online faq recherche accueil

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur l'ombrefiel

n°213574
smartfyr
Posté le 26-05-2008 à 10:36:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Prêtre ombre lvl 64, je me motive à atteindre le lvl 66 pour pouvoir tester l'ombrefiel, qui me paraît être un sort bien sympa (comparé au fait que rien de bien excitant n'ai été proposé depuis longtemps par mon maître de classe). Néanmoins, je m'interroge sur l'intérêt de cet ombrefiel, vu que je n'en ai jamais vu au cours du jeu et que personne n'en parle quasi jamais dans le forum.

Alors l'ombrefiel, c'est vraiment bien, ou c'est juste un gadget ? (genre "contrôle mental" que j'ai utilisé deux fois, qui ne fonctionne pas plus de dix secondes, qui bouffe une tonne de mana et tout ça pour se retrouver avec un mob encore plus agressif sur le dos, à se farcir comme dab avec les moyens traditionnels...).

Il fonctionne comment l'ombrefiel ? Il se comporte comme un pet classique ? il a un nom ?

Et si quelqu'un aurait un screen d'ombrefiel à montrer ici, histoire de voir à quoi ressemble la chose, ce serait hypra cool :-)

Merci d'avance et bon jeu ^^

n°213576
sissa
DoT KilleR
Posté le 26-05-2008 à 10:47:35  profilanswer

Ombrefiel ressemble au mobs qu'il ya aux tranchantes. Une espece de bestiole rampante en gros.
Lors de l'invocation une interface pet apparait mais par defaut il attaque la cible visée.  
Par contre ce n'est pas un gadget car lorsqu'il est bien placé il arrive à te remettre 60-80% de ta mana. (c'est le principe de l'ombrefiel plus il dps plus tu regen.)
Le nom est inchangeable.

PS: Controle mental je l'utilise assez souvent bizarrement. Le meilleur mob a controler étant le cogneur dans chaque trash au bota qui lache des tourbillons à 3500 par tete^^

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213583
jareth
même pas peur
Posté le 26-05-2008 à 11:58:48  profilanswer

Citation :

PS: Controle mental je l'utilise assez souvent bizarrement. Le meilleur mob a controler étant le cogneur dans chaque trash au bota qui lache des tourbillons à 3500 par tete^^

Ah non le meilleur mob à contrôler à la botanica est le réparateur qui peut poser un buff +300 aux dégâts des sorts sur ta cible, même en héroïque.

Sinon pour l'ombrefiel, les dégâts qu'il fait (et donc le mana rendu) augmente avec ton score en bonus de dégâts des sorts. Donc pour un pretre en mode dps, ça rend + que pour un pretre en mode heal. Claquer un bijou qui augmente son bonus dégâts avant de lancer son ombrefiel est aussi une bonne idée.

Par contre l'ombrefiel est un familier, donc il peut se bouffer des claques, des aoe, etc ..  il est tout à fait possible de se le faire tuer direct à son pop si on n'a pas anticipé. Ceci dit l'ombrefiel a des résistances aux sort et aux coups qu'aucun tank ne possède. Pour dire, il m'arrive même de lancer mon ombrefiel pour tanker temporairement un boss de raid 25 (A'lar). Mais bon si par manque de bol il n'esquive pas ou ne résiste pas, en général c'est le one shot direct ^^

Et pour son apparence .. il est laid, très laid. Si tu veux le voir, j'suis sûr que tu le trouveras si tu tapes "ombrefiel wow" dans google image ou dans youtube.

PS: en pvp l'ombrefiel sert aussi à ralentir les incantations de l'adversaire vu qu'il frappe et fait des dégâts. N'oublie pas qu'il pop pile sur ta cible, c'est donc immédiat (alors que le familier des chasseurs par exemple doivent se bouffer le trajet jusqu'à leur cible).

---------------
même pas mal youhou sans les mains !! :P
n°213587
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 26-05-2008 à 13:48:21  profilanswer

tiens, des calculs, une vidéo (très mauvaise qualité), un screenshot
images
infos
apparement, pendant l'évoc de curator, il tape 3 fois plus fort et renvoie le triple de mana
il prend également les buff, notamment héroïsme (tape + vite, donc regen + de mana)

Message édité par oXid_FoX le 26-05-2008 à 13:51:15

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°213595
jareth
même pas peur
Posté le 26-05-2008 à 14:13:04  profilanswer

Oui mais attention pour l'héroisme, y'a une merde, j'crois qu'il faut lancer l'ombrefiel avant l'enclenchement de l'héroïsme sinon il n'en profite pas .. ou c'est l'inverse :p

Dans tous les cas, l'ombrefiel est un familier qui tape au corps à corps, ses dégâts sont donc soumis aux même règles que les autres dps càc : les cibles comme curator en évocation subissent logiquement + de dégats de la part de l'ombrefiel (il y a aussi Terestian). Les debuffs des autres classes augmentant les dégâts physiques reçus d'une manière ou d'une autre profitent forcément à l'ombrefiel :)

---------------
n°213599
sissa
DoT KilleR
Posté le 26-05-2008 à 14:28:46  profilanswer

Jamais test sur Curator ca doit etre trop bon au niveau reg. :pt1cable:

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213603
rjaco31
War Master
Posté le 26-05-2008 à 14:40:11  profilanswer

Sur Curator en général t'es trop occupé à te sucider au mot de mort :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213607
sissa
DoT KilleR
Posté le 26-05-2008 à 15:37:47  profilanswer

Qui ne l' as jamais fait :lol:

Mais aussi durant le combat du prince quand il te met à 1 PDV  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sissa le 26-05-2008 à 16:10:40

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213610
jareth
même pas peur
Posté le 26-05-2008 à 16:34:27  profilanswer

Arf Sissa, ne me rappelle pas la première fois que j'ai respé ombre le temps d'un Kara pour aider .. ;)

---------------
n°213616
rjaco31
War Master
Posté le 26-05-2008 à 17:33:29  profilanswer

sissa a écrit :

Mais aussi durant le combat du prince quand il te met à 1 PDV  :lol:

et naturellement en général il te met à 1pv pile quand sur TS t'as le lead qui te fait "VAZY LACHEZ TOUT ON LE TOMBE LA" :o  
et paf le prêtre

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213619
smartfyr
Posté le 26-05-2008 à 18:18:22  profilanswer

Merci pour toutes ces infos :-)

Ben il est pas si moche que ça l'ombrefiel (c'est pas le top canon non plus, mais il est à mon avis pas aussi laid que le nounours bleu des démo ^^)  

Bon, j'ai plus qu'à lvl up encore un peu alors...

Bon jeu et à +++

n°213621
rjaco31
War Master
Posté le 26-05-2008 à 18:42:15  profilanswer

Bah surtout il a un look shadowform, le truc qui arrive à rendre joli un prêtre nain stuff de la chouette :o

---------------

n°213669
Daesmon
Posté le 27-05-2008 à 08:31:04  profilanswer

fallait prendre une naine !  
t'aurais eu la classe au moins, comme moi :D , plutôt que ton nain à la noix

n°213739
rjaco31
War Master
Posté le 27-05-2008 à 16:33:46  profilanswer

prêtre nain + shadowform > all :o
http://img441.imageshack.us/img441/3707/jesuistropboetjelassumeia8.png

---------------

n°214085
smartfyr
Posté le 31-05-2008 à 12:35:52  profilanswer

Hello,

Ca y est, lvl up 66 ce matin ! (YES YES !) et obtenu l'ombrefiel  :bounce:  

Bon, pas trop eu le temps d'expérimenter la chose à fond, mais quand même testé, sur le premier truc qui passait par là (un Elekk) et bon... l'Elekk s'en foutait visiblement pas mal et l'ombrefiel a dégagé assez vite. J'aurai été aussi efficace sans... Mais en même temps, je pense que ça peut toujours être utile quand on est à court de mana (ou de vie ?) ou bien contre un autre type de mob que la première bestiole venue...

Dites-moi que c'est pas useless ce truc là ??

Bon week-end et bon jeu ^^

n°214086
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2008 à 12:39:35  profilanswer

Ben si tu considères qu'avoir un pet qui te remet full mana toutes les 5min est useless...

---------------

n°214087
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 31-05-2008 à 12:40:45  profilanswer

euh, c'est pas un pet de chasseur, il tanke pas, hein :pt1cable:

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°214089
smartfyr
Posté le 31-05-2008 à 12:41:44  profilanswer

C'est clair que non, mais ça veut dire que c'est à utiliser uniquement quand on arrive à cours de mana ?

n°214096
rjaco31
War Master
Posté le 31-05-2008 à 13:49:47  profilanswer

@oxid jvois pas vraiment le rapport.. ça reste un pet

@smartfyr en général oui. quand tu farmes tu vas l'utiliser à chaque fois que le cooldown est up pour moins regen. en duel ou en pvp, tu peux aussi bien l'utiliser comme une énorme popo de mana que comme un sort offensif, il fait quand même des dégats et peut ralentir un caster pendant la dizaine de secondes où il reste invoqué
bref pour moi c'est vraiment loin d'être un "pet useless" :jap:

---------------

n°214102
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 31-05-2008 à 16:34:13  profilanswer

le rapport c'est qu'il trouve qu'il se fait vite défoncer (si j'ai bien compris). je rappelle juste que son rôle n'est pas de tanker, mais de regen ta mana :p

---------------
---
n°214124
jareth
même pas peur
Posté le 01-06-2008 à 01:20:17  profilanswer

Il se fait défoncer .. c'est vite dit. Il a une esquive et une résistance au sort à faire pâlir tous les tanks. Mais oui vu le peu de points de vie qu'il a s'il a pas de bol bah couic.

Ah mais je me répète, j'ai déjà dit dans mon post précédent que l'ombrefiel peut même tanker temporairement un boss de raid 25 ..

---------------
n°216194
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 29-06-2008 à 19:15:28  profilanswer

l'ombrefiel est tout simplement un skill incontournable quand tu raid 25. La regen mana qu'il procure est tout bonnement énorme, mini 50% de ma mana (j'en ai 10k), l'équivalent de deux popos de mana quoi... Genre sur bruttalus, si t'es spé ombre, tu seras d'office obligé de le claquer, vu que tout tes cd de potions seront utilisé par les potions de destruction

Donc voila, l'ombrefiel est TOUT sauf un gadget

Aller à :
Ajouter une réponse