online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template ombre

n°169300
Melor
....
Posté le 01-04-2007 à 18:57:00  profilanswer

Voila le topo, je suis actuellement 52 et j'envisage ce template au level 70:

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000
Sauf que je sais pas ou mettre le dernier point ^^ Pourriez vous me dire ou le mettre et me donnez votre avis sur ce template.

PS: je recherche un template ombre PVE et PVP ( un mixte en fait ), pur dps mais que je puisse aussi bien résister ( c'est pour cela les points dans endu et boubou ).

n°169301
Iklash
Posté le 01-04-2007 à 19:25:28  profilanswer

Template DPS PvE ? C'est mal barré là avec celui là.

J'ai pas trop le temps d'expliquer je viendrais le faire en détail plus tard mais voilà ce que je te conseillerai si ton but est vraiment de jouer shadow dps pve (et un peu pvp).

Selon tes exigeances je ferais ça http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Le seul défaut de ce template selon  moi est sur le plan pve, il manque 4% de hit là. Dans un template pur pve tu vire les points en silence et fear amélio pour booster le +hit.

Voilà je viendrais détailler plus tard mpais ca me semble suffisamment clair pour être compris comme ça  :o

n°169309
Melor
....
Posté le 01-04-2007 à 20:30:57  profilanswer

PAs de dots amélioré ?? LA c'est sur, je l'ai deja et je le garde ^^
LA spé baguette, je vais surement la viré apres en fait, apres avoir up 70 ( ou un peu moins ). Pour l'instant, pour farm elle me serre beaucoup.

Sinon, c'est un peu l'inverse,j'aurais du précisé, orienté PVP plus que PVE. Mais ca n'empeche que mon but est de jouer shadow purement dps et bon assist heal avec etreinte.

Sinon, j'attends ton explication, j'ai pas compris l'interet de tout les talents ^^

Ce template la t'en pense quoi: http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1122051551

Message édité par Melor le 01-04-2007 à 21:03:07
n°169332
Iklash
Posté le 02-04-2007 à 07:49:22  profilanswer

Allez voilà les explications :

Ombre :
Tier 1 :

Connexion spirituelle Pourquoi ? parce que en pvp bg//arènes principalement, régerer ta mana après chaque adversaire que tu élimineras seras toujours bien plus utile pour tenir longtemps qu'un proc de stun à 10% qui tombe que lorsqu'on en a pas besoin. Aveuglement est utile mais seulement si on a des points en trop on va dire.

Tier 2 :

Le dot amélioré ? Pourquoi te parrait il indispensable ? EN PvE comme en PvP il n'en a rien ca n'augmente pas la puissance des ticks que l'on soit bien d'accord ca en rajoute juste deux. Quand il y a bien un truc à sacrifier il enf ait partie c'est loin d'être un talent majeur.

Focalisation de l'ombre est un INDISPENSABLE. C'est le talent majeur du tiers 2, l'avantage qu'a la spé ombre par rapport aux autres caster réside en ce 10% chance de toucher avec les sorts, que les autres ont en bien diminué. Pour PvE il faut avoir 5/5, pour PvP on peut se contenter de 2/5 mais pas moins sauf si tu aimes te prendre des "Resist".

Affinité avec l'ombre on semble d'accord de son côté indispensable en effet.

Tier 3 :

Fouet mental : ok, personne ne passerait à côté.

Attaque mentale améliorée, 2/5 suffisent, il n'y a que très peu d'interet à y mettre + de 2 points le but principal est d'enchainer mindblast 2 mindflay mindblast, les 3 points supplementaires pour gagner 1.5s dont tu ne profiteras réellement que très rarement ca semble très couteux pour rien.

Fear amélioré : ok dans une optique pvp c'est un must have évidemment.

Tier 4 :

Allonge de l'ombre et tissage de l'ombre okay.

Tier 5 :

Etreinte améliorée, silence, sont des must have on est d'accord dans le cas du pvp (hors pvp le silence osef un peu hein).

Esprit focalisé doit être mis à 3/3, le problème du prêtre ombre est sa mana alors tous els talents qui visent à régenerer celle ci ou à en perdre moins comme lui on les boost 3/3

Tier 6 :

Ténèbres 5/5 okay.

Tier 7 :

Forme d'ombre et puissance de l'ombre okay.

Tier 8 :

SI le pvp est ton but misère n'est pas indispensable c'est + orienté pve, on peut très bien mettre 4/5 dans le but d'avoir 1 points libre pour ce que je te propose ensuite.

Tier 9 :

Toucher vampirique okay.

Discipline :

Tier 1 :

Dans un but PvP même si bon ça ne m'a jamais convaincu, on reconnait tout de même vachement + l'utilité de Volonté Infléxible 5/5 que la spé baguettes.

Tier 2 :

Buff amélioré okay.

MARTYRE est un INDISPENSABLE, pour le prêtre en pvp. Chaque fois qu'il proc il te sauve la vie, et tout ce qui est rogue/warriors/druides/hunters qui sont des plaies à t'interrompre sans cesse devient tout à coup jouable puisque tu peux les dps.

Le bouclier on veut bien lui mettre 3/3 c'est juste une question de points mais hors de question justement de prendre les points en martyre.

Tier 3 :

Focalisation Okay.

Méditation va de pair avec les futurs t4/t5 et connexion spirituelle car le prêtre dps aura bientot de l'esprit comme le prêtre holy. BC apporte des items +dmg//+esprit en hors set et en set, ce qui donc augmante encore l'intêret de ces talents autant en pve qu'en pvp.

Holy :

Oui ca va te surprendre mais il y a un talent indsipensable ici notamment en PvP, Focalisation des Soins. Lorsque ca coincera à cause d'un focus ou d'un adversaire très bien stuffé tu seras obligé de passer par la case heal (ou si tu joues intelligemment tu finiras par healer des camarades en pvp). Mettre 2/2 te permet de te flash heal en cas de coup dur qui sont très fréquents, lorsqu'un prêtre se retrouve en 1 vs x il se retrouve souvent obligé de se soigner, et oui on retourne à ce que l'on fait le mieux à la base. Ce talent est un talent majeur en matière de survie en PvP et puis pour les instances à 5 en main heal c'est bien pratique voir un must.

Voilà pour les explications, ça donne ceci : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1123051541
Je rappelle cependant que le prêtre ombre en pvp n'est pas voué au dps et que ce template est donc strictement égocentrique hein, les enfants si vous voulez vraiment être dans une team et jouer de cette façon faites un mage, le prêtre ombre est avant tout un assist. ;)

n°169356
Melor
....
Posté le 02-04-2007 à 11:31:32  profilanswer

Oki merci d'autres avis ??
Je pense que je vais essayer Connexion a la place d'aveuglement pour voir ce que ca fais bien que je suis pas sur que ce soir positif mais pour voir.

Attaque mentale amélioré 3/5 je pense, j'ai esséy un temps avec 2/5 mais il restait un chouia de temps

Et sinon, martyre empeche juste que le sort soit arreté, ca n'empeche pas que lorsqu'on prenne des dégats, la barre soir retardé si tu vois ce que je veux dire. A confirmé si quelqu'un passe par la, je trouverais ca bizarre qu'on puisse pas etre dérangé lorsqu'on cast quand on vois que certains hunt critik 1 fois sur 3 mais bon, a confimer comme il est dit au dessus.

n°169410
woden
Posté le 02-04-2007 à 17:28:58  profilanswer

Iklash a bien résumé la situation, reste à 2/5 pour attaque mentale ça suffit largement. Martyre est également un must have si tu pvp, voilà, rien de neuf juste une confirmation :>

n°169412
Iklash
Posté le 02-04-2007 à 18:01:03  profilanswer

Martyre lorsqu'il proc empêche le retardement des sorts, leur arrêt eventuel et a 20% de chance de te faire resister aux effets de contresort//kick//volée de coups... Voilà pourquoi c'est un must have notamment contre rogue et hunt oui.

n°169415
Melor
....
Posté le 02-04-2007 à 18:09:05  profilanswer

Ok merci.
Je vais donc opérer quelques changements ^^

Derniere question: Connexion spirituelle ne marche ou pas en PVP ( normalement non car il y a écrit mobs qui rapporte de l'xp ) ?? En instance, ca marche lors d'un mob tué par le groupe ou par nous meme ( c'est a dire s'il y a écrit "xx a tué y " ) ??

n°169417
Iklash
Posté le 02-04-2007 à 18:11:27  profilanswer

Connexion marche en PvP sur les cibles rapportant théoriquement de l'honneur, et sur plein de choses aussi du style les totem tout ça.

La seule condition est réellement de tuer la cible sois même.

Message édité par Iklash le 02-04-2007 à 18:12:09
n°169418
batou
dura lex, sed lex
Posté le 02-04-2007 à 18:15:18  profilanswer

1/5 attaque mentale suffit si tu fais des cycles intégrant mot de mort. 2/2 douleur améliorée indispensable niveau économie de mana. Le reste d'accord avec iklash.

---------------
mahou <prophecy>
n°169838
woden
Posté le 05-04-2007 à 14:34:38  profilanswer

Tout ce qui n'est pas gris fera proc connexion spirituelle, donc oui c'est un talent indispensable.

n°169903
Wilbur
Posté le 05-04-2007 à 23:26:17  profilanswer

Ne pas prendre connec, c'est oublier le meilleur talent du prêtre ^^.

n°169955
megaglop
Posté le 06-04-2007 à 14:09:47  profilanswer

pour un template pvp  voici mes conseils issus de ma longue expérience de pretre ombre sur le coté obscur du pretre.

Tier 1 :  

surtout pas Connexion spirituelle Pourquoi ? parce que en pvp bg//arènes principalement, tu tueras en moyenne 1 adversaire pour une mort alors qu'un proc de stun à 10% est super utile surtout si tu as la capacité "toucher de faiblesse" des elfes et morts vivants .connexion spirituelle est utile mais seulement si on a des points en trop on va dire.

Tier 2 :  

Le dot amélioré ? il est clairement indispensable ca rajoute deux ticks sur le mage qui fuit et le fait créver. un talent majeur. tout bon pvpeur a ce talent.

Focalisation de l'ombre est Iutile mais à au max 2 points. En effet tu as par défaut 95% de toucher des adversaires de meme niveau et toujours 1% de chance de rater.

Affinité avec l'ombre est tout bonnement inutile en pvp.

Tier 3 :  

Fouet mental : ok, personne ne passerait à côté.  

Attaque mentale améliorée, 2/5 voire 0/5 suffisent, il n'y a que très peu d'interet à y mettre + de 2 points le but principal est d'enchainer mindblast 2 mindflay mindblast, les 3 points supplementaires pour gagner 1.5s dont tu ne profiteras réellement que très rarement ca semble très couteux pour rien.  

Fear amélioré : ok dans une optique pvp c'est un must have évidemment.  

Tier 4 :  

Allonge de l'ombre et tissage de l'ombre okay.  

Tier 5 :  

Etreinte améliorée, silence, sont des must have on est d'accord dans le cas du pvp.

Esprit focalisé doit être mis à 3/3, un prêtre ombre mal stuffé a des problèmes de mana (il tend à oublier que l'esprit est aussi utile au spé ombre et cherche à maxer le + dommage) alors tous les talents qui visent à régenerer celle ci ou à en perdre moins comme lui on les boost 3/3  

Tier 6 :  

Ténèbres 5/5 okay.  

Tier 7 :  

Forme d'ombre okay. Puissance de l'ombre non, ca parait bien mais les critiques du pretre ne font que +50% contrairement au mage et au final ,cela ne rajoute pas grand chose car on attaque souvent au mot de douleur et au mind flay voir ele toucher vampirique (qui ne critiquent pas).autant priviliégier la misère alors.

toucher vampirique ok.

n°169972
EternalSun​95
Witcher
Posté le 06-04-2007 à 17:40:12  profilanswer

n°169983
Iklash
Posté le 06-04-2007 à 19:42:18  profilanswer

C'est un fake ?  :lol: . Tout d'abord il ne demande pas un template pvp mais un mixte, si tu souhaites proposer ton template pvp c'est pas ici qu'il faut le faire de deux je vais quand même répondre parce qu'il a pas mal de défauts selon moi (et j'ai aussi une belle expérience pvp tout de même, c'est très fréquent chez les prêtres ombre d'ailleurs et pourtant ils sont souvent mal joués mais bon on va pas lancer le débat sur le kikoo roxxage inutile)

Citation :

Tier 1 :  
 surtout pas Connexion spirituelle Pourquoi ? parce que en pvp bg//arènes principalement, tu tueras en moyenne 1 adversaire pour une mort alors qu'un proc de stun à 10% est super utile surtout si tu as la capacité "toucher de faiblesse" des elfes et morts vivants .connexion spirituelle est utile mais seulement si on a des points en trop on va dire.

En arène jouer shadow dps c'est pas top mais si on le souhaite le mieux est de ne pas partir en se disant qu'en 5o5 on ne va en tuer qu'un, shadow word death aide à achever, par peur que tu heal les bonnes team s'occuperont toujours de te bruler ta mana le + vite possible (ils ne peuvent pas deviner que ta touche shadowform est bloquée) étant donné que c'est une chose que tu fais déjà très bien seul ta mana va foncer vers le 0. Connexion spirituelle est la solution. Notre ami n'a pas précisé qu'il jouait arènes et au goulet//arathi//alterac la connexion spirituelle c'est ce qui t'empêche de te dire que tu vas retourner au cimetiere pour regen mana. Tu gagne énormément en survie sur le long terme beaucoup + qu'un simple stun qui proc quand bon lui semble.

Citation :

Tier 7 :  

Forme d'ombre okay. Puissance de l'ombre non, ca parait bien mais les critiques du pretre ne font que +50% contrairement au mage et au final ,cela ne rajoute pas grand chose car on attaque souvent au mot de douleur et au mind flay voir ele toucher vampirique (qui ne critiquent pas).autant priviliégier la misère alors.

Sérieusement tu as testé ? J'ai comme un doute là. Passer à côté de 15% de crit je sais pas comment on peut vouloir faire ça, je ne saurais m'en passer depuis que j'ai eu ce talent. C'est clair on ne fait pas des kikoololjeroxxdelamortquitue critiques de mages mais sortir un "non +15% chances de faire un coup critique j'en veux pas parce ca ne fait qu'1.5 fois les dégats normaux" faut être vachement culloté pour le dire. Avec ça tu atteins les 25-30% sans soucis sans perte de +dmg sur le stuff. Faut jouer avec faire du pvp ainsi que du pve avec pour s'en rendre compte je suppose, mais c'est indispensable pour avoir le burst damage qui manque au prêtre ombre.

@EternalSun carrément et beaucoup de points perdus :lol:

n°170126
megaglop
Posté le 08-04-2007 à 16:25:29  profilanswer

je ne peux rien faire pour les anes batés qui ne sont pas doués en math.
15% de critique en + sur au mieux la moitié des sorts ca fait au mieux 50% (bonus maximum du critique)x 15% x 50% (un sort sur 2) =3.75% de dégats en +. les 25-30% de dégats en + c'est le pipeau intégral.

quand à connection spirituelle, les 5 points ramenent dans le cas de figure très favorable où on tue un ennemi en moyenne et qu'on a le temps de profiter des 15 secondes de régénération bonus environ 500 mana supplémentaires. par rapport à 10% de proc de stun qui m'évitent de me faire one-shoot par 1 voleur, mon choix est très vite fait.

Message édité par megaglop le 08-04-2007 à 16:41:45
n°170142
Iklash
Posté le 08-04-2007 à 19:15:12  profilanswer

Si tu joues ton prêtre en tant que dps et que tu ne réussis à ne tuer qu'une personne avant de retourner au cimetière, change de perso ou joue le autrement, c'est pas rentable hein.

Ensuite pour connexion spirituelle faut voir l'avenir aussi, le nouveau stuff qui arrive c'est de l'esprit//+dmg ce qui la rendra encore + intéressante. Notre ami visant du pve dps aussi c'est également très pratique que ce soit à 5 ou 25. C'est jouable ca m'arrivait bien souvent de proc à AQ40 à l'époque.

Citation :

les 25-30% de dégats en + c'est le pipeau intégral.

Je ne peux rien faire contre les ânes qui ne savent pas lire, personne n'a parlé d'un gain de 25-30% de dégats mais d'un gain de burst. Tu vois tu te contredis de partout :

- Tu accepte un talent qui a 10% de chances de proc et de façon pas forcément utile
- Tu en refuses un qui lui est à 15%. Tu nous parles de dps le pvp ne se base pas sur le dps mais sur la rapidité à laquelle tu tues ta cible,le BURST DAMAGE lorsque tu vas crit grace à ce talent la vie de ta cible va partir à toute vitesse et c'est ça la chose qui va changer le cours du combat. Bien + qu'un pauvre stun qui peut aider mais ne tombera pas forcément au bon moment le crit lui  chaque fois qu'il tombe il est utile. 15% cc sur les deux sorts à dégats les + élevés du prêtre faut pas rigoler en pvp c'est ultime et en pve gagner presque 4% de dégats ça se sent sur un encounter serré.

Message édité par Iklash le 08-04-2007 à 19:15:59
n°170143
megaglop
Posté le 08-04-2007 à 19:38:32  profilanswer

euh ca veut dire quoi 25% de "burst" ??
pour moi, pour tuer une cible, c'est facile je divise le nombre de points de vie par mon dps pour calculer le temps pour la tuer.

en tout cas étonnant le nombre de joueurs qui esitment qu'ils tuent bcp + d'ennemis qu'eux ne le tuent. j'en conclues qu'il a y masse boots dans les bgs....

un gros chiffre ca veux rien dire, faut faire le calcul global. ici je maintiens, calcul à l'appui que tu ne tues ta cible que 3.75% + vite...
si tu n'es pas d'accord montres comment tu obtiens ton +25%, histoire de rigoler un bon coup...

dans la meme veine, il y a un talent chez les mages qui rajoute 30% aux critiques qui excitait pas mal de noobies. seulement quand on fait le calcul global on s'apercevait que cela ne rajoutait en moyenne que 3% maximum aux dégats... bcp de mages ont fini par s'en rendre compte ....

n°170145
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 08-04-2007 à 19:58:48  profilanswer

Je suis d'accord sur l'aspect pipal du bonus de burst. Déjà que le bonus est pas immense, alors si en plus c'est pour un critique +50% qui rajoute aucun autre effet c'est un peu daubesque. Par exemple, un crit de démo destru c'est x2 dommage, +20% dmg d'ombres aux suivants et plus de heal si suceur d'âme crit, un crit de mage feu c'est x2 ET jusqu'à +40% encore en DoT, un mage glace ca peut être x3, un shaman c'est x2 ET le prochain sort gratuit... : là on voit mieux pourquoi on en veut - et encore là on prend du +crit pour tout les sorts offensifs et pas juste deux destinés à achever. Voir complétement. Alors oui, une fois par mois tu pourra achever un adversaire parce qu'il sera low life et que tu aura enchainé deux critique grace à ce talent, mais dire que c'est indispensable c'est à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Surtout

Edit : en plus critter sur SW : Death c'est crétin. Parce que soit tu le lance sur une cible sui meurt sur un pas critique, soit tu prend plus d'une chance sur deux de bien faciliter la tache des gens en face. On parle donc de n'améliorer qu'un sort lancé une fois par 6 seconde, et d'un autre dont tu te fout qu'il crit. Génial ! Je peut être ton adversaire ? Parce qu'avec des raisonnement comme celui que tu fait sur ce talent, ca doit pas être trop dur.

Re-Edit : pour le coup de penser qu'on tue beaucoup plus d'ennemi qu'on en tue, c'est localement vrai car il est courant qu'on enchaine 4-5 personne, puis qu'on se face tuer 4-5 fois d'affilé. Du coup oui Connexion est utile.

Message édité par Ohlmann le 08-04-2007 à 20:09:42

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170171
Iklash
Posté le 09-04-2007 à 04:07:10  profilanswer

Je vais arrêter là en disant que pour comprendre il faut jouer et tester, c'est tout tes maths sont appliquées à un dps continu c'est clair que sur un combat de 10 minutes continu 15% de crit sur le mindblast ca n'est pas une augmentation éblouissante (quoique 3-4% de degats pour quelqu'un qui vise le vhl c'est à prendre)

Si sur une sequence tu arrive sur ta cible mindblast dot 2 mindflay re mindblast death word c'est une scène d'action on compte ça en bougeant sur 12-15s 4 tick de dot (déjà le dps n'est plus trop significatif en pvp tu bouge tu ne peux pas dire je vais calculer en combien de temps tuer ma cible avec mes sorts c'est bidon ça ne marche que si cette cible est afk ou s'occupe de quelqu'un d'autre, que personne ne te touche).

Ta séquence arrive à ça : 1700 + 4*500 + 2*1400 + 1700 +1700 = 9900

En quoi donc un ajout de 15% cc changerait la donne ? En la possibilité d'un coup de chance + fréquent de transformer ça en un :
1700+2000+2800+2500+2500 = 11500. Alors ça ne te change pas  grandement ton dps sur deux heures de jeu mais c'est ça le burst damage, le fait de lancer  tes sorts et de lacher comme ca quelques crit qui permettent d'écraser lamentablement un adversaire comme ça de temps en temps. Dans un 1 vs 2 c'est fatal, le crit peut etre considéré comme un proc dans ce cas là en quelque sorte. C'est aussi souvent la meilleure façon de se débarasser des classes gênantes, surprendre un paladin un druide resto. C'est souvent basé sur l'utilisation de la focalisation qui donc permet via talent + stuff de passer les 50% de chance de crit facilement sur le mindblast qui suit.

Ce sont des choses que l'on voit en jouant.

Tout comme si tu as la chance un jour de faire autre chose que du pvp solo tu verras parfois qu'avec de l'assist tu tiens beaucoup + que le temps de tuer un ennemi, mais ta mana ne suivra pas sans connexion.

Ensuite pour l'idée que le mindblast et le deathword soit destiné à achever c'est pareil, faites du pvp mes gens si vous casez des mindflay en pvp c'est que vos adversaires jouent vraiment comme des merdes (désolé pour eux), la majorité du dps pvp se tient aux mindblast, question de mobilité.

n°170194
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-04-2007 à 11:47:59  profilanswer

Ta réponse c'est donc "go pvp est voyez". Faute de temps j'ai été verifié auprés des prétres ombres de mùa guilde.

C'est marrant, mais c'est pas les retours que j'ai eu des prétres ombres :ack: Déjà le Death est souvent trop risqué pour le mettre de maniére à ce qu'un crit serve, ensuite vu la durée d'un combat et le nombre de mind faly c'est au mieux 1/4 de leurs dps, et enfin avoir une possibilité de burst une fois par mois c'est drôle, mais t'as quand même assez d'options autres pour ne considérer cela que comme médiocre.

Enfin tes histoires de burst ne tiennent pas, et j'ai du mal à croire que tu as essayé 100 duels avec ca et 100 duel sans pour voir si ca a un VRAI impact. Tu te fait avoir par un feeling m'est avis. :ack: parce que les gens qui l'ont pas ben euh.. Ils sentent pas la perte visiblement.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°170201
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 09-04-2007 à 12:30:48  profilanswer

Bouclier , MB SwD = kikoo j'te colle 4k dégâts en 2sec et j'en prends que 500 ( bon c'est sur faut que ça crit :ack: ) Et c'est la que le +15% est utile .....

Edit : Et encore , il manque l'étreinte qui te rend les 500hps perdu du SwD....

Message édité par Gennon le 09-04-2007 à 12:38:10

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

n°170203
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-04-2007 à 12:39:33  profilanswer

Que t'ai bouclier ou pas tu te les prends ces dommages* :ack: et j'ai pas l'impression que griller ton boubou soit un bon truc pour survivre en pvp. Déjà que prêtre c'est en paille...

Edit : * oui ils sont absorbé, pas comme le sceau de sang, mais c'est des dommages ennemis pas absorbés.

---------------
n°170207
Iklash
Posté le 09-04-2007 à 13:10:43  profilanswer

Citation :

Enfin tes histoires de burst ne tiennent pas, et j'ai du mal à croire que tu as essayé 100 duels avec ca et 100 duel sans pour voir si ca a un VRAI impact. Tu te fait avoir par un feeling m'est avis. :ack: parce que les gens qui l'ont pas ben euh.. Ils sentent pas la perte visiblement.

Non j'ai clairement autre chose à fouttre que de faire 200 duels pour tester un talent, toujours est il que sur les 100 avec le talent tu en as forcément 15 qui deviennent du easy kill. Dans le cas particulier des duels justement contre des classes à heal ça se joue souvent à un critique du mindblast + 1 swd pour achever lorsque l'ennemi est à 30-40%.

Sinon bien évidemment que c'est du feeling au même titre que megaglop a le "feeling" que son stun aléatoire est indispensable.

Appliquer des maths pour faire des statistiques c'est bien, mais ca n'a rien de figé. On peut dire n'importe quoi avec des maths. La première chose à comprendre c'est que tu ne peux pas dire en pvp que tu vas tuer ta cible en autant de temps. Rien n'est figé, surtout pas le schéma de sorts à employer le temps pour les caser et les caster. Ca c'est du pipeau. Tu es obligé de fonctionner au cas par cas chaque fois c'est different c'est ce qui est bon d'ailleurs.

Ce qu'il faut que vous compreniez c'est que c'est un talent que l'on ne doit pas considerer comme toujours actif, c'est juste un truc qui va vous aider de temps en temps et qui le fera très bien. C'est aussi le talent qui à lui seul contre la résillience de vos adversaires, jamais un prêtre ne jouera qu'au mindflay et aux dot en pvp faut pas rêver ou alors vos adversaires sont grandement atteints.

n°170209
Gennon
Posté le 09-04-2007 à 13:25:38  profilanswer

En même temps , t'es pas obligé de rester en ombre pour balance le swd , tu peux switch , prière de guérison , hop tu recup la quasi totalité des points de vie que tu perds ....

Message édité par Gennon le 09-04-2007 à 13:25:55

---------------

n°170212
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-04-2007 à 13:52:12  profilanswer

@Iklash : ce que tu dit est trés beau mais incite à faire de grosses bétises. 15 free kills grace à ce talent ? Avec des stats tu verra par toi même que c'est n'importe quoi - tu parle d'environ 30% de victoire en plus avec un talent, alors que rien a une influence aussi considérable a part peut être la skill du gars derriére son écran.

Et si on parle de math, c'est juste pour éviter de surestimer l'impact de certains talent - ce que tu fait clairement. Et ce que tu dit incite à croire que c'est effectivement utile tout les 36 du mois, vu que SI le match et serré et SI grace à ce talent (qui donne +15% hein, pas crit automatique, et on a le droit de critter sans) tu peut faire le finish et SI les points que t'as pas mis ailleurs t'aurait pas permis de faire la différence, alors le talent sert. Ca fait beaucoup de si, ce que tu ne veut pas voir, et qui est la raison pour laquel on cherche à t'ouvrir les yeux sur le fait que ce que tu gagne ben... c'est pas grand chose...

@Gennon J'en parlerait à des prétres ombre, pour voir. Comme ca ca m'a l'air uber dangereux mais bon... Pê que je sous estime la facilité à se healer en pvp.

---------------
n°170229
Iklash
Posté le 09-04-2007 à 15:58:00  profilanswer

Il faudra bien que vous finissiez par comprendre que je parle de vécu, faites le vous même au lieu de dire le pote de mon pote de mon pote de sa guilde a dit que.

Le fait est que tout combat en pvp de masse hein pas duel a pour but d'être fini le plus rapidement possible surtout pour le spé shadow qui ne tient pas deux heures en mana. L'importance du critique est là, si tu crit tu réduis la durée du match, avec ça tu crit plus souvent donc tu le prend. Avec ce talent tu as des possibilités de finishing ultra rapide je ne vous dis pas que ce n'est pas que 3.75% de dégats ni que sans vous ne les avez pas mais celui ci augmante vos chances de faire ça + souvent et c'est du bonheur et ça te sauve la peau.

Tous les 36 du mois ? non. Quand tu t'amuse à finish en utilisant une focalisation ton mindblast se retrouve à 25+15+10 (10% par le stuff hein ce que tout le monde a globalement) 50% chance de crit ce mindblast 1 chance sur deux. Sans le talent 35% à peine plus d'une chance sur 3. S'il ne crit pas c'est que tu as pas de bol (et en general c'est le swd après qui crit ^^).

Enfin bon je terminerai en disant que je cherche toujours à prendre le maximum de choses qui me sauveraient ma peau en ce qui concerne le pvp, je sais pas pour vous mais ça me semble évident. En tout cas je vais pas me fatiguer plus longtemps, chacun a son point de vue personne ne veut en changer et en prime ca ne concerne même plus l'interessé du topic.

n°170231
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-04-2007 à 16:08:17  profilanswer

Juste une question : le fait que tu parle de vécu implique il donc que tu ressent forcément les choses justement ? Les mirages ca existe d'où l'importance non pas de voir l'avis d'une personne mais de plusieurs, ce que je fait en mettant en relation l'avis DES prêtres ombres de ma guilde avec celui des gens du forum.

Et 36 du mois, je persiste. Et tu montre bien d'ailleur que tu comprend pas grand choses aucx statistiques. Passer de 1/3 à 1/2 c'est pas mal, mais c'est trés loin d'assurer, et on passe de 67% à 75% de chance d'avoir un crit sur l'un des deux: ca a l'air TROP bien.

Edit : 55%, pas 67... Je sais plus compter non plus...

Message édité par Ohlmann le 09-04-2007 à 16:19:38

---------------
n°170271
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 10-04-2007 à 06:05:00  profilanswer

faut bien voir que 15% de CC c est tout simplement enorme, chez les rogues (mon main) on se prostitue pour 5% en plus, comme l a dit  Iklash sur une fin de combat avoir juste 1 des deux sort a DPS qui critiquent peuvent completement changer la donne alors que ca pouvais etre mal engagé. si j avais a prendre un template ombre pvp je prendrais le sien a une variation pres : avoir 2 en douleur me semble indispensable.

apres pour le stun je trouve que ce n est utile qu en solo VS rogue quand l on joue trol pour briser une chaine de stunlock a la base. donc en equipe ca semble moins interessant. Conexion en pvp de masse ou meme en duo est vital pour regen sa mana.My 2 cent,

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°170324
megaglop
Posté le 10-04-2007 à 14:00:38  profilanswer

le bonus de critique n'est pas le même suivant les classes. c'est clair que si tu as un mage pour lequel tu peux maxer les dégats par aoe, dont quasi tous les sorts critiquent et pour lequel ton bonus de critique peut monter à 135% (contre 50% pour un pretre) avec en + une économie de 30% sur le cout du sort (cas du mage arcane/feu), tu vas chercher les talents qui vont maxer ton % de critique.
Par contre si tu as un pretre, dont les critiques sont limités à 50% et qui en + ne marchent qu'un sort sur 2 et augmentent les dégats que tu prends (cas du mot de douleur mort) alors tu dois réfléchir à 2 fois et faire le calcul pour savoir si il est vraiment intéressant de prendre le talent considéré,qui en + ne s'applique à aucun aoe.

ma conclusion après calcul est sans appel :les critiques sont utiles au mage et au voleur  et très peu utiles au pretre, quand elles ne le desservent pas (prise d'aggro, dégats supplémentaires....)

Message cité 1 fois
Message édité par megaglop le 10-04-2007 à 14:02:31
n°170353
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 10-04-2007 à 18:05:45  profilanswer

megaglop a écrit :

(prise d'aggro, dégats supplémentaires....)

on est bien d accrd, on parle pvp la hein ?  

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°170362
Iklash
Posté le 10-04-2007 à 18:53:06  profilanswer

Moi j'arrête hein je démissionne, faut que vous compreniez qu'il ne s'agit pas de rentabilité dps pas de calcul mais de jeux, ce sont les dégats supplementaires qui arrivent comme ça et te sauvent. Quand tu n'as pas ce talent ca t'arrive rarement quand tu l'as ca t'arrive plus souvent et pour ma part c'était suffisamment frequent pour que j'ai envie de bouder lorsque je ne faisais pas de critique.

Ensuite si tu veux parler rentabilité, attends que tes ennemis aient de la resilience et là tu verras à quel point il devient indispensable histoire de la contrer un minimum.

Et pour la remarque pve, autant en 2.0 à 40 qu'en burning crusade à 5 les critiques ne m'ont jamais trop gêné puisque si on est un minimum intelligent on ne lache pas de mindblast au début du combat, question de mana et d'aggro justement, il faut laisser de l'avance au tank. Ensuite à 5 sauver son healer avec un mindblast critique sur le mob qui le frappe c'est possible et on est de bon light tank, ce fut souvent utile durant mon levelling.

Dernier post dans ce sujet sauf si il change de voie. J'aime beaucoup les débats mais quand il y a des arguments nouveaux là ça bouge pas pour la simple raison que la seule chose que je vois c'est une mauvaise application des maths enfin des statistiques.

n°170420
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-04-2007 à 11:28:00  profilanswer

Tu ne peut rien chager à un truc : +15% c'est bien, mais ca passe pas de rarement à souvent, mais de couramment à souvent (dans ton exemple ; en général ca passe plutôt de rarement à assez rarement vu que crit... ca sert pas à grand chose sur ombre... et on me l'a encore confirmé), et quand ca en donne, ca donne pas grand chose (+50% de dmg, pas +140% comme un mage).

On utilise des math à bon escient pour te montrer que 50% de l'effet du talent est psychologique. C'est trés courant de surestimer ou sous-estimer un effet, et c'est à quoi servent les stats, et pas juste à te contredire.

Et à mon humble a vis, celui qui reste buté sans chercher à comprendre c'est pas spécialement moi, j'ai cherché à montrer des arguments concret et chérent, toi tu as juste gueulé (en caricaturant) "J'ai Raison car je le sent !".

Réisilience => diminue l'effet des critique => enfonce encore plus le talent. C'est pas que taux de crit diminué, c'est bonus de crit aussi, et avec 15 pts de résilience t'aura des crit à +35% de dommage ... W00t... Tient encore un argument contre, merci de le donner...

@Gennon : remarque interessante, c'est marrant comme des stratégie toute bête peuvent échapper à plein de gens.

---------------
n°170455
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-04-2007 à 14:43:53  profilanswer

@ ohlmann tu oublies que quand tu veux assurer un CC tu vas balancer focalisation avant et la 15+25 ca fait 40, tu tourne a plus de 10 de base (assez facile)  tu es deja a 50 donc 1 fois sur deux tu t assure un critique, c est vrai que quand rien ne critique tu es dans la mouise mais sur une fin d arenne en 2 Vs tu peux sur 2 sec de jeu completement renverser une situation et te retrouver en 1 Vs 1 et peut etre gagner, tu peux aussi avoir un enorme burst en debut de combat sur un focus et surprendre certaines classes (genre pala qui attend un peut avant de bubule et se prend 3-4k sans les voir venir).
c est sur que si tu mise sur la duree ca ne sert a rien mais sur l instant 15% c est tout simplement phenomenal, surtout pour le pretre.
apres des mecs full resiliance qui te font perdre 10% de CC tu n en rencontre pas tous les jours en arene.

enfin chacun ses choix mais perso si je joue shadow en arene je trouve que c est un must have.

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°170457
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-04-2007 à 14:54:19  profilanswer

Je ne comprend pas. Ce que tu dit ne change rien à l'utilité du +15% non ? Tu augmente un peu tes chances de coup de chance, mais je ne voit pas en quoi parce que ca PEUT sauver une fois sur vingt c'est un must have. Enfin le truc c'est que passer de 2% à 17% ou de 60% à 75%, dans les deux cas la chance de faire au moins crit est pas si différente... (dans le second cas ca passe de 84% à 94% - c'est bien mais pas non plus un bouleversement ca fait un coup de bol supplémentaire une fois sur 10...)

---------------
n°170458
Gennon
Posté le 11-04-2007 à 14:56:19  profilanswer

@ohlmann : C'est la qu'on voit les spé ombres qui sortent jamais de leur forme .... :whistle:

---------------

n°170486
batou
dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2007 à 18:26:12  profilanswer

Hmm, j'envie le courage de certains, surtout face à des personnes sans aucune expérience que ca soit en pve ou en pvp visiblement.

---------------
mahou <prophecy>

Aller à :
Ajouter une réponse