oki merci, donc le talent n affecte que les sorts holy et odonc pas les sorts shadows (qui eux aussi sont offensifs).Il permet donc de faire a peu pres la meme chose que les talents ameliorant le critique des sorts holy (celui au debut de l arbre) et d avoir aussi 5% de majoration de degats sur les sorts offensifs comme smite. Finalement son role n est pas aussi important que je l esperais. En effet apres avoir refait un certains nombre mon arbre de talent (un essai pour esprit divin, un essai pour la shadow form, un essai pour holy nova) je pensais me respect pour un template performant spe discipline 30// shadow 21(pour silence). En effet
si les boost apportes par la branche discipline (endu, mana, et protection) me sont parru bien plus important que les degats apportes par la branche ombre. Seulement si les 5% de critique et les 5% de degats augmentés ne marche pas sur les sorts d'ombre cela perd une partie de son attrait.J en reviens donc a une idee de template disc 34//holy 17 afin d avoir les boost minimum vitaux en heal (instance et pvp de groupe acces soin et duree de vie). En effet la branche ombre ne devient interressante que lorsque les dommages deviennent importants (et encore que dans l optique du duel, ou du pvp sans jouer au healer*). Ainsi avec un template disc 34/ holy 17 je maximise les chances de critique pour les heals, j ameliore un peu mon smite qui devient alors une de mes seules armes avec le dot et le manaburn, j augmente de façon importante ma pool de mana virtuelle (je depense moins, je soigne plus) et je me permet d etre bc moins interrompu dans mes sorts ( martyre, incantation concentree, shield ameliore, et 70% de chance de pas etre interrompus sur un flash heal **).
* j entends pas par la de jouer qu en forme d ombre, mais d utiliser en priorite ses atouts offensifs, plutot que de jouer son role de soutien.
** talent que je trouve indispensable en pvp de groupe lorsqu on est healer. il s agit d un des seuls soins assez rapide avec le regen pour sauver qn en pvp, bien qu il est un des plus mauvais rapport qualite prix de la panoplie.
Merci bc pour ton aide precieuse et tes reponses. Enfin si quelqu un possede un avis different, ou d autres solutions a apportes je suis ouvert a toute vos suggestions tant qu elles sont un minimum argumentées.