Voila, avec ma guilde nous sommes suffisament de healer pour nous permettre de tester un pretre en DD (6-7 pretre, 5-6 druide, 7-8 pala). J ai donc voulu regarder la seule facette du pretre que je n ai jamais teste: le pretre DD pur. Je fais donc ce topic non seulement pour recuperer les avis des gens qui auraient pu deja avoir tester cette optique (j entends un template pve ombre, pas un template pvp). Le sujet n 'a pas pour but de demontrer qu'un pretre peut etre plus fort que tout autre type de DD, mais seulement de voir la viabilite de cet aspect. J'aimerais eviter autant que faire ce peut les commentaires du style, si tu veux DD prend un mage, ou les commentaires de type pvp : tu as pas silence tu sers a rien. Donc maintenant qu 'on a mis au clair les regles du topic commencons donc a detailler la bete:
Discipline (19 points)
* Résolution Silencieuse - Rang 5/5:
la resistance au stun, silence et peur est vraiment geniale par contre il faut faire des choix. J ai choisi la reduction d 'aggro car il faut qd meme l avouer, les sorts shadow comme attaques mentales cree un max d'aggro, le but ici etant un template purement acces DD MC, va falloir la reduire fortement. Ce talent ne marche que sur les sorts offensifs ca tombe bien ^^.
* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3:
j ai mis ca pour une raison simple: il fallait placer trois point. Soit ca soit dans la baguette. J ai place la car ca peut qd meme avoir son importance meme dans ce role particulier de DD.
* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2:
Le buff indispensable, meme en etant DD on ne peut s'en passer.
* Sagacité - Rang 5/5:
Normalement tres sympa avec un template pvp shadow ou holy/disc. Dans ce template bc moins (on ne va pas placer souvent de shield, ni lancer de renew ni meme lancer de dot a moins d'avoir un slot dispo). Possibilite de basculer les points dans l'amelioration des baguettes (il y a des baguettes a 80 dps, 25 % n'est plus trop negligeale a ce niveau). En gros diminue surtout le coup des buffs (ombre,endu,innerfire)
* Force Mentale - Rang 4/5:
L'augmentation de la pool de mana est necessaire pour faire un max de degats. Plus on a de mana plus on frappe longtemps. 4/5 par manque de points, possibilite de passer a 5/5 si on oublie de prendre etreinte vampirique.
Ténèbres (32 points)
* Aveuglement - Rang 5/5:
Hesitation importante: en effet connection pourrait etre presque utile. En effet en etant un DD on a la possibilite de finir le mob normalement. Mais comme le template est acces MC, il est qd meme peut probable que l'on soit la personne qui finit le boulot. Donc aveuglement ne sert que comme prerequis.
* Affinité avec les Ténèbres - Rang 5/5:
Le talent le plus pourri du pretre pour la plupart des templates. Pourtant dans l'objectif de notre template DD il se revelle comme un incontournable. A priori il se cumule avec le talent de la branche discipline (45% d aggro en moins ca commence a etre appreciable). Si jamais par le plus malheureux des hasards il ne se cumule pas avec celui de la branche discipline, il est neanmoins a conserver (on retirera dans ce cas celui de la branche disc pour l autre talent de depart)
* Concentration des Ténèbres - Rang 3/5:
Seulement 3/5 par manque de point. Aptitude tres utile contre des mobs 63 elites ou contre des WB. Preferer a une amelioration du dot, car meme si le nombre de slot augmente avec le patch, on ne pourra surement pas en reserver suffisament pour un pretre (un pour mind flay, un pour le tissage et un pour etreinte vampirique et a la limite avec de la chance un pour le dot).
* Attaque Mentale Améliorée - Rang 3/5:
L'attaque creant le plus d'aggro du cote des pretres, mais aussi celle qui fait le plus de dommages. 3/5 car de toute facon on va placer deux mind flay.
* Erosion Mentale - Rang 1/1:
Un sort cle au niveau du dps, qui coute peu cher en mana, pour des degats appreciables. Le seul probleme etant qu'il prend normalement un slot de debuff (quoique les mobs etant immune aux ralentissements peut etre qu'il n'en prend pas, c'est a voir ^^)
* Fléau des Ténèbres - Rang 3/3:
Ne sert ici que pour ne pas se trouver trop pres des ennemis afin de ne pas prendre toutes les aoes dans la tete. A tester IG pour voir si c'est suffisant (surtout pour mind flay qui a une portee minable :x)
* Tissage des Ténèbres - Rang 5/5:
Pour moi le talent le plus dangereux je dirais. En effet il est assez interressant cote dps mais il prend lui aussi un slot de debuff. Le probleme etant qu'il s'agit d'un prerequis au talent tenebres, et que l on ne puisse pas l'empecher de s'activer.
* Etreinte Vampirique - Rang 1/1:
Disons que la encore on peut tres bien faire sans. En effet si on a de la place pour le mettre en debuff alors il ne fait que du bien. L'overheal ne cree pas d aggro supplementaire, il permet de soulager un peu les healers, vu que normalement on est la pour faire des degats ^^. Si on arrive pas a trouver un slot pour ce talent (notament a cause de tissage) on peut toujours choisir de maxxer la pool de mana.
* Ténèbres - Rang 5/5:
augmentation de dps.
* Forme d'Ombre - Rang 1/1:
La plus grosse augmentation de dps du template
Bon maintenant qu on vient de voir le template a proprement parler essayons de voir ce qu'il est possible de changer//ameliorer.
L'objectif est clairement d'obtenir la forme d'ombre pour ameliorer le dps. Donc 31 points en ombre. Le principal probleme vient en suite de la gestion des slots. En gros a nous tout seul on prend 4 slots ce qui est quand meme beaucoup pour une personne:
-virer tissage (et tenebres par la meme occasion snif
), 25% de degats en moins ce qui parait irrealisable.
-Virer etreinte vampirique et gagner 2% de mana est par contre tout a fait jouable. Je pense que c'est le meilleur moyen de gagner un slot.
-Ne pas mettre le dot, ce qui est en soit une perte de dps pour nous mais qui laisse la place a des trucs plus utiles pour le raid (d'ou l'absence du talent pour l améliorer).
-Ne pas utiliser mind flay: me semble carrement impossible vu qu'il s'agit de l attaque que l'on va utiliser en priorite (et encore peut etre que le slot ne serait pas pris vu qu'il est possible que le sort n'en consomme pas).
Donc en gros on peut reduire le nombre de slot minimum a 2 (1 si mind flay n'en demande pas)
Niveau equipement, je pense que le plus sympa reste ceux qui augmente les effets de soin et de degats (comme ca si on est fatigue de DD on peut toujours repasser healer secondaire).Mais on peut utiliser sinon un stuff d' augmentation des degats d'ombre (en gros un stuff de demo ^^), si on se cantonne dans ce role ( le baton anatheme devient alors relativement enorme ^^, mieux que le staff of dominance)
voila je pense avoir dit tout ce a quoi je pensais, maintenant j attends vos avis et vos critiques pour essayer de realiser ce challenge ( un suggestion d'equipement si qn a ca sous la main serait la bien venue).
ps: pour les items j ai acces a tous ce qui se drop hors bwl, meme ce qui se choppe que sur ragna.