online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacer cercle de soins ?

n°178780
akiles
Posté le 20-06-2007 à 12:03:27  profilanswer

Bonjour à tous.

Je joue prêtre spé heal, clean karazhan et ma guilde va se lancer dans les raid 25 sous peu. Mon gros souci est que ma classe (en spé heal) est devenue totalement inutile à stacker. Je suis spé 23/38 donc avec le buff spirit. Au delà de ça, nous avons le last talent holy. Les avis sont partagés sur l'utilité de ce talent mais ce qui est certains, et là ou tout le monde semble d'accord, c'est qu'il n'a pas sa place si bas dans l'arbre de talent.  

J'aimerais donc ouvrir un post à idées sur le fofo officiel, afin de remplacer ce dernier talent par un truc qui redonnerait du sens à prendre plusieurs prétres sacrés en raid.

Je vous invite donc à proposer vos idées, et une fois que j'aurais récolté pas mal de choses, je ferais un post sur le fofo suggestions. Qui ne tente rien n'a rien :p

- Aura de sérénité : Le prêtre et les membres de son groupe voient leur régénération des points de mana augmenter de 30, et deviennent insensibles aux effets de peur, charme, et sommeil.

- Rénovation surpuissante : Votre sort de rénovation améliore les soins reçus par la cible de 10%.

- Sagesse mentale : à chaque fois que votre sorts de soins directs ne rendent pas tous les points de vie de votre cible, vous et les membres de votre groupe recevez 20% du cout en mana du sort utilisé.

- Tout critique sur un sort de soin inflige XX points de dégats a toutes les créatures dans un rayon de XX mètres. Un peu comme le spé ombre qui soigne en faisant du dégats, le spé heal ferait du dégats en soignant.  

- Multiplication de la foi : Le prêtre lance une prière intense, le groupe gagne xxpv/sec et 10% d'armure pendant la durée du sort. Dur 10sec. Sort canalisé. Cd de 2min  

- Partage de soins : augmente les soins reçus par la cible de 10% pendant 30 minutes. Les membres du raid se trouvant dans un rayon de 10 metres autour de la cible de partage de soins reçoivent 5% des soins direct reçus par la cible de l'amélioration. Ne génère pas de menace. Un seul partage de soins par prêtre peut être actif.

- Mot de pouvoir : robustesse amélioré : votre mot de pouvoir : robustesse augmente à présent les soins reçus de 10% et réduit les dégats reçus de 10%.

Merci de commenter les idées des autres de manière constructive et de proposer vos idées de manière claire et lisible, merci :)

Message édité par akiles le 22-06-2007 à 18:05:55
n°178814
rjaco31
War Master
Posté le 20-06-2007 à 13:30:53  profilanswer

Citation :

- Aura de sérénité : Le prêtre et les membres de son groupe voient leur régénération des points de mana augmenter de 30, et deviennent insensibles aux effets de peur, charme, et sommeil.

la regen verait plus sa place en discipline qu'en holy, où l'on boost les heals
et le insensible c'est un chouia abusé pour le pvp ^^

Citation :

- Rénovation surpuissante : Votre sort de rénovation améliore les soins reçus par la cible de 10%.

du genre misère? j'avoue que je n'y aurais pas pensé et que c'est plutôt pas mal

Citation :

- Sagesse mentale : à chaque fois que votre sorts de soins directs ne rendent pas tous les points de vie de votre cible, vous et les membres de votre groupe recevez 20% du cout en mana du sort utilisé.

ça ressemble un peu trop au bonus du T5 non?

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°179016
pacdawan
Posté le 21-06-2007 à 14:56:52  profilanswer

J'aime bien l'idée de rénovation surpuissante. L'idéal (selon moi) serait carrément un buff qui booste les soins (quelle que soit leur origine) sur la cible.

n°179109
Sbeuj
Posté le 21-06-2007 à 23:57:01  profilanswer

Et qu'est-ce tu penses de ça?
Vous regénéré 100% de votre mana pendant l'incantation d'un sort de soin :p
Quoi c'est trop puissant? Le druide le fait bien lui....

n°179110
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 21-06-2007 à 23:59:07  profilanswer

Le druide le fait 14 secondes toutes les 7 minutes.

Vive la mentalité "Je veux le même!"..

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°179112
Sbeuj
Posté le 22-06-2007 à 00:09:11  profilanswer

Citation :

Merci de commenter les idées des autres de manière constructive

T'aurais peut être dû lire le post de akiles avant de me répondre pvp.master.

Message édité par Sbeuj le 22-06-2007 à 02:42:36
n°179113
Sbeuj
Posté le 22-06-2007 à 00:09:58  profilanswer

D'aprés ce qu'on peut lire sur le forum de judgehype, le prêtre spé heal est actuellement un des perso les moins intéressant du jeu, si on doit proposer un talent pour remplacer le cercle de soin, il faudrait, dans l'idéal, qu'il soit suffisament intéressant pour relancer l'intérêt de ce perso. Ton post est une trés bonne idée akiles et j'espère que ton projet aboutira.

_ 100% de regen mana pendant l'incantation, c'est peut être un peu beaucoup, mais en soit l'idée de regen pendant les sorts de soins n'est pas mauvaise je trouve, en combo avec méditation et etoffe lunaire primordial.

_ Sinon, peut être un talent dans le genre tout critique sur un sort de soin inflige XX points de dégats a toutes les créatures dans un rayon de XX mètres. Un peu comme le spé ombre qui soigne en faisant du dégats, le spé heal ferait du dégats en soignant.

_ Plus original, le sort lévitation permet de lancer des sorts en se déplaçant. (juste pour le fun)

_ Soin rapide instantanné : sans commentaire ;) lol

Sinon, j'en profite pour commenter tes propositions.

Aura de sérénité : ça ressemble pas mal aux pouvoir des insignes, en soit c'est carrément intéressant mais cela n'aboutira t-il pas au fait que certains sorts ne seront plus joués du tout en pvp si tout les prêtres buff leur groupe de cette manière. A voir, j'ai pas une assez grande pratique du pvp pour me faire vraiment une idée.

Rénovation surpuissante : c'est une bonne idée de talent mais 10% c'est trop peu, je vois mal tout les prêtre qui ont respé ombre se dire, ENORME 10% en plus aux sorts de soins, faut que je respé heal! Enfin bon, je me trompe peut être....

Sagesse mentale : c'est celui des trois qui m'a le plus séduit, le prêtre est entièrement dépendant de son mana contrairement aux autres healer. ça ne peux que lui être profitable d'en avoir un max.

Message édité par Sbeuj le 22-06-2007 à 02:49:23
n°179126
rjaco31
War Master
Posté le 22-06-2007 à 04:32:14  profilanswer

Citation :

Rénovation surpuissante : c'est une bonne idée de talent mais 10% c'est trop peu, je vois mal tout les prêtre qui ont respé ombre se dire, ENORME 10% en plus aux sorts de soins, faut que je respé heal! Enfin bon, je me trompe peut être....

l'idée n'est pas de donner envie aux prêtres ombre de respé, juste de donner un 41 holy qui vaillent la peine d'être chercher pour une autre raison que de perdre 50po à se convaincre que c'est de la merde

---------------

n°179153
selya
spé classes cheatées
Posté le 22-06-2007 à 09:49:55  profilanswer

je ne suis pas prêtre (enfin si j'en ai un, mais osef...) mais j'ai pensé à ça :

- Sacrifice du vertueux : Le prêtre sacrifie sa vie pour insufler la faveur divine à son groupe. Ainsi, tout les membres du groupe dans un rayon de 40m regagne 100% de leur vie et mana, ainsi qu'une augmentation de leurs caractéristiques de 30% pendant 1min. Coût en mana 1, cd de 30min

c'est ptêtre un peu trop "ultime", mais ça fait quand même crever le prêtre, c'est pas rien.

