online faq recherche accueil

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Stuff][Mécanismes][Template] Spé heal

n°151135
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 17-11-2006 à 03:00:25  profilanswer

Salutations collègues,

J'ai crée à l'origine un rogue parce que le style fufu m'interesse vraiment. J'ai au fil du jeu découvert que cette classe avait également un excellent potentiel dps (le meilleur ? :D) et que pour le pvp hors duel, c'était une classe géniale. Toutefois personne voulait de moi en pu parce que des rogues y'en a partout :'(((. Pis on avait jamais assez de heal pour faire une instance. Lors du fatidique choix du reroll, ayant ma dose de dps, je me suis donc orienté vers la classe qui avait le plus grand potentiel de heal : Le chaman ! :D J'ai bien sur levellé spé ombre pour pas me trainer trop mais le but de ce pretre est encore d'être purement healer en instance. Comment ? Vous en avez rien à branler de ma vie ? Ok ok... Venons en au fait.

Je vois avec appréhension arriver le moment de ma respé heal et je réalise que je n'y connais foutre rien. Je sais pas s'il faut mieux du +heal, du +spi, du mp5... J'ai récupéré deux trois infos sur le fsr qui me permettent d'avoir une idée vague sur l'équivalent mp5/spi et qui me permettent surtout de me sentir encore plus perdu qu'avant.

Y'a t'il différents type de spé heal ? Le spé heal qui peut cast en continue grace à un stuff orienté mp5, celui qui investit dans le spi et joue sur le Fsr pour regen, celui qui bourrine sur le +heal et downrank à mort, différents hybrides louches, ou n'existe t-il qu'un seul pretre spéheal : Celui qui est équilibré et qui passe partout ?

Vous l'aurez compris je suis complètement méga-perdu. Avec mon rogue il me suffisait de trouver les formules de %hit, %cc, pa et autres conneries, une calculette, un litre de café, la motivation pour calculer le gain en dps de chaque talent et 4 heures plus tard j'avais mon template. En comparaison ici je nage dans le flou artistique total.  

Sauriez vous m'indiquer quelques sites permettant de m'expliquer le fonctionnement du pretre ? Savoir si il y a une différence entre "+XX aux soins" et "augmente les soins produits blablabla de XX", connaitre la proportion de +heal appliqué en fonction du sort, trouver un moyen simple de calculer mon temps de regen mana hors cast sur un combat... Ce genre de trucs.

Sauriez vous également me conseiller un stuff et un template ? Je vais m'orienter uniquement pve instance. Je vise à faire des combats un peu tendus, et du coup,il me faut peut être un pretre hors norme. Avec des amis irl nous projettons de farmer les instances 5 à 3, ubrs à 6 et Zg à 10-12.
Il est probable que la meilleure stratégie soit d'avoir une bonne regen pendant l'incant pour tenir tout le combat, à moins qu'il ne faille au contraire préférer du gros +heal pour espérer chopper des ticks de regen spi de temps en temps... Je sais pas trop.  

J'ai récemment investi dans des crafts en tisse-fantôme. Malgré la couleur, je me demande si ce n'est pas meilleur que du dévot. Qqun aurait il une opinion ? :x

Voili voilou.. Un bon tas de question en vrac d'un nouveau healer totalement en vrac lui aussi. J'ai pas mal cherché par moi même mais je n'ai réussi qu'à me perdre d'avantage. Veuillez m'excuser si d'aventure le sujet avait déjà été abordé ailleurs, je ne l'ai pas trouvé. (L'abscence de Faq sur ce forum de classe se fait cruellement ressentir :p).  

Merci d'avance pour vos réponses,

n°151139
rjaco31
War Master
Posté le 17-11-2006 à 08:40:31  profilanswer

kikoo,  
alors en fait, pour jouer prêtre, il y a 2 possibilités:

• soit tu pars vers max regen, tu essais d'avoir du mp5 de l'esprit (et accessoirement de l'inté) au maximum, l'idée était de ne pas (trop) modifier ta puissance de heal, mais d'avoir une mana pool et une regen énorme

avec ce genre de template tu vas donc lancer la plupart du temps des flash heal, et tu seras optimal sur les combats très court ou très long :o  
niveau stuff, pars donc vers du +mp5 (yen a masse à HT) et de l'inté tout particulièrement, certains crafts sont sympa, et enchante le tout
niveau template, l'idée est surtout d'aller chercher le +10% mana et le buff esprit, on tombe donc en général sur un 26/25 qui va jusqu'au +25% de spi en dmg en holy

• soit au contraire, tu pars vers max heal. le problème (à mon gout) de cette technique est qu'elle ne devient efficace qu'avec beaucoups de +heal, ce qui n'est pas forcément facile à avoir si tu n'as même pas commencé MC. mais bon, sinon ça consiste à privilégier le +heal, l'inté et l'esprit. l'idée dans l'absolu est que tu auras tellement de +heal que tu vas pouvoir downranker et donc consommer énormément moins de mana => même sans maxer ta regen tu ne perds pas masse de mana. tu lanceras donc plutot des Soins supérieurs ou des Soins

niveau stuff, pars donc surtout sur tout le +heal que tu peux trouver (hésite pas à aller farmer azuregos avec ta heal, la couronne à +92 heal est un bonheur si tu comptes te stuffer comme ça), et met ensuite de l'inté et de l'esprit à côté, le set de zg est plutôt pas mauvais du tout niveau +heal
niveau template, ça nous fait en général arriver à un 21/30 avec l'indispensable +10% heal

sinon mouis, dévot c'est clairement pas ce qui se fait de mieux... si t'es encore shadow tu peux garder les crafts en tisse-ombre qui ne sont somme toute pas mauvais, sinon comme à te stuffer en fonction de comment tu veux heal

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

---------------
[:rjaco31:1] «À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire» [:rjaco31:2]

<En plein modding de Diablo II>
Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°151177
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 17-11-2006 à 13:49:40  profilanswer

Nickel, merci beaucoup pour cette petite présentation du priest heal :)

n°151186
Erudith
Posté le 17-11-2006 à 15:28:51  profilanswer

Mouais...

Quelques petites corrections.

Citation :

avec ce genre de template tu vas donc lancer la plupart du temps des flash heal, et tu seras optimal sur les combats très court ou très long :o

L'esprit/regen n'optimise pas du tout les combats courts. (intell/+heal -> burst).

Citation :

Le spé heal qui peut cast en continue grace à un stuff orienté mp5

Le spé heal axé mp5 ne caste pas en continu.  Les mp5 ne sont pas assez puissants pour ca.

Citation :

niveau stuff, pars donc vers du +mp5 (yen a masse à HT) et de l'inté tout particulièrement, certains crafts sont sympa, et enchante le tout niveau template, l'idée est surtout d'aller chercher le +10% mana et le buff esprit, on tombe donc en général sur un 26/25 qui va jusqu'au +25% de spi en dmg en holy

Aucun craft vraiment sympa.
Quand on a pris le talent (un peu nul) +10% mana, et qu'on se stuff mp5 (je ne fais que répéter ce que tu dis), il vaut mieux s'orienter vers un 31/20, direction spirituelle n'a pas assez d'impact car
-> peu d'esprit vu que le stuff est orienté mp5.
-> peu de +heal donc peu de downranking, donc le bonus de direction spirituel est beaucoup moins important relativement que pour un pretre qui downrank (cout en mana du sort principal utilisé divisé par le bonus de ton talent, ou plus simplement, l'apport en soin de ce talent comparé à la masse déjà importante de soin qu'apporte le sort, de base).

Citation :

soit au contraire, tu pars vers max heal. le problème (à mon gout) de cette technique est qu'elle ne devient efficace qu'avec beaucoups de +heal, ce qui n'est pas forcément facile à avoir si tu n'as même pas commencé MC. mais bon, sinon ça consiste à privilégier le +heal, l'inté et l'esprit. l'idée dans l'absolu est que tu auras tellement de +heal que tu vas pouvoir downranker et donc consommer énormément moins de mana => même sans maxer ta regen tu ne perds pas masse de mana. tu lanceras donc plutot des Soins supérieurs ou des Soins

Cette technique est aussi efficace avec peu de +heal qu'avec beaucoup.  Tu sens plus la différence avec beaucoup qu'avec peu, mais c'est du même ordre qu'un prêtre regen qui sent la différence entre un bon stuff regen et un mauvais...
Il y a aisément moyen de s'équiper +heal sans mettre les pieds à MC.  A ce niveau d'ailleurs le stuff de MC est pas génial, hormis qq exceptions (gants T1).
Casque Zulien, Cape du cosmos ou cape de Mandokir ou cape de réput aq20, épaules de la croisade ou de l'espoir perdu ou de réput ZG, robe des exaltés ou robe de foi, bracelets de réput ZG, gants de fleur du désert ou gants d'ossirian (ou T1), ceinture d'HT Est ou ceinture de réput ZG ou ceinture de kurinaxx, pantalon du padre ou pantalon de mandokir, bottes de la pleine lune ou bottes de rend ou bottes T0.5, anneau de fordring ou anneau de rosette ou anneau de guérison ou anneau de flamme émeraude ou paire de primaliste, bijou des anciens eldrethalas et/ou talisman ouvresprit ou second souffle, baguette de lumière éternelle, baton du cannonier, baton de jandice, baton de l'empereur thaurissan, marteau de simona, pierre éticelante...

Le style de jeu est de lancer des petits sorts de soin, donc de caster souvent.
On lance des SOINS (pas soins sup, enfin si mais pas souvent), et des rénovations de bas rang, priere de soin de bas rang aussi des fois.
petits soins -> cast souvent -> stuff orienté +heal/mp5 surtout.
Attention a bien évaluer tout de même quand une pièce +heal/esprit est meilleure qu'une pièce +heal/mp5 (épaux de l'espoir perdu < épaux réput ZG pour donner un exemple simple).

Citation :

niveau template, ça nous fait en général arriver à un 21/30 avec l'indispensable +10% heal

+10% est tout sauf indispensable : son impact décroit avec le downranking.
Direction spirituelle est relativement intéressant, pas trop non plus (peu d'esprit au début).
Soin amélioré est indispensable.

n°151218
rjaco31
War Master
Posté le 17-11-2006 à 17:35:48  profilanswer

sauf qu'avec le +10% mana, ta mana pool est (sacrément) plus grosse que celle de quelqu'un qui ne l'a pas
enfin perso j'ai jamais vu quelqu'un sans qui arrivait à 9-10k de mana en raid comme c'est le cas avec cette spé

et si, avec un bon stuff axé regen, tu peux ensuite si plusieurs prêtres de ton raid le font aussi, downranker et spammer sans presque perdre de mana (perso au FH rang2 je tiens toute la phase 2/3 de nef en spammant avec juste popo/rune) mais c'est ensuite partir sur la stratégie de plusieurs prêtres axés comme ça dans ton raid

Citation :

Quand on a pris le talent (un peu nul) +10% mana, et qu'on se stuff mp5 (je ne fais que répéter ce que tu dis), il vaut mieux s'orienter vers un 31/20, direction spirituelle n'a pas assez d'impact car  
-> peu d'esprit vu que le stuff est orienté mp5.  
-> peu de +heal donc peu de downranking, donc le bonus de direction spirituel est beaucoup moins important relativement que pour un pretre qui downrank (cout en mana du sort principal utilisé divisé par le bonus de ton talent, ou plus simplement, l'apport en soin de ce talent comparé à la masse déjà importante de soin qu'apporte le sort, de base).

avec assez d'esprit additionné au mp5 tu arrives à des ticks hors-cast aussi gros, et tu prends direction spirituelle simplement parce que c'est un talent qui te rajoute du +heal, je vois pas ce qu'il y a de mieux à prendre en holy une fois que t'es aller cherché le +10% mana

---------------

Pourquoi c'est toujours ceux qui demandent rien qui ont toujours ce que veulent les gens qui demandent toujours tout ? :ack:
n°151234
Erudith
Posté le 17-11-2006 à 19:01:53  profilanswer

Citation :

sauf qu'avec le +10% mana, ta mana pool est (sacrément) plus grosse que celle de quelqu'un qui ne l'a pas
enfin perso j'ai jamais vu quelqu'un sans qui arrivait à 9-10k de mana en raid comme c'est le cas avec cette spé

C'est exact, mais ca ne présente pas beaucoup d'intéret sur un combat long ou la regen représente à elle seule bien plus que ta manapool (et par conséquent 10% de ta mana pool)

Citation :

et si, avec un bon stuff axé regen, tu peux ensuite si plusieurs prêtres de ton raid le font aussi, downranker et spammer sans presque perdre de mana (perso au FH rang2 je tiens toute la phase 2/3 de nef en spammant avec juste popo/rune) mais c'est ensuite partir sur la stratégie de plusieurs prêtres axés comme ça dans ton raid

Le downrank est une conséquence du +heal, pas de la regen.
Downranker, rien qu'avec de la regen (cad lancer plus de sorts pour une puissance de heal donnée) ca détruit ta regen, alors que ta puissance de heal est plutot moyenne.
Il vaut mieux spam Soin que Soin rapide, même s'il s'agit de rangs inférieurs (il y a les paladins pour ce genre d'activité si tujoues coté alliance), mieux pdv mana et pdv hps.

Citation :

avec assez d'esprit additionné au mp5 tu arrives à des ticks hors-cast aussi gros, et tu prends direction spirituelle simplement parce que c'est un talent qui te rajoute du +heal, je vois pas ce qu'il y a de mieux à prendre en holy une fois que t'es aller cherché le +10% mana

Une fois que tu décide d'avoir le talent 10% mana, il vaut mieux claquer 6 points pour force de volonté + PI que 5 points pour direction spirituelle, je pense.  Dans le cas ou ton prêtre est axé regen (et pas +heal).
Parce que l'impact relatif de ce talent est très faible quand on ne fait pas de downrank (avec du +heal, pas avec de la "regen" ).

Bien sur on peut toujours préférer prendre direction spirituelle (ce que j'ai fait étant pour le moment holynuker et désirant prendre lumière incendiaire et les +20% portée ET 3/3 Soin amélioré), mais c'est suivant l'appréciation de celui qui fait son template, ca ne découle pas vraiment, dans ce cas, de l'orientation qu'il prend (regen dans ce cas-ci) - et donc il vaut mieux ne pas affirmer que direction spi fait partie intégrante de ce type de template/stuff.

n°151244
rjaco31
War Master
Posté le 17-11-2006 à 19:18:52  profilanswer

sauf que tu associes une bonne regen ET une grosse mana pool

je t'assure que 3 prêtres spé regen/mp5 qui downrank au FH permettent d'avoir un heal constant et soutenu sans perdre de mana, clairement mieu que des prêtres avec du +heal qui mettront 2sec avant de caler leur heal

force de volonté et PI ne servent stricement à rien à rien en pve, à part à faire plaisir à un caster à la limite...

Message cité 1 fois
Message édité par rjaco31 le 17-11-2006 à 19:21:02

---------------

n°151252
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 17-11-2006 à 20:16:26  profilanswer

Bah, le mana max fait pas tout, j'arrivais bien à dépasser des healers à plus de 8k mana avec moins de 6k (et +450 heal  :D )

n°151253
Erudith
Posté le 17-11-2006 à 20:20:54  profilanswer

rjaco31 a écrit :

sauf que tu associes une bonne regen ET une grosse mana pool

je t'assure que 3 prêtres spé regen/mp5 qui downrank au FH permettent d'avoir un heal constant et soutenu sans perdre de mana, clairement mieu que des prêtres avec du +heal qui mettront 2sec avant de caler leur heal

force de volonté et PI ne servent stricement à rien à rien en pve, à part à faire plaisir à un caster à la limite...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "associer une bonne regen et une grosse mana pool".

3 pretres spé regen/mp5 qui downrank leur flash vont fournir un heal constant et soutenu, mais faible.
Pas de boost au +heal, temps énorme en FSR.
Clairement moins bien que des prêtres +heal qui spamment Soin (rang 2) (par exemple), parce que la différence de regen ne compense absolument pas la différence de rendement entre ces deux sorts.

n°151261
rjaco31
War Master
Posté le 17-11-2006 à 22:00:14  profilanswer

ben désolé de te dire ça, mais si...
un prêtre avec max regen ne va presque pas perdre de mana avec du downrank, perso avec le FH rang 2 la perte de mana est vraiment ridicule, je peux tenir un temps considérable
donc sur tous les boss où il y a un gros boss qui tape le tanker, mettre 3 prêtres qui spamment le FH r2 te permet d'avoir des prêtres qui peuvent tenir aussi longtemps qu'ils le veulent et qui tiennent mieux en vie le tanker qu'un prêtre avec du +heal puisque qu'il n'y a aucun délai, et donc aucun risque que le tank meurt si il ne se fait pas one-shot

Citation :

Bah, le mana max fait pas tout, j'arrivais bien à dépasser des healers à plus de 8k mana avec moins de 6k (et +450 heal  :D )

on ne parle en effet pas que du mana, mais aussi de la regen
avoir 300+ d'esprit buffé et 80+ mp5 sans compter les buff, avec le bonus 3/8 t2, ça permet d'avoir une excellente regen, alors si en plus tu as 9k de mana à côté

---------------

n°151266
Yuki the y​arashii
Posté le 17-11-2006 à 22:09:17  profilanswer

waaaaaaaa le début est bizare tu peux édit: "je me suis donc orienté vers la classe qui avait le plus grand potentiel de heal : Le chaman !"

Bon après avec la spé ombre on comprends que c'est un pretre looool

n°151290
drone
Posté le 18-11-2006 à 04:36:45  profilanswer

Perso j'ai commencer a m'habituer a jouer sans downranking, puisque sa va disparaitre avec BC. j'ai un stuff orienté heal ET +Mana/5.
classqiue 26 /25 ou l'inverse je sais plus trop ^^
avec le +10% mana.  
2 piece ZG / 3 piece T1 / 3 piece T2 le set réput silithus (masse(+55s)/cape/anneau) et orbe de calme terre, anneau MC, eclat de l'écaille, second souffle ou talisman ouvre esprit (ou bijoux hakar).  

au final en stuff "mix" je fini a + 500 soins , 70mana/5sec et +9k mana buffé en raid.  je peut augmenter de 150 mon bonus soins en perdant 20 mana /5sec, ou passé les 10k de mana buffé avec benediction (+22intel) mais je l'utilise de moins en moins, le mana/5s est vraiment ce qui me convient le mieux.

apres c'est aussi dans la maniere de jouer, plutot que 3 pretres qui flash heal, on a 2 pala et 1 pretre qui spam son plus gros heal, et interomp le cast si il est pas nessecaire. sa permet de finir Broodlord quasi full mana, sans perdre le MT. placer un +5000 (/2 donc 2500) moins d'une seconde apres la frappe mortel de BL, c'est bien pratique, et avec un peut d'habitude, sa arrive a chaque FM ^^

le spam FH rang 2/3 consome 0 mana avec un bon regen. et peut etre rentable avec un stuff un peu orienté critique et la sp" qui va avec (+25%armure sur la cible), surtout quand on commence MC pour compenser le manque de stuff des MT, mais apres, placer correctement des GH est plus rentable. forcement sa obliger a jouer "a la main" et pas avec des add on qui heal auto.

my2cent.

n°151291
rjaco31
War Master
Posté le 18-11-2006 à 08:46:08  profilanswer

ben justement, jouer "à la main" c'est prendre des risques que tu ne prends pas avec le spam FH r2-3, car heal constant du MT avec mana des prêtres plutôt constante aussi
mais je t'accorde tout à fait que sur le papier le heal au GH arrive loin devant avec le stuff approprié

la meilleure stratégie étant de toute façon de mettre une partie de tes prêtres au FH (downranké ou pas) et 1 ou 2 au GH

---------------

n°151296
corvin
Posté le 18-11-2006 à 12:04:43  profilanswer

Autant d'habitude je suis pas d'accord avec Rjaco pour le +10% mana qui peut être prouvé nettement moins efficace que le +10% soins dans des situations de raid (Bwl, AQ40, Naxx).

Autant si on se place dans l'optique de Nosnam je me dit que finalement le +10% mana est peut-être pas mal : le but est de faire des instances 5-10 et ZG en situation difficile. Déjà pour les instances 5-10, +10% mana est un boost énorme. A ZG ça sera peut-être un peu moins bien, mais l'avantage procuré sur les instances 5-10 suffit à compenser ça.
A noter que ce que je dis n'est qu'un avis intuitif, je n'ai pas fait de calcul poussé contrairement aux situations de raid.

n°151303
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 18-11-2006 à 13:43:08  profilanswer

Personnellement je suis actuellement en 16/35/0, et je n'éprouve aucunement le manque de mana sur des combats extrêment longs :) Mon stuf est orienté vers le +XX heal. Je pense que toutes les spé sont indispensables dans un raid dans l'optique de soigner :) Il faut bien une victime pour me buffer :) Ceci dit, comme le Rjacounet, le heal au GH est joli sur papier, mais la plupart du temps il part en overheal :(

n°151325
Erudith
Posté le 18-11-2006 à 18:48:39  profilanswer

J'ai très bien compris que tu peux caster en continu (et encore ~~) avec FH r2 et r3.

Je répète que ce type de jeu donne une puissance de heal faible.

C'est cool de pas tomber oom, mais c'est un peu ce que cherche n'importe lequel prêtre.

Citation :

(perso au FH rang2 je tiens toute la phase 2/3 de nef en spammant avec juste popo/rune)

Les phase 2 et 3 de Nef sont pas très exigeantes en heal, si je te dis que moi je peux spam heal aussi sans conso ? :)  Tout en fournissant plus de heal que toi probablement.

Avec 340 esprit, 90 mp5, et disons 300 +heal

Flash heal rang 2 et rang 3 ont un HPS stable qui oscille entre 85-93 (min fhr2 et fhr3) et 175-190 (max).
Comme tu casts énormément, ton HPS stable est plus proche de 85-93 que de 175-190.
Si tu sais pas ce que ca veut dire, en plus simple fh r2 et r3 soigne 400 et 525 pv pour 155 et 185 mana.  Temps %FSR énorme vu le style de jeu (je joue aussi en castant beaucoup remarque :)).

Avec le même stuff,  
Soin rang 2 et rang 3 ont un HPS stable qui oscille entre 140 (min) et 280 (max).
En brut, ils soignent 760 920 pdv pour 174 217 mana.

Avec 300 esprit, 40 mp5 et 800 +heal (approx mon stuff du temps de nefa)

Fh r1 r2 r3 ont un HPS stable qui oscille entre 85-93 (min) et 230-208
soignent 551 681 739 hp pour 125 175 190 mana.

Soin rang 2 3 et 4 ont un hps stable qui ... entre 145-132-124 (min) et 350-325-300 (max)
soignent 1200 1350 1520 hp pour 174 217 259 mana.

C'est une erreur de jouer avec flash en tant que sort principal.  Downrank flash ne sert pas à grand chose en toute franchise.  Tu pourrais fournir bien plus de soins et consommer moins de compos juste en utilisant Soin.  Le flash en continu c'est plutot un job de paladin vu le cout en mana de ce sort chez eux.

Et le downranking va en effet etre nerf, ce qui va devoir obliger la plupart des prêtres spé +heal à soit continuer mais monter de un ou deux rangs de sorts, soit refaire tout leur stuff :/

edit : @Alyaah
Ne pas prendre le buff amélioré, vu le peu d'intéret des talents disc/sacré en général, c'est qd meme faire chier les autres prêtres ;)  j'espere pour toi que tu as bien discuté avec eux et que l'entente est bonne.

Message édité par Erudith le 18-11-2006 à 18:52:41
n°151332
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 18-11-2006 à 20:08:39  profilanswer

Ne t'inquiète tout est bien pensé :) Nous nous sommes bien répartis nos tâches et avons fait en sorte que nos spés soient complémentaires. Je trouve beaucoup agréable la spé sacré à jouer :) Après c'est une question de goût.  

Le downranking n'est peut être pas très fiable à tous les moments, mais claquer le trinket du set ZG et se recevoir une IP en étant spé sacré, je peux te dire que ça dépote pas mal quand tu lances ton GH rang 5 :) De toute manière, même avec une regen impressionnante, si les prêtres ne savent utiliser les rotations et mettre en place des pauses très courtes, le jeu devient vite du monotouche :)  

Le downranking est peut être une solution de fortune, mais les rotations sont beaucoup plus fiables, après faut savoir mettre ça en place :)

n°151340
rjaco31
War Master
Posté le 18-11-2006 à 20:33:04  profilanswer

sur tous les boss qui demandent du gros heal réactif (aq, naxx), on met en gros 2 prêtres au FH et 2 prêtres au GH

et de toute façon le nerf du downrank va en effet obliger à lacher Soin

---------------

n°151367
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-11-2006 à 07:55:48  profilanswer

tien c est justement une question qui m interesse niveau matos :
commbien faut il d esprit pour avoir disons 2 mana de regen par seconde?
Marty.

n°151371
rjaco31
War Master
Posté le 19-11-2006 à 10:37:33  profilanswer

pour prêtre, et en ne comptant que le rajout d'esprit (+Esprit<=>regen)

hors cast c'est Esprit/4 toutes les 2sec
pendant les 5sec avec méditation ou le 3/8 t2 c'est Esprit/26.66 toutes les 2sec
pendant les 5sec avec les 2 c'est Esprit/13.33 toutes les 2sec

Message édité par rjaco31 le 19-11-2006 à 10:38:08

---------------

n°151377
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-11-2006 à 11:46:52  profilanswer

donc 8 esprit = 2 mana toutes les 2 sec donc mp5 (5 mana sur 2 sec)?

j aimerais aussi savoir comment l esprit influence les critiques et les + effet au sort (j ai vagememnt chercher sur differents fora mais rien trouver de concret)

Marty

Message édité par Valletm le 19-11-2006 à 11:49:44

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°151378
rjaco31
War Master
Posté le 19-11-2006 à 11:51:29  profilanswer

comme son nom l'indique, le mp5 c'est du mana toutes les 5 secondes
donc 8 esprit = 2 mana /2sec = 1 mana/sec = 5 mana/5sec = 5mp5
le tout hors 5sec, l'avantage du mp5 étant de ne pas chuter pendant les 5sec

ya des tas de sites si tu veux te faire mal à la tête sur ta regen, sur ton heal, bref sur ton prêtre

http://solareclipse.net/Charles/spirit.html
http://galemberti.free.fr/
http://www.nextrevision.com/wow/priest.html
http://smulan.se/priest
http://smulan.se/priest_dmg/26175/

EDIT: l'esprit n'influence en rien les critiques et n'augmente en rien le +dmg/heal (à part si tu as pris le talent +25% de l'esprit en bonus dans ton template)

Message édité par rjaco31 le 19-11-2006 à 11:53:21

---------------

n°151408
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-11-2006 à 17:51:54  profilanswer

merci c est exactement les links que je cherchais
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°152686
wondercake
shadownoob!
Posté le 30-11-2006 à 09:36:24  profilanswer

ouais merci rjaco : tes liens sont trop biens :)

Aller à :
Ajouter une réponse