online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De retour bientôt, je suis perdu

n°174384
Shadsnake
Posté le 17-05-2007 à 14:39:21  profilanswer

Enfin perdu est un bien grand mot...

Bonjour à vous compagnons de foi,

Je vous explique mon "probleme" : a mon retour sur WoW fin juin, ca fera 9 mois que j'aurai arrété, et j'ai pas vraiment suivi les news et tout ce qui concerne BC... J'avais en arrêtant un prêtre 60 spé disc/holy, et je voudrais savoir comment peut se passer la phase 60 => 70. Ma guilde a disband entretemps, je n'avais pas un tres bon stuff en arretant, car je suis un casual. Dois-je me respé ombre pour la phase de level? Ou alors y'a moyen de faire beaucoup d'instances pour up, et dans ce cas une spé disc/holy est a privilégier?

Ah oui aussi, quels sont les nouveaux talents, et leur utilité? Est-ce que certains valent la peine d'un détour? etc...

Merci pour vos eclaircissements :)

n°174575
Eili
Posté le 19-05-2007 à 22:34:19  profilanswer

Ca dépend de ce que tu veux faire.

Si tu aimes soigner et jouer en groupe, tu peux rester disc/sacré.
Même un prêtre sacré arrive facilement à faire les quêtes.

Maintenant, tu as la possiblilité de faire spé ombre pour dps.
En ce moment, il y a une demande de spé ombre pour les instances donc tu seras pas banni des donjons.

Message cité 1 fois
Message édité par Eili le 21-05-2007 à 03:56:34
n°174612
Shadsnake
Posté le 20-05-2007 à 20:33:39  profilanswer

Eili a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux faire.

Si tu aimes soigner et jouer en groupe, tu peux rester disc/sacré.
Même un prêtre sacré arrive facilement à faire les quêtes.

Maintenant, tu as la possiblilité de faire spé ombre pour dps.
En ce moment, il y a une demande de spé ombre pour les instances donc tu seras pas bani des donjons.

Ah bon? Enfin je veux dire, avant ils etaient pas "bannis", mais il y a vraiment une demande?

Oui bien sûr j'aime soigner, meme si j'ai eu une assez longue période en spé ombre/disc pr lvl, apres respé holy/disc, puis re-spé ombre avec du pvp, pour enfin rester sur du disc/holy ;) (un peu de pve hl).

Et donc j'avoue que me re-spé ombre m'embete un peu, enfin j'en garde un souvenir d'un gameplay assez rébarbatif... Meme si mon pretre etait tres puissant malgré mon stuff tres moyen (1 ou 2 epiques seulement). Donc c'est pour ca que je voulais savoir si de nouveaux talents valaient le coup, selon vos avis d'experts ;). Et si dans BC il fallait faire beaucoup de quetes en solo etc...

Merci de la réponse Eili, les autres aussi pouvez ajouter votre grain de sel :)

n°174614
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 20-05-2007 à 21:46:57  profilanswer

Spé ombre + démo = combo plutôt puissante.

Spé ombre = constant afflux de pv et de mana, et des dommages pas mauvais. Donc ca va, c'est sympa a jouer avec. EN jouer je sais pas, mais comme compagnon c'est trés bien ^^

Mais ca n'a rien d'indispensable, faire ses quéte en spé disc / sacré c'est d'autant plus possible qu'il est assez facile de grouper pour els passages difficiles quand on est un vrai healeur ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°174618
Iklash
Posté le 20-05-2007 à 23:17:26  profilanswer

La demande vient surtout des paladins sacrés, en instance notre regen vie et mana les rend incroyablement supérieurs à toute autre classe de heal, le nerf de la 2.1 les concernant ne changera pas grand chose ^^. Mais la conséquence directe c'est la demande de ceux ci d'avoir un prêtre ombre dans le groupe oui.

Les démos tu en as toujours des assez puérils qui ne veulent pas d'un shadow pour des loots.

n°174625
Eili
Posté le 21-05-2007 à 04:08:40  profilanswer

Moi, je préfère les quêtes et les donjons pour monter de niveau car farmer, ça ne me plait pas du tout.
Il faut dire que la plupard des quêtes peuvent se faire à la baguette.
Maintenant, il est clair que ça ira plus vite en spé ombre.

Coté craft : les sets coutures sont très bien, mais il faudra choisir entre soins et ombre.

n°174858
Shadsnake
Posté le 22-05-2007 à 16:32:03  profilanswer

Hum, ok je pense que je vais me spé en ombre avec un peu de disc (par exemple pour la reduc d'aggro) pendant un moment, et aviser ensuite ;).

Merci les réponses, bon jeu :D

n°174911
Eili
Posté le 23-05-2007 à 00:31:44  profilanswer

La réduction d'aggro de la branche discipline ne marche plus pour la spé ombre.
Je te conseil plutôt une spé ombre pur au début.

n°175051
Shadsnake
Posté le 23-05-2007 à 17:37:22  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai vu, mais je voulais le prendre au cas ou on ait besoin de moi un minimum en heal en instance. Et les points en disc pour quand meme avoir le robustesse et la bubulle amélioré, et les -10% sur cout des sorts instant.

J'aurais pensé à ça en fait, en premier jet :

Discipline (20 points)

* Volonté inflexible - Rang 5/5
Augmente vos chances de résister aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 15%.

* Résolution silencieuse - Rang 5/5
Diminue la menace générée par vos sorts du Sacré et de Discipline de 20% et réduit la probabilité que vos sorts soient dissipés de 20%.

* Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2
Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 30%.

* Mot de pouvoir : Bouclier amélioré - Rang 3/3
Augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier de 15%.

* Sagacité - Rang 5/5
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 10%.

Ombre (41 points)

* Aveuglement - Rang 5/5
Confère 10% de chances à vos sorts d'Ombre d'étourdir la cible pendant 3 sec.

* Mot de l'ombre : Douleur amélioré - Rang 2/2
Augmente la durée de votre sort Mot de l'ombre : Douleur de 6 secondes.

* Focalisation de l'ombre - Rang 3/5
Réduit de 6% les chances de votre cible de résister à vos sorts d'Ombre.

* Cri psychique amélioré - Rang 2/2
Réduit le temps de recharge de votre sort Cri psychique de 4 sec.

* Attaque mentale améliorée - Rang 5/5
Réduit le temps de recharge du sort Attaque mentale de 2,5 secondes.

* Fouet mental - Rang 1/1
Attaque l'esprit de la cible avec l'énergie de l'Ombre. Inflige 75 points de dégâts d'Ombre en 3 sec et réduit la vitesse de la cible de 50%.

* Allonge de l'Ombre - Rang 2/2
Augmente de 20% la portée de vos sorts offensifs d'Ombre.

* Tissage de l'ombre - Rang 5/5
Vos sorts d'Ombre infligeant des dégâts ont 100% de chances de rendre la cible vulnérable aux dégâts d'Ombre. Les dégâts infligés à la cible sont alors augmentés de 3% pendant 15 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.

* Silence - Rang 1/1
Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 sec.

* Etreinte vampirique - Rang 1/1
Libère sur votre cible de l'énergie de l'Ombre grâce à laquelle tous les membres de votre groupe reçoivent un montant de points de vie égal à 15% des dégâts d'Ombre que vous infligez avec des sorts pendant 1 min.

* Etreinte vampirique améliorée - Rang 2/2
Ajoute 10% supplémentaires au pourcentage des soins produits par Etreinte vampirique.

* Esprit focalisé - Rang 3/3
Réduit le coût en mana de vos sorts Attaque mentale, Contrôle mental et Fouet mental de 15%.

* Ténèbres - Rang 2/5
Augmente les dégâts de vos sorts d'Ombre de 4%.

* Forme d'Ombre - Rang 1/1
Adopte une Forme d'ombre. Augmente de 15% les dégâts d'Ombre que vous infligez et réduit de 15% les dégâts physiques que vous subissez. Cependant, vous ne pouvez pas lancer de sorts du Sacré lorsque vous êtes sous cette forme.

* Puissance de l'ombre - Rang 5/5
Augmente vos chances de réaliser un coup critique avec vos sorts Attaque mentale et Mot de l'ombre : Mort de 15%.

* Toucher vampirique - Rang 1/1
Inflige 450 points de dégâts d'Ombre en 15 sec à votre cible et fait recevoir à tous les membres du groupe un montant de points de mana égal à 5% de tous les points de dégâts que vous infligez av

Message édité par Shadsnake le 23-05-2007 à 17:39:30
n°175056
rjaco31
War Master
Posté le 23-05-2007 à 17:46:30  profilanswer

j'aurais mis plus de points en shadow et moins en disc perso, les points que t'as mis en disc vont franchement pas servir à grand chose pour pexer

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°175061
Shadsnake
Posté le 23-05-2007 à 17:57:51  profilanswer

Oui c'est vrai, j'explique mes choix :  

- bon les 5 premiers pour passer au niveau suivant
- Réduction d'aggro comme je le disais, je ne vais surement pas que up en solo. Peut etre qu'en instance, on me demandera d'assist heal, donc je pensais que ca pouvait aider.
- Robustesse amélioré : euh je vois difficilement pourquoi ne pas le prendre.
- Bouclier amélio : ca je sais pas trop si c'est utile ou pas.
- Sagacité : pour pain, death, bubulle, et euh... hum oui y'en a pas tellement en fait... A voir ^^

Et sinon, je viens d'y penser, je me suis fait une simulation 70 la... Alors que je suis encore 60, j'ai que 51 points de dispo, ce qui change pas mal de choses. A chaud comme ça, et en restant sur ce que je me suis basé, je garderais les 41 points en ombre, et mettre les 10 points ds Volonté inflexible, et  buff et bubulle amélio.

Qu'est-ce que vous en dites?

n°175063
rjaco31
War Master
Posté le 23-05-2007 à 18:07:01  profilanswer

Shadsnake a écrit :

- Réduction d'aggro comme je le disais, je ne vais surement pas que up en solo. Peut etre qu'en instance, on me demandera d'assist heal, donc je pensais que ca pouvait aider.

des points perdus à mon avis, tu vas pas faire tant d'instance que ça avant le lvl70 et en général c'est de toute façon pas le healer qui reprend l'aggro en premier

Citation :

- Robustesse amélioré : euh je vois difficilement pourquoi ne pas le prendre.

rien à dire, je l'ai pris aussi

Citation :

- Bouclier amélio : ca je sais pas trop si c'est utile ou pas.

à 3 points, ça fait très cher je trouve, moi je mettrais 2 points en Martyr et puis à la limite 1 points en boubou pour prendre foca

Citation :

- Sagacité : pour pain, death, bubulle, et euh... hum oui y'en a pas tellement en fait... A voir ^^

tu le dis toi-même... prendre focalisation je vois l'intérêt, mais sinon autant aller mettre ces points en shadow, tu ne le regretteras pas

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°175091
Shadsnake
Posté le 23-05-2007 à 21:24:00  profilanswer

rjaco31 a écrit :

des points perdus à mon avis, tu vas pas faire tant d'instance que ça avant le lvl70 et en général c'est de toute façon pas le healer qui reprend l'aggro en premier

Hum peut-être effectivement. De toute facon, je vais devoir mettre que 10 points en discipline (max) pour avoir la forme d'ombre.

Citation :

à 3 points, ça fait très cher je trouve, moi je mettrais 2 points en Martyr et puis à la limite 1 points en boubou pour prendre foca

Je vais peut-être mettre 2 points dans Martyre, et 2 points dans robustesse amélio : en tout, ça me fera 9 points en discipline.

Citation :

prendre focalisation je vois l'intérêt, mais sinon autant aller mettre ces points en shadow, tu ne le regretteras pas

Donc rester à 9 points en discipline, je pense qu'un unique point dans la bubulle amélio n'est pas tres interessant. Ca me fera donc 42 points en ombre. Est-ce que ce que j'avais link dans la branche shadow parait viable? Et le point en plus, soit dans tenebres (ca me fera 3/5), soit focalisation de l'ombre (ca me fera 4/5). Je pencherais plutot pour tenebres...

Merci pour vos avis

Message édité par Shadsnake le 23-05-2007 à 21:26:30
n°175098
rjaco31
War Master
Posté le 23-05-2007 à 21:52:33  profilanswer

me semble que pour pexer, j'avais fait ça moi:
http://www.wowhead.com/?talent=rxMMZZEMGuMtRht0o
et
http://www.wowhead.com/?talent=bxMRzhZZEMGuMtRhtxo

---------------

n°175257
Shadsnake
Posté le 24-05-2007 à 19:29:24  profilanswer

Oui d'accord, ca se tient, je suis juste étonné par rapport au fait que tu prennes Spirit Tap. Je me souviens que c'est vraiment très utile à bas et moyen level, mais que plus tard dans mon leveling ca ne m'etait plus tres utile... Je n'ai pas énormément d'esprit non plus, enfin comme je l'ai dit mon stuff etait plutot moyen. Donc j'avais pas tellement non plus d'int et d'end (par rapport aux stuffés full epique), donc c'est peut-etre pour ça que spirit tap me tentait moins...

n°175278
rjaco31
War Master
Posté le 25-05-2007 à 00:13:44  profilanswer

Spirit tap est LE talent qui permet au prêtre shadow d'enchainer les mobs sans jamais s'arrêter, suffit d'attendre 15sec entre chaque mob et on est (presque) full mana, l'ombrefiel compensant la différence toutes les 5min, même avec peu d'esprit, entre ça et méditation on sent quand même la différence niveau mana (sans compter le dot qui remonte la mana :o )

à part si tu a un template purement instance ou arène, un template shadow sans spirit tap est plutôt une mauvaise idée

---------------

n°175384
Shadsnake
Posté le 25-05-2007 à 15:51:57  profilanswer

rjaco31 a écrit :

Spirit tap est LE talent qui permet au prêtre shadow d'enchainer les mobs sans jamais s'arrêter, suffit d'attendre 15sec entre chaque mob et on est (presque) full mana, l'ombrefiel compensant la différence toutes les 5min, même avec peu d'esprit, entre ça et méditation on sent quand même la différence niveau mana (sans compter le dot qui remonte la mana :o )

à part si tu a un template purement instance ou arène, un template shadow sans spirit tap est plutôt une mauvaise idée

Hum ok ! Au pire je testerai moi-même les 2, par rapport à mon stuff ;).

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces indications :D

Bon jeu ++

Aller à :
Ajouter une réponse