online faq recherche accueil

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Question sur le pretre Heal

n°170373
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 10-04-2007 à 20:09:32  profilanswer

Salut.
je suis Paladin sacré, j'ai ausis un pretre Disc/ombre lvl 55 et un démoniste 70 et Rogue 66
Je joue ma palouf en soigneuse depuis la sortie du jeu (premier perso..) et je pense maitriser assez bien fette facette de la classe. je l'ai toujorus defendu comme etant uen classe capapble d'assurer le heal (même si avant BC c'est dur de convaincre le groupe ^^). je vais docn prendre le paladin en exemple.
Je me suis souvent considéré comme equivalent a un pretre ombre Pour ce qui es du heal.

alors voila. J'entend assez souvent les pretres sacrés se plaindres ces derniers temps... masi je me rend pas forcement compte :/

Pourquoi disent ils Que :
-Le puit de lumiere c'est de la merde ?
perso, avec mon démoniste c'est une source de mana innepuisable qui ne touche pas a la mana du pretre. avec mon rogue des soins Que je lance moi même Quadn j'en aie envie, qui triple ma vitesse de heal avec bandage...

-Le cercle de soins est le sorts le plus pourris jammais créé par Blibil ?
Encore uen fois, ej ne pige psa pourquoi :/ Quel est le bonus aux soins que prend le sort ?  ça m'a l'air d'etre un soins instantané de plus de 2500 repartis sur le groupe, pour un cout en mana plutot honnete. Quel en est le defaut majeur (a part prendre un point qui n'ira pas en disc^^)?

Le pretre Spé heal est loin derriere le druide / chaman / Palouf ?
Je joue surtout ces derniers temps mon démo, et je suis bien plus a l'aise avec un pretre qu'un paladin dans mon groupe.

voila comment je vois la difference entre les 2 classes dans le domaine du heal normal :

Paladin > pretre pour :
- Armure. avec un bon bouclier, on a pas peur de prendre un peu l'agroo
- Resistance magique aportée au groupe
- Bénédiction de protection qui sauve un allié qui a prit l'agroo
- Meilleur rapport mana / soins  (donc profite plus d'une potion de mana que les autres)
- peut porter des armures autres que plate
- Peut juger pour aider le groupe a regen en combat
- une bubule pour pedre l'agroo (5 minute)

Paladin < pretre pour :
- Peu de mana
- Pas acces aux dagues et batons, qui sont les meilleurs armes casters bien souvent
- pas de heal instantané
- pas de bubule
- pas de hot
- pas de heal de zone
- pas de sorts "preventif" (je pense par exemple a la priere de soins ou la fleure du druide)
- pas de perte d'agroo facile
- Pas de controle des mobs (fear)

La palouf me semble donc plsu efficace dans le cas d'un heal continu sur une seule cible. et particulierement faible face a uen Aoe (si tou les membres du groupe se prennent 2000 degats, il va falloir lancer un heal a 2.5 secondes (12 sacondes) par personne, là ou le pretre va pouvoir hot tout le monde en 5 secondes

Comme je l'ai dis, je n'ai pas fais mass instance avec mon pretre, donc c'est bien en ignorant que je vient poser ces questions. si j'ai dis des betises, ne m'en voulez pas ^^

Si en fait je suis tombé sur 2 - 3 kikoolols qui se plaignent pour rien, désolé d'avoir fait un topic innutile ^^

Mais j'aimerai quand même avoir une explication des 2 talents (cercle et puit)

Rati.
il y a surement pas mal de fautes dans mon ecriture, merci de ne pas lancer le topic la dessus..

Message cité 1 fois
Message édité par Rati le 10-04-2007 à 20:11:07

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°170377
Iklash
Posté le 10-04-2007 à 20:32:43  profilanswer

Citation :

Le cercle de soins est le sorts le plus pourris jammais créé par Blibil ?

Non pas le sort le plus pourri par contre l'ultime le + pathétique je dirais toute classe confondue, parce que à part sur vael j'ai pas trouvé d'utilité à ce sort encore. Il prend 8.6% du bonus de soins il me semble, 43% en tant qu'instant divisé par le nombre de personne le recevant donc 5 ===> 8%.

T'as oublié certaines choses ^^ :

Citation :

Paladin > pretre pour :

- Impo des mains
- Meilleur buffeur indispensable
- DPS loin d'être écoeurant et impossible comme chez un pur healer prêtre.

Le puit son problème c'est d'être peu utile en vhl, peu exploitable en instances à 5 aussi et encore moins en pvp. On aime taper les prêtres depuis bc encore + qu'avant et ça bah ça le rend peu utile ce puit. Puis merde 31 points pour ça...

C'est le problème depuis toujours du prêtre je dirais, ultimes pourris le seul réel pb actuel c'est que l'on a donné au druide vraiment de quoi être équivalent au prêtre en stuff depuis peu et du coup bah les gens se rendent compte que le druide a de biens meilleurs talent et donc prend l'avantage net.

Le paladin sacré quand à lui est encore + le healer jamais oom, au final tu gardes tes paloufs//chaman//druides en vhl qui ont fait leur preuve en tant qu'indispensables et tu vires les prêtres qui n'apportent pas grand chose à part si la situation dérape vraiment  (perte d'aggro du mt) auquel cas le prêtre devient utile en sauvant des vies du raid car il est le + rapide dans ce domaine, tout comme il est encore + rapide pour claquer en reprenant l'aggro parce qu'il a sauvé le mage.

J'insiste sur le fait que je n'ai pas de parti pris sur le sujet je suis prêtre ombre à la retraite depuis peu, les problèmes du prêtre holy ne me concenrent que très peu ^^.

Ah j'oubliais :

Citation :

Le prêtre non plus, il faut rappeller que oubli n'est que temporaire, il permet de souffler legerement à condition de faire une pause car au moindre heal l'aggro revient au stade initial et surtout depuis bc il est médiocre, carrément insuffisant par rapport au rythme de bc (on doit heal beaucoup + à cause de la montée en flèche de la vie des mt mais oubli lui a très peu changé)

Message édité par Iklash le 10-04-2007 à 20:37:30
n°170387
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 10-04-2007 à 23:50:32  profilanswer

ha ok, Donc la mana est un vrai probleme pour le pretre, ok :>

tu te contredis. d'un coté dtu dis que les Ultime sont pourris, et d'un autre que el cercle de soins est pas mal :/

tant que J'y susi, Le paladin a uen regeneration de mana Minable par rapport aux pretres / druides :)

pour ce qui est d'etre le meilleur Buffeur, je suis pas certain :/ le Buff endu on le sent quand même. il me semble que c'est sensé etre le druide le meilleur Buffeur :)

DPS loin d'être écoeurant et impossible comme chez un pur healer prêtre.

Citation :

- DPS loin d'être écoeurant et impossible comme chez un pur healer prêtre.

Là C'es non, c'est certain. en spé sacré, j'ai un Dps trés faible, ien plsu faible que le pretre sacré, je t'assure ^^ a moin de claquer la mana a fond. on a pas le petit dot qui fait bien son boulot...

merci de tes reponses :)

j'aimeraiun pretre sacré maintenatn pour me donner un peu son avis ^^

---------------
n°170423
Iklash
Posté le 11-04-2007 à 11:52:40  profilanswer

Citation :

tant que J'y susi, Le paladin a uen regeneration de mana Minable par rapport aux pretres / druides

J'ai toujours constaté le contraire, nos paloufs étaient toujours bien classés niveau heal meter et contrairement à mes prêtres ils étaient rarement oom, un bon taux de crit et de mp5 et il roule le palouf.

Citation :

pour ce qui est d'etre le meilleur Buffeur, je suis pas certain :/ le Buff endu on le sent quand même. il me semble que c'est sensé etre le druide le meilleur Buffeur :)

La marque et épines bof bof, par contre monte un raid côté ally sans bene de salut//puissance//lumiere//sagesse//roi, lumière bon si on a pas de palouf osef j'avoue mais les autres notamment salut sur tous les dps et roi sur le mt ça c'est du must have puis les autrees on gueule si on les a pas non plus.

Citation :

tu te contredis. d'un coté dtu dis que les Ultime sont pourris, et d'un autre que el cercle de soins est pas mal :/

J'ai pas dit qu'il était pas mal, j'ai dit qu'il n'était pas le plus pourri, y'a plus minable faut avouer quoi. Par contre ent ant qu'ultime c'est pathétique oui on se moque des prêtres sacrés sur le coup, 41 points quoi lol pour un sort inutilisable (je dis pas les paloufs sacrés c'est pas merveilleux non plus votre ultime).

Citation :

Là C'es non, c'est certain. en spé sacré, j'ai un Dps trés faible, ien plsu faible que le pretre sacré, je t'assure ^^ a moin de claquer la mana a fond. on a pas le petit dot qui fait bien son boulot...

On parle bien de prêtre sacré hein ? celui qui prend que des talents de soins pour se consacrer aux autres dans une vie pieuse vouée à son prochain, parce que celui là, il farm 1h il se suicide, un palouf peut bien prendre une bonne arme sympa +dmg et aller farme en 40 sacré 21 vindicte. Pour beaucoup - de +dmg qu'un prêtre il s'en sortira bien mieux et ne boira pas. Après en instance c'est different c'est sur qu'on a pas envie d'aller au cac vec un palouf sacré de toute façon avec des cleave à 5k de trash

n°170436
pokerrio
Posté le 11-04-2007 à 13:22:23  profilanswer

.

Message édité par pokerrio le 14-04-2007 à 13:25:57

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°170438
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-04-2007 à 13:31:19  profilanswer

Etrangement, ca me donne envie de faire prétre (mais pas pour soigner, certe).

Sinon je pense l'avis de pokerrio trop peu nuancé, même si effectivement le prétre heal a de GROS probléme, là il transforme les Pyrénés en Himalaya.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170442
bibine38
Posté le 11-04-2007 à 13:51:56  profilanswer

Salut, je vais te donner ma vision des choses, en sachant que pour info je dispose d'un pretre 70 spe heal et d'un palouf 68 (en cours de lvling..) spé heal lui aussi...remarque presque tosu mes persos son spé heal...;p

Rati a écrit :

Pourquoi disent ils Que :
-Le puit de lumiere c'est de la merde ?
perso, avec mon démoniste c'est une source de mana innepuisable qui ne touche pas a la mana du pretre. avec mon rogue des soins Que je lance moi même Quadn j'en aie envie, qui triple ma vitesse de heal avec bandage...

Le principale souci du puit de lumière est qu'il demande aux AUTRES joueurs de l'activer au bon moment pour le rendre efficace...pourquoi je ne le sort plus...tous simplement car j'en est marre de voir les gens spammer sur le puit (même si on leur a repeter 15 fois qu'il s'agit d'un hot) pour voir leur vie remonter...marre de voir les gens l'utilisere retourner direct se prendre des cleaves au cac pour annuler l'effet...etc
Donc son gros defaut, et qu'il ne demande pas au prêtre de soigner les autres...mais aux autre de se soigner eux même...et sa c'est pas vraiement gagner.

Citation :

-Le cercle de soins est le sorts le plus pourris jammais créé par Blibil ?
Encore uen fois, ej ne pige psa pourquoi :/ Quel est le bonus aux soins que prend le sort ?  ça m'a l'air d'etre un soins instantané de plus de 2500 repartis sur le groupe, pour un cout en mana plutot honnete. Quel en est le defaut majeur (a part prendre un point qui n'ira pas en disc^^)?

Comme la dit Iklash, son utilisation reste pour moi trés exeptionel (et pour être franc, entre un +50 esprit en buff, et se sort, j'ai vite fait le choix...), un bonus de notre plus soin trop faible par rapport au soin de base...son seul interet est qu'il est instantané...mais sa fait léger pour un ultime...

Citation :

Le pretre Spé heal est loin derriere le druide / chaman / Palouf ?
Je joue surtout ces derniers temps mon démo, et je suis bien plus a l'aise avec un pretre qu'un paladin dans mon groupe.

La puissance de heal du prêtre et loin derriere celle des autres classes...donc en instance a 5, toutes les classes se valent et ont leurs petits plus.

Citation :

voila comment je vois la difference entre les 2 classes dans le domaine du heal normal :  

Paladin > pretre pour :
- Meilleur rapport mana / soins  (donc profite plus d'une potion de mana que les autres)

- critique heal = 0 mana (mon petit palouf pas encor 70 est a 28% de critique sur ces soin...je te laisse faire le calcul (quand je vois l'idée claire de mon prêtre a 6% de chance de proc...je rigole...)
- les benedictions, qui sont ultra réclamer par les joueurs...(et quand je vois une bene roi sur un druide nounours ou un MT qui donne plus d'endu que mon robustesse...je rigole toujours autemp...)
- impo oui et non...car même améliorer elle a un cd de 40min...donc sa peut sauver un groupe/raid, mais encore faut il qu'elle soit up.

Citation :

Paladin < pretre pour :  
- Peu de mana -> mon prêtre a 8000 points de mana...tous les pala que je croise en on autemp -> j'ai surtout une trés trés bonne regen mana (150/5sec en cast et 475/5sec hors cast)
- Pas acces aux dagues et batons, qui sont les meilleurs armes casters bien souvent
- pas de heal instantané -> pour l'avoir faut avoir le talent 41 points sacree...et ne plus avoir esprit...
- pas de bubule -> une bubulle qui absorbe 1500 degat pour le prix d'un soins qui peu en rendre 4 fois plus.... :sarcastic:  
- pas de hot
- pas de heal de zone
- pas de sorts "preventif" (je pense par exemple a la priere de soins ou la fleure du druide)
- pas de perte d'agroo facile -> perso oubli ne parche qu'en groupe de 5 (et avec difficulté en heroique) etant donner que l'on se fait os facilement en raid/heroique...
- Pas de controle des mobs (fear) -> 1/2 d'aggro le pack 40 metre plus loins...a quand un fear de 2,3 sec...

et je rajouterais que même un prêtre spé ombre avec du stuff heal, peut faire le main healer eninstance 5 sans trop de souci, se qui ne passe vraiement pas quand je me suis spé vindicte avec mon palouf pour commencer a up...60-70

Citation :

La palouf me semble donc plsu efficace dans le cas d'un heal continu sur une seule cible. et particulierement faible face a uen Aoe (si tou les membres du groupe se prennent 2000 degats, il va falloir lancer un heal a 2.5 secondes (12 sacondes) par personne, là ou le pretre va pouvoir hot tout le monde en 5 secondes

Juste pour te dire que se retrouver dans des cas d'AoE, sa n'arrive pas a tous les coins de rue...et même si sa fait speader un palouf, il a quand même sa lumiére sacrée qui se cast a 2sec (et pas 2.5sec...sauf si t'as pas prit le talent "Grace de la lumière" qui réduit le temp de cast au 1er coup...)...et notre hot face a une AoE..comment dire est ineficace...je prefere une bonne prière (voir même du FH).
Donc oui, en soin de groupe, de toute manière, vous êtes la seul classe a ne pas en avoir....

Voila, et pour résumer...pourquoi les prêtres en ont ras le bolle...
J'ai choisi prêtre dans une optique pur healer (comme tous les MMO que j'ai fais jusque la)...et la branche ombre, j'en es strictement rien a faire (j'aime le heal, le reste osef), je savais a l'avance q'un prêtre est trés fragile, mais est supposé avoir une capacité de heal hors du commun...
Alors qu'avec BC, notre fragilité n'est plus a prouvé...(alors que vous -> pala=plaque+boubou (au pire une bubule) / chamy=maille+boubou (au pire l'auto rez) / druide=cuir (et peut nounours le temp que sa se stabilise...même si sa doit couter la vie a une personne) pretre=tissu (un boubou qui absorbe a peine la moitier d'un coup...un oubli qui te laisse le temp de placer 2 heals avant de reaggro...et un fear trop long a mon gouts...)
Et j'accorde qu'entre un prêtre et un druide la difféence est mince...mais la ou je me fais os...lui a tendance a rechaper de justesse...
Et qu'avec BC, mes soins ne rendent plus autemp de vie que ceux des autres classes...

Voila pour mon point de vue -> pur healer

Message édité par bibine38 le 11-04-2007 à 13:56:38
n°170444
BonPapa
Pharmacie ambulante
Posté le 11-04-2007 à 14:00:10  profilanswer

Mmh, je trouve que l'avis de Pokerrio reflète assez bien la réalité, au contraire... Quand je compare mes prestations au heal avec ceux d'un paladin sacré (à niveau et stuff équivalent), je me sens de plus en plus petit, surtout si on tient compte de l'ensemble des apports respectifs au groupe ... et j'ai l'impression que cela empire au fur et à mesure de la progression en niveau (je suis niveau 66).

Bon, c'est vrai, quand ça part en vrille, on est bien content d'avoir la Prière de Soins, surtout quelques instants plus tard, une fois en forme d'esprit de rédemption.

Ah oui, sans oublier que le paladin qui critique son Eclair lumineux ou sa Lumière sacrée, bien, il soigne "gratuitement"...

---------------
C'est avec plaisir que j'entretiens mon harem de rerolls.
n°170446
cenz
Réprouvée
Posté le 11-04-2007 à 14:02:17  profilanswer

Rati a écrit :

j'aimeraiun pretre sacré maintenatn pour me donner un peu son avis ^^

J'étais spé heal avec ma prêtre depuis un bail, j'ai fait mon leveling en disc/holy puis respé une fois 70 en full soins. Dernièrement les quêtes j'en pouvais plus (il me restait deux zones à faire en arrivant 70 et faire ça en full soins il faut être vraiment motivé), je suis allée à Kara avec des pala sacrés et j'ai halluciné :D  
J'ai respé shadow il y a une ou deux semaines et pour le moment je vais le rester, à voir par la suite si Blizzard change quelque chose. Et pourtant j'aime énormement healer à la base :/ Disons qu'en instance à 5 pas de souci j'appréciais beaucoup. Mais à kara, ça se passe très bien avec un pala sacré et deux shaman restau et l'absence de prêtre soins ne se fait pas ressentir, encore moins s'il y a un shadow

---------------
Rashgarroth - Chronicles
n°170448
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-04-2007 à 14:11:25  profilanswer

BonPapa a écrit :

Mmh, je trouve que l'avis de Pokerrio reflète assez bien la réalité, au contraire... Quand je compare mes prestations au heal avec ceux d'un paladin sacré (à niveau et stuff équivalent), je me sens de plus en plus petit, surtout si on tient compte de l'ensemble des apports respectifs au groupe ... et j'ai l'impression que cela empire au fur et à mesure de la progression en niveau (je suis niveau 66).

Bon, c'est vrai, quand ça part en vrille, on est bien content d'avoir la Prière de Soins, surtout quelques instants plus tard, une fois en forme d'esprit de rédemption.

Ah oui, sans oublier que le paladin qui critique son Eclair lumineux ou sa Lumière sacrée, bien, il soigne "gratuitement"...

:sarcastic: Je répete : ce que je dit, c'est que Pokerrio y va trop fort. Pas qu'il y a pas un grave probléme. Mais dire que suppression de la douleur c'est digne d'un lvl 10 entraineur ou ce qu'il dit sur le CC, ou le heal de zone, c'est exagéré. Pas FAUX. Mais exagéré.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°170456
pokerrio
Posté le 11-04-2007 à 14:47:11  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par pokerrio le 15-04-2007 à 19:03:47

---------------
n°170495
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 11-04-2007 à 22:46:31  profilanswer

merci de vos reponses. donc j'ai cru comprendre que c'est surtout car d'autres soigneurs sont plsu efficaces dans certains domaine que le pretre sacré se plaint plus que pour ses propres problemes.

Quand vous dites (je sais plus qui) que le cercle de soins est impossible a caster, c'est dasn quel sens ?

Ohlmann a écrit :

:sarcastic: Je répete : ce que je dit, c'est que Pokerrio y va trop fort. Pas qu'il y a pas un grave probléme. Mais dire que suppression de la douleur c'est digne d'un lvl 10 entraineur ou ce qu'il dit sur le CC, ou le heal de zone, c'est exagéré. Pas FAUX. Mais exagéré.

suppressions de douleur c'est plutot un talent de pvp non ?  Quadn je el vois Arriver en arene, ça me fait l'effet d'une bubule de palouf :p

pokerrio a écrit :

Non, je n'y vais pas trop fort... je dis les choses telles qu'elles sont de mon point de vue. Chacun peut se faire le sien.

Bien trop categorique pour pouvoir etre pris au serieux ^^

---------------
n°170498
Iklash
Posté le 11-04-2007 à 23:18:55  profilanswer

Ca n'est pas forcement catégorique, c'est juste dit sans euphémisme, sans mettre de l'eau dans son vin, j'ai aussi cette facheuse tendance parfois de lacher le fond de ma pensée sans adoucir le contenu pour les âmes sensibles.

n°170500
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 12-04-2007 à 00:28:34  profilanswer

j'en prend un au hazard  

Citation :

- pas de hot => mouai... t'as p-e trouvé leur unique défaut.. GG

ça montre, ou de l'incompetence, ou de l'ignorance, ou de la mauvaise foie. je suis venu poser des questions. els gens qui donentn ce genre de reponses n'ont aucune chance d'etre credible :/

---------------
n°170501
bibine38
Posté le 12-04-2007 à 00:29:48  profilanswer

Rati a écrit :

merci de vos reponses. donc j'ai cru comprendre que c'est surtout car d'autres soigneurs sont plsu efficaces dans certains domaine que le pretre sacré se plaint plus que pour ses propres problemes.

Les certains domaine ou nous sommes moins efficaces que les autres healers sont toutes les situations sans AoE...soit 95% du temp...

Citation :

Quand vous dites (je sais plus qui) que le cercle de soins est impossible a caster, c'est dasn quel sens ?

Je pense que la reponse rapport cout/mana peut être une bonne réponse...sa chant que toute un groupe a rarement besoin d'être heal...enfin c'est un peut moins vrai en instance 25 (ou l'on peut composer un vrai groupe de cac...qui ramasse des cleaves a tous vas)...mais apres plusieurs test, notre prêtre qui l'utilisait ne heal plus le groupe cac avec se sort, car sa a tendance a over-heal et a aggro (enfin la c moins le cas) beacoup trop.

Citation :

suppressions de douleur c'est plutot un talent de pvp non ?  Quadn je el vois Arriver en arene, ça me fait l'effet d'une bubule de palouf :p

- peut être decurse...
- peut être absorber...nerf mage
- on peut prendre des coups de pied / contre sort / coup de boubou / horion de terre ...et j'en passe

Petite remarque, on peut aussi dispel la bubul palouf...mais seul un pretre peu le faire...avec un temp d'incantation...et 900 mana...

n°170521
kinouxe
Posté le 12-04-2007 à 09:44:48  profilanswer

salut, je viens apporter mon petit commentaire^^
je suis prêtre spé heal 70, et il est vrai qu'il y a 2-3 trucs qui me derangent
premierement, l'absence de heal instant bon d'un autre coté deja soins rapide bouffe gras de mana et ne prend qu'une petite partie du bonus aux soins.... alors j'ose a peine imaginer si blibli nous pond un vrai sort instant (pas comme cercle de soins)
deuxiemement, on nous donne l'ombrefiel qui est tres bien mais qui dure pas assez longtemps et 5min de CD c'est long!!!^^

sinon, niveau heal en instance a 5 je suis tjrs le main heal et il n'y a que les inferno de arcatraz sur les quels me suis retrouvé oom, tout le reste passait a l'aise

donc perso je suis bien content de mon pretre mais c vrai que le fait d'avoir un palouf dans le groupe c top pour les buff^^

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°170535
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 12-04-2007 à 10:57:16  profilanswer

au passage. touts les boss de fin d'instances heroiques fotn des Aoes :/

je reste convaincu que el cercle de soisn peut etre utile autre part qu'en pvp. masi c'est sur que c'est pas un sort a spammer :)  peut etre serait il plus utile avec un CD de 1 minutes et un effet plus important ?

l'ombrefield, j'ai eu l'occasion de le voir a l'oeuvre :D c'es comme un poulet mecanique, en plus stupide :> un jour ils debeugerons les pets ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Rati le 12-04-2007 à 10:59:05

---------------
n°170538
bibine38
Posté le 12-04-2007 à 11:07:46  profilanswer

Rati a écrit :

au passage. touts les boss de fin d'instances heroiques fotn des Aoes :/

En instance heroique les boss font certes des AoE...mais la plus part sont évitable via un bon placement de tous le groupe...ce qui est le but de l'eroique... :D  

Citation :

l'ombrefield, j'ai eu l'occasion de le voir a l'oeuvre :D c'es comme un poulet mecanique, en plus stupide :> un jour ils debeugerons les pets ^^

[/quotemsg]

Je trouve l'ombrefield trés bien (à part qu'une barre de pet serait top...vu que quand il y a sheep entrave glacon...elle a tendance de focus cette cible plutot que celle désigner... :pt1cable: )...Niveau regen mana, pas de souci, sa remonte vraiment bien...et ne l'utilisant que sur les boss...pas de souci de cd... :)

n°170546
Deme
Posté le 12-04-2007 à 11:50:51  profilanswer

Plop,

Je mets mon garin de sel aussi même si j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses à ce post ci en particulier, le fait que le débat tourne depuis des lustres et que les mêmes arguments reviennent souvent.....

Donc je joue un prêtre spé heal depuis heuuu, la sortie de WoW. Je ne me suis jamais sentis concurrencé côté soin pendant le leveling. Les druides étant une classe particuliérement rare et jouant du côté de la horde ca venait peut être aussi de là. Enfin bon, je me pensais "LA" classe de soin et j'en étais satisfaît, car après tout le druide justement m'avait bien tenté avec ses différentes forme ainsi que le chaman pour pouvoir taper un peu au corps à corps, mais je partais du principe que si à haut niveau j'étais trop moyen en soin je m'en mordrais les coui...doigts, car je reconnais que j'aime avoir les meilleurs outils à ma disposition pour faire ce que je fais, donc vu le descriptif Blizzard c'était clair, meilleur soigneur = bim je monte un prêtre sacré.

C'est à BWL où j'ai commence à flipper, je sais que le heal meter est une bouse infame mais il n'empéche que je devais vraiment me battre et être à fond pour être premier, car en deuxiéme un de nos droods n'était jamais loin. A ce moment là c'est juste donc sur la quantité de soins produits que je me disais que le prêtre n'était pas si "au dessus" des autres, au niveau des capacités bon, je ne me plaignais pas trop.

Aujourd'hui on est à B.C et il y a donc les paladins. Et là c'est le drame :D  

Pour mieux exprimer mon sentiment d'injustice face à cette classe je vais reprendre tes arguments:

Citation :

Paladin < pretre pour :
- Peu de mana
- pas de heal instantané
- pas de bubule
- pas de hot
- pas de heal de zone
- Pas de controle des mobs (fear)

- Il a peu de mana mais la conserve beaucoup plus efficacement qu'un prêtre
- Je ne suis pas d'accord, je trouve que depuis B.C la combinaison main droite + off hand est meilleure que les batons pour soigneurs, il n'y a qu'à voir la maion droite épique de réputation + celle sur la dame de vertue. Idem il y a des bouclier complétement fumés.
- Heuuu, on a pas de heal instantanés non plus hein Oo A part le bouclier mais tu le notes déjà en dessous. La nouvelle prière est certes instantanée mais soigne "après" que le couop ait été porté. Quand au sort ultime sacré = LOL on en raparlera plus tard :D
- Oui la bubulle....Inutilisable en THL à part sur les tank car tout le reste se fait OS ou two shot, donc inutile de placer une bubulle sur eux ca ne les empéchera pas de crever.
- Oui le hot leur fait vraiment défaut.
- Le heal de zone arf, franchement tu t'en sert souvent toi ? Perso à Karazhan j'ai du m'en servir que une ou deux fois sur les mobs avant Curator (je ne connais pas la suite de l'instance). elle servait beaucoup plus avant B.C, mais maintenant je ne l'utilise quasi jamais.
- Mouais.
- Désolé mais non Oublie n'est plus (car il l'était avant) une perte d'aggro facile =) Ona  beau le claquer ca ne garantie pas que le(s) mob(s) nous lachent. De plus le palouf compensent par le fait qu'il peut résister plus longtemps à une prise d'aggro le temps que le tank vienne taunter alors que le prêtre c'est du O.S/Two shot.
- Idem le fear en PVE Hl, ca ne s'utilise quasi jamais.

Maintenant dans l'autres sens:

Citation :

Paladin > pretre pour :

Je rajouterai quelques trucs à cela:

- Combo complétement fumé avec un prêtre shadow qui lui donne une regen de mana hallucinante (qui donne d'aussi bon boost en groupe à une prêtre sacré et à lui seul ? Personne)
- Illumination, le sort que je croyais être l'ultime sacré paladin quand on m'en a parlé alors que c'est en milieu d'arbre....
- Une itémisation qui leur donne le beurre et l'argent du beurre: Pas besoin de choisir entre gros heal ou regen (comme c'est le cas chez le prêtre, on doit choisir entre +soins ou +regen en gros, même si il faut bien sur monter les deux). Chez le Paladin maxer ses coups critiques aux soins favorise directement leur "regen", ou devrions nous dire leur "conservation de mana" puisque ce n'est pas forcément de la regen.
- Avoir plusieurs paladins dans un groupe offre d'autant plus d'avantages, ce qui n'est pas le cas des prêtres sacrés.

Pour le dernier exemple qu'est-ce que j'entends par là ? Que dans un raid lorsqu'il faudra choisir plusieurs soigneurs, avoir disons deux prêtres sacrés ce ne servira à rien, leurs buffs ne se cumuleront pas, voilà, tu as deux soigneurs points barres.

A côté de cela avoir deux druides restau c'est avoir deux combat rez deux innervations, avoir deux paladins sacrés c'est avoir masse bénés/buffs en tous genre...Bref, pas étonnant de voir que les guildes qui font la course à la performance ne prennent plus qu'un seul prêtre sacré, en avoir plus d'un c'est inutile.

Attention: Je ne défends pas ce tpe de vision du jeu ! Je ne fais que constater le résultat de la politique d'ignorance que méne Blizzard envers le prêtre sacré depuis la sortie de WoW. C'est une classe qui est devenue pauvre, qui a des arbres de talents complétement nazes (à part l'arbre ombre), et dont les utltimes sont risibles.

Car si en effet l'ultime sacré est "pas mal" depuis son "up" (huhu) il reste risisble pour un sort ultime. Idem pour Puit de lumière, c'est "pas mal" mais pour un talent placé à ce niveau il devrait y avoir beaucoup mieux. Le pire étant que Bli² a un jour dit qu'en effet ca allait être revu, que ce n'était pas la fête du slip pour nous, mais rien...Pas de nouvelle depuis...Aux U.S par contre ca à l'air de bouger, un M.J a dit que dans les prochaines modifs le prêtres sacrés et le chasseur allaient subir des modifs. Croisons les doigts. En attendant j'ai arrêté de jouer mon prêtre, je ne le sors plus que pour dépanner à Karazhan quand ca manque de heal, et je ne joue que mon war....Super, merci Blizzard.

Désolé pour le pavé, je suis sur que personne ne l'aura lu, mais si au moins le posteur d'origine le lit ce sera déjà ca :D

Edit: Le paladin a certes moins de regen "affichée" mais dans les faits il conserve sa mana beaucoup mieux si il a le stuff adapté (+ critiques). Quand au cercle de soin il ne soigne pas d'autant de PVs ^^

Edit2: le prêtre est le plus "polyvalent" des soigneurs ca c'est sur. Mais quand on cherche à être le meilleur, le plus utile à son groupe, quand on est plusieurs type de soigneurs sur place, dans les fait on prend les meilleurs dans chaque domaine et ils deviennent complémentaires. Et ceux qui sont moyens partout mais capables de tout faire justement, ben il passe à la trappe, surtout quand en avoir plus d'un devient inutile.

Message édité par Deme le 12-04-2007 à 11:56:55

---------------
HealBot Déméthor: http://ctprofiles.net/2029018
Tankeuse Deelia: http://ctprofiles.net/2086348
n°170564
pokerrio
Posté le 12-04-2007 à 13:41:38  profilanswer

.

Message édité par pokerrio le 14-04-2007 à 13:26:13

---------------
n°170568
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-04-2007 à 13:51:58  profilanswer

En fait, c'est pas qu'on te demande d'euphémiser, c'est que ce que tu dit est trop peu réaliste pour être crédible. A t'entendre il faut 2 spé heal 70 pour healer les lamentations (j'exagére mais c'est le ton de ton premier message).  

On te prend au sérieux, mais tu dramatise trop. (moins sur ce message j'ai l'impression)

---------------
n°170570
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 12-04-2007 à 14:04:22  profilanswer

Ohlmann a écrit :

En fait, c'est pas qu'on te demande d'euphémiser, c'est que ce que tu dit est trop peu réaliste pour être crédible. A t'entendre il faut 2 spé heal 70 pour healer les lamentations (j'exagére mais c'est le ton de ton premier message).

On te prend au sérieux, mais tu dramatise trop. (moins sur ce message j'ai l'impression)

pokerrio -_-, je suis venu ici pour poser des question et m'informer su rle pretre heal. pas pour dire que le pretre heal est trop fort ni pour reclamer un up paladin...

toi tu viens me donenr ton avis que le pretre ne sait rien faire, Que le paladin est tout puissant... je lis juste 2 - 3 ligne au hazard dans tes post pour me rendre compte qu'on ne pêu rien tirrer de bon dans ce que tu dis.   regarde un peu les posts du topics  fait par d'autre pretre pour te rendre compte du genre d'information que je recherche.

as tu deja fais des instances heroiques ?  alors tu dosi savoir que le paladin ne peut pas assurer en Seul heal dasn, alors que druide / pretre peuvent...  par contre, en raid, en heal continu le paladin depasse le pretre kegerement. chaqu'un son domain, et le pretre peut soigner convenablement partout, me^me si il existe des situations ou il n'est pas le meilleur :/

et même dans les raid, il y a 24 personesn a soigner, pas que le tank...

merci aux autres pour leurs reponses interessante,  surtout Deme pour avoir passé du temps pour me repondre :)

Message édité par Rati le 12-04-2007 à 14:05:44

---------------
n°170583
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 12-04-2007 à 14:43:29  profilanswer

tout simplement, mettre plusieurs pretres dans un raid ou un groupe n'apporte rien, ce qui n'est pas le cas pour tous les autres healers (innerv battle res, bene, totems).
Combine au fait qu'un pretre est un soigneur mono cible raisonnable (mais moins endurant que le palouf et moins puissant que le druide) et un soigneur multi cible tout aussi viable (mais moins que le shamy et ses chain heal ou le druide et ses multiples HOTs).

Ca en fait un bon soigneur de groupe (ou il faut etre polyvalent) mais un mediocre soigneur de raid (ou tout le monde doit avoir une efficacite maximale et une tache precise).

n°170592
Iklash
Posté le 12-04-2007 à 15:23:32  profilanswer

Citation :

as tu deja fais des instances heroiques ?  alors tu dosi savoir que le paladin ne peut pas assurer en Seul heal dasn, alors que druide / pretre peuvent...

Il manquerait plus que ça, les prêtres pourraient delete là non ? (enfin les prêtres non ombre)  :lol:

Sinon j'aimerais bien qu'on arrête de s'acharner sur pokerrio, ton topic demande l'avis des gens, il donne le sien. SI son avis te choque tanpis, il n'y a pas de "bon" avis ni de "mauvais". Je ne trouve pas son avis éxagéré, pourquoi essayer de donner un avis objectif quand on demande clairement du subjectif ici. Il n'y a pas à mettre d'eau dans son vin tu demandes des prêtres ils te répondent, certains y vont moins ou plus fort que d'autres mais nul n'est apte à juger. Dans tous les cas veuillez cesser cette dérive de topic.

Et pour rester dans le sujet j'ai longtemps duoter avec un pote druide tantôt resto tantôt feral, que ce soit en pvp en instance à 5 ou en raid mon seul avantage que j'ai toujours eu par rapport à lui lorsque j'étais spé heal c'était oubli, combien de fois je l'ai tué comme ça en instance.

Message édité par Iklash le 12-04-2007 à 15:29:49
n°170639
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 12-04-2007 à 23:35:23  profilanswer

Citation :

as tu deja fais des instances heroiques ?  alors tu dosi savoir que le paladin ne peut pas assurer en Seul heal dasn, alors que druide / pretre peuvent...

Citation :

Il manquerait plus que ça, les prêtres pourraient delete là non ? (enfin les prêtres non ombre)  :lol:

et pourtant des gens semble convaincue que  le paladin es un meilleur soigneur globlement.^^

Citation :

Sinon j'aimerais bien qu'on arrête de s'acharner sur pokerrio, ton topic demande l'avis des gens, il donne le sien. SI son avis te choque tanpis, il n'y a pas de "bon" avis ni de "mauvais". Je ne trouve pas son avis éxagéré, pourquoi essayer de donner un avis objectif quand on demande clairement du subjectif ici. Il n'y a pas à mettre d'eau dans son vin tu demandes des prêtres ils te répondent, certains y vont moins ou plus fort que d'autres mais nul n'est apte à juger. Dans tous les cas veuillez cesser cette dérive de topic.

venant d'une autre classe, on demande juste de vrai information :)

Citation :

Et pour rester dans le sujet j'ai longtemps duoter avec un pote druide tantôt resto tantôt feral, que ce soit en pvp en instance à 5 ou en raid mon seul avantage que j'ai toujours eu par rapport à lui lorsque j'étais spé heal c'était oubli, combien de fois je l'ai tué comme ça en instance.

et c'est ton seul avantage ? :(  ça crain ^^

---------------
n°170654
Iklash
Posté le 13-04-2007 à 08:14:47  profilanswer

Citation :

des gens semble convaincue que  le paladin es un meilleur soigneur globlement.^^

Pour beaucoup le but ig c'est le vhl et c'est le but global du jeu de toute façon. Dans ce domaine le palouf est meilleur healer que le prêtre alors oui les prêtres holy se sentent inférieurs et en ont le droit.

Citation :

c'est ton seul avantage ?

Malheureusement oui, le druide est vraiment un excellent healer son seul défaut c'était l'aggro. En tant que prêtre tu te sens inutile en face de ça sauf si tout ton groupe morfle là tu lache quelques prieres de soins tu claques oubli ensuite et encore une fois apres avoir perdu l'aggro heureusement que le druide t'innerv, sinon vec les prieres c'était fini ^^ gogo oom afk.

n°170690
Deme
Posté le 13-04-2007 à 12:20:18  profilanswer

Au vu du dernier patch je crois qu'on peut le dire: Les paloufs autant que les prêtres l'ont dans les fes..s. De même, le fameux duo prêtre shadow/healadin est nerfé lui aussi. Bref up risible du prêtre sacré sur des talents que nous n'utilisons pas + nerf healadin + nerf shadow priest + nerf du duo shadow/paladin = on va perdre beaucoup de soigneurs actifs avec ce patch.

Les paladins étaient satisfaits, les prêtres sur le point de se désabonner ? ==> Ok on nerf les paladins on touche pas aux prêtres, même si on a reconnu que leurs talents fallait les chnager...Bande de gros blaireaux.

désolé pour le language cru mais j'ai les boules ce matin :s Même mon war se prend un méga nerf. Dégouté  :heink:

---------------
n°170691
Nardakh
Posté le 13-04-2007 à 12:20:40  profilanswer

Autre chose : la gestion de l'aggro et du soin. Est-il normal que l'aggro de base générée par un paladin soit inférieure à celle générée par un prêtre? D'un côté nous avons un porteur de plate qui génère moins d'aggro à la base, et de l'autre un porteur de tissu qui en génère plus? Ca ne choque pas ?

extrait du post de Roiah sur les forums officiel :

"Un point de heal par un paladin génère deux fois moins d'aggro qu'un point de heal par un prêtre.  
IE, Si un prêtre et un pal heal chacun pour 10000,  
le paladin génère 2500 d'aggro  
le prêtre génère 5000 d'aggro.  
Après, nous avons un talent qui permet en 5 points de réduire de 20% ces 5000, donc avec les 5 points on passe à 4000 d'aggro.  

Résumons donc, sans points de talent dépensé (il peut pas tu me diras :p ), le pal génère 62.5% de ce que génère un prêtre avec 5 points de talents en reduc d'aggro, 50% de ce que fait un prêtre sans ce talent.  

Ca c'est pour les raids, pour le cas des groupes, n'oublions pas qu'en groupe, c 'est souvent ou pal ou pretre, pas les deux , donc un pal pourra se rajouter encore à ça une béné de salut si vraiment nécéssaire (au prix de sa béné de sagesse par contre forcément), ce qui passe le rapport à 1750/4000  
soit 43.75% de ce que génère un prêtre avec talent, 35% d'un prêtre sans talent.  

La claque.  

Note qu'au départ, cet état de fait était un nerf paladin (eh oui).  
C'était pour stopper le tanking en heal du paladin à l'époque, il passait en righteous fury, et générait toute l'aggro dont il avait besoin pour tanker un grand nombre de mob juste comme ça.  
Du coup ils ont nerf l'aggro générée par les heal pal.. Ce qui maintenant, est un énorme plus pour les pals par rapport à nous ;). "

Vous trouvez ça logique et juste? Moi pas...

n°170692
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 13-04-2007 à 12:35:38  profilanswer

Nardakh a écrit :

Vous trouvez ça logique et juste? Moi pas...

bin là je suis d'accors, il faudrait mettrs dasn la branche sacré des talents pour reduir l'agroo (comem les autres soigneurs) et remettres une agroo de base plus importante :)  mais c'est les wawa qui votn raler aprés ça =/

---------------
n°170693
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 12:46:10  profilanswer

Déjà : non, les prêtres ont pas eu des up inutilisable. Justement ces up ont pour effet de rendre utilisable des sorts, tactique courante de Bli² qui préfere ca à se limiter aux classiques.

Sinon +1 pour l'aggro de heal. Faudrait qu'ils supprime / diminue l'aggro généré par fureur pour les heal et augmenter celle des heal, et ca devrait résoudre le probléme

---------------
n°170727
Deme
Posté le 13-04-2007 à 14:58:32  profilanswer

Je n'utilsais pas cercle de soin et je ne vois pas en quoi un si faible up des soins prodigués va me faire resper pour le prendre :x

Quand au soin de lien idem, ce sort est à utiliser dans des situations bien précises, ce ne sont pas ses modifs qui vont faire que d'un coup il devient un vrai plus pour le raid.

Enfin ca fait au moins 3 prêtres satisfaits de ce patch, j'en ai vu deux autres aussi aujourd'hui sur le fofo off.

---------------
n°170739
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 15:17:14  profilanswer

Manque de bol, je suis pas prétre  :D mais par contre j'ai un prétre qui me soignait déjà avant avec lien, qui génère disent il peu d'aggro et maintenant aura pê un cout de mana interessant... Donc pas forcément si negligeable...

Cercle de soin méritait pê plus certe, je sais pas trop.

---------------
n°170743
Deme
Posté le 13-04-2007 à 15:25:57  profilanswer

Le problème de sort de lien c'est surtout de se retrouver dans des situations en PvE où tu as besoin de l'utliser, c'est ca perso son plus gros problème...J'ai quasi jamais besoin de me soigner avec l'équivalent d'un soin rapide, si je prends des dégats une rénovation suffit en général pour que ca passe.

A voir peut être certains combats auxquels nous ne sommes pas encore arrivés feront de sort de lien un soin très utile, mais pour l'instant quand je l'utilise c'est plus par charité qu'autre chose, histoire de me dire: "allez il se sont fait chier à faire un joli icone on va l'utiliser" :x

En PvP 2vs2 si les mecs en face ne font pas un focus couplé à prière de guérison ca doit tuer par contre.

---------------
n°170769
pokerrio
Posté le 13-04-2007 à 16:57:51  profilanswer

.

Message édité par pokerrio le 14-04-2007 à 13:26:27

---------------
n°170772
Deme
Posté le 13-04-2007 à 17:02:55  profilanswer

J'ai le même sentiment que toi Pokerrio :x Le pire c'est que je le sentais trop venir le up bidon de cercle de soin/puit de lumière/sort de lien.......

---------------
n°170782
pokerrio
Posté le 13-04-2007 à 17:32:25  profilanswer

.

Message édité par pokerrio le 15-04-2007 à 19:04:15

---------------
n°170785
Iklash
Posté le 13-04-2007 à 17:51:17  profilanswer

Après deux mois d'arrêt de wow je suis revenu hier, et bien c'est cool au moins on peut être sur que je reviens pas au bon moment, nerf du tissage -_-. Le but de la manip est clair, faire repasser du côté clair de la force tous les vilains prêtres ombre actuels qui trouvent les talents holy useless. Mais blizzard a oublié cette mention car le seul moyen de faire revenir ces prêtres serait surement un changement des talents holy radical.

Ensuite je dirai pauvres paladins, ce nerf va en faire penser plus d'un à une revision du stuff palouf -_-, s'orienter critique est beaucoup moins influent là :s.

n°170794
Eili
Posté le 13-04-2007 à 18:53:36  profilanswer

Nerf tissage, c'est reduire la synergie prêtre ombre/démoniste.
Nerf paladin, c'est pour reduire la synergie prêtre ombre/paladin sacré.
En gros pour les raid 25, il y aurait eu que des démos, prêtres ombre et paladins plus 1 wawa pour tanker.

Je ne pleurs pas sur les stuffs paladins surtout ceux qui ont pris du stuff tissu pour +critique.
Les paladins pourront se restuff dans les instances 70 sans problème.

n°170821
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 14-04-2007 à 10:27:24  profilanswer

la palaheal est mort ^^

un critique effectué avec un soins ne rend plus que la moiité de son coup en mana. etant donné que la moitié des Talents important pour heal dans la branche s'y rapportent, c'est foutu :) j'espers que ça ne durera pas :)

---------------
n°170823
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-04-2007 à 10:51:57  profilanswer

Rati a écrit :

la palaheal est mort ^^

un critique effectué avec un soins ne rend plus que la moiité de son coup en mana. etant donné que la moitié des Talents important pour heal dans la branche s'y rapportent, c'est foutu :) j'espers que ça ne durera pas :)

Hum. J'aime la douceur du truc. NON il est pas mort, un nerf c'est pas la destruction totale, votre talent est juste au nival ou un peu mieux de celui des prêtres au lieu d'être abusé...

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse