online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Respé ombre.

n°147616
azeran
Posté le 17-10-2006 à 14:16:03  profilanswer

Bonjour bonjour,

Ma formation de prêtre s'achève depuis quelques semaines maintenant et j'ai toujours pensé que la vocation d'un prêtre était de soigner, ce qui me vaut un template jamais respé depuis le début de 21 en discipline (objectif buff d'esprit) et 30 en sacré.

Pas de soucis niveau soins pour le moment, je m'en sors plutot pas mal et j'ai tout fait pour ca, dans mon template.

Mais depuis quelques temps j'ai un moins le temps de jouer et de prêter main forte à mes camarades en instance. N'ayant pas trop envie non plus de reroll à quelques semaines de la sortie de BC, je me suis fixé comme objectif de farmer la monture épique ainsi que les réputations, et à cet effet je souhaite respé shadow pour trouver de nouveau un peu d'engouement de jeu à mon prêtre…

A ce sujet j'ai quelques questions qui me turlupinent.
Je précise que je n'ai jamais rien respé donc désolé si les questions sont un peu bêtes...

- Vais je être vraiment plus mauvais en soin ? (parait que les pretres shadow sont moins appréciés en instance. Je ne veux pas devenir une brebir galeuse pour autant et continuer à soigner qd ma guilde me demande).

- Que va-t-il se passer des compétences débloquées par les talents sacré et discipline que j'ai acheté ? (je vais devoir les racheter si je respé soins un jour ?)

- Etant donné que j'adore avoir la prière d'esprit, puis-je faire un bon template shadow sans la forme ombre (c'est à dire garder 21 en discipline et ne pas prendre la forme d'ombre) ? Ou est ce indispensable de l'avoir ?
(J'ai vraiment du mal à me dire que je vais devoir laisser tomber le buff esprit…)

- Vu que je ne gagne plus d'expérience, y a-t-il encore un intêret à prendre 'connexion spirituelle' ? Autrement dit comment ca marche pour la regen de mana liée à ce talent ?  
Faut il que j'anticipe BC en le prenant quand meme ?

- Y a-t-il un cooldown lorsqu'on active la forme d'ombre ou puis-je passer allégrement de l'un à l'autre ? (ca coute de la mana au fait ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°147625
cenz
Réprouvée
Posté le 17-10-2006 à 14:48:13  profilanswer

Hello
Que fais-tu comme instances avec ta guilde ? instances à 5 ? hl ?
1/ Ben moins de mana, des sorts de soins plus longs à caster et plus couteux, donc à équipement égal tu soigneras forcement moins bien ou du moins moins longtemps. Après, la spé ombre peut suffire selon les instances faites
2/ Oui lorsque l'on oubli nos talents, il faut tout racheter, sorts + rangs
3&4/ Mettre 30 points en ombre et se passer de la forme d'ombre c'est quand même bien dommage.... Connexion spirituelle permet de tres bien regen, et de rempiler pour le prochain mob en étant quasi full mana donc je trouve ça indispensable pour farmer
5/ pas de cd pour changer de forme mais ça coute 500 de mana de mémoire

---------------
Rashgarroth - Chronicles
n°147635
azeran
Posté le 17-10-2006 à 15:15:52  profilanswer

1. La guilde a des objectifs assez élevés en matière d'instance, ce qui n'est pas mon cas. Je me contente (par manque de temps pour tout avouer) de scholo, strath, brd, lbrs. De temps un temps un petit raid ubrs et ZG, mais rien de plus élevé à vrai dire.  

2. Damned, tout racheter ? On parle bien de racheter les compétences et rangs du sacré si un jour je respé en sacré et laisse tomber l'ombre… ? (un sacré budget tout de même) !

4. Je comprend pas bien. Le libellé de la connexion spirituelle parle d'un gain de regen mana si on tue un mob qui donne encore de l'xp ! mais à 60 pour le moment aucun mob ne me donne de l'xp ?

n°147636
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 17-10-2006 à 15:24:22  profilanswer

tous les mobs non gris font proc la connexion spirituelle.
le budget pour les sorts specifiques (i.e. nova sacree et esprit divin) est quand meme tres raisonnable, tous les autres sorts tu les gardes.

HF, les bons templates shadow ont ete decrits y a pas longtemps, de memoire il y a + de 40 points dans la branche ombre.

n°147637
azeran
Posté le 17-10-2006 à 15:28:03  profilanswer

soinsengros a écrit :

tous les mobs non gris font proc la connexion spirituelle.
le budget pour les sorts specifiques (i.e. nova sacree et esprit divin) est quand meme tres raisonnable, tous les autres sorts tu les gardes.

HF, les bons templates shadow ont ete decrits y a pas longtemps, de memoire il y a + de 40 points dans la branche ombre.

ok merci à toi :)
Pas de souci pour le template ombre, c'etait pas vraiment l'objet du post :) ...

n°147661
azeran
Posté le 17-10-2006 à 17:13:12  profilanswer

Encore une question en fait ... :)

Qu'en est il des Codex genre Prière de protection contre l'Ombre ...

va falloir que je les reloote si je respé ?

n°147684
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 17-10-2006 à 17:59:17  profilanswer

Non, vu que peu importe ta spé, tu peux avoir prière de l'ombre. Par contre, il faut bien racheter la prière d'esprit.

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?
n°147685
rjaco31
War Master
Posté le 17-10-2006 à 17:59:55  profilanswer

si tu respés, tu ne perds que les sorts du templates, à savoir Esprit Divin, Nova sacrée et Fouet mental, le prix reste donc franchement faible par rapport au prix de la respé

connexion spirituelle, si tu comptes farmer ou faire du pvp en solo, c'est ultime, sinon ça l'est moins

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]
n°147688
Xannadu
Et si on floodait?
Posté le 17-10-2006 à 18:11:26  profilanswer

Bon, j'ai trouvé le temps de faire une réponse plus complète :-D

- Vais je être vraiment plus mauvais en soin ? (parait que les pretres shadow sont moins appréciés en instance. Je ne veux pas devenir une brebir galeuse pour autant et continuer à soigner qd ma guilde me demande).

Dans les instances à 5, la mana n'est pas trop un problème, et Etreinte Vampirique est un plus pour annuler les dps de l'adversaire (je vois plus ça comme que comme un hot). Pareil pour les instances à 10. Pour ZG/AQ, tu ne seras pas seul healer, donc tout ne reposera pas entièrement sur toi.

- Que va-t-il se passer des compétences débloquées par les talents sacré et discipline que j'ai acheté ? (je vais devoir les racheter si je respé soins un jour ?)  

Comme dit plutot, tu devras racheter toutes les compétences débloquées par talents, cad esprit divin et nova sacrée dans un 21/30.

- Etant donné que j'adore avoir la prière d'esprit, puis-je faire un bon template shadow sans la forme ombre (c'est à dire garder 21 en discipline et ne pas prendre la forme d'ombre) ? Ou est ce indispensable de l'avoir ?  
(J'ai vraiment du mal à me dire que je vais devoir laisser tomber le buff esprit…)

Pour reprendre une expression d'un forumeur d'ici, la spé ombre sans la forme, c'est comme noel sans le papa nowel. Si tu comptes faire des instances à 5, l'intelligence est, de loin, supérieure à l'esprit du fait des combats courts, dans la prière est bof. Dans les instances à 20 voir 10, il y aura peut-être un autre prêtre qui aura ce talent. Si tu n'as pas la forme d'ombre, tu te rend volontairement plus faible car ton étreinte rendra moins de pv, et tu ne seras pas capable de dps correctement si on te le demande.

- Vu que je ne gagne plus d'expérience, y a-t-il encore un intêret à prendre 'connexion spirituelle' ? Autrement dit comment ca marche pour la regen de mana liée à ce talent ?  
Faut il que j'anticipe BC en le prenant quand meme ?

Vu que ton objectif est le farm pour ta monture, ne pas prendre ce talent (quite à respé après la monture) serait s'amputer un bras soi même (désolé pour l'expression).

- Y a-t-il un cooldown lorsqu'on active la forme d'ombre ou puis-je passer allégrement de l'un à l'autre ? (ca coute de la mana au fait ?)

Je me souviens plus trop, mais soit le fait de sortir de la forme, soit le fait d'y rentrer déclenche le cooldown global (je crois que c'est le fait de sortir, mais c'est à confirmer). Rentrer dans la forme d'ombre consomme du mana (500-600), mais en sortir ne demande rien.

Voila. Xannadu.

---------------
Orgri-Match, le poids des taunts, le choc des screens!

Le monde ne sera pas rose... mais, entre nous, qui aime le rose?

Aller à :
Ajouter une réponse