Pour le template tri-branche, il faut l avoir teste pour pouvoir le juger. Perso je l ai utilise en instance jusqu a sulfuron (MC) sans avoir aucun probleme (pas de probleme de mana , ni de probleme au niveau du heal (heal meter te le confirmera si tu l essayes)). Pour le pvp, ce build me permet de faire face a toute les classes sans avoir d 'inconvenient majeur ( le druid sans silence est quasi impossible a tue, le warrior sans cri psychique up est tres difficile a cause du cd identique de sa rage de berzerker). Sinon les degats perdu face a un template shadow: les 10% d'augmentation globale, la shadow form (useless a mon sens, et consomme bc de mana), le tissage qui lui ne s'applique completement qu'au bout de 5 attaques d'ombre successives (en 30 secondes). En moyenne donc tu perds que 30% de degats relatifs avec ce template, mais tu gagnes un sort gratuit avec fort potentiel de critique, des heals de meilleurs qualites, 4% de mana par rapport au classique 33/18. Ensuite le desavantage d'un template shadow reside dans le fait de la nature meme de ces attaques. Le patch 1-6 a fait bc de mal au pretre:
Une interdiction de l'ecole shadow te retire: tout tes sorts d attaques hormis smite, fear, manaburn (patch...), MC (patch bis ...), shadowform ( a moins qu'il l'est corrige avec la maj de mercredi) et silence. Donc dans le cas d'un mage,s' il counter une attaque shadow, tu as 10 secondes sans jouer (tu peux plus enlever shadowform, ni eloigne l'ennemi (MC, ou fear), ni te healer si tu es en forme shadow). Avec un 21/9/21 tu auras toujours de quoi patienter vu que tes heals ne seront pas bloque, smite non plus. Tu obtiens donc une liberte de mouvement plus grande. Donc a moins de pvp sans shadowform ( a quoi sert donc de perdre tant de point pour la chercher...) tu te mets plus en danger qu un build tribranche du fait de te manque de diversite. De plus tu es plus previsible: si tu retires ta forme shadow, c'est que tu vas te heal et donc on peut la encore t attendre au tournant (stun, distract, counter et j en passe....).
Alors certes le tri-branche ne fait pas autant de degats qu'un spe shadow, mais il a le merite d'etre polyvalent, avantage non negligeable en pvp.
Son avantage en pve instance n'est pas contestable.
Au final il est donc naturel pour moi de le considerer comme le meilleur build pretre pve//pvp.
Apres c'est sur tu as toujours un 26/25 (disc//holy) pour faire MC qui sera plus adapte, mais tu ne seras pas tres loin de lui avec ton tri-branche et toi tu auras la possibilite de briller en pvp solo ou de groupe.
PS: cette explication n'est valable que si le pretre envisage n'est pas ud. Sinon le pretre UD en duel en spe shadow reste de loin le meilleur build pvp (et oui, on l aime ce deuxieme dot ^^)
PPS: Je ne joue plus actuellement un tri-branche mais un 26disc//25holy (ragnaroth oblige