online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Soins supérieur niveau 5

n°129361
nicogeo
Posté le 08-06-2006 à 15:35:32  profilanswer

bonjour

j'ai vu qu'il existait un codex pour apprendre le sort de soin supérieur de niveau 5.

ce dernier permet de rendre 1900 à 2200 pour 605 de mana (je donne les chiffres de tete, j'ai un firewall qui me bloque au boulot)

sachant que niveau 4 doit etre genre 1800 à 2100 pour 560 de mana...

y'en a t il bcp d'entre vous qu'ils l'ont ?

cela vaut il le coup ?

(en fait je le vois à l'ah assez cher et je me tate)

n°129365
Erudith
Posté le 08-06-2006 à 15:46:55  profilanswer

Assez cool pour remettre qqun full vie après un rez.

En raid, je ne vois pas trop d'utilité à ce sort, la tendance générale étant de plutot baisser les rangs (en heal continu il faut des 'petits' heal et en burst pas des trop gros (ca génère de l'overheal, que ca soit ton sort ou celui d'un autre).

En pvp ca doit etre assez cool.

Essaye de rejoindre un groupe qui fait AQ20, ya souvent 2 bouquins de ce genre qui droppent par boss.

n°129704
tai
Posté le 11-06-2006 à 11:48:37  profilanswer

moi je l'utilise en combo avec le charme zalandar lorsque le raid va mal avec sa je vide ma barre de mana en une dizaine de sec mais sa burst bien.

n°132771
fayot
Chuis limit nervous break down
Posté le 28-06-2006 à 15:41:19  profilanswer

Je ne l'utilise aussi qu'avec le trinket du set ZG, soit sur les boss qui MS soit en pvp quand quelqu'un se fait focus par plein d'monde (porteur de drapeau, wawa à Alterac, ...)

n°132783
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 28-06-2006 à 16:09:20  profilanswer

ce rang ne sert affectivement que pour du burst heal

---------------
:ack:
n°132821
Deme
Posté le 28-06-2006 à 18:28:31  profilanswer

Je suis un gros fan du soin supérieur et j'essaye de le placer le plus souvent possible. Le rang 5 coûte tellement peu de mana en plus que le rang 4 que je ne me prive pas de l'utiliser.

On vient de finir Chroma très récemment, on avait côté prêtres 2 personnes au FH dessus et moi au GH, que j'annulais si le sort ne se révélait pas nécessaire. Et bien avec les souffles et les patates qu'il met j'ai pu en placer beaucoup, et ce n'était pas du luxe les critiques à 4500 PVs rendus !

Sur Broodlord aussi il devrait être possible de faire pareil même si je suis sur lui au FH vu qu'on fonctionne par rotation des soigneurs et que cela laisse le temps de régénérer.

En instance à 5 c'est du bonheur pour toi et le tank =)

n°132874
nicogeo
Posté le 29-06-2006 à 09:52:37  profilanswer

critique à 4500 ... ouaouu ... tu as cb en bonus de soin sur ton equipt pour avoir çà ?

n°132878
pokerrio
Posté le 29-06-2006 à 10:04:40  profilanswer

Bah, je fais du 4200 et j'ai +700heal, donc je dirais qu'il a pas loin de +850-900 heal.  :)

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°132960
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 29-06-2006 à 18:54:05  profilanswer

Deme a écrit :

Je suis un gros fan du soin supérieur et j'essaye de le placer le plus souvent possible. Le rang 5 coûte tellement peu de mana en plus que le rang 4 que je ne me prive pas de l'utiliser.

On vient de finir Chroma très récemment, on avait côté prêtres 2 personnes au FH dessus et moi au GH, que j'annulais si le sort ne se révélait pas nécessaire. Et bien avec les souffles et les patates qu'il met j'ai pu en placer beaucoup, et ce n'était pas du luxe les critiques à 4500 PVs rendus !

Sur Broodlord aussi il devrait être possible de faire pareil même si je suis sur lui au FH vu qu'on fonctionne par rotation des soigneurs et que cela laisse le temps de régénérer.

Ca depend aussi de la spé.

Et la tu parles d'un cas "particulier" c'est a dire healer un warrior j'imagine bien stuffé, sous flasque et qui doit donc avoisiner les 8-9K HP. Je dis "particulier" parce que etre un healeur ne se reduit pas a soigner un tank.

Pour rentabiliser un GH5 sur autre chose qu'un warrior bourré de HP (a la limite un warlock qui a life tap comme un porc), c'est pas facile. Pour qu'un rogue (par exemple) ait besoin d'autant de soin, sa barre de vie sera au plus bas, il y a donc un risque immédiat pour lui, le flash heal (+shield d'ailleurs) sera certainement plus approprié.
S'il n'a perdu que 30-40% de vie, un GH1 ou GH2 sera par contre plus economique et largement assez puissant.

ma conclusion: le GH5 ne sert qu'a faire du burst heal, sur une cible bourrée de HP et/ou en "securité"

Message édité par Shadizzar le 29-06-2006 à 18:55:59

---------------
:ack:
n°132975
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 29-06-2006 à 21:19:46  profilanswer

Deme a écrit :

et qui est-ce qui utilise Heal? :o

---------------
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.
La lumière se déplace plus vite que le son, ce qui explique que certains aient l'air brillants jusqu'a ce qu'on les entende parler.
Le guide du démo ! - Profil CTnet
n°132976
sacrypheye​s
Posté le 29-06-2006 à 21:27:55  profilanswer

personnellement j'utilise :
-heal rangs 2 & 4 (souvent en situation où le dps des mobs est sous controle)
-greater heal rang 1 & 3 (sur des packs de mobs/boss plus costauds)
-greater heal rang 5 (beaucoup moins souvent que le reste mais ça n'en reste pas moins utile, mais c'est une question de feeling et d'organisations entre healers du raid je pense)
-prière de soins rang 2 & 5 (mes sorts favoris lorsque je peux en placer car avec les talents, la prière est aussi rentable que le heal rang 2/4 sauf qu'il affecte le groupe entier pour à peine plus de temps de cast)

n°133001
pokerrio
Posté le 30-06-2006 à 08:38:37  profilanswer

Dans mon cas, c'est :
*Soin 2, quand je suis en assist sur un mob/boss controlé ( garr, geddon, ça suffit largement )
*Soin sup 2 - 3 sur des mobs classiques, ou certains boss.
*Soin sup 5 sur les trashs mobs juste aprés Vael ( les 12 dragons qui veulent pas lacher mes bottes, c'est impréssionnant les dégats qu'ils font  :pfff: ).
*Soin rapide 5-7 pour "heal raid" ou heal d'urgence ( combiné au Charme de héros zandalarien )
*Prière de soin 3 ( ou 4 sur Vael ) car on sait jamais, c'est toujours utile ( /love l'overheal :p )
*Nova sacrée pour aoe les dragonnets  BWL  :lol:  

---------------
Oakl, pretre nain 70. Serveur Elune.
n°133024
Deme
Posté le 30-06-2006 à 11:13:47  profilanswer

Oui oui on est bien d'accord, c'est circonstanciel. Mais dans certains de ces cas bien précis c'est loin d'être inutile et ca fait sacrément plaisir de pouvoir utiliser un sort dont le temps de cast avant notre refonte en faisait pour beaucoup de prêtres un sort laissé au placard ;) Pour les critiques ça arrive de taper des 4500 mais en effet c'est pour moi aussi plus souvent entre 4200 et 4400, avec + 780 en soins.

Edit: et personne n'utilise "heal"  :D

Message édité par Deme le 30-06-2006 à 11:25:17

Aller à :
Ajouter une réponse