online faq recherche accueil

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bon stuff près MC

n°128584
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 04-06-2006 à 21:26:32  profilanswer

bonjour, je cherche à acquérir un bon stuff pré MC :

1 bon stuff heal (je devrais pas avoir trop de problème pour celui ci ^^)

1 stuff accès dps soit pour Shadow priest, en vue d'une respé, soit pour rester dans mon template habituel (plutot orienté soin mais histoire de farmer sans trop de prob et de se marrer un peu en pvp entre 2 heals ^^)

jusqu'à présent j'ai surtout vu des stuffs domage portés sur les items MC/BWL aux quels je n'ai pas accès avec mon prêtre (reroll)

pouvez vous m'aiguiller ?

n°128585
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 04-06-2006 à 22:40:30  profilanswer

le chapeau cramoisi (le mini boss avant le baron) est bien je pense pour un shadow priest (j'ai un mage donc j'imagine) = 8 int 8 end 8 spi +30 degats

epaule a scholo = 16 int +20 degats

baton de l'ogre magi (HT nord)

ce sont 3 objets qui me viennent comme ca

guil.

PS : a oui honoré alterac : cape + ceinture +degats sympa

---------------
╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
╚═╩═╩═╝ [TL de la Team Boulet] Kwizatz et Zoreil
[:zoreil:3][:zoreil:1][:zoreil:2][:zoreil:4]®Teratare Gladiatus - Markouille :paf: [Witchblade]
n°128649
Arkath
Ou pas
Posté le 05-06-2006 à 13:15:08  profilanswer

Quelques autres petites babioles utiles :

- la Tiare du feu des étoiles (UBRS) 28 int 10 esprit 10 RF c’est sympa pour débuter MC
- Le Sceau Royal d’Eldre’Thalas (HT) 10 RF 33 soins facile à choper très bon trinket, indispensable pour prêtre qui ne farm pas BWL je dirais même.
- Le Pantalon du Padre (HT) que plusieurs prêtres de ma guilde ont encore (eh oui 6 mois de farm Magmadar pour 1 pantalon t1 tombé la semaine dernière ça fait léger -_-)
- La robe de l’Exalté (BRD ? me souviens plus :p) de vieilles stats mais un +68 soins très utile pour un stuff spécifique
- Le bâton d’Atiesh, +300 soins +120 dégâts… ah oups non pas çui-là. (/bave /dream /cry)  :D  

Et on peut en trouver bien d'autres.

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°128672
raoulduke
Posté le 05-06-2006 à 14:54:46  profilanswer

Te conseil ce site  ;)  

www.wow-loot.com

n°128676
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 05-06-2006 à 15:28:54  profilanswer

merci à tous ^^

n°128680
zoreil
Posté le 05-06-2006 à 16:05:20  profilanswer

n°128760
Erudith
Posté le 06-06-2006 à 09:32:44  profilanswer

Horde ou alliance ?

Coté alliance stuff toi +heal à fond.
Coté horde tu dois aussi avoir un set à mana (regenmana intell esprit) car tu dispell beaucoup plus.

Pour pvp je peux pas t'aider ca dépend ce que tu fais en pvp.

n°128828
zoreil
Posté le 06-06-2006 à 12:10:16  profilanswer

Erudith a écrit :

Horde ou alliance ?

Coté horde tu dois aussi avoir un set à mana (regenmana intell esprit) car tu dispell beaucoup plus.

Pour pvp je peux pas t'aider ca dépend ce que tu fais en pvp.

ya pas a chier tu as bien sur recopier ce qu'il a ecrit...
par contre il demandait des indications sur OU trouver ce stuff...  

une reponse qui sert a rien n'a pas vraiment besoin d'etre postée sauf si elle est la pour faire rire alors la je dis oui :)

guil.

PS : sans agressivité aucune de ma part :jap:

n°128831
Erudith
Posté le 06-06-2006 à 12:35:25  profilanswer

Sans aggressivité certes mais sans réflexion.

j'ai conseillé de chercher des pièces qui maximisent le +heal, surtout si c'est un pretre ally.  Il n'est pas trivial de considérer le stuff +heal comme étant un bon stuff heal (sous entendu pve).

Pour ta gouverne, le stuff heal peut se focaliser sur diverses statistiques.  Je préconise le +heal.

heal =/= +heal Okay?

Lien

n°128843
batou
dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2006 à 13:43:20  profilanswer

En instance à 5 je préconiserais plutôt un équipement de type mp5 pour la partie healer. Ht est le temple de ce genre d'item. Certains items peuvent être gardé vraiment longtemps (robe de houle mentale, pantalon du padre, talisman ouvre esprit).

De même pour la partie dps, ht recelle quelques perles (des trois côtés d'ailleurs), certains items intéressant tombent aussi du coté baron de strat, à scholo ou à ubrs. Pour ce qui est du dps focalise toi sur du +XX damage plutot que du % crit (en spé shadow tu feras surtout des dégats avec mind flay et le dot qui ne peuvent pas crit) ou +hit (en petite instance il y a quelques boss level 63+ mais ca reste rare :) ). La regen mana n'est pas très importante, tant qu'on te laisse du temps pour boire :).

Je trouve qu'il est nettement plus intéressant en petite instance d'être large en mana grâce à de la regen passive que grâce à une extension virtuelle de sa mana pool grâce au +heal. Ca reste mon avis bien sur mais je pense sincérement que le +heal est moins intéressant, déjà du fait que je ne vois aucune situation nécessitant un vrai burst heal dans ces instances alors que je vois certaines situtation assez tendues en mana (ht ouest sur le prince ou immol'thar, le roi des orgres a ht nord).

L'esprit est moins important en petite instance que ce qui peut paraitre. En effet tu ne possédera à priori que méditation donc l'esprit perdra pas mal de sa valeur. A contrario l'esprit devient un stat majeure à mon goût en raid une fois 3 pièces t2 atteintes (si ce n'est la stat principale)

Message édité par batou le 06-06-2006 à 13:44:11

---------------
mahou <prophecy>
n°128856
Erudith
Posté le 06-06-2006 à 15:04:31  profilanswer

J'ai pu faire l'expérience sur plusieurs pretres 60.
Le set +heal est plus efficace que le set regen mana sur le prince ou le roi (vu que tu les cites), car oui il faut (parfois) du burst dps, mais surtout car ce sont des boss ou il ne faut rien dispell.

Le set +heal est plus rentable en terme de mana (correctement joué) que le set regen mana si on ne fait que healer.
De surcroit, le +heal rencorce l'impact des potions de mana.

L'esprit ne prend pas du tout une part aussi importante que tu le sous-entend.   Du moins pas pour moi ni aucun des pretres avec qui je raid jusqu'à Cthun.  Evidemment chacun sa manière de jouer donc c'est peut etre pas représentatif.
Mais j'hallucine parfois comment certains joueurs se prennent la tete sur l'esprit, et vont jusqu'à surestimer, de très loin, les gants de BWL avec 32 esprit (plein de pretres qui mettent ca dans leur dreamstuff -_-).

Par contre un avantage d'un set regenmana, c'est qu'il est confortable pour un pretre débutant qui ne sait pas encore bien doser ses soins, et qui ne controle pas son temps FSR, vu que l'apport en mana est constant et ne dépend pas de la FSR.  Et, déjà dit, il est également intéressant pour les combats de durée ou il faut beaucoup dispell.

n°128864
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 15:38:34  profilanswer

faire un stuff mass esprit est un très bon plan pour le lvl 50-60 où il faut avouer qu'on ne touche pas bcps à du mp/5s et avec un template holy, le bonus au heal sera tjrs apréciable

perso avant d'avoir de l'épique, je tapais à 400+ esprit, et c'était très bien, mais force est d'avouer que dès qu'on a du mp/5s, ya pas photo, pour la regen, suffit de prendre le mp
5 mp/5s  =  8 spi (hors cast) = 54 spi (pendant les 5sec)

sinon après ya le débat  +heal / regen (esprit ou mp), et là, je dirais que ça dépend vraiment du jouer, pour les instances à 5, je priviligirais le +heal alors que pour le pve hl, de part la durée des combat, la regen me semble préférable

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°128865
zoreil
Posté le 06-06-2006 à 15:40:10  profilanswer

Erudith a écrit :

Sans aggressivité certes mais sans réflexion.

j'ai conseillé de chercher des pièces qui maximisent le +heal, surtout si c'est un pretre ally.  Il n'est pas trivial de considérer le stuff +heal comme étant un bon stuff heal (sous entendu pve).

Pour ta gouverne, le stuff heal peut se focaliser sur diverses statistiques.  Je préconise le +heal.

heal =/= +heal Okay?

Lien

je te prierai d'arreter de me prendre pour une bouse okay ? :ack:

et comme tu as l'air d'avoir toi meme du mal a comprendre ce que troll veut je vais t'aider en le citant :  

Citation :

je cherche à acquérir un bon stuff pré MC :

Citation :

jusqu'à présent j'ai surtout vu des stuffs domage portés sur les items MC/BWL aux quels je n'ai pas accès avec mon prêtre (reroll)

pouvez vous m'aiguiller ?

donc lui dire :

Citation :

ca l'aide vachement a trouver ce matos...

mais bon je sens encore une discussion forumique qui ne se terminera jamais et je suis pas la pour une engueulade pixelitique...

je suis désolé a troll d'avoir participé a ca sur ton topic
et j'espere avoir quand meme pu t'etre d'une quelconque aide

guil.

n°128877
Erudith
Posté le 06-06-2006 à 16:49:24  profilanswer

A partir de n'importe quel site de recherche, tu peux trouver pas mal de chose (thottbot wowdbu allakhazam).
Il cherche du stuff de healer, le choix est vaste.

Je lui conseille de s'orienter +heal surtout si il est coté ally.

Il me semble donc que je participe activement et de manière constructive au topic.

Il cherche un stuff pré MC, je répond qu'il faut chercher du stuff avec des bonus aux soins en quantité.
Ya que toi qui comprend pas?

edit : et c'est sympathique de hurler que j'aide pas, mais quand on se trompe et surtout quand on fait pire un thread plus bas vaut mieux réviser sa politique.

Message édité par Erudith le 06-06-2006 à 16:51:50
n°128881
batou
dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2006 à 16:59:54  profilanswer

Ouais je pense sincérement être en carton erudith. En fait je suis un meta gros naab qui sait pas utiliser les différents niveau de sorts ><.
D'ailleurs c'est pour çà qu'on a clean AQ 40 en dehors de viscidus >< alors qu'on est que 5 prêtres dans la guilde.

J'ai un stuff équilibré qui est nettement plus polivalent et intéressant qu'un simple stuff +heal de mon point de vue. J'ai 430 et des poussière en bonus heal, quasi 290 d'esprit et 90 mp5 le tout unbuff. En jouant avec mes niveaux de sorts et en profitant de ma regen importante, je peux faire n'importe quel combat sans être oom et çà même avec mon build shadow. Tu me diras quel désavantage j'en retire par rapport à un build qui maximise le +heal au détriment des autres stats.

---------------
mahou <prophecy>
n°128885
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 17:04:10  profilanswer

ptet que tlm n'est pas full T2 avec le reste en kipik de AQ :o

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°128889
Erudith
Posté le 06-06-2006 à 17:10:52  profilanswer

J'ai pas dit que t'étais en carton ni que c'était impossible de jouer autrement que moi je le fais.

Je dis juste que mathématiquement c'est moins efficace.

J'ai pas sous-entendu que t'étais un débutant, j'ai souligné que la regen mana est agréable pour les débutants (j'en ai aussi hein...).  Et ce sans sous-entendu négatif sur les débutants d'ailleurs.

...

Ca t'es arrivé avec ta méthode de jeu (qui t'amuse qui est plaisante et qui est la tienne que t'aimes etc... je te demande rien) de lancer des heals à 1300+ toutes les 2.5 sec et des rénovations à 1000+ en permanence, sans jamais etre oom?

En étant spé ombre tu pourrais faire des heals à 1100 toutes les 3 sec et des réno identiques, en permanence, sans jamais tomber oom comme tu dis si bien.

Au fait ca me semble peut etre important à signaler, vous sentez pas aggressés quand je parle jvous connais pas, jvous cotoie pas, je joue meme pas avec vous donc j'men fous de vous (sans etre méchant).
Je joue pretre et j'aime bien faire étalage de mon expérience et frimer etc.. etc.. mais si tu avances des calculs qui montrent l'efficacité de la regenmana ca me clouerait le bec plus efficacement que jouer celui qui se sent méchamment attaqué sur un forum :|

n°128896
rjaco31
War Master
Posté le 06-06-2006 à 17:38:54  profilanswer

moi je soulignais juste le fait que avant même mc, c'est dur d'avoir du stuff polyvalent... :o  
(et oui j'ai une petite ligne de calcul dans un de mes post je crois)

---------------

n°128993
troll2guer​re
Nain Top Model
Posté le 07-06-2006 à 09:25:46  profilanswer

encore merci pour tous les renseignements ^^ pas la peine de s'engrainer et de vous battre pour moi :D je joue un nain, pas une elfette ^^

si je puis abuser encore un peu de votre attention, je viens de cèder aux chants des sirènes et de respé Ombre

Petite question technique maintenant

J'utilise DAB, mais de façon très simple, Hors j'aurais aimé savoir si en enclanchant la forme d'ombre je pouvais, à la manière du rogue passant fufu, faire apparaître une barre d'action spé DPS, et en désenclanchant la forme, revenir sur une barre de heal, le tout avec les mêmes raccourcis.

n°129004
corvin
Posté le 07-06-2006 à 09:53:34  profilanswer

Erudith a écrit :

Ca t'es arrivé avec ta méthode de jeu (qui t'amuse qui est plaisante et qui est la tienne que t'aimes etc... je te demande rien) de lancer des heals à 1300+ toutes les 2.5 sec et des rénovations à 1000+ en permanence, sans jamais etre oom?

Moi aussi je suis assez fan de +heal, mais tu es assez extrême je trouve : tu joues vraiment comme ça à lancer des sorts de rang très bas en permanence sans jamais les annuler ? Ou c'était pour donner un exemple de ce qu'on pourrait faire avec du stuff +heal ?

Je ne dis pas que c'est une mauvais méthode, mais c'est toujours intéressant de confronter les techniques de heal.
Par exemple ma technique c'est le "sécurité maximum", je lance constamment un flash heal (rank 6 pour l'instant) que j'annule au dernier moment si la cible a beaucoup de vie. J'en suis venu à faire ça parce que les fights que je trouve les plus chauds sont ceux où je risque de perdre des gens par burst damage.

J'oriente mon template et stuff dans cette optique, c'est à dire que je ne cherche pas le meilleur ratio PV rendus/mana mais plutôt un stuff équilibré +heal/mp5/spi (quand je dis équilibré j'ai une formule qui me dit genre 1spi=2int 1mp5=2.25spi ..., et je cherche le meilleur stuff selon cette formule).  
Je pense qu'on a un peu près la même approche d'optimisation mais pas les mêmes objectifs donc les conclusions diffèrent.

n°129015
batou
dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2006 à 10:06:24  profilanswer

Exactement la même manière de m'équiper que corvin apparament :) et la même manière de healer :D

n°129056
rjaco31
War Master
Posté le 07-06-2006 à 11:55:52  profilanswer

moi je cherche avant tout la regen, le +heal ne se greffant qu'après

---------------

n°129060
Erudith
Posté le 07-06-2006 à 11:58:51  profilanswer

Oui je joue ainsi, et ca m'empeche pas de faire du 'burst healing' (en général quand il faut en faire jsuis déjà en train d'incanter un sort à 1300).
Ca peut poser un probleme si c'est sur une autre cible qu'il faut healer, donc annuler le sort et lancer un flash (si c'est urgent) boosté au +heal (crit à 2000).  Le charme du Whushoolay (ZG) pourrait permettre des burst GH mais je l'ai pas encore :(.

ps : le soin et le soin supérieur ont des temps de cast de 2.5 sec, c'est quand meme rare d'etre tout le temps stressé à devoir faire que du flash heal.  Soin rang 1 peut soigner 1000 hp et rang 2 1300 (et plus encore).  Pour 130 et 170 en mana.  Ce qui est appréciable comparé à 370 mana de FH7 et 315 de FH6.

Message édité par Erudith le 07-06-2006 à 12:06:21
n°129072
batou
dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2006 à 12:30:07  profilanswer

Encore faut-il avoir +900-950 au heal sur son stuff. Ce qui entraine donc une perte massive de stats (que ca soit endu, esprit, inte, mp5) vu l'itemisation accessible.  

Ca entraine aussi d'avoir un role bien spécial :  

-un heal en tache de fond avec renew + heal continue
-une réactivité faible due au temps de cast de 2.5 sec et empéchant de contrer efficacement les burst damage de certains boss (bug family en finissant par kri, ouro, huhuran, twins), sous peine de perdre l'aspect économie de mana d'un tel build.
-une complémentarité avec les autres healers d'un même mt. Vu ton bonus heal il est évident que tu seras charger de mettre le hot. Et vu ton heal en tache de fond, les autres ont intérêt à être capable de healer vite et de pouvoir regen convenablement.

n°129152
Erudith
Posté le 07-06-2006 à 17:59:45  profilanswer

Sur Huhuran le Gheal est suffisant car il faut en fait fournir une puissance de heal forte et constante sur un laps moyen, et le Gheal est meilleur que le Flash à ce niveau.

Sur les boss qui concentrent leurs dégats sur une seule cible (twins) ca reste encore efficace car en cas de burst damage (sur le tank) je suis en général déjà en train de caster un sort à 1300, ce qui est, sans le vouloir, 'réactif', et si je ne suis pas en train de caster j'suis sur un pied d'égalité en vitesse de réaction (à part que le flash heal est boosté au+heal mais en général tous les healers s'y mettent et ca produit plein d'overheal, donc c'est pas très significatif).

La perte d'endu et d'inté se ressent assez peu.  Et celle en regen mana, ca dépend si c'est du stuff bleu ou épique (la plupart des épiques ont assez de regen).

En cas de combat comme Kri Yauj Vem (suivant la situation Sartura c'est pareil), le bordel ambiant fait que je joue plus au flash rang 3 ou 4, le +heal fonctionne aussi sur les flash.

Message édité par Erudith le 07-06-2006 à 18:02:21

Aller à :
Ajouter une réponse