online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur suff et stats

n°175773
kinouxe
Posté le 29-05-2007 à 09:50:12  profilanswer

Salut, j'ai respé mon pretre ombre en heal (28/33/0)  
je me retrouve avec 10412mana(pas buffé), aux alentours de 7000hp(buffé), +1218 aux soins et 89mp5 pendant incant (310 hors incant).
mon stuff est composé uniquement de bleu (dont épaulettes T3.5) et violet mais je n'ai pas le set de couture etoffe lunaire vu que j'ai pris couture tisse ombre... et si je dois respé c 150Po et je ne peux plus utiliser mes crafts ombre.

Est ce que vous pensez que mon mana peut compenser le manque de regen, je pratique le donwranking (en instance je heal quasi tout le temps a part sur les boss au soins sup rang 1)

je me suis retrouvé oom pour le moment que sur le boss final de la bota sinon laby, arca, mecha, cot1, cot2 je ne suis jamais oom.

je n'ai pas encore testé kara en tant que heal donc je ne sais pas que ce que ca donne.... je sais juste que notre main heal a 8500 mana et 241mp5 pendant incant et qu'il lui arrive d'etre oom a peu pres comme moi sur les memes types de boss...

j'attend vos avis^^

merci

++

n°175787
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 29-05-2007 à 10:58:13  profilanswer

En terme de mana, tu as une manapool correcte pour quelqu'un ayant pris le talent +mana en disc, les pv, bah, c'est correct aussi.

Sinon tes stats de +heal et de regen sont plutot basse... surtout si ce sont tes valeurs buffé esprit...

Pour te donner une idée, quand j'étais spé heal 28/33, j'avais 9500mana, 6200pv, 1450heal, 305mp5 hors cast et 140mp5 en cast, ou un truc dans le genre mais unbuff !

Et jamais été oom (faut dire que le bijou du boss de fin de bota (chance d'avoir 15% de regen, et /use +xxx esprit) est uber. Si ya bien un truc à farm pour un spé heal, c'est ce trinket, le tout, sans trop downrank (mais bon, je suis de ces soigneurs dont le heal qui rend 39% de la vie arrive juste au moment ou sa cible passe a 61% de pv) donc je suis très souvent en regen hors cast xD

Message édité par Aznar le 29-05-2007 à 10:59:01
n°175799
Lacthule
Posté le 29-05-2007 à 11:45:46  profilanswer

un peu HS, mais pour moi de grande importance que cette donnée  

Citation :

(faut dire que le bijou du boss de fin de bota (chance d'avoir 15% de regen, et /use +xxx esprit

LEs proc de ce genre d objets sont ils fixes ?genre tous les objets ayant "chance de" ont invariablement 10% (?) ...JE n ose jamais les equipper car j ai toujorus l impression que proc= bad news...

Mais aussi bien pour les armes avec du proc de PA ou de DMG (pas avec le pretre je vous rassure), je me trouve dans un situation d ignorance qui m empeche d utiliser les items.

n°175804
kinouxe
Posté le 29-05-2007 à 12:19:56  profilanswer

Aznar, je te donne mes regen et +heal buffé....  :pfff:  

en fait fodrait que je previligie le +regen et +heal plutot que le +intel?

bon d'un autre coté, j'ai respé heal y a une semaine et je bosse la joournée^^ donc lvl 70 j'avais encore des pieces lvl60 que je change petit a petit

pour dire vrai vu que je ne sais pas si je v rester healer ou pas, j'hésite a prendre couture spé lunaire pour me crafter le set heal qui dechire pas mal, j'ai aussi le patron (looté hier) pour le pantalon de blanche guerison mais pas encore les compo et le main heal de ma guilde need le pantalon alors le premier sera pour lui...

mais je v essayer de me faire un stuff avec plus de regen meme si je perds 1000 mana je pense que ce n'est pas grave non?

++

n°175818
pokerrio
Posté le 29-05-2007 à 13:02:39  profilanswer

Voici mes stats selfs buff, mais j'ai un 23/38 en template, donc pas le 10% de mana en plus.

Esprit : 445
Mana : 8325
Regen mana hors cast : 407
Regen mana en cast : 144
Bonus soin : +1187

Je n'ai pas vraiment d'enchantements, et je portes encore certainnes pieces de lvl 60 faute de mieu et de temps pour me faire des crafts.

Citation :

Au vue de tes stats, privilégie surtout le +regen / 5 secondes, car pour Karazhan, +1200soin est une bonne base de départ.
Si je peux te conseiller un truc, pour Karazhan, attaquer avec +1200heal, 400mp5[150 en cast] et 8.5k mana te permet d'avoir pas mal d'aisance.

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°175829
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 29-05-2007 à 14:12:35  profilanswer

Lacthule a écrit :

un peu HS, mais pour moi de grande importance que cette donnée  

Citation :

(faut dire que le bijou du boss de fin de bota (chance d'avoir 15% de regen, et /use +xxx esprit

LEs proc de ce genre d objets sont ils fixes ?genre tous les objets ayant "chance de" ont invariablement 10% (?) ...JE n ose jamais les equipper car j ai toujorus l impression que proc= bad news...

Mais aussi bien pour les armes avec du proc de PA ou de DMG (pas avec le pretre je vous rassure), je me trouve dans un situation d ignorance qui m empeche d utiliser les items.

Et bien, disons que les procs sont aléatoires, c'est sur, mais le % de chance du bijou que je cite, est plus que correct. En tout cas suffisant pour que cela proc plusieurs fois pendant le même combat. Et quand bien même le proc serait plus rare, le /use est abusé, tu le claque juste avant l'innerv, et ca te fait 1000 de mana en plus sur l'innerv, voir un peu plus.

kinouxe a écrit :

Aznar, je te donne mes regen et +heal buffé....  :pfff:  

bon d'un autre coté, j'ai respé heal y a une semaine et je bosse la joournée^^ donc lvl 70 j'avais encore des pieces lvl60 que je change petit a petit

pour dire vrai vu que je ne sais pas si je v rester healer ou pas, j'hésite a prendre couture spé lunaire pour me crafter le set heal qui dechire pas mal, j'ai aussi le patron (looté hier) pour le pantalon de blanche guerison mais pas encore les compo et le main heal de ma guilde need le pantalon alors le premier sera pour lui...

mais je v essayer de me faire un stuff avec plus de regen meme si je perds 1000 mana je pense que ce n'est pas grave non?

++

Et bien, je posais la question du buff ou pas, car dans ton post initial, tu indique ta mana unbuff et ton endu buff, sans précisé pour l'esprit, donc, je pouvais pas savoir ^^.

Clairement, je te conseille de ne plus te focaliser sur l'intelligence. Faisons la comparaison entre toi et le MH de ta guilde:
tu as (10 412-8500)=1912 mana en plus. Et lui il a (241-89)=152mp5 en cast en plus. Regardons la durée qu'il va mettre pour regen la mana que tu as en plus que lui : 1912/152=12.5tick, càd 12.5*5s=63s environ. Pour un combat qui dure un peu plus d'une minute, ton ami aura plus de mana à utiliser que toi.  

En fait, il n'y a pas vraiment de valeur idéale concernant les stats. Tout dépend de ton type de jeu.  
Es tu un spammer fou de sort downranké ? Si oui, alors prendre de la mp5 serait le plus interessant pour toi.
Es tu un mec qui aime claquer des heals de maboules espacé ? Alors prend du +heal, et de l'esprit (pour la regen hors cast)
Es tu un mec qui fait un peu de tout ? Alors tu dois avoir des stat équilibré.

Donc clairement, si tu reste dans les 9k mana, et que tu up ton heal et ta regen, tu auras un stuff équilibré, efficace partout.

pokerrio a écrit :

Au vue de tes stats, privilégie surtout le +regen / 5 secondes, car pour Karazhan, +1200soin est une bonne base de départ.
Si je peux te conseiller un truc, pour Karazhan, attaquer avec +1200heal, 400mp5[150 en cast] et 8.5k mana te permet d'avoir pas mal d'aisance.

+1 et si tu n'arrives pas à up autant que tu le voudrais ton mp5, farm la botanica, le bijou (bracelet des bénédictions infinies) compensera largement, vu sont haut taux de proc et son /use.

n°175894
kinouxe
Posté le 29-05-2007 à 19:23:30  profilanswer

Merci pour ta réponse complete^^

je vai essayer de faire les instances pour avoir le set T3.5, j'aime trop le skin mais en vaut il le coup niveau stat pour la regen?

sinon niveau enchant sur le plastron j'ai regen du mana premier (6mp5 je crois) sur les bottes j'ai vitalité (4mp5) et c'est tout (en regen) et je ne sais pas si y en a d'autre meilleurs...

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°175903
rjaco31
War Master
Posté le 29-05-2007 à 20:29:12  profilanswer

yen a aussi un sur bracelet

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°175919
pokerrio
Posté le 29-05-2007 à 22:51:00  profilanswer

il me semble qu'il y a +6mp5 sur bracelet en nouveau patrons, sinon, tu as l'ancien +4mp5 ^^

---------------
n°175921
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 29-05-2007 à 23:17:44  profilanswer

kinouxe a écrit :

Merci pour ta réponse complete^^

je vai essayer de faire les instances pour avoir le set T3.5, j'aime trop le skin mais en vaut il le coup niveau stat pour la regen?

sinon niveau enchant sur le plastron j'ai regen du mana premier (6mp5 je crois) sur les bottes j'ai vitalité (4mp5) et c'est tout (en regen) et je ne sais pas si y en a d'autre meilleurs...

le t3.5 est plutot correct, c'est un très bon set pour débuter (du moins tant que tu n'auras pas le lunaire)
Mais une pièce que je te conseille vraiment, mais vraiment de farm, c'est le bijou dont j'ai parlé, à lui seul, il up tes capacités de soin de façons énormes !

n°175977
Iklash
Posté le 30-05-2007 à 11:14:54  profilanswer

Les gemmes violettes sont aussi une façon d'optimiser le stuff :p

Bon faut farm l'enclos en héro mais la tanzanite royale c'est top.

n°175982
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 30-05-2007 à 11:31:45  profilanswer

en bijou pour le moment j'ai le scarabe (qui proc haste et +7X heal) et le bijou revere clairvoyants (+32 crit, use zandalarien-like+2XX heal). Si je chope le bijou bota, je garde le scarab ou le bijou clairvoyants ?

n°175994
pokerrio
Posté le 30-05-2007 à 12:02:31  profilanswer

proc hate ^^

---------------
n°176014
Iklash
Posté le 30-05-2007 à 13:37:38  profilanswer

le bijou clairvoyant révéré c'est du +hit ce qui est peu utile sauf si tu smite :p et à choisir entre trinket clairvoyant et le scarabée, prend le scarabée oui.

n°176610
kinouxe
Posté le 04-06-2007 à 09:36:06  profilanswer

Salut, je reviens avec un new stuff^^

je me suis crafter le set epique d'étoffe lunaire primo, j'ai farmé tout le WE comme un dingue pour l'avoir^^

donc mes stats buffé esprit +1402aux soins, 132mp5 pendant incant et 9635mana

a votre avis ca commence a etre bien?

surtout que je v me mettre le fil argenté aldor (+46aux soins) et des renforts de magistère sur main (+3mp5)

et la je v attaquer le farming pour le pantalon de blanche guerison et apres pour le casque^^

tchuuuus

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°176617
Lacthule
Posté le 04-06-2007 à 10:19:48  profilanswer

Je profite du post et du titre explicite pour enchainer a la suite de mon camarade du clergé:

Nul en stuff pretre, je rolle un eprso un peu particulier et aurais besoin d une ptite confirmation/infirmation de ce que j avance.

En gros, je fais un pretre ombre, plutot PVE mais sans me couper du PvP non plus, je suis l assist Heal et pas le main (qui est un paladin)...Ce perso est destiné a etre joué exclusivement avec ses 4 collegues (Paladin, Guerrier, Voleur, Chaman).

Donc, a priori, là ou le monsieur heal prend du "+ soin" et de la regen mana, j ai imaginé qu il me fallait du regen mana egalement, mais que je remplace systematiquement le "+soin" par du "+ degat ou soin" ou du "+degat de l ombre" ...

J ai pas faux a priori ?

Mais dans ce cas là, pas la peine de me faire un stuff alternatif pour le cas ou je me retrouve en healer principal ? ou est ce otut de meme recommandé.

En somme ma question , c est: "est ce qu il faut que je me focus sur les bonus "+degat et soin" ou c est pas rentable en raison du "prix" de ces onus et au final du faible total auquel j arriverais par rapport a l hypothese de me stuffer qu en " + soin" ou "+ degat" ou encore "+ degat de l ombre".

ma question est tordue et mal presenté , c est lundi matin, vraiment desolé !

n°176641
rjaco31
War Master
Posté le 04-06-2007 à 13:02:22  profilanswer

question template, je pense que niveau template shadow qui permet de faire du pvp, du dps en pve, tout en étant un assist heal potable, yen a pas 36, faut aller chercher foca/méditation en disc et tout le reste en shadow
http://www.wowhead.com/?talent=rxMRzhZZEMGuMtRhtxo

niveau stuff, là malheureusement, il va falloir t'en faire plusieurs à mon avis
pour le dps en pve, tu vas devoir focaliser 2 stats: la plus importante (et de loin) c'est le +dmg qui va augmenter ton dps et ta regen (oublié le ratio +dmg / équivalent en mp5 mais c'était impressionnant), et ensuite dans une moindre mesure l'inté, histoire de pas avoir +1k dmg avec 5k mana
pour le pvp, là en général tu vas beaucoup moins regen, et souvent te faire focus, tout en sachant qu'une fois oom tu ne sers à rien, donc perso je pars en général sur masse endu/inté, ne pas négliger le +dmg mais le faire passer quand même après les stats (et avoir autant de hp que de mana est un bon compromis en général en pvp)
enfin niveau heal, là exit tout le stuff +dmg, il va falloir aller chercher de l'inté, du mp5 et du spi pour ne pas tomber oom trop vite, puis du +heal pour ne pas avoir des heals trop ridicule non plus, l'idée étant que sur le papier on tient "presque" aussi longtemps, mais qu'en général notre stuff heal est plutôt derrière (moi j'ai encore du T2 et du AQ dans le mien perso...)

sinon enfin, en général la question ne se pose pas, pour du +dmg c'est presque toujours du "+dmg et soin", il y a rarement du +ombre mais en général tu vas sauter dessus (le stuff en tisse-ombre gelé par exemple, est parfait pour prêtre shadow avec un +dmg en ombre démentiel), les pièces de ton set shadow pourront presque toute être utilisé en heal, mais là encore il ne faudra pas s'attendre à pouvoir tenir un tanker en vie pendant une longue période sur un boss

en espérant avoir répondu à tes questions ^^

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176704
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 04-06-2007 à 20:12:39  profilanswer

@kinouxe : Ton stuff commence à avoir de la gueule :) si, en plus des stats que tu as dise, tu as aux alentours de 350-360mp5 hors cast, alors tu as un stuff plus que correct ^^

@rjaco : honnetement, en pve, osef un peu de la manapool je trouve. Si tu ratatines ta barre de mana pour choper du +spell (donc encore plus de regen via le toucher) et du +mp5, tu vas arriver a un stade ou tu regagnes autant de mana que consommé (sauf si ya un resist et co) donc honnetement, en pve, tu peux largement oublier la stat inté si ta regen et ton +dmg sont conséquent.

par contre, je suis d'accord pour la partie pvp, avoir un minimum de 8k pv et autant de mana me semble le minimum syndical pour tenir un tant soit peu...

sinon, concernant le heal en spé ombre et stuff ombre, ben euh -> :lol: . Tu es juste bon pour récupérer le soin si jamais le healer principal meure... Et en étant stuff heal en spé ombre, faut pas rêver, à part si tu popottes comme un porc, tu auras beaucoup de mal sur quasi chaque boss :s

n°176756
kinouxe
Posté le 05-06-2007 à 10:21:26  profilanswer

Aznar merci^^

je tourne a 335mp5 hors cast,  

hier soir j'ai fait un mecha hero et j'ai été oom juste sur le dernier event mais bon meme en normal c deja pas evident...

sinon cet aprem je pense testé un laby ou arca en hero on verra si je tiens la route^^

++

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°176762
woden
Posté le 05-06-2007 à 10:46:10  profilanswer

Tout dépend de ta façon de jouer, tout dépend quel type de heal tu casts dans telle situation.
Il y a toujours moyen d'être efficace dans n'importe quelle situation avec les bons talents, et utilisants les bons trinkets et cooldowns.
Tes stats sont très honnête et tu peux healer n'importe quelle heroique ou kara avec qques soucis durant certaines rencontres, mais ça fait partie du jeu : )

n°176915
kinouxe
Posté le 06-06-2007 à 10:09:03  profilanswer

Salut,
j'ai pas pu tester le laby faute de groupe, j'ai donc refait un mecha hero^^ et on a pris juste un wype sur un destructeur car le hunt l'a aggro sans faire expres, sinon aucun souci tout est passé.

en fait j'aime bien heal au rang 1-3 mais selon les situations je sors le rang 7 mais ca passe relativement bien^^ donc vivement que je puisse me crafter mon pantalon epique et que je loot les botes du mecha hero et la ca sera pas trop mal^^^

allez a tchuuuuuuuuuuus

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°176952
Lacthule
Posté le 06-06-2007 à 16:12:04  profilanswer

@Rjaco: merci beaucoup , ca m aide vachement et m enleve quelques doutes debiles...Evidemment ca en entraine d autre, mais voyons si j ai bien capté les grandes lignes.

Si je résume ca me fait:

+ DMG et Soins= pour mon stuff heal ET Shadow
+ MP5 = pour mon stuff heal ET Shadow
+ degat Ombre= Pour mon Shadow only
+ soin = pour mon stuff heal only
+ dommage des sorts= pour mon stuff shadow only

Pour heal et DPS shadow: privilegier la regen (donc + esprit et +mp5) et pas forcement focus sur l intel ( quel rapport entre les deux ? là au lvl 22, j ai des stats Intel/esprit a peu pres egales...Dans le futur ca continue comme ca ou y a une des stats qui doit prendre le pas ?)

..Et donc a priori je peux composer mes 2 stuffs a partir de cela

juste pour verifier si j ai pas un gros souci cerebral: Si j utilise QUE des sorts d ombre, un +10 degat de l ombre = un +10 degats des sorts ...Ou alors il y a des contingences qui faussent mon raisonnement ?

Désolé pour le niveau extra bas , mais je suis n00b pretre et je preferes pas me planter sur les bases...

Par rapport au template que tu cite, de mon coté les différences que je prévoyais (là aussi peut etre pas du tout pertinentes, je suis ouvert !):
- j ai mis 2 points en healing focus justement pour etre un peu plus serein dans les cas ou je heale
- je compte faire une croix sur martyre meme si je vois a quel point c est surpuissant..mais j ai peur d etre a court de points ^^
- Je comptais booster le boubou (improved shield) au max...Parceque je le trouve vraiment trop utile..mais c est là peut etre une vision de n00b
- Je pensais viser "Misere" et suis surpris qu il ne figure pas dans ton template..pas rentable ?
- Je pensais pas prendre meditation, mais il me semble que c est un must have selon toi
...Et enfin, tu mets 1à points dans le premier tiers shadow...C est vraiment indispensable (le stun notamment que j avais pris puis abandonné en me disant que je mettrais bien des points ailleurs ^^

ps: c est quoi su "spi" ?

n°176980
kinouxe
Posté le 06-06-2007 à 18:31:11  profilanswer

slt, perso j'ai monté en spé shadow et tant que je n'étais pas lvl40 je prendais du +degat et +soin vu que le +degat ombre est rare, ne t'emmerde pas

apres pour le template, le plus important pour uper c conexion spirituelle il me semble qui t'augmente ton esprit de 100% pendant quelques secondes, avec ca tu peux arriver a etre tjrs full mana
perso je faisais boubou-attaque mentale-mot de douleur- baguette et avec ca le mob mourrait rapidement et je regen pendant la phase de baguette et aussi pendant l'incant des sorts du combat suivant vu que j'ai +100%esprit

le but ultime quand tu es spé ombre c de choper le talent a 41pt qui te donne une regene de mana de ouf et a ton grp aussi, nous au lvl 70 sur des raid a 10 ca permettait aux spé heal de pas etre oom sur les boss

et sinon meditation c un must have^^ je confirme
++

---------------
Palouf 48
Wawa 31
n°176994
Lacthule
Posté le 06-06-2007 à 19:04:40  profilanswer

Argh c est bien ce que je craignais ! Ou vais je donc trouver mes points a mettre en meditation ?
Question: C est autant must have que Focalisation ? vous avez une pref our les deux ? Bon...J imagine que les deux sont indispensables..Je vais creuser où enlever des points  

J ai tenté de faire des essais de template pour chopper meditation...Mais argh..le seul moyen que j ai trouvé, c est en virant le Silence...Et ca me fait mal ^_^
voilà ce que ca donne: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Des conseils de points a lacher pour pouvoir chopper silence ? et encore, j ai pas le dot amelioré (ce qui me chagrine)...Si je suis conscient que Mindblast amelioré c est naze de le maxer (mais peut etre utile a hauteur de 2 ou 3 points) j ai quand meme mis des points pour upper de tiers (je peux sans doute faire une repartition "dot amelioré/mindblast amelioré" pour equilibrer le template, mais le souci du "pas assez de point" est toujours là).

J'imagine que y a pas de solution miracle...Mais que vous pourrez peut etre me donner selon vous, les spells dont je pourrais me passer plus facilement

Par rapport a ton cycle de strike:
Merci, je suis toujours très preneur de ce genre d exemple...Comment inseres tu fouet mental ? est ce que que le cycle suivant te semble correct ?
Boubou/attaque Mentale/Mot de l'Ombre: Douleur/Fouet Mental/baguette puis c est reparti si il a une enorme barre de vie ^^  

n°177014
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 06-06-2007 à 23:37:09  profilanswer

Bon pour résumé un peu tout ce qui a été dit :
-les +dmg sont équivalent à du +ombre, mais l'inverse n'est pas vrai. Les objets donnant du +école donnent plus de bonus, mais en contrepartie, il ne s'applique qu'a cette école. Donc ton +ombre, il n'augmente pas les dégats absorbé par ton bouclier (qui est amélioré par ton +heal). Donc, sur un point purement DPS, le +ombre > +dégat, mais d'un point de vue adaptabilité, +dégat et soins > +ombre.
Et sache que du stuff +dégat only, ca n'existe pas, ce sera toujours dégat et soin.
-concernant le leveling, focus toi sur l'inté et l'esprit, c'est ce qui te permettra d'enchainer les mobs sans regen
-Sinon, comme dit plus haut, il n'existe aucun stuff ombre permettant de heal decemment, tu ne peux que relayer un healer, faire de l'assist quoi, rien de plus. Si tu veux pouvoir un tant soit peu soigner, tu dois avoir un stuff secondaire totalement dévolu au soin.
-misère, en raid, c'est un must have, pour la simple et bonne raison que ca augmente le dps de tout les casters de 5%. En solo, c'est beaucoup moins utile mais bon.

sinon en terme de template, http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000 , est un template que j'vais prendre (la diff avec mon template actuel étant les 2pts de mot de douleur qui sont mis dans oubli)
Par contre, je ne prend pas le talent +crit, mais bon, gagner 15% de crit, sur deux sort à long cd (12 pour mot de mort, et de 6.5 a 8 pour attaque mentale...) je sais pas si c'est particulièrement rentable.

sinon, en cycle de dps, pour leveling, j'avais ca (tant que j'avais pas la forme d'ombre) : Flamme sacrée, mind blast, dot, etreinte, fear, double fouet, baguette.
je déconseille vraiment le bouclier, coute trop cher en mana, et ca t'oblige à faire des pauses boisson. Mais bon, après, faut voir si tu n'as pas peur d'utiliser le fear ^^

Message édité par Aznar le 06-06-2007 à 23:39:06
n°177023
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2007 à 01:07:27  profilanswer

j'arrive après 2 gros posts, j'espère que je n'ai pas loupé trop de choses:
- spi = spirit = esprit
- concernant misère, moi personnellement je ne l'ai jamais trouver "si" utile que ça, avec les +15% critiques, tu gagnes peut-être moins de dégat en raid, ça doit se valoir à 5 si il n'y a pas 3 caster, et pour farmer, les critiques sur mot de mort c'est priceless, je ne conteste pas l'utilité de misère, mais 5% ça semble vraiment trop cher payé par rapport aux +% précédents dans l'arbre (quoi qu'avec le nerf de tissage :o )
- concernant la regen en shadow, l'idée est qu'il faut maximiser son +dmg pour regen via le dot à 5%, puisque lorsqu'on arrive à un assez bon bonus, ça se sent vraiment
-sinon pour faire un mob, de tête (fait longtemps que j'ai pas farmé en shadow :( ) en général je me met à portée max, j'ouvre au vampiric touch, directement suivi d'une attaque mentale, 2 mindflay le temps que le mob arrive au contact, puis mindblast et mot de mort
en attendant ensuite tout le temps de connexion, la perte de mana devrait être négligeable et de toute façon compensé par l'utilisation de focalisation et de l'ombrefiel

---------------

n°177038
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 07-06-2007 à 07:00:05  profilanswer

rjaco31 a écrit :

j'arrive après 2 gros posts, j'espère que je n'ai pas loupé trop de choses:
- spi = spirit = esprit
- concernant misère, moi personnellement je ne l'ai jamais trouver "si" utile que ça, avec les +15% critiques, tu gagnes peut-être moins de dégat en raid, ça doit se valoir à 5 si il n'y a pas 3 caster, et pour farmer, les critiques sur mot de mort c'est priceless, je ne conteste pas l'utilité de misère, mais 5% ça semble vraiment trop cher payé par rapport aux +% précédents dans l'arbre (quoi qu'avec le nerf de tissage :o )
- concernant la regen en shadow, l'idée est qu'il faut maximiser son +dmg pour regen via le dot à 5%, puisque lorsqu'on arrive à un assez bon bonus, ça se sent vraiment
-sinon pour faire un mob, de tête (fait longtemps que j'ai pas farmé en shadow :( ) en général je me met à portée max, j'ouvre au vampiric touch, directement suivi d'une attaque mentale, 2 mindflay le temps que le mob arrive au contact, puis mindblast et mot de mort
en attendant ensuite tout le temps de connexion, la perte de mana devrait être négligeable et de toute façon compensé par l'utilisation de focalisation et de l'ombrefiel

Bah, misère, c'est un talent de raid/groupe, car pouvoir augmenter le dps de tout les casters de 5%, c'est loin d'être négligeable, et ca se sent sur la durée des boss, surtout dans un groupe orienté dpscaster, genre gruul, un raid 25 avec 15dps caster, avec et sans misère, tu sens la différence sur la vitesse où sa vie part.

et pour le farm, ma rotation est la suivante, vamp, douleur, etreinte, fouet, mb, fear, fouet, baguette, comme ca le mob crève quand je suis en regen hors cast, et je profite à fond de connexion

n°177054
Lacthule
Posté le 07-06-2007 à 11:52:57  profilanswer

Citation :

bouclier (qui est amélioré par ton +heal)

Alors là je tombe des nues, et me dit que j ai bien fait de poser des questions toutes betes...J'aurais jamais cru que le boubou avait quoi que ce soit a voir avec le +heal

Citation :

"faut voir si tu n'as pas peur d'utiliser le fear ^^ "

En fait, ce sont surtout mes teamates qui ont peur de mon F34R :-) ...On fait principalement de l instance ensemble (mis a part quelques sessions levelling pour sauter d un donj a un autre), et dans les zones confinées, j ai toujours peur qu il aille chercher des pack de mobs supplémentaires...Bref, je retiens le conseil et vais essayer de m entrainer a l utiliser, au grand damn de mes teamates (en meme temps ca met un peu  de challenge). Si vous connaissez un post/site qui detaille "l'utilisation du fear - quand et quand ne pas utiliser- pour les Nuls(tm) " je suis preneur.

Citation :

"sinon, en cycle de dps, pour leveling, j'avais ca (tant que j'avais pas la forme d'ombre) : Flamme sacrée, mind blast, dot, etreinte, fear, double fouet, baguette.

Tu anticipes justement sur ma question pour le "Flamme Sacré " qui me semblait intéressant comme coup d ouverture...
Si je captes bien, tu utilises ce cycle sans boubou...Mais arrives tu  a enchaîner tes sorts, tu te fais pas interrompre des que le mob arrive au Cac ? ou essaie tu de trouver un moyen de t eloigner ou de l eloigner....A par Fear?(pour l instant je suis un peu troublé par l impossibilité de "fixer" un mob pour prendre de la distance...Je sais pas si il y a une solution via un spell a plus haut level?).

-->Rjaco
--> Aznar (José Maria ? ^^)

Gros gros merci , je commence a y voir un peu plus clair, meme si la pretrise est tout de meme plsu complexe que mes precedentes experience sur Wow !

Grace a vos conseils, j ai tenté de refaire un template qui me semblait coller:
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Là mes "soucis":  
-Meditation pas maxée...Ca vaut quand meme le coup ou faut que je sacrifie quelques chose a tout prix (mais a par silence, focalision ou focalision des soins, j ai pas trop d autre choix)
-Le Dot "Douleur" amélioré pas uppé du tout...Est ce que je vais en ressortir traumatisé? J ai l impression que c est celui qui va le moins me manquer , mais j ai aps une vision assez globale pour me rendre compte de l importance des deux ticks en plus a plus haut level. (les gens semblent bien l aimer...)
-Le mindblast amélioré est a 2...Ca me semblait être un bon ratio pour pouvoir le spammer un peu, tout en remplissant le tiers 3 de la branche ...Et je voulais pas le maxer forcement...Juste avoir un peu plus de souplesse.

...Je sens que je vais me faire engueuler prou le bouclier a 3 ^^ ...Mais il me sfaut bien mes 5 points sur le tiers 2 disc ! (et j imagine qu il es indispensable d avoir l upgrade prou que celui ci soit un minimum utile a haut level...pour sauver les potes en detresse.

--> 3615 mylife: Hier soir on s est donc fait Shadowfang avec mes 4 lascars ( Pal/wawa/fufu/Chamy), en moyenne LvL 22-23, j ai pris tour a tour le role du main heal et de l assist (bon poru le training!) et ca a roulé tout seul...Jusqu a Arugal (costaud le ptit gars!) ou on a du wipé 2 fois...Contre lui j ai l impression que le bouclier a fait des miracles poru me donner le temps de healer correctement...PAr contre je vous rejoins totalement: ja i fini le combat vraiment OOM, et encore, le racial Elfes de Sang m a bien aidé (argh, tricard...Pour ma defense c est un groupe thematique "second degré",d'ou la presence de donzelles EDS ^^). Bref...J ai pu tester vos conseils de cycle et ca m a bien aidé.

n°177071
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2007 à 13:47:36  profilanswer

Citation :

et pour le farm, ma rotation est la suivante, vamp, douleur, etreinte, fouet, mb, fear, fouet, baguette, comme ca le mob crève quand je suis en regen hors cast, et je profite à fond de connexion

perso je ne met pas de douleur, c'est vraiment le sort qui me semble couter trop cher pour farmer, je préfère finir avec un mot de mort sans avoir cramer masse mana
j'imagine que ça revient au même au final, le prêtre shadow n'a pas de problème de mana quand il farme

il me semble que le boubou bénéficie de 20% du +heal, mais je ne suis pas sûr du %

concernant le boubou amélio, moi perso je n'y met qu'un point pour passer au palier suivant, je vois pas trop l'intérêt
le boubou est vraiment un sort qui coûte cher en mana, et dans une optique  farm/pve dps  tu ne l'utiliseras qu'occasionnellement, je ne vois pas 100hp de plus sur un boubou changer qqch à un combat
aller maxer méditation me paraît au contraire très utile, vu que l'idée c'est d'arriver à un état "stationnaire" en mana, et donc chaque point dedans fera une grande différence

enfin, concernant le dot, je trouve ça vraiment dommage de ne pas le prendre, c'est là aussi un sort qui coute très cher et fait assez mal, augmenter son efficacité de 33% pour 2 malheureux points, c'est clairement pas du luxe : enlève au pire les 2 points en heal, ou 2 points en tissage à la limite, ou grapille 2 points ailleurs (l'étreinte amélio par ex)
enfin concernant mindblast, en pve ce n'est pas "vraiment" important, mais je ré-équilibrerais entre focalisation et attaque mentale, en mettant 4 et 3 par ex

---------------

n°177075
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 07-06-2007 à 14:12:08  profilanswer

voila ce que je prendrais en ombre :http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1113051051

n°177098
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 07-06-2007 à 18:47:57  profilanswer

@Lacthule :
Oui, avec "pour leveling, j'avais ca (tant que j'avais pas la forme d'ombre) : Flamme sacrée, mind blast, dot, etreinte, fear, double fouet, baguette." Tu as largement le moyen de lancer tout ca sans te faire toucher, en gros, tu as même encore le temps de placer un mindflay avant le fear, avant qu'il t'atteigne, mais bon, il aura tendance à te toucher avant le dernier tick, donc un peu de la mana perdue... Et donc, tu fear, double fouet, et voila ^^ Sinon, même a haut niveau, tu n'as rien de spécial pour pouvoir garder le mob à distance en plus. Donc, soit tu fear, soit tu bubulle, soit le mob te crit et fait proc martyr (et oui, j'ai martyr dans mon template xD)
-Méditation est un sort à maxer, surtout si tu compte jouer en raid (donc, que tu seras buff avec des sorts qui affecteront ton esprit). Avec le stuff que j'ai actuellement, unbuff, médi me file quelque chose comme 20mp5, c'est peu, mais ca représente deux pièces MP5, et en raid, avec tout les buffs : roi, esprit, druide, ton esprit est facilement doublé, et ca monte a 40mp5 gagné via ce talent, c'est énorme je trouve :o
-douleur amélioré est uber, seul détail, pour qu'il soit rentable, il faut que, au vue de ta facon de jouer, le mob survive au moins 21s, afin qu'il subisse au moins un tick en plus, si cela n'arrive pas, ben, le dot amélioré est useless ^^' bon par contre, j'aime pas ce talent, c'est chiant, en raid, d'avoir deux dot sur deux durées vraiment différente(15 et 24s) quand tu dois les raffraichir sur le boss. Jouant avec très peu d'addon, c'était vraiment la grosse merde pour ma part, devoir bien compter dans ma tête et toussa. Maintenant, avec les debuff qui se grise au fur et à mesure, je devrais ptêtre retest ^^
-Mindblast à 2/5 est un très bon choix, descendre plus, c'est un peu inutile. 7s, c'est double fouet ^^
-Bouclier 3/3, moué bof, pas convaincu perso, à haut lvl, de base, le sort protège de 1315... et même si le +heal affecte le boubou, c'est un facteur assez faible (bouclier étant instant et pas un hot, il prend très peu) et donc, ca fait gagner 200pts absorbé, youpiiie -_-''' donc vraiment, poubelle.

@rjaco
Bah tu sais, entre ma rotation et la tienne, tu utilises mb une fois de plus, et mot de mort, ce qui consomme plus de mana que douleur, ma rotation consomme légèrement moins que toi ^^

Et sinon, dans un autre registre, le talent puissance de l'ombre (+15% crit), je le trouve pas très utile perso. En tout cas, maintenant, avec l'allongement du cd du mot de mort de 6 a 12. Mot de mort, tu vas l'utiliser peu souvent, car l'effet retour si le mob n'est pas mort fait plutot mal, donc, tu l'utiliseras souvent quand le mob sera tué quoiqu'il arrive (que le mort crit ou pas). Ensuite, mindblast, actuellement, je crit au mieux a 2800 avec lui, avec des non crit aux alentour de 1400. Donc le sort fait 350dps en crit (0/5 réduc cd) et 175dps en normal. Et avec +15%crit, tu augmentes ton dps de (350-175)*0.15=30dps environ, c'est pas rentable je trouve... Je préfère avoir 0/5 crit, et mettre ces 5points dans focalisation de l'ombre, ou autre part

> http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000 <

Message édité par Aznar le 07-06-2007 à 18:50:06
n°177103
Iklash
Posté le 07-06-2007 à 20:42:08  profilanswer

Citation :

Bah tu sais, entre ma rotation et la tienne, tu utilises mb une fois de plus, et mot de mort, ce qui consomme plus de mana que douleur, ma rotation consomme légèrement moins que toi ^^

sauf que dans sa rotation il down le mob beaucoup plus vite ^^ au final c'est la même aucun de vous deux ne tombe jamais oom.

n°177246
Lacthule
Posté le 09-06-2007 à 04:00:41  profilanswer

Merci bien pour tout ca, je vais bookmarker le post pour me rappeler des bons conseils...

D'apres la révision de vos derniers posts, je me dirige vers un truc qui ressemblerait a ca:

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

-Il m'a semblé que Tissage de l'ombre devait etre maxé pour etre vraiment efficace (le coup du proc a la fin du combat j'ai dejaà donné avec mon hunt ^_^)
-Quand aux deux points arrachés à Focalisation de l ombre m'ont fendu le coeur, et j ai pas mal hésité avec puissance de l'ombre...Je sacrifie du +toucher contre du +crit...Une bétise de rookie a votre avis?
-Merci de m'avoir ouvert les yeux sur boubou amélioré. J'aime pas trop les maths , donc j'avais pas fait le calcul, mais c'est vrai que ca a l'air de pas vraiment changer grand chose au spell.  

Un dernier dilemme arrive maintenant...Quand remplir cette foutue branche discipline !??
Je suis qu'un pauvre level 24, et j ai deja mis mes 2 points en sacré. Coté ombre j'en suis a mettre du point dans le tiers 3.

Quand vais je avoir le courage de stopper la course vers la forme d'ombre pour mettre des points dans Disc ?? Apres etreinte ?? Rhha vraiment je bloque  :??:  

n°177278
Iklash
Posté le 09-06-2007 à 11:40:10  profilanswer

Je dirais une fois que tu en auras fini avec l'ombre :), durant le levelling les choses telles que le buff endu amélioré martyre et méditation ne se font que peu sentir.

n°177284
rjaco31
War Master
Posté le 09-06-2007 à 12:13:38  profilanswer

moi j'irais quand même chercher martyr après la shadowform, c'est vraiment ultime

Message édité par rjaco31 le 09-06-2007 à 12:13:49

---------------

n°177295
Lacthule
Posté le 09-06-2007 à 16:28:27  profilanswer

Merci , ca me rassure...

J'avais peur de passer pour un pretre indigne en montant Disc a la fin du levelling / ou a level bien avancé.

Vous m'avez absoud, je courre vers la pretrise de l'ombre a grand pas !

n°177406
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-06-2007 à 09:52:26  profilanswer

perso je joue celui la  :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1123051451

je ne saurais trop te le conseiller (tu peux swicher un point dans misere pour avoir puissance de l ombre a 5, (tout depend de ce que tu recherche : le burst ou le DPS sur la duree).

il te permet de healer en instance a 5 (avec le matos adapter) et posede un tres bon DPS en solo.

pour te dire j hesite vraiment a le changer pour un pur heal une fois ma monture payee tellement il est polyvalent (evidamment tu ne pourras pas faire le Main heal dans une isntance hero ou meme a kara, mais tu pourras off healer voir faire le main heal si y a un second pretre shadow dans le groupe pour des instances a 5 non hero)

Marty.

Message édité par Valletm le 11-06-2007 à 09:53:00

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°177407
kinouxe
Posté le 11-06-2007 à 10:03:09  profilanswer

Re tout le monde^^

alors j'ai changé de template, suis passé 21/40/0 et je tourne a 9200mana unbuff, +1435soins, 150mp5 pendant incant buffé esprit

franchement a karazhan j'ai été oom sur curator (j'avais pas encore les gants T4^^ car looté sur lui) mais avec l'autre prêtre il a pris le relais le temps que je regen et apres j'ai repris et c passé sans souci, donc perso je suis content d'avoir perdu mes +10%mana et esprit amélio pour gagner en +heal (je fais des crit a 7300 et des normaux a 4700)

++

---------------
Palouf 48
Wawa 31

Aller à :
Ajouter une réponse