online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Renseignement sur le prêtre

n°166256
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 08-03-2007 à 16:23:45  profilanswer

Hésitant sur la prochaine classe que je vais tester, et constatant qu'il y a pas de faq prêtre ( :o ), je m'en vais poser qq question.

_J'ai tendance à voir le bouclier comme quasiment un heal instant puisqu'il évite des dommages. Pourquoi alors le vois je si peut utilisé, en particulier sur le tank ?  
_Quel sont les pros et cons des races possibles de la horde ? Pour l'instant je penche pour troll, afin d'avoir la hex of weakness qui reduit les heal, et le racial qui permet de caster son heal plus vite quand on est blessé  :D  notamment car aprés une démoniste, c'est peu original le dot du MV (et puis ils sont moches).
_quels approches sont crédibles selon vous ? Je vois le heal, le shadow, on m'a montré le holy nuker recemment, y en a il d'autres ?

J'en poserait pê d'autre au vu de l'avancée de mes reflexions.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°166261
Deme
Posté le 08-03-2007 à 16:50:56  profilanswer

Re-ohlmann,

- Le bouclier est en général peut utilisé sur les tanks guerriers car les coups absorbés ne générent pas de rage pour le dit guerrier. Donc en général si tu "shield" un guerrier il ne dira rien, le deuxième coup il te diras "stop coco ca m'empéche de monter ma rage ton truc" :D

Sinon son côut relativement élevé en mana fait qu'on l'utilise surtout en cas d'urgence et qu'on lui péfère des rénovations pour temporiser les situations. Par contre contre les mobs qui tapent fort si je vois qu'ils placent également des frappes mortelles (-50% des soins sur la cible) je n'hésite pas à poser des boubous.

En PvP c'est très partique par contre =) Et en farming aussi dans certaines situations.

- Bah franchement choisis surtout par rapport au skin ca devrait être le seul critère important =) Perso je joue mort vivant et c'est considéré par pas mal comme la râce cheatée pour prêtre. Nous disposons d'un dot supplémentaire qui en plus d'infliger des dégats te soigne (mais coût élevé en mana) et volonté des réprouvé qui brise un "charme/fear". On a aussi une malé à placer sur l'ennemi, lorsqu'il te frappe au cac il voit sa puissance d'attaque diminuée (sort risible vu le debuff je ne l'utilise jamais mêmesi certains l'aiment bien).

- Les approches crédibles:

- Full heal: Le meilleur healer de groupe du jeu, s'en sort pas mal aussi en mobo cible même si moins bon que drood et surtout paladins à ce jeu. Capable de répondre à toutes les situations, des dégats pépéres sur tous les groupe aux gros dégats monstres sur le tank seulement. Est capable de rattraper les foirages de son groupe et se les sortir de situations qui semblaient perdues.

En contrepartie en dehors d'une instance/raid ce sera très long pour farmer, et très très frustrant de pvp :D Le succès en groupe à un prix donc. En gros tu pourras toujours farmer mais c'est long. et chiant.

Full shadow: Très bon assist heal et bn DPS en instance, la vraie difficulté est de réussir à gérer l'aggro car tu ne pourras pas dps non stop. Et plus de concurrebce sur les loots qu'en spé heal aussi :D  

En extérieur c'est le pied, farming easyy, pvp easy, le plaisir de la classe cheatée quoi, rien à voir avec le confrère spé soin à ce niveau là. De plus en forme d'ombre tu te fais rarement attaqué en pvp sauvage (sacré réput le prêtre shadow) alors que c'est plus courant quand tu farm en forme normal.

Holy Nuker: Le type de template que je t'ai montré sur l'autre post. pas aussi bon soigneur que le prêtre sacré, pas aussi bon dps/assist que le prêtre ombre...

Mais il soigne bien mieux qu'un prêtre ombre et galère bien moins en extérieur qu'un prêtre sacré. Un bon compromis si tu veux soigner sans être une quiche à côté.

The Survivor:
Le prêtre qui veut jouer à fond en pvp et qui va maxer sa survivabilité: il aura un template full disc, aura des soins tout uste correct, des dégats très bof, mais vache qu'est-ce qu'il peut être chiant à buter si il est bien assisté par son équipe ^^

A savoir que lorsque tu seras contacté pour aller en instance dans 99% des cas ce sera pour être le soigneur principal. Le 1% restant ce sera pour être assist heal. Donc un prêtre shadow par exemple aura plus de difficulté à se faire grouper qu'un prêtre soin (de manière générale dans wow il y a toujours assez de dps c'est au niveau du soin qu'il y a un manque).

Voilà, j'éspère avoir pu te donner quelques éléments de réflexions déjà, n'hésites pas à poser d'autres questions la prêtrise c'est notre passion  :D

Message édité par Deme le 08-03-2007 à 18:22:44

---------------
HealBot Déméthor: http://ctprofiles.net/2029018
Tankeuse Deelia: http://ctprofiles.net/2086348
n°166285
Iklash
Posté le 08-03-2007 à 20:06:32  profilanswer

Citation :

Holy Nuker: ... Mais il soigne bien mieux qu'un prêtre ombre et galère bien moins en extérieur qu'un prêtre sacré.

Il soigne bien mieux qu'un prêtre ombre parce qu'il a la renovation améliorée sagacité et force mentale ? il gagne en mana pool mais il ne soigne pas mieux excepté avec la renov et encore pas bien dur de l'avoir en spé shadow si tu t'oriente pas dps de raid tu vire misère et tu la prend la renov...

Son dps c'est une légende, bc a rendu les choses + faciles avec un stuff dps + accessible mais rien de merveilleux quelques mobs et hop glouglou. Imo la difference entre un full disc ou full holy et un holynuke niveau damage ne se fait pas sentir par contre les deux cités precedemment ils y gagnent bien + vec leur talents en fin de branche.

Citation :

Full shadow: pvp easy, le plaisir de la classe cheatée quoi

à condition que la personne en face joue l'écran éteint (ou cerveau éteint c'est au choix).

Citation :

Full heal: Est capable de rattraper les foirages de son groupe et se les sortir de situations qui semblaient perdues.

Ouais il sauve le monde en faisant un puit de lumière et en spammant cercle de soins. Dans le role de héros j'aurais plutot mis le druide resto perso instant tg crit à 8k, prompte guerison triple hot innerv. Le prêtre holy c'est celui qui heal mieux oui mais quand ca dégénère non il a pas grand chose à faire à part regarder et continuer de spam sa touche

Ca n'a rien de personnel j'ai horreur qu'on présente tout comme étant joli agréable facile quand les réalités en sont loin.

n°166294
Deme
Posté le 08-03-2007 à 21:38:50  profilanswer

Oo Aggressif spotted ma parole Oo Bon je réponds surtout pour l'auteur original du post pas envie de rentrer dans le jeu de je-te-tire-dans-les-pieds mais je vais reprendre quand même les arguments du dessus:

En quoi un holy nuke soignera plus efficacement qu'un spé shadow:

- rénovation améliorée certes boost de 15% les soins rendus par ce sort, qui est utlisé extrémement souvent en instance (même si peu pendant le leveling du prêtre je trouve).

- focalisation des soins te donne 70% de chance de ne pas être intérrompu lorsque tu cast un sort de soins. Hors Soins Supérieur et Prière de Guerison par exemple peuvent mettre 5 secondes à incanter parfois sans ce talent ^^

- Allonge du sacré augmente de 20% la portée de ta prière de guérison, ce qui sera bien utile parfois. Même si dans un build Holy Nuke tu aimeras plus ce talent pour l'augmentation de portée de tes sorts d'attaque =)

- Prière de Guérison coûte 20% de mana en moins, c'est un excellent talent qui rend la prière beaucoup plus abordable niveau mana.

- Fureur divine réduira le temps de cast de tes sorts d'attaque ainsi que de soin supérieur, qui sera surement ton sort principal en temps que healer

- Soin amélioré diminue de 15% le côut en mana de soin supérieur justement =) Ce qui rend le sort rapide à caster pour un côut en mana plus que correct.

- Quelques points en direction/soins spirituels qui vont booster tes dégats et tes soins (pour direction) ou tes soins (soins spirituels).

==> Contrairement à ce que certans semblent penser ca ne se réduit donc pas qu'à une "réno améliorée" loin de là ^^

Le DPS de Holy Nuke:

Certes il n'est pas complétement fumé, mais comme je l'ai dis simplement "tu galères moins qu'avec un prêtre full sacré", et...Ben c'est vrai quoi :D  

- Meilleur mana pool

- +15 % aux dégats des sorts chatiments flammes sacrées, les sorts principaux du holy nuker (pour rappel la forme d'ombre c'est aussi +15%)

- +5% à +10% (suivant les talents choisis en spé sacré) aux critiques des sorts Chatiment et Flames Sacrées.

- +20% dégats toutes les 3 minutes

- Vague de Lumière qui peut permettre de descendre un mob en quelques secondes

Alors certes ce n'est pas fumé comme spé mais c'est plus confortable qu'un build sans ces atouts, voilà tout =)

Le prêtre ombre, cheaté ?

Le monsieur du dessus semble penser que non. J'ai joué un prêtre sacré pendant 2 ans, ai testé le shadow en leveling pendant B.C. A côté j'ai un war qui a été spé def avant de respé arme à B.C. Donc oui, clairement, entre ces classes et spé que j'ai testé le prêtre shadow je l'ai trouvé complétement fumé. Et quand avec un prêtre sacré ou avec un war tu sais que l'issue du combat va certainemet ne pas être à ton avantage en spé shadow c'est l'inverse la plupart du temps c'est celui en face qui mort la poussière. Ensuite libre à chacun pour la personne du dessus que le prêtre shadow ne galère pas que contre ceux qui jouent l'écran éteint, mais ce n'est pas un avis partagé ici ^^

Le prêtre soins incapable de rattraper les bourdes du groupe:

Je me permettrai juste un petit taunt (j'ai su me retenir jusque ici déjà ce qui était pas mal vu le ton de ton post ^^) mais tes précédents paragraphes me faisaient me demander heu.....comment tu jouais ton prêtre on va dire :D D'un autre côté je n'ai été spé shadow que quelques mois, idem pour la spé holy nuke, donc je ne pouvais qu'essayer de contre argumenter.

Mais là tu touches à la spé soin, celle que j'ai connu de Ragefeu à Naxx, et lire qu'un prêtre soin va sauver son groupe "en faisant un puit de lumière et en spammant cercle de soins" me fait définitivement dire que nous ne jouons pas prêtre de la même manière ^^

Tu cîtes le duide comme meilleur soigneur, certes le druide va claquer de meilleur "gros soins" que le prêtre, oui il a de bon hot. C'est effectivement un excellent soigneur lui aussi. Cependant si le groupe subit rapidement des dégats, et par groupe j'entends l'ensemble du groupe, je reste persuadé que le prêtre via ses "soins rapides", "rénovations", "boucliers", "prière de guérison", "prière de soins" voir même un "fear" suivant le contexte et si c'est possible, "oublie" une fois que tous ces sorts attirent l'attention des mobs sur nous, sera bien plus à même de rattraoer une situation qui commencait à merder qu'un autre soigneur.

Cela dit sur mono cible j'envie les druides et les palas, et suis effectivement jaloux parfois soit de leurs "hot", soit de leur capacité à regen aussi souvent sur les sorts.

Bref je concois bien que beaucoup de prêtres soient déçus de la tournure des événements nous concernant, cela dit je trouve iklash très peu objectif dans ses argumentations. Si tu veux tenter l'aventure prêtre, vas-y =) Ca ne sera pas toujours facile, loin de là, tu seras parfois jaloux des capacités des autres, mais saches que eux aussi envient certaines de nos capacités =) Saches également que la communauté prêtre gueule pas mal en ce moment donc ne t'étonnes pas si tu constate une sorte de pessimisme parfois dans les parages :D

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 08:40:56

---------------
n°166325
Iklash
Posté le 09-03-2007 à 09:14:22  profilanswer

Désolé si c'est vu comme une agression c'est juste exprimé à froid, sans retenue quelconque c'est tout.

Je ne dis pas que le prêtre holy est inférieur a druide mais un prêtre holy n'a strictement rien (bon focalisation ok) qui puisse sauver le groupe de + qu'un autre pretre xx justement. Tout prêtre légèrement skilled sauvera son groupe, le druide lui niveau sauvetage de groupe il y gagne à être resto justement et pas qu'en monocible. Tu parles du prêtre holy comme d'un sauveur il ne l'est pas c'est le prêtre le sauveur le fait qu'il soit holy ne change que très peu la balance.

Pour ma part si tu veux savoir j'ai joué prêtre 2 ans dont 1 an et demi en shadow (1 an en vhl) 6 mois on va dire en holy en vhl//pvp puisqu'en team pvp je jouais en spé holy.

Citation :

Certes il n'est pas complétement fumé, mais comme je l'ai dis simplement "tu galères moins qu'avec un prêtre full sacré", et...Ben c'est vrai quoi

Bof pas tant que ça le spé holynuke orienté max dégats il gagne quoi par rapport au spé holy ? 5% dégats 5% crit et l'infu, sur le long terme l'infu n'influence que peu, si tu arrive à te passer de l'infu en farming bah enlève tes points en disc et hoo là oui on y gagne en soins et donc en intêret de cette spé.

Citation :

En quoi un holy nuke soignera plus efficacement qu'un spé shadow:

- rénovation améliorée certes boost de 15% les soins rendus par ce sort, qui est utlisé extrémement souvent en instance (même si peu pendant le leveling du prêtre je trouve).

- focalisation des soins te donne 70% de chance de ne pas être intérrompu lorsque tu cast un sort de soins. Hors Soins Supérieur et Prière de Guerison par exemple peuvent mettre 5 secondes à incanter parfois sans ce talent ^^

- Allonge du sacré augmente de 20% la portée de ta prière de guérison, ce qui sera bien utile parfois. Même si dans un build Holy Nuke tu aimeras plus ce talent pour l'augmentation de portée de tes sorts d'attaque =)

- Prière de Guérison coûte 20% de mana en moins, c'est un excellent talent qui rend la prière beaucoup plus abordable niveau mana.

- Fureur divine réduira le temps de cast de tes sorts d'attaque ainsi que de soin supérieur, qui sera surement ton sort principal en temps que healer

- Soin amélioré diminue de 15% le côut en mana de soin supérieur justement =) Ce qui rend le sort rapide à caster pour un côut en mana plus que correct.

- Quelques points en direction/soins spirituels qui vont booster tes dégats et tes soins (pour direction) ou tes soins (soins spirituels).

==> Contrairement à ce que certans semblent penser ca ne se réduit donc pas qu'à une "réno améliorée" loin de là ^^

La renov un prêtre ombre qui veut juste farmer peut l'avoir, ainsi que la focalisation des soins d'ailleurs je l'ai toujours prise pour pvp un peu et pour vael -_-

Le seul hic dans ce que tu dis c'est que tu ne peux pas tout prendre si tu veux améliorer ton dps du coup tu fais l'impasse sur soin amélioré en général, qui est le seul talent avec inspiration vraiment interessant du début de branche. Au final tu gagne 0.5s sur le gh, c'est pas vraiment très grave pour le shadow qui ne l'a pas.

Le seul avantage de l'holynuke sur le shadow c'est qu'il n'est pas visuel et que personne de ton raid risque de te griller à if en shadowform.

Message édité par Iklash le 09-03-2007 à 09:15:56
n°166340
Deme
Posté le 09-03-2007 à 10:28:54  profilanswer

Edit: double message désolé.

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 10:34:46

---------------
n°166342
Deme
Posté le 09-03-2007 à 10:33:52  profilanswer

- Ahhh ben voilà ca explique tout es/a été surtout un prêtre shadow =) Pas étonnant donc que tu essayes de prouver qu'un prêtre spé "soin" n'apporte pas tant que ça =) Chacun son point de vue, c'est comme de dire qu'un wat spé fury tankera aussi bien qu'un spé def...Certes dans certains groupes ça passera nickel, et dans d'autres ca ne passera pas, tout dépend de comment le groupe se comportera.  

Maintenant j'ai été seul healer en spé shadow dans les dernières instances de B.C, puis je les ai refaîte plus tard avec ma spé sacré puis holy nuke actuellement, et libre à toi de penser que ces spés n'aident pas plus ou ne permettent pas de sauver des coups quand avec une spé shadow tu te serais retrouvé "oom" ou sans assez de healpower, ce n'est juste pas mon opinion =)

- J'ai déjà décris les avantages du holy nuke tu n'as pas du les lire, ils sont plus importants que ceux que tu cîtes ici.

-

Citation :

Le seul hic dans ce que tu dis c'est que tu ne peux pas tout prendre si tu veux améliorer ton dps

Ben si. J'utile actuellement http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 2012300000 et cela me permet d'utiliser les bonus de dégats et les bonus de soins que j'ai décris plus haut dans mon post.

Donc relis bien (ou lis tout court) le post plus haut tu verras que les avantages en tant que healer en spé holy nuke par rapport au spé shadow seront bien plus importants qu'un simple "visuel à IF" (OG dans mon cas  :hello: ).

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 10:35:57

---------------
n°166362
Iklash
Posté le 09-03-2007 à 12:29:50  profilanswer

Citation :

Ahhh ben voilà ca explique tout es/a été surtout un prêtre shadow =) Pas étonnant donc que tu essayes de prouver qu'un prêtre spé "soin" n'apporte pas tant que ça =) Chacun son point de vue, c'est comme de dire qu'un wat spé fury tankera aussi bien qu'un spé def...Certes dans certains groupes ça passera nickel, et dans d'autres ca ne passera pas, tout dépend de comment le groupe se comportera.  

Range tes stéréotypes au passage. Merci. Ca t'évitera ce genre de propos ainsi que ceux vendant le holynuke à tout le monde

Je ne dis pas qu'un spé soins apporte peu par rapport à un spé shadow, par contre le holynuke je trouve que la perte en dps ne vaut pas le pseudo gain en heal.

Citation :

Maintenant j'ai été seul healer en spé shadow dans les dernières instances de B.C, puis je les ai refaîte plus tard avec ma spé sacré puis holy nuke actuellement, et libre à toi de penser que ces spés n'aident pas plus ou ne permettent pas de sauver des coups quand avec une spé shadow tu te serais retrouvé "oom" ou sans assez de healpower, ce n'est juste pas mon opinion =)

J'ai claqué pas loin des 300-400 po en respé durant le levelling bc à jongler entre des spé holy, shadow, disc, histoire d'en faire le tour. Le seul bénéfice vraiment visible chez moi a été de monter à fond en holy en ce qui me concerne, c'était aussi viable en farm beaucoup moins qu'en shadow mais pas vraiment moins.
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0052000000

Ca c'est un template holynuke classique

Citation :

Donc relis bien (ou lis tout court) le post plus haut tu verras que les avantages en tant que healer en spé holy nuke par rapport au spé shadow seront bien plus importants qu'un simple "visuel à IF" (OG dans mon cas  :hello: ).

Je vais essayer de ne pas régir face à ce taunt puéril j'en ai passé des heures sur ces divers template que ce soit en farming ou en instance en pvp. Je cherche pas àprouver quoique que ce soit pour valoriser la shadow ici mais à nuancer ton monde tout beau tout merveilleux de la spé holynuke et du prêtre en général

n°166365
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 09-03-2007 à 12:35:31  profilanswer

Un pretre disc heal tout aussi mal qu'un shadow.

Sauf en pvp... A la limite. :/

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°166367
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-03-2007 à 12:45:25  profilanswer

Qq questions :
_Tu dit que Infusion ne sert pas tant que cela en farming. C'est donc soit que tu t'en est pas servi, soit que tu est indecrochable de tes préjugés. Ou alors il y a un autre argument non dit (ce que je soupconne). Car on approche des +8/12% de dmg moyen si bien utilisé...
_5% dégats 5% crit si c'est rien alors je veut entrer au couvent - c'est quand même pour le moins bourrin ~7.5% de dmg plus les procs de vagues supplémentaire. La encore, tu ne dit rien pour expliquer l'apparent contresens ?
_Foca amélioré est zappé. Pourtant, comme infusion d'essence l'effet est pas negligeable, 3m de recharge
_on oublie aussi la combo esprit divin / direction spirituel, c'est jamais que +12 dmg/heal, une paille donc...
Et en full sacré, on ne gagne rien nival dps(des trucs sympa en heal, ok)

Donc je trouve tes arguments mal choisit et mal construit . Au lieu de t'enerver, prend du temps pour faire un exposé correct, OK ?  :blink:

Edit : ca vaut aussi pour pvp master. Quel profondeur de pensée...

Message édité par Ohlmann le 09-03-2007 à 12:46:13

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°166379
Deme
Posté le 09-03-2007 à 14:11:09  profilanswer

Citation :

Range tes stéréotypes au passage. Merci. Ca t'évitera ce genre de propos ainsi que ceux vendant le holynuke à tout le monde

Mais quels stéréotypes ? Oo T'es vraiment un furieux toi il faut te calmer ^^ Le débat "le prêtre shadow peut-il healer seul en instance" est aussi vieux que le prêtre lui même. Ce qu'il en ressort c'est qu'à bas niveau ça passe sans problème, puis que ca se corse de plus en plus. ensuite cela dépend des groupes. Avec un bon tank qui concentre sur lui la haine des monstres et d'autres bons joueurs le shadow s'en sortira très bien, avec des groupes plus "délicats" il en chiera plus, c'est tout. Je ne vois pas en quoi je sors des propos stéréotypés, ou laors c'est que tu crois que le spé shadow soigne aussi bien que les autres spés, et là on a plus rien à se dire ^^

Citation :

Je ne dis pas qu'un spé soins apporte peu par rapport à un spé shadow, par contre le holynuke je trouve que la perte en dps ne vaut pas le pseudo gain en heal.

Comme je l'ai dis chacun son point de vue, j'ai mis noir sur blanc les avantages niveau soin d'un spé holy nuke par rapport à un spé shadow, et les avantages niveau dégats d'un spé holy nuke par rapport à un spé sacré. Tu sacrifies une spécialisation pour être "moyen" dans les deux. Que tu juges que ca n'en vaut pas la peine libre à toi, mais au moins reprends l'ensemble des bonus/malus de ce type de template pour fonder ton argumentation, là tu reprends chaque fois que des points isolés. Et laisses aussi la liberté aux autres de profiter de ce type de template qui, que tu le veuilles ou non, tape plus fort qu'un spé sacré et soignes mieux qu'un spé shadow c'est tout, les chiffres sont là.

Citation :

Je vais essayer de ne pas régir face à ce taunt puéril j'en ai passé des heures sur ces divers template que ce soit en farming ou en instance en pvp. Je cherche pas àprouver quoique que ce soit pour valoriser la shadow ici mais à nuancer ton monde tout beau tout merveilleux de la spé holynuke et du prêtre en général

Bah excuses moi, je te link clairement de manière relativement lisibles les avantages d'une spé holynuke en terme de "soins" par rapport à la spé shadow et tu les ignores complétement, comme si tu ne les avais pas lu, et te bornes à un très limite:

Citation :

Le seul avantage de l'holynuke sur le shadow c'est qu'il n'est pas visuel et que personne de ton raid risque de te griller à if en shadowform.

Donc si tu n'as pas lu ce qui était écrit, ce qui me semblait la plus probable des éventualités, soit tu considère que...

Citation :

...sont des avantages complétement inutiles pour soigner en instances et que seul le "visuel dans IF" pour reprendre tes mots différencie les capacités de soins de ces deux spés. Loin de moi l'idée de penser que tout est rose dans le monde du prêtre, qu'il soit spé sacré, shadow ou disc. Le prêtre mérite actuellement une révision de certains points, en particulier des talents 31 et 41 de la branche sacré qui ne sont pas assez attrayants mais il y a d'autres problèmes également. Seulement oui je suis loin des ouin ouin sur le fofo off où ca parle carrément de "delete" son prêtre useless. Et pour information si tu vas lire les forums des autres classes c'est souvent dans la même veine, ça gueule dans tous les sens en ce moment.

Dans tous les cas je perds mon temps avec toi, je suis bien content en tous les cas que ohlmann ait reçu le message qu'il était venu chercher, à savoir quelles sont les différentes spé existentes pour le prêtre. Chacune à ses avantages et ses défauts, et le prêtre n'est pas la classe "imba cheatée savior Jesus Christ faites n'imp j'assure dans 100% des cas", mais elle reste cependant très sympa à jouer, avec la possibilité de passer de shadow à sacré (pour reprendre les deux grandes branches) si un jour tu te lasses d'un des deux styles de jeu. Si tu souhaites faire un soigneur avant tout et pas forcément un prêtre renseignes toi aussi sur le druide et le paladin, qui sont d'excellents soigneurs également, et proposent un style de jeu dans le soin différent =)

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 15:04:36

---------------
n°166384
BonPapa
Pharmacie ambulante
Posté le 09-03-2007 à 14:31:47  profilanswer

Désolé Iklash, mais il y a tout de même certaines choses qui m'interpellent sur ce que tu dis par rapport au prêtre spé heal. Je pense que c'est justement en situation délicate que le prêtre prend toute son ampleur par rapport aux autres classes de heal et ce, grâce à sa polyvalence: hot, fh, gh, boubou (et oubli pour gérer son aggro + fear si vraiment il faut). Le pala et le drood (voire chaman) n'ont justement pas cette polyvalence, même si, sur certains aspects ils sont clairement meilleurs que le prêtre...

Et dans ces situations où ça foire, les réductions de temps de cast, de coût de mana et les boosts de soins du prêtre spé heal jouent un rôle primordial par rapport aux autres types de prêtres.

@Ohlmann: c'est vrai que le boubou est peu utilisé sur les guerriers tanks. Par contre, je n'hésite pas à l'utiliser sur un palatank avant le début du combat (ainsi j'ai régen la mana avant les hostilités), ou sur un dps/collègue healeur qui aurait pris une trop grosse aggro (dans ce cas: boubou+renov en général). je le lance évidemment également sur un guerrier qui aurait pris un enchaînement de critiques et qui se retouve soudain à 20/30% de vie...
Et c'est vrai aussi que le prêtre spé sacré est un croisement entre une grand-mère tétraplégique et une moule anémique en pex solo...

Sinon, +1 Deme.

---------------
C'est avec plaisir que j'entretiens mon harem de rerolls.
n°166405
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 09-03-2007 à 15:40:18  profilanswer

Citation :

_J'ai tendance à voir le bouclier comme quasiment un heal instant puisqu'il évite des dommages. Pourquoi alors le vois je si peut utilisé, en particulier sur le tank ?

Je prévient toujours mon groupe :
- Vous aurez le droit à des rénovs et rien d'autre pour vous healer (sauf le tank)
- Si vous avez une bubulle sur vous c'est que je suis en train de perdre pied

La bubulle, du fait du temps de recharge moyen des sorts instants et de son cout (mana / vie protégée), ne sert qu'à une chose : éviter qu'un puller sans plaque se fasse OS et éviter qu'un dps en tissus ne meurt.

Toutes les autres utilisations sont contreproductives (je parle PvE, le PvP je connais pas). Même un tank mal en point t'as intérêt à lancer un heal plutot qu'une bubulle (1sec contre 1,5 sec pour un heal à 2-3k). Si il est plus en vie au moment ou le heal arrive il est très peu probable qu'il aurait toujours été en vie après bubulle + heal.

Bref la bubulle est un truc peu rentable, peu utile : Un bon healer PvE ne bubulle pas (à la rigueur au pull, et encore ça dépend du tank). Bubulle = urgence ... et urgence s'approche très fortement de wipe :p

Sinon pour répondre à ta question sur l'orientation de ton perso je vais faire super original :
- Monte en shadow
- rendu lvl 70 décide si tu veux PvP (shadow) ou PvE (heal).
Evidemment je fais dans les grandes lignes, c'est pas aussi simple... mais pas loin :p

Message édité par kjeldor le 09-03-2007 à 15:40:58

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°166408
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-03-2007 à 15:44:59  profilanswer

Shadow est exclu pour le leveling, même si c'est efficace.

Juste une chose : tu parle de heal en 1 sec mais avec l'UC c'est impossible non ?

---------------
n°166423
Deme
Posté le 09-03-2007 à 17:05:58  profilanswer

Le "heal" de une seconde auquel il fait référence est le bouclier + cooldown sur tes autres sorts =)

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 17:06:39

---------------
n°166477
Iklash
Posté le 09-03-2007 à 22:02:52  profilanswer

Citation :

Désolé Iklash, mais il y a tout de même certaines choses qui m'interpellent sur ce que tu dis par rapport au prêtre spé heal. Je pense que c'est justement en situation délicate que le prêtre prend toute son ampleur par rapport aux autres classes de heal et ce, grâce à sa polyvalence: hot, fh, gh, boubou (et oubli pour gérer son aggro + fear si vraiment il faut). Le pala et le drood (voire chaman) n'ont justement pas cette polyvalence, même si, sur certains aspects ils sont clairement meilleurs que le prêtre...

Et dans ces situations où ça foire, les réductions de temps de cast, de coût de mana et les boosts de soins du prêtre spé heal jouent un rôle primordial par rapport aux autres types de prêtres.

Les boosts de soins oui, la mana non, la mana c'est principalement le stuff qui joue là dessus. Enfin bon je vais arrêter d'en parler je sais très bien que même la population prêtre n'est pas assez mûre pour comprendre que ce qui fait qu'un prêtre soit un bon healer c'est avant tout sa façon de jouer et son stuff non pas son template. Vous allez encore me dire à skill et stuff équivalent le pretre holy est meilleur mais être meilleur en soins c'est quoi ? générer + de heal inutile ? tomber moins vite oom alors que ca n'est jamais le cas ?
C'est un débat vieu comme le monde mais ce n'est pas celui là que je mène ici (pour ma part dans ma guilde j'ai permis la liberté totale des spé chez les prêtres, j'avais un de mes meilleurs healers qui faisaient souvent des respé ombre pour farmer ou autre), il healerait mieux en holy mais à quoi bon si le raid n'y perd rien.

Citation :

Dans tous les cas je perds mon temps avec toi, je suis bien content en tous les cas que ohlmann ait reçu le message qu'il était venu chercher, à savoir quelles sont les différentes spé existentes pour le prêtre. Chacune à ses avantages et ses défauts, et le prêtre n'est pas la classe "imba cheatée savior Jesus Christ faites n'imp j'assure dans 100% des cas", mais elle reste cependant très sympa à jouer, avec la possibilité de passer de shadow à sacré (pour reprendre les deux grandes branches) si un jour tu te lasses d'un des deux styles de jeu. Si tu souhaites faire un soigneur avant tout et pas forcément un prêtre renseignes toi aussi sur le druide et le paladin, qui sont d'excellents soigneurs également, et proposent un style de jeu dans le soin différent =)

Bizarrement c'est 10 fois plus nuancé qu'au départ et nettement plus vrai car comme je le répète c'est ca que je n'ai pas aimé dans ton premier post, bientôt il va y en avoir qui vont croire que pour faire un hybride heal//dps faut faire holynuke si on se tient à tes premiers propos.

Citation :

tout prêtre les a sans soucis

Citation :

En vhl carrement pas puisque bon t'es rarement dans un groupe de mt (sauf si t'es spé shadow tiens), en groupe classique si tu en lance une c'est sous focalisation histoire d'éviter de paumer ta mana en tant que seul healer et de faire proc des inspirations que tu n'as pas en holynuker d'ailleurs dommage. Les -20% sont pas vraiment utiles, un gh de spé holy sur le grand blessé + 2-3 renov c'est nettement mieux. Puis le party heal = resprise d'aggro s'il est vraiment efficacement utilisé c'est un appel au suicide du prêtre, j'ai pas vu le nouveau patch mais oubli était une grosse blague au lvl 70 sous bc en tout cas.

Citation :

Fureur divine réduira le temps de cast de tes sorts d'attaque ainsi que de soin supérieur, qui sera surement ton sort principal en temps que healer

Le 0.5s est insignifiant pour quiconque sait anticiper un minimum, tu devrais faire un temps sans d'ailleurs, ça apprend légèrement à s'en passer et quand on l'a après on est d'autant + efficace. Les -15% mana okay et c'est bien la seule chose que le shadow regrettera si tu es usager du gh. En ce moment on fait + de gh même en vhl parce que les druides s'amusent en forme d'arbre mais au retour des habitudes du vhl ils vont reclaquer leur tg à 8k critique et on pourra retourner sur nos vieux flash heal

Citation :

Foca amélioré est zappé. Pourtant, comme infusion d'essence l'effet est pas negligeable, 3m de recharge

Tout le monde l'a, ne serait ce que pour buffer et surtout pour méditation dérrière.

Citation :

Donc je trouve tes arguments mal choisit et mal construit . Au lieu de t'enerver, prend du temps pour faire un exposé correct, OK ?  :blink:

Je ne m'énerve pas si tu savais, et pourtant on m'offre de quoi

Citation :

_Tu dit que Infusion ne sert pas tant que cela en farming. C'est donc soit que tu t'en est pas servi, soit que tu est indecrochable de tes préjugés. Ou alors il y a un autre argument non dit (ce que je soupconne). Car on approche des +8/12% de dmg moyen si bien utilisé...
_5% dégats 5% crit si c'est rien alors je veut entrer au couvent - c'est quand même pour le moins bourrin ~7.5% de dmg plus les procs de vagues supplémentaire. La encore, tu ne dit rien pour expliquer l'apparent contresens ?

Je ne le dis pas inutile mais peu significatif. Il ne faut pas prendre que les talents lorsqu'on étudie des dégats mais aussi les sorts de base concernés. Les 5% de cc sont significatifs, les 5% de dégats le sont moins, l'infu je l'ai utilisée oui c'est très kikittdur mais sans +. L'idée c'est que lorsque tu augmente très fort en +dmg tel que c'est necessaire pour jouer en holynuke c'est ca qui te fait vraiment dps, ce n'est pas ce genre de gadget ce qui amène à l'idée que tu peux prendre de très bons talents à la place, concentration sacrée, soins surpuissants, soins spirituels, résilience bénie. Dans un but farming tu peux t'en passer la spé holynuke est déjà très bof en terme de dps, en perdant l'infu et les 5%cc tu gagne beaucoup + sur tes soins tu ne verras pas vraiment de difference sauf si tu afk 3 min entre les mobs pour remettre l'infu quand tu joue holynuke.
Smite à 1200*5 pour tuer donc un mob qui aurait 6k pv si tu gagne 5% de degats, tu gagne 60 dégats par chacun soit 300, ce 5% t'aurais-t-il aidé à économiser un smite pour tuer le mob ? non.

Tu vois ce que je veux dire ? Durant mon levelling et aussi avant bc j'ai farmé en holy en shadow en holynuke, alors même si je suis un shadow comme dirait Deme (qui s'est permis de me juger sans me connaitre ce qui doit être la seule chose qui m'ait énervé ici) je sais ce que je dis, j'en ai fait l'experience, je ne viens pas dire holynuke c'est pourri, je viens faire comprendre que les propos de ce dernier sont à nuancer. Pour reprendre le propos exact :

Citation :

Un bon compromis si tu veux soigner sans être une quiche à côté.

Je dirais plutot un bon template si tu veux être bof dans les deux. Je mets en garde sur le fait que pour quelqu'un de perfectionniste c'est l'instatisfaction continuelle, piètre dps, piètre healer pas vraiment meilleur qu'un shadow, si vous n'avez pas encore saisi les preuves que je vous donne je ne peux plus rien faire pour vous c'est surement qu'il vous manque un élément particulier : le test ig.

Citation :

Seulement oui je suis loin des ouin ouin sur le fofo off où ca parle carrément de "delete" son prêtre useless. Et pour information si tu vas lire les forums des autres classes c'est souvent dans la même veine, ça gueule dans tous les sens en ce moment.

Ah tiens si tu vois Loth (c'est moi oui) fair eun ouin ouin quelque part préviens moi, c'est pas le genre de la maison j'ai toujours été content de mon prêtre, j'ai simplement horreur de lire des :

Citation :

Le prêtre ombre, cheaté

Oui le prêtre ombre est une classe à problème, toutes les mauvaises langues le disent cheaté en pvp parce qu'il ne savent pas le recevoir.
En farming je ne dirais pas le contraire au lvl 60 on peut farmer des elites de tyr à poil, mais dis moi tu le fais expres de comparer un prêtre holy qui respé ombre à un war spé def faisant une respé armes ? s'il y a une classe ayant le droit de se plaindre c'est le war, wow est un jeu solo à 75% du temps durant le levelling et le war est la seule classe qui avec un stuff bof//moyen peu importe la spé ne peut pas farmer efficacement seul.
En pvp, c'est tellement facile de contresort//kick sur le meilleur sort de dps du prêtre ombre, le mindflay. Après trouver des adversaires qui sachent utiliser d'autre compétences qu'un schéma tout fait de pur dps pour tuer son ennemi comme s'il s'agissait d'un mob décérébré...c'est autre chose et tous ces gens là viennent dire ouais spé shadow c'est cheaté.

De toute façon il n'y a pas de classe cheatée, c'est toujours temporaire et non pas parce que blizzard cherche à équilibrer le jeu pvp, blizzard pour lui l'équilibre c'est le nombre de joueurs de chaque classe, avant bc le druide était la classe délaissée, up sous bc puis nerf pour restabiliser la population druidique, y'a pas d'équilibrage des classes mais de la population ^^. Le prêtre subira quelques up bientot, le nerf shadow actuellement c'est pour forcer les prêtre shadow trop nombreux à respé holy pour farm les instances vhl. Ce nerf est ridicule d'ailleurs, la diminution de l'étreinte c'est un nerf pve vhl principalement.

Edit : Sinon pour la bubulle perso en tant que prêtre je ne l'utilisais que sur les caster//healer faisant un tanking temporaire. Jamais sur un war, question de rage, elle monte vraiment difficilement alors un boubou c'est comme empêcher le war de générer de la menace c'est se suicider en quelque sorte. Quand je placais un boubou c'était avant un soufle de certains boss, quand tu sais que le zoli dragon va lâcher un souffle à 4k sur ton wawa bah tu le place juste avant là c'est très bénéfique.

Message cité 1 fois
Message édité par Iklash le 09-03-2007 à 22:08:42
n°166482
Deme
Posté le 09-03-2007 à 23:17:18  profilanswer

Omaygad ce pavé  :ange:  

Tu as l'air de te présenter comme un personne mûre par rapport aux autres prêtres et "skillés", ce qui t'empéche d'avoir des débats avec eux, enfin c'est ce que je conclue en lisant:

Citation :

Enfin bon je vais arrêter d'en parler je sais très bien que même la population prêtre n'est pas assez mûre pour comprendre que ce qui fait qu'un prêtre soit un bon healer c'est avant tout sa façon de jouer et son stuff non pas son template.

En gros tu nous prend pour des cons qui jouent mal  :whistle: Ca ne m'étonne pas plus que ça finalement étant donné la teneur des précédents messages et me confirme dans l'idée que de continuer à débattre de ça maintenant ca ne ménera à rien =)

Tu sembles aussi te présenter comme l'officier prêtre voir officier tout court de ta guilde (

Citation :

pour ma part dans ma guilde j'ai permis la liberté totale des spé chez les prêtres, j'avais un de mes meilleurs healers qui faisaient souvent des respé ombre pour farmer ou autre

), tu parles de THL...Très bien, étant donné ta vision de la spé sacré (

Citation :

Vous allez encore me dire à skill et stuff équivalent le pretre holy est meilleur mais être meilleur en soins c'est quoi ? générer + de heal inutile ? tomber moins vite oom alors que ca n'est jamais le cas ?

) et comme tu parles de THL j'imagine la tête du roster prêtres à Naxx plein de spé shadow...Ben GG les gars alors vous devez sacrément assurer parce-que nous en spé soins on se faisait déjà des frayeurs ^^

Quand à mes propos je ne les ai pas plus nuancé, c'est toi peut être qui les a mal interprété dés le premier post: oui je reste convaincu que dans de sales situations la spé d'un prêtre pourra faire la différence et qu'il pourra rattraper des situations qu'un spé shadow n'aurait pas pu. Jamais je n'ai dis qu'avoir un prêtre sacré c'était avoir une carte blanche pour faire de la merde et s'en sortir tout le temps à la fin sans une égratignure, ca c'est l'interprétation que toi tu en as faite.

Pour la compraison avec le war si tu me relis c'est juste que ce sont les persos que je joue, et les spé avec lesquelles j'ai évolué. Je ne fais pas "exprés" de prendre ces exemples  :heink: Et en jouant shadow pendant le leveling oui pour la première fois en deux ans de prêtrise et de jeu avec un guerrier pour la première fois donc je me suis sentis "cheaté", et en pvp quand on m'attaquait (rarement, la forme d'ombre a l'air de dissuader les gens ^^) soit en farming et quête où je trouvais ca vraiment "facile", voilà, désolé que ca te choque  :heink:  

Pour finir:

Citation :

Je dirais plutot un bon template si tu veux être bof dans les deux. Je mets en garde sur le fait que pour quelqu'un de perfectionniste c'est l'instatisfaction continuelle, piètre dps, piètre healer pas vraiment meilleur qu'un shadow, si vous n'avez pas encore saisi les preuves que je vous donne je ne peux plus rien faire pour vous c'est surement qu'il vous manque un élément particulier : le test ig.

Qu'est-ce que j'avais dis déjà dés mon tout premier post ?

Citation :

Holy Nuker: Le type de template que je t'ai montré sur l'autre post. pas aussi bon soigneur que le prêtre sacré, pas aussi bon dps/assist que le prêtre ombre...

Voilà. je continue de penser que c'est toi qui t'ai enflammé sur mes propos. Si j'utilise ce template c'est justement parce-que en ce moment on débute seulement les raids 10, que j'ai encore beaucoup de farming et de quêtes à finir, et que ce template offre en effet un "compromis". Je repasserai à la spé sacré quand j'aurais finis mon taff de farm ou que je verrai la fin des quêtes B.C. En attendant oui je suis "bof" dans les deux et je l'assume, et ne l'ai jamais caché dans mes posts =)

P.S: tu es quel "Loth" au fait ? :D Il y a une BE 68 sans guilde sur Throk'Feroth et un humain 61 sur Hellscream, de < Guardians of Destiny > ?

Message édité par Deme le 09-03-2007 à 23:24:42

---------------
n°166501
Iklash
Posté le 10-03-2007 à 02:26:46  profilanswer

Citation :

En gros tu nous prend pour des cons qui jouent mal  :whistle: Ca ne m'étonne pas plus que ça finalement étant donné la teneur des précédents messages et me confirme dans l'idée que de continuer à débattre de ça maintenant ca ne ménera à rien =)

Tu sembles aussi te présenter comme l'officier prêtre voir officier tout court de ta guilde (

J'ai été officier prêtre dans ma guilde oui, mon idée même étant qu'un joueur joue mieux lorsqu'il joue comme ça lui plait même si tout dans wow pousse à l'optimisation et au dégout. Il y avait des jours ou l'on avait 3 shadow dans le raid parmi les healers (+ moi donc), est ce que c'était plus tendu ? non pas vraiment, j'imagine aussi que ca dépend de la guilde de la façon de jouer de celle ci, à 40 certaines classes peuvent se reposer sur d'autres. Dans tous les cas j'ai jamais eu à me plaindre d'eux et personne s'en est jamais plaint non plus. Je ne me dis pas + mûre que la communaueaté prêtre mais on va dire + ouvert, vu la façon dont tu en parle t dois être ouvert à l'existance des prêtres shadow e raid mais ce n'est pas le cas de tous les prêtres et lorsqu'il s'agit de healer en étant spé shadow c'est pire c'est du blasphème pour certains de la folie selon d'autres on a peur alors on ne tente pas.

Non je ne prend pas les gens pour des cons qui jouent mal et là si je veux arrêter de débattre c'est à cause du détournement de topic principalement, j'en suis un peu l'origine mais je ne suis pas le seul à avoir du mal à digérer certaines choses comme des louanges sur la spé holynuke.

Tu dis ne pas nuancer tes propos, relis toi sérieusement, j'avoue que je m'enflamme quand je lis des bêtises sur le prêtre shadow, quand on me juge sur ma qualité de jeu sans même me connaitre aussi.

J'insiste vec un dernier bémol que j'essaie de faire passer depuis le départ d'ailleurs,
La spé holynuke n'apporte rien de concret en heal, ne comble pas suffisamment le manque de dps sacré.
Par rien de concret je parle d'aucune augmentation du heal significative les talents à cet effet étant trop haut dans l'arbre. Par rapport au spé shadow correctement bâti pour farm et healer un peu http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000 il n'y a que le -15% cout mana du gh qui manque. Pas dramatique étant donné qu'avec ce template au moins vous vous endormez pas en farmant si l'infu n'est pas up. Ce template n'est qu'un exemple évidemment, personellement j'ai pas testé j'ai toujours préféré claquer 50 po plutot que de faire dans l'hybride même si ce genre d'hybride semble plutot efficace.

Ce que je tiens à expliquer c'est qu'un prêtre spé holynuke n'est efficace en farm qu'avec un 400-500 +dmg, et justement deme tu n'as pas vu le temps  ou c'était impossible pour un prêtre holy commun de posseder ce stuff, sous bc c'est aisé mais quand t'arrive 60 avec un template holynuke t'es juste un prêtre holy qui heal comme une truie et dps comme une moule asthmatique. Et du coup on s'interroge si le prêtre holynuke est efficace serait ce du aux 500 +dmg en poche ou au template. Cette question je me la suis posé, jai vu qu'en se séparant des points en disc pour se consacrer au heal au final en farmin je voyais que très peu de difference voir pas du tout, depuis la 2.0 vague de lumière + lumière incendiaire se suffisent à eux même, ce qu'on gagne à perdre l'infusion est enorme. Inversement un build full disc sera orienté farming//pvp et on a pas l'air con lorsqu'on a pas l'infu au moins, boubou reflecto tue les mages les rogues sans soucis ( ca va pas durer quand le t4-t5 sera bradé sur ceux ci mais bon)

Citation :

Voilà. je continue de penser que c'est toi qui t'ai enflammé sur mes propos. Si j'utilise ce template c'est justement parce-que en ce moment on débute seulement les raids 10, que j'ai encore beaucoup de farming et de quêtes à finir, et que ce template offre en effet un "compromis".

Je me suis enflammé mais ton compromis est illusoire et c'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le départ après si tu ne veux pas comprendre tanpis il faut jouer et faire pas mal de respé pour s'en rendre compte, faire des test finis.

Citation :

P.S: tu es quel "Loth" au fait ? :D Il y a une BE 68 sans guilde sur Throk'Feroth

J'étais une night elfe sur throk 70 le profil doit pas être à jour depuis un bail. Je ne joue plus je passe ici justement pour lire voir comment les choses évoluent et renseigner par ci par là, un vieux retraité de guerre on va dire.

n°166502
batou
dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2007 à 03:54:45  profilanswer

Template heal vhl

Template heal pvp

Template shadow vhl

Template shadow arène

Template pvp solo

A quelques variantes légères près voilà les seuls archétypes véritablement efficaces dans leur domaine respectif. Les variantes associées sont surtout là pour un confort personnel, ou pour s'adapter à différents milieux (pve, pvp, farming, etc).  

Pour le débat précédent, il est clair qu'une spé holynuker n'est pas intéressante, à moins de ne voir que l'aspect solo de son personnage. On s'handicape dans tous les domaines du jeu en groupe, ce que je trouve particulièrement dommageable pour un priest. Je pense que c'est là dessus qu'iklash a voulu appuyer, mais qu'il n'a pas été compris.

Pour la spé shadow : il suffit d'aller en arène et tout de suite on a les idées plus claires. La spé shadow reste une spé de 1v1, mais qui a énormément perdue durant la dernière année. Le passage à BC n'a fait qu'accélérer la tendance avec le nerf de l'armure et de l'étreinte vampirique. La classe reste balanced (bien que la difficulté est maintenant bien présente contre la plupart des classes) tout en étant très loin de l'ubber roxxance que l'on veut bien lui prêter. C'est surement la plus mauvaise spé pvp du priest lorsque l'on dépasse le stade du pvp solo.

Message édité par batou le 10-03-2007 à 04:05:59

---------------
mahou <prophecy>
n°166773
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 12-03-2007 à 16:25:27  profilanswer

@ Batou : j'ai regardé le premier template (je suis spé heal HL). 0/5 en réduc d'aggro. J'ai pas été plus loin :p

/oubli

NB : encore un topic parti en sucette :p

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°166796
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2007 à 17:29:43  profilanswer

Si tu as besoin de réduction d'aggro change de tank. On parle ici de template vhl, et non pas d'instance à 5. Tu aurais peut être mieux fait de commencer par lire le titre.

---------------
mahou <prophecy>
n°166811
Deme
Posté le 12-03-2007 à 18:31:06  profilanswer

....Oui relou les partages en vrilles sur les posts  :( Enfin bon...Batou et Iklash ont surtout des expériences de prêtres shadow, et je pense que cela joue beaucoup dans leurs réponses. Par exemple si je vais voir dans l'armurerie les talents des prêtres spé sacré dans la guilde de batou on voit:

- Chrysalis: 4/5 en réduc d'aggro
- Muby: 3/5 en réduc d'aggro

Le seul prêtre non shadow qui n'a pas mis de points dedans est considéré hybride et pas sacré. Du côté de la horde ce talent était encore plus important puisque nous n'avions pas de paladin pour nous mettre leurs auras qui réduisent la haine générée ^^ Je suis bien d'accord pour dire qu'avec le temps et l'expérience, on peut diminuer les points mis dans ce talent au fur et à mesure. Commencer par y mettre 0 point = pas d'accord. Heureusement chacun ses goûts, et chacun son raid. :D

Sinon niveau Holy Nuke nous avons refait cot2 derniérement (on l'enchainne pour ce foutu trinket sur le boss final avec un paladin mais nous sommes bientôt exalté et on ne l'a jamais vu tomber -_-) et j'étais en DPS ^^ (pour une instance où rappellons le il est important de faire mal vite). Grâce aux buffs du paladin aux dégats du sacrés (que je ne connaissais pas, j'en découvre tous les jours c'est plein de suprises ces paladins vive les paloufs dans la horde ^^) je claquais des chatiments à 2800, chatiments qui s'enchainnent parfois en multi-critiques instantanés (certes le talent est buggé ce sera surement corrigé un jour) pour finalement réaliser réguliérement des burst damage beaucoup plus important que tout ce que j'avais pu faire en spé shadow pendant le leveling Oo

Enfin pour ceux qui disent que la spé holynuke n'est "clairement pas intéressante" , "c'est pour ceux qui ne voient que l'aspect solo", laissez donc les gens juger d'eux mêmes et soyez un peu plus tolérant, puisque d'autres y trouvent un intêret c'est bien qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette orientation  :) Et ca change un peu du traditionnel "full soin" ou "shadow priest". Par contre gameplay assez répétitif au bout d'un moment on commence à s'en lasser, j'en suis là en ce moment perso, je me sens tel un démoniste spammant shadowbolt, sauf que là c'est chatiment xD

---------------
n°166816
Iklash
Posté le 12-03-2007 à 18:49:23  profilanswer

Citation :

Je suis bien d'accord pour dire qu'avec le temps et l'expérience, on peut diminuer les points mis dans ce talent au fur et à mesure. Commencer par y mettre 0 point = pas d'accord. Heureusement chacun ses goûts, et chacun son raid.

C'est surtout en fonction de l'experience du mt :p

Citation :

Enfin pour ceux qui disent que la spé holynuke n'est "clairement pas intéressante" , "c'est pour ceux qui ne voient que l'aspect solo", laissez donc les gens juger d'eux mêmes

Je voudrais bien mais ce sont les gens qui viennent demander notre avis et en toute franchise je dis ce que j'en pense.

Citation :

je claquais des chatiments à 2800, chatiments qui s'enchainnent parfois en multi-critiques instantanés (certes le talent est buggé ce sera surement corrigé un jour) pour finalement réaliser réguliérement des burst damage beaucoup plus important que tout ce que j'avais pu faire en spé shadow pendant le leveling Oo

Oui le burst en holynuke est meilleur sur des mobs classiques et des boss de faibles envergure, sur des boss de type vhl vraiment bien boosté sous wow en tout cas c'etait l'horreur du à la resistance sacré impossible à baisser raisonnablement. Après le dpm d'un spé shadow est largement meilleur, son dps est + élevé et je parle même pas de faire venir un démo puisque là tu utilisais un palouf et son aura de sainteté sûrement.

Je n'interdis pas d'explorer la spé holynuke mais je la déconseille en vhl, et même e farming sans stuff approprié puisque tu parles du palouf au passage c'est une excellent classe pour la versatilité un pala sacré farm très bien et a le meilleur template healer de sa classe. :bounce:

Message édité par Iklash le 12-03-2007 à 18:49:54
n°166825
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2007 à 20:20:16  profilanswer

J'ai fait toutes les instances vhl (de lucifron à kel thuzad) en shadow et en holy, en fonction des besoins de la guilde. Je pense donc avoir suffisament d'expérience pour parler des deux côtés de la barrière en pve vhl. Après bien entendu, çà ne sera certainement pas aussi riche que ce que pourrait apporter certains de mes guildemates qui n'ont joué que priest holy depuis la release de wow.

J'ai aussi pas mal joué holynuker, que çà soit avant la maj 1-10 ou après, ainsi qu'après la 2-0. Le seul endroit où j'ai réussi à égaler mes résultats de spé shadow avec cette spé, c'était à zg. Les combats sont très courts, ce qui permet de bien profiter des crits, de pi et des zones ae. Sinon j'ai toujours été largement en dessous, à cause notamment des résists partielles qui sont très nombreuses, et de la consommation de mana qui est extrêmement élevée.

Pour ce qui est de la réduction d'aggro je maintiens ma position, surtout  depuis que la paladin est des deux cotes de la barrière. Je parle bien de vhl, et pas d'instance à 5. Mais qu'on soit bien d'accord, à l'heure actuelle, le vhl ne fait que commencer pour beaucoup d'entre nous, et les instances héroiques (et donc à 5) sont encore une grosse partie du jeu. C'est pour cela que tu trouveras des guildies avec ce talent à l'heure actuelle.

---------------
mahou <prophecy>
n°166834
Deme
Posté le 12-03-2007 à 22:26:12  profilanswer

Les gars je suis bien d'accord avec vos derniers posts mais là c'est Ohlmann qui vient envisager de faire un prêtre et demande quelles sont les différentes voies possibles faut pas l'oublier ^^ Que Holy Nuker soit useless en THL je suis d'accord avec vous mais j'ai jamais dis l'inverse ^^

Pour la réduc d'aggro comme tu l'as dis Iklash ca va dépendre et du tank mais aussi des encounters. Je respé bientôt là et j'y mettrai quand même 3 points, parce que je n'ai pas encore l'habitude d'avoir des pala à nos côtés. Si je vois qu'en bourrant comme un fou ca passe quand même je descendrai, mais commencer à 0 je tenterai pas perso  :D Les 3 points étant le nombre où je m'éttais arrêté jusqu'à maintenant.

---------------
n°166863
Iklash
Posté le 13-03-2007 à 06:52:24  profilanswer

Faut prendre l'habitude de gueuler pour la bene de salut et ça passe c'est tout (et pour sagesse aussi au passage)

Message édité par Iklash le 13-03-2007 à 06:52:36
n°166882
pokerrio
Posté le 13-03-2007 à 11:18:31  profilanswer

Citation :

Enfin bon je vais arrêter d'en parler je sais très bien que même la population prêtre n'est pas assez mûre pour comprendre que ce qui fait qu'un prêtre soit un bon healer c'est avant tout sa façon de jouer et son stuff non pas son template.

Un énorme +1
EDIT : Tu peux aussi ajouter la qualitée de jeux de ceux avec qui il joue.
J'ai vu ( et je connais ) des pretres spé ombre qui healerait mieu à poil tout seul que certains spé heal stuff T500 avec 10 druides pour innervate derière.

Iklash : t'as oublié BoK :D

Pour la réduction d'aggro : T'as une guilde, de bons amis war ? oublie ces talents. Tu joues surtout en pick up, alors prend les xD

Pour le template heal PvE Hlvl de Batou : Oui pour tout. Mais personellement, j'ai préfèré me passer de Concentration sacrée ( 6% de chance de réduire le cout en mana de soin sup / rapide de 100% ) pour prend les prières améliorées et le puit de Lumière, mais c'est un choix personnel révisable n'ayant jamais mis les pieds à Karazhan, ni à Gruul, ni en instance Héroïque ( nerf gdisband, nerf études, et tout le reste ) donc p-e que ces 2 talents me seront inutile et donc seront enlevés.  

Pour la spé Holy Nuke, je plussoie tout ce qui a été dit. J'ai testé cette spé et ai comparé à la spé ombre à stuff EGAL ( matos de healeur et DPS identique ) dans les memes situations ( memes mobs pour farm, memes instances ), au final, voici un résumé de ce que j'ai ressenti ( c'est sur la base de mes sentiments... il se peut que je me trompe ) :
- Critique kikitoutdur : Spé Ombre = Holy Nuke ( pour ce que j'ai vu... )
- Longévitée en DPS : Spé Ombre > Holy Nuke
- Longévitée Healeur : Spé Ombre = Holy Nuke ( voir mieu, car si un petit add est pas loin de mourrir, un SdW:D est hop, esprit x2 )
- Confort : Merdique pour les 2 ( le pretre spé heal qui parle xD ) meme si je préfère etre spé ombre pour le silence, le fear, l'oubli, ... Le switch de forme ne me génant pas.
- DPS pur : Spé Ombre > Holy Nuke
- Capacitée à Farm : Spé Ombre >>>> spé Holy Nuke

Message édité par pokerrio le 13-03-2007 à 11:19:57

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°166895
Deme
Posté le 13-03-2007 à 12:06:49  profilanswer

Perso ce serait:

- Critiques kikitoudur: Holy Nuke >> Shadow (mais avec un palouf :D Sinon Shadow >> )
- Longévité en DPS: Shadow >>
- Longévité healer: Holy Nuke >> bien sur (je vois pas comment le shadow peut healer aussi longtemps voir plus longtemps franchement ^^)
- Confort: Shadow >> Holy Nuke
- DPS pur: Shadow >> Holy Nuke
- Capacité à farm: Shadow >> Holy Nuke
Je rejoute juste en plus de longévité: - Puissance de heal: Holy Nuke >> Shadow

Donc pour un mec qui est souvent en instance pour soigner seul (sans l'étreinte :D) que ce soit en pickup ou en guilde et a encore des quêtes à côté moi j'aurais trouvé cette spé bien sympa.  

Edit: je m'auto-censure ca ne sert à rien  :pfff:

Message édité par Deme le 13-03-2007 à 12:32:25

---------------
n°166902
pokerrio
Posté le 13-03-2007 à 12:47:13  profilanswer

J'aurais aimé voir le message avant l'auto censure, mais pas grave, du moment que c'etait correct, t'aurais pu laisser, nous sommes tous en théorie plus ou moins adultes et capable de supporter la critique et les opinions différentes.
Pour la différence de longévitée : C'est un ressenti, en spé ombre, j'ai jamais eu à me forcer à mieu gerer mon mana contrairement à la spé holy nuke où j'etais pendu à ma barre de mana et aux barres de vies des membres du groupe pour pas over-heal... mais cela peut aussi dépendre de l'etat d'eveil du groupe, de moi, de la chance sur les critiques que le war encaisse, ... de plein de trucs, mais globallements, j'ai moins eu de problèmes qu'avec la spé Holy Nuke.

Par contre, si vous etes pretre NAIN ou DRAENEI : Oubliez la spé ombre. En forme d'ombre, vous ne pouvez pas mettre le Gardien de Peur.

Et pour la puissance de heal : Je ne peux pas me prononcer, je te fais confiance.

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°166910
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 13-03-2007 à 13:15:06  profilanswer

Iklash a écrit :

L'idée c'est que lorsque tu augmente très fort en +dmg tel que c'est necessaire pour jouer en holynuke c'est ca qui te fait vraiment dps, ce n'est pas ce genre de gadget ce qui amène à l'idée que tu peux prendre de très bons talents à la place, concentration sacrée, soins surpuissants, soins spirituels, résilience bénie. Dans un but farming tu peux t'en passer la spé holynuke est déjà très bof en terme de dps, en perdant l'infu et les 5%cc tu gagne beaucoup + sur tes soins tu ne verras pas vraiment de difference sauf si tu afk 3 min entre les mobs pour remettre l'infu quand tu joue holynuke.

Juste pour le fun, j'ai quote ce petit message mémorable sur le holy nuker.

A mon sens, le holy nuker aujourd'hui maximise son %cc de manière a trigger le plus souvent possible Vague de Lumière et faire des chaines de crit.

Le +dmg sur un holy nuker, c'est un truc pour faire des scores kktd mais pas du tout viable pour avoir un dps soutenu.

Le Holy Nuker aujourd'hui, il cherche à économiser sa mana. Un peu comme le pala qui monte son %cc pour ses heals.

Je n'ai pas Infusion mais les 5% cc me permettent d'atteindre pratiquement 30% cc.  

Certes je n'ai que environ +600 au dmg, mais j'enchaine facilement une dizaine de mob sans boire en mode farm (merci à l'ombrefiel d'ailleurs sur ce coup) et je suis en tete du kikimeter en instance si je peux dps.

Bref, mon record pour l'instant est une chaine de 9 crit a 1k8 / 2k (sous trinket) en a peu pres 10 sec. Qui dit mieux en burst ?

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°166911
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 13-03-2007 à 13:18:25  profilanswer

Faudra que je test ca. :9

Jdois monter a 25% crit avec les 5% en sacré et les 5% en disc, viable?

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°166912
Deme
Posté le 13-03-2007 à 13:18:41  profilanswer

Pour le heal power la différence sera mince (très mince même :D) mais penchera en faveur du holy nuker, c'est surtout sur le reduction du côut en mana que la différence se faisait, en tous les cas sur mon template.

Sinon tu vois c'est bien une question de feeling, de manière de jouer, de template, de groupe, de stuff & co car mon vécu est l'inverse du tiens, en tant que seul healer avec mon template de leveling full shadow (mais fullde chez full pour le leveling, j'avais 0 points en sacré) j'en chiais niveau gestion de la mana (c'est à dire que je devais crâmer des compos) alors qu'en holy nuke je n'ai jamais eu de problème ^^

Quand au passage auto-censuré peut être frisait-il la limite du correct je ne sais pas, en tous les cas cela allait ré-enflammer les débats et je me serais dis après coup "quel était l'intêret de leur renvoyer la balle ? Est-ce que quelque chose de constructif allait vraiment sortir de ces pseudos-débats" ?, hors je ne pense pas que qui que ce soit ici ait envie de se prendre le tête 50 ans sur le sujet, surtout quand on sait que chacun restera sur ses positions puisque nous n'en sommes pas à 15 jours de "jours joués" sur notre prêtre , donc auto-censure.

@Llewnvz: idem je base tout sur les cc aux sorts au détriment de l'équipement + dégats, actuellement j'ai 26% cc pour 460+ de dégats. Le plus gros burst ca a été à cot 2 avec un paladin et ses bénés donc, j'ai activé trinket + infusion et Shiffar's Nexus-Horn a proc: le premier crit à tapé à 2800+, puis sur la durée des cooldown j'ai eu deux autres sorts à 2400+ et les autres vers les 2000 ^^ Vive le bug sur vague de lumière :D A vive les paladins qui filent un énormmmmmme boost aux dégats du sacré c'est abusé :D Après le duo de choc pala/shadow priest le duo pala/holy nuke ? ^^

Message édité par Deme le 13-03-2007 à 13:26:00

---------------
n°167237
xale
Posté le 15-03-2007 à 10:00:34  profilanswer<