online faq recherche accueil
 

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

template DD pve (patch 1-7)

 
n°68799
batou
dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2005 à 00:38:11  profilanswer
 

Voila, avec ma guilde nous sommes suffisament de healer pour nous permettre de tester un pretre en DD (6-7 pretre, 5-6 druide, 7-8 pala). J ai donc voulu regarder la seule facette du pretre que je n ai jamais teste: le pretre DD pur. Je fais donc ce topic non seulement pour recuperer les avis des gens qui auraient pu deja avoir tester cette optique (j entends un template pve ombre, pas un template pvp). Le sujet n 'a pas pour but de demontrer qu'un pretre peut etre plus fort que tout autre type de DD, mais seulement de voir la viabilite de cet aspect. J'aimerais eviter autant que faire ce peut les commentaires du style, si tu veux DD prend un mage, ou les commentaires de type pvp : tu as pas silence tu sers a rien. Donc maintenant qu 'on a mis au clair les regles du topic commencons donc a detailler la bete:
 
 
 
Discipline (19 points)
 
* Résolution Silencieuse - Rang 5/5:
 
la resistance au stun, silence et peur est vraiment geniale par contre il faut faire des choix. J ai choisi la reduction d 'aggro car il faut qd meme l avouer, les sorts shadow comme attaques mentales cree un max d'aggro, le but ici etant un template purement acces DD MC, va falloir la reduire fortement. Ce talent ne marche que sur les sorts offensifs ca tombe bien ^^.
 
 
* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3:
 
j ai mis ca pour une raison simple: il fallait placer trois point. Soit ca soit dans la baguette. J ai place la car ca peut qd meme avoir son importance meme dans ce role particulier de DD.
 
* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2:
 
Le buff indispensable, meme en etant DD on ne peut s'en passer.
 
* Sagacité - Rang 5/5:  
 
Normalement tres sympa avec un template pvp shadow ou holy/disc. Dans ce template bc moins (on ne va pas placer souvent de shield, ni lancer de renew ni meme lancer de dot a moins d'avoir un slot dispo). Possibilite de basculer les points dans l'amelioration des baguettes (il y a des baguettes a 80 dps, 25 % n'est plus trop negligeale a ce niveau). En gros diminue surtout le coup des buffs (ombre,endu,innerfire)
 
* Force Mentale - Rang 4/5:
 
L'augmentation de la pool de mana est necessaire pour faire un max de degats. Plus on a de mana plus on frappe longtemps. 4/5 par manque de points, possibilite de passer a 5/5 si on oublie de prendre etreinte vampirique.
 
 
 
Ténèbres (32 points)
 
* Aveuglement - Rang 5/5:
 
Hesitation importante: en effet connection pourrait etre presque utile. En effet en etant un DD on a la possibilite de finir le mob normalement. Mais comme le template est acces MC, il est qd meme peut probable que l'on soit la personne qui finit le boulot. Donc aveuglement ne sert que comme prerequis.
 
* Affinité avec les Ténèbres - Rang 5/5:
 
Le talent le plus pourri du pretre pour la plupart des templates. Pourtant dans l'objectif de notre template DD il se revelle comme un incontournable. A priori il se cumule avec le talent de la branche discipline (45% d aggro en moins ca commence a etre appreciable). Si jamais par le plus malheureux des hasards il ne se cumule pas avec celui de la branche discipline, il est neanmoins a conserver (on retirera dans ce cas celui de la branche disc pour l autre talent de depart)
 
* Concentration des Ténèbres - Rang 3/5:
 
Seulement 3/5 par manque de point. Aptitude tres utile contre des mobs 63 elites ou contre des WB. Preferer a une amelioration du dot, car meme si le nombre de slot augmente avec le patch, on ne pourra surement pas en reserver suffisament pour un pretre (un pour mind flay, un pour le tissage et un pour etreinte vampirique et a la limite avec de la chance un pour le dot).
 
* Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5:
 
L'attaque creant le plus d'aggro du cote des pretres, mais aussi celle qui fait le plus de dommages. 3/5 car de toute facon on va placer deux mind flay.  
 
* Erosion Mentale - Rang 1/1:
 
Un sort cle au niveau du dps, qui coute peu cher en mana, pour des degats appreciables. Le seul probleme etant qu'il prend normalement un slot de debuff (quoique les mobs etant immune aux ralentissements peut etre qu'il n'en prend pas, c'est a voir ^^)
 
* Fléau des Ténèbres - Rang 3/3:
 
Ne sert ici que pour ne pas se trouver trop pres des ennemis afin de ne pas prendre toutes les aoes dans la tete. A tester IG pour voir si c'est suffisant (surtout pour mind flay qui a une portee minable :x)
 
* Tissage des Ténèbres - Rang 5/5:
 
Pour moi le talent le plus dangereux je dirais. En effet il est assez interressant cote dps mais il prend lui aussi un slot de debuff. Le probleme etant qu'il s'agit d'un prerequis au talent tenebres, et que l on ne puisse pas l'empecher de s'activer.
 
* Etreinte Vampirique - Rang 1/1:
 
Disons que la encore on peut tres bien faire sans. En effet si on a de la place pour le mettre en debuff alors il ne fait que du bien. L'overheal ne cree pas d aggro supplementaire, il permet de soulager un peu les healers, vu que normalement on est la pour faire des degats ^^. Si on arrive pas a trouver un slot pour ce talent (notament a cause de tissage) on peut toujours choisir de maxxer la pool de mana.
 
* Ténèbres - Rang 5/5:
 
augmentation de dps.
 
* Forme d'Ombre - Rang 1/1:
 
La plus grosse augmentation de dps du template
 
 
 
Bon maintenant qu on vient de voir le template a proprement parler essayons de voir ce qu'il est possible de changer//ameliorer.
L'objectif est clairement d'obtenir la forme d'ombre pour ameliorer le dps. Donc 31 points en ombre. Le principal probleme vient en suite de la gestion des slots. En gros a nous tout seul on prend 4 slots ce qui est quand meme beaucoup pour une personne:  
 
-virer tissage (et tenebres par la meme occasion snif:/), 25% de degats en moins ce qui parait irrealisable.
-Virer etreinte vampirique et gagner 2% de mana est par contre tout a fait jouable. Je pense que c'est le meilleur moyen de gagner un slot.
-Ne pas mettre le dot, ce qui est en soit une perte de dps pour nous mais qui laisse la place a des trucs plus utiles pour le raid (d'ou l'absence du talent pour l améliorer).  
-Ne pas utiliser mind flay: me semble carrement impossible vu qu'il s'agit de l attaque que l'on va utiliser en priorite (et encore peut etre que le slot ne serait pas pris vu qu'il est possible que le sort n'en consomme pas).
Donc en gros on peut reduire le nombre de slot minimum a 2 (1 si mind flay n'en demande pas)
 
Niveau equipement, je pense que le plus sympa reste ceux qui augmente les effets de soin et de degats (comme ca si on est fatigue de DD on peut toujours repasser healer secondaire).Mais on peut utiliser sinon un stuff d' augmentation des degats d'ombre (en gros un stuff de demo ^^), si on se cantonne dans ce role ( le baton anatheme devient alors relativement enorme ^^, mieux que le staff of dominance)
 
voila je pense avoir dit tout ce a quoi je pensais, maintenant j attends vos avis et vos critiques pour essayer de realiser ce challenge ( un suggestion d'equipement si qn a ca sous la main serait la bien venue).
 
ps: pour les items j ai acces a tous ce qui se drop hors bwl, meme ce qui se choppe que sur ragna.

n°68995
jenova9
Tout le monde focus le Healer
Posté le 22-08-2005 à 03:34:12  profilanswer
 

Dans une optique de DD en instance, je pense que ton tp est bon.
Aveuglement, je le laisserait personnellement, vu que c'est en instance, tu n'auras que très peu l'occasion de finir le mob, car il y a de plus gros dps que toi, et donc ne bénificiera de la regen mana que très rarement.
 
Pour étreinte ca se discute, avec du matoss +dmg ca permet de regen pas mal la vie des membres du groupe ( oui bon, en petite instance, parceque à MC, c'est négligeable^^) mais perso, vu que c'est en optique groupe, je le viverais , et je le placerais ailleurs.Par contre le GROS point noire de ton template est l'absence de silence...en effet,c'est incontournable en pvp, mais moi je trouve que c'est ultime en pve aussi,c'est très util dans bon nombres de situations.


---------------
Warcraft 3 TFT: aka: jnv84
WoW: Ex 'Grand Maréchal'/'Gladiateur Season 1' Jeno - lvl70 Warlock @ Arathi Europe
DaoC: Ex Chevalier-Licorne Jenova  - lvl50 Paladin rr8 @ Alb/Orcanie
n°69005
dool8
Moine
Posté le 22-08-2005 à 07:14:24  profilanswer
 

Le prob, c'est que tu generes beaucoup trop daggro par rapport a tes degats avec lombre :/

n°69052
corvin
Posté le 22-08-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

- absolument mettre 5/5 à la réduction de résist, c'est le principal problème sur les mobs 63
- Mind flay : malheureusement je crois que les mobs immune au snare sont également immune aux dégâts de mind flay (à vérifier ça a peut-être été patché)
- Etreinte à MC : mouarf un slot pour un heal dérisoire
 
 
Donc en gros un prêtre DD à MC sur la plupart des mobs ne peut pas lancer mind flay, pas lancer le DOT (slot plus utile aux démos), et va donc chain attaque mentale.  
Bien que le slot utilisé soit utile aux démos ça me paraît pas très efficace même avec un template optimisé comme celui-là. T'as essayé de comparer l'efficacité en dmg/mana d'attaque mentale par rapport aux mages ?
 
On en reparle quand il y aura 16 slots ;)
 

n°69053
Yorek
Posté le 22-08-2005 à 10:55:15  profilanswer
 

plop  
 
m interesse bien ce post
 
/squate

n°69055
Tourbillon
Posté le 22-08-2005 à 10:58:03  profilanswer
 

Le truc de la portée me semble pas indispensable, 6% par points de talent ca fait pas cher payé. Considérant que ton sort principal sera mind flay qui a 20m de base, la différence sera pas vraiment significative.

n°69199
batou
dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

Au sujet de mind flay: cela a ete patche, tu infliges bien les degats meme s'ils sont immun au snare. Par contre il prend qd meme un slot de debuff.
Au sujet de l'aggro: dool j'ai deux talents maxer pour la reduction d 'aggro et la possibilite de beneficier de l'aura de salut du paladin. Je pense que ca doit etre suffisant pour annuler l'exces de haine qu'ajoute attaque mentale.
Pour la portee: le bonus est pas genial il est vrai : 3 metres de gagner pour 3 points de talent.
Apres reste a savoir si ca permet de sortir du rayon des aoe de shazzra par exemple, si ca le permet alors ce n'est pas des points perdus (bien que je doute fortement, il me semble que la portee est de 25 m).
Etreinte vampirique: je pense de plus en plus qu'il ne sert pas. Le slot de debuff coute cher.
Au sujet des resistances: oui je pense qu'il faut le maxxer, ca ajoutera ainsi une source de dps indirect du fait que les sorts seront moins resiste

n°73803
crazy_woop​sy
Rhaaa j'avais cliqué ! ***** !
Posté le 04-09-2005 à 22:44:16  profilanswer
 

Salut a tous, voilà sur quoi je m'appuierai moi :
 
Discipline (19 points)
 
J'ai rien changé, en considérant que Force Mentale est à 4/5.  
 
 
Ténèbres (32 points)
 
* Aveuglement - Rang 5/5  
* Affinité avec les Ténèbres - Rang 5/5  
* Concentration des Ténèbres - Rang 4/5  
La j'augmente d'un point parce que je vois que là ou je peux le caser pour la suite...
* Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2  
la nouveauté : j'ajoute silence donc Cri psychique oblige...
* Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5  
* Erosion Mentale - Rang 1/1  
* Silence - Rang 1/1  
Ouais je sais c'est plus orienté PvP, mais je préfère...
* Tissage des Ténèbres - Rang 5/5  
* Etreinte Vampirique - Rang 1/1  
Je l'utilise beaucoup donc je garde, si vous le voulez pas ya deux endroit ou le mettre : Force mentale et Ténêbre (voir après)
* Ténèbres - Rang 4/5  
Ya plus de point !!!! c'est un petit sacrifice a faire pour Silence qui vaut mieux a mon gout que +2%dps
* Forme d'Ombre - Rang 1/1  
 
Voilà !!!!
J'ai bien sur supprimé Fléau des ténêbres qui ne m'apportait que dalle de plus  :kaola:  :kaola:  

n°73806
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 04-09-2005 à 23:13:52  profilanswer
 

Excusez ma newbitude mais à quoi peut servir ce type de template et surtout est-il viable dans le sens utilisable sans chain rip? A priori Batou tu utiliserais ce template en instance HL pour servir de DD. Ce qui m'embête un peu c'est qu' une place dans un groupe coûte chère dans le sens ou chaque membre doit avoir son utilité et je ne vois pas vraiment la tienne avec ce style de template; ok tu vas faire des dégats mais tu en feras moins qu'un mage (sans sort de zone en plus) et tu vas générer énormément de haine.
 
J'aimerais bien savoir si quelqu'un à utiliser ce type de template en instance HL? Si oui, est-il possible de faire autant de dégats sans reprendre l'aggro à son main tank?  
 
je vais essayer de m'expliquer; je débute les instances HL sur wow (je viens de daoc) et je suis surpris de constater qu'en tant que prêtre je passe beaucoup de temps et de mana à soigner mon main tank mais surtout des classes à tissu (mage et voleur) qui sont des gouffres à mana. Donc je ne sais pas si cela est du au main tank qui n'assure pas (je doute, il semble très compétent) ou si les DD en tissu font n'importe quoi. En tout cas cela me change beaucoup de daoc ou je ne soignais que le tank ou presque.
 
Voilà pourquoi ce style de template me pose problème; je pense aux reprises d'aggro et aux soins que cela va générer. Alors si vous pouviez me faire profiter de vos expériences...


---------------
Vestal Pretresse UD
n°73833
Pretre
Posté le 05-09-2005 à 04:29:02  profilanswer
 

"Donc je ne sais pas si cela est du au main tank qui n'assure pas (je doute, il semble très compétent) ou si les DD en tissu font n'importe quoi."
 
Souvent, les tissus balancent la sauce dés que le tank aggro au lieu d'attendre les quelques secondes nécessaires pour qu'il la construise.
 

n°73861
batou
dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2005 à 09:28:21  profilanswer
 

Le but de ce template est de tester le potentiel offensif du pretre en instance high end. Il s'agit d'un template pve et non pvp. Si tu regardes correctement la liste des talents tu possedes deux talents de reduction d'aggro qui agisse sur l'ensemble de tes sorts offensifs. Ce template est de toute maniere destinee qu'au instance raid (MC//ONY//BWL + AZU). Il n'est la que pour changer de l'eternel 26/25 (20 jours de /played avec c'est usant ;p). Dans ce genre de raid, on a un quota de healer, un quota de dps, un quota de tank et ainsi de suite. Dans ma guilde nous sommes assez nombreux (70-80 joueurs+ de nombreux alts), et nous avons de quoi assurer pratiquement n'importe quelle compo. Je me suis mis donc d'accord avec les officiers pour tester ce cote offensif plutot que mon habituel role de main healer a la sortie de la 1-7.  
Cote comparaison avec un mage: alors non un mage ne blast pas plus fort a MC qu un pretre sur une seule cible. La majorite des mages sont de type froid (immun feu oblige), le reste jouant aux projos. Sur une cible les degats du pretre sont superieurs a ceux du mage. Les mages se rattrapent enormement sur l'aoe. Ensuite niveau aggro, je suis comme un mage je suis cense controler mon dps, et ne pas reprendre l aggro. J'ai pour cela, les deux talents de reduction d 'aggro, oubli et la magnifique benediction de salut de nos chers paladins ;).  
Dans tous les cas je ferais un rapport prochainement apres avoir teste (en positif ou en negatif ^^)

n°73869
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 05-09-2005 à 09:54:00  profilanswer
 

Je maintiens que même si on te laisse prendre tes slots...tu va générer énormément d'aggro  :p  
 


---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°73892
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 05-09-2005 à 10:18:48  profilanswer
 

Merci pour les précisions je suis curieux de voir ce que cela peut donner.


---------------
Vestal Pretresse UD
n°75431
batou
dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2005 à 20:46:53  profilanswer
 

J ai fait quelques tests a MC, mais toujours en version 1-6 ;).
Alors aucune reprise d'aggro alors que je chainais au maximum mind flay et attaques mentales des que up. A mon avis le talent ombre compense l'aggro suplementaire creee par mind blast, le talent disc permettant d'etre tout a fait a l aise niveau aggro pour dps un max. 1-6 oblige j ai joue sans le dot pour laisser les slots de debuff. Le mind flay tourne a 200 dps environ n'est quasi jamais resiste et le slot de debuff qu il prend saute tres vite vu que le mob est immun au ralentissement. Mind flay grace a la malediction d ombre des demos tourne a 900 de moyenne avec des critiques superieur a 1400 sur les geants elites level 63.  
Niveau mana sur les trash pas de probleme, quelque soit le type de trash (meme les deux geants 63 elites meurent suffisament vite pour ne pas nous laisser oom meme avec un blast a full).
Pas encore tester sur des boss, mais la par contre je pense que le mana va cruellement faire defaut, en tout cas sur les combats long comme gaar,domo ou golemagg.
Donc en gros on doit tourner a l heure actuelle autour de 300-350 dps, donc avec la 1-7 passe a alentour de 450 dps grace au dot voilou

n°75448
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 10-09-2005 à 23:21:19  profilanswer
 

un pretre DD a MC.
 
mmm pourquoi pas ...mais original....
 
( je suis rogue vous comprendrez :p )

n°75450
astral_
Posté le 10-09-2005 à 23:24:44  profilanswer
 

j'espere qu'il vous restera des pretres qui vont heal avec ca :D


---------------
Astral Demoniste
<Wipe> WoW Archimonde
sk-Cecilia Sorciere 98 ladder2 Diablo
n°75498
batou
dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2005 à 12:01:28  profilanswer
 

On est cote alliance et on a 9 pretres au minimum de connecter ^^.
On a quoi se permettre ce genre de fantasie. Faut bien trouver un moyen de s'amuser entre deux essais sur vael (horrible ce boss ;p)

n°75590
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2005 à 00:42:02  profilanswer
 

dsl pour le double post, toujours pas trouve comment on edit :cry:  
Petite soiree a molten, premier test reel sur les premiers boss (luci et magma, faut savoir commencer soft :p): niveau dps ca reste assez sympa (10 ieme au kiki, avec un matoss +40 aux degats, sans pouvoir utilise le dot) mais ca sera surement plus gros encore avec le 1-7 et un stuff reelement oriente DD (baton de la quete epique enchante +30, et quelque piece de plus de prophecy tete et ceinture notament).
Niveau mana : pas de probleme notable sur lucifron ou magma. Blaster a fond tout le long sans tomber reelement oom (une potion de mana 700-900 sur la fin de magma).
Effet inattendu: le tissage des tenebres marche pour tous les casteurs de type ombre. Les demos etaient plutot content de la modification !
Aucune prise d'aggro, que ca soit sur trash, ou sur les boss, les reductions d'aggro font un travaille immense :)
Sortie somme toute positive, meme si du travaille reste a faire pour tirer le maximum du template

n°75623
corvin
Posté le 12-09-2005 à 09:03:08  profilanswer
 

10ème c'est vraiment pas mal !
Tu pourrais nous dire où tu te place par rapport aux DD à distance (mage,démo, hunter) ? Parce que tu n'as pas à te comparer à des rogues/war fury vu les aoe qu'ils se prennent et que toi tu ne te prends pas.

n°75628
Macros
Mage poilu
Posté le 12-09-2005 à 09:34:54  profilanswer
 

Pour éditer c'est l'icone avec une feuille et un stabilo au dessus de ton message :)

n°75805
nuhmix
Posté le 12-09-2005 à 18:34:09  profilanswer
 

je suis mage arcanes/feu j'ai cru remarquer que les ^gros DD à MC étaient les démos
c'est du  
1/ à leur potentiel destructeur augmenté par le premier skill qui augmente les dégats suite a un coup critique
2/ ils ont entre 500-1000 life de plus qu'un mago qui crêve souvent avant et donc ne deal plus de dommages >-<
cepandant ils sont ratrapés sur des boss longs car arrivent OOM alors que la plupart des magos bénéficient d'évocation leur ramenant 2/3 de barre de mana (c boosté par buff esprit j'ai cru remarquer)
je ne sais pas ce que peut donner un pretre ombre en RAID mais on peut facilement le comparer à un DD qui a la possibilité de heal!!!
je ne vois pas ce qui empeche un prêtre de sortir de sa forme et heal en cas de coup dur (rectifiez moi si en combat c mipossible)
c'est exactement le débat que je compte lancer au sujet des teamplates guerrier qui fury sont aussi efficaces que les rogues dans la durée et sont on peut le dire un peu moins fragiles :)d'ailleur plusieurs videosmettent en scene des guerriers full off en instance le tout est d'etre overstuffé ça ... c'est incontournable

n°75830
batou
dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2005 à 19:26:25  profilanswer
 

bah si on retire les 6 dps au cac (2 wars et 4 voleurs) je me retrouve juste derriere les magots froid//arcanes et devant les hunters//demos//mages feu. Bon d'un autre cote, je suis pas aussi bien stuffe que les mages niveau DD (les 3 avait le trinket de pouvoir ephemere ^^, et un stuff + dommage), mais il faut pas se leurrer: magmadar et lucifron sont des combats courts donc j ai pas eu de problemes de mana mais ensuite sur des combats plus long (à savoir gaar,golemagg ou domo) je pense que je vais etre trop juste niveau mana (pas encore les jambieres de tempete de mana, ni le trinket d ony pour regen mana, et pas encore fait la quete epique pretre (ce qui ne saurait tarde ;)). Apres lorsque j aurais 60 de mana regen par 5 sec sans la bene de pala je pense qu on pourra mieux voir venir :).
Apres je pense aussi avoir quelques problemes contre shazzra niveau dps a cause de la portee reduite (30 metres au mieux, 20 avec le mind flay). Donc si je vois que je suis court, je pense faire le boss en temps que healer.
A note que ca change beacoup apres trois mois de mc en healer de pouvoir se depayser a blaster a tout va  :love:
 
edit: merci pour la fonction editer :)


Message édité par batou le 12-09-2005 à 19:27:42
n°76695
batou
dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2005 à 22:45:57  profilanswer
 

Je reviens avec quelques nouvelles infos ^^.
Alors niveau man pas de probleme notable sur gehennas ni gaar.
Par contre baron gueddon est quasi impossible sans pause pour regen (dps a la baguette en somme ;p).
L'arrivee du patch 1-7 est plus qu'enorme, le buff de tissage a une grande priorite se qui fait qu il ne saute quasi jamais, le dps s'en recent bien (crit a 1740 sur un mind blast avec un stuff regen mana ;p), la possibilite de doter en plus de mind flay parvient a justifier la precense d'etreinte vampirique qui marche enfin correctement :). Vraiment que du bonheur en somme (meme si sur shazzra par ex pas la peine d essayer de dps, la portee est trop courte :p).
Reste le test ultime : vael (2 ieme boss de bwl), ou la le dps doit etre hallucinant (mana infini donc vraiment moyen de dps comme un porc ;p). Avec etreinte vampirique et un stuff augmentation de degats il doit y avoir moyen de dps suffisament pour maintenir son groupe en vie (dot+mind flay plus mind blast ca doit permettre de monter a 80-100 point de vie heales par sec).

n°76706
theobaldo
Posté le 14-09-2005 à 23:05:40  profilanswer
 

"la possibilite de doter en plus de mind flay parvient a justifier la precense d'etreinte vampirique qui marche enfin correctement"
DoT + mind flay + tissage des ténètres + etreinte vampirique, ca fait quand meme 4 slots, meme si le maximum est poussé a 16, ca fait énormement. IMHO, etreinte vampirique, tu peux t'en passer...

n°76728
batou
dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2005 à 01:05:13  profilanswer
 

Des tests ont ete effectues: en majorite a mc//bwl , il n'y jamais plus de 10 slots d'utiliser par les autres membres du raid. Etreinte vampirique viendra pour un but precis: en effet nous allons essayer de contrebalancer l'aura de vael grace a l action combinee d'une rf de qualite et le regen de vie occasione par etreinte vampirique. Le systeme de priorite permet normalement de sauvegarder les maledicitions (etreinte vampirique donc ;)) pour eviter qu 'elle saute a chaque fois, le dot n'est la que pour servir d'appoint. Le tissage a un but global, celui d'augmenter le dps global des demonistes en plus d'augmenter le mien. Le debuff du tissage a l'air d avoir une priorite elevee, ce qui fait qu'il reste relativement longtemps. Le debuff de mind flay a une priorite tres faible et saute quasiment en premier ce qui permet en fait d'economiser ce slot la. En effet si le debuff de mind flay disparait cela n'affecte en aucun cas les degats infliges par le sort. Nous nous retrouvons donc avec deux slots fort, un slot a faible priorite et un slot qui sera utilise uniquement pour boucher un trou ou pour augmenter le dps//heal d'un groupe. L'objectif etant bien evidement d'approcher au minimum les 100pv/sec. Cela va bien evidement passer par un stuff oriente dps, a savoir les items en etoffes corrompues, le baton de la quete epique, une partie flarecore (pantalon et robe notament), pour obtenir un boost important (en effet le mind flay prned en shadow form quasiment 100% des ameliorations des degats apres test). Actuellement avec un set n'excedant pas les +40 degats suplementaires, grace a la malediction des demos, le mind flay fait environ 250 dps. Avec le matoss prevu, il est possible d'atteindre 300-320 dps a priori soit 75-80 point de heal par seconde. A cela vient s ajouter les attaques mentales ( environ 900 de degats hors critique ou augmentation externes (talent des demos)  toutes les 7 secondes et l'eventuel dot qui fait environ 100 dps suplementaires). Le total doit donc depasser les 500 dps a priori. L'investisment est certes tres important mais il peut surement en valoir la chandelle: il devrait permettre de soigner environ l'equivalent des degats encaisses par le groupe sur l'aura de vael (en considerant un groupe avec une rf surperieur a 200). Cela va donc permettre d'eviter le spam de priere de soin qui souvent amene la prise d'aggro//bombe//tp fatal, d'ajouter un degat appreciable au raid (sans prendre trop de risque, deux talents de reduction d'aggro et la bene de salut).
Enfin tout ceci reste de la theorie et il va donc falloir la mettre en pratique pour verifier si cela reste faisable ou pas, je ferais un rapport d'ici la pour vous donnez les resultats.


Message édité par batou le 15-09-2005 à 01:06:22
n°77816
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 20-09-2005 à 01:40:58  profilanswer
 

Dans ma guilde mon pretre a un role de dd à mc/bwl/onyxia.
A chaque fois je suis 2eme ou 3eme dd. Je sui très largement devant les mages , et seul les gros rogues me passent devant, donc les a priori sur "le pr^tre il heal et pi stou il peut pas faire mal"....
 On me laisse 3 slots de debuff (pas d'etreinte , 4 ca commence a faire beaucoups).
De plus je boost les dommages des demos.
Et concernant l'aggro , même sans talent , je ne la chope que tres rarement et que sur les trash mobs ou on a pas laissé le MT vraiment prendre l'aggro.
 
Sinon ton template me parait franchement bien :)
 
@batou j'attends impatiemment que vael me choisisse pour me mettre son debuff pour faire peter le damage meter ( no cd et crit  a chaque coups ..miam :p)
 
 
 
:ack:


Message édité par gorgeprofonde le 20-09-2005 à 01:44:32
n°77970
batou
dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2005 à 19:10:03  profilanswer
 

sincerement j ai commence a un peu me stuffer DD (j ai choppe des epaulettes bien sympa sur razzor notament inte//endu/34dam), et la j avoue que je suis le premier surpris niv damage meters, les magots sont depasses sans probleme, reste les wars dps et les voleurs qui sont encore un poil au dessus, mais j ai pas encore eu le tps de finir mes crafts flarecore (pant et robe) ni de finir ma quete epique pretre donc on verra apres ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse