Citation :
1 ere question :tout le monde emploi le terme Mp5 par ci par la (je pense que c MANA PAR 5 SEC).comment fait ton pour l'avoir?c'est bien les options du stuff (genre +5 mana par 5s)ai je bien compris???a partir de quel hauteur de Mp5 n'a ton plus besoin de ce poser de question sur sa mana???
|
Tu as deux sortes de mp5 : tu as la stat pendant et hors incantation. Tout d'abord tu as le talent Méditation qui te donne de la regen en incantation par rapport à ta regen normale. Il n'y a pas vraiment de valeur à laquelle on ne regarde plus sa regen, c'est ta manière de jouer qui va définir les phases de regen et les phases actives.
Citation :
2eme question sur le meme sujet...On parle aussi de "la loi des 5 sec"...c'est quoi exactement,a part le fait qu'il faut attendre 5 sec apres la fin du sort...Ca sert autant en heal qu'en dps???si vous avez une explication précise sur le sujet....
|
OOFSR (Out Of Five Second Rule) et IFSR (In Five Second Rule)
Ces deux termes ont les deux facteurs qui définissent la regen du Prêtre : ils incluent la notion de « règle des cinq secondes ». Dès que nous dépensons de la mana pour un sort, nous passons en IFSR (dans la règle des cinq secondes donc). La regen de notre mana se retrouve interrompue : cela correspond à la partie XX points de mana régénérés pendant l’incantation d’un sort). Après cette dépense de mana et si aucun point de mana n’est dépensé pendant les cinq secondes qui suivent, nous passons OOFSR (en dehors de la règle des cinq secondes). On peut donc comprendre pourquoi l’Esprit est si important : il profite aussi bien en OOFSR et IFSR.
Une fois ces notions acquises, il est possible d’utiliser ces contraintes à notre avantage pour nous créer de très phases de regen. C’est là qu’interviennent les talent Focalisation Améliorée et Concentration Sacrée. Mais comment ça fonctionne ?
Dès le proc d’Idées Claires, il est donc possible d’entrer OOFSR facilement :
-Attendre 1,5 secondes
-Lancer Focalisation Améliorée
-Lancer GH
-Lancer un autre sort de soins
Grâce à cette méthode, il est possible de rester au moins dix secondes OOFSR. En exploitant cette idée, il est donc possible de maximiser le nombre de points de mana rendu pendant cette phase de regen grâce à deux trinkets : le Bracelets des Bénédictions Inifnies et la Boucle d’oreille de la Méditation Expressive. Ils augmenteront de manière momentanée notre score d’Esprit.
Dès un proc d’Idées Claires :
-Attendre 1,5 secondes
-Utilisation du trinket
-Lancer Focalisation Améliorée
-Lancer GH
-Lancer un autre sort de soins
Cette méthode permet de récupérer 3000 points de mana assez facilement. On peut encore augmenter notre score d’Esprit grâce au bâton que l’on trouve sur Plaie de nuit ou à la Terrase des Magistère et à la baguette que l’on trouve sur le premier boss du labyrinthe.
Citation :
3 eme question toujours mana-ovaure est ce que le stuff esprit est vraiment intéressant et en quoi??j'ai cru lire que ca aide a la regen mana hors combat??
|
Depuis l’introduction du nouveau système regen apporté par la 2.4, l’Esprit rend obsolète la regen du mp5 qui jusque là faisait foi. Le calcul de cette regen par l’Esprit et l’Intelligence affecte Méditation et fait donc de l’Esprit la caractéristique à privilégier dans l’optimisation de son épquipement.
Formule de la regen de la 2.4
Code :
- 5*0,0093271*Esprit*√(Intelligence)
|
L’introduction de l’Intelligence boost donc de manière significative ce nouveau mode de regen. Augmenter la valeur de la regen OOFSR augmente donc la regen ISFR grâce à Méditation.
Citation :
je garde ma focalisation améliorée pour lancer mon DoT(700 pts de mana),(celui spécifique au mort vivant ,je crois)
|
Garde plutôt ta Focalisation pour gérer tes phases de regen.
Citation :
et pour mon template????
|
Tout dépend de ce que tu veux faire
du pve ou du pvp
?
Message édité par alyaah le 01-06-2008 à 17:19:18