des trucs moins violents :  

- Multiplication de la foi : Le prêtre lance une prière intense, le groupe gagne xxpv/sec et 10% d'armure pendant la durée du sort. Dur 10sec. Sort canalisé. Cd de 2min

- Forme de lumière : le prêtre gagne la forme de lumière qui augmente tout les sorts sacré de 15%, et réduit de 15% les dégats infligés contre lui. Il ne peut lancer que des sorts sacré sous cette forme. (alternative à la forme d'ombre)

- Résurrection divine : le prêtre rend la vie à un membre du groupe tombé au combat, lui donnant 100% des pv, 50% de mana et un bonus de toutes les caractéristiques de 15%. Utilisable en combat, cd de 30min.

- Présence divine : le prêtre annule toutes menaces contre lui. De plus, il devient invisible au yeux de l'ennemi pendant 15sec. Il peut continuer à lancer des sorts sans générer de menace pendant ce laps de temps. Le sort ne peut être résisté. cd de 10min

- Création de la sainte lumière : le prêtre crée une orbe de lumière qui soigne les membres du groupe. L'orbe stock 20k de vie qu'elle distribue aux membres du groupe blessés, passant de l'un à l'autre, en commençant par le plus proche. L'orbe suit le prêtre pendant 5min, ou jusqu'à épuisement du stock de vie. Cd de 30min. (même si ce talent à tout pour être buggué  [:selya] )

- Image vertueuse : le prêtre crée une image de lui-même qui reproduit les mêmes actions que celui-ci. Chaque sort lancé est donc doublé. Dur 20sec. Cd de 3min.

y'a plein d'idée réalisable... blibli manquerait-il à ce point d'imagination?

Message édité par selya le 22-06-2007 à 09:51:34

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°179157
pokerrio
Posté le 22-06-2007 à 10:14:19  profilanswer

je reprends dans l'ordre tes idées :
- trop violent, n'oubli pas que derière, ya l'esprit...
- encore un aoe heal...  
- déjà envisagé ^^
- mouai... pourquoi pas... mais 100% de vie, 50% de mana, c'est mal équilibré, c'est trop fort. Sans compter le bonus aux caractéristiques.
- inutile... du moins pour un talent 41.  
- talent spé bug :D mais idée amusante, mis à part que le puit de lumière, il fait la meme chose ^^ mais en restant sur place?
- trop abusé..

Au final, à part la forme de lumière, le reste, c'est trop fort.
On ne veut pas un 41 abusé, mais un 41 utile...

Au final, le bonus 2/5 T5 spé heal conviendrait trés bien... c'est fort, mais pas trop, et c'est utile.

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°179161
selya
spé classes cheatées
Posté le 22-06-2007 à 10:21:44  profilanswer

dommage  :D  

mais ce serait bien la première fois qu'un dirait d'un prêtre spé heal, qu'il est abusé  :p

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°179204
akiles
Posté le 22-06-2007 à 13:33:11  profilanswer

Merci à tous pour vos idées et vos réponses, je vais synthetiser tout ça en rentrant du boulot.

Je rapelle juste mon idée de base, pour éviter justement quelque idées "un poil trop abusées".  

Le talent 41 holy, selon mon point de vue, doit permettre d'avoir une raison de prendre plusieurs prêtre en raid, et suffisament utile pour pouvoir compenser l'abandon du buff esprit. Donc il s'agirait soit d'un buff (j'aime bien le buff qui boost les soins, mais à nouveau aucun avantage à être plusieurs prêtres à l'avoir), d'une aura, d'une amélioration stackable (comme mon idée de rénovation surpuissante : 2 pretre spé holy : 20% de heal en plus sur la personne qui a les 2 reno), ou d'un effet bénéfique au groupe (gain en mana selon tel ou tel, heal, situation par exemple). Les talents à 30 min de cd sont d'après moi un mauvais départ, et n'ont pas leur place en 41. Un talent passif serait plus judicieux.

Encore !

n°179292
Erwing
Posté le 22-06-2007 à 22:22:00  profilanswer

je ne suis peut ètre pas dans le coup mais:

_L'idée d'une forme de lumière me plait beaucoup.

_L'idée de pouvoir réssuciter en combat aussi. (la je ne comprend pas pourquoi on ne la pas déja ce sort)

_Une nouvelle amélioration pour donner plus de soins sa peut ètre cool.

sinon une amélioration de l'ombrefield qui rendrait de la mana, rage, énergie a tous le monde ? ou alors le puit de lumière?

on a pas encore sa je crois: le perso qui génère de l'énergie ou de la rage.

n°179304
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-06-2007 à 07:29:11  profilanswer

la battle rez c est l un des interret du druide, si on a le meme pourquoi jouer pretre ?
par contre c est vrai qu un sort genre rapidite de la nature pour les sort holly pourrait etre sympa, deja deux classe peuvent avoir des instant heal donc pourquoi pas le pretre.

le truc serait surtout de redonner un interret autre que prendre un pretre dans le roster pour son buff endu et esprit.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°179350
Erwing
Posté le 23-06-2007 à 15:41:13  profilanswer

je ne demande pas forcement le même, et je peut te retourner la question avec les instants heals.
c'est vrai que c'est compliqué de ne pas vouloir copier les bons sorts des autres.

n°179639
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 25-06-2007 à 17:33:55  profilanswer

Je plussoie l'idée du res "in fight" pour un talent dit ultime en sacré (ca me choque pass que les druides est pas l'exclu la dessus) ou la forme de lumière qui serait en plus tres RP.

Dans le genre "symetrique" de la branche ombre, on peut faire un genre d'etreinte vampirique: un passif (ou un buff) affectant le groupe complet: a chaque fois qu'un sort monocible de heal est lancé, tous les membres du groupe recoive un certain pourcentage des PV rendus.

a+
dje-dje

Message édité par dje-dje le 25-06-2007 à 17:37:18

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°179657
rjaco31
War Master
Posté le 25-06-2007 à 18:43:23  profilanswer

le rez en combat est avec l'innerv un des gros intérêt du druide, le donner au prêtre serait plus un nerf druide qu'un up prêtre

la forme de lumière, à la limite pourquoi pas, mais alors quelque chose plus comme la forme d'arbre du druide qu'autre chose, si possible quelque chose axé sur la regen (l'idée de dje-dje par exemple... je vois mal un healer lacher le buff esprit pour aller chercher quelque chose qui rendra des points de vie ridicule au groupe de healer)

mais bon c'est du copié-collé de talents druide, quel intérêt de les donner au prêtre?

Message édité par rjaco31 le 25-06-2007 à 18:43:48

---------------

n°180027
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 27-06-2007 à 14:42:50  profilanswer

Vaut mieux un copier-coller d'un bon talent qu'un talent que personne ne prend...

Sinon, un genre de bene bien sympas avec du +X aux sorts aux membres du groupe? Comme ca, on peut comme avec le pal plus haut, justifier d'un pretre spé heal de plus dans un roster.

Quand je disais un certain pourcentage je pensais pas forcemment au même que l'etreinte vampirique (Qui est ridicule il faut bien dire ^^)

Message édité par dje-dje le 27-06-2007 à 14:43:59

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°180090
Sbeuj
Posté le 27-06-2007 à 20:07:02  profilanswer

Tout le monde parle d'intégrer le prêtre spé heal dans un rodster mais pour moi qui n'est qu'un perso hl (et encore....) je trouverais ça bien un talent qui rende le prêtre intéressant en groupe comme en solo. J'aime bien l'idée d'une forme de lumière car elle permettrait de booster les dégats des sorts offensifs sacrés qui en ont bien besoin et ainsi de permettre au spé heal de quêter solo correctement dès le niveau 50.

n°180091
Melor
....
Posté le 27-06-2007 à 20:35:21  profilanswer

La forme de lumiere et la rénov surpuissante serait les 2 meilleures propositions: pas trop abusay et une correspondance avec l'arbe ombre ( misere et forme d'ombre ).
Mais perso, je verrai plus la forme de lumière comme:

Forme de Lumiere: Augmente de 15% les degats contre vous mais augmente de 15% de total d'esprit et vos sort de soin. Sous cette forme, vous ne pouvez lancez aucun sort offensif.

Bon, par contre pour farmer, l'horreur m'enfin on peut pas tout avoir  :jap:

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°180092
Rati
Paire de deux
Posté le 27-06-2007 à 20:42:16  profilanswer

Melor a écrit :

La forme de lumiere et la rénov surpuissante serait les 2 meilleures propositions: pas trop abusay et une correspondance avec l'arbe ombre ( misere et forme d'ombre ).
Mais perso, je verrai plus la forme de lumière comme:

Forme de Lumiere: Augmente de 15% les degats contre vous mais augmente de 15% de total d'esprit et vos sort de soin. Sous cette forme, vous ne pouvez lancez aucun sort offensif.

Bon, par contre pour farmer, l'horreur m'enfin on peut pas tout avoir  :jap:

Voir uniquement les Sorts du Sacré et non offenssifs  pour resembler un peu a l'arbre de vie :)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°180107
Melor
....
Posté le 28-06-2007 à 00:16:09  profilanswer

C'est d'ailleurs ca le probleme, ca ressemble trop a l'arbre de vie, et sur le forum off, les druide vont whine a tour de bras ( forum off normal ).
C'est pour ca que la renov qui up de 10% les soins sur le perso ( misere en heal ) est plus approrié.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
n°180111
rjaco31
War Master
Posté le 28-06-2007 à 00:43:49  profilanswer

avec un tel ultimate, soit il ne se stack pas et on a toujours besoin que d'un prêtre par raid, soit il se stack et on ne prend plus que des prêtres

---------------

n°180112
Melor
....
Posté le 28-06-2007 à 00:46:12  profilanswer

Dur, dur ^^
A la limite, si c'est actif que sur un seul perso a la fois par pretre, ca équilibre un peu la balance ?

---------------
n°180163
iklash
Posté le 28-06-2007 à 10:35:28  profilanswer

rjaco31 a écrit :

avec un tel ultimate, soit il ne se stack pas et on a toujours besoin que d'un prêtre par raid, soit il se stack et on ne prend plus que des prêtres

Deux, un qui l'ait et l'autre qui buff esprit  :kaola: et les paladins on les prendra toujours y'a pas de soucis pour eux.

La solution est assez simple, fouttez nous un vael dans le vhl actuel avec une gestion de l'aggro encore plus foireuse qui oblige à avoir un prêtre dans chaque groupe avec holy nova pour pas generer d'aggro :D (contrairement au chammy le dieu de l'aoe heal)

n°180208
rjaco31
War Master
Posté le 28-06-2007 à 14:07:42  profilanswer

iklash a écrit :

La solution est assez simple, fouttez nous un vael dans le vhl actuel avec une gestion de l'aggro encore plus foireuse qui oblige à avoir un prêtre dans chaque groupe avec holy nova pour pas generer d'aggro :D

:lol:  :lol: sublime

---------------

n°187059
lynon
Abs à BB :-> Release Spirit =(
Posté le 28-08-2007 à 12:47:37  profilanswer

Question "conne" : Blibli pense à vouloir changer le 41 Holy, ou alors on espère tant pour une cause déja perdu ?

Voila Voila, sinon pour la forme de Lumière c'est une très bonne idée (avec le skin et tout, interdit pour les épileptiques xD), par contre je pense que Blizzard n'y pensera jamais car c'est un peu du "copier coller" sur la forme d'ombre, Bref.

---------------
"Oh Grand mère, tu as une si grande masse !
- C'est pour mieux t'aplatir mon enfant ... tu veux une crèpe ?"

Aller à :
Ajouter une réponse