online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Robe en étoffe lunaire

n°104386
pokerrio
Posté le 28-01-2006 à 16:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
nous, on fait encore des roulements sur golemagg :)

Par contre, j ai un template + matos orienté critique ( inspiration ) et je trouve que :
1) j ai une petite barre de mana ( 6579 mana )
2) j ai pas des masses d esprit ( 193 seulement ) mais bon, j ai une petite regen par 5 secondes qui compense un peu ( 47 mana | 5 secondes )

n°104399
dool8
Moine
Posté le 28-01-2006 à 19:38:22  profilanswer

corvin a écrit :

La plupart du temps la mana n'est pas un problème mais quand t'as pas mal de morts en phase 1 ça peut être tendu : t'as tes 2 tanks mais très peu de DPS donc la vie descend très lentement, t'as plus beaucoup de heal (disons 5 vrais soigneurs) et là faut faire péter les popos.

Maintenant comme j'ai dit ça reste assez rare puisque le principe de la phase 2 c'est quand même "foutu dès le départ" ou "finger in the nose".

heu oue en effet, mais le matos a pas grand chose a voir dedans, c'est de l'erreur humaine :p

pour la question des roulements, moi aussi j'etais un fervent defenseur des strategies de heal type rotation, maintenant avec l'experience, je suis persuadé que c'est la chose la plus inutile qui soit dans wow tout comme la moderation excessive de dps. Ou alors, vraiment au tout tout tout debut (genre arriver devant golemag en full vaillance, mais ca c'est de l'erreur humaine encore une fois vu que du bon matos bleu avait ete mis a disposition a la sortie d'HT :/)

De lucifron a neferian, aucun boss ne demande une reelle organisation (a part assigne des healers a une cible ou a un type de heal mais bon c'est pas tres poussé), simplement parce que le stuff suit l'evolution en difficulté (MT et healers) alors qu'au debut on partait vraiment de 0. Apres faut voir, si vos healers savent spam flash heal uniquement ou gerer un mana pool en fonction de la situation du raid :o

C'est sur que certaines nouvelles guildes auront besoins de se rassurer en faisant des roulements healers mais la meilleur solution pour bien commencer a mon avis, c'est de forcer sur les classes dps si on a pas un pouvoir de heal consequent. A mon souvenir, les morts de MT au debut de MC c'etait pas du a un manque de mana mais plutot a un pic de degat sur MT.

Message édité par dool8 le 28-01-2006 à 19:40:32
n°106625
lynkoukai
Posté le 09-02-2006 à 18:38:37  profilanswer

Pour équipement prêtre healer je propose ici ma synthèse.

PHASE 1 – s’équiper pour/dans instances HL à 5 ou 15
Le set dévot (T0) suffit pour combats de courte durée - mais est inférieur aux bon items bleus hors sets (y compris set complet les bonus étant ridicules). Dans une prochaine version (1.10 peut-être) ça devrait s'améliorer un poil et seront enfin  plus justement récompensés ceux qui le« farment » .  
Pour un équipement rapide de votre prêtre avant MC foncez à HT! (par exemple Le futal du padre). En quelques jours votre prêtre sera équipé si votre guilde vous soutient.

PHASE 2 – Molten Core
Préparez MC en gardant les items RF et %mana/5s + des enchantement rf.. Ayez assez de vie pour ne pas être "one shot" et commencez à soigner la puissance du flash heal pour les pics dégâts sur le MT.
A MC j'apprécie le bonus 0,1s du flash heal avec 3 pièces du set T1 - et j'ai 61 mana/5s (et 170 rf. environ).
A titre de comparaison :
+22 int = 330 mana +10% = 363 mana
Pour un combat de 10 minutes, c'est équivalent à 36 mana par minute ou encore 3mana/5s ...  
Le +4mana/5s sur bracelets paye moins de mine et pourtant…

PHASE 3 – après MC  
Le grand changement dans la vie de mon prêtre viendra avec la 3eme pièce T2 - à partir de ce moment l’ESPRIT régénèrera beaucoup de mana y compris pendant le lancement de sorts. On gagne 30% du regen mana au repos donc pour 400 esprit = 30% de 113 mana /2s = 34 mana/2s  ou encore  85mana/5s ou encore 1000 mana par minute de bonus !!

Vous aurez 10 000 mana supplémentaire dans un combat de 10 minutes … Ce sera probablemnt le moment de améliorer la puissance des heal (par exemple remplacer le +4mana/5s sur bracelet par +24heal)et de soigner résistances.

ENCHANT +22 INT versus +20 ESPRIT
A partir du moment on l’on a le  bonus 3pièces T2 l’enchantement +20 esprit à lui seul donne (sur combat 10 minutes - sans compter périodes de pause) 500 mana. Virez vite le +22 INT si par hasard vous l’avez mis, pourquoi pas le remplacer par un +55aux sort de soins?
Avant la phase 3,  c’est moins facile de comparer +22 INT et +20 esprit.. Le calcul dépend de l’organisation du raid (rotation etc.) et surtout de la durée du combat.  
Si l’on garde même le exemple ( combat de 10 minutes) et que l’on suppose que le prêtre arrive à  ménager 4 fois 20 secondes sans lancer de sorts. Alors 20 esprit vous apporte 375 mana (je vous fais grâce des calculs) c’est comparable au bonus du 22 INT.  

INT versus ESPRIT versus REGEN MANA (%mana/5s)
En phase 1 – max INT est très confortable car la majorité des combats sont courts.  
Mais
REGEN MANA(%mana/5s) apporte le même confort +  évite périodes OOM fastidieuses (meilleure fluidité de jeu) +  est plus rapide à trouver +  sera plus utile par la suite.

En phase 2 – REGEN MANA à privilégier puis ESPRIT (mieux que INT dans situations critiques et + utile dans phase suivante)

En phase 3 (si on y arrive^^) – ESPRIT à privilégier

Message édité par lynkoukai le 10-02-2006 à 18:17:22
n°106739
Daesmon
Posté le 10-02-2006 à 10:11:14  profilanswer

juste comme ça, à part pour Ragnaros, tu peux aller à MC avec 0 rf... cela changera absolument rien

privilégier le regen mana est plus important, sur les boss ( parceque bon, les trash, on s'en balance )
surtout penser à avoir des zolis huiles qui rajoute 8mana/5sec , 1 par boss et cela roule ( coute rien à produire :p )

n°106866
lynkoukai
Posté le 10-02-2006 à 18:29:10  profilanswer

J'utilise aussi les huiles de mana inférieur. C'est top en effet : 3 poussières de rêve pour 5 charges c'est un sacré cadeau.

Je suis d'accord. Sut les trash ce sont des combats rapides donc le regen mana n'est pas indispensable. Ceci étant ca contribue à la fuidité du raid.  

Pour aller vite le chasseur s'éloigne puller le prochain trash avant la mort de celui en-cours. Conclusion le temps de lui mettre bubule et de s'assoire boire un coup est très court... le combat suivant ne commence pas toujours full mana.

Il m'est arrivé d'essayer les premiers boss de MC sans equipement rf et c'est vrai que je n'ai pas vu la différence (une fois que le placement est ok peut-être). T'as sans doute raison...

n°106941
Erudith
Posté le 11-02-2006 à 06:10:19  profilanswer

lynkoukai a écrit :

Pour équipement prêtre healer je propose ici ma synthèse.

PHASE 1 – s’équiper pour/dans instances HL à 5 ou 15
Le set dévot (T0) suffit pour combats de courte durée - mais est inférieur aux bon items bleus hors sets (y compris set complet les bonus étant ridicules). Dans une prochaine version (1.10 peut-être) ça devrait s'améliorer un poil et seront enfin  plus justement récompensés ceux qui le« farment » .  
Pour un équipement rapide de votre prêtre avant MC foncez à HT! (par exemple Le futal du padre). En quelques jours votre prêtre sera équipé si votre guilde vous soutient.

PHASE 2 – Molten Core
Préparez MC en gardant les items RF et %mana/5s + des enchantement rf.. Ayez assez de vie pour ne pas être "one shot" et commencez à soigner la puissance du flash heal pour les pics dégâts sur le MT.
A MC j'apprécie le bonus 0,1s du flash heal avec 3 pièces du set T1 - et j'ai 61 mana/5s (et 170 rf. environ).
A titre de comparaison :
+22 int = 330 mana +10% = 363 mana
Pour un combat de 10 minutes, c'est équivalent à 36 mana par minute ou encore 3mana/5s ...  
Le +4mana/5s sur bracelets paye moins de mine et pourtant…

PHASE 3 – après MC  
Le grand changement dans la vie de mon prêtre viendra avec la 3eme pièce T2 - à partir de ce moment l’ESPRIT régénèrera beaucoup de mana y compris pendant le lancement de sorts. On gagne 30% du regen mana au repos donc pour 400 esprit = 30% de 113 mana /2s = 34 mana/2s  ou encore  85mana/5s ou encore 1000 mana par minute de bonus !!

Vous aurez 10 000 mana supplémentaire dans un combat de 10 minutes … Ce sera probablemnt le moment de améliorer la puissance des heal (par exemple remplacer le +4mana/5s sur bracelet par +24heal)et de soigner résistances.

ENCHANT +22 INT versus +20 ESPRIT
A partir du moment on l’on a le  bonus 3pièces T2 l’enchantement +20 esprit à lui seul donne (sur combat 10 minutes - sans compter périodes de pause) 500 mana. Virez vite le +22 INT si par hasard vous l’avez mis, pourquoi pas le remplacer par un +55aux sort de soins?
Avant la phase 3,  c’est moins facile de comparer +22 INT et +20 esprit.. Le calcul dépend de l’organisation du raid (rotation etc.) et surtout de la durée du combat.  
Si l’on garde même le exemple ( combat de 10 minutes) et que l’on suppose que le prêtre arrive à  ménager 4 fois 20 secondes sans lancer de sorts. Alors 20 esprit vous apporte 375 mana (je vous fais grâce des calculs) c’est comparable au bonus du 22 INT.  

INT versus ESPRIT versus REGEN MANA (%mana/5s)
En phase 1 – max INT est très confortable car la majorité des combats sont courts.  
Mais
REGEN MANA(%mana/5s) apporte le même confort +  évite périodes OOM fastidieuses (meilleure fluidité de jeu) +  est plus rapide à trouver +  sera plus utile par la suite.

En phase 2 – REGEN MANA à privilégier puis ESPRIT (mieux que INT dans situations critiques et + utile dans phase suivante)

En phase 3 (si on y arrive^^) – ESPRIT à privilégier

Pas terrible ta synthèse... essaye d'etre un peu plus rigoureux sur le plan mathématique pque c'est un peu pas crédible là....

Concernant la rf je ne suis pas d'accord, il y a des moments (les pack lava T-T) ou il vaut mieux avoir de la RF.  A moins d'aimer mourir lors de ces pulls.  Bref avant Geddon/Shazzrah on peut se passer de Rf en tant que pretre, après il vaut mieux en avoir pour certains combats.

Message édité par Erudith le 11-02-2006 à 06:13:52
n°106960
dool8
Moine
Posté le 11-02-2006 à 12:58:12  profilanswer

Je suis d'accord dans l'ensemble avec linkoukai, mis a part le fait qu'on a meme pas besoins de focaliser sur un stats une fois les grosses instancs farmés. Elles montent toutes en meme temps, a mon avis il faudrait plutot parler en  "cap"

Par exemple viser un 300spi unbuff + 400-500heal effect mini+30-50 mana/5sec +manapool de 7000 unbuff si l'on a acces a tout l'equipement du jeu.

Si l'on a acces qu'a molten 240-270spi+200heal effect+50-70mana/5sec+7000mana unbuff.

Enfin c'est un ordre d'idée, pour moi un pretre qui debarque avec 110mana/regen, 6k de manapool et rien d'autre, c'est un pretre certe qui ne va pas etre oom tres vite mais qui aura un pouvoir de heal totalement ridicule. Quand un MT meurt a Molten core ou BWL c'est pas parce que les healers sont oom (ou alors il y a un probleme strategique surement au niveau des dps) mais parces que le tank s'est prit un pic de degat monstrueux et dans ces situations, c'est pas le mana regen qui va le sauver.

edit: ahah j'avais pas vu, j'avais deja poster ici, je radote :p

Message édité par dool8 le 11-02-2006 à 12:59:57
n°107631
lynkoukai
Posté le 15-02-2006 à 07:47:57  profilanswer

Citation :

Pas terrible ta synthèse... essaye d'etre un peu plus rigoureux sur le plan mathématique pque c'est un peu pas crédible...

Erudith : que cela te semble peu crédible, voire incroyable...
n'y change rien à l'arithmétique...  

Message édité par lynkoukai le 15-02-2006 à 07:57:18
n°107632
lynkoukai
Posté le 15-02-2006 à 08:02:45  profilanswer

Merci Dool8 pour ta clarification.

Message édité par lynkoukai le 15-02-2006 à 08:03:30
n°108526
pokerrio
Posté le 18-02-2006 à 20:17:47  profilanswer

Citation :

Si l'on a acces qu'a molten 240-270spi+200heal effect+50-70mana/5sec+7000mana unbuff.

En gros, un full prophetique :)

n°108529
dool8
Moine
Posté le 18-02-2006 à 20:47:29  profilanswer

bha ca sera forcement base sur du t1 oui, mais on peut déja avoir 2 pieces t2 avec un niveau Molten core, de tres belles pieces a zul gurub au niveau des anneaux, baton. Dans les petites instances, tu as des objets presque equivalent a du prophetique: ceinture HT ouest, bracelet sublime, bottes de monteur de dragon. Certains objets pvps sont tres bons aussi comme les epaulettes exhaltes arathi.

Tu seras pas loin du tout des capacites des fulls prophet et si tu te debrouilles bien, en moitie bleu/moitie violet, tu peux etre plus efficace qu'un full t1 ou un mauvais mix t1/t2

Message édité par dool8 le 18-02-2006 à 20:49:11
n°109236
lodham
Posté le 23-02-2006 à 13:28:51  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.
Malheureusement je suis dans une petite guilde, et je ne suis pas pret de faire MC ... a moins de me faire inviter par une guilde qui me propose une visite gudiée ;-)

De toute façon il faut que je me stuff mieux avant ...
Je vais suivre vos conseils et foncer sur HT.
J'ai fait HT Est hier (très décevant).
On va continuer avec HT Nord, puis Ouest.
Les loot sont ils aussi interessants dans les deux, ou vaut-il mieux en faire un à répétition de préférence ??

Merci

Lodham

n°109243
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-02-2006 à 14:02:21  profilanswer

Sur HT nord et ouest tu peux trouver pas mal de bon equipement pour priest. Regarde le profil de ma priest en signe, les objets suivant viennent de ht ouest/nord :
- bracelet
- baton
- Pantalon
- boots
- anneau
- et le collier sur le set RF

Il y a aussi une tres belle robe et un beau casque que j'avais avant de looter du prophétique. Et encore d'autre objet comme un bijou regen mana :D

Message édité par Mr.Gnou le 23-02-2006 à 14:05:02

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°109258
lodham
Posté le 23-02-2006 à 15:22:22  profilanswer

Voici mon équipement avant HT, Scholo, Strat et UBRS :
http://lumiereetombre.free.fr/rost [...] ember_id=8

apparament je suis équivalenten termes de bonus (endu, int, esprit) mais très largement en dessous pour le reste ...
Donc les nouveaux équipements visent directement à améliorer les bonus soins, regen mana et %critique ...

je vais donc faire HT en boucle et pour les pièces du prophétique, ca sera pour (beaucoup) plus tard  ;)  

Merci des Infos

Lodham

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse