online faq recherche accueil

La Taverne : yatoub Diablo et Hellfire : TiGuill et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Système de MANA CONSERV pr raid

n°66953
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 15-08-2005 à 15:16:57  profilanswer

kikoo all =)

ca fait lgt que je ne me suis pas penché sur une autre classe que le paladin mais recemment j'ai décidé de monter mon pretre nain :D

et la je me rend compte que même dans les raid des grosses guildes de mon serveur, fort peu connaissent la possibilité de sauvegarder (conserver) sa mana.

Petit cours du Ubot :
un healer (voire un pretre puisque c'est le forum pretre) doit avoir ct_raid : je passe vite fait sur ce mod que tout le monde connait pour m'attarder sur la catégorie suivante :

Onglet ct_raid
Options
Misc (ou Divers)

et la apparaissent 2 barres reglées a 100% avec le heal principal et le heal secondaire

je conseille de mettre le heal principal à 75-80% et le heal secondaire à 90%

Qu'est-ce que cela change me demanderez vous? :p
Eh bien, si vous êtes en combat, et que qqn heal votre cible avant la fin de votre incantation (donc >75-80% pour votre heal principal par ex), le sort est alors purement annulé et vous conservez votre mana :sol:

ce système permet d'éviter les multi heal inutiles alors que la cible a toute sa vie (un MT par ex)

voila voila :D

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°66956
jenova9
Tout le monde focus le Healer
Posté le 15-08-2005 à 15:32:16  profilanswer

Je confirme, c'est super utile à MC par ex car ca évite l'over heal et on économise ainsi un maximum de mana ^^

---------------
Warcraft 3 TFT: aka: jnv84
WoW: Ex 'Grand Maréchal'/'Gladiateur Season 1' Jeno - lvl70 Warlock @ Arathi Europe
DaoC: Ex Chevalier-Licorne Jenova  - lvl50 Paladin rr8 @ Alb/Orcanie
n°66982
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 15-08-2005 à 19:11:20  profilanswer

Merci, je note. :jap:

---------------
Vestal Pretresse UD
n°66984
TheShade
Posté le 15-08-2005 à 19:26:19  profilanswer

excusez moi je vois pas rtop l'interet d'utiliser des mods qui jouent a votre place ?!?

n°67006
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 15-08-2005 à 22:05:17  profilanswer

Oui et non, ce truc est dangeureux dans certains cas.
L'over heal à parfois du bon, exemple:

Le MT se mage une doudoune il est à 50% de sa vie, les healeurs commencent leurs incantations, les heals arrivent (1.5s apres pour les plus rapides) et hop ca barre atteint 89%, automatiquement le cast des autres est arrété. Et hop il se prend une encore une doudoune critique il se retrouve a 10%, situation stressante pour tous.
Alors que sans ca, Les casts aurait continuer et les heals seraient arrivés à point nommé et notre MT serait alors à 60% (par exemple).

Le Maint Tank à besoin d'être over heal en permanence, mais pas par tout les prêtres.

n°67011
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 15-08-2005 à 22:30:37  profilanswer

je sais pas pour vous mais chez moi le mana conserve de CT RA marche pas

je recois les messages aborted spell flash heal par exemple
mais le sort est lancé quand meme

pour conserver son mana, mon astuce : apprendre a jouer et interrompre manuellement -_-

n°67071
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 16-08-2005 à 00:55:14  profilanswer

Ton astuce à l'air pas mal, je vais voir ou je peux looter du skill, je vous tiens au courant.

n°67073
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-08-2005 à 00:58:55  profilanswer

Entre ca, la sélection automatique de la cible et de la purge adaptée et la sélection automatique du bon iveau de soin...

Hum, oui, après faudra pas vous plaindre d'être des "healbots"...

n°67126
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 16-08-2005 à 09:43:36  profilanswer

c'est certainement tres pratique mais je me refuse a l'employer....

---------------
:ack:
n°67131
TheShade
Posté le 16-08-2005 à 10:07:57  profilanswer

alors personne ne m'a répondu j'aimerais bien comprendre pourquoi des gens utilisent de tels add-on qui jouent à leur place ?!?

n°67164
corvin
Posté le 16-08-2005 à 10:54:22  profilanswer

TheShade a écrit :

alors personne ne m'a répondu j'aimerais bien comprendre pourquoi des gens utilisent de tels add-on qui jouent à leur place ?!?

C'est vrai ça, il faut jouer sans aucun mod (surtout pas CT raid), sélectionner à la souris les gens hors de ton groupe, deviner s'ils ont un débuff (parce que tous les buffs/débuffs ne s'affichent pas avec l'interface de base) et dans ce cas les dispell.

n°67167
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 10:59:50  profilanswer

ian442 a écrit :

Oui et non, ce truc est dangeureux dans certains cas.
L'over heal à parfois du bon, exemple:

Le MT se mage une doudoune il est à 50% de sa vie, les healeurs commencent leurs incantations, les heals arrivent (1.5s apres pour les plus rapides) et hop ca barre atteint 89%, automatiquement le cast des autres est arrété. Et hop il se prend une encore une doudoune critique il se retrouve a 10%, situation stressante pour tous.
Alors que sans ca, Les casts aurait continuer et les heals seraient arrivés à point nommé et notre MT serait alors à 60% (par exemple).

Le Maint Tank à besoin d'être over heal en permanence, mais pas par tout les prêtres.

Ca n'interompt le heal qu'a la fin du cast il me semble, donc ton exemple n'est pas bon ;) et ensuite un main tank qui apsse de 90% a 10% de vie en un coup il faut une prune dans les 5k qd même :rolleyes:

---------------
Péon un jour, péon toujours.

Ma trade list

n°67189
Jul420
Posté le 16-08-2005 à 11:40:15  profilanswer

@TheShade:

Je ne sais pas si tu fais déjà Molten Core, mais si c'est le cas et que tu n'as pas besoin de mods chapeau l'artiste (enfin ça dépend si le raid te demande de revenir après hein ;) ).

CT_Raid déjà je ne vois pas comment je pourrais m'en passer, les autres...J'utilise decursive car c'est demandé par le raid et que ça déchire quand même beaucoup surtout contre certains boss. Je n'utilise pas EasyPriest par contre.

Donc ma réponse à pourquoi on utilise CT RAid et Decursive (dans mon cas) c'est : "Pour pas que je sois à l'origine du wipe du raid"  :lol:  

++

n°67190
TheShade
Posté le 16-08-2005 à 11:40:59  profilanswer

je n'ai rien contre un mod qui permet d'améliorer l'interface je me pose seulement la question pour les add-ons qui jouent a ta place (style celui dont on parle qui interrompt le cast... tu peux le faire tout seul non ?) évidemment ca demande de l'entrainement, etc...

n°67204
Jul420
Posté le 16-08-2005 à 12:03:27  profilanswer

Il semblerait que ce soit le même mod, c'est à dire CT_Raid, mais que c'est une option à activer.

Je ne l'utilise pas perso, maintenant je pense que parfois dans les cas où deux soins arrivent vraiment en même temps le logiciel réagira plus vite que l'humain derrière son pc, peu importe l'entrainement. Après oui bien sur tu peux jouer sans c'est juste un confort supplémentaire.

J'ai beaucoup hésité avant d'installer decursive. Quand j'ai vu la difficulté de MC je n'ai plus hésité  :lol: On y retourne ce soir, je ne pense toujours pas installer esaypriest ni activé mana conserv.

n°67278
ian442
War glaiiglaouuuu
Posté le 16-08-2005 à 13:31:41  profilanswer

@Ketmal: ce que j'ai voulu souligner c'est sur le principe que l'over heal permet une marge de sécurité, mon exemple est pas bon, ok j'ai donné des chiffres comme ca pour illustrer ;)

Pour en revenir au Sujet, j'utilise l'interface de base + quelques add-on, celui qui rajoute une barre en haut avec des information genre position, grades, argent, etc.. (titan panel je crois mais pas sur), et c'est tout.
L'interface de base est beaucoup plus pratique que CTraid car elle marche tout le temps =).

Peut-être que certaines personnes ne connaissent pas, mais Dans l'onglet RAID, on peux observer les 8 groupes, ensuite il suffit de faire un cliquer deplacer sur le nom du groupe pour le détacher/déplacer , et c'est très bien comme ca, on peux même affficher les debuff =)

n°67316
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 14:37:11  profilanswer

ian442 a écrit :

@Ketmal: ce que j'ai voulu souligner c'est sur le principe que l'over heal permet une marge de sécurité, mon exemple est pas bon, ok j'ai donné des chiffres comme ca pour illustrer ;)

Peut etre mais l'over heal fait souvent qu'en fin d'un long combat tous les healeurs sont oom et a balancé un flash heal des que la mana a bien voulut remonter.

Je pense que cet add on est vraiment un gros plus et je ne lui voit que des qualités :o après pour l'interface CT RAID c'est pas mon probleme je suis wawa :D

---------------

Ma trade list

n°67362
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 16-08-2005 à 15:32:29  profilanswer

le meilleur moyen d'éviter l'overheal, ca reste quand meme la bonne répartition des tâches de chacun

si, contre lucifron, vous foutez 6 pretres et 3 shamans pour soigner le MT, c'est sur y'aura du overheal.. ;)

n°67371
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 16-08-2005 à 15:42:55  profilanswer

ssyd a écrit :

le meilleur moyen d'éviter l'overheal, ca reste quand meme la bonne répartition des tâches de chacun

si, contre lucifron, vous foutez 6 pretres et 3 shamans pour soigner le MT, c'est sur y'aura du overheal.. ;)

Aurais-tu des espions chez moi :heink:

:D

J'imagine que ce genre de problême disparait avec la pratique :)

---------------

Ma trade list

n°67415
Mioua
Posté le 16-08-2005 à 16:55:09  profilanswer

TheShade a écrit :

excusez moi je vois pas rtop l'interet d'utiliser des mods qui jouent a votre place ?!?

C'est utile quand t'a aucun skill en fait

n°67439
Finkel
Posté le 16-08-2005 à 17:40:10  profilanswer

j'aime bien ceux qui se la pète genre je joue sans add-on ;-)

Faudrais arréter de faire gnomeran et aller se frotter aux grosses instances...

C'est clair qu'un mode comme decurisve c'est peut-être abuser mais c'est tout bonnement indispensable si tu veux faire ton boulot de pretre correctement.

Pour manconserve tout dépend de ta facon de jouer, tu peux t'en passer effectivement.

CT_raid ca remplace une interface de raid mal foutu par une interface indispensable.

Tout bon prêtre qui se respecte se DOIT d'avoir decurse et ct_raid.

n°67471
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 16-08-2005 à 19:44:45  profilanswer

bon alors je vais repondre un à un :)

TheShade : les mods sont traités dans la partie ADDONS/MOD de la FAQ : ils sont légaux et sont plus utilisés pour un "confort" de jeu... un exemple parmi 100 autres : ne pas attendre tout le defilement des quetes avant d'accepter (surtout quand on partage 10 quetes)

ian242 : perdu :) ton exemple ne marche pas meme si je vois ce que tu veux dire et pour une raison bien simple : l'incantation n'est pas arretée directement, c'est une fois que toute l'incantation est finie et que tu va lancer le sort que ct_raid l'interrompt

ssyd : la tu as un problème ct_raid marche bien avec la dernière version et surtout pour interrompre le heal : tu as marqué "spell_aborted" et tu devrais interrompre ton heal. Si cela le lance quand meme, essaie de dl le dernier ct_raid localisé en europe pitetre  :??:  

shadizzar : si tu comptes battre Ragnaros voire le petit mimi dragon de BWL faudra jouer à 100% de tes capacités :)

ssyd tjs : luci en over heal ca ne pose aucun souci : aucun healer ne sera oom devant luci :D je pensais plutot à un "gros" boss :D

voila :) en fait, je suis assez d'accord avec Finkel : blizzou nous met un contenu HL assez dur et nous permet d'utiliser qq mods : alors allons y gaiement :D

---------------

n°67519
dool8
Moine
Posté le 17-08-2005 à 01:14:37  profilanswer

Je reussi a interrompre qu' 1/15 des flash heal que je veux couper a cause du lag server :p

edit: a mc avec 35-40 personnes jentend

Message édité par dool8 le 17-08-2005 à 01:15:08
n°67533
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-08-2005 à 02:53:37  profilanswer

Le problème de ce genre de mods, c'est que c'est permis (pour la plupart).
Prenons decursive que je trouve clairement abused!

Du coup, ca devient trop facile.
Du coup, Blizzard up la difficulté en tenant compte de ces mods
Du coup, on est obligé d'utiliser ces mods sous peine d'être complètement largués.

Berk.

n°67577
Daesmon
Posté le 17-08-2005 à 09:10:20  profilanswer

déjà que les classes de healer sont rares, si on doit rajouter à la difficulté...

vais jouer voleur/combat sinon ( private joke )

n°67583
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 17-08-2005 à 09:21:15  profilanswer

bon moi je ne fais que donner l'astuce pr conserver sa mana : après libre à vous de trouver ca nul ou pas conforme aux règles de jeu... Juste un jour on vous dira de le mettre et vous saurez de quoi on parle c'est tout :ack:

---------------

n°67592
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 17-08-2005 à 09:35:03  profilanswer

Shadizzar a écrit :

c'est certainement tres pratique mais je me refuse a l'employer....

U-Bot303 a écrit :

shadizzar : si tu comptes battre Ragnaros voire le petit mimi dragon de BWL faudra jouer à 100% de tes capacités :)

j'ai fais hier soir une soirée MC et j'ai testé mana conserve, j'avoue que vu le nombre des flash heals interrompus, j'ai du economiser un bon paquet de mana..... si tous les pretres en avait fait de meme, on aurait meme pu se permettre d'en virer un ou deux pour mettre des dps....

/kick shadizzar

.....mais.... :sweat:  

nan serieusement je dois avouer que c'est bien pratique quand c'est parametré convenablement, mais j'ai quand meme mauvaise conscience de m'en servir....

Message édité par Shadizzar le 17-08-2005 à 09:35:55

---------------
:ack:
n°67602
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 17-08-2005 à 09:55:15  profilanswer

Citation :

/kick shadizzar

.....mais....:'(

mdr :mdr25:

---------------

n°68074
Mioua
Posté le 18-08-2005 à 11:56:20  profilanswer

Finkel a écrit :

C'est clair qu'un mode comme decurisve c'est peut-être abuser mais c'est tout bonnement indispensable

Tout est dis. Voilà le jeu vidéo de demain.

n°68206
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-08-2005 à 16:55:23  profilanswer

Mioua a écrit :

Tout est dis. Voilà le jeu vidéo de demain.

Appuyer frénétiquement sur un bouton? Ca me fait plutot penser au jeu vidéo d'hier, ou ilo fallait cliquer le plus vite possible pour accélérer par exemple, mais bon...  :(

n°68287
batou
dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2005 à 22:17:56  profilanswer

hum hier on a tue ragna (first kill d elune ouais ^^), aucune personne du raid n'utilise decursive ~~.  
Mana conserve certains l utilise, a la limite ca peut compenser le lag du serv (et encore ^^).
De plus decursive va etre banni car il sagit d un bot et plus d un mod. Et entre nous decursive est moins performant qu un pala aware avec son ct_raid ^^.  
Par contre ct raid obligatoire certes, l'interface raid (meme la nouvelle) laisse a desirer

n°68305
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-08-2005 à 01:46:04  profilanswer

batou a écrit :

De plus decursive va etre banni car il sagit d un bot et plus d un mod.

Non. C'est un mod, que je trouves certes abusé mais pas un bot.

Citation :

Et entre nous decursive est moins performant qu un pala aware avec son ct_raid ^^.

T'as pas du utiliser decursive, aprce que ca oune vraiment sa maman :/

n°68344
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 19-08-2005 à 09:18:19  profilanswer

j'utilise pas decursive non plus ^^

en fait, c'est plutot un palouf qui doit l'avoir :) moi je dispell que dalle je suis la pour healer... Coté horde par contre, ca doit être tendu :D

---------------

n°68348
Jul420
Posté le 19-08-2005 à 09:30:39  profilanswer

Clair  :sweat:  

Entre les dispells de magie impératifs sur Luci puis les fear en aoe sur Magma c'est vraiment chaud  :pt1cable:  

D'ailleurs j'entends dire du sort racial des prêtres nains qu'il est buggé et qu'ils restent 10 minutes complètes immunisés à fear et pas juste le premier  :heink:  

Vu comment se rependent les rumeurs je préfère vous demander ce qu'il en est parce que ce serait un peu un truc de fou quand même  :lol:  

++

Message édité par Jul420 le 19-08-2005 à 10:18:44
n°68366
Daesmon
Posté le 19-08-2005 à 10:04:28  profilanswer

le descriptif du sort dit bien qu'on est immune 10 minutes. pas jusqu'à premier sort de peur pris

=> donc, pas un bug ( effet = descriptif et vis versa ) , juste un GROS avantage ( allez, dites-vous que cela donne plus de skill au non-abusé du tout "prêtre-UD-Shadow" :) )

et puis, bon, le skin des nains, y'a pas énormément de fan ( moi si :p ) donc, relativement peu sur les serveurs ( par rapport au humain/elfe :) )

n°68375
Jul420
Posté le 19-08-2005 à 10:17:34  profilanswer

Arf  :sweat: C'est vraiment puissant alors  :lol:  

Désolé je ne savais pas donc merci pour l'info Daesmon. Mais qu'en est-il de ce bug alors ? Existe il ?

n°68383
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 19-08-2005 à 10:27:25  profilanswer

Jul420 a écrit :

Clair  :sweat:  

Entre les dispells de magie impératifs sur Luci puis les fear en aoe sur Magma c'est vraiment chaud  :pt1cable:  

D'ailleurs j'entends dire du sort racial des prêtres nains qu'il est buggé et qu'ils restent 10 minutes complètes immunisés à fear et pas juste le premier  :heink:  

Vu comment se rependent les rumeurs je préfère vous demander ce qu'il en est parce que ce serait un peu un truc de fou quand même  :lol:  

++

LE buff fear ward part bien au premier fear absorbé il etait buggué  
toutefois sur certains mob le "bug"( amoins que ce soit volontaire) existe toujours

a onyxia il faut rebuff les gens fear  
magamdar egalement  

par contre pour le demon de la quete epique hunter qui est a silithius le buff reste!(easy win pour les chasseurs ally j'ai peu testé;) )

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°68388
Jul420
Posté le 19-08-2005 à 10:32:05  profilanswer

Oki Gro-Wis, merci pour les précisions  :jap:  

n°68397
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 19-08-2005 à 10:49:55  profilanswer

Mais de rien ;)  
Je n'ai pas eu l'occasion de tester en pvp mais je pense que le bug sur le demon de la quete est "volontaire" les elfes etant les plus nombreux a faire la quete et etant weak fallait bien les aider ;)

---------------
Wow c'est fini pour moi je suis libre xD
Ma TL !!!
n°68625
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-08-2005 à 19:16:27  profilanswer

Je sais pas, il y a si peu de prêtres nains :/

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse