online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question aux prétre spé shadow

n°44575
beltherys
Posté le 06-06-2005 à 02:05:40  profilanswer

je suis prètre 46 plutot spé shadow avec 8 points en discipline pour ogmenter le bouclier et 10 points en sacré pour ammeliorer un peu renovation et les soins.
Mon probleme c'est qu'en instance dans un groupe de 5 où je suis le seul healer je suis vite dépacé et en manque de mana.
comment ca se passe pour vous à plus haut niveau ? ça viens de moi ou est-ce qu'un deuxieme healer (je pense a un druide ou un paladin pas forcement un autre prètre) est nécessaire ?
Quel est le rôle d'un prètre spé shadow dans un groupe (pas en pvp de masse comme dans le post de Shadizzar) ?

Message édité par beltherys le 06-06-2005 à 02:06:10
n°44583
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-06-2005 à 04:37:24  profilanswer

Ben le rôle du prêtre shadow en instance est le même qu'un prêtre holy: healer.

Normallement, un prêtre est amplement suffisant a un grouoe entier... Déja un healer secondaire peut suffire (un druide ou 2 pal).

Concrètement si tu manques de mana:
-Regarde comment jouent tes coéquipiers, si le mage ou le voleur prend l'agro, c'est normal que tu sois oom, tu ne devrais avoir a soigner que le tank.
-Fais-toi un matos full intelligence (l'esprit et l'endurance, oublie, c'est useless)
-Ne fais que des soins (et bouclier of course), ne lance même pas ton mot de douleur ou vampirisme ou que sais-je.
-Choisis les "bons" soins: n'utilise pas le soin de groupe si seulement deux nécésitent des soins.
-Focus toujours le tank, si les autres meurent, au pire, osef, ca leur apprendra a prendre l'agro ;-)

-->Sinon, bien sur, un prêtre holy/disc (ou le contraire) soigne mieux, donc est moins facillement oom mais tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème. J'ai déja fait des instances HL avec un prêtre shadow: a part en cas de coup dur, ya no problem.

-->Dans tous les cas, je te conseille quand même de prendre un pal (résistant) avec toi parce que si les autres meurent, tu peux les rez mais si tu meurs, faut quelqu'un pour te rez ;-)

n°44655
Tourbillon
Posté le 06-06-2005 à 12:02:53  profilanswer

Ton rôle en tant que spé shadow dans un groupe dépend de la composition du dit groupe.

Si tu joues en groupe pickup, tu vas souvent être contraint de faire le healer principal.

Si tu as un groupe régulier, et si il n'y a pas d'autre healer principal potentiel, c'est pour toi, et a haut niveau à ta place je respecrai sacré.

Dernier cas (le mien), ou tu es backup healer dans un groupe régulier (je joue avec un druide heal). Là je fais un peu tout, j'ai arrêté la forme d'ombre depuis les grosses instances, j'ai un rôle mitigé DD/soutien, j'aide le druide en faisant ce qu'il fait moins bien ou ne peut pas faire : prière de groupe, rénovation en instant cast pour absorber les petits chocs, bouclier sur un membre en situation critique le temps que le heal du druide arrive ou sur le druide lui même si aggro (pour qu'il ne se fasse pas interrompre).

C'est très intéressant à jouer, tu dois toujours estimer la situation et trouver le bon équilibre entre faire des dégâts ou soutenir.

Message édité par Tourbillon le 06-06-2005 à 12:03:51
n°44696
Lyn
Posté le 06-06-2005 à 13:56:02  profilanswer

Tu as combien de mana? Je rejoins ce qu'a dit archange-demon sinon: tu ne fais que healer(shield en cas d'urgence) , tank de preference ( mage quand il aoe ) et ca devrait passer mais effectivement avec un spe heal ca aurait ete plus facile ...

---------------
"Pray. I'll give you that much time. All the evil that you've done up to now... Repent it, and sleep."
n°44704
Mandrakh
Posté le 06-06-2005 à 14:14:00  profilanswer

Je ss spe Shadow et c'est vrai que des fois on manque de mana bien qu'en instance je ne fait que healer....
Un petit conseil ai tjs des popo de mana sur toi ca aide(Surtout en instance ;) ).

n°44707
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 06-06-2005 à 14:18:29  profilanswer

Un pretre holy tiendra en vie un mauvais groupe sans trop de probleme (spe holy avec stuff spe holy au lvl 60 vous imaginez meme pas comment c'est hallucinant). Un pretre shadow aura du mal si le groupe est mauvais , donc avant le lvl 60 ou tu peux trouver un stuff qui compense y a pas grand chose a faire.

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°44763
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-06-2005 à 16:27:16  profilanswer

A tourbillon>>Par curiosité, tu DD avec quoi?
Mot de pouvoir, je suppose, fouet mental? Pas attaque mentale, je suppose...

n°44790
Tourbillon
Posté le 06-06-2005 à 17:46:18  profilanswer

Mot de pouvoir et fouet mental.  

Effectivement attaque mentale génère trop d'aggro, je l'utilise très rarement en instance et uniquement pour finir un mob.

Un inconvénient c'est la courte portée de fouet mental, m'enfin on fait avec :) Par contre le 50% ralentissement est pratique pour éviter que le mob ne saute trop rapidement sur le healer principal ou le mago.

Bien sûr j'utilise également étreinte vampirique, ce n'est pas exceptionnel mais tous les points de vie sont bons à prendre :)

n°44796
Mandrakh
Posté le 06-06-2005 à 18:04:58  profilanswer

Klr quand il y a un autre healeur dans le groupe j'utilise tjs etreinte vampirique c'est assez pratique je trouve

n°44824
beltherys
Posté le 06-06-2005 à 20:01:03  profilanswer

Archange-demon a écrit :

-Regarde comment jouent tes coéquipiers, si le mage ou le voleur prend l'agro, c'est normal que tu sois oom, tu ne devrais avoir a soigner que le tank.

c'est bien ce que je pensais, c'est tout simplement ça mon problème.  ;)  

Merci à tous pour vos conseils

n°44871
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-06-2005 à 02:41:27  profilanswer

beltherys a écrit :

c'est bien ce que je pensais, c'est tout simplement ça mon problème.  ;)  

Merci à tous pour vos conseils

Ben voila, il te reste a les fouetter et a leur apprendre a gérer leur agro...

(Je me rappelle du voleur que j'avais marre de healer a qui j'ai dit de modérer son agro et qui m'a répondu "je peux pas, mon voleur tappe trop fort"...  :sweat: )

-->Si ils comprennent pas, tu les laisse crever une fois ou deux, ils comprendront par eux-même...

Message édité par Archange-demon le 07-06-2005 à 02:43:32
n°44895
fbevil1
Posté le 07-06-2005 à 07:56:42  profilanswer

Dans la dernière instance que j'ai faite je suis tombé sur une bon groupe mais avec un mauvais warrior : sans la posture def (pas fait la quest o_O) et sans cri ( pas acheté re o_O)  

forcement je passais mon temps à spam heal le voleur et forcement à prendre l'aggro. Donc j'ai prévunu clairement ... hors de question de creuver une 5 ième fois ...... donc je ne heal que le tank démerdevous pour pas lui prendre l'aggro même si les combats sont plus long. Ben le boss on l'a fini à 2 (moi et le tank), forcement une fois seul :) il a réussi à prendre l'aggro :) et moi a le soigner easy car il faut dire ce qui est un warrior c'est facile à healer.

Pour info je ne suis jamais OOM quand je tombe sur des bon groupe (ou très très rarement en situation tendu). Mais pour cela il faut jouer avec des joueurs qui gèrent leur aggro.

n°45189
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-06-2005 à 18:35:42  profilanswer

Au level 46 des trucs comme ca ca fait peur :x

n°45261
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 07-06-2005 à 22:53:06  profilanswer

A mon avis , le mieux pour compenser un manque de mana est de faire des instances et se stuffer :razz:

Sinon je suis 30 shadow / 21 disc , et j'ai tous les boost de mana excepté les 15% de regen durant un sort (ça vaut pas évocation xD )

Record battu à 8060 de mana à Molten core :p

Message édité par Lord_Besse le 07-06-2005 à 22:53:36

Aller à :
Ajouter une réponse