Tu 'découvres' les instances haut level.
ok.
Je pense comme Finkel que, pour le moment, tu n'as aucun intéret à investir des points en sacré pour améliorer le GHeal.
La différence de 0.5 secondes ne se fait sentir que si tu es expérimenté. La quantité d'HP/seconde rendue par GHeal(rang 4) est telle que les rangs inférieurs sont plus souvent utilisés, et qu'il faut donc apprendre à les placer de manière à ce que le sort se lance juste après le 'swing' d'un mob.
Donc pour investir des points dans ce sort il faut déjà que tu le lances 'relativement' souvent (peu de pretres le font, car il est utilisé quand dans des cas très précis et est très contraignant - de plus la différence de rentabilité par rapport à flash heal, amoindrie par l'overheal plus fréquent de GHeal, est franchement très faible, et s'affaiblit avec le stuff +heal que tu possède.) . Et que donc tu le connaisses bien =).
Toujours dans l'arbre holy, je ne crois pas qu'on utilise la prière de soins assez souvent pour que le -20% en cout soit appréciable. De plus l'esprit de rédemption... tu cherches à ce que ta mort soit une bonne nouvelle ? (maso ?)
Bon de toute facon, il y a une bonne partie commune dans tes deux templates (classiques) : les 21 premiers points en discipline (jusque Concentration Améliorée). Ca correspond en quelque sorte au strict minimum et suffisant (pdv TALENTS) pour faire toutes les instances pré MC.
Tu peux taper le reste en ombre si tu veux.
En admettant que tu veuilles vraiment optimiser le jeu en instance, voici les quelques talents franchement intéressants à prendre en considération (hors Ombre) :
Méditation - Rang 5/5 (5 points à investir en discipline)
Lorsque tu lances un sort qui coute de la mana, la regénération mana due à l'esprit est bloquée pendant 5 secondes. En général un pretre passe 80% de son temps sous ce bloquage lors des combats. Plus le combat est long, plus ce talent est puissant (et plus tu as d'esprit plus il est puissant aussi, meme si tu ne dois pas chercher à maximiser ton esprit juste pour maximiser ce talent...). Il correspond à un bonus de +20 à +35 mana/5sec suivant ton esprit.
Incantation Concentrée - Rang 1/1 (3 points à investir en discipline)
Ce talent te permet de rester efficace meme quand tu te fais taper (quand tu as l'aggro =p, pas si rare que ca en pve), il dure 8 secondes et est gratuit (le bouclier coute 450 mana avec talents, et pete rapidement quand tu as l'aggro =p)
Soin Rapide Amélioré - Rang 2/2 (17 points à investir en Holy)
Ce talent te permet de rester efficace avec flash heal meme quand tu te fais taper. Ce qui est bien c'est qu'il est passif, ce qui est moins bien c'est qu'il ne concerne que flash heal (enfin c'est souvent notre sort principal =p)
La difficulté c'est monter 15 points en sacré pour pouvoir chopper soin rapide amélio.
- Discrétion ne sert pas en pvp, pas du tout en pve dans les raid faciles (baron à 8 p-e), tu peux t'en passer très facilement dans les instances à 5 (quand tu choppes l'aggro c'est souvent sur un mob vierge d'aggro, dans ce cas discrétion ne sert à rien, souvent parce que tu es dans un groupe de mauvais, auquel cas discrétion ne te pemettra quand meme pas d'aller a la fin de l'instance), et de mon expérience est totalement inutile à MC (à BWL il est moins inutile, mais tu n'y es pas encore =p).
- Inspiration est loin d'etre génial à mon gout. Il faut compter sur un crit sur le tank, ca réduit pas énormément les dégats physiques (et pas du tout les magiques)...
Dans mes anciens templates je choisissais +15% réno - +5%crit - +10% heal pour monter 15 points en holy.
-------------------------------------------------
Enfin bref.
Si tu cherches un template polyvalent : prend un 21/9/21.
Si tu te découvres un amour fou pour le Gheal, prend un 21/30/0.
Sinon prend comme base un 29/17/0 et il reste 5 points à taper quelque part =/