online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

talents 1.10 : le scandale

n°109530
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 25-02-2006 à 03:12:17  profilanswer

au début j'étais super excité en voyant la refonte des talents : jme suis dit "wahou super , ils boostent la spé holy et tout, trop bien"

méditation et inner focus presque tout en bas en discipline : yahoo !!  :love:  

pis apres je regarde mieux et j'vois quoi?  
+10% mana en discipline c'est tout en bas..
+10% aux soins en sacré c'est tout en bas..

bref, on fait un template genre 15 holy 36 disc et on a les memes talents qu'avec 26 disc 25 holy avant (en gros)

par contre...

si on fait un template shadow disc du meme genre qu'avant, on a quoi?

tout pareil en shadow, avec vampiric embrace amélioré, et surtout maintenant on peut avoir méditation et inner focus en discipline au lieu du mental agility a la con

donc bref, leur up du priest holy, ca up pas le priest holy, faudra juste mettre plus en holy et moins en discipline mais ca sera pareil, par contre le priest shadow prend un gros up

bordel, on s'est fait eus  :o  

heureusement que les core abilities (les sorts, pas les talents) ont été améliorés sinon ca serait vraiment une pure arnaque :S

n°109531
sacrypheye​s
Posté le 25-02-2006 à 04:10:06  profilanswer

encore un qui va venir chouiner parce qu'il va perdre quoi? 600? 800 sur sa mana pool?
quel scandale dis donc. :o

et pour info, la plupart des spés shadow se foutent littéralement de l'esprit et pour ainsi dire de méditation. pourquoi? parce que leurs caracs principales sont l'endurance suivie de l'int et le +dmg.
et de ce point de vue, c'est limite eux qui ressentiront plus la perte de force mentale.

d'un point de vue pve, passer de 7k à 6k4 de mana est insignifiant dans énormément de cas, surtout en raid high end où la capacité de régénération est de loin plus importante qu'une mana pool "gigantesque".

bref, go whine, mais franchement ne viens pas sortir des âneries du style "ça up pas le priest holy"... car pour sortir une énormité pareille, il faut vraiment avoir la tête dans le cul et les yeux dans les poches.

Message édité par sacrypheyes le 25-02-2006 à 04:11:01
n°109565
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 25-02-2006 à 14:12:59  profilanswer

mais... mais... j'attire les abrutis ou quoi?

n°109571
Lyn
Posté le 25-02-2006 à 14:20:04  profilanswer

Pour te répondre plus constructivement ssyd je t'invite à aller lire mon topic dans le sujet [1.10]talents disponibles.

n°109577
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 25-02-2006 à 14:36:39  profilanswer

j'ai lu mais ca parle surtout de la face holy et je voulais parler du méga-boost (selon moi) du pretre shadow

j'ai l'impression que les modifs de la position des talents dans disc et holy profitent finalement plus aux pretres shadow qu'aux pretres holy, meme si les nouveaux talents et les novueaux sorts holy sont sympas..

n°109581
Lyn
Posté le 25-02-2006 à 15:08:29  profilanswer

J'ai quand même fait une 10aine de lignes sur le prêtre shadow ;) En gros moi je trouve que le prêtre shadow pve n'a pas changé ( on fait le troc des 10% de mana contre la méditation ), le prêtre pvp shadow a été pas mal boosté ( bien plus résistant qu'avant ) et le prêtre holy a eu un boost énorme certe lié essentiellement au fait que gros heal est maintenant utilisable mais ca n'en reste pas un boost énorme . Donc même si techniquement ca n'a pas changé grand chose pour le prêtre holy ( les 15% de mana en moins sur les heals y avait déja par exemple ) voir même ca l'a nerfé en déplacant plus loin les 10% de heal et les 10% de mana dans leurs arbres respectifs en pratique c'est enorme tout simplement. Cela dit comme beaucoup de prêtres je trouve qu'il y a encore quelques changements à faire: quelques incohérences dans les arbres ( quelques points "inutiles" à placer pour avancer au rang suivant ), holy nova ... bizarre on va dire ( sur vael ca doit être trop lol Spam degats et heal de tout le groupe et tout ca sans prendre l'aggro ... wtf  :heink: ), ultime discipline ... bizarre aussi  on va dire ( m'enfin faut voir en pratique ce que donne le template pvp avec des sorts holy  :whistle:  ), ultime holy avec un cooldown trop long pour ce que c'est etc

n°109642
dool8
Moine
Posté le 25-02-2006 à 22:32:40  profilanswer

J'essaye d'expliquer la meme chose que ssyd depuis la sortie du patch -_-

Un seul gros up du holy, c'est le greater heal, sinon c'est que du gadget, par contre voila la spé shadow encore up...enfin pas up, mais template grandement simplifié et je parle pas de la tri spé avec tissage de l'ombre a 15pts :o

Message édité par dool8 le 25-02-2006 à 22:37:59
n°109653
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 26-02-2006 à 01:28:42  profilanswer

@dool8 :  

Citation :

go whine au lieu de sortir des aneries pareilles, tu dois avoir vraiment de la merde dans les yeux

:ange:

n°109661
sacrypheye​s
Posté le 26-02-2006 à 03:48:20  profilanswer

ssyd a écrit :

mais... mais... j'attire les abrutis ou quoi?

l'abruti te répondra qu'un prêtre shadow mis à part avec une spé pve (autant dire que ça existe mais que ça reste rare en proportion avec ceux qui ont un template purement pvp/duel) n'aura que peu voire pas d'utilité à avoir méditation, vu que la moyenne tourneront surement à quelque chose variant entre 250 et 350 maximum en esprit (et je prend une fourchette déja large, sachant que 300 serait surement plus proche de la réalité) selon les buffs à disposition, soit à peu près une augmentation de 15mana/tick maximum durant la 5s rule, ce qui est certes bien mais leur coute tout de même 3points de talents et représente au final très peu en comparaison de ce qu'ils peuvent obtenir par le biais d'items offrant de la regen mana/5s; et ceci sans compter sur le fait qu'il existe très peu d'items offrant à la fois de l'esprit en quantité correcte avec des bonus aux dommages des sorts (les bons items avec de l'esprit étant plutôt orientés +heal, il n'y a qu'à voir anathème et la volonté d'arlokk à titres d'exemples typiques de ce qu'offre l'itemisation actuelle)

d'autre part, toujours pour rester sur le prêtre shadow puisque tu as l'impression qu'il est le type de prêtre qui subit le plus gros up dans l'histoire, mental agility qui est un des talents à mon sens les plus utiles pour eux se retrouve placé un tiers plus bas dans l'arbre disc. plus utile pour eux en quel sens?

côté sorts instantanés en communs :
-les buffs (mais que l'on utilisera pas en plein combat sauf à utiliser le cooldown d'inner focus)
-pw:shield
-renew
-fear
-sw:pain

sorts instantanés en holy :
-holy nova
-...et c'est tout

sorts instantanés en shadow :
-mind flay
-silence
-étreinte vampirique mais je passerai sur ce dernier de part son coût en mana
-shadowform aussi du fait que presque personne ne se permettra le luxe de le lancer plus d'une fois (et encore) en combat même après s'être healé

pas de grosse différences dans ce cas tu me dira, seulement voilà en combat, les sorts principaux d'un prêtre spé shadow restent le shield, sw:pain et mind flay (qui est sûrement le sort le plus spammé parmis ceux cités) alors qu'un prêtre spé heal utilisera certes le shield et renew mais n'en fera pas spécialement un spam continu puisque le sort le plus utilisé est bien évidemment... flash heal.

et pour ainsi dire, le fait que mental agility soit placé plus bas en disc n'est pas forcément pour plaire puisque ça représente autant de points qu'ils ne peuvent placer en shadow.
le classique 18/0/33 actuel ne donnerait donc au mieux que mental agility 3/5 et ceci sans compter que ce template ne pourrait comprendre mental strength qui là encore a de quoi embêter comme je l'ai dit, surtout en contexte pvp.

autre "mini-nerf" pour les spés shadow, la disparition de focused casting qui leur permettait de canaliser complètement plusieurs mind flays d'affilée sauf contresort/silence/stun. détail qui a pas mal d'importance du fait que ça leur permettait de faire très mal rapidement et d'accumuler shadow weaving en quelques secondes.

le "up" côté shadow se situerait plus pour ceux qui sont actuellement en phase de lvling et qui pourront accéder à shadow weaving plus tôt mais ça ne va pas énormément plus loin mis à part la modification d'oubli amélioré qui réduit le cooldown de la compétence de base et sera donc utile aux tri-spé ou encore aux shadow priests pve.

n°109678
dool8
Moine
Posté le 26-02-2006 à 11:36:50  profilanswer

Ce qui essaye d'etre dit c'est que les nouveaux talents:

-est un gros pseudo up "jten met plein les yeux" cote holy alors que si tu prends les trucs utiles qui existaient en 1.9, bha t'as plus assez de points pour les mettre dans des gadgets "kikoo je suis un healer".

-est un up tres fort mais subtile de la spe shadow (sous toutes ses formes), car elle simplifie enormement leur choix niveau template et leur permet une polyvalence incroyable...avec cet nouvel arbre, tu te retrouves avec des shadow 1.9 sans la shadowform mais avec des heal ininterrompu, greaters a 2.5sec, -10% de degat sur les sorts recus, moins de degat sur les crit, un instant aoe avec toutes les utilisations qu'on peut imaginer en pvp.

Pour le focused casting, en pvp il te servait quand? vs voleur principalement, mage dans une moindre mesure...mais en echange t'as de quoi les defufu ou peter une capture de flag :o

On verra bien si ce patch est un si gros up quand on verra le heal et heal effectif pretre par rapport a celui des druides. A mon avis ils seront toujours aussi bien placé. Par contre, je suis persuadé que pretre=imba en bg.

J'ai pas etudie plus profondement la question vu qu'on connait encore peu les impacts directs de ces talents et on verra bien ce que ca donnera une fois le patch sortit.

Message édité par dool8 le 26-02-2006 à 11:40:52
n°109680
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 26-02-2006 à 12:01:19  profilanswer

@Sacry : mon pretre n'est pas assés hl pour verrifier mes dires mais logiquement un sort instantané est différent d'un sort canalisé et donc mind flay ne devrait profiter de la baisse des 10%.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°110424
Iklash
Posté le 02-03-2006 à 03:58:55  profilanswer

sisi mindflay bénéficie de sagacité :)

Aller à :
Ajouter une réponse