online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template PVE: Ombre

n°196758
Zezeth
Posté le 02-12-2007 à 21:35:23  profilanswer

Bonjour à vous tous, voilà je cherche deseperemment l'un des meilleurs template pour la spé ombre en PVE, donc un DPS optimal...

Je m'adresse donc a vous très chere Judghypeur :)

Merci d'avance

n°196759
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 02-12-2007 à 21:41:52  profilanswer

n°196767
Wilbur
Posté le 03-12-2007 à 00:36:10  profilanswer

http://www.wowhead.com/?talent=bxRhzhxZZVGxzMxRhtVo
Il te reste 4 points à mettre où tu veux

Pour les modif par rapport au template ci dessus :
Improved Vampiric Embrace ne sert qu'à créer plus de threat, et on a pas vraiment besoin de ça. Perso, il y a même pas mal de boss sur lesquels je ne place plus du tout l'etreinte.

Seulement 3 ou 4 points en shadow focus parceque le stuff caster DPS de base (cad, pas le T4 ni les drops Kara/Gruul mais bien les items craftés) permettent d'atteindre facilement les 8 - 10% de toucher. Tu ajoutes les 8 - 6% du talents et tu es aux 16% max. Perso, je suis un gros slacker, et je suis actuellement à 18% de toucher, parce que j'ai la flemme de resper pour changer juste un point.

1 point en Improved Mind Blast permet de caser un MB de plus dans ta séquence DPS, même si je ne suis pas vraiment sûr et que ça nécessiterait confirmation.

Shadow power c'est quand même une augmentation non négligeable du DPS. Avec mon Shadow j'arrive à 32% de crit en raid. Bien sûr, on a que deux sorts qui peuvent crit, les deux sur un CD et un qui n'est parfois pas utilisable (PW:D sur Morogrim = pas jayjay), mais bon, c'est 15% de crit quoi. Lancer un MB à 4K au lieu de 2650, c'est sympa. Le faire 1 fois sur trois c'est encore mieux.

En tier 1 dans l'arbre ombre, à toi de voir ce que tu préfères entre blackout et spirit tap. Les deux sont appréciables en solo. Blackout peut soi-disant être préjudiciable en raid (tu aveugles un mob avant que le tank ait assez de rage pour générer de l'aggro) mais en réalité ça arrive jamais si ton tank est un minimum skilled. A noter que Spirit tap peut être vraiment utile sur les boss avec des adds (ie. PW:D un add, spirit tap proc, tu enfiles un baton healer avec un max d'esprit et tu attends 15 secondes que ta barre de mana se remplisse).

Mental agility, j'ai pensé à aller le chercher, mais je n'ai pas encore essayé. -10% au cout des sorts instant ça doit être pas mal, mais si ça implique de lacher shadow power, sans moi alors.

A noter que si tu es dans un raid où il y a pas mal de SPriests (genre comme chez moi, minimum deux, souvent 3) et que tu es un gros optimisator, tu peux faire le gros égoiste et ne pas prendre misery, parce que les deux autres prêtres l'auront déjà. Après, "ethiquement", ça se fait pas trop.

Edit : les "PW:D" sont bien entendu les initiales de Power Word : Death, qui magie des forums oblige, deviennent des PW suivis d'un smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par Wilbur le 03-12-2007 à 00:37:42
n°196770
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 03-12-2007 à 01:30:42  profilanswer

Si après une explication pareil tu trouves pas ton bonheur :p

---------------
:ack:
n°196901
xale
Posté le 04-12-2007 à 11:23:40  profilanswer

Pas mieux :)

n°199203
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 29-12-2007 à 20:20:48  profilanswer

Plop :)

Personnellement je trouve qu'il y a trop de points en discipline. Sagacité me semble vraiment pas indispensable du tout puisque le coût des sorts de mana est compensé par le gain du Toucher Vampirique ; et surtout je ne vois pas ce que fait Résolution Silencieuse qui ne sert malheureusement plus à rien pour la branche Ombre).

Pour ce qui est de la branche Ombre, je préfère Aveuglement :)

Citation :

(ie. PW un add, spirit tap proc, tu enfiles un baton healer avec un max d'esprit et tu attends 15 secondes que ta barre de mana se remplisse)

Très bon conseil :) C'est pour cela que je préfère ce talent.

Si tu cherches à optimiser ton DPS, et ainsi augmenter la regen mana de ton groupe, je pense qu'il vaut mieux mettre 4/5 (ou 5/5) en Attaque Mentale Améliorée et mettre 5/5 en Puissance de l'Ombre : réduire le CD de ce sort (et du Mot de Mort) et en augmenter le cc te permettent d'avoir un DPS beaucoup plus important (je place MB, Death, MF, MF, MB, MF, MF, MB, Death... Tout en rafraîchissant les DoTs quand ils sonr sur le point de disparaître).

Citation :

Mental agility, j'ai pensé à aller le chercher, mais je n'ai pas encore essayé. -10% au cout des sorts instant ça doit être pas mal, mais si ça implique de lacher shadow power, sans moi alors.

Tout est dit :)

Pour avoir tous ces points de disponible, j'enlève l'Etreinte Améliorée et ajuste Focalisation de l'Ombre avec mon % de toucher au sort.

Je te donne le template que j'utilise en raid pour te donner une idée :
http://www.wowhead.com/?talent=bxMhzhZZxGhtMxohtEo

Après chacun fait sa sauce :) Il y a des gens qui préfèrent mettre 4/5 en Tissage de l'Ombre, 4/5 en Attaque Mentale Améliorée, 2/3 en Méditation ect... Cependant, l'Attaque Mentale Améliorée et Puissance de l'Ombre me semblent indissociables et surtout indispensables si on vise une optimisation du DPS et de la regen mana de son groupe :)

Message cité 1 fois
Message édité par alyaah le 29-12-2007 à 20:24:47
n°199231
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 30-12-2007 à 12:13:42  profilanswer

Wilbur a écrit :

A noter que si tu es dans un raid où il y a pas mal de SPriests (genre comme chez moi, minimum deux, souvent 3) et que tu es un gros optimisator, tu peux faire le gros égoiste et ne pas prendre misery, parce que les deux autres prêtres l'auront déjà. Après, "ethiquement", ça se fait pas trop.

Si le groupe est assez stable pour que ca vous retourne pas dans la figure, je conseille trés forteement d'avoir qu'une seule personne qui met misére. C'est pas égoiste, car en mettant les points ailleur, tu fait plus de DPS et optimise plus les débuffs de tes potos. Un raid c'est une équipe, il y a pas de problème normalement à ce que certains soutiennent êtred'autres soit en full dps pour optimsier le soutien.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°199502
Wilbur
Posté le 02-01-2008 à 19:44:16  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Si le groupe est assez stable pour que ca vous retourne pas dans la figure, je conseille trés forteement d'avoir qu'une seule personne qui met misére. C'est pas égoiste, car en mettant les points ailleur, tu fait plus de DPS et optimise plus les débuffs de tes potos. Un raid c'est une équipe, il y a pas de problème normalement à ce que certains soutiennent êtred'autres soit en full dps pour optimsier le soutien.

Pas faux, mais avec l'éternel course au kiki, il me parait difficile de dire à un mec "Bon, tu prends Misère, moi je m'en cogne, gl hf". Je resperais bien en fufu sans le dire pour voir si je gagne en DPS, mais je vais plus en raid, donc ça sera pour WotlK :p

n°199559
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2008 à 15:04:47  profilanswer

Wilbur a écrit :

Pas faux, mais avec l'éternel course au kiki, il me parait difficile de dire à un mec "Bon, tu prends Misère, moi je m'en cogne, gl hf". Je resperais bien en fufu sans le dire pour voir si je gagne en DPS, mais je vais plus en raid, donc ça sera pour WotlK :p

apres ya les groupes de boulets et les autres groupes
c'est beau de faire une course au kikimeter, mais si c'est pour reprendre l'aggro sur le tank pour aller toujours plus loin et donc faire wipe le groupe, c'est plus que debile
quel interet de savoir que tel perso a fait 1% de dps de plus que l'autre?
un groupe, et particulierement en raid, c'est un groupe soudé s'entendant normalement bien, donc en gros qu'est ce qui est important, faire 1 ou 2 % de dps de plus? ou alros jouer dans une optique groupe et arriver plus facilement a ses buts?

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Que la force soit avec vous
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°200145
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 08-01-2008 à 13:14:30  profilanswer

alyaah a écrit :

Si tu cherches à optimiser ton DPS, et ainsi augmenter la regen mana de ton groupe, je pense qu'il vaut mieux mettre 4/5 (ou 5/5) en Attaque Mentale Améliorée et mettre 5/5 en Puissance de l'Ombre : réduire le CD de ce sort (et du Mot de Mort) et en augmenter le cc te permettent d'avoir un DPS beaucoup plus important (je place MB, Death, MF, MF, MB, MF, MF, MB, Death... Tout en rafraîchissant les DoTs quand ils sonr sur le point de disparaître).

justement avec 4/5 en attaque mentale amelio et le rafraichissement des dots je n'arrive deja quasiment jamais a placer deux MF d'affilee en cycle DPS max. Tu es sur que tu ne gaches pas des points de talent avec ce cycle ?

Dans tous le scas petit rappel de priorite pour le cycle DPS ombre :
toucher vampirique > mot de l'ombre douleur > attaque mentale > mot de mort > fouet mental

Si a chaque moment ou vous pouvez lancer un sort vous appliquez cette regle vous serez au DPS max :p
a savoir pour les fights tres longs ou vous poussant rapidement a l'oom on peut retirer les 2 DD pour dps au fouet.

Aller à :
Ajouter une réponse