online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Refonte 1.10

n°104973
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 01-02-2006 à 09:36:53  profilanswer

J'ai vu dans les news du Judge que les talents du pretre allaient etre revu dans le prochain patch.

Quelqu'un en sait plus ?

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°104978
Shadizzar
Pretre spé ouik
Posté le 01-02-2006 à 10:14:16  profilanswer

j'en doute fort...

---------------
Shadizzar, pretre Ner'Zhul :ack:
n°104982
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 01-02-2006 à 10:37:38  profilanswer

Non mais il me tarde de savoir, un gros up sur les heals serait le bienvenue, on a été nerf sur le dispell et il est vrai que pour la classe soit disant dédiée au heal à la base, on est quand même bien concurrencé par les druides et cham.

---------------
Vestal Pretresse UD
n°104983
salkamash
Posté le 01-02-2006 à 10:40:29  profilanswer

n°105040
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 01-02-2006 à 14:28:39  profilanswer

Je sais pas, mais j'ai peur d'etre deçu ...
On verra bien...

a+
dje-dje

n°105043
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 14:38:38  profilanswer

ben c'est vrai que "une refonte totale" ça fait un peu peur...
si ils pourraient juste booster l'ultimate disc et les sorts de la branche holy (qui pour l'instant ne servent plutôt à rien), ça serait pas mal

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°105044
lamia16
mage 60, démo 40+, chamy 40+
Posté le 01-02-2006 à 14:39:01  profilanswer

ben voila rien du tout...  :sarcastic:  
tout ce qu'il y a sur cette page c'est :

Citation :

Talents du prêtre :  
L'équipe de développement travaille assidûment sur les ajustements et les améliorations à apporter à l'arbre de talent des prêtres.
N'hésitez pas à revenir bientôt pour en apprendre plus.

en gros... quedal...

personne n'aurait d'info plus approfondi ?

dans quelle mesure la refonte changera les choses ?
est-ce que les pretre seront (enfin) les roi incontesté du Heal ? (sans commune mesure avec druide et chamy)
baisser l'arbre shadow pour upper l'arbre disc/holy ? (comment une classe de "support" peut-elle est si puissante en PvP ? c'est ridicule)

bref ! y a t'il des infos ?

n°105046
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 14:41:26  profilanswer

Citation :

est-ce que les pretre seront (enfin) les roi incontesté du Heal ?

soit t'as les 2 bras cassés, soit tu joues avec un prêtre shadow qui a pas pris la peine d'apprendre les sorts de soins...

Citation :

baisser l'arbre shadow pour upper l'arbre disc/holy ? (comment une classe de "support" peut-elle est si puissante en PvP ? c'est ridicule)

ben euh d'un autre côté, c'est un des côtés fondamentalement accroché au prêtre, si tu nerf le shadow-priest, les prêtres n'auront plus aucune chance d'atteindre des rangs "élevés"

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°105057
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 01-02-2006 à 15:31:55  profilanswer

Citation :

soit t'as les 2 bras cassés, soit tu joues avec un prêtre shadow qui a pas pris la peine d'apprendre les sorts de soins...  

Je suis main healer sur notre tank à MC et autre, j'ai installé un add on (recap) qui me permet d esuivre notammennt tout les healers, j'ai un template de disc/holy, un stuff pas dégueu et je t'assure que les druides et chamy ne sont vraiment pas loins derrière (10% max d'écart).

Citation :

ben euh d'un autre côté, c'est un des côtés fondamentalement accroché au prêtre, si tu nerf le shadow-priest, les prêtres n'auront plus aucune chance d'atteindre des rangs "élevés"

Un prêtre n'est pas fait pour ça à la base, surtout qu'en forme d'ombre il ne peut healer (cherchez l'erreur pour un prêtre), je plussoie l'avis du dessus, un gros nerf sur le spé ombres serait de mise c'est nawak. Le voleur ou le magot sont des classes bien plus pvp évidemment.

Message édité par Dariog le 01-02-2006 à 15:34:00

---------------
Vestal Pretresse UD
n°105064
lamia16
Posté le 01-02-2006 à 16:03:05  profilanswer

niveau RP, un pretre ne devrait pas pouvoir batre un guerrier, mage, voleur et autres...
c'est un soigneur pas un tueur.

et comme le dit dariog (merci d'apporter de l'eau a mon moulin)
les duide et chamy spé resto sont vraiment des healler plus que correcte...
alors pourquoi sont-ils si proche des pretre et portent maille et cuir ?

non, dans les jeu de roles, certe les pretres sont puissant...
mais jamais il ne soloterai des classes "tueuse" comme les wawa, fufu et mago.

n°105066
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-02-2006 à 16:09:48  profilanswer

Ouais mais wow, c'est pas un jeu RP, c'est un jeu de gros bourrins qui veulent tout défoncer.

Alors si tu nerf le côté shadow, tu vas voir le nombre de prêtre être divisé par 5 dans le jeu, et comme il y en déja pas assez, Blibli s'y tentera pas. D'autre part, les prêtres restants auraient de grosses chances d'être des bons prêtres, au moins.

n°105069
batou
dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2006 à 16:31:39  profilanswer

Le pretre shadow c'est bien quand tu fais des duels devant if//oggri hein... Et encore sur un serveur jeune.  

Sinon ca reste tres moyen en pvp (aucune attaque en mouvement hormis un dot dispellable, pas d aoe, une attaque canalisee....) lorsque tu veux jouer DD. Qd tu veux jouer healer c'est tres tendu aussi du fait que tu as pas la resistance des autres healers et que tu prends souvent le premier call. Tu n'as pas non plus de heal instant. Donc priest en pvp ca reste moyen.

Cote rp je vois pas en quoi la magie noire est a bannir pour les pretres enfin bon passons.

Nerf de la partie shadow, ca me fait bien rire : si tu vires la partie shadow tu perds l'essentiel de l'adaptabilite du pretre, et tu te retrouves avec un heal bot sans aucune diversite.  

Message édité par batou le 01-02-2006 à 16:44:13

---------------
mahou <prophecy>
n°105078
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 17:10:32  profilanswer

si on nerf shadow, le prêtre devient tout simplement moins fort que les autres classes... parce que "le prêtre soigne" ok, mais qu'il puisse se débrouiller tout seul aussi...

et puis ptet que niveau quantité de soin, le prêtre n'a pas une avance monstre (même si c'est quand même le meilleur), faut aussi voir qu'il a des buffs, et qu'il est la seule classe à pouvoir ressuciter en masse...

moi perso je pense que le seul truc qui a vraiment besoin d'être augmenter, c'est les sorts de l'arbre Sacré

mais bon, ils ont promis une refonte totale alors wait and see

---------------

n°105099
nicogeo
Posté le 01-02-2006 à 18:06:11  profilanswer

à ma connaissance il a UN buff
d'autre part, je crois que bcp de joueurs non pretre n'ont qu'une visibilité partielle de ce role ... si on enleve les compétences raciales, il ne faut pas dire que le pretre est un uber joueur qui se bouffe des guerriers.
C'est faux . Le pretre est quand meme un perso qui va avoir 2000 pv à tout cassé au level 60 (je ne suis que lvl 50), et qui porte du tissu. s'il se fait surprendre il est mort.
maintenant y'a certaine compétence raciale, les morts vivants pour ne pas les nommer, qui en font peut etre effectivement trop uber !  
maintenant c'est aussi une histoire d'equilibre du jeu, un pretre sans ombre, full heal c'est bien, mais s'il se fait degommer par le moindre joueurs qui passent il n'a pas d'utiliter.
maintenant dans tous les cas, un wawa ou un voleur qui attaque un pretre, il le degomme dans tous les cas s'il sait jouer.

n°105105
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-02-2006 à 18:15:06  profilanswer

batou a écrit :

Nerf de la partie shadow, ca me fait bien rire : si tu vires la partie shadow tu perds l'essentiel de l'adaptabilite du pretre, et tu te retrouves avec un heal bot sans aucune diversite.

Ben et que doivent dire les DD bot, les tank bot et les cleanse bot?

Wow est pas un jeu complet, tu n'as qu'un seul rôle a pourvoir.

n°105111
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 18:42:42  profilanswer

ben non, chaque perso a au moins 2 spé qui le rendent différent quand même

Citation :

Le pretre est quand meme un perso qui va avoir 2000 pv à tout cassé au level 60

mdr t'es en carton ou quoi? je suis lvl 40 et j'ai 2.000 pv

---------------

n°105136
batou
dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2006 à 21:02:18  profilanswer

A lalala archange pourquoi dire de si grosses betises rien que pour parler ~~.

Excuse moi mais un war peut parfaitement DD et offtanker avec le meme template. Il peut meme etre main tank dans des instance moins exigeante que mc.

Avec mon template shadow je n'ai jamais eu de probleme pour healer (que ca soit en instance a 5, a mc ou sur nefarian ~~), bien que j ai le potentiel necessaire pour etre dans les 5 premiers damages dealers de ma guilde.  

Les paladins n'ont pas qu'un role de decurse bot, ils sont d'enorme healer de soutien, ils peuvent tout a fait offtanker eux aussi (meme en vhl).

Un druide a tout a fait la possibilite d'assumer quasi tous les roles.

Reste les classes dites reines du dps ( voleur, hunter,mage et demo) qui ont une specificite plus grande, mais qui ont qd meme une grande marge de maneuvre.

PS: le priest a 17XX de vie unbuff et tout nul en etant humain au level 60.

Message édité par batou le 01-02-2006 à 23:02:58

---------------
mahou <prophecy>
n°105138
rjaco31
War Master
Posté le 01-02-2006 à 21:06:36  profilanswer

Citation :

le priest a 17XX de vie unbuff et tout nul en etant humain au level 60.

et environ le double dès qu'il commence à s'habiller et qu'il a son buff

---------------

n°105154
theobaldo
Posté le 01-02-2006 à 23:21:57  profilanswer

http://wowvault.ign.com/View.php?v [...] 6&build=b4

A prendre avec des tres grosses pincettes. Ca date et ce n'est pas du tout confirmé/infirmé

Message édité par theobaldo le 01-02-2006 à 23:22:11
n°105156
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 01-02-2006 à 23:46:08  profilanswer

theobaldo c'est un vieux machin ton lien a mon avis

"improved resurection : reduces the resurection sickness penalty of your resurection spell by 25%"

voila, quoi..

n°105170
lenainblan​c
Posté le 02-02-2006 à 08:03:09  profilanswer

Citation :

Sinon ca reste tres moyen en pvp (aucune attaque en mouvement hormis un dot dispellable, pas d aoe, une attaque canalisee....) lorsque tu veux jouer DD. Qd tu veux jouer healer c'est tres tendu aussi du fait que tu as pas la resistance des autres healers et que tu prends souvent le premier call. Tu n'as pas non plus de heal instant. Donc priest en pvp ca reste moyen.

Joues un pretre jusqu'au 60 en pvp, stuffé endurance et on en reparle.  :)  

Le pretre shadow est un tueur, ce n'est pas un healer, en BG il est la pour faire du dps et gérer les keums avec son fear, il fait plus de dégat qu'un mago sur cible unique.

J'espère que blizzard pensera à nous et nous mettra une AOE :D  (non je plaisante :lol: )

n°105182
dje-dje
Posté le 02-02-2006 à 10:25:48  profilanswer

"Cote rp je vois pas en quoi la magie noire est a bannir pour les pretres enfin bon passons."
-> Completement d'accord. Regarde dans D&D par exemple: chaque sort de soin peut-etre utilisé dans l'autre sens (Comme un drain de vie). Tout dépendant de la divinité en laquelle le pretre a foi. Mais dans wow, pas de divinité à choisir ^^ Tu es pretre, un point c'est tout.

Je pense que si je n'avais pas les sort de la partie ombre (Dot, mind flay, mind blast) le pretre serait injouable. (Soloté les mobs de ton niveau au smite faut y aller ^^)

a+
dje-dje

n°105196
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 02-02-2006 à 11:23:30  profilanswer

1.10 patch note

Les sorts de la branche ombre vont être revus :
ex : * Explosion des ombres Amélioré - Rang 5/5  
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Ombres (Shadow Explosion).

Les sorts de la branche sacré vont être revus :
ex : * Soin Amélioré - Rang 5/5  
Réduit de 100% la durée d'incantation des sorts Soins Mineurs (Lesser Heal), Soins (Heal) et Soins Supérieurs (Greater Heal).

Les sorts de la branche discipline vont être revus :
ex : Bouclier amélioré 3/3 ==> Réduit de 30 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir déjà profité

n°105197
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 02-02-2006 à 11:23:45  profilanswer

Pour en revenir à la discution initiale, avec de la chance vendredi on aura des news à se mettre sous les dents d'aprés un "man un blue" US :
http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 896237&P=2

n°105205
Deme
Posté le 02-02-2006 à 12:13:32  profilanswer

"Giggle" dans ce sens ce n'est pas positif du tout...J'étais confiant mais je commence à être pris d'un doute là  :heink:

n°105208
le_demon
de 23h45
Posté le 02-02-2006 à 12:34:14  profilanswer

n°105211
batou
dura lex, sed lex
Posté le 02-02-2006 à 12:48:43  profilanswer

@lenainblanc : regarde ma signe et le nombre d'heure dans le /played. Maintenant dis toi que j ai au moins la moitie de ca en pvp. Je maintiens le priest n'est pas la pour dps dans une team elaboree. Et pour ton information j ai un peu plus de 5K hp et 6k2 mp (avec une peu plus de 200  +damage, de la rf et de la ro) en equipement pvp...

Premierement tu fais plus mal qu'un mage uniquement dans le cas ou sur la meme cible tu arrives a cumuler un mind flay+le dot (pas la peine de dire que non, ils suffit que tu fasses les calculs mathematiques associes, ou que tu ailles voir le tres bon post de dje qui en parlait sur le forum mage). Or ton dot sera quasi systematiquement dispel, et ton superbe sort canalise sera raccourci la majeur partie du tps. Donc ton enorme dps : /lol (et pourtant avec mon matoss je monte a plus de 300 par tick sur mind flay, plus de 1K sur mind blast hors critique, et au dela de 310 par tick sur le dot en matoss full dps...). Le coup du dps superieur a un mage c'est valable uniquement en pve et une fois que tu es tres bien equipe.

Deuxiemement, tu n'as pas de sort d aoe. Et sans aoe ca devient nettement plus tendu de gerer deux adversaires, et quasiment impossible d'en gerer trois.

Troisiemement le priest a le plus mauvais crowd control du jeu. Le fear a ete tellement nerfe//buggue, que son efficacite n'est pas la meme qu'a la 1-0 (et c'est sans compte sur la montee des resistances, les trinkets anti fear, ou le racial ud)... Tu n'as aucune competence pour sortir une personne du combat (mouton, sap, piege de glace).  

Quatriemement, le priest n'a pas de technique de snare efficace (pas de snare de zone, ni de snare a longue portee, ni de snare de longue duree). Pas plus de maze au passage...

Donc tu me diras quel est l'avantage maintenant d'etre spe shadow en pvp bg si tu es la pour faire du damage deal. Ah si j'en vois une, faire marrer les grosses teams en face ~~... Apres ce que je dis n'est pas applicable au duel (bien que ca devient de plus en plus difficile avec la montee en equipement des autres classes, priest etant la classe qui beneficie le moins de son equipement) et n'est pas non plus applicable au pvp sauvage (enfin la encore, il faut considerer que c'est toi qui attaque...)

La spe shadow : spe de leveling, spe de duel, ou spe dps pve, et ca ne va pas plus loin.

Message édité par batou le 02-02-2006 à 16:52:05

---------------
mahou <prophecy>
n°105216
lamia16
Posté le 02-02-2006 à 13:23:09  profilanswer

dje-dje a écrit :

Je pense que si je n'avais pas les sort de la partie ombre (Dot, mind flay, mind blast) le pretre serait injouable. (Soloté les mobs de ton niveau au smite faut y aller ^^)

et en RP t'as deja des pretres hermite qui vivent seul dans la montagne ?
un pretre c'est un soigneur dans un groupe.
pas un bourin qui PK un voleur ou un mage en un clein d'oeil... mais à chacun sont imaginaire...

reste qu'en PvP le coté sacré est useless et le coté ombre over...
j'ai hate de voir le rééquilibrage...

n°105217
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 13:29:31  profilanswer

ouais mais shadow est la seule "chance" qu'a le prêtre de jouer tout seul, lui enlever shadow, c'est le rendre totalement dépendant des autres classes, alors que pour l'instant, toutes les classes peuvent soloter (même le prêtre quoi qu'on en dise)

---------------

n°105218
dje-dje
Posté le 02-02-2006 à 13:45:22  profilanswer

"un pretre c'est un soigneur dans un groupe."
-> Et quand tu es tout seul tu fais quoi? A part mes potes irl ou des gars interessé (genre je t'aide à finir ta quest et tu nous accompagne en instance) jamais personne n'a proposé de me grouper pour me faire leveler/quester (J'entends par la que j'ai demandé de l'aide via les channels adequat). Est-ce que tuer des monstres à la baguette si on a que des sorts de soin serait plus RP pour toi?  
Encore une fois, dans beaucoup de JDR le pretre fait autre chose que de seulement soigner. Et dans certain JDR les pretres de certaines divinités ne soignent pas.  

"pas un bourin qui PK un voleur ou un mage en un clein d'oeil... mais à chacun sont imaginaire... "
-> Perso, les voleurs ce sont eux qui me PK et ce n'est pas dans mon imaginaire. J'ai pas souvenir de duel avec des magots mais il me semble qu'à mon niveau c'est equilibré.

a+
dje-dje

n°105220
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 13:48:59  profilanswer

+1 dje dje

PS: les duels mage/prêtre par contre, c'est pas équilibré du tout...

---------------

n°105225
lamia16
Posté le 02-02-2006 à 14:20:13  profilanswer

ok, ne nerfons pas le shadow...
mais gros up de l'arbre HOLY !

l'idéal serait que si "shadow permet de leveller",
qu'il en soit ainsi de HOLY et DISCI...

car a l'heure actuel, un "non shadow" n'a aucune chance...
(j'ai un jeune pretre qui est 100% disci et qui finira 31/20/0)

n°105238
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 15:33:57  profilanswer

Citation :

l'idéal serait que si "shadow permet de leveller",  
qu'il en soit ainsi de HOLY et DISCI...  

car a l'heure actuel, un "non shadow" n'a aucune chance...

mouarf, c'est juste un peu plus long, et tu peux compenser avec la stratégie "no-life" ;)

---------------

n°105240
Deme
Posté le 02-02-2006 à 15:38:15  profilanswer

le_demon a écrit :

si c'était ca, ce serait hmm... monstrueux :D

Ca c'était les talents du prêtres à la béta, comme indiqué sur la page.  

n°105243
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 15:45:31  profilanswer

yavait quand même des talents super-inutiles ^^

Citation :

Improved Shackle Undead - 2/2 points
Decreases the chance that your target can resist your Shackle Undead spell by 10%.

Citation :

Improved Shadow Protection - 2/2 points
Increases the amount of Shadow Resistance gained by 30%.

mais j'avoue que la rez en combat, ça aurait été un must!

Citation :

Combat Resurrection - 1/1 point
Brings a dead player back to life with 50% of their health and mana. The target does not suffer from resurrection sickness.

---------------

n°105246
dje-dje
Posté le 02-02-2006 à 15:47:45  profilanswer

Vi, ca aurait ete tres sympa

a+
dje-dje

n°105292
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-02-2006 à 17:22:16  profilanswer

rjaco31 a écrit :

ouais mais shadow est la seule "chance" qu'a le prêtre de jouer tout seul, lui enlever shadow, c'est le rendre totalement dépendant des autres classes, alors que pour l'instant, toutes les classes peuvent soloter (même le prêtre quoi qu'on en dise)

Bah ou est le problème?  

Nouvelle règle: "le prêtre fait 5% de dégats en moins par membre dans son groupe".

Comme ca, ca change rien en solo, en PvE, en duel, prèsque rien en groupes réduits mais ca favorise le rôle principal du prêtre en groupes: le heal.
Et ca permet de pouvoir booster la pertie holy et disc pour les rendre attirantes sans que le prêtre devienne le meilleur DD du jeu couplé au meilleur soigneur du jeu.

Choisir un prêtre et pas vouloir heal en groupes, désolé, mais j'ai jamais capté le cheminement des gars qui font ca...

n°105296
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 17:26:02  profilanswer

Citation :

Choisir un prêtre et pas vouloir heal en groupes, désolé, mais j'ai jamais capté le cheminement des gars qui font ca...

et si c'est leur choix justement? à part le prêtre, aucune autre classe n'a de pseudo-impératif en groupe, si un prêtre veut se la jouer solo en groupe, je dis pas que c'est pas un gros troll, mais je suis content qu'on puisse le faire et que le rôle du prêtre ne soit justement pas que de soigner!

---------------

n°105300
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-02-2006 à 17:33:29  profilanswer

Tu prends le problème complètement a l'envers: quand on est rationnel, on choisit d'abord le rôle qu'on veut assumer et puis la classe en fonction...

Je me suis pas dit a la création personnage: je veux un mage mais je veux qu'il tank; je me suis dit: je veux un perso qui lance des sorts pour faire des dommages, donc je prends le mage.
Pareil, pour mon prêtre, je me suis dit "je veux un perso qui heal, resurect et soutien les autres, donc je prends prêtre", je me dis pas "je prends prêtre mais je veux pas soigner"...

Je voulais aussi un perso qui savait soigner mais qui savait faire autre chose, j'ai pris druide, il y a aussi shaman et paladin.

Sérieux, faut réfléchir, parfois...  

Le gars, il fait des études de vétérinaire mais il a pas envie de soigner des animaux, puis il se plaint que son diplôme lui permette pas de soigner les êtres humains...  :sarcastic:

Message édité par Archange-demon le 02-02-2006 à 17:35:42
n°105302
rjaco31
War Master
Posté le 02-02-2006 à 17:35:50  profilanswer

ben moi non, j'ai jouer prêtre pour jouer prêtre, et mon prochain perso, j'ai envie de faire un mage gnome ^^ on peut choisir son perso sans se dire "je veux faire ceci ou cela"

et donc c'est là que moi je disais que j'étais pour, non pas une polyvalence totale de chaque classe, mais simplement pour laisser au prêtre ces 2 options, et donc pour ne pas en faire un healbot...

---------------

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse