online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question de novice...

n°213999
Mmystik
Posté le 29-05-2008 à 22:59:35  profilanswer

Ben voila ,pour mon 1 er post ,je me présente: http://eu.wowarmory.com/character- [...] &n=Mmystik
Je risque de poser des questions assez commune me direz vous,mais bon...

J'ai lu quelques posts sur les pretres sur ce forum et surtout sur la regen mana et les teamplates...
1 ere question :tout le monde emploi le terme Mp5 par ci par la (je pense que c MANA PAR 5 SEC).comment fait ton pour l'avoir?c'est bien les options du stuff (genre +5 mana par 5s)ai je bien compris???a partir de quel hauteur de Mp5 n'a ton plus besoin de ce poser de question sur sa mana???

2eme question sur le meme sujet...On parle aussi de "la loi des 5 sec"...c'est quoi exactement,a part le fait qu'il faut attendre 5 sec apres la fin du sort...Ca sert autant en heal qu'en dps???si vous avez une explication précise sur le sujet....

3 eme question toujours mana-ovaure est ce que le stuff esprit est vraiment intéressant et en quoi??j'ai cru lire que ca aide a la regen mana hors combat??

4eme question ,rien de particulier ,mais si vous avez des conseils a me donner ou des remarques sur mon teamplates ,stuff(surtout les 3 gemmes de ma robe) ou autres ,je suis prenneur

:ange:  

Ps:encore une qui vient de me sauté aux yeux ,je viens d'avoir un nouveau soin, "soin de lien" si je me souviens bien ,a faible menace parait il ...est ce intéressant?est ce un soin normal ou il a une particularité????

merci bien
voila c tout pour mon 1 er post

n°214002
rjaco31
War Master
Posté le 29-05-2008 à 23:24:22  profilanswer

rolala cherche des guides sur le prêtre, c'est du archi-classique ce que tu demandes
jte rédigerais un pavé demain au pire si t'as pas trouvé :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214033
handa
Posté le 30-05-2008 à 13:40:46  profilanswer

Soin de lien, c'est une sorte de double "soin rapide" : il soigne en même temps ta cible et toi-même

ça peut être bien utile dans certaines situations :)

n°214064
Mmystik
Posté le 31-05-2008 à 01:15:25  profilanswer

merci pour le soin de lien...je viens de le test en instance et c'est bien pratique  
   Pour t'eviter d'écrire un pavé rjaco ,je ne garde que la 2 eme question et eventuellement de me donner un avis sur mon teamplate...qui me parait aussi approprié au pvp qu'au pve...en tout cas c'est mon avis!!

n°214076
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2008 à 09:29:32  profilanswer

Bon bon :)  
Par défaut, tu régénères ton mana lorsque tu ne lances pas de sort, et tu ne le régénères pas lorsque tu lances des sorts. À chaque fois que tu lances un sort, il faut attendre 5sec pour sortir du FSR et commencer à regen. Le tout étant à nuancer si tu as pris le talent Méditation et/ou si tu as du mp5 sur ton équipement. Donc tant que tu n'as pas attendu 5 secondes sans lancer le moindre sort, tu ne régénères pas ton mana (ou alors pas à 100%).
Ensuite, ton template:

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°214113
Mmystik
Posté le 31-05-2008 à 19:56:08  profilanswer

mais dans la pratique ,c'est uniquement pour le dps,sinon pour le heal c'est faisable???si mon tank ce prend 5 sec sans soins ,je doute fort d'arriver a le tomber le boss...ou alors mettre vraiment le plus gros heal possible???et peut etre recuperer l'agro...je garde ma focalisation améliorée pour lancer mon DoT(700 pts de mana),(celui spécifique au mort vivant ,je crois)...il tape pas trop fort mais me heal en prime....donc,c'est toujours ca de gagné
et pour mon template????

n°214121
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 01-06-2008 à 00:09:32  profilanswer

Citation :

1 ere question :tout le monde emploi le terme Mp5 par ci par la (je pense que c MANA PAR 5 SEC).comment fait ton pour l'avoir?c'est bien les options du stuff (genre +5 mana par 5s)ai je bien compris???a partir de quel hauteur de Mp5 n'a ton plus besoin de ce poser de question sur sa mana???

Tu as deux sortes de mp5 : tu as la stat pendant et hors incantation. Tout d'abord tu as le talent Méditation qui te donne de la regen en incantation par rapport à ta regen normale. Il n'y a pas vraiment de valeur à laquelle on ne regarde plus sa regen, c'est ta manière de jouer qui va définir les phases de regen et les phases actives.

Citation :

2eme question sur le meme sujet...On parle aussi de "la loi des 5 sec"...c'est quoi exactement,a part le fait qu'il faut attendre 5 sec apres la fin du sort...Ca sert autant en heal qu'en dps???si vous avez une explication précise sur le sujet....

OOFSR (Out Of Five Second Rule) et IFSR (In Five Second Rule)
Ces deux termes ont les deux facteurs qui définissent la regen du Prêtre : ils incluent la notion de « règle des cinq secondes ». Dès que nous dépensons de la mana pour un sort, nous passons en IFSR (dans la règle des cinq secondes donc). La regen de notre mana se retrouve interrompue : cela correspond à la partie XX points de mana régénérés pendant l’incantation d’un sort). Après cette dépense de mana et si aucun point de mana n’est dépensé pendant les cinq secondes qui suivent, nous passons OOFSR (en dehors de la règle des cinq secondes). On peut donc comprendre pourquoi l’Esprit est si important : il profite aussi bien en OOFSR et IFSR.

Une fois ces notions acquises, il est possible d’utiliser ces contraintes à notre avantage pour nous créer de très phases de regen. C’est là qu’interviennent les talent Focalisation Améliorée et Concentration Sacrée. Mais comment ça fonctionne ?

Dès le proc d’Idées Claires, il est donc possible d’entrer OOFSR facilement :
-Attendre 1,5 secondes
-Lancer Focalisation Améliorée
-Lancer GH
-Lancer un autre sort de soins

Grâce à cette méthode, il est possible de rester au moins dix secondes OOFSR. En exploitant cette idée, il est donc possible de maximiser le nombre de points de mana rendu pendant cette phase de regen grâce à deux trinkets : le Bracelets des Bénédictions Inifnies et la Boucle d’oreille de la Méditation Expressive. Ils augmenteront de manière momentanée notre score d’Esprit.

Dès un proc d’Idées Claires :
-Attendre 1,5 secondes
-Utilisation du trinket
-Lancer GH

Cette méthode permet de récupérer 3000 points de mana assez facilement. On peut encore augmenter notre score d’Esprit grâce au bâton que l’on trouve sur Plaie de nuit ou à la Terrase des Magistère et à la baguette que l’on trouve sur le premier boss du labyrinthe.

Citation :

3 eme question toujours mana-ovaure est ce que le stuff esprit est vraiment intéressant et en quoi??j'ai cru lire que ca aide a la regen mana hors combat??

Depuis l’introduction du nouveau système regen apporté par la 2.4, l’Esprit rend obsolète la regen du mp5 qui jusque là faisait foi. Le calcul de cette regen par l’Esprit et l’Intelligence affecte Méditation et fait donc de l’Esprit la caractéristique à privilégier dans l’optimisation de son épquipement.

Formule de la regen de la 2.4

Code :
  1. 5*0,0093271*Esprit*√(Intelligence)

L’introduction de l’Intelligence boost donc de manière significative ce nouveau mode de regen. Augmenter la valeur de la regen OOFSR augmente donc la regen ISFR grâce à Méditation.

Citation :

je garde ma focalisation améliorée pour lancer mon DoT(700 pts de mana),(celui spécifique au mort vivant ,je crois)

Garde plutôt ta Focalisation pour gérer tes phases de regen.

Citation :

et pour mon template????

Tout dépend de ce que tu veux faire :) du pve ou du pvp :D ?

Message édité par alyaah le 01-06-2008 à 17:19:18
n°214150
Mmystik
Posté le 01-06-2008 à 16:58:35  profilanswer

houla ,merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!!

je voudrais juste une précision  

Citation :

Dès le proc d’Idées Claires, il est donc possible d’entrer OOFSR facilement :
-Attendre 1,5 secondes
-Lancer GH

lancer GH.(Great Heal???le plus gros heal???)ok,mais c quoi??et l'autre sort de soin dans la foulée sans attendre un minimum
je pense avoir compris la base de cette technique,je vais essayer de l'utiliser au mieux...

Je vais regarder d'un peu plus pres c 2 trinckets  :ange:  

Pour mon template ,je joue en PvE pour le moment et quelques BG de temps a autre mais ca risque de change une fois le lvl 70 atteint...
Par contre ,j'ai au moins 4 pts de talent qui vont changer lvl 70 ,2 a lumiere incendiaire et 2 a vague de lumiere qui me serve surtout qd je joue seul

Message édité par Mmystik le 01-06-2008 à 17:01:44
n°214151
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 01-06-2008 à 17:09:23  profilanswer

GH=Greater Heal (donc oui Soins Supérieurs :) sa durée d'incantation est de 2,5 sec) Pour l'autre sort de soins, peu importe le sort s'il n'est pas instant.

Pour ton template s'il te convient, laisse le tel qu'il est : mieux vaut le changer au lvl 70 :)

Sinon voici les liens de trinkets en question :
Bracelets des Bénédictions Infinies
Boucle d'Oreille de la Méditation Expressive

Sinon y a aussi ce trinket là (qui est un de mes préférès, mais il faut beaucoup de regen OOFSR pour qu'il soit imba :) ) :
Carte de Sombrelune : Dragon Bleu

Message édité par alyaah le 01-06-2008 à 17:18:29
n°214162
Mmystik
Posté le 01-06-2008 à 23:41:20  profilanswer

merci ,j'allais regarder d'1 peu plus pres ,et tu m'as meme trouvé les objets...
merci;je changerais mon teamplate un peu plus tard ...pas avant 70 en tout cas! ;-)

n°214828
yvania
Posté le 11-06-2008 à 18:53:03  profilanswer

A ce que j'ai compris tu es spe sacré.

Ce qui est surprenant c'est que tu es 22 points en discipline or 10 suffisent...

n°215075
jareth
même pas peur
Posté le 16-06-2008 à 03:52:41  profilanswer

Ah non c'est 14 minimum en discipline, et 16 voire 17 maxi ^^  Méditation et focalisation améliorée étant forcément prmordiaux dans la gestion du mana :)

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°216272
Mmystik
Posté le 30-06-2008 à 21:39:14  profilanswer

ben j'ai mis les points en discipline surtout pour esprit amélioré.... ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse