupe lorsqu on est healer. il s agit d un des seuls soins assez rapide avec le regen pour sauver qn en pvp, bien qu il est un des plus mauvais rapport qualite prix de la panoplie.

Merci bc pour ton aide precieuse et tes reponses. Enfin si quelqu un possede un avis different, ou d autres solutions a apportes je suis ouvert a toute vos suggestions tant qu elles sont un minimum argumentées.:)

n°43326
Bakahilaa
Tagada Soin Soin
Posté le 02-06-2005 à 01:05:00  profilanswer

Mon aide n'est pas si précieuse que ça ^^

En effet je me suis trompé sur le fait que force de volonté ne s'applique pas que sur les sorts sacrés. En fait ils marchent sur les sorts offensifs. Bon le meilleur moyen pour toi c d'etre nv 10 et de voir les arbres par toi même ^^

Du coup je pense que tu vas p-e revoir ton jugement.

De toute manière tu viendras p-e à changer tes talents. Moi je pensais à avoir fait un template pas mal d'apres les renseignements que j'avais pris, mais finalement je l'ai refais 2 fois déjà.

Et là j'en suis à 29 points Disc et le reste en Holy.

Il est vrai que bien analyser ce qui se fait est un bon moyen pour faire un perso mais rien ne vaut l'expérimentation.

n°43356
batou
dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2005 à 06:59:12  profilanswer

Personnelement je suis au niv 54 avec mon pretre et c deja la 4ieme fois que je change de template ;). (hehe la prochaine est a 20 po gloups).J ai effectivement sauter le pas une nouvelle fois et je suis en train de tester un Disc//holy sans esprit divin (30//15 pour l instant).
Javoue qu un 30/21 me tente pas mal pour recuperer l  esprit de redemption tres largement sous estime: lorsque on meurt ca heal une derniere fois de facon assez importante, mais avec une pierre de rez ca devient assez surpuissant ;). Par contre cela me fait perdre quelques points pour atteindre les 20 points en sacre necessaire (3 pour etre exact). C'est pourquoi je suis en train de me pencher du cote d'un 34//17 avec inner fire améliore et l amelioration des baguettes (ce n 'est pas une blague ;)). Les baguettes de haut niveau sont a plus de 60 dps et avec l amelioration passe a pas loin de 90 dps. De plus avec le nouveau patch, la facilite d utilisation des baguettes sera accrues d'ou p-e une plus grande utilisation. En tout cas a tester je pense ;).
Au sujet de force de volonte, il est clair qu'elle marche sur tous les sorts offensifs ce qui est assez sympa, surtout en combinaison avec concentration amelioree: taux de critique apporte par l intelligence+ 5% de force de volonte + 25% de concentration(+eventuellement encore 5% si tu utilise un sort sacre)=50% environ de critique avec un matoss correct et tout ca pour 0 de mana ;)
Enfin je donnerai surement des infos quand j aurais plus joue avec ce template afin de dire aux autres s'il vaut le coup par rapport a un plus classique (DISC//HOLY)

Aller à :
Ajouter une réponse